Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2629993
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-02-2007 à 14:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le downgrade était possible avec toute version de XP Pro.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 14:59:18  profilanswer

n°2630008
svkignole
Posté le 02-02-2007 à 15:05:11  profilanswer

Mais est-ce toujours possible avec vista ?

n°2630011
panif
Posté le 02-02-2007 à 15:10:41  profilanswer

COYOTE2 a écrit :

Que pensez vous de cet article : http://www.pcmag.com/article2/0,1895,2087792,00.asp

Il semblerait que l'on puisse reinstaller une version OEM meme si on change de carte mere

Même si on trouve des articles qui semble omettre le changement de carte-mère, il ne fait aucun doute qu'il est contraire au CLUF de upgrader la carte-mère ou d'en changer, à part si elle tombe en panne : cela est pris en charge par la garantie constructeur.
Aucun problème également si le constructeur change la carte-mère d'origine par un modèle équivalent.

n°2630063
bboyshino
Posté le 02-02-2007 à 16:22:44  profilanswer

Citation :

Il semblerait que l'on puisse reinstaller une version OEM meme si on change de carte mere

c'est toujours la meme histoire, OUI on peux rectiver un OEM en changeant la carte mère (pas tj mais bon)

mais toujours pareil : ce n'est pas légal !!!!   :bounce:

n°2630067
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2007 à 16:25:55  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le downgrade était possible avec toute version de XP Pro.

du moment que tu avais acces legallement au CD,...evidement. et pour ca ... il te faut un contrat particulier (SELECT,...)

n°2630108
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2007 à 17:19:10  profilanswer

Le downgrade est possible avec les versions boites, oem et VL de Vista Business, Enterprise et Ultimate.
Et pas forcé d'utiliser un média VL pour la version précédente, on a le droit d'utiliser aussi des médias boite ou OEM.
Tout est expliqué dans ce doc : http://download.microsoft.com/down [...] _chart.doc

n°2630132
Eric B
Posté le 02-02-2007 à 17:44:56  profilanswer

document qui contient ceci:

Citation :

Can I downgrade my OEM version of Windows Vista Business to Windows XP Professional?
Yes. OEM downgrade rights for desktop PC operating systems apply to Windows Vista Business and Windows Vista Ultimate as stated in the License Terms. Please note, OEM downgrade versions of Windows Vista Business and Windows Vista Ultimate are limited to Windows XP Professional (including Windows XP Tablet PC Edition and Windows XP x64 Edition). End users can use the following media for their downgrade: Volume Licensing media (provided the end user has a Volume Licensing agreement), retail (FPP), or system builder hologram CD (provided the software is acquired in accordance with the Microsoft OEM System Builder License). Use of the downgraded operating system is governed by the Windows Vista Business License Terms, and the end user cannot use both the downgrade operating system and Windows Vista Business. There are no downgrade rights granted for Windows Vista Home Basic or Windows Vista Home Premium

-> donc downgrade possible seulement avec les versions pro/business, pas avec ou vers les familiales.

Message édité par Eric B le 02-02-2007 à 17:47:47
n°2630272
asmomo
Posté le 02-02-2007 à 20:09:31  profilanswer

Vous qui l'avez lu, on l'active comment l'XP utilisé avec une licence Vista ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2630323
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2007 à 21:05:29  profilanswer

Tu peux pas, faut utiliser une clé d'XP. Si t'as un CD original d'XP pour l'installer, normalement t'as la clé qui va avec.

n°2630371
asmomo
Posté le 02-02-2007 à 21:48:32  profilanswer

J'ai la clé mais pas le droit de l'utiliser, si par exemple elle est à mon voisin.

Message édité par asmomo le 02-02-2007 à 21:48:40

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 21:48:32  profilanswer

n°2630430
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2007 à 22:44:20  profilanswer

Oui, mais le public visé avec cette possibilité et le public qui s'en sert quasi exclusivement ce sont des gens qui n'auront pas de soucis pour trouver de quoi l'utiliser. C'est avant tout pour les entreprises qui veulent garder un parc homogene et/ou ont de problemes de compatibilités, pas pour toi avec ton unique PC a la maison, c'est bien pour ça que ça n'est pas possible avec les versions Home de Windows.
Le nombre de personne qui n'ont aucun Windows n-1, qui veulent acheter le n, mais qui veulent quand même utiliser le n-1 doit être suffisament proche du neant pour que MS ne complique pas les choses inutilement.

n°2630446
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 22:57:59  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Oui, mais le public visé avec cette possibilité et le public qui s'en sert quasi exclusivement ce sont des gens qui n'auront pas de soucis pour trouver de quoi l'utiliser. C'est avant tout pour les entreprises qui veulent garder un parc homogene et/ou ont de problemes de compatibilités, pas pour toi avec ton unique PC a la maison, c'est bien pour ça que ça n'est pas possible avec les versions Home de Windows.
Le nombre de personne qui n'ont aucun Windows n-1, qui veulent acheter le n, mais qui veulent quand même utiliser le n-1 doit être suffisament proche du neant pour que MS ne complique pas les choses inutilement.

La solution dans ce cas serai les XP avec coupon Vista

n°2630454
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2007 à 23:02:38  profilanswer

Solution pas eternelle, l'offre s'arrête le 15 mars.

n°2630456
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 23:04:12  answer

On peut faire la demande d'obtention de Vista sans l'installée pour autant, et garder son Windows actuel... non ? c'est le coupon lui même qui est valable jusqu'au 15 mars, pas la mise a jour ?

n°2630464
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2007 à 23:09:58  profilanswer

Oui, mais ce que je veux dire c'est si tu achetes un Windows XP apres le 15 mars tu n'auras pas de MAJ gratuite vers Vista.

n°2630473
asmomo
Posté le 02-02-2007 à 23:28:23  profilanswer

Solution pas eternelle, l'offre s'arrête le 15 mars.

C'est aussi une info que je cherchais, vu que j'ai fait acheter un PC à ma tante à Noël, mais que sa migration n'est vraiment pas pressée (on verra quand moi j'y serai passé). Il faudrait donc quand même que je le commande maintenant ?

---------------
n°2630474
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-02-2007 à 23:31:54  profilanswer

Avant le 15 mars en tout cas.

n°2630513
Snev
Posté le 03-02-2007 à 01:54:46  profilanswer

Il me semble avoir lu sur ce topic que les versions XP et Vista téléchargeables sur MSDN AA sont des versions OEM.

Or en me promenant sur les pages de téléchargement je n'ai pas vu de mention OEM comme quoi la première machine qui recevrait la première install serait attribuée comme seule et unique machine pouvant accueillir cet OS une fois pour toute ...

Je trouve que c'est quand même important pour l'étudiant qui ne voit passé devant ses yeux que son compte MSDN AA avec des listes de logiciels sans la mention OEM O_o !

Vous m'affirmez bien que MSDN AA donne droit à un vista business OEM et non box ?

n°2630516
johndoephe​nix
Posté le 03-02-2007 à 02:05:32  profilanswer

je confirme.

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°2630521
Snev
Posté le 03-02-2007 à 02:20:08  profilanswer

Sur mon compte dans la foire aux questions je suis tombé sur ça :

Citation :

Q : Est-ce que la licence (ou "clé" ) donne accès au logiciel de façon permanente ?
R : Non - le logiciel ne peut être installé qu'une seule fois avec la clé. Par conséquent, vous devez contacter votre administrateur MSDNAA si vous souhaitez réinstaller le logiciel.

Dans ce sens je veux bien comprendre qu'il s'agit alors d'une OEM même si ça pourrait être préciser plus explicitement ( :/ ) mais là c'est même pire ... si je veux formater en gros je peux pas ... O_o

n°2630551
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 09:25:59  answer

Oui, mais ce que je veux dire c'est si tu achetes un Windows XP apres le 15 mars tu n'auras pas de MAJ gratuite vers Vista.

Ok, c'est donc ce que tu voulais dire, jetait pas certain :)

Snev a écrit :

Il me semble avoir lu sur ce topic que les versions XP et Vista téléchargeables sur MSDN AA sont des versions OEM.

Or en me promenant sur les pages de téléchargement je n'ai pas vu de mention OEM comme quoi la première machine qui recevrait la première install serait attribuée comme seule et unique machine pouvant accueillir cet OS une fois pour toute ...

Je trouve que c'est quand même important pour l'étudiant qui ne voit passé devant ses yeux que son compte MSDN AA avec des listes de logiciels sans la mention OEM O_o !

Vous m'affirmez bien que MSDN AA donne droit à un vista business OEM et non box ?

Snev a écrit :

Sur mon compte dans la foire aux questions je suis tombé sur ça :

Citation :

Q : Est-ce que la licence (ou "clé" ) donne accès au logiciel de façon permanente ?
R : Non - le logiciel ne peut être installé qu'une seule fois avec la clé. Par conséquent, vous devez contacter votre administrateur MSDNAA si vous souhaitez réinstaller le logiciel.

Dans ce sens je veux bien comprendre qu'il s'agit alors d'une OEM même si ça pourrait être préciser plus explicitement ( :/ ) mais là c'est même pire ... si je veux formater en gros je peux pas ... O_o

C'est bien une versions OEM, tu demandes a ton administrateur AA pour avoir une autre clef. Apparament cette clef n'est censé s'activer qu'une seule fois donc meme après une réinstal tu dois en changer, mais ça dépend des gens, j'ai des amis qui ont put formatter et réinstaller et activer avec la meme clef (long pour obtenir d'autres clef...), alors que d'autres l'activation n'est pas passée. Je sais que l'activation ne fait pas valider le tout, mais bon si cest bien une OEM ça devrait pas poser de soucis je penses :??:

n°2630586
partit
Posté le 03-02-2007 à 10:28:42  profilanswer

bonjour,

Si je souhaite upgrader mon pc en changeant le CPU  

est ce que je serai obliger de reactiver Vista ?

La licience sera toujours valide ?

Merci pour vos reponses

n°2630590
freds45
Posté le 03-02-2007 à 10:32:46  profilanswer

Avec une licence OEM, c'est la carte mère qui fait foi. Donc le CPU ne change pas la validité de ta licence :).
La réactivation peut être, mais je ne crois pas :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2630665
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-02-2007 à 12:00:43  profilanswer

Qqun pourrait me faire un petit topo sur les licences MSDNAA ?
- valide comme une version boîte, OEM ?
- possibilité de la garder eternellement ? sous quelles conditions ? etc
Le 1er post n'en parle pas beaucoup et cela permettrait justement de mieux en parler :d

Merci :jap:

Message édité par Sylver--- le 03-02-2007 à 12:00:54

---------------
Aloha
n°2630680
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 03-02-2007 à 12:13:17  profilanswer

[:drapal]

n°2630694
Mic2k
Posté le 03-02-2007 à 12:21:53  profilanswer

Salut tout le monde,

comme beaucoup de gens, je me pose la question si je dois passer à Vista par une version OEM ou par une version RETAIL (BOITE).

Or, je possède un ordinateur portable et il existe toujours un risque que je me le fasse voler ou que je le perde pendant mes déplacements ( :cry: ).  

Admettons que ca m'arrive : si j'avais installé au préalable une version BOITE sur mon ordi, et que je verrais donc dans l'obligation d'acheter un nouveau portable, je pense que je ne pourrais plus installer ma version BOITE sur mon nouveau portable, vu que la licence existe déjà sur mon portable volé resp. perdu !?  :??:  

Vous me direz que si j'achète un ordi portable, forcément il y a déjà Vista dessus, OK, mais j'ai toujours eu mes OS en langue anglaise, et je me pose donc cette question avant de me procurer Vista aux States  :)  

Conclusion : c'est plus sûr moi d'acheter une version OEM  :??:  

Merci de vos réponses  :)

n°2630715
Zaphod
Posté le 03-02-2007 à 12:32:45  profilanswer

Vu qu'une version boite complète coute presque 3 fois plus cher qu'une version OEM... tu peux te faire voler ton PC 2 fois sans perdre d'argent ;) (enfin, à part le prix de rachat des PC...)
Après, tout dépend de ton rythme de changement d'ordinateur.

Moi par ex, j'ai réfléchi, une config me dure en moyenne 3 ans... dans 3 ans il y aura surement un nouvel OS, donc quand je changerai je rachèterai une version OEM...
Si ma CM tombe en rade avant hors garantie, si je dois racheter une licence OEM, ça m'aura quand même couté moins cher qu'une version boite.

La version mise à jour pour moi n'est plus jouable depuis le changement de politique de MS, car elle oblige à installer sur une config existante.
Or je préfère faire une install propre à partir de rien.
Réinstaller un nouvel OS sur un ancien, ça me parait un peu chercher les problèmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 03-02-2007 à 12:33:58
n°2630724
blackpsyko​ze
Purée !.. J'deviens ouf ...
Posté le 03-02-2007 à 12:38:08  profilanswer

Zaphod a écrit :

La version mise à jour pour moi n'est plus jouable depuis le changement de politique de MS, car elle oblige à installer sur une config existante.
Or je préfère faire une install propre à partir de rien.
Réinstaller un nouvel OS sur un ancien, ça me parait un peu chercher les problèmes...

Salut à tous,

D'apres cette news y'a plus besoin d'XP d'installé !..

http://www.hardware.fr/news/lire/31-01-2007/

@+

n°2630725
Mic2k
Posté le 03-02-2007 à 12:39:58  profilanswer

En effet, acheter une version OEM de l'Edition Familiale Premium aux States me revient à 100€ fdp compris, sur eBay auprès d'un vendeur certifié  :wahoo:  

Du fait que c'est une version OEM, et puis le taux de change $/€ nous est favorable, alors pourquoi s'en priver  :)  

J'avais également penser à me procurer une MàJ, mais ca revient au même prix, alors autant faire une installation propre, tu as totalement raison  ;)  

Par contre, penses-tu vraiment qu'il y aura un nouvel OS dans 3 ans ?  :??:

n°2630726
phildar38
Chasteté et vertu!
Posté le 03-02-2007 à 12:40:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par phildar38 le 03-02-2007 à 17:30:39

---------------
Chasteté et vertu!
n°2630752
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-02-2007 à 12:57:29  profilanswer

La licence MSDNAA est une licence spéciale, qui lorsque vous vous êtes inscrits vous avez surement du l'accepter, il est dispo ici mais je ne sais pas si il a été maj pour vista : http://www.microsoft.com/france/ms [...] trats.mspx

n°2630790
Zaphod
Posté le 03-02-2007 à 13:53:10  profilanswer

blackpsykoze a écrit :

Salut à tous,
D'apres cette news y'a plus besoin d'XP d'installé !..
http://www.hardware.fr/news/lire/31-01-2007/
@+

Oui mais c'est de la bidouille, ça prend plus de temps, et tu fais une conversion d'install Vista en install Vista, bref je ne pense pas que tu aies une install aussi propre qu'en installant direct.

Et pour se procurer une image disk de Vista via le P2P... franchement, perso si j'achète une licence, c'est pour en respecter les termes, sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Dans ce cas, autant assumer et gruger totalement pour payer 0.

Pour moi, faire comme phildar38, c'est foutre 120 euros à la poubelle...
Pour le même prix tu as la version OEM Premium française de Vista en toute légalité.

Message édité par Zaphod le 03-02-2007 à 13:55:48
n°2630842
phildar38
Chasteté et vertu!
Posté le 03-02-2007 à 14:56:35  profilanswer

n°2630888
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 03-02-2007 à 15:43:22  profilanswer

justement, comme l'a dit Zaphod, ce que tu as fait est illégal.
ta clé n'est valable que pour la version mise à jour us, et non pour une française

n°2630901
Keldun
Posté le 03-02-2007 à 16:01:50  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait si je peu acheter une version retail japonaise de vista pour l'utiliser en france et avoir l'interface en japonais, et ne pas avoir de probleme de compatibilite avec les autres programmes japonais, sans avoir de probleme avec les mises a jour et l'activation de vista en france?

Message édité par Keldun le 03-02-2007 à 16:02:37
n°2630903
asmomo
Posté le 03-02-2007 à 16:05:44  profilanswer

Mic2k a écrit :

Admettons que ca m'arrive : si j'avais installé au préalable une version BOITE sur mon ordi, et que je verrais donc dans l'obligation d'acheter un nouveau portable, je pense que je ne pourrais plus installer ma version BOITE sur mon nouveau portable, vu que la licence existe déjà sur mon portable volé resp. perdu !?  :??:

Tu dois pouvoir dire à M$ que tu t'es fait voler le PC, ils banniront le portable et ce sera bon.

---------------
n°2630908
Cyber-sola​ris
Posté le 03-02-2007 à 16:12:49  profilanswer

Bonjour,  

J’ai besoin d'info concernant la licence boite de Windows Vista intégrale.

Combien de fois ai-je le droit de l'installer sur mon PC ?
Par exemple, j'ai envi de formater et réinstaller Windows tous les mois. Ca peux se faire ou y'a une certaine limite ?

Autre question : Cette fois-ci, tous les mois je change entièrement de PC (de A à Z). Combien de fois puis-je réinstaller Vista ?

Merci !

n°2630927
zwaq
Posté le 03-02-2007 à 16:21:44  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Bonjour,  

J’ai besoin d'info concernant la licence boite de Windows Vista intégrale.

Combien de fois ai-je le droit de l'installer sur mon PC ?
Par exemple, j'ai envi de formater et réinstaller Windows tous les mois. Ca peux se faire ou y'a une certaine limite ?

Autre question : Cette fois-ci, tous les mois je change entièrement de PC (de A à Z). Combien de fois puis-je réinstaller Vista ?

Merci !

si tu changes tous les mois, tu n'as pas besoin d'activer :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2630936
Cyber-sola​ris
Posté le 03-02-2007 à 16:27:36  profilanswer

zwaq a écrit :

si tu changes tous les mois, tu n'as pas besoin d'activer :D

Non mais sérieusement. Imaginons que je change tous les 4 mois.
La version boite est limitée au niveau des activations ? Si oui, à combien de fois et pour quelle raison (nouveau matos, formatage...)

n°2630964
phildar38
Chasteté et vertu!
Posté le 03-02-2007 à 17:04:55  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par phildar38 le 03-02-2007 à 17:06:08
n°2630968
asmomo
Posté le 03-02-2007 à 17:08:21  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Non mais sérieusement. Imaginons que je change tous les 4 mois.
La version boite est limitée au niveau des activations ? Si oui, à combien de fois et pour quelle raison (nouveau matos, formatage...)

Pour les activations par internet ça doit sûrement être limité, comme d'hab', et par téléphone, illimité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)