Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?

n°3117015
mrdoug
Posté le 28-02-2014 à 18:06:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En même temps je peux comprendre ceux qui restent accroché à leur vieille machine. Je possède un macbook qui aura 6 ans cette année et dont je ne vois pas du tout la nécessité de changer. (Quand on ne joue pas ou qu'on a pas besoin d'un CPU puissant, un dualcore est très largement suffisant. J'ai juste ajouté un SSD pour redonner une second jeunesse :) )


Message édité par mrdoug le 28-02-2014 à 18:06:52
mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 18:06:26  profilanswer
 

n°3117019
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-02-2014 à 18:24:29  profilanswer
 

@Je@nb :
De ce que j'ai pu comprendre, c'est un HIPS.
Chaque modification/accès à un fichier/clef de registre est soumis à autorisation.
Un peut comme un pare-feu, tu créé des règles ou tu laisse l'HIPS te poser des questions. Auquel cas, tu autorise/refuse en fonction des tes actions.
L'idée c'est de pouvoir bloquer les actions suspectes avant d'être infecté.
Perso, j'adore, ça donne l'impression de maitriser sa machine.
Mais c'est pas pour tout le monde.
La tatie Huguette elle en a rien à secouer, elle veut pouvoir consulter ses recettes de cuisine sur marmiton tranquille (en plus soit elle utilise le bonus "appel à un ami" soit elle répond oui à tout).
 
@Elias de Kelliwich :
Sur l'évolution de l'informatique, tu prêche un convaincu (je te laisse regarder ma config).
Mais si je me suis intéressé à ce sujet, c'est que je suis sur le cas de personnes très novices en informatiques et qui m’appellent suite au passage d'IE à FF ou pour savoir comment ouvrir une pièce jointe.
Ils sont équipés d'un vieux eeepc et n'ont aucun budget pour changer/mettre à jour le netbook.
Quand à passer sous Linux, je n'ai rien contre, mais vu les problèmes qu'ils ont je n'ose les y faire passer. Surtout que je ne pourrais pas assurer le support comme je le fait actuellement.
 
 
 
@mrdoug :
Tout à fait d'accord, pour pour de petit besoin (internet, email, chat) un vieux netbook sous atom de presque 10ans est encore suffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par LimDul le 28-02-2014 à 18:26:51

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3117021
mrdoug
Posté le 28-02-2014 à 18:36:57  profilanswer
 

LimDul a écrit :

@Je@nb :
De ce que j'ai pu comprendre, c'est un HIPS.
Chaque modification/accès à un fichier/clef de registre est soumis à autorisation.
Un peut comme un pare-feu, tu créé des règles ou tu laisse l'HIPS te poser des questions. Auquel cas, tu autorise/refuse en fonction des tes actions.
L'idée c'est de pouvoir bloquer les actions suspectes avant d'être infecté.
Perso, j'adore, ça donne l'impression de maitriser sa machine.
Mais c'est pas pour tout le monde.
La tatie Huguette elle en a rien à secouer, elle veut pouvoir consulter ses recettes de cuisine sur marmiton tranquille (en plus soit elle utilise le bonus "appel à un ami" soit elle répond oui à tout)

 

N'empeche pour tatie Huguette, je suis certains que Windows 8 est bien plus facile à utiliser grâce à Modern IU. Et à mon avis, il devrait bien fonctionner sur une très vieille machine si on utilise uniquement Modern IU. De nouveau, il aurait été intéressant que microsoft laisse le choix entre les interfaces : activer soit MUI, soit le bureau, soit les deux.
Pour quelqu'un qui peine en informatique, le multifenêtrage est quand même bien complexe je trouve.


Message édité par mrdoug le 28-02-2014 à 18:38:46
n°3117023
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-02-2014 à 18:40:17  profilanswer
 

LimDul a écrit :


@Elias de Kelliwich :
Sur l'évolution de l'informatique, tu prêche un convaincu (je te laisse regarder ma config).
Mais si je me suis intéressé à ce sujet, c'est que je suis sur le cas de personnes très novices en informatiques et qui m’appellent suite au passage d'IE à FF ou pour savoir comment ouvrir une pièce jointe.
Ils sont équipés d'un vieux eeepc et n'ont aucun budget pour changer/mettre à jour le netbook.
Quand à passer sous Linux, je n'ai rien contre, mais vu les problèmes qu'ils ont je n'ose les y faire passer. Surtout que je ne pourrais pas assurer le support comme je le fait actuellement.


 
J'ai le cas aussi, j'ai beaucoup de clients "papys", qui se servent de leur PC pour discuter avec leur petits enfants via MSN, et le jour ou je leur annonce que MSN c'est finit, maintenant faut apprendre à utiliser Skype, ils sont totalement perdus...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Alors les faire passer sous linux, c'est impensable...  :D  
 
Le soucis, c'est que quand on a fait rentrer l'informatique dans les foyers du "grand publique", on leur a promis que ce serait génial, que l'informatique c'est l'avenir, et que tout ce passera bien dans le meilleur des mondes..., mais on a oublié de leur dire que ça évoluerai tout le temps, qu'il faudra constamment se mettre à niveau et apprendre les nouveautés (et que ce sera pas facile), et qu'il faudra racheter régulièrement du matériel pour se mettre à jour...  ;)
 
Et la cerise sur le gâteau, c'est que même celui qui veut pas d'ordinateur, le jour ou il arrive à pole emploi 5 ans avant l'age de la retraite, on lui dit qu'il lui faut un ordinateur pour mettre son CV en ligne, et que si il ne fait pas il ne retrouvera jamais de travail...   :o
 
L'informatique à fondamentalement changer la société dans laquelle on vie, et sans demander l'avis des principaux concernés, les gens qui vivent dedans...  ;)
 
Si ça n'avait tenue qu'a moi, l'ordinateur serait resté un jouet pour élève surdoué, et n'aurait jamais dépasser ce stade.  [:elias de kelliwich:4]
 
Puis, rien que de voir tout ces ados dépressif twitter leur misère social ou leur problème conjugaux à longueur de journée avec leur smartphone, je trouve ça terrible..., et le pire, c'est quand tu discute avec quelqu'un et qu'en plein milieu de la conversation il répond à un SMS avec un petit : "attend 2 secondes", qui dure 10 minutes, rien que pour ça j'aimerai retourner dans les années 80 quand le téléphone était filaire et la maison... :fou:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-03-2014 à 03:55:17
n°3117306
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 02-03-2014 à 18:15:13  profilanswer
 

On aurait le droit de dire pourquoi on aura beaucoup de difficulté à passer à un windows plus réçent que XP ?
 
Si je peux commencer, je dirais déjà "CLEAR TYPE"... Rien que ça, passer d'un même hardware en tout point, mais qui offrira un image floue, fatiguante, imprécise, etc...  
 
AU-SECOURS !  
 
Ensuite, il y a des modes de gestions de fichiers:
- Copier/coller avec ses questions chiantes
- L'information sur les tailles de fichiers qui n'apparait pas en bas de fenêtre (utile pour savoir combien pèsent plusieurs fichiers séléctionnés)
- Le mode recherche qui est une totale catastrophe !
- Gestion et placement des fenêtres  
- Fonctionnement d'une multitudes de petits programmes, qui ne fonctionneront, sans doute, plus...  :cry:  
- Menu démarrer où t'es, où t'es menu démarrer ? *
 
Perso, si je devais me forcer, je passerai à windows 8, à cause de toutes les évolutions de contrôles et de gestion hardware, qui booste les machines de manière assez impressionnante !  
 
* Dans windows 8, j'apprécie beaucoup de pouvoir passer du bureau au modern UI depuis la touche windows, et d'ensuite, juste taper le nom du programme que l'on veut lancer, mais... Il y a des programmes dont on ne se rappelle plus le nom et que l'on reconnait grace à l'association "icone+nom", si on ne l'a pas sous les yeux, on va galérer à le chercher !
 
Avec un nouveau windows vient un nouveau "internet Explorer" et dans les nouvelles versions, = Encore un autre type de clear type !
Quand je compare mon PC sous XP, le portable sous 7 et l'autre portable sous 8 = De quoi ils se mèlent avec ce clear type, ajouté en dur dans IE ???
 
Sous 7, j'ai remis le 9 avec l'astuce du net qui permet de supprimer clear type, mais dans iE 10 ou 11 sous 8, rien à faire !!!  
 
J'ai une machine qui marche superbement bien depuis 2007 et bientôt, je vais galérer pourquoi ?  
 
Et microsoft qui s'en fout totalement des demandes des gens, alors ils imposent juste la fin d'un OS, c'est bien plus simple, que de modifier le dernier windows pour s'adapter aux demandes des utilisateurs fidèles !  :pfff:  :kaola:  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117307
mrdoug
Posté le 02-03-2014 à 18:20:22  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


- L'information sur les tailles de fichiers qui n'apparait pas en bas de fenêtre (utile pour savoir combien pèsent plusieurs fichiers séléctionnés)
- Le mode recherche qui est une totale catastrophe !
- Gestion et placement des fenêtres

 


 

Heu sous Windows 7 j'ai la taille des fichiers qui apparait, le mode de recherche est mille fois meilleur que celui d'xp et pour la gestion des fenêtres je vois pas le soucis  :heink: (déjà y a aero snap qui n'existe pas sous xp)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 02-03-2014 à 18:21:11
n°3117319
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-03-2014 à 20:49:58  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Heu sous Windows 7 j'ai la taille des fichiers qui apparait, le mode de recherche est mille fois meilleur que celui d'xp et pour la gestion des fenêtres je vois pas le soucis  :heink: (déjà y a aero snap qui n'existe pas sous xp)


La taille s affiche jusqu'a 10 fichiers (il me semble) sélectionné. Pour plus, il faut faire afficher les Proprieté


Message édité par Z_cool le 02-03-2014 à 20:51:57

---------------
#mais-chut
n°3117355
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 03-03-2014 à 11:43:43  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

On aurait le droit de dire pourquoi on aura beaucoup de difficulté à passer à un windows plus réçent que XP ?
 
Si je peux commencer, je dirais déjà "CLEAR TYPE"... Rien que ça, passer d'un même hardware en tout point, mais qui offrira un image floue, fatiguante, imprécise, etc...  
 
AU-SECOURS !  
 
...
 
Et microsoft qui s'en fout totalement des demandes des gens, alors ils imposent juste la fin d'un OS, c'est bien plus simple, que de modifier le dernier windows pour s'adapter aux demandes des utilisateurs fidèles !  :pfff:  :kaola:  


 
 
La configuration ClearType est très dépendante de l'écran.

n°3117369
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-03-2014 à 14:33:33  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
 
La configuration ClearType est très dépendante de l'écran.


 
Le problème, c'est que dans les windows après XP, ils ont changé la police de caractère de base, ce qui fait que quand on veut supprimer le clear-type c'est pas top et quand on garde clear-type c'est flou !
 
J'ai un très bon écran Sony, d'une lointaine époque (19 TFT) et c'est super net avec windows XP, je ne voudrais pas perdre cette qualité visuelle !
 
 
Sinon pour ceux qui en parlent, dans seven, la barre d'état ne donne que très peu d'information, il faudrait peut-être que j'installe "Media info" qui ajoute des infos de toute sorte !
 
A part ça, on est bien d'accord, sous 7 ou 8, on a pas de colonne "CRC", non ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117404
Trit'
Posté le 03-03-2014 à 17:46:37  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Le problème, c'est que dans les windows après XP, ils ont changé la police de caractère de base, ce qui fait que quand on veut supprimer le clear-type c'est pas top et quand on garde clear-type c'est flou !


Avec un écran LCD à définition native, ce n'est pas flou. Au contraire, on se pète beaucoup moins les yeux à lire des textes avec ClearType que sans (les caractères pixellisés à petite taille (< 14 points à 96 ppp), j'en peux plus !).
 
Et pour info, IE9+ et tout l'environnement Modern UI n'utilisent plus ClearType mais un système qui ne fait pas appel aux sous-pixels. C'est pour ça que ça fait plus moche sur les petites tailles.
 

bitonio6 a écrit :

Sinon pour ceux qui en parlent, dans Windows 7, la barre d'état ne donne que très peu d'information, il faudrait peut-être que j'installe "Media info" qui ajoute des infos de toute sorte !
 
A part ça, on est bien d'accord, sous 7 ou 8, on a pas de colonne "CRC", non ?


La barre d'état n'est pas le volet des détails (activé par défaut dans l'Explorateur de Vista et 7, en remplacement de la barre d'état qu'on peut toujours afficher manuellement). Mais c'est vrai que l'un comme l'autre ne donnent pas le CRC.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 17:46:37  profilanswer
 

n°3117422
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2014 à 21:28:45  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Le problème, c'est que dans les windows après XP, ils ont changé la police de caractère de base, ce qui fait que quand on veut supprimer le clear-type c'est pas top et quand on garde clear-type c'est flou !
 


 
+1
 
C'est vrai que ça, c'est chiant, y'a pas un moyen pour remettre la police d'origine de XP (genre en récupérant l'ancienne police sur un PC ou XP est installé) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2014 à 21:31:05
n°3117428
Trit'
Posté le 04-03-2014 à 00:17:03  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est vrai que ça, c'est chiant, y'a pas un moyen pour remettre la police d'origine de XP (genre en récupérant l'ancienne police sur un PC ou XP est installé) ?


La police par défaut de l'UI de Windows 2000/XP/2003 était Tahoma 8 pt, intégrée de base depuis Windows 98.
Pour info, celle de Windows 9x/NT 4.0 était MS Sans Serif 8 pt et celle de Vista/7/8/RT est Segoe UI 9 pt (modifiée depuis Windows 8/RT).
 
Mais jusqu'à Windows 7, les polices de l'interface se changent, vous savez. Dans les options avancées de la boîte de dialogue "Affichage" ou "Couleur des fenêtres" (depuis Vista), vous avez la possibilité de choisir la police des textes et les couleurs des éléments et textes des fenêtres.
 
L'ennui (et ça, c'est une régression, oui), c'est que sur Windows 8.x, cette possibilité a disparu. Peut-être en retrouvant la bonne clef dans le Registre et en remplaçant "Segoe UI" par "Tahoma" et ramener les tailles à 8 points ?


Message édité par Trit' le 04-03-2014 à 00:19:25
n°3117434
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2014 à 08:21:23  profilanswer
 

J'ai lu tout un truc là-dessus, où on doit désactivé 2-3 modes cleartype + renommer une police pour qu'elle puisse reprendre sa place comme sous XP
 
Sous 7 ou 8, comment on fait pour activer les fonctions de la barre d'état pour avoir toutes les infos ?  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117436
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 04-03-2014 à 09:21:19  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Le problème, c'est que dans les windows après XP, ils ont changé la police de caractère de base, ce qui fait que quand on veut supprimer le clear-type c'est pas top et quand on garde clear-type c'est flou !
 
J'ai un très bon écran Sony, d'une lointaine époque (19 TFT) et c'est super net avec windows XP, je ne voudrais pas perdre cette qualité visuelle !

Sinon pour ceux qui en parlent, dans seven, la barre d'état ne donne que très peu d'information, il faudrait peut-être que j'installe "Media info" qui ajoute des infos de toute sorte !
 
A part ça, on est bien d'accord, sous 7 ou 8, on a pas de colonne "CRC", non ?


 
J'ai eu aussi de très bon écran que ce soit cathodique ou LCD, je n'ai pas de problème de netteté sous Win8.1, après c'est clair que si jamais t'as Win8.1 sur un écran IPS et WinXP sur un VA/TN, tu n'auras pas la même chose.

n°3117439
flash_gord​on
Posté le 04-03-2014 à 09:48:29  profilanswer
 

Je n'arrive même pas à comprendre de quoi vous parlez, je n'ai jamais eu de probleme avec Cleartype, même sur des vieux écrans  :??:  
 
Au contraire, c'est même le premier truc que j'activais sur XP..


Message édité par flash_gordon le 04-03-2014 à 09:49:03
n°3117441
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-03-2014 à 09:56:57  profilanswer
 

Le seul moment où j'ai eu des écriture floues, c'est quand je n'étais pas dans la résolution / fréquence native de l'écran.
 
Rien a voir avec ClearType


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3117483
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 04-03-2014 à 13:46:50  profilanswer
 

OK, comme si tous les écrans LCD avaient tous le même sub-pixel order... Clear Type peut être dégueulasse sur un LCD si tu ne le règles pas correctement même en résolution native.

n°3117553
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 04-03-2014 à 20:04:08  profilanswer
 

sur un TFT en DVI t'as pas des masses de possibilité, à moins d'être un crétin, tu vois très bien jusqu'où va le curseur, tu le mets au max et c'est réglé !?
Je suis en 1280x1024 sur un 19 pouces... J'ai même fait la colorimètrie entre Rouge, Vert et Bleu, donc là n'est absolument pas le problème !
 
On peut lire plein de critiques sur Cleartype, d'utilisateurs qui ont les yeux qui pleurent, certains qui ont dû rendre leur PC portable, leur écran, etc...  
 
ClearType = pour lire du text provenant de PDF ou autre livre numérique, mais pour utiliser un PC, naviguer, lire du contenu à destination d'un écran PC, ce n'est absolument pas nécessaire !
 
C'est aussi inutile qu'une écran à surface brillante  [:sebkom]  
 
Sinon, depuis 12 ans que l'on peut utiliser XP, je suis triste de voir que la gestion de copier/déplacer/coller, n'a pas plus évoluer,  
on a toujours pas la gestion avec le contrôle des fichiers en direct, avec la possibilité de marquer une pause de l'opération, etc...  
 
Pas de colonne CRC en 2014 ?!  :pfff:  
Après, on arrive pas à comprendre pourquoi XP c'est encore 30% d'utilisateurs de PC ?!  :sarcastic:  :kaola:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117572
Trit'
Posté le 05-03-2014 à 01:19:15  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

ClearType = pour lire du text provenant de PDF ou autre livre numérique, mais pour utiliser un PC, naviguer, lire du contenu à destination d'un écran PC, ce n'est absolument pas nécessaire !


Parle pour toi : moi, je te redis que les polices pixellisées en-dessous de 14 points (en 96 ppp), comme elles sont sans ClearType, ça fait près de 10 ans que je ne peux plus le supporter. Vive l'antirénelage avec les sous-pixels ! En plus, les caractères sont beaucoup plus jolis et ça compte pas qu'un peu...
 

bitonio6 a écrit :

Sinon, depuis 12 ans que l'on peut utiliser XP, je suis triste de voir que la gestion de copier/déplacer/coller, n'a pas plus évoluer,  
on a toujours pas la gestion avec le contrôle des fichiers en direct, avec la possibilité de marquer une pause de l'opération, etc...


Heu... Si, depuis Windows 8, on peut mettre une copie en pause et la reprendre après, et même choisir quelle version de fichier conserver en cas de risque d'écrasement.


Message édité par Trit' le 05-03-2014 à 01:19:48
n°3117654
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2014 à 00:22:52  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

 

Pas de colonne CRC en 2014 ?!  :pfff:


Pour quoi faire ? Pas 0,1% de la population sait ce qu'est un crc... Et elle servirait a quoi cette colonne ? Détecter qu'un fichier est pas conforme ? Je préfère que MS place ses efforts sur le fait de ne jamais avoir de fichier corrompus

 
Citation :


Après, on arrive pas à comprendre pourquoi XP c'est encore 30% d'utilisateurs de PC ?!  :sarcastic:  :kaola:


Deja évoqué, XP est toujours utilisé énormément dans des versions illégale dans de nombreux pays (Asie, Afrique,...)


Message édité par Z_cool le 06-03-2014 à 00:25:01

---------------
#mais-chut
n°3117660
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2014 à 04:47:07  profilanswer
 

Une colonne CRC permet de faire une liste des fichiers dans un dossier, portant des noms différent, mais étant les mêmes, bon, je te l'accord, tu peux aussi regarder cela via la colonne taille...  
 
Microsoft, s'amuserait dans ses stats à comptabiliser les versions pirates ?  
 
Sinon, une mise à jour est sortie aujourd'hui pour nous rappeler que l'assistance pour XP se termine le 8 avril 2014 !
 
En ce qui concerne le mode copie de "8", j'ai constaté un truc un peu rigolo, sur des fichiers de grandes tailles et vers un DD externe, à chaque fichier il demande une autorisation de transfert ?!?  
 
Ouais, enfin, en voyant cette nouvelle mise à jour pour windows XP qui nous indique que l'on pourrait installer "8" par exemple, ça m'énerve de laisser un système qui marche très bien et qui n'a plus à faire ses preuvres pour un nouvel OS qui sera remplacé dès 2015... PFFFF


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117679
Trit'
Posté le 06-03-2014 à 10:42:24  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

En ce qui concerne le mode copie de "8", j'ai constaté un truc un peu rigolo, sur des fichiers de grandes tailles et vers un DD externe, à chaque fichier il demande une autorisation de transfert ?!?


Comment ça ? Précise "grande taille" (1 Go ? 2 ? Plus de 4 ?)
 
Ou alors, c'est parce que tu copies de NTFS vers FAT32 et que tes fichiers comportent des propriétés prises en charge par NTFS mais pas par FAT32 (ça m'arrive même sur du Vista...) ? Ou c'est parce que tu veux copier d'un dossier normal vers un dossier où tu n'as normalement pas les droits d'écriture.
 

bitonio6 a écrit :

Ouais, enfin, en voyant cette nouvelle mise à jour pour windows XP qui nous indique que l'on pourrait installer "8" par exemple, ça m'énerve de laisser un système qui marche très bien et qui n'a plus à faire ses preuvres pour un nouvel OS qui sera remplacé dès 2015... PFFFF


On va voir s'il marche toujours aussi bien, passé le 8 avril. :o

n°3117680
mrdoug
Posté le 06-03-2014 à 10:52:51  profilanswer
 

Un ami travaillant à l'IT dans une école hôtelière voit quelques fois des étudiants arrivant avec de vieilles machines sous xp.  
Franchement y a un moment où il faut évoluer...


Message édité par mrdoug le 06-03-2014 à 10:53:44
n°3117685
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-03-2014 à 11:12:27  profilanswer
 

Avec des ordis moins puissant que leur smartphone :D

n°3117689
mrdoug
Posté le 06-03-2014 à 11:18:42  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Avec des ordis moins puissant que leur smartphone :D


 
Clairement :lol:
Pour ma part, j'aurais plus d'utilité à investir dans un nouveau Pc portable qu'un smartphone qui reste plus un produit de luxe  
 


Message édité par mrdoug le 06-03-2014 à 11:24:08
n°3117695
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-03-2014 à 12:17:37  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Avec des ordis moins puissant que leur smartphone :D


 
Il y a un port de Win95 sur iphone/android  :p  
 
Peut-être que bientôt il y aura une version XP :sol:


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3117697
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 13:10:06  profilanswer
 

Trit' a écrit :


On va voir s'il marche toujours aussi bien, passé le 8 avril. :o


 
Après le 8 avril XP fonctionnera toujours, faut pas psychoter non plus...  :o  
 
Par-contre, il n'y aura plus de mise à jour, donc il deviendra petit à petit de plus en plus vulnérable aux malwares, virus, attaques en tout genre...  
 
Et le temps passera, et il deviendra incapable de lire certaines pages web qui utilisent des nouvelles technos que XP/IE ne prendra plus en charge.  
 
Il restera la possibilité de le blindé avec un bonne antivirus, et de lui installer FF ou Opera (vu qu'il n'y aura plus de mise à jour IE), mais au finale, avec le temps il deviendra tout de même obsolète, j'avais fait le test d'installer un Windows 95 à l'époque ou XP était "partout", il lisait la moitié des pages web, c’était devenu une horreur sans nom, quasiment inutilisable, XP va suivre le même chemin...  
 
Et sans parler du fait qu'on va aller de plus en plus vers des applications 64 Bits qui ne pourront plus s'installer sous XP 32 (mais la y'a encore un peu de marge puisque windows 8 existe en version 32 bits, je vois pas l’intérêt d'ailleurs)...
 
Pour ceux qui n'aiment pas 8, il reste tout de même la possibilité d’acheter une licence 7, histoire de ne pas avoir un OS obsolète, franchement je ne vois plus l’intérêt de rester attaché comme ça à XP...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2014 à 13:33:11
n°3117712
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2014 à 14:01:23  profilanswer
 

Un OS qui a 12 ans et qui fonctionne très bien, dont la plupart des programmes disponible le sont et le seront encore un moment et on vient dire qu'il est obsolète, mais obsolète à quel niveau ?  
 
Surfer sur le net ? Quand les programmeurs de sites ne savent pas rendre compatible leurs pages avec IE8, ben on prend un Chrome et ça fonctionne !
 
Ce qui m'énerve, c'est la volonté de TUER un OS et non de le remplacer parce qu'il est dépassé !
 
XP ne gère pas certains trucs en natif, c'est normal vu son age, mais 7 a aussi des trucs du même genre, géré seulement depuis windows 8... Et on fera et dira de même quand windows 9 sera dispo en 2015 !
 
Il y a une grosse différence entre 95-98-98SE-ME et 2000/XP, Oui, les OS de microsoft de première génération n'étaient pas stables et méritaient d'être remplacé...
 
Mais Vista, Seven et 8, ne sont que des interfaces différentes, qui connaît le fonctionnement interne de ces OS, ce qui a été ajouté dans leur gestion du hardware ? Personne vu que c'est presque confidentiel...
 
Microsoft veut juste oublier et faire oublier le meilleur OS informatique de l'histoire (en même temps, l'histoire de l'informatique publique n'est pas si ancienne que ça)...  
 
Et recommencer la vente de licence quasi annuelle, je ne serais pas étonné de voir un windows "365" un de ces 4...  
 
Donc arrêtez de critiquer XP pour vous donner une quelconque valeur de personne connaissant l'informatique, car windows, à part gérer les drivers, le droit d'utilisateur et les fichiers, ne fait pas grand chose d'autre, il faut utiliser des logiciels compatibles, par-dessus, pour utiliser un ordinateur, là on sait très bien que rarement on utilise des produits signés microsoft, même son navigateur est critiqué au profit depuis des années de firefox...
 
A part les logiciels "OFFICE", microsoft n'impose pas grand chose...
 
Donc pour moi, l'OS ce n'est quasi qu'un fond d'écran avec des raccourcis vers des logiciels, rien d'autre !
 
Alors pourquoi, lorsque microsoft crée un nouvel OS, il impose également son esthétique ?  
 
Vista, seven ou 8, fonctionne "quasi" pareil, c'est simplement: "Visuellement différent", et c'est là que ça en va pas !
 
 
Qu'est-ce que ça leur aurait coûté de faire un skin XP pour windows 8 ?
 
Même fonctionnement, mêmes options, même interface, mais sur une couche de fond bien plus efficace et gérant plus de choses actuelles en natif ?
 
Ca ne leur aurait rien coûté, tout comme iOS 7 et ces icones dégueulasses pour lancer les mêmes applications qu'avant !
 
Ce ne sont pas 2-3 fonctionnalités en plus qui imposent de changer toute l'esthétique d'un OS ?!
 
Microsoft ne sait pas aller au bout des choses, s'ils voulaient vendre à tout prix du "8", un skin XP intégré, une écoute sérieuse des utilisateurs et c'était fait !
 
Mais ils n'ont même pas su comment expliquer aux gens la raison qui a amené à modern UI, qui pour moi est vraiment un truc très bien et nettement supérieur au menu démarrer !
 
C'est quand même con de devoir installer un nouvel OS de microsoft pour que les premières que l'on fasse soit de corriger les erreurs (du point de vue des utilisateurs), en commençant pas installer le menu démarrer classique ! :D
 
Depuis le 16 août 2007, le PC que j'ai devant les yeux possède toujours la même installation en XP et [b]il n'a jamais cessé d'évoluer et gère à ce jour: le SATA 3, l'USB 3.0, le Bluetooth 4.0, le Wifi et les SSD sans problème !
 
Obsolète dites-vous ?  
 
Pourquoi google peut nous proposer un Chrome super rapide, super efficace, avec point de "Cleartype" dedans, alors que microsoft nous a laissé tomber avec IE8 ?!  
 
Quand on ne veut pas, on ne veut pas, mais ne dites pas que XP est obsolète, parce que c'est totalement faux !

Message cité 3 fois
Message édité par bitonio6 le 06-03-2014 à 14:07:00

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117716
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2014 à 14:10:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Avec des ordis moins puissant que leur smartphone :D


J'ai un CP Q6600 4x 2400Mhz, on en est pas encore là...  
 
Les multi-core dans les smartphones, c'est surtout pour dispatcher les tâches pour qu'en cas de problème, le menu reste accessible au lieu de se figer !  
 
Quand tu vois dans un IPhone 5 sous iOS 7, le nombre de processus actifs, c'est juste débile !
 
Alors oui, mieux vaut des multi-core dans les smartphones, mais ce serait intéressant de prendre un de ces CPU et de l'utiliser sur une mobo de PC, pour voir ce qu'il en serait au niveau performances !  :D  :ange:  
 
Et dire qu'ils en sont aux octo-core avec bientôt écran 4K !  :ouch:  :lol:  :pfff:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117719
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 14:34:04  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Microsoft veut juste oublier et faire oublier le meilleur OS informatique de l'histoire (en même temps, l'histoire de l'informatique publique n'est pas si ancienne que ça)...  


 
Pour moi le meilleur OS de l'histoire, c'est AmigaOS. [:julm3]
 
Terriblement en avance sur son temps, à une époque ou le DOS était la seul chose qu'on trouvait dans un PC...  :o
 
L'Amiga tuait tout, les PC, les Mac, y'avait rien qui lui arrivait à la cheville, à part peut-être l'Atari...  
 
Le PC était probablement la machine la plus pourri des 4, son avenir était de rester dans les entreprises, et c'est l'Amiga qui aurait du prendre la place dans les foyers, pourtant la firme Amiga à fait faillite et résultat c'est la machine sur laquelle personne n'aurait mis le moindre pari dessus qui a pris la place dans nos maisons, comme quoi ça tient à pas grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2014 à 14:39:45
n°3117721
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-03-2014 à 14:38:00  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Et dire qu'ils en sont aux octo-core avec bientôt écran 4K !  :ouch:  :lol:  :pfff:

Ce ne sont pas des évolution technologiques, mais des évolutions marketing.
Tout le monde n'est pas encore passé au full HD mais pousser la 4K alors qu'il n'y a pas encore de contenu ça fait vendre.
Les programmes sont incapable d'utiliser plusieurs thread mais mettre octo-core sur la fiche technique ça fait bien. :sarcastic:


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3117722
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2014 à 14:38:20  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour moi le meilleur OS de l'histoire, c'est AmigaOS. [:julm3]
 
Terriblement en avance sur son temps, à une époque ou le DOS était la seul chose qu'on trouvait dans un ordi...  :o


 
Je suis d'accord et ce n'est pas pour rien que tant d'utilisateurs ont fait de la résistance pendant de nombreuses années !
 
Mais XP, Franchement c'est la class, marche bien, est compatible quasi avec tout (je parle de logiciel), les utilisateurs de même que les programmeurs le connaissent bien et l'apprécient beaucoup !
 
Tu saurais toi, où on en est dans la politique de microsoft vis à vis des programmes "signés" ?
 
Tu sais, il faut faire valider par microsoft le logiciel pour qu'il puissent être utilisé sans qu'on demande à chaque fois si on veut faire tourner ce logiciel, qu'il faut accepter, avoir les autorisations (Admin ou autre) pour qu'il s'execute...  
 
Même chose aussi pour les drivers, tu t'achètes un truc, indiqué comme compatible et finalement tu n'arrives pas à l'installer simplement, parce que les drivers ne sont pas signés !
 
C'est aussi une des raisons qui pousse microsoft à ce que les gens cessent d'utiliser XP...  :ange:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117723
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 14:41:53  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

 
Même chose aussi pour les drivers, tu t'achètes un truc, indiqué comme compatible et finalement tu n'arrives pas à l'installer simplement, parce que les drivers ne sont pas signés !


 
J'ai jamais eu le cas, même sous win 8 j'arrive à installer des drivers "pas signés", faut juste lui forcé la main, s'tout...  ;)
 

bitonio6 a écrit :


Mais XP, Franchement c'est la class, marche bien, est compatible quasi avec tout (je parle de logiciel), les utilisateurs de même que les programmeurs le connaissent bien et l'apprécient beaucoup !


 
Même si il n'est pas encore obsolète, il finira par le devenir, l'absence de mise à jour va finir par lui être fatal avec le temps...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2014 à 14:45:28
n°3117725
mrdoug
Posté le 06-03-2014 à 14:43:01  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Je suis d'accord et ce n'est pas pour rien que tant d'utilisateurs ont fait de la résistance pendant de nombreuses années !
 
Mais XP, Franchement c'est la class, marche bien, est compatible quasi avec tout (je parle de logiciel), les utilisateurs de même que les programmeurs le connaissent bien et l'apprécient beaucoup !
 
Tu saurais toi, où on en est dans la politique de microsoft vis à vis des programmes "signés" ?
 
Tu sais, il faut faire valider par microsoft le logiciel pour qu'il puissent être utilisé sans qu'on demande à chaque fois si on veut faire tourner ce logiciel, qu'il faut accepter, avoir les autorisations (Admin ou autre) pour qu'il s'execute...  
 
Même chose aussi pour les drivers, tu t'achètes un truc, indiqué comme compatible et finalement tu n'arrives pas à l'installer simplement, parce que les drivers ne sont pas signés !
 
C'est aussi une des raisons qui pousse microsoft à ce que les gens cessent d'utiliser XP...  :ange:


 
XP était un bon os mais franchement 7 est quand même bien meilleur. Le fait de demander que les drivers soient signés est pour moi une excellente chose. Ça évite les plantage à dues aux drivers moisis.
De toute manières, comme le dit l'enchanteur, il suffit de forcer la main.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 06-03-2014 à 14:43:42
n°3117727
nebulios
Posté le 06-03-2014 à 14:44:00  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Mais Vista, Seven et 8, ne sont que des interfaces différentes, qui connaît le fonctionnement interne de ces OS, ce qui a été ajouté dans leur gestion du hardware ? Personne vu que c'est presque confidentiel...


Mais pourquoi continuer à parler de sujets que tu ne maîtrises absolument pas (bien que tu sembles en penser tout le contraire) ? C'est une forme de masochisme 2.0 ?

n°3117728
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 14:55:25  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


Je suis d'accord et ce n'est pas pour rien que tant d'utilisateurs ont fait de la résistance pendant de nombreuses années !


 
Ce qui n'a abouti à rien de concret...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Amiga à fait faillite, il est mort et ne reviendra jamais.  :o  
 
Si Microsoft faisait faillite, ça serait pareil, faudrait passer sur un autre OS et oublier Windows.
 
Microsoft à décidé que XP est obsolète et qu'il n'aurait plus de service après vente, ni de mise à jour, donc XP est obsolète, il faut l'oublier et passer à autre chose, c'est peine perdu de vouloir le garder en vie.  ;)

n°3117729
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2014 à 14:57:06  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Ce ne sont pas des évolution technologiques, mais des évolutions marketing.
Tout le monde n'est pas encore passé au full HD mais pousser la 4K alors qu'il n'y a pas encore de contenu ça fait vendre.
Les programmes sont incapable d'utiliser plusieurs thread mais mettre octo-core sur la fiche technique ça fait bien. :sarcastic:


 
Ils n'ont pas besoin d'utiliser plusieurs cores, ils ont juste besoin d'en utiliser un, si le logiciel plante, l'OS continue de tourner !
 
Quand on retourne sur un PC monocore et que l'on fait des tâches classiques, faites sur un PC multi-core, ça fait vraiment mal, car la machine n'arrête pas de marquer des pauses dans son fonctionnement, et si on met le gestionnaire de tâches, on voit la barre tout le temps pleine en vert pêtant, c'est terrible !  :lol:  
 
L'autre jour, j'ai un PC sous 7 qui s'est figé, rien à faire, plus de souris, plus rien ne répondait, il a fallu éteindre avec le bouton, tout ça parce que le mode "Dans un processus différent", n'était pas activé pour Explorer !!!  :ouch:  :sarcastic:  
 
Donc avoir un mobile dans les mains qui se fige, ça fait tache !  
 
Sinon je suis d'accord avec toi, concernant les arguments de vente, mais quand les clients ne savent pas ce que c'est, ça n'apporte rien à l'argument de vente, tu n'es pas d'accord ?  
 
C'est comme les TV qui indiquent 600, 800 Hertzs  :lol:  :lol:  
Même les vendeurs ne comprennent pas ce que cela apporte !  
 
Sur les TV actuelles, il y a tellement de trucs, qu'on en a plus peur qu'autre chose... Limite si les clients ne demandent pas: "Je voudrais une télé simple, s'il vous plaît"
 
 :lol:  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117730
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2014 à 15:01:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'ai jamais eu le cas, même sous win 8 j'arrive à installer des drivers "pas signés", faut juste lui forcé la main, s'tout...  ;)
 


Quel est le pourcentage d'utilisateur capable de lui forcer la main ?  :ange:  
 
Une fois j'ai dû ramer pour lui indiquer manuellement l'endroit où se trouvait les drivers (support, fichier "inf", etc...), mais il ne m'affichait rien ce casse-couil.., alors il a fallu aller dans la liste des marques et modèles, puis accèder au support pour qu'il affiche enfin le driver concerné !
 
Et parfois aussi, c'est super vite installé, signé et tout et tout... Et dès que l'on constate un souci, mon dieu la galère pour corriger les choses !  
 
Là aussi, le changement d'interface, le placement de certaines options à des endroits différents d'un windows à un autre, ce n'est pas pour rien, c'est pour vendre de nouvelle certification pour technicien !
 
 [:sebkom]  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117731
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2014 à 15:04:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ce qui n'a abouti à rien de concret...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Amiga à fait faillite, il est mort et ne reviendra jamais.  :o  
 
Si Microsoft faisait faillite, ça serait pareil, faudrait passer sur un autre OS et oublier Windows.
 
Microsoft à décidé que XP est obsolète et qu'il n'aurait plus de service après vente, ni de mise à jour, donc XP est obsolète, il faut l'oublier et passer à autre chose, c'est peine perdu de vouloir le garder en vie.  ;)


 
A ce propos, depuis le temps que l'architecture des PC est quasi la même, pourquoi ne voit-on pas, sérieusement, d'autres OS débarquer sur ce marché ?  
 
Une grosse compagnie, qui se mettrait à lancer un projet sérieux dans le but d'avoir un produit plus efficace, plus léger, mieux optimisé et surtout plus accessible = Où l'on penserait plus à l'utilisateur qu'à son argent  
 
Je suis étonné que rien n'existe en plus 15 ans ?!
 
Je ne parle pas d'open-source, linux et autres, mais vraiment un concurrent de microsoft, tout simplement !
 

mrdoug a écrit :


 
XP était un bon os mais franchement 7 est quand même bien meilleur. Le fait de demander que les drivers soient signés est pour moi une excellente chose. Ça évite les plantage à dues aux drivers moisis.
De toute manières, comme le dit l'enchanteur, il suffit de forcer la main.


 
J'aimerais bien une liste de fonctionnalités, concernant l'usage d'utilisateurs standards, qui soient bien meilleures ?

Message cité 1 fois
Message édité par bitonio6 le 06-03-2014 à 15:06:26

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3117738
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-03-2014 à 15:46:37  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


A ce propos, depuis le temps que l'architecture des PC est quasi la même, pourquoi ne voit-on pas, sérieusement, d'autres OS débarquer sur ce marché ?  
 
Une grosse compagnie, qui se mettrait à lancer un projet sérieux dans le but d'avoir un produit plus efficace, plus léger, mieux optimisé et surtout plus accessible = Où l'on penserait plus à l'utilisateur qu'à son argent  
 
Je suis étonné que rien n'existe en plus 15 ans ?!
 
Je ne parle pas d'open-source, linux et autres, mais vraiment un concurrent de microsoft, tout simplement  


 
Linux est déjà un concurrent sérieux...
 
Problème => pas un seul jeux vendu dans le commerce n'est compatible Linux.  
 
Pour qu'un OS devienne un standard dans les foyers, il faut que les éditeurs de jeux crée des versions compatible avec cette OS, sinon il reste marginale et personne n'en veut.  [:cosmoschtroumpf]
 
J'ai déjà fait un dual boot windows/linux sur mon PC, mais au finale ça me gonflait de devoir revenir sous windows à chaque fois pour pouvoir jouer, et je gardait pas linux très longtemp...  :D
 
EDIT : de toute façon Windows 8.1 c'est trop hier, bientôt obligé de passer sous Windows 9 pour avoir DX12 (et de changer de CG) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3209_1.htm [:800iso]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-03-2014 à 16:19:21
n°3117747
mrdoug
Posté le 06-03-2014 à 16:38:10  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Linux est déjà un concurrent sérieux...
 
Problème => pas un seul jeux vendu dans le commerce n'est compatible Linux.  
 
Pour qu'un OS devienne un standard dans les foyers, il faut que les éditeurs de jeux crée des versions compatible avec cette OS, sinon il reste marginale et personne n'en veut.  [:cosmoschtroumpf]
 
J'ai déjà fait un dual boot windows/linux sur mon PC, mais au finale ça me gonflait de devoir revenir sous windows à chaque fois pour pouvoir jouer, et je gardait pas linux très longtemp...  :D
 
EDIT : de toute façon Windows 8.1 c'est trop hier, bientôt obligé de passer sous Windows 9 pour avoir DX12 (et de changer de CG) : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3209_1.htm [:800iso]


 
Y a quand même pas mal de jeu sur linux. Après j'y serai passe s'il y avait les jeux blizzard :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sortiesdrivers XP introuvable !!
Réinstall d'XP (avancé)[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?impossible d'installer Windows XP
Partage entre windows 8.1 et XPDouble boot XP unbuntu
installer XP sur un DD depuis windowsWindows 8 et XP
Plus de sujets relatifs à : Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR