Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP

n°3108267
naughtywar​e
Posté le 12-12-2013 à 17:47:06  profilanswer
 

Salut,
 
Après ne pas avoir eu de réponse dans le forum Jeux Vidéos - PC, je tente ma chance ici.
 
Voilà mon problème: j'ai installé sur un nouveau PC un vieux jeu (Supreme Commander (2007)) que j'ai en format CD. Mais après installation le jeu ne se lancent pas, j'ai la fenêtre d'accueil où il demande si on veut jouer, désinstaller et tout et tout... Mais quand je clic sur Jouer la jeu ne se lance pas. J'ai fait la mise à jour des drivers Directx (ceux entre 2006 et 2008) qu'ils me proposaient mais toujours le même problème.  
Sur un autre jeu (Medieval II: Total War (2006)), quand le CD se lance et que la fenêtre d'accueil apparaît, Windows me dit qu'il n'arrive pas à lire le CD et la fenêtre disparaît. Le jeu se lance sur un PC plus vieux mais ne la fait malheureusement pas tourné dans de bonnes conditions de jeu (une 10aine de FPS -_-)  
Le PC est sur W8 (sinon je ne serais pas là ^^).
 
Je vais bientôt faire l'acquisition de mon propre PC et je me demandais si du coup il ne valait pas mieux que je prennes W7 qui peut émuler XP et donc jouer à ces jeux plus simplement. Ou alors émuler XP sous W8 avec différents outils pour pouvoir y jouer. Je préfères la seconde solution parce que quitte à prendre un OS, autant prendre le plus récent.
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 17:47:06  profilanswer
 

n°3108278
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 18:26:30  answer
 

Les machines virtuelles trouvent vite leur limite. Pour prendre en charge la carte graphique en machine virtuelle, il faut un processeur i7de je ne sais plus quelle gamme et il faut hyper-V. Avec virtual box ou VMware, ca ne marchera pas, la carte graphique n'est pas prise en charge.
 
le mieux serait de faire un double boot avec windows XP

n°3108280
mrdoug
Posté le 12-12-2013 à 18:38:28  profilanswer
 

naughtyware a écrit :

Salut,
 
Après ne pas avoir eu de réponse dans le forum Jeux Vidéos - PC, je tente ma chance ici.
 
Voilà mon problème: j'ai installé sur un nouveau PC un vieux jeu (Supreme Commander (2007)) que j'ai en format CD. Mais après installation le jeu ne se lancent pas, j'ai la fenêtre d'accueil où il demande si on veut jouer, désinstaller et tout et tout... Mais quand je clic sur Jouer la jeu ne se lance pas. J'ai fait la mise à jour des drivers Directx (ceux entre 2006 et 2008) qu'ils me proposaient mais toujours le même problème.  
Sur un autre jeu (Medieval II: Total War (2006)), quand le CD se lance et que la fenêtre d'accueil apparaît, Windows me dit qu'il n'arrive pas à lire le CD et la fenêtre disparaît. Le jeu se lance sur un PC plus vieux mais ne la fait malheureusement pas tourné dans de bonnes conditions de jeu (une 10aine de FPS -_-)  
Le PC est sur W8 (sinon je ne serais pas là ^^).
 
Je vais bientôt faire l'acquisition de mon propre PC et je me demandais si du coup il ne valait pas mieux que je prennes W7 qui peut émuler XP et donc jouer à ces jeux plus simplement. Ou alors émuler XP sous W8 avec différents outils pour pouvoir y jouer. Je préfères la seconde solution parce que quitte à prendre un OS, autant prendre le plus récent.
 
Merci  :)


 
Tu as essayé en mode compatibilité ?
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 114816cff5
2007 c'est pas si vieux pourtant...

n°3108282
Regla88
Posté le 12-12-2013 à 18:46:27  profilanswer
 

Avec le mode comptabilité, j'arrive à jouer à alerte rouge 2 (jeu mythique...), sans soucis, alors que je suis sous windows 8.1.

 

Pour la virtualisation, j'ai fais quelque test, ça marche, mais il faut un PC d'adulte (i7 2xxx, 3xxx, 4xxx, et 8 Go de RAM, pour la CG, je sais pas si elle est prise en compte.

n°3108286
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 18:58:27  answer
 

Regla88 a écrit :

Avec le mode comptabilité, j'arrive à jouer à alerte rouge 2 (jeu mythique...), sans soucis, alors que je suis sous windows 8.1.  
 
Pour la virtualisation, j'ai fais quelque test, ça marche, mais il faut un PC d'adulte (i7 2xxx, 3xxx, 4xxx, et 8 Go de RAM, pour la CG, je sais pas si elle est prise en compte.


 
tu as utilisé quoi? Hyper v ?

n°3108289
naughtywar​e
Posté le 12-12-2013 à 19:29:29  profilanswer
 

ça a pas l'air de fonctionner pour lui et si ça marche une fois sur 2 c'est pas top non plus. Je vais donc devoir aller vers W7 je penses. Je ne serais pas trop handicapé niveau jeu récent avec par rapport à W8? W7 tiendra bien 4-5 ans le temps que je change de CM/Proco, ils ne sont plus dispo qu'en OEM donc c'est pas vraiment possible des les garder si je ne me trompes pas.

n°3108655
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 16-12-2013 à 10:43:17  profilanswer
 

Pourquoi Windows 7 ferait mieux que 8 à ce niveau ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP

 

Sujets relatifs
Windows update XP décembre 2013, y'a un souci ou c'est moi ?impossible d'installer Windows XP
Partage entre windows 8.1 et XP[Help] Son via TV quand mon casque n'est pas branché
[Help] Blocages aléatoires du PC, obligation Reboot[HELP] Utilité des softs (MSI, Nvidia, Intel ...)
Help... Programmes S’arrête Instantanément[OpenOffice] créer un tableau avec trois valeurs (help)
Double boot XP unbuntuinstaller XP sur un DD depuis windows
Plus de sujets relatifs à : [Help]Compatibilité jeu/Emulation d'XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR