Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2628513
panif
Posté le 31-01-2007 à 20:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous invite tous à lire ces 2 pages MS :  

http://www.microsoft.com/france/wi [...] ation.html

http://www.microsoft.com/france/lo [...] nique.mspx

++

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 20:58:43  profilanswer

n°2628514
BaF - FlOp
Posté le 31-01-2007 à 20:58:45  profilanswer

gabouz a écrit :

Bonjour à tous,
encore une question à propos de msdn, mon école y souscrit, si je veux installé ma version de vista sur 2 ordinateurs differents, comment cela se passe-t-il pour la clef?
merci

une licence par poste.

Et même si c'est pour le pc de ta copine :o

Message édité par BaF - FlOp le 31-01-2007 à 20:58:59
n°2628525
BaF - FlOp
Posté le 31-01-2007 à 21:12:18  profilanswer

A l'execption des CAL, une licence est toujours propre à UN poste.

n°2628526
gabouz
Posté le 31-01-2007 à 21:14:18  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

A l'execption des CAL, une licence est toujours propre à UN poste.

CAL ?

edit: j'ai eu ma réponse dans le premier post en fait :jap:

Message édité par gabouz le 31-01-2007 à 21:22:34
n°2628582
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2007 à 22:06:27  profilanswer

gabouz -> le lien que tu indiques est pour le programme de mise à dispo de logiciels gratuits, dont Windows ne fait pas partie. C'est un programme totalement différent du MSDNAA.

n°2628588
bob24
Posté le 31-01-2007 à 22:10:45  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

J'ai bien vu ça oui :o

ouai ouai ouai, m'enfin quand même, on vit sous le meme toi, ça lui arrive quand meme pas mal d'utiliser mon pc, bon, quand même quoi :/
edit : "quand même" style [:prodigy]

Bah après faut voir comment tu présentes la situation. Si tu avais dit est-ce que ma copine peut l'installer un PC qui est chez nous et que j'utilise, tu n'aurais pas menti et tu aurais peut-être eu des réponses différentes :)

Après à toi de voir, mais on peut tourner autour du pot autant que l'on veut ... clairement si c'est pour toi / ton PC tu ne respectes pas le CLUF (ou plutôt ta copine ne la respecte pas).

Message édité par bob24 le 31-01-2007 à 22:12:23
n°2628611
BaF - FlOp
Posté le 31-01-2007 à 22:24:30  profilanswer

je suis tout à fait d'accord avec ça, mais je me demande si dans certaines situations, il n'y aurait pas des "tolerances".
En fait, le fond de la question, pour parler d'une façon plus générale, c'est : es-ce qu'il y'a une sorte d'indulgence lorsque ce la concerne le même foyer ?  

Sachant que pour ce type de licence, on parle toujours de quelque chose de gratuit, et qui n'est (et qui ne sera) je le repete installé que sur un seul et même PC.

n°2628635
bob24
Posté le 31-01-2007 à 22:55:02  profilanswer

Ça dépends ce que tu appelles tolérance. Si c'est que Microsoft admette - officiellement ou officieusement - que tu le fasse, clairement la réponse est non.

Si c'est le fait qu'ils ne viennent pas t'embêter pour ça ... en effet je doute qu'ils le fassent. Mais dans ce cas pour moi ce n'est plus de la tolérance (s'ils te trouvaient ils se feraient un plaisir de te taxer de piratage ... et n'auraient probablement pas tord), c'est plus qu'il ne peuvent pas te trouver car ils n'ont pas moyen de savoir si l'ordinateur sur lequel ta copine installe Vista est le sien ou pas.

Je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus ...  

<mode psy>
A mon avis au fond tu sais que c'est moyen et tu cherches quelqu'un pour te donner bonne conscience et te dire que ce n'est pas vraiment malhonnête ... mais ce serait un peu malhonnête de notre part de te dire ça ;)
</mode psy>

n°2628636
vofou
Posté le 31-01-2007 à 22:55:34  profilanswer

drapal

n°2628654
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 31-01-2007 à 23:15:30  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ca vaut pas mieux...c'est du piratage...toi aussi tu joues sur la corde raide là :heink:

tu ne serais pas un peu psycho rigide là ? faut arreter de faire du zêle , tu bosses pour microsoft ?
... on dirait qu'HFR est devenu le fief de l'amerique puritaine et bien pensante  :sweat:  

Message édité par pastor le 01-02-2007 à 01:38:13
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 23:15:30  profilanswer

n°2628674
bleyd
Posté le 31-01-2007 à 23:37:00  profilanswer

petite question, j'ai une màj de 98 -> xp, donc une clé valide microsoft (que je n'utilise plus depuis au moins 3ans, j'utilise le xp du boulot^^), est-ce que je peux acheter une màj vista pour passer à vista?

n°2628675
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2007 à 23:38:41  profilanswer

Lit le début du topic. La réponse y est déjà.

n°2628685
bleyd
Posté le 31-01-2007 à 23:52:37  profilanswer

ok, donc ça marche^^
je voudrais aussi un éclairage, aujourd'hui est sorti un article sur "installation complète depuis une édition màj". Je voudrais qu'on me certifit ou non sur le fait qu'il est obligatoire qu'une version de windows xp soit installer avant ou on peut le faire directement sur un dd vierge?
merci ;)

n°2628686
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-01-2007 à 23:54:47  profilanswer

C'est aussi écrit au début du topic...

n°2628692
bleyd
Posté le 01-02-2007 à 00:04:44  profilanswer

voilà ce qu'il ya marqué sur la première page :
Depuis Windows Vista, la donne change : il vous faut impérativement installer un OS qualifiant avant (2000 ou XP), puis faire la mise à jour.

voilà ce que j'ai lu sur d'autre sites :
"La deuxième se situe au niveau du porte monnaie puisqu'il sera ainsi possible à n'importe quel utilisateur d'acheter une simple version mise à jour pour installer Windows Vista, même s'il ne possède pas Windows XP"
ici :
http://www.clubic.com/actualite-69 [...] ition.html

ensuite j'ai trouvé ça :
"Avec ce coupon, la mise à jour d'un XP Media Center vers un Vista Home Premium ou d'un XP Pro vers un Vista Business sera gratuite."

ici
http://svmlecarnet.vnunet.fr/svm/2 [...] ta_gr.html

Donc ce qui fait que si j'achète un windows media center oem -> je peux bénéficier de la version màj vers windows vista premium (professionnelle) et en plus, je ne suis pas limité à la même loi que les version oem dont la licence se ratache à la carte mère. Je pourrai donc changé autant de fois de matériel sans perdre la licence.

n°2628698
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2007 à 00:27:18  profilanswer

Faut pas rêver. Les coupons donnent accès à des version régies par les mêmes restrictions que les licences OEM. Faut pas croire que tu vas obtenir une vraie version mise à jour, transférable à volonté.

Quant à la news de Clubic, c'est carrément de l'incitation au piratage.

n°2628709
asmomo
Posté le 01-02-2007 à 01:00:46  profilanswer

bob24 a écrit :

Mais dans ce cas pour moi ce n'est plus de la tolérance (s'ils te trouvaient ils se feraient un plaisir de te taxer de piratage ... et n'auraient probablement pas tord)

Taxer càd ?

ps : tort  [:aloy]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2628710
asmomo
Posté le 01-02-2007 à 01:02:26  profilanswer

Wolfman a écrit :

Faut pas rêver. Les coupons donnent accès à des version régies par les mêmes restrictions que les licences OEM. Faut pas croire que tu vas obtenir une vraie version mise à jour, transférable à volonté.

HFR a fait la même news  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2628716
bob24
Posté le 01-02-2007 à 01:31:55  profilanswer

asmomo a écrit :

HFR a fait la même news  :whistle:

Oui d'ailleurs je trouve ça hallucinant tous les sites ont sorti une news. Ça ne me gène pas qu'ils évoquent de la possibilité technique (et encore c'est moyen de donner les détails :s), mais alors inciter les gens à le faire sachant que c'est évidemment illégale, je suis choqué ! Pour moi c'est pareil que s'ils mettaient un lien vers un crack d'activation.

Message cité 2 fois
Message édité par bob24 le 01-02-2007 à 01:32:39
n°2628719
alexreunio​n
Posté le 01-02-2007 à 01:35:07  profilanswer

bob24 a écrit :

Oui d'ailleurs je trouve ça hallucinant tous les sites ont sorti une news. Ça ne me gène pas qu'ils évoquent de la possibilité technique (et encore c'est moyen de donner les détails :s), mais alors inciter les gens à le faire sachant que c'est évidemment illégale, je suis choqué ! Pour moi c'est pareil que s'ils mettaient un lien vers un crack d'activation.

[:theorie du ko]

---------------
Mon feedback
n°2628720
bob24
Posté le 01-02-2007 à 01:35:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Taxer càd ?

ps : tort  [:aloy]

Oui je sais je tape trop vite et sans réfléchir  :pt1cable:  

Et par taxer je veux dire accuser, mais dans ce topic je fais attention aux mots que j'utilise   :)

n°2628721
pastor
Posté le 01-02-2007 à 01:36:52  profilanswer

c'est vrai qu'on va presque verser une larme pour la microsoft corporation ...   :sweat:

Message édité par pastor le 01-02-2007 à 01:37:16
n°2628723
bob24
Posté le 01-02-2007 à 01:44:10  profilanswer

Non mais franchement je suis désolé mais conseiller aux gens de faire une manip comme ça c'est vraiment du n'importe quoi. Qu'on se comprenne bien, je ne parle pas d'être un fanboy de Microsoft qui tire sur tous ceux qui mentionnent l'éventuallité du piratage d'un produit MS. Je parle de ne pas respecter ses lecteurs en leurs conseillant de faire un truc pas clair et en sous endentant que c'est légal. Je cite Clubic par exemple "il sera ainsi possible à n'importe quel utilisateur d'acheter une simple version mise à jour pour installer Windows Vista, même s'il ne possède pas Windows XP. Ce n'est sans doute pas un luxe quand on voit le prix exorbitant des éditions complètes de Windows Vista pour l'Europe"

Le mec qui n'y comprend rien aux licences Microsoft et qui fait confiance à Clubic, il installe son Vista de bonne fois. Qu'est ce qui se passe si demain Microsoft décide de corriger cette erreur et désactive les Windows installés de cette manière? Qu'est ce qui se passe quand le mec change de carte mère et que Microsoft ne veut pas réactiver sans la licence de XP? C'est Clubic qui va en faire les frais? Non c'est notre cher lecteur de Clubic qui se fait tapper dessus par Microsoft!

Message édité par bob24 le 01-02-2007 à 01:51:33
n°2628726
pastor
Posté le 01-02-2007 à 02:01:46  profilanswer

ben .. si j'ai bien compris, Microsoft n'aura pas vraiment de moyens de differencier les versions , du coup, les gens seront dans l'illégalité par rapport a microsoft .. mais en "légalité" a l'authentification avec les serveurs de microsoft (jamais personne ne viendra verifier a domicile les licenses des ordis, c'est deja assez rare dans les entreprises , alors chez les particuliers ....)

mais pour ce qui est de l'illégalité à microsoft, je pense que la plupart des gens s'en cognent grave et je les comprends (perso je m'en bat les coucougnettes) ... il-légal devant qui ? Dieu ? la république ?  
non c'est n'est que du droit commercial et dans un cadre ou le monde entier est quelque part asservi a microsoft car l'on n'a un choix que fictif suivant ce que l'on fait (logiciels .. standards de fait ) ... les clients n'ont jamais de droit de regard sur la CLU que les editeurs de logiciels nous imposent.
Beaucoup de gens ne veulent tout simplement pas avoir de problemes avec leur systeme, ne veulent pas prendre le risque d'avoir leur machine bloquée un beau matin parceque microsoft aura décidé de rigidifier son WGA ou parceque l'amerique sera en guerre  

Je ne dit pas que microsoft fait de mauvais produits mais 90 % du monde utilise les produits microsoft car les gens aime bien parler la meme langue entre eux (language/OS j'extrapole mais l'idée est là )  windows est devenu un standard de fait et je trouve que Microsoft en profite un peu beaucoup avec ses tarifs prohibitifs

est on obligé d'upgrader ? non .... mais à la longue oui, tout le monde le sais ....

Message édité par pastor le 01-02-2007 à 08:05:35
n°2628746
bleyd
Posté le 01-02-2007 à 07:32:12  profilanswer

+1 avec pastor

Wolfman a écrit :

Et tu as une preuve de ce que tu avance -> version màj oem?!

n°2628759
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2007 à 08:13:03  profilanswer

asmomo -> HFR a certes fait la même news, mais n'a pas incité au piratage contrairement aux autres.

bleyd -> non, mais ça parait évident.

n°2628776
bob24
Posté le 01-02-2007 à 09:07:08  profilanswer

Pastor, encore une fois l'argent que "perd" MS dans l'affaire moi aussi je m'en fiche, et je suis complètement d'accord que leur système d'activation ainsi que les restrictions qu'ils imposent dans leurs licences sont abusifs.

Mais par contre quand tu dis qu'ils n'ont aucun moyen de différentier ces versions ... je ne suis pas d'accord. Personne ne sait exactement comment fonctionne leur système d'activation et il leurs suffit peut-être de changer un petit truc pour que ça n'active plus. Et en tous les cas le jour où tu changes de carte mère tu n'a auucune garantie qu'il ne vont pas te demander tu numero de licence XP quand tu appelles pour réactiver.

Enfin bref j'ai l'impression d'être le seul à penser ça et je  ne vais pas m'emballer non plus, mais pour résumer tant qu'a payer je préfère avoir un truc clean :) (et je ne vais pas payer mainteannt d'ailleurs ... dans quelques moi on va me forcer à l'acheter quand je vais changer mon portable ... encore un truc abusif)

Message édité par bob24 le 01-02-2007 à 09:27:12
n°2628782
blastm
Nullus anxietas
Posté le 01-02-2007 à 09:26:35  profilanswer

Toute facon, faut pas oublier qu'as la base, les version MAJ de vista marchaient sans installation préalable, il suffisait d'inserer le cd d'xp a un moment dans l'installation...

Il n'ont annoncé qu'au dernier moment qu'il fallait le faire via une vraie install complète préalable d'xp, ca complique la vie de tout le monde.
Les mauvaises langues dirons que comme d'hab' chez microsoft, quand c'est vite fait, c'est mal fait.

et gardons à l'esprit d'une mise a jour en Europe est déjà plus chére qu'une version complète aux états unis, alors faut pas déconner :o

Message édité par blastm le 01-02-2007 à 09:32:50
n°2628802
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2007 à 10:07:41  profilanswer

bob24 a écrit :

En quoi HFR a fait cela ? :o

n°2628810
mayo_le_bo​urdon
Posté le 01-02-2007 à 10:17:22  profilanswer

putain , ...18 pages deja ..[:tinostar]

Donc vista coute 150 euro minimum ? a moins avis c'est trop cher. a 80 90 euro , j'aurais peut etre acheté , mais la c'est trop.  
simple question , qu'est ce qui vous motive , vous les particuliers , a depenser autant (c'est relatif certes .. ) pour ca ?

n°2628821
bob24
Posté le 01-02-2007 à 10:31:48  profilanswer

Marc a écrit :

En quoi HFR a fait cela ? :o

Bon j'ai dit que je voulais arrêter de parler de ça ... mais là je dois répondre, qu' on ne me fasse pas dire ce que je n' ai pas dit :)

Je ne vise pas HFR qui en effet ne fait pas ça dans aa news, mais beaucoup de sites informatique qui le font. Il m'a fallu 1 minute pour trouver plusieurs exemples:

http://www.clubic.com/actualite-69 [...] ition.html
http://tt-hardware.com/modules.php [...] &sid=10107
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ade-21539/
http://www.journaldugeek.com/index [...] ion-de-maj

Tous disent que ça fera des économies étant donné le prix de la version complète.

Après vous faites ce que vous voulez les gens, mais moi donner de l'argent à Microsoft pour au final me retrouver avec une version illégale c'est pas mon truc ...

Message cité 1 fois
Message édité par bob24 le 01-02-2007 à 10:32:25
n°2628830
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-02-2007 à 10:48:26  profilanswer

Ba, je ne suis pas responsable des écrits des autres, il est bien précisé de mon côté qu'il faut une licence de XP/2000 pour respecter la CLUF ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 01-02-2007 à 10:48:39
n°2628839
bob24
Posté le 01-02-2007 à 11:02:48  profilanswer

Marc a écrit :

Ba, je ne suis pas responsable des écrits des autres, il est bien précisé de mon côté qu'il faut une licence de XP/2000 pour respecter la CLUF ;)

Oui oui on est bien d'accord ;-) Je ne blâme pas du tout HFR qui fait bien de l'information dans sa news contrairement aux autres sites que je cite qui eux font de l'incitation au piratage. Et je n'ai évidemment cité que les exemples qui appuient mes propos mais en cherchant ces exemples j'ai aussi trouvé des sites qui présentent les choses clairement et ne sous-entendent pas que c'est légal.

Message édité par bob24 le 01-02-2007 à 11:03:21
n°2628917
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2007 à 12:45:09  profilanswer

bob24 a écrit :

Tous disent que ça fera des économies étant donné le prix de la version complète.

Forcément, ils se copient les mêmes news de l'un à l'autre, parfois sans changer une seule virgule. Même pas sûr qu'ils vérifient ce qu'ils colportent  [:al zheimer]

n°2628925
bob24
Posté le 01-02-2007 à 12:53:23  profilanswer

Wolfman a écrit :

Forcément, ils se copient les mêmes news de l'un à l'autre, parfois sans changer une seule virgule. Même pas sûr qu'ils vérifient ce qu'ils colportent  [:al zheimer]

Oui 100% d'accord :jap:  

Au moins on voit la différence entre les machines à copier-coller ou à traduire les sites américains et les vrai sites qui ont un minimum de ligne éditoriale et qui vérifient ce qu'ils publient plutôt que de chercher à être le plus rapide à colporter la dernière news en vogue. OK c'est normal d'avoir de la redondance quand on lit différents sites qui traitent du même domaine, mais pas à la virgule près :-s

Message édité par bob24 le 01-02-2007 à 13:01:05
n°2629070
zwaq
Posté le 01-02-2007 à 15:13:43  profilanswer

Je viens de recevoir Vista Home Premium 32 bits OEM.  
il n'était pas sous cellophane, est-ce normal ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2629078
buck94
Posté le 01-02-2007 à 15:18:57  profilanswer

Bonjour
Concernant la licence oem j'ai bien compris que si je changeais la carte mere je dois reprendre une licence.Mais dans le cas ou je dois réinstaller (pb de virus,crash etc...) mon vista sur ma machine est-ce que je pourrais l'activer une seconde fois

n°2629080
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 15:22:57  answer

oui tu peux le réactiver, ça ne pause pas de probleme

n°2629092
BaF - FlOp
Posté le 01-02-2007 à 15:35:03  profilanswer

et si t'as des pb via internet, tu peux activer par telephone, ça fonctionne aussi bien.

n°2629217
asmomo
Posté le 01-02-2007 à 17:49:51  profilanswer

zwaq a écrit :

Je viens de recevoir Vista Home Premium 32 bits OEM.  
il n'était pas sous cellophane, est-ce normal ?

ça dépend, il est censé être neuf ? Tu l'as acheté à un magasin ?

---------------
n°2629223
zwaq
Posté le 01-02-2007 à 17:55:08  profilanswer

asmomo a écrit :

ça dépend, il est censé être neuf ? Tu l'as acheté à un magasin ?

oui, il est censé etre neuf, je l'ai acheté sur un site internet.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)