| |||||
| Auteur | Sujet : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-03-2013 à 13:30:39 ![]() ![]() |
melon_vert aucune | RE, |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est une licence OEM d'occasion. Le contrat de licence interdit la revente d'une licence OEM ainsi : elle doit rester attachée au PC auquel elle appartient. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Non. Voir première page, tout y est déjà. |
melon_vert aucune | Bsoir, |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Encore une fois, toutes les infos sont en première page. Libre à toi de les interpréter comme ça t'arrange... |
melon_vert aucune | OK Merci je vais relire pour essayer de bien comprendre.
|
spence foxtrot ^^ | oui légalement. Légalement, même une licence oem d'un pc_trouvé_dans_la_rue est cessible vers un autre PC depuis la décision de juillet 2012 (toute vente/cession de licence annule la fin des droits de revente de son possesseur historique ; l'éditeur ne peut s'opposer à la revente et/ou toucher un quelconque droit dessus) Mais d'après ceci (premier post de ce topic, colonne violette) : Techniquement, une MaJ n'est pas liée à vie à la version qualifiante qu'elle met à jour... c'est à dire que tu peux mettre à jour autant de système que tu le souhaites, dans la limite d'un à la fois (tu dois d'abord désinstaller/downgrader avant de réinstaller/MaJ ailleurs) Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 04-04-2013 à 23:21:04 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 04-04-2013 à 23:20:22 ![]() ![]() |
yf38 | La revente de Windows 8 pro version mise à jour est explicitement autorisée dans le CLUF, déjà utilisée ou non, pourvu qu'elle ne le soit plus.
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 07-04-2013 à 16:12:49 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ou manage tes serveurs avec un serveur KMS |
spence foxtrot ^^ |
Légalement, je ne vois pas ce que ça change... Ce n'est pas parce qu'ils ont inventé le terme que cela les exonèrent de suivre les lois Y'a également des limites dans la "jouissance" de la possession des licences... comme ne pas en tirer de gain, la garder à titre personnelle (pas de diffusion par exemple), interdiction de louer... Message édité par spence foxtrot le 06-04-2013 à 03:20:18 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
http://www.pcinpact.com/news/72159 [...] %C2%BB.htm Quelque soit le logiciel... La licence "OEM" n'a pas de "valeur" en France et dans l'UE grâce aux lois en vigueur. C'est bien cet aspect de "Œuvres littéraires" qui nous protège! (Jusqu'à ce qu'une correction soit fait un jour peut-être)
Même si dans le cluf de l'OS, microsoft précise que c'est un droit d'usage, et même si il était limité dans le temps, c'est un "programme d'ordinateur" (œuvres littéraires), et encore une fois, tu as donc ce droit de "licence" (il n'a pas de nom en fait), et tu peux le revendre... J'ai relu plusieurs fois le texte, chercher ce qui allait dans mon sens ainsi que dans l'autre, mais les lois ne font pas la différence entre plusieurs type de licence... donc OEM, MaJ ou "complète", c'est free! On avait parlé de la licence PUL je me souviens... mais je sais déjà plus ce que c'est xD Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 06-04-2013 à 15:22:12 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Achète une mise à jour Windows 8. Ce sera la solution la moins couteuse (promos très régulières). |
Parrapa pas le modal |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 12-04-2013 à 10:08:16 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est ça. Il peut y avoir jurisprudence si il y a un nouveau procès...mais en l'état, il n'y a rien de "légal" à faire ce qu'on veut de la licence. |
spence foxtrot ^^ | Justement... elle existe cette loi...
La loi... Une fois que l'éditeur a vendu ses lots à son fournisseur, il en perd déjà ses droits de revente... edit :
P.S. : pas de débat ici pour pas polluer le topic... Message édité par spence foxtrot le 12-04-2013 à 12:22:39 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Il y a un topic Office ... tu y auras plus de réponses qu'ici. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Y'a un topic Office, pour ça. Mais bon, voilà le lien : http://www.microsofthup.com/hupeme [...] ture=fr-FR |
saxou :o | Merci --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Je@nb ModérateurKindly give dime | conserve
|
hoz74 | Bonjour, --------------- VENTES TouchPad |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Il faut simplement que ce soit le même produit : même édition, même type de licence (OEM, boite, etc.). |
grosfelix Nous sommes tous des Belges | t'as pas 3 jours pour déclarer ta licence? --------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | Non, 30 jours. 3 jours, c'est le délai avant l'activation automatique (qui va foirer si il ne met pas une clé). |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
hoz74 |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| fermeture des comptes windows ?? | Perdu numero de Serie Windows.... |
| Pb licence Windows XP ? | "Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro |
| assistance d'impression windows | Windows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec |
| Erreur Windows | [Windows 98SE] Les ports USB se désactivent ! |
| Problème Windows qui a inventé un mot de passe... | |
| Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows | |