Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?

n°3116706
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2014 à 15:46:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Bah une machine avec 1Go de ram, c'est pas mal, moi je classe ça dans "machine pouvant passer sur 7" personnellement.

 

Je parle vraiment des vieux tromblons que trimballent encore plein de gens sur XP, les trucs avec 256 ou 512 de ram, mono-coeur-mono -thread etc... sur lesquels Ubuntu ne fait absolument pas de miracles, bien au contraire.

 



Me souvient plus trop, mais il me semble que, deja du temps du SP3, les XP vendus avec moins d'1Go étaient une hérésie que seul les super-marchés osaient faire bien caché derrière une machine totalement déséquilibrée.

 

Quand je vois un firefox aujourd hui qui a lui seul prend > 400Mo,... c'est juste pas viable en 2010 ... euhh oups, on est en 2014

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 26-02-2014 à 15:47:39

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 15:46:38  profilanswer
 

n°3116713
flash_gord​on
Posté le 26-02-2014 à 16:20:39  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Me souvient plus trop, mais il me semble que, deja du temps du SP3, les XP vendus avec moins d'1Go étaient une hérésie que seul les super-marchés osaient faire bien caché derrière une machine totalement déséquilibrée.


 
Et les gens qui en 2014 ont une rougne sur XP qui ne peut pas évoluer, tu crois qu'elle vient d'où leur machine ? ils l'ont pas monté eux-mêmes :D

n°3116716
mrdoug
Posté le 26-02-2014 à 16:34:43  profilanswer
 

Franchement un Pc qui ne fait pas tourner windows 7 ou windows 8, il est grand temps de le changer. Il est tout à fait possible de monter une machine vraiment abordable avec un apu amd.

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 26-02-2014 à 16:35:19
n°3116717
flash_gord​on
Posté le 26-02-2014 à 16:39:38  profilanswer
 

Ah mais je suis entièrement d'accord.
Mais c'est très très dur a faire admettre aux petites mémés etc pour qui leur ordi "a juste 10 ans, il marche très bien".
Combien de fois j'ai eu droit "c'est un ordi récent il est tout neuf" pour arriver devant un 1700+...
 
Je ne veux pas faire de généralités, mais dans le grand public, les gens qui ont encore des vieux machins sous XP, ce sont des gens qui n'ont absolument pas de budget dédié à ça, qui s'en foutent completement, qui utilisent leur ordi de la même maniere depuis 10 ans que si tu leur change une icone de place ils apellent au secours, alors le discours "il faut changer l'ordi parceque windows XP n'a plus de mises à jour", ça leur passe completement au dessus de la tête..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-02-2014 à 16:57:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3116721
Spiderkat
Posté le 26-02-2014 à 16:56:58  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Me souvient plus trop, mais il me semble que, deja du temps du SP3, les XP vendus avec moins d'1Go étaient une hérésie que seul les super-marchés osaient faire bien caché derrière une machine totalement déséquilibrée.
 
Quand je vois un firefox aujourd hui qui a lui seul prend > 400Mo,... c'est juste pas viable en 2010 ... euhh oups, on est en 2014

Normal pour ceux qui l'ont mal configuré et y ont incoporé tout un tas de logiciels/addons/plugins parasites. Sinon il tourne avec 200-250Mo et bien en-dessous lorsqu'il est minimizé.
 

n°3116740
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2014 à 18:53:30  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Franchement un Pc qui ne fait pas tourner windows 7 ou windows 8, il est grand temps de le changer. Il est tout à fait possible de monter une machine vraiment abordable avec un apu amd.


Perso, j'ai fait acheté des  Dell pour une école a 300€ la machine, Win8, Pentium G2020, 4Go de RAM, 500Go de HD...


---------------
#mais-chut
n°3116742
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-02-2014 à 18:56:34  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Normal pour ceux qui l'ont mal configuré et y ont incoporé tout un tas de logiciels/addons/plugins parasites. Sinon il tourne avec 200-250Mo et bien en-dessous lorsqu'il est minimizé.
 


la, tout de suite, mon FF fait 280Mo avec 1 seul tab (celui du forum) et 5 addons. si ma machine avait 512Mo... y en resterait  fort peut pour l'OS et les applis


---------------
#mais-chut
n°3116752
Spiderkat
Posté le 26-02-2014 à 20:26:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


la, tout de suite, mon FF fait 280Mo avec 1 seul tab (celui du forum) et 5 addons. si ma machine avait 512Mo... y en resterait  fort peut pour l'OS et les applis

Là, j'ai 7 tabs, 5 extensions et Firefox est à 264 Mo.  
Mais je suis d'accord avec toi, une machine avec seulement 512 Mo de nos jours c'est extrêment peu pour faire tourner et Windows et les logiciels. Le minimum requis depuis quelques années est de 1Go.
 

n°3116754
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 20:52:04  answer
 

Spiderkat a écrit :

Là, j'ai 7 tabs, 5 extensions et Firefox est à 264 Mo.  
Mais je suis d'accord avec toi, une machine avec seulement 512 Mo de nos jours c'est extrêment peu pour faire tourner et Windows et les logiciels. Le minimum requis depuis quelques années est de 1Go.
 


 
2

n°3116800
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-02-2014 à 10:02:17  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


la, tout de suite, mon FF fait 280Mo avec 1 seul tab (celui du forum) et 5 addons. si ma machine avait 512Mo... y en resterait  fort peut pour l'OS et les applis


 
Une VM XP 32b de 512Mo + FF 27.0.1 tout juste installé + page www.hardware.fr = 144Mo le Tab si visible sinon 125 Mo si je fais "New Tab" en gardant hfr (c'est même passé à 117Mo le temps d'écrire !!)
 
Par contre pas de Flash installé (aucun besoin pour la VM de capture) et aucun addon.
 
http://reho.st/self/52cba2055f47b8c5dfba18d22284a55bcd60d46b.png


Message édité par Ralph- le 27-02-2014 à 10:08:07
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 10:02:17  profilanswer
 

n°3116805
mrdoug
Posté le 27-02-2014 à 11:07:03  profilanswer
 

Perso Firefox me prend plus d'1go de ram avec 5-6 onglets. Avec 8go de ram c'est pas franchement gênant.

n°3116806
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-02-2014 à 11:15:50  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Franchement un Pc qui ne fait pas tourner windows 7 ou windows 8, il est grand temps de le changer. Il est tout à fait possible de monter une machine vraiment abordable avec un apu amd.

Z_cool a écrit :


Perso, j'ai fait acheté des  Dell pour une école a 300€ la machine, Win8, Pentium G2020, 4Go de RAM, 500Go de HD...

Oui, il est temps de changer ces machines, mais certains n'ont pas les moyens pour ça quand ils sont déjà à la recherche d'argent juste pour payer le loyer.
Que faire pour ces cas là ? Les envoyer chier "revenez quand vous serez plus riche" ?
 
 

flash_gordon a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord.
Mais c'est très très dur a faire admettre aux petites mémés etc pour qui leur ordi "a juste 10 ans, il marche très bien".
Combien de fois j'ai eu droit "c'est un ordi récent il est tout neuf" pour arriver devant un 1700+...
 
Je ne veux pas faire de généralités, mais dans le grand public, les gens qui ont encore des vieux machins sous XP, ce sont des gens qui n'ont absolument pas de budget dédié à ça, qui s'en foutent completement, qui utilisent leur ordi de la même maniere depuis 10 ans que si tu leur change une icone de place ils apellent au secours, alors le discours "il faut changer l'ordi parceque windows XP n'a plus de mises à jour", ça leur passe completement au dessus de la tête..

+1
 
EDIT :
93 onglets 370mo pour mon FF
mais flash pas encore ouvert/lancé, si j'actualise les pages avec vidéo YT alors flash se lance pour monter jusqu'à 1go chacun

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 27-02-2014 à 11:20:18

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116822
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2014 à 13:24:44  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Oui, il est temps de changer ces machines, mais certains n'ont pas les moyens pour ça quand ils sont déjà à la recherche d'argent juste pour payer le loyer.
Que faire pour ces cas là ? Les envoyer chier "revenez quand vous serez plus riche" ?
 
 


d’expérience, ce genre de personne trouve l'argent pour ce qu'ils veulent ....
Ma mère attend toujours 6000€ de loyés impayé alors que les locataires changeaient de voiture tout les 2 ans, les jantes alu tout les 6 mois  :fou:  :fou:  :fou:  
 
bon, je généralise dangereusement


---------------
#mais-chut
n°3116823
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:29:01  answer
 

Z_cool a écrit :


d’expérience, ce genre de personne trouve l'argent pour ce qu'ils veulent ....
Ma mère attend toujours 6000€ de loyés impayé alors que les locataires changeaient de voiture tout les 2 ans, les jantes alu tout les 6 mois  :fou:  :fou:  :fou:  
 
bon, je généralise dangereusement


 
la vache!  :sweat:

n°3116827
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-02-2014 à 13:54:08  profilanswer
 


Bonjour
Si tu savais ce qu'on voit dans ce métier.../HS


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3116831
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-02-2014 à 14:05:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je généralise dangereusement

En effet.
Personnellement je dois ouvrir ma portière conducteur par le coté passager, je n'ai pas les moyens de faire changer les serrures ou de racheter un essuie-glace arrière (balais et manche volés).
Un de mes voisin se déplace en mobylette pour travailler et est content car il viens d'avoir un remboursement de son FAI (plusieurs mois sans connexion) qui va lui permettre de payer son loyer.
Notre immeuble demande des travaux de rénovation contre l'humidité et les fuites du toit.
Et pourtant nous ne sommes pas dans un quartier "chaud".
 
Alors oui, certains abusent clairement, j'ose espérer que ce n'est pas une généralité et que ces comportements sont minoritaires.
En tout cas il ne faut pas généraliser.
Et pour certains changer de matériel ou acheter une licence Windows n'est pas financièrement possible.
 
 
 
Mais revenons-en au sujet d'origine : utiliser ou non XP après le 8 mars.
Oui, cela vas être risqué.
Depuis l'annonce de la fin du support des failles ont été "mise en réserve" sans les utiliser pour éviter que Microsoft les patches, de plus certaines portions étant utilisée depuis XP jusqu'à W7 un patch pour Vista/7 permettra de trouver certaines failles pour XP.
 
Certes les couples anti-virus et pare-feu permettront de limiter les dégâts.
Mais cela ne sera que provisoire.
Combien de temps cela laissera-t-il ?
Microsoft prolonge son propre AV d'un an pour XP, les autres éditeurs d'AV vont donc le suivre.
Mais ensuite ? Combien de temps vont-ils continuer ?
Oui, un "marché" se créé donc et certains éditeurs vont cibler ce marché. Mais encore une fois, combien de temps ?
2, 3, X ans ? Tant que XP reste au dessus des x% d'utilisation sur internet ?
Tant qu'il est encore grandement utilisé par les pros ?
 
 
La question reste posée : comment continuer d'utiliser XP après la date ?
Pour le moment je ne trouve que trois solutions :
 - la suite de sécurité
 - le mode "lecture seule"
 - la transformation en client TSE
 
Et si vous en avez d'autres, je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par LimDul le 27-02-2014 à 14:08:10

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116832
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 14:07:45  answer
 

alein a écrit :


Bonjour
Si tu savais ce qu'on voit dans ce métier.../HS


 
arf  :sweat:

n°3116837
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-02-2014 à 14:40:33  profilanswer
 

LimDul a écrit :


La question reste posée : comment continuer d'utiliser XP après la date ?


 
en priant.
 
Les ordis sous XP ne vont pas fondre le 8 mars.
Par contre, il ne faudra pas se plaindre.
 
Je considère que l'informatique est un investissement (quelques 100aines / milliers d'Euros).
Si on en a réellement besoin, on fait cet investissement. C'est comme acheter une maison, le coté indispensable en moins.
 
Et cet investissement est sur le long terme, comme une maison ou une voiture (frais d'entretiens, essence, OS, ... même combat).
Et de temps en temps, il faut changer des pièces, voir tout d'un coup.
C'est normal : une maison finira en ruine si on ne l'entretient pas.
 
L'informatique (hard+soft) suit les mêmes règles.
On peut choisir de les ignorer, mais ca ne durera pas éternellement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3116838
mrdoug
Posté le 27-02-2014 à 14:49:31  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
en priant.
 
Les ordis sous XP ne vont pas fondre le 8 mars.
Par contre, il ne faudra pas se plaindre.
 
Je considère que l'informatique est un investissement (quelques 100aines / milliers d'Euros).
Si on en a réellement besoin, on fait cet investissement. C'est comme acheter une maison, le coté indispensable en moins.
 
Et cet investissement est sur le long terme, comme une maison ou une voiture (frais d'entretiens, essence, OS, ... même combat).
Et de temps en temps, il faut changer des pièces, voir tout d'un coup.
C'est normal : une maison finira en ruine si on ne l'entretient pas.
 
L'informatique (hard+soft) suit les mêmes règles.
On peut choisir de les ignorer, mais ca ne durera pas éternellement.


 
Intéressante cette comparaison. :)
 

n°3116850
flash_gord​on
Posté le 27-02-2014 à 16:13:05  profilanswer
 

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je me fais rembarrer sur ce genre de remarque :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1404798
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1404823
 
 
Les gens haïssent tellement 8 qu'ils sont prêt à reproduire les mêmes erreurs que pour XP :/
 
 
Je suis sincèrement persuadé que ça devrait être la position officielle du forum. Je suis le seul à voir un probleme dans le raisonnement ? Je suis en train de me la jouer don quichotte contre les moulins ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 27-02-2014 à 16:14:02
n°3116851
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-02-2014 à 16:15:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je me fais rembarrer sur ce genre de remarque :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1404798
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1404823
 
 
Les gens haïssent tellement 8 qu'ils sont prêt à reproduire les mêmes erreurs que pour XP :/
 
 
Je suis sincèrement persuadé que ça devrait être la position officielle du forum. Je suis le seul à voir un probleme dans le raisonnement ? Je suis en train de me la jouer don quichotte contre les moulins ?


Moi non plus je ne comprends pas, mais bon, puisque windows 8 c'est mal, que veux-tu y faire...syndrome vista, aucune explication autre que "j'aime pas les tuiles"...
Bref...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3116859
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-02-2014 à 17:18:27  profilanswer
 
n°3116866
mrdoug
Posté le 27-02-2014 à 18:13:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je me fais rembarrer sur ce genre de remarque :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1404798
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1404823
 
 
Les gens haïssent tellement 8 qu'ils sont prêt à reproduire les mêmes erreurs que pour XP :/
 
 
Je suis sincèrement persuadé que ça devrait être la position officielle du forum. Je suis le seul à voir un probleme dans le raisonnement ? Je suis en train de me la jouer don quichotte contre les moulins ?


 
N'empêche je dois être un des seuls à avoir été satisfait de passer d'xp à vista. Il était certes plus lourd mais bien plus stable.

n°3116869
flash_gord​on
Posté le 27-02-2014 à 18:16:22  profilanswer
 

Non, moi aussi [:spamafote]
 
C'est pour ça que je trouve que le forum a une sale responsabilité dans ce genre de trucs. Parceque les vieux geeks qui ont horreur du changement n'aiment pas un truc, il faut que la terre entiere downgrade aussi.
Non parceque sincerement, prends des gens au pif dans la rue, demande leur ce qu'ils pensent de Vista, il te diront que c'est de la merde. Demande leur ensuite pourqoi, là ils savent pas répondre. "parceque tout le monde le dit".
 
Résultat "mon dieu que faire, XP n'a plus de support en 2014". :/
 
Une fois, je veux bien, deux fois, repeter le même truc avec 8, c'est de l'inconscience collective. :/

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-02-2014 à 18:17:42
n°3116870
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-02-2014 à 18:21:33  profilanswer
 

@flash_gordon :
J'ai depuis quelques années changé de langage concernant Linux et Windows.
Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'un est mieux que l'autre : ils répondent à des besoins différents
Vista n'est pas un mauvais Windows. Mais on ne peut pas nier que son démarrage fut sans douleur : compatibilité du matériel (particulièrement pour ce qui touche au son), changement d'interface, nécessité d'un matériel plus puissant...
Tout cela fit un démarrage très très laborieux.

 

Idem pour W8.
Changement d'interface, pire : changement d'ergonomie.
Cette nouvelle interface est trop tournée vers le tactile.
Quand elle a débarqué sur 2012server, nous avons testé à mon travail dans une VM pour voir.
A 11 informaticiens cela nous a pris 30 min pour trouver comment redémarrer le serveur...
Trop de changement dans les habitudes.

 

Ainsi W8 N'EST PAS UN MAUVAIS Windows,  A CONDITION d'avoir un écran tactile...
L'erreur de MS est de n'avoir pas mis d'option pour pouvoir démarrer directement sur le bureau pour un pc de bureautique sans écran tactile.
(question à part, mais tu te vois sur un pc bureautique, les bras en l'air au dessus du clavier/souris pour lancer les applications et naviguer dans les menus d'une appli ?)

 


Toujours est-il que bon ou pas, on ne peut pas forcement le mettre partout.
Je ne pense pas qu'il puisse être installable sur un eeepc avec un atom et 512 de ram...
[EDIT]eeepc acheté dans une foire à tout, il devrait normalement avoir 1go de ram, 512mo ont disparus[/EDIT]
Sans même parler du coût financier de la licence.

Message cité 4 fois
Message édité par LimDul le 27-02-2014 à 18:23:52

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116873
mrdoug
Posté le 27-02-2014 à 18:30:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Non, moi aussi [:spamafote]
 
C'est pour ça que je trouve que le forum a une sale responsabilité dans ce genre de trucs. Parceque les vieux geeks qui ont horreur du changement n'aiment pas un truc, il faut que la terre entiere downgrade aussi.
Non parceque sincerement, prends des gens au pif dans la rue, demande leur ce qu'ils pensent de Vista, il te diront que c'est de la merde. Demande leur ensuite pourqoi, là ils savent pas répondre. "parceque tout le monde le dit".
 
Résultat "mon dieu que faire, XP n'a plus de support en 2014". :/
 
Une fois, je veux bien, deux fois, repeter le même truc avec 8, c'est de l'inconscience collective. :/


 
Pour ma part, sur windows 8.1 j'ai juste réactivé aero glass. Modern IU est un concept intéressant, meilleur que le menu démarrer surannée. Depuis vista, je trouve que Microsoft fait des os excellents. Si j'ai apprécié  XP c'est parce que je sortais d'un windows 98 qui était quand même atroce niveau stabilité. Mais à l'heure actuelle, xp est loin d'être un os bon (de mon point de vue, on trouve beaucoup mieux)
 

n°3116874
flash_gord​on
Posté le 27-02-2014 à 18:31:20  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Vista n'est pas un mauvais Windows. Mais on ne peut pas nier que son démarrage fut sans douleur : compatibilité du matériel (particulièrement pour ce qui touche au son), changement d'interface, nécessité d'un matériel plus puissant...
Tout cela fit un démarrage très très laborieux.
 
[..]
 
Toujours est-il que bon ou pas, on ne peut pas forcement le mettre partout.
Je ne pense pas qu'il puisse être installable sur un eeepc avec un atom et 512 de ram...
[EDIT]eeepc acheté dans une foire à tout, il devrait normalement avoir 1go de ram, 512mo ont disparus[/EDIT]
Sans même parler du coût financier de la licence.


 
Toi tu parles d'upgrade.
 
Tout comme Vista, non, je ne demande pas aux gens de migrer tous les ordis vers 8.
 
Non, ce qui me hérisse, c'est voir les gens recommander à d'autres gens de downgrader des ordis neufs qui étaient livrés avec le dernier OS en date. A part en milieu pro à cause de certaines exigences/compatibilité, ce genre de recommendation ne devrait pas exister sur un forum soi-disant technique. Je trouve ça completement irresponsable :/
 
Oui, le truc est pas pareil qu'avant, mais tu viens d'acheter un appareil neuf, ça a le droit de pas être pareil que ton ancien. Les boutons de la nouvelle Twingo sont pas au même endroit que ceux de l'ancienne [:spamafote] ( [:godwinhaha] )


Message édité par flash_gordon le 27-02-2014 à 18:36:45
n°3116877
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-02-2014 à 18:52:53  profilanswer
 

Mais, sauf défaut de ma mémoire, nous n'avons pas parlé de downgrade vers XP !
Au contraire (voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3116395 )
 
Et cela fait un moment que j'ai pas installé du XP.
Même du coté des pro le passage se fait plutôt de Vista à 7 en ce moment.
Les XP sont maintenant rare.
 
Encore une fois on ne parle pas d'installer XP sur un pc neuf.
On parle de vieux PC déjà sous XP et que faire.
Avec dans certains cas une impossibilité de quitter XP (même si c'est ce que je recommande).


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116878
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2014 à 18:54:46  profilanswer
 

LimDul a écrit :


Ainsi W8 N'EST PAS UN MAUVAIS Windows,  A CONDITION d'avoir un écran tactile...


 
J'ai Win 8 pro, j'ai pas d'écran tactile, et ça fonctionne très bien.  [:cosmoschtroumpf]  
 
En moins de 2 mois, j'ai appris à m'en servir comme j'utilisais XP (finalement y'a pas grand chose qui change fondamentalement au niveau de l’ergonomie), et pour rien au monde je repasserai sous XP.
 
Je trouve que win 8 est beaucoup plus stable, et les tuiles de me gènes en rien, au mieux ça me donne des jeux gratuits, au pire je les utilise pas et je reste sous le bureau.  
 
Au début j'utilisai un "menu démarrer" non officiel, puis finalement je m'en passe très bien, je garde mes icônes de logiciel que j'utilise le plus fréquemment sur le bureau, et les autres je les trouve dans l'interface metro si j'en ai besoin. :hello:

n°3116879
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-02-2014 à 18:55:28  profilanswer
 

Idem.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3116881
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2014 à 19:00:31  profilanswer
 

LimDul a écrit :


On parle de vieux PC déjà sous XP et que faire.


 
Mon PC à plus de 5 ans, et il est assez perf pour Win 8 (E4400 Dual core, 2go de RAM, 1To de DD, Radeon HD4850), il est même plus fluide sous Win 8 64, que sous XP 32...
 
Un PC qui n'est pas assez perf pour Win 8, il doit avoir au bas mot plus de 10 ans (ou alors c'est une bouse à 300€ de chez Acer ou Packard Bell qui est déjà obsolète après 6 semaines d'achat).
 
Y'a un moment faut quand même ce dire que l'appareil est obsolète, sinon a ce moment on peut dire que c'est inadmissible que y'ai plus de mise à jour pour Amiga...  :o
 
Vous comptez le garder toute la vie votre vieux coucou, c'est de l'informatique hein, ça évolue...  :D
 
5 ans de durée de vie pour un ordinateur, franchement je trouve ça pas mal, mettre 1000€ dans un ordi tout les 5 ans, c'est pas la ruine.  [:elias de kelliwich:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2014 à 19:09:08
n°3116883
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-02-2014 à 19:09:18  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Toujours est-il que bon ou pas, on ne peut pas forcement le mettre partout.
Je ne pense pas qu'il puisse être installable sur un eeepc avec un atom et 512 de ram...
[EDIT]eeepc acheté dans une foire à tout, il devrait normalement avoir 1go de ram, 512mo ont disparus[/EDIT]
Sans même parler du coût financier de la licence.

Après, si tu me donne les 300/400 euros pour pouvoir changer le pc ya pas de problèmes.
En tout cas je les ais pas, pas plus que les 100€ pour juste la licence.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 27-02-2014 à 19:11:39

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116885
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2014 à 19:11:32  profilanswer
 

Et tu t'est pas dit que rajouter une barrette de 2Go dans ton eeepc, serait une meilleur solution que de garder XP ?  :??:
 

LimDul a écrit :

Après, si tu me donne les 300/400 euros pour pouvoir changer le pc ya pas de problèmes.
En tout cas je les ais pas, pas plus que les 100€ pour juste la licence.


 
1°) Un eeepc, logiquement c'est livré avec une licence windows 7 (voir Vista pour les plus ancien), ça suffit pas besoin d'acheter une licence windows 8...
 
2°) Acheter un ordi avec seulement 1go de ram pour faire tourner windows 7 c'est une hérésie à la base (je comprend même pas comment ils ont pu vendre des PC avec licence Vista ou Win 7 et seulement 1go de ram, forcement c'est lent, ça ramoute à mort, faut 2Go mini pour ces OS).
 
3°) Pas besoin d'acheter un PC neuf, tu achète une barrette de 2Go de ram, tu réinstalle le windows 7 (ou vista) d'origine et basta, ton PC va durée encore 2 ou 3 ans, après tu le change.  [:cosmoschtroumpf]
 
Windows XP est sortit en 2001, on est en 2014, vous pensiez vraiment que Microsoft aller ce faire chier à faire des mises à jour pour un OS qu'il ne vendrons plus jamais, et qui as 13 ans de vie ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2014 à 19:23:56
n°3116887
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-02-2014 à 19:22:48  profilanswer
 

J'ai parfois l'impression que chez certains l'argent ça pousse sur les arbres...
 
Comme déjà dit précédemment :
Oui, il faut changer la machine.
A défaut, oui il faut changer de Windows.
A défaut, oui il faut changer pour un Linux.
 
Là on en était à que faire quand on ne peut pas quitter XP pour raison x ou y ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116888
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2014 à 19:25:50  profilanswer
 

LimDul a écrit :

J'ai parfois l'impression que chez certains l'argent ça pousse sur les arbres...
 
Comme déjà dit précédemment :
Oui, il faut changer la machine.
A défaut, oui il faut changer de Windows.
A défaut, oui il faut changer pour un Linux.
 
Là on en était à que faire quand on ne peut pas quitter XP pour raison x ou y ?


 
Bin quand on pas de sous pour acheter un ordi, on achète pas d'ordi, mais on se plaint pas qu'un vieille OS de 13 ans ne propose plus de mise à jour et on fait avec ce qu'on as...  :D

n°3116889
flash_gord​on
Posté le 27-02-2014 à 19:26:20  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Mais, sauf défaut de ma mémoire, nous n'avons pas parlé de downgrade vers XP !
Au contraire (voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3116395 )


 
En effet, je détourne un tantinet le topic, mais pour les mêmes raisons qui nous amenent ici.
 
Une bonne partie des PC encore sous XP et pour lesquels on s'inquiete sont des PCs qui auraient pu avoir plus récent, mais qui ont été downgradé à l'époque pour raison X ou Y (généralement parceque "Vista c'est caca" )
 
Et je suis atterré de constater que les gens n'apprennent pas, que le forum n'apprenne pas de ses erreurs, car actuellement, pour les mêmes raisons absurdes qui ont fait que beaucoup de personnes ont downgradé Vista vers XP, beaucoup downgradent 8 vers 7.
 
On est en train de reproduire la même situation, je vois venir gros comme une maison que 7 va devenir le nouvel XP.. dans dix ans, on va repartir pour un tour.
Certes, il faut s'occuper actuellement du cas XP, mais je trouve tout aussi important de ne pas répéter en boucle les mêmes conneries..
 

n°3116890
freds45
Posté le 27-02-2014 à 19:33:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


5 ans de durée de vie pour un ordinateur, franchement je trouve ça pas mal, mettre 1000€ dans un ordi tout les 5 ans, c'est pas la ruine.  [:elias de kelliwich:4]


Pour les geeks peut être (et encore...), mais pour le grand public, je ne pense pas :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3116892
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-02-2014 à 19:38:02  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Pour les geeks peut être (et encore...), mais pour le grand public, je ne pense pas :D


 
Le "grand publique", il change de portable tout les 6 mois parce que le nouveau Galaxy S4 vient de sortir, et il est tellement mieux que le S3.  :o  
 
Ou il change de TV tout les 2 ans, car l'ancienne ne faisait pas 3D ou DLNA...  
 
Par-contre, pour l'ordi faudrait le garder 30 ans avec XP, faut pas déconner, y'a pas plus obsolète rapidement qu'un ordinateur.  :o  
 
Perso, j'ai une chaine HiFi de 1978 achetée d'occasion moins de 100€ (avec un son magnifique), une TV écran plat avec HDMI qui fait pas 3D à 400€, un Nokia C1 à 50€ avec un forfait free 2H à 2€ (0€ car j'ai la box free)...  
 
Et pour finir le tableau un PC de 5 ans qui m'a couté 800€ avec windows 8 (qui fonctionne très bien).
 
Mais quand mon PC sera obsolète, ou tombera en panne, bin j'en rachèterai un autre (ou je changerai la ou les composants en panne), je viendrai pas me plaindre que XP ne fait plus de mise à jour, il m'a durée 5 ans, pour moi il est rentabilisé depuis longtemps...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-02-2014 à 19:51:05
n°3116897
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-02-2014 à 20:09:43  profilanswer
 

@Elias de Kelliwich:
J'ai certes précisé que nous avions acquis l'ordinateur dans une brocante (et d'occasion).
Mais je n'ai pas précisé quand.
Or tu semble insinuer que je viens de l'acheter et de découvrir que ya plus de support.
De mémoire je n'ai pas eu de propos du genre "ouin ouin le méchant microsoft il vaut plus faire de patchs alors que moi je veut".
Au contraire, je conseille depuis un moment (le début ?) de changer de machine ou de windows ou de passer à Linux et surtout d'abandonner XP.
Quand à ta remarque financière à la con, je dirai juste qu'une situation à un instant t n'est pas forcément la même ou mieux qu'à un instant t-4ans
 
 
 
@flash_gordon :
En effet, je pense moi aussi que la situation d'XP va se reproduire aussi pour W7.
Mais je pense quand même dans une moindre mesure. Beaucoup d'ordinateurs étaient compatibles avec 8 lors de sa sortie.
La différence de compatibilité ou de puissance entre 7 et 8 est quand même moins grande qu'entre XP et Vista.
Chez les pro il sera possible de faire une migration 7->8 en transition d'un changement de matériel ou du successeur à 8
 
 
"EDIT" :
@Elias de Kelliwich :
Ne fait pas de généralités.
Perso, j'ai changé mon 3310 contre un HD2 quand il est tombé en panne (la prise pour le recharger), ma télé est une vieille à tube cathodique récupéré dans la famille lors de mon installation.
Alors arrête un peut de troller avec tes moyens d'oligarques russes.
 
PS : tu les fais comment tes 5ans quand W8 est sortie le 15/08/2012 ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3116898
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-02-2014 à 20:15:21  profilanswer
 

Ouais enfin LimDul, si tu as l'habitude d'avoir des antiquités, reste avec ton XP, que veux-tu qu'on te dise ... de tte façon tu peux plus faire grand chose avec vu la bécanne donc qu'elle soit pourrie par des virus et autre ça va pas changer grand chose ...

n°3116901
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-02-2014 à 20:45:06  profilanswer
 

@LimDul : Elias, comme beaucoup, a sans doute profité de la mise à jour de windows 8 à 30€ d'il y a un an...avec, peut-être, une barrette de RAM au même prix sur le forum, et voilà un ordi qui tourne malgré ses 5 ans...
 
Un pauvre eeepc sous atom avec 2Go de RAM peut faire tourner windows 8, celui de ma femme le fait en tout cas...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
XP, fin de support en 2014, utiliser les MAJ déja sortiesdrivers XP introuvable !!
Réinstall d'XP (avancé)[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?impossible d'installer Windows XP
Partage entre windows 8.1 et XPDouble boot XP unbuntu
installer XP sur un DD depuis windowsWindows 8 et XP
Plus de sujets relatifs à : Continuer avec XP après 8 mars. Risques réels ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR