Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installer XP sur un DD depuis windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installer XP sur un DD depuis windows

n°3106480
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 23-11-2013 à 18:43:38  profilanswer
 

hello,
je remonte  un vieux truc pour dépanner une caserne de pompiers pas équipés (en même temps...), et je galère :
1-le HDD est en SATA donc pour XP il faut ces saloperies de drivers sur disquette, et j'ai plus de lecteur de disquettes à lui coller même temporairement (et plus de disquettes non plus)
2-j'ai utiliser nLite pour intégrer les drivers, et puis le SP3 pendant que j'y étais, mais le lecteur est en rade et en USB il veut rien savoir au démarrage...
3-j'ai monté l'iso créer par nlite sur une clé USB, mais l'invite  au lancement me demande d'appuyer sur une touche... et j'ai un clavier USb seulement (je crois qu'il veut un signal PS2 et dans le BIOS pas de manip' sur ce sujet)
 
doncdoncdonc, je voudrais monter l'image sur le HDD en externe, s'possib' ça les zamis ? :)
 
d'avance merci :)


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 18:43:38  profilanswer
 

n°3106548
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 24-11-2013 à 16:10:33  profilanswer
 

ptit up, chuis encore coincé :/


---------------
Tout est relatif !  
n°3106570
Trit'
Posté le 25-11-2013 à 00:11:48  profilanswer
 

1. Fin de toute forme de support de Windows XP de la part de MS dans à peine quatre mois et demi. Sauf si c'est temporaire, il faut éliminer d'urgence cet OS de tout ordinateur relié plus ou moins directement à Internet : dès le 9 avril 2014, on prévoit une vague massive d'attaques dirigées contre les failles de sécurité restantes qui ne seront jamais corrigées.
 
2. Et à part te procurer un nouveau lecteur optique, ça me semble mal parti.

n°3106580
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-11-2013 à 08:00:10  profilanswer
 

d'où le choix de l'OS...
configuration matérielle ridicule, pas de pièces de rechange à prévoir, budget inexistant, machine sédentaire qui ne sera pas reliée à internet.
je leur aurais bien collé une distribution libre, mais la lecture des fichiers Word posera problème.
 
et cette saleté refuse de booter sur mon lecteur/graveur USB ! (j'ai plus que ça moi)
 
merci quand même :)


---------------
Tout est relatif !  
n°3106583
mrdoug
Posté le 25-11-2013 à 09:15:39  profilanswer
 

C'est quoi comme machine ? Car un disque dur en sata me fait dire que c'est pas si vieux et par conséquent supporterait Windows 7.
Sinon à part trouver un lecteur optique comme le dit Trit'. Tu peux aussi te trouver un disque dur IDE, ça devrait fonctionner. (Il doit bien avoir des gens qui font des dons de ces vieilleries).
Sinon XP est très bien tant qu'il reste déconnecté du réseau.

n°3106587
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2013 à 09:36:34  profilanswer
 

boff, un petit linux ferait aussi bien, et lire des .doc n'y est pas plus compliqué
 
rappelons que les virus ne viennent pas que d'internet, si tu met une clef USB verollé il y a aussi des risques.


---------------
#mais-chut
n°3106598
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 25-11-2013 à 11:28:57  profilanswer
 

notez que si je pars sur PX, c'est aussi parce que j'en ai la licence... Seven j'ai que la mienne que je ne vais pas commencer à installer partout.
La carte mère est une K9 MSI je crois. elle a 2 ports SATA oui :)
 
j'ai réussi à booter sur le DVD externe en USB, mais soucis de drivers SATA, alors qu'ils sont intégrés via Nlite.
une manip' que j'ai raté ?


---------------
Tout est relatif !  
n°3106600
nebulios
Posté le 25-11-2013 à 11:31:23  profilanswer
 

Passe les disques en IDE dans le BIOS ?

n°3110023
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 29-12-2013 à 15:25:13  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Passe les disques en IDE dans le BIOS ?


 
Oh putain, merci  :) C'est ce que je cherchais  :jap:  


---------------
L'humanité est surévaluée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  installer XP sur un DD depuis windows

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage de contenu de lecteur réseau Windows 7 Pro x64.Plantage Windows récurents
Probleme démarrage de windows 7Asus Disk Unlocker pour Windows 8 ????
Windows 7 - OEM - DELL - Pc montéProblème windows aero
Formatage Windows 8Windows store pas de connexion pour win8.1
Windows 8 et XPWindows XP : Comment installer une Appli sur DD Externe ?
Plus de sujets relatifs à : installer XP sur un DD depuis windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR