Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2639044
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 12-02-2007 à 17:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon7.gif  je quote ma question on m'a redirigé

jc convenant a écrit :

[:zytra] salut,

j'espère que mon sujet n'est pas hors charte car déjà hier j'en ai fait un  :D  mais on me l'a dit donc je l'ai effacé et du coup j'ai lu la charte  :jap:  

voilà j'ai acheté il y a 1 an et 1/2 un PC avec XP original donc,mais j'ai eu besoin de réinstaller et quand on réinstalle il demande un numéro qui n'est pas le sérial de XP! Donc j'ai essayé tous les numéros que j'ai pu voir sur les notices impossible!

Donc je me demande si je me procure un CD de XP et que je rentre mon sérial (qui est marqué sur ma tour) est ce que c'est légal, pourrais-je passer la validation WGA?

merci d'avance  ;)

merki  :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 17:40:38  profilanswer

n°2639051
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 12-02-2007 à 17:47:02  profilanswer

monsoult a écrit :

Qu'est-ce qu'ils entendent par pas de support fourni et réservé aux professionnels?  

Système d'exploitation  
Support Clé d'activation  
Logiciels inclus Windows Vista Edition Familiale Premium  
Type d'emballage OEM (réservé aux professionnels)  
http://www.cdiscount.com/informati [...] 00719.html

+1 Je pige pas.

Peut on acheter sur Cdiscount par exemple un Vista Ultimate en OEM ? sans aucune pièce informatique malgré "Réservé aux professionnels" ?

Logiquement c'est légal dans la mesure ou le Vista ne changera pas de PC dans mon cas  :??:  Si je le commande vont il me le livrer  :??:

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°2639083
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2007 à 18:22:20  profilanswer

Oui, n'importe qui peut acheter un Windows Vista OEM seul, y'a aucun probleme.
Le "reservé au professionnels" c'est pour pas que les clients qui galerent ensuite a installer et configurer windows tout seul reviennent pleurer vers eux si les choses sont plus compliquées qu'ils ne le pensaient, si t'achetes un Windows OEM t'es censé savoir ce qu'il faut en faire derriere tout seul comme un grand.

Message édité par El Pollo Diablo le 12-02-2007 à 18:22:56
n°2639123
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2007 à 18:59:18  profilanswer

alaindelon -> ton utilisation actuelle est déjà illégale. Pour le reste, c'est une question technique spécifique à Vista -> voir les topics Vista.

n°2639143
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 19:28:08  profilanswer

up svp, sinon ca serait possible d'extraire l'install de XP du CD de réinstallation de sorte qu'il ne me redemande pas le numéro que je n'ai pas?

merci

n°2639229
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2007 à 21:13:27  profilanswer

Problème technique...hors sujet.

n°2639232
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 21:16:00  profilanswer

le up c'était pour ca:

voilà j'ai acheté il y a 1 an et 1/2 un PC avec XP original donc,mais j'ai eu besoin de réinstaller et quand on réinstalle il demande un numéro qui n'est pas le sérial de XP! Donc j'ai essayé tous les numéros que j'ai pu voir sur les notices impossible!

Donc je me demande si je me procure un CD de XP et que je rentre mon sérial (qui est marqué sur ma tour) est ce que c'est légal, pourrais-je passer la validation WGA?

une idée?

n°2639233
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2007 à 21:17:21  profilanswer

Si tu as une licence fournie avec ton PC, c'est certainement une licence OEM. Donc étiquette collée sur le PC. A vérifier.

Ensuite, pour la réinstallation, voir ce qui a été fourni avec. En l'occurence, lire le début du topic, c'est expliqué dans les questions fréquemment posées.

n°2639237
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 21:22:27  profilanswer

oui c'est l'étiquette sur le PC. Mais le DVD de réinstall demande un autre numéro que je n'ai pas (ou alors il est en tout petit parmi toute la paperasse  :sweat: )

donc sinon pour ma question c'est quoi la réponse  :??:

si je me procure n'importe quel CD de XP et que je mets mon sérial c'est légal? et pour la WGA?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par jc convenant le 12-02-2007 à 21:22:54
n°2639240
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2007 à 21:25:22  profilanswer

Si tu as un DVD de réinstall, il ne devrait te demander aucun numéro de série. Ce sont des systèmes de restauration pré-activés avec des clés spécifiques.  
N'importe quel CD ne fonctionnera pas avec ton numéro de clé. Il te faut contacter le constructeur de ton PC, lui seul pourra te fournir la solution adéquate.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 21:25:22  profilanswer

n°2639245
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 21:27:49  profilanswer

ben si il m'en demande un... :pfff: tant pis hein je vais faire sans. Merci pour ton aide  ;)

n°2639247
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2007 à 21:29:16  profilanswer

jc convenant a écrit :

oui c'est l'étiquette sur le PC. Mais le DVD de réinstall demande un autre numéro que je n'ai pas (ou alors il est en tout petit parmi toute la paperasse  :sweat: )

Il demande quoi comme n° ?  :heink:  
C'est un vrai CD de Windows ou un truc de restauration du constructeur de ton PC ?

Citation :

donc sinon pour ma question c'est quoi la réponse  :??:  

si je me procure n'importe quel CD de XP et que je mets mon sérial c'est légal? et pour la WGA?

"Légal", va savoir. En violation du CLUF, sans doute que oui. Techniquement faisable sans probleme, oui.

n°2639250
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 21:31:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Il demande quoi comme n° ?  :heink:
C'est un vrai CD de Windows ou un truc de restauration du constructeur de ton PC ?

c'est ca  :jap:  :fou:

je crois qu'il dit "numéro identifiant" un truc comme ca

il m'a jamais demandé le N° de XP

Message édité par jc convenant le 12-02-2007 à 21:33:08
n°2639252
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2007 à 21:33:47  profilanswer

T'as essayé de faire un tour sur le site du support de ce constructeur ou de les contacter par téléphone pour savoir de quoi il s'agit ?

n°2639255
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 21:36:25  profilanswer

euh non ca me saoule de faire ca, attendre des plombes et payer jsé pas combien pour qu'ils m'envoient balader...
ca serait pas plus simple franchement de demander le sérial de XP, c'est à se demander pq il est sur la tour, trop mal foutu leur truc

n°2639264
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2007 à 21:40:37  profilanswer

Une question aussi basique y'a quand meme de forte chance que tu trouves la réponse sur leur site, ou que par téléphone il te dise au moins a quoi ça correspond sans y passer 3 heures.
Et les Windows pré-installé le sont avec une clé pré-activé qui ne correspond pas a celle que tu trouves sur ton étiquette, la demander pendant la restauration n'aurait pas de grand sens (mais c'est sur que demander autre chose est assez débile).

n°2639278
jc convena​nt
Posté le 12-02-2007 à 21:49:43  profilanswer

je verrai oui... merci pour tes suggestions :)

n°2639346
zwaq
Posté le 12-02-2007 à 22:50:24  profilanswer

monsoult a écrit :

Merci pour cette clarification Wolfman, pour récapituler:
Vista OEM ..>DVD fourni (pas d'assitance)
Office OEM ...>ni DVD ni assistance.
Vista pro MAJ ...>seul le DVD 32bits est founi, pour le DVD 64bits il faut le commander à MS contre 15€.

sur materiel.net, il suffit de prendre office 2007 avec le CD (OPK) :
http://www.materiel.net/details_Office7StuOEMOPK.html
http://www.materiel.net/details_Office7ProOEMOPK.html

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2639399
monsoult
Posté le 13-02-2007 à 01:10:41  profilanswer

bien vu de la part de materiel.net. ça serait encore mieux s'ils offraient le même système DVD 64bits avec la MAJ de Vista PRo.

toutefois il est bon de rajouter la mise en garde du site par rapport à ce cd OPK :
"L'installation à partir de cet OPK par le client demande certaines connaissances techniques et reste déconseillée aux néophytes. Un CD de restauration (payant) est également proposé par Microsoft sur son site."

Quant à commander le média 64 bits via MS on peut se demander combien de temps ça va prendre pour être livré. Vu l'interface ondirait que ça vient de l'autre côté de l'atlantique :/
https://om.one.microsoft.com/opa/Va [...] riptOn=yes
préparez votre carte de crédit; une fois de + :/

Message édité par monsoult le 13-02-2007 à 01:21:19
n°2639536
bouhmg
Posté le 13-02-2007 à 11:05:29  profilanswer

si on achete un Version 32bit OEM, peut-on demander le support 64bit à MS si on change de proc ?

n°2639554
Millenius
Posté le 13-02-2007 à 11:24:16  profilanswer

Millenius a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai une version Vista Ultimate via MSDN, valide et activée.
Je souhaite reinstaller Vista (sur un RAID).
Pourrais-je reinstaller Vista avec la même clé ? et l'activer ?
ou dois-je redemander une nouvelle clé ?

Merci d'avance pour vos réponses  :p

un pti up :)

n°2639576
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2007 à 11:54:46  profilanswer

bouhmg -> Non. Ce sont deux licences différentes. Si tu veux la 64bits, tu rachètes une licence. Ou alors tu choisis plutôt la version boite.

n°2639588
bouhmg
Posté le 13-02-2007 à 12:07:14  profilanswer

Wolfman a écrit :

bouhmg -> Non. Ce sont deux licences différentes. Si tu veux la 64bits, tu rachètes une licence. Ou alors tu choisis plutôt la version boite.

mieux vos acheter deux OEM (d'un point de vue tarifaire)

n°2639596
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-02-2007 à 12:19:33  profilanswer

Oui tu peux réinstaller et réactiver.
Doit y avoir une limite mais j'ai pas encore atteint.

n°2639640
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2007 à 13:13:46  profilanswer

bouhmg a écrit :

mieux vos acheter deux OEM (d'un point de vue tarifaire)

Mieux vaut surtout acheter directement la version qui te convient...

n°2639733
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-02-2007 à 15:19:56  profilanswer

a licence d XP pro donnait l'autorisation d'installer 2000 ou XP pro.

Je me posais la question pour Vista pro et intégrale.

Après demande à une boutique, ils m'ont répondu que ca n'était plus le cas pour vista, mais je ne suis pa sur qu'ils aient bien compris.
Selon eux l'achat d'une licence Vista pro ne me permettrait plus d'installer uneversion pro antérieur de windows.

Je ne sais pas ou avoir confirmation de cette information.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Les clés n'étant plus compatibles entre les deux versions.

Merci.

n°2639735
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 13-02-2007 à 15:24:33  profilanswer

hummm j'aurai une question sur les licences Sql Server, mais je n'ai pas trouvé de topic plus global que celui-ci ..

en fait, j'aurai besoin d'acheter une licence sql server 2005 standart, je peux profiter du tarif Open Gouvernement
le tarif public semble être 7000€ HT par processeur, et 5000€ HT avec le tarif Open Gouvernement
il y aurait le tarif par client, bien moins cher (800€ HT avec 5 licences) mais il semble qu'il faille payer une licence client par connexion active au site web  :sweat:
dc en gros, si j'ai 25 personnes qui se connectent en même temps au site web ce dernier utilisant une base de données, il me faut alors 25 licences ?!
quelqu'un peut-il confirmer?
sachant qu'on a un bi processeur, payer 10 000€ HT alors que nous sommes une association, gloups :(  

sur le site de microsoft on peut lire ceci

Citation :

License de mise en production

License processeur

Nécessite une licence pour chaque CPU
du système qui utilise SQL Server. Cette licence
ne nécessite aucun outil ou licences d’accès client
(CALs)

Serveur plus Outils CALs

Nécessite une licence pour l’ordinateur qui
utilise le produit Microsoft serveur,
et également une CAL pour chaque outil client

un outil = une application? dc si j'ai un seul site web qui utilise sql server, une seule licence me suffit? ou dans le cas d'un site web ça serait une connexion ?

je m'excuse platement si je suis hors sujet, mais j'avoue que les licences microsoft sont un poil complexe qd on ne sait pas ou chercher l'information...

Merci par avance..

n°2639742
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2007 à 15:40:45  profilanswer

Clarkent -> Les clés n'ont jamais été "compatibles" entre plusieurs versions de Windows. Même si tu avais une licence XP Pro et que tu installais un 2000 Pro, la clé n'était pas utilisable. Il fallait une clé Win2000. Chose qui ne pose généralement pas de problème dans une entreprise disposant de licences en volume.
Quant à Vista, le CLUF de la version Business ne précise pas de possibilité de "rétrogadation" de l'OS. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la version Entreprise.

n°2639743
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2007 à 15:43:40  profilanswer

Rapido -> il te faut une licence SQL Server Internet Connector pour chaque processeur (physique) de ton serveur SQL.

Plus d'infos ici : http://www.microsoft.com/technet/p [...] x?mfr=true

Message édité par Wolfman le 13-02-2007 à 15:44:45
n°2639745
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-02-2007 à 15:47:03  profilanswer

Wolfman a écrit :

Clarkent -> Les clés n'ont jamais été "compatibles" entre plusieurs versions de Windows. Même si tu avais une licence XP Pro et que tu installais un 2000 Pro, la clé n'était pas utilisable. Il fallait une clé Win2000. Chose qui ne pose généralement pas de problème dans une entreprise disposant de licences en volume.
Quant à Vista, le CLUF de la version Business ne précise pas de possibilité de "rétrogadation" de l'OS. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la version Entreprise.

:sweat:, zut alors, bon bein je crois que ca sera pour une autre fois vista dans ce cas, je n'ai pas envie d'essayer les platres.
merci.

Message édité par Clarkent le 13-02-2007 à 15:47:18
n°2639855
monsoult
Posté le 13-02-2007 à 17:33:29  profilanswer

en tous cas niveau communication, vu le monde qui n'y comprend rien ou pas grand chose, MS mérite un bonnet d'âne ;)

n°2639996
ehben
Posté le 13-02-2007 à 20:31:40  profilanswer

J'ai desinstallé, réinstallé WinXP un certain nombre de fois sur mon ordi (formattage, chgt de disque dur). Aujourd'hui j'ai acheté une nvelle config avec un nveau disque dur...Problème :/ :/ -> quand je veux activer WinXP, il m'indique que j'ai déjà utilisé cette licence plusieurs fois donc je ne peux plus l'activer !!!

Ma question est : si je veux installer VISTA(VERSION MISE A JOUR!!!) dans les 30 jours sans avoir activé WinXP, est-ce possible ou il faut avoir activé WinXP avant d'avoir fait cela :/ ?? - car vu le prix de Vista ce n'est pas tentant d'acheter la version 'complète de base ' (plutot que la mise à jour...)...si je l'avais activé une fois en moins...

Merci bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par ehben le 13-02-2007 à 20:34:46
n°2640016
Keldun
Posté le 13-02-2007 à 20:54:48  profilanswer

ehben a écrit :

J'ai desinstallé, réinstallé WinXP un certain nombre de fois sur mon ordi (formattage, chgt de disque dur). Aujourd'hui j'ai acheté une nvelle config avec un nveau disque dur...Problème :/ :/ -> quand je veux activer WinXP, il m'indique que j'ai déjà utilisé cette licence plusieurs fois donc je ne peux plus l'activer !!!

Ma question est : si je veux installer VISTA(VERSION MISE A JOUR!!!) dans les 30 jours sans avoir activé WinXP, est-ce possible ou il faut avoir activé WinXP avant d'avoir fait cela :/ ?? - car vu le prix de Vista ce n'est pas tentant d'acheter la version 'complète de base ' (plutot que la mise à jour...)...si je l'avais activé une fois en moins...

Merci bien :)

utilise la manipulation pour faire une installation clean de vista a l'aide du DVD de MAJ de vista, si tu possedes deja xp complet, je ne pense pas que microsoft t'en voudra si tu fais cela.

n°2640043
asmomo
Posté le 13-02-2007 à 21:34:26  profilanswer

S'il a XP boîte, il peut l'activer par téléphone sans pb. S'il a XP OEM, alors il ne peut pas activer parce que ce n'est pas légal, tout simplement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2640045
VintarJD
Posté le 13-02-2007 à 21:37:37  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui j'ai acheté une nvelle config avec un nveau disque dur...

Juste que c'est la carte mere et non le disque dur qui est lié à windows.

n°2640059
ehben
Posté le 13-02-2007 à 22:06:35  profilanswer

@keldun : oki, intéressant ;) je vais ptetre tester ça alors...- j'ai en fait la version Service Pack 1, la mise à jour ne m'autorise pas à installer SP2 (car produit pas activé), jpsr que ça va quand même marcher :/

@asmomo: à côté du product key il est écrit que c'est un OEM SOFTWARE justement...mais OEM ça veut dire quoi :/ ? edit : ok j'ai compris :/ donc je ne peux plus utiliser cette version de WinXP car j'ai changé de carte mère..

@VintarJD : oki je savais pas...merci pr l'info

Message édité par ehben le 14-02-2007 à 01:08:04
n°2640329
sinclaire
clear boobs
Posté le 14-02-2007 à 11:29:29  profilanswer

Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter Vista pour mon portable.
Sur Cdiscount la version premium OEM est à 116€.
J'ai vu qu'avec ce type de license, Vista sera rattaché à ce portable uniquement.
Ceci ne me dérange absolument pas mais je me demande juste comment Microsoft fait le lien avec la license Vista et le matériel sur lequel il est rattaché?
Pensez vous qu'il serait plus judicieux d'acheter une autre version que la premium sachant que je me servirais du portable pour surf (wifi), films, musique et media center avec xbox360?

n°2640366
asmomo
Posté le 14-02-2007 à 11:59:21  profilanswer

ehben : par contre j'ai pas encore compris si tu pouvais acheter une Vista màj, étant possesseur d'un XP OEM, peut-être que oui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2640373
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-02-2007 à 12:03:09  profilanswer

sinclaire -> Microsoft fait le lien avec les codes d'activation. Il est capable de savoir que la machine a changé...pas forcément de quelle machine précisément il s'agit, mais qu'elle a changé.  
Pour ce que tu veux faire, la Home Premium te suffira.

n°2640389
monsoult
Posté le 14-02-2007 à 12:20:54  profilanswer

MS prends les adresses MAC du matériel et fait sa petite combinaison à partir de ça. Si on change une pièce concernée, le mac change et vista refusera de fonctionner normallement sans que MS ait validé le changement.  
Sinclaire, AMA pour ce que tu veux faire, prends la moins cher avec Aero.

n°2640392
sinclaire
clear boobs
Posté le 14-02-2007 à 12:24:06  profilanswer

Ok merci donc je reste sur la home premium  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)