Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3016408
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-11-2011 à 14:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
la ça serait du vice, il n'est pas dit que le portable ou même le pc n'a pas le droit de sortir,
il faut que sa "résidence principale" ;) soit dans le foyer

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 14:04:11  profilanswer

n°3017520
niktard
Posté le 27-11-2011 à 12:21:40  profilanswer

bonjour,

je viens de lire toute la page 1 avant de rechercher des versions occaz de windows seven ( c'est pour offrir à mon frere qui est bloqué sur XP et qu'il puisse installé BF3 ).

Bref les versions à 50€ que l'on trouve de 7 home familial peuvent elles être installé sur d'autres pc ? ( il me semble que c'est une mise à jour )

sinon où trouver des seven au moins cher ?

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°3017523
grozibouil​le
Posté le 27-11-2011 à 12:52:00  profilanswer

Ca dépend si ce sont des licences multipostes (3 en général pour les particuliers) ou monopostes. Pour Win 7 Home, il y a les 2 types dans le cas des màj depuis XP ou Vista.

Donc si t'achètes une màj monoposte vers Win 7 pour ton frère, il ne pourra l'installer que sur son PC, un autre pré-requis étant d'avoir un Win antérieur sur la machine.

Pour les tarifs, soit tu tombes sur une occase de qqn qui va revendre une prévente achetée 50€ (ça sera une version boite dans ce cas, encore mieux), soit tu choppes les promos faites par certains revendeurs comme Amazon (50€ aussi pour Win 7 Home Premium).

Message édité par grozibouille le 27-11-2011 à 12:53:59

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3017525
niktard
Posté le 27-11-2011 à 13:07:41  profilanswer

ok,  

il a acheté son pc chez un assembleur ( donc j'imagine qu'ils lui ont installé une version xp avec licence ) la maj XP > seven est envisageable mais faut que je l'appelle pour avoir la confirm ( exit la surprise à noel ).

j'ai vu cette version en OEM mais apres tout ce que j'ai lu j'ai toujours un doute ( faut la carte mere d'origine, impossible de changer de carte mere à l'avenir, etc ) c'est quand meme dingue de depenser 200€ pour un OS et d'etre bridé à ce point ! apres on s'etonne du piratage quoi !

http://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] 567&sr=1-3

---------------
n°3017531
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-11-2011 à 13:56:41  profilanswer

niktard a écrit :

ok,  
 il a acheté son pc chez un assembleur ( donc j'imagine qu'ils lui ont installé une version xp avec licence ) la maj XP > seven est envisageable mais faut que je l'appelle pour avoir la confirm ( exit la surprise à noel ).

Tu peux le vérifier en regardant sur la tour : si l'assembleur a monté la machine et tout, il doit avoir apposé le sticker de la licence sur le boitier de la machine.

niktard a écrit :

j'ai vu cette version en OEM mais apres tout ce que j'ai lu j'ai toujours un doute ( faut la carte mere d'origine, impossible de changer de carte mere à l'avenir, etc ) c'est quand meme dingue de depenser 200€ pour un OS et d'etre bridé à ce point ! apres on s'etonne du piratage quoi !

http://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] 567&sr=1-3

Une version OEM ne coûte pas 200€, faut arrêter le troll. Si tu peux pas dépenser 100€ dans une licence d'OS, t'achètes pas un PC, ou tu passes à Linux.
Et effectivement, si son PC a déjà un "certain âge" et qu'il prévoie de le changer prochainement, la licence OEM ne sera pas réutilisable.

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°3017534
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 27-11-2011 à 14:18:58  profilanswer

Un W7 Pro OEM, c'est quand même 140 € et c'est bien trop cher ! Et en plus on n'a même plus le droit de l'acheter pour soi même, il faut l'acheter et le revendre plus cher avec un pc...
Microsoft abuse clairement de sa position dominante, c'est scandaleux...

n°3017535
grozibouil​le
Posté le 27-11-2011 à 14:19:13  profilanswer

Oui, ça coûte pas 200€, faut pas exagérer.
Chez Amazon, l'OEM Win 7 Home 64 bits, c'est moins de 90€: http://www.amazon.fr/dp/B004Q8EDC8 [...] C85421099/
La version OEM 32 bits coûte 10€ de plus.
Bref pour moins de 100€ t'as une licence OEM Win 7 Home. Et cherche sur le topic, tu verras que certains ont acheté la même licence via des promos à 50€.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3017538
niktard
Posté le 27-11-2011 à 14:29:34  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu peux le vérifier en regardant sur la tour : si l'assembleur a monté la machine et tout, il doit avoir apposé le sticker de la licence sur le boitier de la machine.

Wolfman a écrit :

Une version OEM ne coûte pas 200€, faut arrêter le troll. Si tu peux pas dépenser 100€ dans une licence d'OS, t'achètes pas un PC, ou tu passes à Linux.
Et effectivement, si son PC a déjà un "certain âge" et qu'il prévoie de le changer prochainement, la licence OEM ne sera pas réutilisable.

je dis pas que 200€ c'est cher pour un Os, juste que toutes ces limitations, obligations de pas changer la CM, peut etre que je m'y perd un peu avec les différente version, mais je me sens moins emmerder avec mac OS X par exemple qui en plus ne coute rien, c'est juste une comparaison  :jap:

---------------
n°3017541
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 27-11-2011 à 14:38:26  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Un W7 Pro OEM, c'est quand même 140 € et c'est bien trop cher ! Et en plus on n'a même plus le droit de l'acheter pour soi même, il faut l'acheter et le revendre plus cher avec un pc...
Microsoft abuse clairement de sa position dominante, c'est scandaleux...

Pourquoi prendre une version Pro alors ? Elle dispose de fonctionnalités indispensables pour toi par rapport à une Home ? Si oui, le suppose que la différence de prix se justifie.
Quand aux limitations : l'OEM est bien moins chère qu'une version complète. Il faut bien des limitations pour expliquer cela. Et si tu changes de PC plus souvent que les OS de Microsoft n'évoluent, c'est que tu dois avoir des sous à dépenser...

niktard a écrit :

je dis pas que 200€ c'est cher pour un Os, juste que toutes ces limitations, obligations de pas changer la CM, peut etre que je m'y perd un peu avec les différente version, mais je me sens moins emmerder avec mac OS X par exemple qui en plus ne coute rien, c'est juste une comparaison  :jap:

Si MacOS ne coutait rien, ça se saurait. Tu paies le prix de l'OS dans le prix de la machine. Il est juste noyé dans la masse, comme quand tu achètes un PC de marque (HP, Acer, Asus, etc.). Et encore une fois, le Win7 Home OEM ne coûte pas 200 € ! Dans le lien que tu as toi-même mis on le trouve à 90 €.

---------------
n°3017557
grozibouil​le
Posté le 27-11-2011 à 17:09:14  profilanswer

Et puis bon, il y a la théorie et la pratique, MS reste quand même bien indulgent avec les particuliers qui gardent une version OEM (certains ont des CD Win OEM fournis par l'assembleur) alors qu'ils ont changé complètement de PC.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 17:09:14  profilanswer

n°3017616
niktard
Posté le 28-11-2011 à 10:22:45  profilanswer

c'est pour ca je me demandais si dans le cas où mon frere changeait de CM avec une version OEM microsoft accepterait de lui donner une autre clé. Je sais que son ancienne CM a laché apres 4ans, son assembleur lui en a monté une autre, du coup je me dit qu'il est partit encore pour 4ans supplémentaire mais c'est au cas où...j'tiens pas à lui faire un cadeau qui serait "verouillé" à sa carte mere ( je trouve ca con comme principe, qu'il y ai un nombre d'utilisation limité ok, mais alors ce verrouillage ).

bon j'vais continuer mes recherches merci à vous ;)

---------------
n°3017618
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-11-2011 à 10:29:13  profilanswer

en théorie, la licence OEM continue en cas de SAV...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3017748
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-11-2011 à 16:06:56  profilanswer

Yop :)
Ca fait longtemps que j'ai pas acheté d'OS à part du PC :jap:
Je vois sur Amazon des ventes de Win 7 OEM, ce qui me choquait pas vu que j'en étais resté à XP niveau expérience :D
Par contre en lisant le premier post, acheter une licence OEM sans PC n'est pas légal :??: Quelque chose a changé depuis que cette mention du premier post a été insérée ?
Bon par contre, je pense que l'achat d'un OEM CD + licence sur ebay ou priceminister n'est pas franchement légale, vu qu'à la base c'était probablement un CD + sticker vendu avec un PC de marque, mais installé avec une licence volume. Me trompe-je ?

---------------
Retraité de discussions
n°3017771
grozibouil​le
Posté le 29-11-2011 à 19:18:59  profilanswer

Tout ça, c'est de l'OEM, ça doit être livré avec la machine.

Si t'achètes une licence OEM, soit tu la revends intacte (t'as le droit tant que le kit d'installation n'est pas ouvert), soit tu dois l'installer sur une machine que tu revends à un tiers (donc interdit à ton usage perso).

Avant les OEM pouvaient être vendues aux particuliers qui montaient leur propre machine, c'est fini désormais même si dans la pratique, tout le monde le fait encore. :)

---------------
n°3017989
Z_cool
Posté le 01-12-2011 à 14:34:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tout ça, c'est de l'OEM, ça doit être livré avec la machine.

Si t'achètes une licence OEM, soit tu la revends intacte (t'as le droit tant que le kit d'installation n'est pas ouvert), soit tu dois l'installer sur une machine que tu revends à un tiers (donc interdit à ton usage perso).

Avant les OEM pouvaient être vendues aux particuliers qui montaient leur propre machine, c'est fini désormais même si dans la pratique, tout le monde le fait encore. :)

mouai, je trouve quand même que c'est sujet a discussion :

Citation :

Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes » .
    * Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.
    * Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d'une unité centrale, d'une carte mère, d'une source d'alimentation, d'une mémoire intégrée, d'un disque dur interne et d'un boitier.

[b][/b]

En gros, on a pas le droit de SE monter un ordinateur pour sois

Mais on garde le droit d'installer l'OS pour un amis, un tiers : Je suis le fabriquant, l'assembleur, donc je dois pouvoir mettre ce windows, il faut que je lui facture la tache (1 euro symbolique donc).

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3017992
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2011 à 14:51:46  profilanswer

on a tout a fait le droit de se monter un ordi et d'acheter une licence !
par contre les OEM c'est pour les pro seulement, ca fait quand même un bout de temps qu'on en parle ici

---------------
n°3017994
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 01-12-2011 à 15:00:20  profilanswer

Nan mais encore une fois, ce n'est pas le CLUF qui fait force de loi !!! Je ne sais pas à quel point c'est légal ce CLUF d'ailleurs. J'ai vu passer pas mal de trucs (pas encore certain donc je n'affirme rien) qui tendrait à laisser penser que le CLUF contient des clauses abusives et donc nulles. Et arrêtez de prendre la défense de Microsoft à tout va, c'est trop bizarre :(

n°3017995
Z_cool
Posté le 01-12-2011 à 15:04:17  profilanswer

gougoul07 a écrit :

on a tout a fait le droit de se monter un ordi et d'acheter une licence !
par contre les OEM c'est pour les pro seulement, ca fait quand même un bout de temps qu'on en parle ici

euhh ca n'est pas précisé dans le passage que j'ai mis (mais je l'ai pas lus en entier)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-12-2011 à 15:10:09

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3017997
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2011 à 15:19:20  profilanswer

Nan mais encore une fois, ce n'est pas le CLUF qui fait force de loi !!! Je ne sais pas à quel point c'est légal ce CLUF d'ailleurs. J'ai vu passer pas mal de trucs (pas encore certain donc je n'affirme rien) qui tendrait à laisser penser que le CLUF contient des clauses abusives et donc nulles. Et arrêtez de prendre la défense de Microsoft à tout va, c'est trop bizarre :(

personne ne prend la défense, mais les contrats sont comme ca ! et tu ne peux rien y faire ! sinon laisser tomber ms

---------------
n°3017998
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2011 à 15:21:11  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu devrais lire le contrat de licence d'une PS3, tu serais dégouté (en gros la console ne t'appartient pas :D ).

En tous cas, rien d'abusif: tu achètes un droit d'utilisation d'un produit, avec un tarif préférentiel, et donc des limitations. Si cela ne te convient pas, tu n'acceptes pas le contrat et tu ne prends pas le produit. Et dans ce cas, tu te rabats sur le tarif plein de la licence.

@merlin tu ne l'avais pas lu celui la ?

---------------
n°3018005
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 01-12-2011 à 15:28:02  profilanswer

Bien sur que je l'avais lu :)

gougoul07 a écrit :

personne ne prend la défense, mais les contrats sont comme ca ! et tu ne peux rien y faire ! sinon laisser tomber ms

tu crois qu'on ne peut rien y faire ? Si je pense que si justement ;) Les contrats aux clauses abusives doivent être dénoncés ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 01-12-2011 à 15:28:54
n°3018020
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2011 à 16:17:32  profilanswer

et ben vazy ! depuis le temps que tu le dit

---------------
n°3018021
grozibouil​le
Posté le 01-12-2011 à 16:23:50  profilanswer

Z_cool a écrit :

mouai, je trouve quand même que c'est sujet a discussion : (...)

En gros, on a pas le droit de SE monter un ordinateur pour sois

Mais on garde le droit d'installer l'OS pour un amis, un tiers : Je suis le fabriquant, l'assembleur, donc je dois pouvoir mettre ce windows, il faut que je lui facture la tache (1 euro symbolique donc).

Oui, c'était le cas avant, MS autorisait les passionnés de PC et de Windows (ce qu'ils appellent les PC hobbyists et Windows enthusiasts en anglais) à utiliser un Win OEM pour leur PC monté. Dans ce cas, l'utilisateur final était considéré comme un "system builder".

Mais ce n'est plus le cas depuis Win 7, d'où la "polémique" sur certains articles de presse. MS le stipule clairement désormais qu'un OEM ne peut pas être utilisé pour un PC monté soi-même et destiné à son propre usage.

Citation :

There is a growing market for "do-it-yourself" home PC hobbyists who assemble PCs from components for their own use. Microsoft retail software licenses are the appropriate licenses for the do-it-yourself market. OEM System Builder software is not intended for this use, unless the PC that is assembled is being resold to another party.

CQFD.

Z_cool a écrit :

euhh ca n'est pas précisé dans le passage que j'ai mis (mais je l'ai pas lus en entier)

Tant que tu vérifies la dénomination de "system builder" sauce MS, tu peux acheter des OEM autant que tu veux.

Citation :

Pour distribuer le Logiciel ou le Matériel inclus dans ce Pack, vous devez être un Fabricant de Systèmes et accepter les termes de la présente licence. Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un préinstallateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.

Donc pro, ça ne veut rien dire. Tu peux être une asso qui reçoit ou achète à très bas prix des PC usagés à retaper, qui installe des Win OEM propres dessus et qui les revend à des assos/particuliers à des tarifs préférentiels, et tu seras considéré comme un System Builder pour MS. Mais pas un pro, au sens commun. :o

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 01-12-2011 à 16:24:28

---------------
n°3018022
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 01-12-2011 à 16:29:22  profilanswer

quelqu'un qui a un contrat avec MS pour le pro

qaunt a l'OEM autorisé pour les PC hobbyists et Windows enthusiasts , ca n’était pas valable au début d'XP

---------------
n°3018024
grozibouil​le
Posté le 01-12-2011 à 16:39:13  profilanswer

Si, c'était valable. C'était même inscrit sur le site web de MS (MS avait déjà clarifié sa licence OEM vers 2005 afin de pouvoir acheter un OEM sans pièces à côté).
http://www.izipik.com/images/201109/17/m3vrdfli2ffaieqr10-oem_licensing_2.jpg
Et ça a changé vers 2008, à partir de là, le mec qui montait son PC ne pouvait plus utiliser d'OEM pour son PC.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 01-12-2011 à 16:39:36

---------------
n°3018025
Z_cool
Posté le 01-12-2011 à 16:45:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tant que tu vérifies la dénomination de "system builder" sauce MS, tu peux acheter des OEM autant que tu veux.

Citation :

Pour distribuer le Logiciel ou le Matériel inclus dans ce Pack, vous devez être un Fabricant de Systèmes et accepter les termes de la présente licence. Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un préinstallateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.Donc pro, ça ne veut rien dire. Tu peux être une asso qui reçoit ou achète à très bas prix des PC usagés à retaper, qui installe des Win OEM propres dessus et qui les revend à des assos/particuliers à des tarifs préférentiels, et tu seras considéré comme un System Builder pour MS. Mais pas un pro, au sens commun. :o

désolé, "sauce microsoft" n'a aucune valeur juridique
soit quelque part dans le cluf c'est dit en toute lettre que c'est limité au professionnel, soit ca ne l'est pas.

si ca l'est, ca doit pas prendre longtemps de monter son status de libre entrepreneur.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3018028
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 01-12-2011 à 16:47:10  profilanswer

Bien sur que je l'avais lu :)

tu crois qu'on ne peut rien y faire ? Si je pense que si justement ;) Les contrats aux clauses abusives doivent être dénoncés ;)

grozibouille a écrit :

Si, c'était valable. C'était même inscrit sur le site web de MS (MS avait déjà clarifié sa licence OEM vers 2005 afin de pouvoir acheter un OEM sans pièces à côté).
http://www.izipik.com/images/20110 [...] sing_2.jpg
Et ça a changé vers 2008, à partir de là, le mec qui montait son PC ne pouvait plus utiliser d'OEM pour son PC.

En même temps c'est con, tu montes le PC tu le vends à la personne morale "ton enfant", "ta femme" pour 1 cents et voilou... :o

Arrêtez d'enculer des mouches, MS va pas te faire chier si t'achetes une OEM avec ton PC et que c'est toi qui monte ton PC installe Windows et pas LDLC ou Materiel.net.

Là où par contre Microsoft pourrai faire chier (mais ne le fait pas) c'est si tu met une licence OEM si ton PC HP au lieu de prendre une version retail MAJ.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3018034
grozibouil​le
Posté le 01-12-2011 à 17:14:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

désolé, "sauce microsoft" n'a aucune valeur juridique
soit quelque part dans le cluf c'est dit en toute lettre que c'est limité au professionnel, soit ca ne l'est pas.

si ca l'est, ca doit pas prendre longtemps de monter son status de libre entrepreneur.

Sauf que la licence OEM s'applique à une entité désignée comme "System Builder". Si tu remplis les conditions, c'est bon.

Citation :

Pour distribuer le Logiciel ou le Matériel inclus dans ce Pack, vous devez être un Fabricant de Systèmes et accepter les termes de la présente licence. Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un préinstallateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.

A partir de ce moment-là, basta. On s'en fiche de savoir si le "Fabricant de Systèmes" est Asus, LDLC, Micro Montgallet ou SOS Informatique 75. :o

---------------
n°3018092
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 02-12-2011 à 02:06:02  profilanswer

gougoul07 a écrit :

et ben vazy ! depuis le temps que tu le dit

genre :D

n°3018107
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2011 à 08:33:31  profilanswer

tu ne pourras qu'y gagner :o

---------------
n°3018113
Z_cool
Posté le 02-12-2011 à 09:31:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sauf que la licence OEM s'applique à une entité désignée comme "System Builder". Si tu remplis les conditions, c'est bon.

Citation :

Pour distribuer le Logiciel ou le Matériel inclus dans ce Pack, vous devez être un Fabricant de Systèmes et accepter les termes de la présente licence. Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un préinstallateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers. A partir de ce moment-là, basta. On s'en fiche de savoir si le "Fabricant de Systèmes" est Asus, LDLC, Micro Montgallet ou SOS Informatique 75. , ou un particulier

un particulier a bien le droit de monter un système (traduction personel de ""System Builder" )

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3018117
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-12-2011 à 09:38:16  profilanswer

C'est sur que si tu lis une phrase sur 2 tu peux dire n'importe quoi ... :o

n°3018120
Z_cool
Posté le 02-12-2011 à 09:51:51  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est sur que si tu lis une phrase sur 2 tu peux dire n'importe quoi ... :o

éclaire moi, parce que je vois pas la.

tu parle de ?:

Citation :

Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un préinstallateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers

dans la langue FR, si je me trompe pas, le petit mot en rouge, remplace toutes les virgules en vert

On en revient a ce que je disais : j'ai le droit de l'installer a un tiers (amis, famille,...) après lui avoir assemblé ou que je lui assure le support de son PC et que je lui facture ca. Disons 1 euro symbolique.
Mais je n'ai pas le droit de le faire pour ma propre machine

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-12-2011 à 09:55:06

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3018124
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2011 à 10:04:12  profilanswer

https://partner.microsoft.com

- Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un préinstallateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers
oui si on lit bien, je pourrais facturer mais pas faire ma machine
- Les logiciels OEM ne doivent pas être distribués aux utilisateurs finaux. Le logiciel OEM doit être préinstallé sur des PC et la licence du logiciel individuel se trouvant dans l’emballage doit être remise au client. Cette licence inclut un certificat de conformité, un support et un manuel.
-une licence COEM ne peut être revendue seule qu’à un autre intégrateur ou vendue avec une machine

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 02-12-2011 à 10:05:20

---------------
n°3018127
Z_cool
Posté le 02-12-2011 à 10:13:21  profilanswer

gougoul07 a écrit :

https://partner.microsoft.com

- Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un préinstallateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers
oui si on lit bien, je pourrais facturer mais pas faire ma machine
- Les logiciels OEM ne doivent pas être distribués aux utilisateurs finaux. Le logiciel OEM doit être préinstallé sur des PC et la licence du logiciel individuel se trouvant dans l’emballage doit être remise au client. Cette licence inclut un certificat de conformité, un support et un manuel.  
-une licence COEM ne peut être revendue seule qu’à un autre intégrateur ou vendue avec une machine

ba a moins qu'il y ai quelque chose que je comprend pas, ça correspond bien a ma description

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3018128
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2011 à 10:19:24  profilanswer

oui la phrase qui le dit "est cachée" dans le texte

---------------
n°3018166
grozibouil​le
Posté le 02-12-2011 à 13:25:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

On en revient a ce que je disais : j'ai le droit de l'installer a un tiers (amis, famille,...) après lui avoir assemblé ou que je lui assure le support de son PC et que je lui facture ca. Disons 1 euro symbolique.
Mais je n'ai pas le droit de le faire pour ma propre machine

Oui enfin, avoue quand même que la situation que tu exposes est là uniquement pour outrepasser la restriction de la licence OEM imposer à un particulier qui souhaite installer un OEM pour son propre usage.  :whistle:  
http://www.microsoft.com/OEM/fr/li [...] yists.aspx
On se doute quand même que le system builder sera dans l'écrasante majorité des cas une entreprise qui installera bien plus d'un Windows par an revendu sans doute pas 1 euro...  :sarcastic:  

---------------
n°3018167
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2011 à 13:26:01  profilanswer

Le problème se situe au niveau des revendeurs : ce sont eux qui sont en faute en vendant des licences OEM seules. L'utilisateur final, lui, n'est à la base concerné que par le CLUF. Le contenu d'un site du genre partner.microsoft.com ne le concerne pas.

---------------
n°3018171
grozibouil​le
Posté le 02-12-2011 à 13:41:07  profilanswer

J'imagine que les revendeurs peuvent très bien arguer qu'ils revendent des OEM à d'autres installateurs (ex: une boutique d'info qui se fournit chez LDLC, pourquoi pas après tout).
Mais c'est clair qu'ils abusent du système en se doutant bien que des wagons de particuliers vont acheter et utiliser ces OEM pour eux-mêmes.
Après, si MSlaisse faire, c'est aussi que ça lui profite, faut pas être dupe.

Comme di MEI, il y a les termes de la licence et l'application des termes de la licence, et MS est plus qu'indulgent et tolérant sur l'activation d'un OEM "nu" (pas ceux modifiés par les marques de PC) bien que la machine ait changé du tout ou tout.

Message édité par grozibouille le 02-12-2011 à 13:41:51

---------------
n°3018185
Z_cool
Posté le 02-12-2011 à 15:20:28  profilanswer

Wolfman a écrit :

Le problème se situe au niveau des revendeurs : ce sont eux qui sont en faute en vendant des licences OEM seules. L'utilisateur final, lui, n'est à la base concerné que par le CLUF. Le contenu d'un site du genre partner.microsoft.com ne le concerne pas.

ba je serais aussi assé curieux de voir le papier que les revendeurs doivent signer pour avoir le droit de vendre windows,... je serais pas non plus surpris qu'en analysant le truc posément ils ne soient pas tenus non plus a grand chose

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3018188
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2011 à 15:29:38  profilanswer

rien, il achètent les licences a un grossiste, et profitent du fait que personne et surtout MS ne dis rien
c'est comme les dvd a moins d'un euro, les magasins sont emmerdes une fois tous les 2 ans, et ils ont suffisamment gagné

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)