Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2629223
zwaq
Posté le 01-02-2007 à 17:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

ça dépend, il est censé être neuf ? Tu l'as acheté à un magasin ?

oui, il est censé etre neuf, je l'ai acheté sur un site internet.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 17:55:08  profilanswer

n°2629224
bboyshino
Posté le 01-02-2007 à 17:55:54  profilanswer

une version OEM doit etre embalée !

n°2629231
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-02-2007 à 18:05:10  profilanswer

Bon, pris du doute je viens de contacter Microsoft qui m'a affirmé que les licences OEM ne peuvent être vendues QUE AVEC UN ORDINATEUR COMPLET. Ceci au Portugal.

Ils m'ont renvoyé sur ce lien: http://www.microsoft.com/portugal/ [...] fault.aspx
(en portugais)

Il y est dit qu'avant, les licences pouvaient être distribuées avec un composant. Ce n'est plus le cas dorénavant.

EDIT: mais en y pensant bien, y a un truc qui cloche. Si une licence OEM ne peut être transférée sur un nouveau PC, et en admettant que je me construis un nouveau PC, comment je fais? Si je dois impérativement acheter une nouvelle licence et Microsoft me dit que celles-ci ne peuvent être achetées que avec un nouveau PC complet... Ca n'a pas de sens. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 01-02-2007 à 18:14:06

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2629239
zwaq
Posté le 01-02-2007 à 18:19:44  profilanswer

bboyshino a écrit :

une version OEM doit etre embalée !

quelqu'un qui l'a acheté comme moi peut confirmer ?

---------------
n°2629286
panif
Posté le 01-02-2007 à 19:05:36  profilanswer

zwaq a écrit :

quelqu'un qui l'a acheté comme moi peut confirmer ?

Oui c'est normal, il faut juste vérifier que le sticker de la pochette cartonnée n'a pas été rompu.

n°2629289
zwaq
Posté le 01-02-2007 à 19:10:32  profilanswer

panif a écrit :

Oui c'est normal, il faut juste vérifier que le sticker de la pochette cartonnée n'a pas été rompu.

pas de pochette cartonnée, pas de sticker, juste un boitier DVD avec un numero de license écrit au verso, que tout le monde peut ouvrir...

---------------
n°2629339
panif
Posté le 01-02-2007 à 19:54:39  profilanswer

zwaq a écrit :

pas de pochette cartonnée, pas de sticker, juste un boitier DVD avec un numero de license écrit au verso, que tout le monde peut ouvrir...

J'y pense :

Quand j'ai acheté mon vista OEM, le vendeur a dû ouvrir le sticker pour que lui et moi vérifions si c'était la bonne version que j'avais acheté : il n'y a aucun moyen de savoir quelle vista se trouve dans la pochette cartonnée. De plus le vendeur a eu besoin de noter le numéro de série (pas le n° de licence, ne pas confondre).

Ce doit être pareil pour ton cas, ils ont eu besoin de vérifier la version et de noter du numéro de série. De toute façon quand on achète un PC avec windows OEM, le constructeur doit coller l'étiquette COA sur le PC, il est donc obligé d'ouvrir la pochette cartonnée.

A moins d'avoir acheté ton windows chez une crapule qui va pirater ton numéro de licence, tu ne risques rien.

++

n°2629342
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2007 à 19:56:23  profilanswer

De toute façon, les licences OEM ont toujours eu le sticker visible de l'extérieur. Il n'y a aucune raison que ta licence soit piquée par un autre. Et même si c'est le cas, tu as toutes les preuves nécessaires pour que Microsoft ne t'embête pas : sticker, facture, et tout et tout.

n°2629344
zwaq
Posté le 01-02-2007 à 19:57:44  profilanswer

panif a écrit :

J'y pense :

Quand j'ai acheté mon vista OEM, le vendeur a dû ouvrir le sticker pour que lui et moi vérifions si c'était la bonne version que j'avais acheté : il n'y a aucun moyen de savoir quelle vista se trouve dans la pochette cartonnée. De plus le vendeur a eu besoin de noter le numéro de série (pas le n° de licence, ne pas confondre).

Ce doit être pareil pour ton cas, ils ont eu besoin de vérifier la version et de noter du numéro de série. De toute façon quand on achète un PC avec windows OEM, le constructeur doit coller l'étiquette COA sur le PC, il est donc obligé d'ouvrir la pochette cartonnée.

A moins d'avoir acheté ton windows chez une crapule qui va pirater ton numéro de licence, tu ne risques rien.

++

je pense et j'espère que tu as raison.
car je ne compte pas l'activer tout de suite, donc impossible de vérifier s'il a déjà été activé sur une autre machine.

---------------
n°2629354
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2007 à 20:03:23  profilanswer

Oui, et alors ? Ca nous fait une belle jambe  [:kiki]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 20:03:23  profilanswer

n°2629360
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-02-2007 à 20:07:28  profilanswer

Pinzo a écrit :

EDIT: mais en y pensant bien, y a un truc qui cloche. Si une licence OEM ne peut être transférée sur un nouveau PC, et en admettant que je me construis un nouveau PC, comment je fais? Si je dois impérativement acheter une nouvelle licence et Microsoft me dit que celles-ci ne peuvent être achetées que avec un nouveau PC complet... Ca n'a pas de sens. :/

Bon, Microsoft m'a répondu, et c'est un poil ridicule comme situation. Je traduis:

Citation :

Microsoft vous remercie pour votre contact.

Le PC ne nécessite pas obligatoirement d'être monté, il peut s'agir d'un assembleur si vous acquérez tous les composants nécessaires pour assembler une machine neuve et une licence OEM, du moment que les deux soient présents ensemble sur la facture.
Postérieurement, vous devrez placer le respectif sticker collé sur la machine.

Nous espérons que cette information vous soit utile.

[:rofl]  :heink:  :pfff:

---------------
n°2629368
alexreunio​n
Posté le 01-02-2007 à 20:10:14  profilanswer

Pinzo a écrit :

Bon, Microsoft m'a répondu, et c'est un poil ridicule comme situation. Je traduis:

Citation :

Microsoft vous remercie pour votre contact.

Le PC ne nécessite pas obligatoirement d'être monté, il peut s'agir d'un assembleur si vous acquérez tous les composants nécessaires pour assembler une machine neuve et une licence OEM, du moment que les deux soient présents ensemble sur la facture.
Postérieurement, vous devrez placer le respectif sticker collé sur la machine.

Nous espérons que cette information vous soit utile.

[:rofl]  :heink:  :pfff:

Donc la licence est liée au boitier alors :d

---------------
Mon feedback
n°2629371
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2007 à 20:11:28  profilanswer

:sarcastic:

n°2629372
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-02-2007 à 20:11:49  profilanswer

alexreunion a écrit :

Donc la licence est liée au boitier alors :d

Ouai. C'est totalement con. Si je veux changer juste mobo+processeur, "normalement" la licence n'est plus valide (car la base pour MS c'est la carte mère), donc en suivant la logique je dois acheter un ordinateur neuf pour avoir droit à une licence OEM? C'est CON. :D

---------------
n°2629398
bboyshino
Posté le 01-02-2007 à 20:23:39  profilanswer

Question peut etre déja posée, mais je ne vois pas où.

Est-ce qu'une licence MAJ Vista peut etre apliquée sur du XP PRo OEM ?

n°2629399
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2007 à 20:24:08  profilanswer

Lit le début du topic. La réponse y est déjà.

n°2629409
panif
Posté le 01-02-2007 à 20:33:52  profilanswer

Wolfman a écrit :

Oui, et alors ? Ca nous fait une belle jambe  [:kiki]

Tu as été voir le site avant de me répondre, tu as tout lu ?  
Pourquoi cette réponse désagréable ?  

++

n°2629411
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2007 à 20:36:02  profilanswer

Qu'est-ce que ça nous apporte de savoir que quelqu'un a pu activer trois fois son XP OEM ? C'est pas le premier, et ce sera certainement pas le dernier. Ca reste tout autant illégal...

n°2629430
johndoephe​nix
Posté le 01-02-2007 à 20:53:49  profilanswer

Wolfman a écrit :

Qu'est-ce que ça nous apporte de savoir que quelqu'un a pu activer trois fois son XP OEM ? C'est pas le premier, et ce sera certainement pas le dernier. Ca reste tout autant illégal...

tu aurais due bloqué le topic..
Que sa soit juste une page info car la sa se répète à l'infini...toujours les même questions et les mêmes gars qui ne veulent pas acheter une ou des licences complète

n°2629432
imper377
Posté le 01-02-2007 à 20:54:43  profilanswer

Bonjour,
Juste une question en espérant qu'elle n'a pas déjà été posée...

Je suis assembleur, dingue de l'upgrading et je viens de me commander une version de Vista OEM pour mon pc PERSONNEL.
Pensez-vous que je puisse l'activer autant de fois que je le souhaite comme j'ai pu le faire avec xp (bien qu'a un certain moment j'ai du passer par la case téléphone, l'activation par internet ne fonctionnant plus) ou bien les gens de Microsoft seront infmexibles cette fois ci et ne communiqueront aucune clé de déverrouillage par téléphone ?

Si je souhaite upgrader mon pc dans 1 an ou 2, si je garde la même marque de carte mère, est ce que je risque de ne pas pouvoir faire fonctionner mon vista ?

Merci pour vos réponses.

n°2629436
johndoephe​nix
Posté le 01-02-2007 à 20:57:20  profilanswer

imper377 a écrit :

Bonjour,

Je suis assembleur, dingue de l'upgrading et je viens de me commander une version de Vista OEM pour mon pc PERSONNEL.
Pensez-vous que je puisse l'activer autant de fois que je le souhaite comme j'ai pu le faire avec xp (bien qu'a un certain moment j'ai du passer par la case téléphone, l'activation par internet ne fonctionnant plus) ou bien les gens de Microsoft seront infmexibles cette fois ci et ne communiqueront aucune clé de déverrouillage par téléphone ?

Si je souhaite upgrader mon pc dans 1 an ou 2, si je garde la même marque de carte mère, est ce que je risque de ne pas pouvoir faire fonctionner mon vista ?

Merci pour vos réponses.

Tu n'a vraiment pas fais l'effort de lire...tout est ecris en premiere page.
-normalement ton vista se réactivera à l'infini si tu reste sur la meme config (meme cm)
-si tu change de cm, bein tu change de licence;)

n°2629445
panif
Posté le 01-02-2007 à 21:18:26  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pourquoi tu dis "nous apporte", tu représentes tous les lecteurs du forum ? Pourtant de nombreuses personnes ont demandé comment se passer l'activation dans le cas d'un changement matériel sous vista (et pas sous XP).  
Tu n'as pas dû lire l'article (ou tu es très rapide), parce-que l'auteur ne veut pas montrer comment contourner le CLUF mais juste montrer ce qui se passe si on change sa carte-mère ; et il précise bien :

Word of warning!  PC Perspective takes no responsibility for any use contrary to the MS Vista EULA (end user license agreement).  These experiences were simply illustratory in nature in an attempt to recreate an upgraded system.

Pour ce qui est légal ou pas, c'est à MS de juger.

++

n°2629464
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-02-2007 à 21:52:45  profilanswer

panif a écrit :

Pour ce qui est légal ou pas, c'est à MS de juger.

++

Étant donné que Microsoft nous met à disposition un (plusieurs même) document(s) qui nous décrivent clairement ce qui est légal ou pas, je pense qu'on a toute la légitimité pour juger également. [:prodigy]

---------------
n°2629466
panif
Posté le 01-02-2007 à 21:53:06  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu as effacé mon lien (j'ai supprimé mon post).

je redonne le lien du site : http://www.pcper.com/

ce n'est pas un site illégal et en aucun cas incite au piratage, c'est un site comme HFR.

Au moins tu aurais pu me le dire et m'expliquer pourquoi. Si c'est la façon de formuler mon post qui t'a dérangé, soit je te l'accorde. Dans ce cas, tu me le dis et je modifie.

++

n°2629469
panif
Posté le 01-02-2007 à 21:54:54  profilanswer

Pinzo a écrit :

Étant donné que Microsoft nous met à disposition un (plusieurs même) document(s) qui nous décrivent clairement ce qui est légal ou pas, je pense qu'on a toute la légitimité pour juger également.  [:prodigy]

Non je parle de l'article du site, si ce qu'il a fait est vraiment illégal et si il n'aurait pas dû le publier.

n°2629471
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-02-2007 à 21:56:13  profilanswer

panif a écrit :

Non je parle de l'article du site, si ce qu'il a fait est vraiment illégal et si il n'aurait pas dû le publier.

Ah ok.

---------------
n°2629485
alexreunio​n
Posté le 01-02-2007 à 22:17:54  profilanswer

panif a écrit :

Pourquoi tu dis "nous apporte", tu représentes tous les lecteurs du forum ? Pourtant de nombreuses personnes ont demandé comment se passer l'activation dans le cas d'un changement matériel sous vista (et pas sous XP).  
Tu n'as pas dû lire l'article (ou tu es très rapide), parce-que l'auteur ne veut pas montrer comment contourner le CLUF mais juste montrer ce qui se passe si on change sa carte-mère ; et il précise bien :

Word of warning!  PC Perspective takes no responsibility for any use contrary to the MS Vista EULA (end user license agreement).  These experiences were simply illustratory in nature in an attempt to recreate an upgraded system.

Pour ce qui est légal ou pas, c'est à MS de juger la justice de juger :o.

++

MS c'est pas dieu sur terre non plus  :o

---------------
Mon feedback
n°2629529
johndoephe​nix
Posté le 01-02-2007 à 23:00:26  profilanswer

alexreunion a écrit :

MS c'est pas dieu sur terre non plus  :o

http://img356.imageshack.us/img356/9984/sanstitresd0.th.png

Prosterne toi :lol:

n°2629682
asmomo
Posté le 02-02-2007 à 09:23:20  profilanswer

panif a écrit :

J'y pense :

++

Ben justement c'est fait exprès, et dans ce cas le constructeur/assembleur est bien considéré comme l'OEM. Quand t'achètes le truc à installer toi-même, c'est toi-même l'OEM, et donc ça doit être toi qui l'ouvre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2629687
asmomo
Posté le 02-02-2007 à 09:26:35  profilanswer

Wolfman a écrit :

johndoephenix a écrit :

tu aurais due bloqué le topic..
Que sa soit juste une page info car la sa se répète à l'infini...toujours les même questions et les mêmes gars qui ne veulent pas acheter une ou des licences complète

imper377 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ces trois posts à la suite, c'est comment dire, savoureux  [:ddr555]  

[:cyril4u]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2629723
svkignole
Posté le 02-02-2007 à 10:17:27  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le topic "seulement" les 4 premières et dernières pages mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question :

J'achète un Vista Ultimate (version complète). Je ne veux pas l'installer tout de suite. Puis-je installer un windows XP Pro ?
(j'avais entendu dire qu'en achetant une version de windows on pouvait utilisé toute les versions précédente)

_ Si oui, quel numéro de série mettre lors de l'activation ?

Merci pour vos lumières...

@+

n°2629730
zwaq
Posté le 02-02-2007 à 10:30:59  profilanswer

svkignole a écrit :

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le topic "seulement" les 4 premières et dernières pages mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question :

J'achète un Vista Ultimate (version complète). Je ne veux pas l'installer tout de suite. Puis-je installer un windows XP Pro ?
(j'avais entendu dire qu'en achetant une version de windows on pouvait utilisé toute les versions précédente)

_ Si oui, quel numéro de série mettre lors de l'activation ?

Merci pour vos lumières...

@+

il suffit de ne pas rentrer le numéro de série, de cocher la case "désactiver l'activation", et tu obtiens alors un windows vista avec toutes les fonctionnalités, mais valable seulement 1 mois.
c'est ce que je viens de faire :)

---------------
n°2629738
svkignole
Posté le 02-02-2007 à 10:39:26  profilanswer

Euh... tu n'as pas compris ou peut être me suis-je mal exprimé...

Je ne souhaite pas utilisé vista tout de suite. Je voudrais savoir si en achetant vista je peux installer XP pro et l'utiliser.

Merci

n°2629747
zwaq
Posté le 02-02-2007 à 10:49:39  profilanswer

svkignole a écrit :

Euh... tu n'as pas compris ou peut être me suis-je mal exprimé...

Je ne souhaite pas utilisé vista tout de suite. Je voudrais savoir si en achetant vista je peux installer XP pro et l'utiliser.

Merci

j'ai lu ta question trop rapidement :D  
tu peux utiliser XP pro si tu as une license XP pro.
ta license de Vista ne s'applique pas à XP.

---------------
n°2629751
svkignole
Posté le 02-02-2007 à 10:53:18  profilanswer

Ok merci !  ;)  

n°2629842
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2007 à 12:54:41  profilanswer

normalement si, avec une licence X, on peut installer les version précédentes...
le problème va etre pour avoir de manière légal le CD ....

n°2629850
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 02-02-2007 à 13:04:37  profilanswer

Que pensez vous de cet article :  http://www.pcmag.com/article2/0,1895,2087792,00.asp

Il semblerait que l'on puisse reinstaller une version OEM meme si on change de carte mere

---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°2629869
svkignole
Posté le 02-02-2007 à 13:22:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

normalement si, avec une licence X, on peut installer les version précédentes...
le problème va etre pour avoir de manière légal le CD ....

Ok c'est bien se qui me semblait...

Donc si j'achète vista (n'importe quelle version en fait) je peux utiliser cette licence pour n'importe quelle version de windows (précédente).  
Mais comment faire car si j'installe XP je n'aurais que le numéros de la version de vista... et je ne pense pas que je pourrais l'activer.

Merci pour votre aide

n°2629977
asmomo
Posté le 02-02-2007 à 14:45:03  profilanswer

L'EULA d'XP Pro permettait d'utiliser Windows 2000. Je ne crois pas que c'était généralisé à "tous les OS inférieurs" et je ne sais pas comment on était censé choper le disque et le key de 2000. ça me paraît gérable uniquement pour des entreprises (style achat de nouvelles machines équipées d'XP, et switch vers 2000 en utilisant les CD/key OEM/VLK qu'on avait sur les machines précédentes).

---------------
n°2629981
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2007 à 14:47:44  profilanswer

mais en fait, ce downgrade n est possible qu'avec certain contrat il me semble, les contrats Select notement (on a acces a tout les CD de manière légal et les numéros de serie sont disponible auprès de microsft

n°2629993
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-02-2007 à 14:59:18  profilanswer

Le downgrade était possible avec toute version de XP Pro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)