Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2625640
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-01-2007 à 14:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

astrojojo a écrit :

autoquote (topic vista)

Ca parait tellement plus logique/simple/rapide pour au final revenir au même

parce que bien des serials de XP se trouvent sur le NET.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 14:36:59  profilanswer

n°2625651
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-01-2007 à 14:47:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2625659
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 29-01-2007 à 14:54:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

parce que bien des serials de XP se trouvent sur le NET.

Je parle de vrais sérials, activables, et reconnus par WGA...

n°2625661
panif
Posté le 29-01-2007 à 14:56:46  profilanswer

yoke a écrit :

Salut.

C'est vrai que d'apres la CLUF si on peut installer l'OS sur une autre CM la licence n'est plus valide mais de toute façon ce n'est pas un particulier qui risque quelque chose lol.

Par contre j'ai acheter recement Flight Simulator X et a mon avis l'activation est la meme que pour vista. En gros lorsqu'on instal le jeux ça nous dit clairement que l'on peu l'installer que sur 2 PC différent uniquement. A la fin de l'instaltion le jeux se connect à internet et nous dit que le jeux a été acitivé "sur CE PC" en gros des infos sur la config ont du etre envoyer sur un serveur de Microsoft et que ma clé est donc lié à ce PC uniquement, je pourais faire une autre instal, par contre si je change ma CM et que je souhaite réinstaller le jeux ça a coiné et j'aurais un joli message du style "cette clé de flight simulator à déja été installé sur 2 PC différent veuiller vous procurer une nouvelle licence"

Voila en gros pour les version OEM de vista c'est le meme combat. Sur XP le changement de CM permet l'activation de l'OS meme si cela n'est pas en conformité avec la CLUF en revanche sur Vista le changement de CM rend physiquement impossible l'instalation de l'OS dont la configuration à laquelle il est lié à été transférée à un serveur de MS. Ainsi à chaque nouvelle instal vista ira voir sur le serveur si la machine sur laquelle vous désirez activer Vista correspond a celle sur laquelle l'OC a été originellement instalé.
Ce systeme est en vigeur depuis plusieurs mois pour un jeux à 50€ donc à mon avis ce sera le meme pour un OS 3 fois plus cher.

Je crois que tu confonds : le jeu dit qu'il est interdit d'installer le jeu sur 2 PC différents, pas qu'on est limité à 2 réinstallations, qu'on est changé de machine ou pas. Ayant le jeu, j'ai lu le CLUF qui précise cela :

TRANSFERT À UN AUTRE DISPOSITIF. Vous êtes autorisé à désinstaller le logiciel et à l’installer sur un autre dispositif pour votre propre usage. Vous n’êtes pas autorisé à procéder de la sorte afin de partager cette licence entre plusieurs dispositifs.

Le serveur MS ne vérifie que la validité de la clef. Rien n'empêche un utilisateur d'installer le jeu sur plusieurs machines, sauf qu'il doit accepter le fait d'être poursuivi pour violation du CLUF.  

++

n°2625669
fandango_b​dr
Posté le 29-01-2007 à 15:05:33  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

:hello:  

Je viens de passer à la caisse pour Vista  :whistle:  
J'ai pris une version boite ultimate à 575€  :)  

Question:
J'installe le vista sur mon PC je l'active.
J'installe vista sur une image vmware qui tourne sur le vista que je viens d'installer.
J'aurais pas de problème pour l'activer (version boite) mais c'est légal ou pas?

J'ai lu que dans la version entreprise on a droit à une licence physique pour 4 machines virtuelles... valable pour ultimate aussi?

Merci

Au delà de 500€ pour un DVD, tout devient légal et tu as même ton nom gravé dans le ciment devant l'entrée de chez Crosoft.

n°2625689
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-01-2007 à 15:22:02  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 29-01-2007 à 15:32:30
n°2625694
BaF - FlOp
Posté le 29-01-2007 à 15:27:54  profilanswer

Qu'est-ce qui faut pas entendre [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 29-01-2007 à 15:28:03
n°2625701
fandango_b​dr
Posté le 29-01-2007 à 15:33:16  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Je sais que 575€ c'est du vol, mais bon j'ai pas le choix...  
Pas de services terminal server dans la home basic ni la home premium
Pas de mediacenter dans la pro ou entreprise
De plus pas de mise à jour possible sans une installation existente :pfff:

Donc j'ai pas eu le choix> passage à la caisse pour 575€ :sweat:

Mise à part ca... je peux installer le vista sur une machine virtuelle ou pas?

Je crois qu'au final c'est un CPU donc une machine, non ? Je dis ça, mais aussi bien c'est une ânerie (de plus...)

n°2625704
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-01-2007 à 15:35:02  profilanswer

n°2625705
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-01-2007 à 15:36:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 15:36:45  profilanswer

n°2625722
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2007 à 15:48:19  profilanswer

C'est lié a rien, c'est surtout 1 licence par machine, virtuelle ou non, on s'en fout du proc.
Le coup des 4 licences pour des VM ce ne sera que pour le futur longhorn server.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 29-01-2007 à 15:48:37
n°2625737
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-01-2007 à 15:59:06  profilanswer

n°2625738
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2007 à 16:00:19  profilanswer

Sinon j'ai mis la main les CLUF OEM de Vista, concertant le non-transfert de licence ça dit ça :

Citation :

INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION. La licence de logiciel est attribuée de manière permanente au dispositif avec lequel vous avez acquis le logiciel. Ce dispositif est le « dispositif concédé sous licence ». Une partition matérielle est considérée comme un dispositif séparé.

Lapin compris la derniere phrase  [:columbo2]

n°2625741
fandango_b​dr
Posté le 29-01-2007 à 16:02:32  profilanswer

Bon il suffit d'acheter une seconde licence à 575€, pas de quoi en faire un drame.

n°2625758
cfil
Posté le 29-01-2007 à 16:18:21  profilanswer

j'ai une version boite de xp...je peux changer de carte mère comme je veux...si j'achete le maj vers vista, cela fonctionnera pareil ou pas?

n°2625771
asmomo
Posté le 29-01-2007 à 16:27:27  profilanswer

En même temps quel usage un particulier peut-il avoir d'une machine virtuelle ?

Par contre, ma question à moi reste, puis-je acheter une version US ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2625921
christnt
Posté le 29-01-2007 à 18:10:12  profilanswer

vive microsoft tout est bien clair.

je ne sais plus quoi faire!

n°2625934
asmomo
Posté le 29-01-2007 à 18:16:30  profilanswer

Il est urgent d'attendre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2625957
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-01-2007 à 18:35:47  profilanswer

Message édité par guillaume7520 le 29-01-2007 à 18:49:46
n°2625984
panif
Posté le 29-01-2007 à 19:01:10  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Sinon j'ai mis la main les CLUF OEM de Vista, concertant le non-transfert de licence ça dit ça :

Citation :

INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION. La licence de logiciel est attribuée de manière permanente au dispositif avec lequel vous avez acquis le logiciel. Ce dispositif est le « dispositif concédé sous licence ». Une partition matérielle est considérée comme un dispositif séparé.

Lapin compris la derniere phrase  [:columbo2]

Quand je te disais que le cluf était vague, y'a de quoi  :pt1cable:

n°2625989
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 29-01-2007 à 19:07:49  profilanswer

Bonjour, je travaille dans un magasin d'info et j'ai quelque question au sujet des OS OEM.

- Etes vous sur que la vente d'OS OEM (Vista et XP) avec un composant vital pour le pc, par ex.  une souris à 5 eur est encore d'actualité?  Il me semble que non (j'avais trouvé le texte qui l'autorisait il y a 3 ans sur le site de MS mais page disparue depuis.).

- Je sais que je peux vendre un OS OEM MS en boite carton brune pas belle (le client seras alors considéré par MS comme un intégrateur de système, et le client devra fournir support, l'installer etc etc comme indiqué sur la boite d'ailleurs.  Quid si j'ai un client qui m'amène un pc, pour le mettre a jours en vista, changer quelques composants (comme la mémoire par ex).  Est-ce que je peux lui vendre le vista OEM et l'installer moi même?  ou dois-je lui vendre une version upgrade?

Les informations que je reçois son contradictoire donc si quelqu'un peut m'éclairer.  De plus, même sur le site oem.microsoft.com je ne trouve pas le CLUF (pas bcp cherché car j'ai eu beaucoup de boulot)

Merci

n°2625993
asmomo
Posté le 29-01-2007 à 19:11:50  profilanswer

guillaume7520 : ma question est d'ordre général, et ta réponse y correspond d'ailleurs parfaitement : ton usage n'est pas celui d'un particulier, même avancé.

---------------
n°2626005
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 29-01-2007 à 19:25:50  profilanswer

n°2626031
asmomo
Posté le 29-01-2007 à 19:40:30  profilanswer

Ah mais rien ne t'oblige à faire comme tu fais, hein. Tu peux tester sur ton Vista directement, ou tu dois pouvoir en installer 2 (sur la même partition éventuellement, si c'est la restriction).

---------------
n°2626113
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2007 à 20:56:47  profilanswer

bobzilla a écrit :

Bonjour, je travaille dans un magasin d'info et j'ai quelque question au sujet des OS OEM.

- Etes vous sur que la vente d'OS OEM (Vista et XP) avec un composant vital pour le pc, par ex.  une souris à 5 eur est encore d'actualité?  Il me semble que non (j'avais trouvé le texte qui l'autorisait il y a 3 ans sur le site de MS mais page disparue depuis.).

Non, si tu laisses le Windows OEM dans l'emballage dans lequel tu l'as recus tu peux bien le vendre seul.

Citation :

- Je sais que je peux vendre un OS OEM MS en boite carton brune pas belle (le client seras alors considéré par MS comme un intégrateur de système, et le client devra fournir support, l'installer etc etc comme indiqué sur la boite d'ailleurs.  Quid si j'ai un client qui m'amène un pc, pour le mettre a jours en vista, changer quelques composants (comme la mémoire par ex).  Est-ce que je peux lui vendre le vista OEM et l'installer moi même?  ou dois-je lui vendre une version upgrade?

Tu peux tout a faidre vendre et installer de l'OEM dans ce cas la, le fait de pouvoir vendre les windows OEM seul directement au client final est une possibilité en plus, pas un obligation.

Citation :

Les informations que je reçois son contradictoire donc si quelqu'un peut m'éclairer.  De plus, même sur le site oem.microsoft.com je ne trouve pas le CLUF (pas bcp cherché car j'ai eu beaucoup de boulot)

Tu n'y trouveras pas les CLUF des softs, mais plutot les conditions de reventes pour les intégrateurs.
Sinon quand je bossais encore chez un revendeur MS faisait un petit guide papier tous les 2-3 mois pour les revendeurs OEM, qui expliquait ce genre de choses en termes a peu pres humain.

n°2626117
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2007 à 21:01:10  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Et tu trouves ça une raison valable de payer 1150€ juste pour vista + une machine virtuelle ? pas moi!

Ce topic a pour but d'exposer et d'essayer d'expliquer le point de vue officiel de Microsoft face sur toutes ces questions, c'est tout, apres a chacun de faire ce qui lui semble le mieux  [:spamafote]  
A pres c'est sur qu'il y a sans doute des solutions plus adaptées qu'une nouvelle licence pleine pour faire tourner une VM de test : versions d'eval, versions Technet ou MSDN etc...

n°2626133
ohmummy
Posté le 29-01-2007 à 21:14:29  profilanswer

Dans la faq, on peut lire :
"Vous avez également droit à 2 ouvertures d'incidents techniques auprès de Microsoft"

Qu est ce que cela veut dire ?

n°2626136
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2007 à 21:15:48  profilanswer

2 incidents sont inclus dans la boite ce qui fait que si tu as 2 problèmes demandant le support techniques ils ne te seront pas facturés

n°2626138
ohmummy
Posté le 29-01-2007 à 21:17:51  profilanswer

Quels genres d'incidents, DVD rayé ?

n°2626142
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-01-2007 à 21:21:50  profilanswer

non lol incident genre "le service Serveur donne l'erreur 1036, comment faire pour résoudre ce problème"

n°2626145
ohmummy
Posté le 29-01-2007 à 21:23:14  profilanswer

ok merci :)

n°2626189
Snev
Posté le 29-01-2007 à 21:55:07  profilanswer

Je n'ai toujours pas saisi la subtilité "OEM".

En gros ce qui diffère de la version box c'est qu'on ne peut l'installer que sur un seul et unique PC.

Mais en quoi une fois un nouveau PC acheté ne peut-on pas installé Windows ? C'est au moment de l'activiation que ça pose problème ? A lien numéro de série avec num de carte mère est enregistré en ligne ?

n°2626194
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2007 à 21:55:51  profilanswer

Tu as lu le début du topic au moins?

n°2626263
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 29-01-2007 à 22:47:14  profilanswer

Wolfman a écrit :

- Sans pièce informatique : depuis quelques mois, vous pouvez acheter une licence OEM toute seule, sans aucune pièce informatique l'accompagnant. Dans ce cas, le livret/licence doit encore être emballé et scellé dans sa boite en carton marron pas belle (appelé également Pack - On trouve des packs de 1 ou 3 licences).

Petite question en rapport avec ce point, cette nouvelle méthode d'achat de licence OEM seule est une politique "globale" de Microsoft, ou s'applique-t-elle uniquement à la France?

EDIT: en fait je pourrais poser la même question pour tous les types de licences MS...

Message édité par Pinzo le 29-01-2007 à 22:48:17

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2626273
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-01-2007 à 22:54:52  profilanswer

Politique globale Windows. Elle ne s'applique pas aux licences OEM Office.

n°2626294
Zaphod
Posté le 29-01-2007 à 23:06:45  profilanswer

Snev a écrit :

Mais en quoi une fois un nouveau PC acheté ne peut-on pas installé Windows ? C'est au moment de l'activiation que ça pose problème ? A lien numéro de série avec num de carte mère est enregistré en ligne ?

Il y a une différence entre ce qu'il est possible de faire et ce que tu as le droit de faire...
Avant les activations tu pouvais très bien filer ton windows à quelqu'un, pour qu'il l'installe chez lui, et ça marchait. Ca n'est pas pour ça que tu avais le droit de le faire.
Avoir une activation qui passe, un windows qui fonctionne et que l'on peut mettre à jour, et respecter les termes de la license sont deux choses différentes.

n°2626406
panif
Posté le 30-01-2007 à 00:57:44  profilanswer

Le site MS sur l'activation, au moins c'est bien expliqué :

http://www.microsoft.com/france/lo [...] fault.mspx

n°2626480
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-01-2007 à 09:47:32  profilanswer

panif a écrit :

Je crois que tu confonds : le jeu dit qu'il est interdit d'installer le jeu sur 2 PC différents, pas qu'on est limité à 2 réinstallations, qu'on est changé de machine ou pas. Ayant le jeu, j'ai lu le CLUF qui précise cela :

TRANSFERT À UN AUTRE DISPOSITIF. Vous êtes autorisé à désinstaller le logiciel et à l’installer sur un autre dispositif pour votre propre usage. Vous n’êtes pas autorisé à procéder de la sorte afin de partager cette licence entre plusieurs dispositifs.

Le serveur MS ne vérifie que la validité de la clef. Rien n'empêche un utilisateur d'installer le jeu sur plusieurs machines, sauf qu'il doit accepter le fait d'être poursuivi pour violation du CLUF.  

++

My customer bought a new PC and wants to move their OEM software from the old PC to the new one. Can't they do whatever they want with the software?  
A. The OEM software is licensed with the computer system on which it was originally installed and is tied to that original machine. OEM licenses are single-use licenses that cannot be installed on more than one computer system even if the original machine is no longer in use. The end user license agreement (EULA) accepted by the customer before they use the software, states that the license may not be shared, transferred to or used concurrently on different computers. The System Builder is required to provide end-user support for the Windows license. A System Builder can not support a license that has been moved from a PC they manufactured to one that they did not — this is a fundamental reason why OEM System Builder licenses can't be transferred.

Maintenant, en pratique, c'est assez souple, quelqu'un s'est déjà vu refuser une réactivation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 30-01-2007 à 09:59:56
n°2626497
goli@th
yaya, homme bleu
Posté le 30-01-2007 à 10:12:28  profilanswer

je viens de trouver cette article sur les licences mises à jou, ça me parait très interessant.

Citation :

Publié le 29/01/2007 - Source : Presence PC

Face aux prix de la nouvelle version de Windows, nombreux sont ceux à envisager l'achat d'une version de mise à jour plutot que d'une version complète. Si ce choix est le plus logique lorsque l'on possède déjà une licence de Windows XP, il peut néanmoins se révéler pénible. Rompant avec sa tradition, Microsoft a en effet durcit le processus d'installation des versions de mise à jour de Windows Vista.

Avec Windows XP, l'utilisateur pouvait réaliser une installation sur un PC vierge avec une édition de mise à jour, moyennant l'insertion du CD d'une version antérieure de Windows durant le setup. Avec Vista, ce n'est plus possible. Les éditions de mise à jour ne peuvent s'installer que sur un PC déjà installé sous XP.

Donc, lors d'une réinstallation d'ici un ou deux ans, suite à un changement de disque dur par exemple, il faudra d'abord procéder à l'installation complète de Windows XP (activation comprise) puis à celle de Vista. Une perte de temps contre un gain d'argent en quelque sorte.

n°2626505
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2007 à 10:23:36  profilanswer

Marc a écrit :

Maintenant, en pratique, c'est assez souple, quelqu'un s'est déjà vu refuser une réactivation ?

Ca arrive oui. Les licences "gros OEM" déjà sont déjà plus surveillées que les autres, il m'est meme arrivé qu'on me demande le  n° de série du PC. Pour les autres ça dépend, mais bon il est quasi certain que dans le pire des cas si on sort une jolie histoire bien triste a la hotline d'activation on arrivera toujours a activer son PC si on ne renouvelle pas l'opération tous les 2 mois.

Maintenant ça reste au mieux dans une zone grise et carte mere ou pas une changement complet de config reste clairement interdit, et surtout ça depend totalement du bon vouloir de Microsoft, demain ils peuvent décider d'etre beaucoup plus strict en se contentant de dire "c'est marqué dans le CLUF", et côté utilisateur on pourra pas faire grand chose.

n°2626508
Snev
Posté le 30-01-2007 à 10:24:26  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu as lu le début du topic au moins?

oui je l'ai lu :o Ya pas la réponse.

Ma question se porte sur l'aspect technique. Je sais bien qu'on ne peut pa sinstaller de l'oem sur 2 cartes mères différentes mais je n'ai jamais essayé de le faire. jusque là je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui empêche de le faire : sinon comment vérifier que tu ne l'as pas installé sur ton 4ème PC ? Il faut bien quelque chose qui permette de vérifier si tu es dans la légalité je présume.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 30-01-2007 à 10:26:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)