Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2638294
Keldun
Posté le 11-02-2007 à 18:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle est attache a la carte mere. Je ne sais pas comment c'est verifie mais tu as parfaitement le droit de remplacer ta carte mere par la meme carte mere avec l'activation par telephone, si elle tombe en panne par exemple.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 18:21:32  profilanswer

n°2638311
oxy51
Posté le 11-02-2007 à 18:41:36  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est voulu, une licence vista c'est une licence vista, il n'y a pas de distinction 32/64. D'ailleurs il y a 2 DVD mais chaque DVD contient toutes les éditions de la Basic à l'Ultimate, de la même façon ce qui compte c'est la licence pas le média.

Ok donc si on part du principe que du moment que tu as une clé vista version ultimate tu peux installer la version 32 bits ou la version 64 bits. Mais si tu achete un version oem de windows vista 32 bits tu n'auras que la version 32 bits sur ton DVD si tu veux passer a la version 64 bits tu fais comment ? il te faut bien le DVD original de la version 64 bits nan ?

n°2638349
oxy51
Posté le 11-02-2007 à 19:15:40  profilanswer

up up

n°2638355
sporbilly
Posté le 11-02-2007 à 19:23:07  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une license windows XP pro.
sur le sticker figure ceci:
WINDOWS XP PROFESSIONAL 1-2CPU
OEM PRODUCT
C'est une vielle version sans service pack.
J'ai eu de gros soucis de partition perdue avec un gros disque.
Le simple fait de booter sur ce CD m'a bousillé une partition du grand disque, et je n'ai pas su la récupérer...

Ma question:

Est il possible d'obtenir gratuitement (ou avec un coup moindre que le réachat d'un nouvo) un CD XP PRO SP2 si je fourni ma licence?  
Je pense que la clef actuelle sur le sticker ne fonctionnera pas si j'utilise un cd avec le SP 2, est-ce correct ?
Donc il m'en faut probablement une nouvelle clef....

J'ai une license XP PRO, et le SP2 est gratuit donc il serait logique que je puisse obtenir un CD XP PRO SP2 mais je ne sais pas si c'est possible, et si oui comment faire...MS fournit il un tel service de 'mise a jour' de cd ?  

Si il n'y a pas de solution gratuite ou peu couteuse chez MS, que me suggerez vous ?  
Par ex. via un CD XP PRO unattend mais là je ne sais pas du tout comment faire, et je ne sais pas si un cd unattend SP2 va ou non me bousiller ma partition.

Merci

Message édité par sporbilly le 11-02-2007 à 19:30:40
n°2638363
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-02-2007 à 19:31:26  profilanswer

Non, personne n'a a te filer gratuitement de CD a jour dans ton cas. Mais un CD avec SP2 intégré a partir d'une version plus ancienne peut se faire tres facilement tout seul, c'est meme documenté chez MS.

Par contre si le simple fait de booter sur un CD de windows te plante une partition, t'as des problemes plus grave avec ton PC que la version de service pack que tu as  [:w3c compliant]

n°2638380
monsoult
Posté le 11-02-2007 à 19:46:28  profilanswer

La version Vista pro MAJ n'existe qu'en 1 seule version. c'est du 32 ou 64 bits?

n°2638383
oxy51
Posté le 11-02-2007 à 19:50:10  profilanswer

A mon avis quand on achete la version boite ou la version mise a jour y a les deux versions dedans et tu as peut etre le choix à l'instal nan ?

n°2638388
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 11-02-2007 à 20:03:36  profilanswer

Toutes les versions en magasin sont des 32 bits. Si on veut la 64 bits il faut la demandé a M$ et ils l envoient gratuitement

http://www.clubic.com/actualite-68 [...] -bits.html

n°2638391
oxy51
Posté le 11-02-2007 à 20:06:34  profilanswer

the gode almighty a écrit :

Toutes les versions en magasin sont des 32 bits. Si on veut la 64 bits il faut la demandé a M$ et ils l envoient gratuitement

Ah merci ! enfin voilà la réponse que je cherchai ^^

n°2638396
the gode a​lmighty
Le gode tout puissant
Posté le 11-02-2007 à 20:11:09  profilanswer

oxy51 a écrit :

Ah merci ! enfin voilà la réponse que je cherchai ^^

attend ptete d avoir la confirmation de qqun qui l'a fait ou qui peut témoigné avoir le coupon dans sa boite avant de te ruer sur la boite en magasin car cette news precede de 2 semaines la sortie de l'OS. Au cas ou ca aurait changé...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 20:11:09  profilanswer

n°2638411
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-02-2007 à 20:36:24  profilanswer

Versions 32/64

- en OEM elles sont vendues 32 bits et en version 64 bits en versions bien disctinces, acheter l'une ne donne pas droit a l'autre, faut faire son choix a l'achat.

- la version boite ultimate/intégrale donne une licence pour l'utilisation aux choix de la version 32 ou 64 bits, avec les 2 DVD presents dans le package. Il est interdit par le CLUF d'utiliser les 2 versions a la fois.

- les autres versions boites donnent une licence pour l'utilisation aux choix de la version 32 ou 64 bits, mais avec seulement le DVD 32 bits fournit dans le package. Si on veut utiliser la version 64 bits il faut commender en plus le média chez MS, pour une 15aine d'€. C'est bien uniquement un media 64 bits qui est commandé et pas une licence en plus, y'a toujours pas le droit d'utiliser les versions 32 et 64 bits en meme temps.

n°2638414
Keldun
Posté le 11-02-2007 à 20:42:26  profilanswer

la eula des versions oem de vista non preinstalle , si ca interesse quelqu'un de decortiquer ca

Message édité par Keldun le 11-02-2007 à 20:46:34
n°2638416
oxy51
Posté le 11-02-2007 à 20:45:13  profilanswer

Ouai c'est bien ce que je pensai il faut acheter une version boite :s les oem on est obligé de racheter grrr

Mais bon la version intégrale en version boite est a 575 euros ! alors que la version oem 32 ou 64 bits est a 210 euros ! donc a mon avis sa vaut plus le coup de prendre une version oem 32 bits maintenant et lorsque le 64 bits sera vraiment exploité racheter une version oem 64 bits et une carte mère ! les quelles auront surement évolué d'ici la donc sa ne sera pas un luxe de la changer :p
et il y a toujours la possibilité de revendre la carte mère avec la version 32 bits par la suite nan ?

Vous en pensez quoi ?

n°2638419
Keldun
Posté le 11-02-2007 à 20:48:44  profilanswer

tu peux essayer de prendre juste la maj de ultimate. C'est un peu plus long a installer si tu pars de 0 (install xp puis vista) mais on installe pas ca tout les jours donc je trouve quand meme ca pas mal pour economiser.
la version ultimate maj et livres avec les versions 32 et 64 bits.

Message cité 1 fois
Message édité par Keldun le 11-02-2007 à 20:48:54
n°2638420
monsoult
Posté le 11-02-2007 à 20:50:25  profilanswer

Est-ce que tu aurais le lien MS qui précise ça.
Donc, si on achète une Pro MAJ, il faut attendre le bon cd pour faire son install en 64bits... Un peu lourd tout ça.
Les revendeurs ne peuvent pas le fournir directement à l'achat?  

El Pollo Diablo a écrit :

Versions 32/64

- en OEM elles sont vendues 32 bits et en version 64 bits en versions bien disctinces, acheter l'une ne donne pas droit a l'autre, faut faire son choix a l'achat.

- la version boite ultimate/intégrale donne une licence pour l'utilisation aux choix de la version 32 ou 64 bits, avec les 2 DVD presents dans le package. Il est interdit par le CLUF d'utiliser les 2 versions a la fois.

- les autres versions boites donnent une licence pour l'utilisation aux choix de la version 32 ou 64 bits, mais avec seulement le DVD 32 bits fournit dans le package. Si on veut utiliser la version 64 bits il faut commender en plus le média chez MS, pour une 15aine d'€. C'est bien uniquement un media 64 bits qui est commandé et pas une licence en plus, y'a toujours pas le droit d'utiliser les versions 32 et 64 bits en meme temps.

n°2638423
Keldun
Posté le 11-02-2007 à 20:52:29  profilanswer

la licence oem dit ca
"Alternative Versions.  The software may include more than one version, such as 32-bit and 64-bit.  You may use only one version at one time.  If manufacturer or installer provides you with a one-time selection between language versions, you may use only the one language version you select."

n°2638426
enahpets19​76
Posté le 11-02-2007 à 20:55:01  profilanswer

Bonjour, j'ai lu pas mal de topics mais je ne suis toujours pas décidé. Je viens de choisir une config pour mon futur pc et je voudrai y installer vista. Il servira principalement pour du calcul 3DS et du jeux. Je ne sais pas si je dois opter pour la version pro, la premium ou l'integrale. Pour ce qui concerne l'oem ou la version boite je pense que ce choix m'appartient et que je ne peux attendre vos conseils la dessus. Cependant pour la version de vista a choisir je ne sais que faire...  
Des petits conseils seraient super!  

Merci

n°2638434
asmomo
Posté le 11-02-2007 à 21:20:37  profilanswer

the gode almighty a écrit :

Non dans la boîte ultimate t'as les 2 DVD.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2638438
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 11-02-2007 à 21:33:58  profilanswer

Absolutely a écrit :

Peut-etre que ma question est idiote mais... pourquoi il y a des trous sur l'etiquette ?  :??:  

edit: encore une autre question. Quand on telephone aux gens de microsoft pour une activation oem, est-ce que par la suite on doit appeller chaque fois qu'on reinstalle vista ou ils nous redonnent un "credit d'activation" ?

On peux me repondre, s'il vous plait ?  :jap:  

n°2638439
oxy51
Posté le 11-02-2007 à 21:34:59  profilanswer

Keldun a écrit :

tu peux essayer de prendre juste la maj de ultimate. C'est un peu plus long a installer si tu pars de 0 (install xp puis vista) mais on installe pas ca tout les jours donc je trouve quand meme ca pas mal pour economiser.
la version ultimate maj et livres avec les versions 32 et 64 bits.

Mais le problème c'est que la version de windows que j'ai c'est celle que l'on a quand on est étudiant ! et on a pas le cd d'instal :s alors je pourais pas installer xp et vista après malheureusement ! donc la version MAJ je peux pas l'avoir malheureusement :(

n°2638540
492
je suis complètement folle !
Posté le 12-02-2007 à 02:24:03  profilanswer

"Tous acheteurs de version OEM (donc rattachée à du matériel : disque dur, carte mère, etc.) ne recevra plus de CD/DVD d'installation de cette version.
Cette tache incombe donc dorénavant aux intégrateurs qui, à partir d'un Master installeront le système d'exploitation, en cours de vie, si l'acheteur formate son disque dur pour un nettoyage de Printemps, il devra retourner vers son intégrateur préféré pour que celui-ci lui réinstalle sa version OEM."
http://www.liens-utiles.org/module [...] oryid=3646

---------------
assumer son homohalité , il faut !
n°2638550
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-02-2007 à 03:41:08  profilanswer

de toutes les façons avec le prochain gouvernement, ces licences ne seront plus légales

l'acivation sera illégale et un numéro de licence par personne ! point barre

c'est déjà en train de se faire pour les version non pro qui sont offertes gratuitement aux étudiants dans certaines conditions

ça va bouger, ça ne peut que bouger, une partie de l'administration française a signé pour de "libre" et va même distribuer du libre sur clé USB...

marre du monopole de la société la plus riche du monde qui continue à s'enrichir AU DÉTRIMENT des consommateurs.

enfin, nous verrons bien, les changements sont en marche ;)

[mode troll on]
en plus ils mettent sur le marché des nouvelles versions beta non finalisées, alors que les précédentes sont toujours bugguées et pas finies...
[mode troll off]

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2638568
Penesme
Posté le 12-02-2007 à 08:22:59  profilanswer

Penesme a écrit :

Une question qui a peut-être été déjà posée, désolé!
J'ai assemblé un micro en ce début d'année. Croyant à tort que si j'achetais Windows XP Media Center, j'avais droit à une mise jour gratuite vers Vista Premium.
J'ai donc acheté Windows XP Media Center OEM. Mais maintenant je voudrais passer à Vista Premium.
J'envisage d'acheter Vista Premium OEM pour rattraper mon erreur.
Pour installer Vista OEM, vais-je devoir formater le disque dur pour l'implanter sur un disque vierge?
Ou si j'installe Vista Premium OEM sur Windows XP, va t-il se se comporter comme une mise à jour et conserver mes programmes déjà installés?

Merci.  :jap:

Apparemment mon message n'inspire personne, ou il a été oublié.

n°2638574
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2007 à 08:45:52  profilanswer

C'est une question technique, ça. Voir dans les topics Vista.

n°2638675
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2007 à 11:02:58  profilanswer

tharkie a écrit :

de toutes les façons avec le prochain gouvernement, ces licences ne seront plus légales

l'acivation sera illégale et un numéro de licence par personne ! point barre

c'est déjà en train de se faire pour les version non pro qui sont offertes gratuitement aux étudiants dans certaines conditions

ça va bouger, ça ne peut que bouger, une partie de l'administration française a signé pour de "libre" et va même distribuer du libre sur clé USB...

marre du monopole de la société la plus riche du monde qui continue à s'enrichir AU DÉTRIMENT des consommateurs.

enfin, nous verrons bien, les changements sont en marche ;)

Soyons tres tres clair : tu reves en couleur, et pas qu'un peu :o

Message édité par El Pollo Diablo le 12-02-2007 à 11:03:10
n°2638678
monsoult
Posté le 12-02-2007 à 11:08:33  profilanswer

492 a écrit :

"Tous acheteurs de version OEM (donc rattachée à du matériel : disque dur, carte mère, etc.) ne recevra plus de CD/DVD d'installation de cette version.
Cette tache incombe donc dorénavant aux intégrateurs qui, à partir d'un Master installeront le système d'exploitation, en cours de vie, si l'acheteur formate son disque dur pour un nettoyage de Printemps, il devra retourner vers son intégrateur préféré pour que celui-ci lui réinstalle sa version OEM."
http://www.liens-utiles.org/module [...] oryid=3646

Effectivement, belle arnaque. Les particuliers ne peuvent plus acheter directement une licence OEM avec CD et doivent retourner voir l'intégrateur pour une réinstallation. Lequel va facturer son intervention.  

n°2638695
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2007 à 11:32:40  profilanswer

C'est faux, les Vista OEM vendu au détail sont toujours fourni avec un disque d'install.
Ce sont les Office 2007 OEM qui de base sont maintenant sans CD, mais on est pas prisonnier du revendeur si on les veut on peut les commander en plus chez MS (une 15aine d'€), ce qui est vrai est quand meme tres mesquin de leur part.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-02-2007 à 11:33:01
n°2638701
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 12-02-2007 à 11:41:25  profilanswer

Il n'y a pas de petits profits...

Sinon, le topic est très intéressant, j'ai appris pas mal de choses grâce à vous tous et vous en remercie. Je vais de ce pas faire ma photocopie de facture pour demander ma MAJ Vista 32bits (je ne vois pas l'intérêt immédiat du 64bits vu le nombre d'applications qui existent et leur coût, et mon utilisation aussi) du fait de l'achat de mon portable ASUS fin octobre. Quant le 64bits sera la norme, les Service Packs auront déjà été publiés et les nouveaux DVD les intégrant mis en vente. Je prendrai une licence+DVD à cette occasion-là avec le PC complet qui-va-bien.

n°2638728
monsoult
Posté le 12-02-2007 à 12:02:04  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est faux, les Vista OEM vendu au détail sont toujours fourni avec un disque d'install.
Ce sont les Office 2007 OEM qui de base sont maintenant sans CD, mais on est pas prisonnier du revendeur si on les veut on peut les commander en plus chez MS (une 15aine d'€), ce qui est vrai est quand meme tres mesquin de leur part.

Donne vite un lien, parceque je viens de regarder chez Materiel.net, LDLC, Grosbill et même Cdiscount. c'est très clair PAS DE SUPPORT FOURNI!

Message cité 2 fois
Message édité par monsoult le 12-02-2007 à 12:19:35
n°2638734
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2007 à 12:05:14  profilanswer

Faudra que tu m'expliques où tu as vu ça :heink:

n°2638756
monsoult
Posté le 12-02-2007 à 12:21:30  profilanswer

monsoult a écrit :

Donne vite un lien, parceque je viens de regarder chez Materiel.net, LDLC, Grosbill et même Cdiscount. c'est très clair PAS DE SUPPORT FOURNI!

Qu'est-ce qu'ils entendent par pas de support fourni et réservé aux professionnels?  

Système d'exploitation  
Support Clé d'activation  
Logiciels inclus Windows Vista Edition Familiale Premium  
Type d'emballage OEM (réservé aux professionnels)  
http://www.cdiscount.com/informati [...] 00719.html

Message cité 1 fois
Message édité par monsoult le 12-02-2007 à 12:22:14
n°2638779
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2007 à 12:41:27  profilanswer

monsoult a écrit :

Ils parlent du support technique, pas du média.

n°2638786
monsoult
Posté le 12-02-2007 à 13:00:29  profilanswer

Tant mieux si c'est bien ça, mais le descriptif reste confus:
Diverses interpretation de "support" comme ci-dessus support=clé d'activation.
Ou encore "offre réservée aux pro.."
:/

n°2638795
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2007 à 13:09:03  profilanswer

Il s'agit bien du support technique qui n'est pas fourni.
En revanche, sur les produits Office OEM, il est effectivement bien précisé que les media ne sont pas fournis.

n°2638892
sennastien
Driven to perfection
Posté le 12-02-2007 à 15:21:37  profilanswer

Keldun a écrit :

L'upgrade US ne va pas accepter de mettre a jour une version xp d'une autre langue, ca risque d'etre le cas aussi avec une version fr de vista a moins d'utiliser la combine pour upgrader sans version anterieur mais j'ai un doute niveau legalite.

Pourtant les pack MUI XP US/Fr existe, mais je ne suis aps sur qu'il modifie la langue native de l'OS effectivemment :jap:
Bon, ben je tenterai avec l'astuce de clubic et on verra bien :/ :/ (au pire faut que je me tape 275Mo de pack langues, c'est pas bien mechant comparé à la diff de prix US/FR)

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°2638916
monsoult
Posté le 12-02-2007 à 15:46:02  profilanswer

Wolfman a écrit :

Il s'agit bien du support technique qui n'est pas fourni.
En revanche, sur les produits Office OEM, il est effectivement bien précisé que les media ne sont pas fournis.

Merci pour cette clarification Wolfman, pour récapituler:
Vista OEM ..>DVD fourni (pas d'assitance)
Office OEM ...>ni DVD ni assistance.
Vista pro MAJ ...>seul le DVD 32bits est founi, pour le DVD 64bits il faut le commander à MS contre 15€.

n°2638946
Millenius
Posté le 12-02-2007 à 16:11:10  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai une version Vista Ultimate via MSDN, valide et activée.
Je souhaite reinstaller Vista (sur un RAID).
Pourrais-je reinstaller Vista avec la même clé ? et l'activer ?
ou dois-je redemander une nouvelle clé ?

Merci d'avance pour vos réponses :p

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 12-02-2007 à 17:01:28
n°2638977
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-02-2007 à 16:43:40  profilanswer

MSDNAA ? Ultimate ? :/

n°2639003
Millenius
Posté le 12-02-2007 à 17:01:08  profilanswer

lapsus, edited

n°2639044
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 12-02-2007 à 17:40:38  profilanswer

salut  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon7.gif je quote ma question on m'a redirigé

jc convenant a écrit :

[:zytra] salut,

j'espère que mon sujet n'est pas hors charte car déjà hier j'en ai fait un  :D  mais on me l'a dit donc je l'ai effacé et du coup j'ai lu la charte  :jap:  

voilà j'ai acheté il y a 1 an et 1/2 un PC avec XP original donc,mais j'ai eu besoin de réinstaller et quand on réinstalle il demande un numéro qui n'est pas le sérial de XP! Donc j'ai essayé tous les numéros que j'ai pu voir sur les notices impossible!

Donc je me demande si je me procure un CD de XP et que je rentre mon sérial (qui est marqué sur ma tour) est ce que c'est légal, pourrais-je passer la validation WGA?

merci d'avance  ;)

merki  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)