Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3079671
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2013 à 09:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

dedfh a écrit :

Oui, d'après ce que j'ai compris, on se retrouve dans l'illégalité si on installe une de ces licences OEM Dell ou autre constructeur, mais le premier poste est assez long et riche d'informations, je voulais juste vérifier que rien ne m'avait échappé...

Egalement, on trouve des versions OEM chez ldlc, rue du commerce etc .... je ne comprends pas que, d'après le premier post de ce topic, les versions oem sont réservées aux constructeurs et on en retrouve dans des enseignes grand public ..

C'est bien ce que je dis : lis la première page...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 09:21:51  profilanswer

n°3079692
dedfh
Posté le 27-02-2013 à 12:06:40  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est bien ce que je dis : lis la première page...

Si quelqu'un d'autre peut me renseigner.. ce que j'ai compris de la lecture de la première page, plutôt du premier post, c'est que les licences OEM sont réservées et doivent être installées par un constructeur de pc. Cependant, on voit des licences OEM de windows 7 ches LDLC, Rue du Commerce etc ... j'ai du mal à imaginer que ces grandes enseignes vendent aux particuliers des licences de windows 7 qui sont réservées aux constructeurs, donc je ne vois pas bien la ..

Un extrait du premier post sur ce sujet: (qui voudrait dire que la vente de versions OEM par LDLC ou autres est illégale..)

J'ai déjà un PC. Puis-je lui acheter une licence OEM ?
A l'époque de Windows XP, il était encore possible d'acheter une licence OEM seule, et de l'installer sur votre propre PC.
Depuis Windows 7, ce n'est plus possible : une licence OEM ne peut désormais être achetée qu'avec un PC complet ! Une information officielle valant mieux qu'un long discours, bonne lecture :
Citation :

Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » .
    * Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
    * Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.

Caractéristiques de la licence OEM :
    * La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
    * La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
    * Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
    * Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
    * Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.

Message cité 1 fois
Message édité par dedfh le 27-02-2013 à 12:10:18
n°3079697
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-02-2013 à 13:37:47  profilanswer

J'ai vu dans une boutique d'occaz une carte d'activation de microsoft office 2010 a un tarif super intéressant.
Comment puis je voir (ou savoir) si la licence est valable, activable?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3079698
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2013 à 14:11:23  profilanswer

Sans l'utiliser, difficile à dire...

n°3079699
grosfelix
Posté le 27-02-2013 à 14:16:22  profilanswer

Je peux tenter quand même?
C'est quoi le risque? Licence bloquée?

Message édité par grosfelix le 27-02-2013 à 14:16:46

---------------
n°3079700
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2013 à 14:20:08  profilanswer

Le risque c'est que la licence soit inutilisable et que tu aies perdu ton fric.
Tu as fouillé sur des sites marchands pour voir si certains ne vidaient pas encore leurs stocks d'office 2010 ?

n°3079701
grosfelix
Posté le 27-02-2013 à 14:22:53  profilanswer

Oui, le moins cher c'est 85€ (et j'ai pas besoin d'en prendre 3 donc..)

---------------
n°3079715
G2mains
Posté le 27-02-2013 à 16:41:43  profilanswer

dedfh a écrit :

Si quelqu'un d'autre peut me renseigner.. ce que j'ai compris de la lecture de la première page, plutôt du premier post, c'est que les licences OEM sont réservées et doivent être installées par un constructeur de pc. Cependant, on voit des licences OEM de windows 7 ches LDLC, Rue du Commerce etc ... j'ai du mal à imaginer que ces grandes enseignes vendent aux particuliers des licences de windows 7 qui sont réservées aux constructeurs, donc je ne vois pas bien la ..

Un extrait du premier post sur ce sujet: (qui voudrait dire que la vente de versions OEM par LDLC ou autres est illégale..)

J'ai déjà un PC. Puis-je lui acheter une licence OEM ?
A l'époque de Windows XP, il était encore possible d'acheter une licence OEM seule, et de l'installer sur votre propre PC.
Depuis Windows 7, ce n'est plus possible : une licence OEM ne peut désormais être achetée qu'avec un PC complet ! Une information officielle valant mieux qu'un long discours, bonne lecture :
Citation :

Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » .
    * Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
    * Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.

* La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
    * La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
    * Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
    * Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
    * Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.

La licence OEM devient une licence PULL si tu es un particulier.

Version PUL si vous êtes un particulier et souhaitez installer ce produit sur un PC en vue d’un usage personnel :
Le logiciel inclus dans le coffret peut être utilisé UNIQUEMENT comme système d’exploitation d’un PC que vous intégrez pour un usage personnel OU comme système d’exploitation supplémentaire s’exécutant soit sur un ordinateur virtuel local, soit sur une partition distincte. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et si le nouvel utilisateur accepte les termes du contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d’origine, le certificat d’authenticité, la clé de produit et le justificatif d’achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel.

Version OEM si vous êtes intégrateur de PC :
Ce logiciel doit être préinstallé sur le disque dur du système informatique entièrement assemblé, à l’aide d’outils de pré installation OEM. Chaque licence logicielle contenue dans ce coffret peut être distribuée UNIQUEMENT avec un système informatique assemblé complet. La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. Vous devrez assurer le support de ce produit.

n°3079716
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2013 à 16:47:22  profilanswer

Pour Windows 8 oui... Windows 7 n'est pas concerné.

n°3079718
G2mains
Posté le 27-02-2013 à 16:56:01  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pour Windows 8 oui... Windows 7 n'est pas concerné.

Désolé, je n'avais pas fait attention qu'il parlait de W7.
Çà fera une petite piqûre de rappel, car il y en a encore beaucoup qui n'ont pas compris pour W8.

Message édité par G2mains le 27-02-2013 à 16:57:06
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 16:56:01  profilanswer

n°3079723
grosfelix
Posté le 27-02-2013 à 17:44:34  profilanswer

Tiens au fait.
Comment faire savoir à Microsoft que tu n'utilises plus le logiciel.
Je m'explique, imaginons.
Actuellement j'utilise un W7 premium boite.
Je change de pc. Pour pouvoir bénéficier de W8 tarif promo, j'installe vista dessus (j'ai une vieille licence avec le dvd qui va bien) et je télécharge W8.
Impec pour la nouvelle machine.
Mais, si je veux revendre mon W7, sachant qu'il a déjà été activé (plusieurs fois suite à formatage), comment Microsoft peut savoir qu'il n'est plus utilisé?

---------------
n°3079726
yf38
Posté le 27-02-2013 à 18:34:24  profilanswer

Pas besoin, c'est la prochaine activation qui ne se fera pas par internet mais par téléphone, mais se fera.

n°3079730
dedfh
Posté le 27-02-2013 à 19:12:49  profilanswer

Merci pour ton message. Par contre, en faisant une recherche sur "windows 7 licence PUL", il n'y a que des liens sur windows 8 qui apparaissent. J'ai l'impression que cette licence n'existe pas pour win 7. Egalement, ldlc vends des licences OEM de win 7 :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113258.html

et sur cette page, il y a  cet encart:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
    Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.

La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client.
    La licence OEM n'est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n'est pas transférable sur un autre système client.
    Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide.
    Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.
    Le produit est fourni soit en 32 bits soit en 64 bits.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc, même si, d'après les avis des clients, des particuliers achètent ces licences pour l'installer sur leur pc, il semble bien que ce soit illégal..

G2mains a écrit :

La licence OEM devient une licence PULL si tu es un particulier.

Version PUL si vous êtes un particulier et souhaitez installer ce produit sur un PC en vue d’un usage personnel :
Le logiciel inclus dans le coffret peut être utilisé UNIQUEMENT comme système d’exploitation d’un PC que vous intégrez pour un usage personnel OU comme système d’exploitation supplémentaire s’exécutant soit sur un ordinateur virtuel local, soit sur une partition distincte. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et si le nouvel utilisateur accepte les termes du contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d’origine, le certificat d’authenticité, la clé de produit et le justificatif d’achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel.

Version OEM si vous êtes intégrateur de PC :
Ce logiciel doit être préinstallé sur le disque dur du système informatique entièrement assemblé, à l’aide d’outils de pré installation OEM. Chaque licence logicielle contenue dans ce coffret peut être distribuée UNIQUEMENT avec un système informatique assemblé complet. La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l'achat du système client. Vous devrez assurer le support de ce produit.

n°3079731
yf38
Posté le 27-02-2013 à 19:29:26  profilanswer

C'est une histoire qui est bien connue et qui fait les choux gras (la preuve) de ce forum.
Jusqu'à Windows 7 OEM c'était comme déjà dit, 1 PC, installé par professionnel, mais en fait vendu par tout le monde avec la bénédiction muette de Microsoft; bloquée sur le premier PC installé, (carte mère, sauf exception SAV ).
Mais ta version Windows 7 "boite" peut être installée sur un nouveau PC.

Windows 8: licence OEM/PUL comme expliqué.

Message édité par yf38 le 27-02-2013 à 19:40:47
n°3079740
dedfh
Posté le 27-02-2013 à 20:51:32  profilanswer

Je n'ai pas bien compris ton message, un particulier n'a pas le droit d'installer sur son pc une licence OEM de windows 7. Ce que tu as écrit, c'est que dans les faits, Microsoft laisse faire ?

Je n'ai pas de version boite (ni OEM d'ailleurs), le lien que j'ai donné est pour une version OEM. La version boite est sensiblement plus chère à 189 E.

Message cité 1 fois
Message édité par dedfh le 27-02-2013 à 20:51:51
n°3079746
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2013 à 22:59:27  profilanswer

dedfh a écrit :

J'ai l'impression que cette licence n'existe pas pour win 7.  

[:turbocat:3]

n°3079749
dedfh
Posté le 27-02-2013 à 23:12:59  profilanswer

Décidement, tu es  :pt1cable:  

Sois un peu plus explicite que ça parce que la, ce que veut dire ton post ...
Tu veux dire que les licences PUL existent pour windows 7

Message cité 1 fois
Message édité par dedfh le 28-02-2013 à 03:30:25
n°3079782
yf38
Posté le 28-02-2013 à 10:56:23  profilanswer

dedfh a écrit :

Je n'ai pas bien compris ton message, un particulier n'a pas le droit d'installer sur son pc une licence OEM de windows 7. Ce que tu as écrit, c'est que dans les faits, Microsoft laisse faire ?

Je n'ai pas de version boite (ni OEM d'ailleurs), le lien que j'ai donné est pour une version OEM. La version boite est sensiblement plus chère à 189 E.

Pour la version boite je me suis mélangé les pinceaux avec un autre post...
Pour le reste, oui, les versions OEM Windows 7 supposées n'être qu'installables par des professionnels, sont en vente libre, malgré ce qu'écrit MS, qui laisse faire, probablement parce que c'est à son avantage et aussi que c'est un marché marginal.
Il n'y a pas de version PUL pour Windows 7, sauf à considérer que c'est la version "boite".
Pour Windows 8 ils ont levé cette restriction et la version PUL ressemble étrangement aux anciennes versions "boite".
En fait si tu dois acheter maintenant, c'est Windows 8 le meilleur choix à tous points de vue (ou presque).

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 28-02-2013 à 10:58:59
n°3079788
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-02-2013 à 11:38:38  profilanswer

dedfh a écrit :

Décidement, tu es  :pt1cable:  

Sois un peu plus explicite que ça parce que la, ce que veut dire ton post ...
Tu veux dire que les licences PUL existent pour windows 7

Tu prendrais la peine de lire quelques posts plus haut une de mes réponses, tu comprendrais. Depuis le début j'ai l'impression de parler dans le vide...

n°3079796
dedfh
Posté le 28-02-2013 à 13:17:01  profilanswer

yf38 a écrit :

Pour la version boite je me suis mélangé les pinceaux avec un autre post...
Pour le reste, oui, les versions OEM Windows 7 supposées n'être qu'installables par des professionnels, sont en vente libre, malgré ce qu'écrit MS, qui laisse faire, probablement parce que c'est à son avantage et aussi que c'est un marché marginal.
Il n'y a pas de version PUL pour Windows 7, sauf à considérer que c'est la version "boite".
Pour Windows 8 ils ont levé cette restriction et la version PUL ressemble étrangement aux anciennes versions "boite".
En fait si tu dois acheter maintenant, c'est Windows 8 le meilleur choix à tous points de vue (ou presque).

Il va falloir que je me renseigne sur l'interface de windows 8 car  j'ai lu qu'elle n'était pas terrible du tout, faut que j'approfondisse ça ..

n°3079797
dedfh
Posté le 28-02-2013 à 13:17:38  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu prendrais la peine de lire quelques posts plus haut une de mes réponses, tu comprendrais. Depuis le début j'ai l'impression de parler dans le vide...

J'ai la même impression avec toi, parler dans le vide ..

Message cité 1 fois
Message édité par dedfh le 28-02-2013 à 13:18:09
n°3079809
yf38
Posté le 28-02-2013 à 14:35:26  profilanswer

dedfh a écrit :

Il va falloir que je me renseigne sur l'interface de windows 8 car  j'ai lu qu'elle n'était pas terrible du tout, faut que j'approfondisse ça ..

pour en discuter ça peut être là-bas (ici hors sujet):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3079095

n°3079810
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-02-2013 à 14:47:09  profilanswer

dedfh a écrit :

J'ai la même impression avec toi, parler dans le vide ..

[:cerveau mlc]

C'est une blague j'espère. Depuis le début tu poses des questions sur des points qui sont détaillés en long, en large et en travers sur la première page...

Et même sur la dernière page, je précise clairement que les licences PUL sont spécifiques à Win8 et ne concernent pas Win7, et toi, 3 posts plus loin tu demandes si les licences PUL Win7 existent !!!  [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 28-02-2013 à 14:48:27
n°3079820
dedfh
Posté le 28-02-2013 à 15:30:40  profilanswer

Wolfman a écrit :

[:cerveau mlc]  

C'est une blague j'espère. Depuis le début tu poses des questions sur des points qui sont détaillés en long, en large et en travers sur la première page...

Et même sur la dernière page, je précise clairement que les licences PUL sont spécifiques à Win8 et ne concernent pas Win7, et toi, 3 posts plus loin tu demandes si les licences PUL Win7 existent !!!  [:poutrella]

Le topic est super long et je n'avais pas envie de tout lire, excepté le premier post .. j'ai zappé ta réponse sur les licences pul, ça arrive, pas de quoi en faire tout un foin.

Autrement, j'avais posé avant une question sur les licences OEM, réponse de ta part: lire la première page, ce que j'ai fait puis je demande si ce que j'ai compris est correct (la première page, ça fais pas mal de lecture, quelque chose aurait pu m'échapper), même réponse de ta part  (au lieu de simplement dire oui c'est ça..) donc bon, j'ai espéré avoir des réponses d'autres forumeurs ce qui est heureusement arrivé.
J'ajoute que ces réponses m'ont appris que Microsoft laisse faire la vente de licences OEM à des particuliers bien que ça soit interdit, ça, sauf erreur de ma part, ça n'est pas dans le premier post.

Mais bon, avec ces réponses d'autres forumeurs  (combinées avec des infos du premier post il est vrai) j'ai maintenant les infos que je cherchais.

Message édité par dedfh le 28-02-2013 à 16:38:00
n°3079825
dedfh
Posté le 28-02-2013 à 15:34:36  profilanswer

yf38 a écrit :

pour en discuter ça peut être là-bas (ici hors sujet):
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3079095

Merci pour le lien.

n°3081166
hcpowa77
Posté le 13-03-2013 à 14:56:42  profilanswer

Bonjour,

Un Win XP SP3 peut il être mis à jour vers Win8 Pro 64bits ?

Merci

n°3081167
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-03-2013 à 14:58:00  profilanswer

Oui et non. Au niveau licence, oui. Techniquement, ça passera forcément par une réinstall complète.

n°3081168
hcpowa77
Posté le 13-03-2013 à 15:08:42  profilanswer

Pas de soucis à ce niveau vu que je pensais installer le Win8 sur un SSD :)

n°3081724
kent1du68
Posté le 19-03-2013 à 07:39:24  profilanswer

Bonjour,  

Je voulais lancer un nouveau topic mais je pense qu'on peut me répondre sur celui là :)  

Voilà je vais me monter un nouveau PC et si j'ai bien compris je dois choisir la licence OEM puisque je ne compte pas changer ma carte mère de si tôt ^^

Ce qui me pose problème c'est de savoir sur quelle support l'OS sera fourni ? un CD ? une clé USB ? ou autre ?  

Merci d'avance pour vos réponses  :jap:  

n°3081728
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2013 à 08:58:30  profilanswer

Si tu prends du Win8, et si c'est toi qui te monte la machine, tu auras accès à la licence PUL. Même si tu changes de carte-mère ou de PC, tu pourras donc transférer la licence.
Concernant le medium, c'est un DVD qui est fourni. Si ton futur PC n'a pas de lecteur, tu trouveras sur le net moultes tutoriels pour créer une clé USB d'installation depuis le DVD (il faudra quand même un PC équipé pour faire la préparation :D )

n°3081744
kent1du68
Posté le 19-03-2013 à 10:32:36  profilanswer

Wolfman a écrit :

Si tu prends du Win8, et si c'est toi qui te monte la machine, tu auras accès à la licence PUL. Même si tu changes de carte-mère ou de PC, tu pourras donc transférer la licence.
Concernant le medium, c'est un DVD qui est fourni. Si ton futur PC n'a pas de lecteur, tu trouveras sur le net moultes tutoriels pour créer une clé USB d'installation depuis le DVD (il faudra quand même un PC équipé pour faire la préparation :D )

Merci pour ta réponse :)  

Je comptais Windows 7, et je compte mettre un lecteur DVD dessus pour des raisons de nostalgie :p (ah mes vieux jeux que je vous aime ^^) au pire j'ai un autre PC munie d'un lecteur dvd pour faire une clé USB bootable  

Merci Beaucoup  :D   :D   :D   :D

n°3081746
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2013 à 10:43:26  profilanswer

Si tu prends du Windows 7, ce sera alors de l'OEM. Non transférable sur un autre PC.

n°3081773
melon_vert
aucune
Posté le 19-03-2013 à 16:04:43  profilanswer

Bjour,  

Excusez-moi si je fais tâche mais je voudrai savoir ayant acheté une licence originale, microsoft windows XP PRO
Neuve dans son emballage.
CD + Sticker licence + livret

Qu'est-ce qu'il est bon d'en conclure..??

Mon achat est légale, correcte? ou il y a un problème..particulier...?
à vous lire.

merci.
m_v :??:

n°3081774
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2013 à 16:07:03  profilanswer

Déjà, tu l'as achetée où ta licence ? Y'a quoi d'écrit sur le sticker ?

n°3081805
melon_vert
aucune
Posté le 19-03-2013 à 20:43:22  profilanswer

Bsr,  

je dois recevoir ma commande, c'est une boite neuve , je ne peux pas plus vs en dire, c'est un particulier mais c'est un produit original, comme dit ds mon message !
Merci à vs lire.
Cdlmnt.
m_v

n°3081828
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2013 à 22:40:57  profilanswer

Tu peux pas en dire plus ? :heink: ça va vachement nous aider ça...

n°3081899
melon_vert
aucune
Posté le 20-03-2013 à 18:15:34  profilanswer

Bjour,  

Dès demain je vous dirait ce qu'il en retourne concernant ce Windows et sa license+ le stiker;

OK.

Cdlmt.

m_v :)

n°3082018
melon_vert
aucune
Posté le 21-03-2013 à 20:43:38  profilanswer

Bsoir,  

Bon je vais vous donner ce que j'ai reçu;
Merci de vos réponses.

l'achat est d'abord à un particulier.

Le produit est neuf c'est un WindowsXP version 2002.
Le sticker est joint avec le cd d'installation.
Voici ce qui est marque dessus:
Windows XP Professionnel 1-2CPU
OEM Product

Voila, j'aimerai avoir votre éclairage sur cet achat..?

Cdlmnt.

m_v

n°3082020
Xspawn_Lpc
Posté le 21-03-2013 à 20:52:51  profilanswer

oem = attaché à ordinateur ..

tout est expliqué dans le premier topic

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3082028
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-03-2013 à 22:52:49  profilanswer

Ta licence n'est pas valide : une licence OEM ne peux s'acheter que neuve, et sous blister carton.

n°3082069
melon_vert
aucune
Posté le 22-03-2013 à 13:30:39  profilanswer

Bjour,  

Moi j'ai bien reçu ce produit neuf il était ds un carton à l'origine, c quoi au juste la license, j'y comprends rien encore, c la clé?
J'ai le cd avec donc , qu'est-ce qui vs fait dire qu'elle n'est pas valide?? je comprends pas?

Merci de vos réponses.

Cdlmnt.

m_v :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)