Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3105429
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-11-2013 à 14:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les licences en volumes sont un upgrade de licences existantes. Elles ne se substitent pas à tes licences OEM, elles les complètent. Les licences OEM sont nécessaires.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 14:17:35  profilanswer

n°3105473
pkdick2
Posté le 13-11-2013 à 20:01:57  profilanswer

J'ai regardé l'offre de mise à jour windows 8 à 59 € sur la fnac et c'est marqué que ça ne fonctionne sur un Windows XP qu'avec le SP3. Autrement dit, je suis foutu car ma licence date de bien avant le SP2.

Aucune chance que ça ne marche ?

n°3105475
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-11-2013 à 20:25:08  profilanswer

J'vois pas le rapport. Il te suffit d'installer le SP3 au pire.
Ta licence est bonne quelquesoit le SP d'installé et sa date d'acquisition..

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3105487
CARL KEATO​N
Posté le 13-11-2013 à 21:50:25  profilanswer

Wolfman a écrit :

Les licences en volumes sont un upgrade de licences existantes. Elles ne se substitent pas à tes licences OEM, elles les complètent. Les licences OEM sont nécessaires.

ok donc pour mes 90 pc's, si je veux des licences en volume pour l'ensemble du parc, il me faut les OEM de tous les postes + licences volume.  

dans quelle case je rentre alors dans les tarifs ci-dessous de Microsoft ?  
http://media.techdata.fr/000TDF/MICS/Tarif_MICS.zip

n°3105508
pkdick2
Posté le 14-11-2013 à 07:41:31  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'vois pas le rapport. Il te suffit d'installer le SP3 au pire.
Ta licence est bonne quelquesoit le SP d'installé et sa date d'acquisition..

Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi ils précisent mise à jour depuis windows  7, windows vista et windows XP SP3.
Merci pour l'info.

n°3105511
jean pierr​e
Posté le 14-11-2013 à 07:55:53  profilanswer

pkdick2 a écrit :

Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi ils précisent mise à jour depuis windows  7, windows vista et windows XP SP3.
Merci pour l'info.

:o  un xp vendu à la base sans les packs sp, si il est mises à jour régulièrement, c'est à dire, de nos jour avec le sp3+diverses mises à jour, peut etre servir de bases à la mises à jour vers 7.

L'important est d'avoir l'os à jour

n°3105614
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2013 à 10:58:15  profilanswer

pkdick2 a écrit :

Merci pour l'info.

Parce que le seul support officiel de Microsoft pour XP est avec le SP3 d'installé.  

en gros, ils ont pas perdu 1 seconde a testé avec le SP0/1/2 et ne le ferons pas

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3105830
proximus
Posté le 17-11-2013 à 02:27:26  profilanswer

:hello:  

Salut .

Je vais peut etre poser une question bete  :ange:  

J'ai un PC qui était sous vista Ultimate edition que j'ai mis à jour avec un cd seven Ultimate .

Question :

Est ce que la licence active est celle de vista ou celle de seven ?

( j'ai pas vérifier le numero de licence avant le passage à seven)

n°3106887
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-11-2013 à 16:53:07  profilanswer

M'sieurs dames,

comment que c'est-y que ça fonctionne, les licences VDA (Virtual Desktop Access) ?

Sachant que j'aurai des postes terminaux légers et clients lourds qui accèderont à un bureau virtuel :o

Faut que j'achète quoi ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°3106889
glassman
C'est pas faux
Posté le 28-11-2013 à 17:03:45  profilanswer

proximus a écrit :

:hello:  

Salut .

Je vais peut etre poser une question bete  :ange:  

J'ai un PC qui était sous vista Ultimate edition que j'ai mis à jour avec un cd seven Ultimate .

Question :

Est ce que la licence active est celle de vista ou celle de seven ?

( j'ai pas vérifier le numero de licence avant le passage à seven)

Dans tous les cas c'est la licence Seven qui est active, MAIS :
Si c'est une version mise à jour qui a été utilisée, alors tu ne peux te séparer du Vista (il faut conserver licence MAJ + licence qualifiante)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 17:03:45  profilanswer

n°3106997
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-11-2013 à 18:24:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

M'sieurs dames,

comment que c'est-y que ça fonctionne, les licences VDA (Virtual Desktop Access) ?

Sachant que j'aurai des postes terminaux légers et clients lourds qui accèderont à un bureau virtuel :o

Faut que j'achète quoi ?

Si tu comprends faudra m'expliquer :D j'ai jamais rien compris :D

n°3107003
Maldoror
Posté le 29-11-2013 à 18:45:44  profilanswer

J ai une piste, je te tiens au jus :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°3107047
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-11-2013 à 10:12:14  profilanswer

C'est pas des licences genre RDS, mais pour les postes de travail virtuels ? Genre il te faut tes CAL Windows, et après tu rajoutes les VDA pour l'accès aux machines virtuelles par RDP ?

n°3107163
capitaine ​choc
Posté le 01-12-2013 à 10:20:37  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté Windows 8 pro upgrade, installé sur un pc. Là j'ai supprimé l'install et cherche à l'installer sur un autre PC mais ça bloque à l'install sur la clef déjà utilisée. Comment avoir un opérateur pour lui expliquer?
Merci,

---------------
.
n°3107188
jean pierr​e
Posté le 01-12-2013 à 11:49:03  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté Windows 8 pro upgrade, installé sur un pc. Là j'ai supprimé l'install et cherche à l'installer sur un autre PC mais ça bloque à l'install sur la clef déjà utilisée. Comment avoir un opérateur pour lui expliquer?
Merci,

:o  n'y a t'il pas moyen de demander l'activation par telephone ?

n°3107196
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 01-12-2013 à 12:35:22  profilanswer

Je@nb a écrit :

Alors les softs restent fonctionnels sur MSDN. Après je ne sais pas moralement tu dois les désinstaller, ça doit être écrit qq part.

Dans tous les cas, c'est des softs à destination de test/développement, sauf si je dis pas de conneries windows, visual studio et office (si version avec office) qui peuvent être utilisé en prod

salut,
Justement, je crois que des changement on eu lieu en 2012.

http://www.pcinpact.com/news/72143 [...] ements.htm

Désormais, je crois que les clés obtenus ne sont plus valables si l'abonnement à expiré.

Dommage, moi qui cherchais à me former en payant une fois puis une fois former, je voulais monté mon entreprise et là abonnement renouvelé chaque année... .

n°3107305
Maldoror
Posté le 02-12-2013 à 12:13:25  profilanswer

Je@nb a écrit :

Si tu comprends faudra m'expliquer :D j'ai jamais rien compris :D

Wolfman a écrit :

C'est pas des licences genre RDS, mais pour les postes de travail virtuels ? Genre il te faut tes CAL Windows, et après tu rajoutes les VDA pour l'accès aux machines virtuelles par RDP ?

Alors les licences VDA, si j'ai bien tout suivi :

- s'utilisent dans le cadre d'un infra VDI (  [:obvious] )
- se louent mensuellement
- donnent accès à tout device (tablette, client léger, whatever) à un desktop virtuel sous windows.
- sauf si le device en question possède une licence (oem ou open) assorti d'un Software Assurance (SA). En effet, l'accès VDA est inclus avec la SA.

Donc, si on a pour son taf, une tablette et une tour, et qu'on veut accéder depuis les deux à son desktop virtuel, il faut deux licences VDA (une par device).

Voir la dernière page de ce doc pour quelques éclaircissements complémentaires : http://www.virtualgeek.ch/blog/wp- [...] epaper.pdf

---------------
n°3107370
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2013 à 21:55:18  profilanswer

et il faut aussi une licence windows sur la vm vdi j'imagine + une licence windows sur la tour (si tour) ?

Message édité par Je@nb le 02-12-2013 à 21:55:29
n°3107373
Maldoror
Posté le 02-12-2013 à 22:21:09  profilanswer

Si t'as une licence avec SA sur la tour (si tour), elle embarque une droit à une instance VDA. Si t'as pas de licence windows, ou une licence sans SA, il te faut une licence VDA.

Par contre, la vm VDI, c'est plus obscur, quid par exemple d'une infra de type Neocoretech ou Vmware view ?

Message édité par Maldoror le 02-12-2013 à 22:21:19

---------------
n°3107374
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2013 à 22:30:18  profilanswer

je dirais c'est la même chose, c'est une instance d'un os windows client donc faut une licence windows. :D

n°3107376
Maldoror
Posté le 02-12-2013 à 23:09:01  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu appelles la VM VDI ? Tu veux dire le serveur de desktops virtuels ?

---------------
n°3107378
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2013 à 23:29:45  profilanswer

La VM utilisée oui :D.
Le serveur sera un hyperviseur (vmware esxi, hyper-v, xenserver) mais dessus tu vas bien mettre XX VM Windows 7/8/XP, VM qui ont besoin de licences j'imagine ^^

n°3107385
Maldoror
Posté le 03-12-2013 à 07:38:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

La VM utilisée oui :D.
Le serveur sera un hyperviseur (vmware esxi, hyper-v, xenserver) mais dessus tu vas bien mettre XX VM Windows 7/8/XP, VM qui ont besoin de licences j'imagine ^^

Ah oui, tiens, bonne question. Je pense que non, les vm sont des clones, c est le client qui "joue" la vm qui doit être licencié.

Je crois que ce point est abordé à lá fin du PDF dont j ai filé le lien plus haut, dans les exemples, il me semble.

Message édité par Maldoror le 03-12-2013 à 07:38:31

---------------
n°3107389
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-12-2013 à 09:31:38  profilanswer

Hmm,

Page 7, ils parlent de licences sur les VM (FPP) mais ça a pas mal de contraintes qui en effet dès que tu passes en VDA/SA disparaissent et le licensing se fait sur l'appareil qui se connecte plutôt que sur la VM elle même. Donc ouais pas besoin de licence sur la VM elle même dans ces scénarios.

n°3107390
Maldoror
Posté le 03-12-2013 à 09:38:31  profilanswer

J'ai expliqué un truc en informatique à Je@nb \o/

---------------
n°3107864
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-12-2013 à 19:59:06  profilanswer

Salut,

impossible de trouver l'info :heink:

Peut-on virtualiser des Windows clients (XP, 7, 8) avec une licence Datacenter 2012 ?

n°3107871
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-12-2013 à 20:49:29  profilanswer

Non on ne peut pas, c pour ca que sur des hotes hyper-v pour héberger du vdi il vaut mieux rester sur de lhyper-v server ou du Windows server std

n°3107928
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-12-2013 à 13:40:37  profilanswer

OK.
Pour virtualiser un 7 ou un 8, il faut donc acheter la licence en box ou en volume ?

n°3107942
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2013 à 17:17:26  profilanswer

voir la conversation juste au dessus sur les licesnces VDA

n°3107962
grosfelix
Posté le 09-12-2013 à 21:57:55  profilanswer

J'ai acheté Office 2010 Pack de 3 licences.
J'ai installé le logiciel sur mon portable.
Impec tout activé. J'ai commencé à bosser, tranquille.
J'ai éteint, rallumé l'ordi. Nickel.
Et pi, paf, mon ordi a merdé et à planté.  
Retour à une installation antérieure. Redémarrage impec.
Ouais, sauf que l'install d'Office a sauté.
Pas grave, je réinstalle, blablabla. Nickel.

J'ai installé ensuite un autre truc et repaff, il n'a pas aimé. Rebelote, retour à une install antérieure sans office..

Je viens de réinstaller et tout est nickel.
Ouais, sauf que je me demande comment Microsoft interprète mes 3 install.
Est ce que j'ai bouffé mes 3 licences?

---------------
n°3107979
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-12-2013 à 09:45:57  profilanswer

Non. Au pire, l'activation automatique posera soucis et il faudra ajuster par téléphone.

n°3107986
grosfelix
Posté le 10-12-2013 à 11:32:03  profilanswer

Ouf.
Tu me rassures.
Par contre, j'arrive pas à comprendre pourquoi ça merde.
J'ai repris les cours des choses et visiblement ce sont les maj SP1 de Office qui coincent via windows update.
Je devrais peut être les passer (tout comme le sp2) par une install direct.

---------------
n°3108500
faedi
Posté le 15-12-2013 à 01:41:32  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Wolfman a écrit :

Pour les licences boites, c'est 1 PC = 1 Install = 1 Licence. Donc, non, ce n'est pas de l'utilisation simultanée. Si tu installes ta licence sur un PC, elle est consommée.Pour l'utiliser sur un autre PC, il faut désinstaller (formater) du premier PC.

Pour être certain de bien comprendre, concernant les licences boites :
- j'ai une licence 7 que je veux installer sur mes 2 PC, je les utiliserai jamais simultanément (séparés géographiquement). Ca ne marchera pas quand même, c'est l'activation qui va détecter que la machine 1 est différente de la 2 ?
- si je m'amuse à activer un PC à chaque fois que je l'utilise, puis l'autre, puis rebelote etc. ca peut se faire, ou bien il y a un nombre limité d'activations ?

- question subsidiaire si vous me répondez non aux 2 précédentes  :D  : une licence 7 (ou 8) OEM peut se réinstaller apres changement du poste (CM...) via l'activation par téléphone, ca marche à coup sûr ?

n°3108501
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-12-2013 à 01:47:57  profilanswer

faut que tu désinstalles à chaque fois donc bon non ça vaut pas le coup.

n°3108548
Maldoror
Posté le 15-12-2013 à 12:43:22  profilanswer

faedi a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

faedi a écrit :

Pour être certain de bien comprendre, concernant les licences boites :
- j'ai une licence 7 que je veux installer sur mes 2 PC, je les utiliserai jamais simultanément (séparés géographiquement). Ca ne marchera pas quand même, c'est l'activation qui va détecter que la machine 1 est différente de la 2 ?
- si je m'amuse à activer un PC à chaque fois que je l'utilise, puis l'autre, puis rebelote etc. ca peut se faire, ou bien il y a un nombre limité d'activations ?

- question subsidiaire si vous me répondez non aux 2 précédentes  :D  : une licence 7 (ou 8) OEM peut se réinstaller apres changement du poste (CM...) via l'activation par téléphone, ca marche à coup sûr ?

Légalement, ça ne fonctionne pas.

---------------
n°3108842
capitaine ​choc
Posté le 17-12-2013 à 18:50:46  profilanswer

jean pierre a écrit :

:o  n'y a t'il pas moyen de demander l'activation par telephone ?

il n'a pas voulu le faire, pretextant que la cession était illégale, et m'a retourné le système. J'ai eu beau lui prouver, contrat de licence à l'appui, que c'était légal il n'a pas voulu.

---------------
.
n°3109827
orang
Posté le 27-12-2013 à 09:39:46  profilanswer

Bonjour, je possède un DVD Windows 8 (version boite) avec sa licence.
Cette licence est utilisée pour un poste fixe.
Puis-je utiliser ce DVD pour un pc portable, ayant lui aussi (a priori) sa licence. Ce serait pour utiliser la licence du pc portable tout en lui offrant une installation toute propre (en l'occurrence, c'est un Pc portable Dell, donc plein de trucs inutiles) de Windows 8.1.

L'autre point : le pc portable ne possède pas de lecteur optique, y-a-t-il un moyen honnête de récupérer une ISO Microsoft Windows 8 à télécharger ?

Merci :)

Je m'excuse, je crois avoir trouvé, mais cela semble trop simple.

Message édité par orang le 27-12-2013 à 09:44:42
n°3109833
Maldoror
Posté le 27-12-2013 à 10:20:58  profilanswer

Le DVD n'est qu'une galette, tu peux l'utiliser pour réinstaller le portable des lors que tu entres bien la clé du portable.

Il existe un logiciel pour faire une clé USB bootable avec un ISO windows, je n'ai plus le nom en tête mais tu vas trouver sur google. Et tu peux transformer ton DVD en fichier ISO avec nero.

---------------
n°3109840
didiermorb​ihan
Posté le 27-12-2013 à 11:55:40  profilanswer

bonjour

j'ai asemblé un pc  avec windows 8.1  il y a deux mois ,   la foudre est passé par la box  et a détruit la carte mere  :heink:  

commaisant le principe des licence  oem , j'ai commandé  la meme carte mere et ai remonté et redemarré avec succès :D  

sauf que ma clée de licence oem   n'est plus valide on me dis  de contacté un numéro (gratuit ou payant ) :(  

quelqu'un a t'il déja eu ce cas ?  sachant que je suis de bonne foi  que doisje dire ?  merci de me faire par de votre expérience.
  toute explication est également bienvenue :hello:  

merci d'avance , bonne journée

---------------
six mois plus tard c'est donné
n°3109841
Maldoror
Posté le 27-12-2013 à 12:06:03  profilanswer

Dans le cas d'une panne de CM je pense qu'on peut réinstaller la licence OEM, à valider par Wolfman ou Je@nb, ça change toutes les semaines chez Microsoft :o

Si c'est bien le cas, tu appelles le numéro gratuit et tu suis la procédure (c'est un serveur vocal). Idéalement, munis-toi d'un téléphone avec haut-parleur, il va falloir que tu tapes des chiffres sur le clavier du tel, et que tu tapes des chiffres sur le clavier du pc.

---------------
n°3109842
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-12-2013 à 12:16:12  profilanswer

confirme :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)