Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Partage entre windows 8.1 et XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage entre windows 8.1 et XP

n°3107743
boun85
Posté le 06-12-2013 à 17:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un nouveau PC sous Windows 8.1 et j'ai un problème de partage de fichier entre windows 8.1 et un autre PC sous windows XP.
 
J'ai activer le partage de fichier sous Win 8.1 et fait les réglages comme indiqué sur plusieurs sites :
- activé le partage de fichier pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits
- Désactivé le partage protégé par mot de passe
- Mis le contrôle total pour tout le monde dans les autorisations de mon dossier partagé
 
Mais malgré ça, je vois bien le PC win 8.1 dans le réseau du pc XP, je vois bien le dossier partagé mais quand je clique dessus, il m'indique qu'il ne peut pas y accéder.
 
J'ai aussi désactivé le pare-feu pour voir si ça ne venait pas de là mais sans succès.
 
A noté aussi qu'il y a un autre dossier partagé "Users" que windows a du mettre et auquel j'ai accès en lecture depuis XP. J'ai vérifié les autorisation et j'ai bien la même chose sur mon autre dossier...
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Boun
 
EDIT : Je viens de trouver quelque chose : le dossier que je cherche a partager est sur mon lecteur D (qui est un disque dur USB) alors que le dossier "Users" est sur C. J'ai donc créé un dossier sur C et j'ai pu le partager sans souci.
Donc le partage ne marche pas si le dossier est sur le disque D :-(. J'ai aussi essayé de partager directement tout le lecteur D sans succès.
Mon nouveau PC est l'asus T100 en version 32Go+500Go sous le clavier et c'est un dossier du HDD de 500Go que j'essaye de partager.
J'ai aussi essayer de partager une clé USB branché sur le clavier et même résultat : le partage ne marche pas.
 
Est-ce qu'il est possible que les partages soit bloqués pour les périphériques USB ? Je n'ai pas de carte micro-SD donc je n'ai pas pu tester avec de l'USB branché directement sur la tablette :-(.


Message édité par boun85 le 06-12-2013 à 19:08:25
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 17:56:45  profilanswer
 

n°3107904
merill
Posté le 09-12-2013 à 10:25:20  profilanswer
 

J'ai toujours trouvé cela infame leur histoire de "groupe résidentiel".
 
 
Pour ma part, pour réussir à partager un dossier sur le réseau (sans mot de passes), mais de mémoire:
-bouton droit sur le dossier ->propriétés
-onglet Partage -> partage avancé
-activer le partage
-cliquer sur autorisations
-ajouter
-taper anony -> vérifier les noms
- ok
- mettre en contrôle total si on veut pouvoir modifier
-appliquer/ok /ok
 
bon courage.

n°3107952
boun85
Posté le 09-12-2013 à 19:54:06  profilanswer
 

merill a écrit :

J'ai toujours trouvé cela infame leur histoire de "groupe résidentiel".
 
 
Pour ma part, pour réussir à partager un dossier sur le réseau (sans mot de passes), mais de mémoire:
-bouton droit sur le dossier ->propriétés
-onglet Partage -> partage avancé
-activer le partage
-cliquer sur autorisations
-ajouter
-taper anony -> vérifier les noms
- ok
- mettre en contrôle total si on veut pouvoir modifier
-appliquer/ok /ok
 
bon courage.


 
Merci pour la réponse mais malheureusement ça ne marche pas non plus :-(.  
Si je mets anony, ça me propose "anonymous logon" mais c'est toujours pareil : pas d'accès au dossier depuis XP.
 
Le souci c'est que si je partage un dossier du disque C (qui est dans la tablette), ca marche mais si je partage un dossier du disque D (qui est sous le clavier) alors je n'y ai pas accès...

n°3108079
merill
Posté le 10-12-2013 à 19:28:37  profilanswer
 

Alors tu peux essayer avec un lien symbolique.
Tu fait un lien symbolique sur ton disque C: qui pointe sur ton D:
(pour faire le lien symbolique, voir google http://www.zebulon.fr/astuces/230- [...] dows.html)
 
Je crois que c'est à cause du fait que le D est considéré comme amovible, donc "trop dangereux pour être partagé" par windows. (cf topic t100)

n°3108086
boun85
Posté le 10-12-2013 à 21:38:28  profilanswer
 

merill a écrit :

Alors tu peux essayer avec un lien symbolique.
Tu fait un lien symbolique sur ton disque C: qui pointe sur ton D:
(pour faire le lien symbolique, voir google http://www.zebulon.fr/astuces/230- [...] dows.html)
 
Je crois que c'est à cause du fait que le D est considéré comme amovible, donc "trop dangereux pour être partagé" par windows. (cf topic t100)


 
J'ai testé les liens symboliques et ça marche pas non plus.
 
Pour ce qui est du trop dangereux pour être partagé, j'ai déjà partagé des HDD externe avec XP sans souci. et la T100 ne dit rien pour le partage d'une microSD branchée sur la tablette... (j'ai pas encore essayé le cable microUSB de la tablette)
 
Il y a quelqu'un qui propose sur le topic T100 une modif de registre mais ca semble lié à un problème de mémoire et je n'ai pas ce pb dans mon cas mais bon au point ou j'en suis :-).
 
En tout cas merci de ton aide et pour tes idées.

n°3108187
boun85
Posté le 11-12-2013 à 21:04:40  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution à mon problème alors je partage ici.
 
En plus des droits de partage classique (pour que le partage fonctionne avec XP), il faut modifier la clé de registre suivante : IRPStackSize  
qui se trouve HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters
Si elle n'existe pas (c'était mon cas), il suffit de la créer (type REG_DWORD).
 
Pour la valeur elle va (en décimal) de 11 à 32. Pour ma part j'ai mis 32 et ça fonctionne (mais peut être que moins est suffisant aussi).
 
Ensuite il faut redémarrer le PC et c'est bon.

n°3127613
blackjack
Posté le 17-05-2014 à 02:27:43  profilanswer
 

boun85 a écrit :

J'ai trouvé la solution à mon problème alors je partage ici.
 
En plus des droits de partage classique (pour que le partage fonctionne avec XP), il faut modifier la clé de registre suivante : IRPStackSize  
qui se trouve HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServerParameters
Si elle n'existe pas (c'était mon cas), il suffit de la créer (type REG_DWORD).
 
Pour la valeur elle va (en décimal) de 11 à 32. Pour ma part j'ai mis 32 et ça fonctionne (mais peut être que moins est suffisant aussi).
 
Ensuite il faut redémarrer le PC et c'est bon.


Un grand merci !!!! J'ai galéré à trouver !!


---------------
Voici mon feedback, pensez à moi ;) http://forum.hardware.fr/transacti [...] _user=5811

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Partage entre windows 8.1 et XP

 

Sujets relatifs
Installation Windows 8.1(Ré)installer windows 7 sur un nouveau PC
Créer un boot sans réinstaller windowsInstallation Windows 8 sur SSD
CCleaner et Spyboot sur Windows 7W7 non piraté : msg copie windows non authentique
réinstaller windows vistaPartage de connexion entre Windows XP et Windows Vista et Wifi
Windows XP Mode et partage de connexion.Partage d'imprimante sous windows XP
Plus de sujets relatifs à : Partage entre windows 8.1 et XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR