Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2660155
asmomo
Posté le 14-03-2007 à 18:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
à mon avis le prochain OS sera une mise à jour plutôt qu'autre chose, un peu comme 98 par rapport à 95 : compatibilité totale entre les 2.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 18:13:25  profilanswer

n°2660159
capitaine ​choc
Posté le 14-03-2007 à 18:19:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Quelles règles ?

Le CLUF dit que tu peux te faire rembourser windows, hors ce n'est pas le cas.

Que veux-tu dire?

El Pollo Diablo a écrit :

De meme que XP n'est pas mort a la sortie de Vista (ce qui fait que tu peux encore conseiller de le garder), Vista ne va pas perdre tout interet du jour au lendemain a la sortie de son eventuel successeur...

Et si on regarde les sorties des Windows grand public :
Windows 3.1 : avril 92
Windows 95 : Aout 95
Windows 98 : juin 98
Windows Me : septembre 2000
Windows XP : octobre 2001
5 ans entre 2 versions c'est totalement exceptionnel...

+1

asmomo a écrit :

à mon avis le prochain OS sera une mise à jour plutôt qu'autre chose, un peu comme 98 par rapport à 95 : compatibilité totale entre les 2.

Si je devais noter le niveau de changement, je mettrais, de 1 à 5:
De XP à Vista: 3
de 95 à 98: 1
de NT4 à 2000: 4
de 2000 à XP: 2

Message cité 1 fois
Message édité par capitaine choc le 14-03-2007 à 18:19:50

---------------
.
n°2660162
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-03-2007 à 18:29:20  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Le CLUF dit que tu peux te faire rembourser windows, hors ce n'est pas le cas.

Mais c'est pas de la responsabilité de MS, mais de celle du constructeur ou du revendeur. Et ça ne dit pas précisement qu'on peut se faire rembourser que Windows, d'ou certains juges en France et ailleurs qui n'accorde aux gars cherchant a se faire rembourser Windows que le droit de se faire reprendre et rembourser toute la machine.

n°2660165
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 14-03-2007 à 18:32:05  profilanswer

si ca se trouve e prochain OS seras 100% Online....

Possible ?

n°2660175
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 14-03-2007 à 18:43:22  profilanswer

sony veut bien le faire avec les jeux alors pk pas

n°2660351
ekinox
...l'EsPrIt Du SaMoUrAî...
Posté le 15-03-2007 à 00:05:42  profilanswer

:hello:  

Etant intervenant bénévole dans un club informatique utilisant le parc de l'école primaire.
Ce parc de 11 machines va être renouvellé et j'aimerais savoir

- les tarifs de Windows Vista Open Education?  
- ou se le procurer?

merci

---------------
mon FeEdBaCk-> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t3855842
n°2660498
Sihr
Posté le 15-03-2007 à 11:47:52  profilanswer

:heink: Qué malheurs ?
Je tenterai moi-même de ripper des cd sous vista, on verra bien  :na:  
En attendant, personne n'a répondu : "n'importe nawak, je fais ça tout le temps" ! :whistle:

n°2660518
capitaine ​choc
Posté le 15-03-2007 à 12:21:15  profilanswer

Mais c'est pas de la responsabilité de MS, mais de celle du constructeur ou du revendeur. Et ça ne dit pas précisement qu'on peut se faire rembourser que Windows, d'ou certains juges en France et ailleurs qui n'accorde aux gars cherchant a se faire rembourser Windows que le droit de se faire reprendre et rembourser toute la machine.

c'est vrai. D'un autre côté une aide de microsoft en cas de litige résoudrait ces problèmes.

---------------
.
n°2660525
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-03-2007 à 12:34:09  profilanswer

Tu reves, jamais MS n'ira dire devant un tribunal qu'on ne peut pas considerer un PC vendu avec Windows comme un produit unique, et c'est bien sur ce point que portent tous les litiges.

n°2660526
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-03-2007 à 12:41:59  profilanswer

Sihr a écrit :

:heink: Qué malheurs ?

Y'a des tas de gens qui prennent ça pour argent comptant, la preuve  [:spamafote]

Citation :

Je tenterai moi-même de ripper des cd sous vista, on verra bien  :na:  
En attendant, personne n'a répondu : "n'importe nawak, je fais ça tout le temps" ! :whistle:

:sarcastic:  
Capture du media player 11 fourni de base avec Vista :  
http://img81.imageshack.us/img81/4080/ripoy5.th.png

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 12:41:59  profilanswer

n°2660651
vofou
Posté le 15-03-2007 à 16:08:10  profilanswer

J'ai déjà utilisé dvd shrink sans problème (sous vista), en tout cas...

n°2661373
Cyber-sola​ris
Posté le 16-03-2007 à 20:23:51  profilanswer

J'ai une question :
J'ai Vista Ultimate en Boite. j'ai envi de passer de la 32Bits à la 64Bits suite à un upgrade de 4Go de RAM (la 32Bits ne reconnaissant pas correctement mes 4Go)

Donc est-ce que Vista c'est comme XP au niveau de l'activation ? 4 Activations par Internet et par an ? Et une infinité d'activation ?

Je n'ai rien trouvé concernant Vista dans le premier post.

Merci !

n°2661378
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-03-2007 à 20:30:53  profilanswer

Y'a pas encore beaucoup de retour la dessus, mais a priori de qui a été constaté et de ce qu'a été annoncé par MS le mecanisme de l'activation de Vista est sensiblement le meme que pour XP.

n°2661382
Cyber-sola​ris
Posté le 16-03-2007 à 20:36:16  profilanswer

Je suis trop bête, désolé. Je pose une question sans consulter l'aide de Vista. Informations officielles donc, émanants directement de Microsoft.
Donc d'après l'aide en ligne de Vista sous forme de FAQ :

Citation :

Combien de fois puis-je installer Windows sur mon ordinateur avant de devoir de réactiver Windows ?
Vous pouvez réinstaller Windows sur le même ordinateur un nombre de fois illimité, car le système d’activation associe la clé de produit Windows aux informations relatives au matériel de votre ordinateur. Si vous effectuez un changement matériel important, vous devrez peut-être réactiver Windows.

En clair ça veut dire que lorsque que je réinstalle Vista sans toucher au materiel, je n'ai pas besoin de faire une nouvelle activation. Sympa comme système !

n°2661386
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-03-2007 à 20:43:04  profilanswer

Non non, ça ne dit pas que reinstaller sur le meme systeme dispense de l'activation, juste que l'activation passera sans soucis a chaque fois (enfin, au bout d'un moment sans doute uniquement par téléphone)

n°2661555
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 17-03-2007 à 10:06:12  profilanswer

il me semblait avoir lu une déclaration de Balmer, qui disait que l'on ne pourrait activer vista que 10 fois. mais il y a eu tellement de changements de ce coté là.

---------------
La plupart des gens n’entendent rien, les rares qui entendent n’écoutent pas. Ceux qui écoutent ne comprennent pas. Quant à ceux qui peuvent comprendre…ils s’en fichent.
n°2661640
emploze
Posté le 17-03-2007 à 12:52:42  profilanswer

Question:

Comment désactiver une clé Windows Vista ?

explication: mon frere a activer ma clé windows vista et maintenant il ne s'en sert plus de vista, donc je voudrais la reprendre pour la mettre sur mon PC...

n°2661648
capitaine ​choc
Posté le 17-03-2007 à 13:02:22  profilanswer

La commande slmgr.
Tu tappe slmgr en ligne de commande et t'as les options qui apparaissent.

Au fait y'a un truc qui m'étonne sur le passage suivant

Citation :

J'ai perdu mon CD, je l'ai rayé, mon chien l'a mangé...bref, j'ai plus de CD
Votre seule solution : demander à obtenir un nouveau CD auprès du constructeur de votre PC (OEM), ou de Microsoft. Vous n'avez pas le droit de copier un CD d'un ami, et encore moins de le télécharger sur Internet.

Je pense aux entreprises ou universités qui utilisent le même CD pour des dizaines de poste. Ont-elles une licence spéciale?
De même quand on utilise le droit de downgrade on n'utilise évidement pas le cd d'origine de windows. Comment ça se passe?

PS: C'est par curiosité, ce n'est pas un troll

Message édité par capitaine choc le 17-03-2007 à 13:06:53

---------------
.
n°2661659
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-03-2007 à 13:29:02  profilanswer

Elles ont des contrats en volumes avec des clés en volume.
Pour les downgrade en effet il faut qu'ils aient déjà le média

n°2661666
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 17-03-2007 à 13:53:57  profilanswer

emploze a écrit :

Question:

Comment désactiver une clé Windows Vista ?

explication: mon frere a activer ma clé windows vista et maintenant il ne s'en sert plus de vista, donc je voudrais la reprendre pour la mettre sur mon PC...

il me semble qu'une fois installé sur un pc, il devient "attaché" à celui ci et ne peut donc pas etre utiliser sur un autre meme si tu le retires du pc initial non?

Je parle de version OEM, pour la version box tu peux le faire.

---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°2661695
asmomo
Posté le 17-03-2007 à 15:23:16  profilanswer

Et à mon avis il parle d'une version étudiante vu qu'il parle de "clé". à la base il n'avait pas le droit de la filer à son frère, et en plus elle n'est installable qu'une fois.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2661709
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-03-2007 à 16:19:06  profilanswer

Salut,

Je ne sais pas si je suis le bon topic. J'ai un abonnement MSDN via ma boîte donc je peux utiliser les logiciels proposés dans un but privé (chez moi). Je voudrais savoir s'il était possible de recevoir les CD-ROMs des logiciels qu'on souhaite par courrier. Comment le faire si c'est possible ? Si je dois créer un sujet dîtes-le moi.

Merci d'avance. :)

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2661710
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2007 à 16:24:09  profilanswer

Kilyn a écrit :

J'ai un abonnement MSDN via ma boîte donc je peux utiliser les logiciels proposés dans un but privé (chez moi).

Absolument pas  [:w3c compliant]  
Les licences MSDN sont uniquement utilisables pour des environnements de developpement, tu ne peux pas les utiliser dans ta boite en production et encore moins a des fins privées chez toi.

n°2661739
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-03-2007 à 17:51:14  profilanswer

Absolument pas  [:w3c compliant]  
Les licences MSDN sont uniquement utilisables pour des environnements de developpement, tu ne peux pas les utiliser dans ta boite en production et encore moins a des fins privées chez toi.

oki je ne le savais pas. Merci. :) Oubliez la question.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2661743
capitaine ​choc
Posté le 17-03-2007 à 17:56:06  profilanswer

Je@nb a écrit :

Elles ont des contrats en volumes avec des clés en volume.
Pour les downgrade en effet il faut qu'ils aient déjà le média

Mais pourtant quand ils rachètent des ordis à Dell par exemple, ils ont des licences Windows OEM classiques vendues avec :bounce:

---------------
.
n°2661765
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-03-2007 à 18:40:38  profilanswer

L'un n'empeche pas l'autre, au contraire.

n°2661895
capitaine ​choc
Posté le 18-03-2007 à 09:04:01  profilanswer

Donc pour des particulier avec une licence pro, on a droit au downgrade?

---------------
.
n°2661913
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2007 à 10:44:55  profilanswer

Oui.

n°2662157
asmomo
Posté le 18-03-2007 à 17:57:06  profilanswer

On a le droit mais pas les moyens de l'exercer.

---------------
n°2662160
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2007 à 18:06:41  profilanswer

Si t'as pas le moindre moyen d'installer XP sur un PC, c'est sans doute que t'as pas vraiment d'imperatif quand a son utilisation a la place de Vista...

n°2662202
capitaine ​choc
Posté le 18-03-2007 à 19:06:29  profilanswer

Ah oui je me souviens maintenant! Je voulais installer windows 2000 sur mon Dell qui avait une licence XP. J'ai alors contacté microsoft pour être sûr de la légalité et savoir comment faire. ça a été une sacré prise de tête, les mecs en face me faisant tourner en rond. Au bout d'un mois d'échange de mail j'ai laissé tombé de guerre lasse.

---------------
.
n°2662206
asmomo
Posté le 18-03-2007 à 19:12:15  profilanswer

Si t'as pas le moindre moyen d'installer XP sur un PC, c'est sans doute que t'as pas vraiment d'imperatif quand a son utilisation a la place de Vista...

Pourquoi tu parles du "moindre moyen" ? Le seul moyen, c'est d'avoir un CD et une clé VLK (ce qu'un particulier ne peut pas avoir), ou bien sûr d'avoir une licence valable d'XP, mais dans ce cas il n'y a pas de downgrade.

Imagine le cas classique, t'as un PC avec XP OEM, tu achètes un nouveau PC avec Vista (n'importe quelle version, mettons la Ultimate Box). Ton XP OEM ne voudra pas s'activer sur ton nouveau PC, donc pas moyen de downgrader.

---------------
n°2662241
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2007 à 20:04:10  profilanswer

Ou alors tu appelles la hotline activation et tu expliques ton cas...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 18-03-2007 à 20:04:29
n°2662328
capitaine ​choc
Posté le 18-03-2007 à 22:29:28  profilanswer

Ou alors tu appelles la hotline activation et tu expliques ton cas...

J'ai déjà essayé et on m'a envoyé baladé

Citation :

Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre e-mail du 16 décembre 2005.
Nous avons bien noté que cela concerne l'installation de Windows 2000.

En réponse à votre demande, nous vous informons que pour installer Windows 2000 il est nécéssaire de disposer du média et de la clé d'installation de ce Système d'Exploitation.

Nous vous invitons à consulter le Contrat de Licence Utilisateur Final de Windows afin de prendre connaissance des droits de downgrade.

Cordialement,

xxxx XXXX

Centre de Relations Clients

msfrance@microsoft.com

0 825 827 829 (0,15 € TTC la min.)

18, avenue du Québec

91 957 Courtaboeuf Cedex

asmomo a raison, hors de la clé VLK, point de salut.

---------------
.
n°2662332
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-03-2007 à 22:38:57  profilanswer

C'est bien, mais c'est quoi le rapport entre ce mail et ce dont on parle ?  :heink:
2000 n'a pas du tout de systeme d'activation, et la a priori t'as meme pas de média et n° de série...

n°2662340
capitaine ​choc
Posté le 18-03-2007 à 22:55:26  profilanswer

Bon alors expliques-moi comment faire valoir le downgrade en sachant que:
1- Microsoft ne veux pas donner le serial
2- Microsoft ne veux pas donner le CD
3- les vendeurs d'ordinateurs ne fournissent quasiment plus que des cd de restauration
4- Les CD et clés sont pas pareil selon les OEM, les Boite et les volume licence
5- T'as pas le droit de copier le cd d'un copain
6- tu peux pas utiliser plusieurs fois le même serial

Bref t'as aucun moyen de le faire, mais t'as le droit, quel bonheur! Tiens je te donne le droit d'aller sur la Lune, et même sur le Soleil, t'es content j'espère?

---------------
.
n°2662425
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-03-2007 à 09:53:56  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Bon alors expliques-moi comment faire valoir le downgrade en sachant que:
1- Microsoft ne veux pas donner le serial
2- Microsoft ne veux pas donner le CD

Et alors ? Si tu tiens a downgrader, c'est qu'a priori tu utilises déjà le produit et que tu as déjà ça.

Citation :

3- les vendeurs d'ordinateurs ne fournissent quasiment plus que des cd de restauration

Tant que tu as le repertoire i386, tu peux faire a peu pres ce que tu veux niveau install.

Citation :

4- Les CD et clés sont pas pareil selon les OEM, les Boite et les volume licence

Et ? Si t'as un clé OEM, t'a forcement un truc d'install OEM quelque part...

Citation :

Bref t'as aucun moyen de le faire, mais t'as le droit, quel bonheur! Tiens je te donne le droit d'aller sur la Lune, et même sur le Soleil, t'es content j'espère?

Y'a 50 moyens de le faire, je l'ai déjà fait, des tas d'autres aussi, ne cherche pas a être plus pointilleux que MS pour le plaisir de pouvoir les descendre. Les clients non-VL concernés par la question sont tres tres peu nombreux, donc effectivement le point de vue de MS sur la question est "demerdez vous on veut pas savoir", si t'es pas capable de te dermerder et ben faut acheter directement le Windows que tu veux effectivement utiliser  :sleep:

n°2662536
capitaine ​choc
Posté le 19-03-2007 à 12:24:51  profilanswer

Et alors ? Si tu tiens a downgrader, c'est qu'a priori tu utilises déjà le produit et que tu as déjà ça.

Ouais, par exemple au boulot.

Citation :

Tant que tu as le repertoire i386, tu peux faire a peu pres ce que tu veux niveau install.

Vive la simplicité!

Citation :

Et ? Si t'as un clé OEM, t'a forcement un truc d'install OEM quelque part...

Voir question précédente.

Citation :

Y'a 50 moyens de le faire, je l'ai déjà fait, des tas d'autres aussi, ne cherche pas a être plus pointilleux que MS pour le plaisir de pouvoir les descendre. Les clients non-VL concernés par la question sont tres tres peu nombreux, donc effectivement le point de vue de MS sur la question est "demerdez vous on veut pas savoir", si t'es pas capable de te dermerder et ben faut acheter directement le Windows que tu veux effectivement utiliser  :sleep:

Ouais y'a moyen très simple: violer les règles. D'ailleurs, hors downgrade, il est infiniment plus simple et économique de cracker activation et WGA, que de les utiliser légalement.
Après c'est clair que c'est rare pour un particulier de vouloir downgrader ET d'avoir une licence pro. Et Microsoft les laisse tomber, je ne vois pas pourquoi c'est si dur à admettre!

---------------
.
n°2662542
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-03-2007 à 12:35:13  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Vive la simplicité!

Ouais, graver un CD c'est scandaleusement compliqué :o

Citation :

Après c'est clair que c'est rare pour un particulier de vouloir downgrader ET d'avoir une licence pro. Et Microsoft les laisse tomber, je ne vois pas pourquoi c'est si dur à admettre!

Violer quelles regles ?  [:w3c compliant]  
C'est toi qui te fait un gros film hein, MS permet le downgrade si tu as de quoi installer le windows précédent, c'est dans le CLUF et on ne peut plus explicitement dans le mail qu'ils ton fait, un CD et une clé OEM ça rentre parfaitement dans ce cadre, si t'es pas capable d'avoir ces éléments et ben tant pis pour toi, je vois pas en quoi c'est la faute de MS.

Citation :

Et Microsoft les laisse tomber, je ne vois pas pourquoi c'est si dur à admettre!

MS donne le droit aux utilisateurs des versions pro d'installer une version précédente s'il en on un média et une clé, si t'as pas ces éléments et que t'as la flemme de les réunir encore une fois je vois pas en quoi c'est la responsabilité de MS.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-03-2007 à 12:36:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)