Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3009566
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-09-2011 à 23:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce possible d'acheter des CD/DVD OEM de Windows mais sans la licence ?

J'ai pas eu de DVD avec mon HP et bon, j'ai bien les "disques de restauration" mais ça m'arrangerait de remettre un windows propre, sans les 5 gigas de merde signées HP installés d'office avec :/

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 20-09-2011 à 23:17:44

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 23:17:12  profilanswer

n°3009568
jean pierr​e
Posté le 20-09-2011 à 23:22:59  profilanswer

il me semble que c'est une lot cd/licence/sticker. Mais c'est vrai que les versions preinstallé avec 15000 trucs pas tres utiles bof. Peut etre la version msdna via la fac. A voirs avec les connaisseurs :)

n°3009571
grozibouil​le
Posté le 21-09-2011 à 00:55:27  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

chose qui est pour le moins contraire à la réalité !
puisque tout un chacun peut acheter un OEM pour n'importe quel PC assemblé ou pas

ZePRiNCE a écrit :

Est-ce possible d'acheter des CD/DVD OEM de Windows mais sans la licence ?

J'ai pas eu de DVD avec mon HP et bon, j'ai bien les "disques de restauration" mais ça m'arrangerait de remettre un windows propre, sans les 5 gigas de merde signées HP installés d'office avec :/

DVD OEM ou retail, c'est la même chose, sauf un seul fichier diffère, source/ei.cfg, où le champ [Channel] indique Retail ou OEM.  :D  
Pour t'en convaincre, la comparaison des ISO des versions RTM OEM et Retail de Win 7 Ultimate en juilllet 2009:
http://www.boitagle.fr/compare-OEM-RETAIL/

Déjà dit, les ISO sont dispos sur le web depuis des retailers de MS. :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3009575
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-09-2011 à 02:07:26  profilanswer

est-ce qu'on peut dépanner quelqu'un qui n'a pas le net ou qui a une connexion très limitée, en téléchargeant pour lui l'ISO et en la lui gravant, à ton avis ?

n°3009618
grozibouil​le
Posté le 21-09-2011 à 13:27:24  profilanswer

En principe, non.  
Les termes du contrat de licence pour Win 7 Home Premium:
http://download.microsoft.com/Docu [...] 91e20c.pdf

Citation :

8. CHAMP D’APPLICATION DE LA LICENCE.  
Vous n’étes pas autorisé à :
· effectuer plus de copies du logiciel que ce qui n’est autorisé dans le présent contrat ou par la
réglementation applicable, nonobstant la présente limitation ;
· publier le logiciel en vue d’une reproduction par autrui ;
· louer ou prêter le logiciel ;

Concernant la copie, tu as juste l'exception de la copie privée, et MS autorise une seule copie de sauvegarde du logiciel sur le support de ton choix (chapitre 10).

Bien entendu, il y a la pratique après. ;) MS pond ce genre de limitations pour se protéger contre le piratage à grande échelle (distribution de copies en P2P par ex) et ne va pas renifler le cul de chacun de ses clients pour savoir si celui-ci a prêté son DVD Win 7 à son pote ou son voisin pour que celui-ci utilise sa propre clé.

Message édité par grozibouille le 21-09-2011 à 13:31:13

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3009619
freechelmi
Free your mind
Posté le 21-09-2011 à 13:29:12  profilanswer

Tu peux installer a partir de l'ISO retail ou OEM, contrairement a XP on ne t'obliges pas a rentrer ta clé de licence tout de suite et tu peux utiliser le système pendant 30 jours.

mais officielement tu ne devrais pas pouvoir installer a partir de cette ISO sans être en possession d'une clé adéquate. En faisant cela , tu violes la licence du produit.

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°3009642
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 21-09-2011 à 16:18:39  profilanswer

c'est cool, on apprend quand même pleins de choses :)

:jap:

Ah et au fait on peut utiliser W7 120 jours avant d'avoir à rentrer la clé ;)

ils appellent ça la période de grâce :o

n°3009643
freechelmi
Free your mind
Posté le 21-09-2011 à 16:20:55  profilanswer

En fait, c'est bien pire que ça. il n'y a pas de blocage au bout de 30 jours. il est juste en mode "Fond d'écran noir" en te rappelant que tu n'as pas de licence. je crois qu'il y a certains composants qui sont desactivés

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°3009913
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2011 à 11:18:50  profilanswer

salut,

j'azurais voulus savoir combien j'ai de temps après que Windows 2008 réclame l'activation pour le faire avant qu'il me coupe complétement l'access ?
j'ai déjà eu le message que ce produit était une contrefaçon, blablabla

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3009922
grozibouil​le
Posté le 23-09-2011 à 11:54:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

salut,

j'azurais voulus savoir combien j'ai de temps après que Windows 2008 réclame l'activation pour le faire avant qu'il me coupe complétement l'access ?
j'ai déjà eu le message que ce produit était une contrefaçon, blablabla

Tout est ici: http://www.microsoft.com/downloads [...] d7dab6f781

Citation :

Pour évaluer une version du logiciel Windows Server 2008 R2, il n’est pas nécessaire de saisir une clé de produit. Cependant, vous devrez activer l’évaluation dans un délai de 10 jours. Si vous ne le faites pas, le service de gestion des licences arrêtera l’ordinateur toutes les heures (la période d’activation de 10 jours peut être réinitialisée cinq (5) fois à l’aide de la commande de réarmement. Voir ci-dessous pour plus d’informations sur le réarmement de l’activation). Une fois activée, l’évaluation sera exécutée pendant 180 jours. Au terme de cette période, vous devrez désinstaller le logiciel ou effectuer une mise à niveau vers une version complète sous licence de Windows Server 2008 R2.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2011 à 11:54:56  profilanswer

n°3009936
Z_cool
Posté le 23-09-2011 à 14:29:13  profilanswer

bon, 180 jours, j'en suis encore loin

ce que je comprend pas c'est que ca fait plus de 10 jours que ca m'affiche ce message.

Message édité par Z_cool le 23-09-2011 à 14:30:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3009939
freechelmi
Free your mind
Posté le 23-09-2011 à 14:45:18  profilanswer

a mon avis, si c'est comme Seven  :  

pendant 10 jours il t'invite a la validation , mais ton PapierPeint est normal et toutes les fonctionnalités sont actives  

Ensuite tu as ton papierPeint noir avec des messages du genre "Votre copie est piratée"

---------------
n°3009954
Z_cool
Posté le 23-09-2011 à 16:30:25  profilanswer

oui, j'en suis la.

comme c’est pour un server sql, je m'en bat un peut les ouille du bureau noir ^^

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3009956
freechelmi
Free your mind
Posté le 23-09-2011 à 16:34:23  profilanswer

et ton serveur SQL fonctionne correctement ? y compris l'accès a distance au serveur ? Pourquoi ne pas avoir pris 7_64 plutot que 2k8?

---------------
n°3009990
Z_cool
Posté le 23-09-2011 à 20:56:49  profilanswer

ba en fait c'est un produit professionnel que l'on évalue (Websense) l'entreprise en question nous a fournis 3 serveurs préinstallé, dont un sous win 2008 et notre période d'essai durant un peut plus longtemps que prévu, Windows commence a pleurer.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3010002
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2011 à 22:34:42  profilanswer

Méfie-toi : ces 180 jours sont valables uniquement si tu as installé la version d'eval !! L'ISO n'est pas la même que pour des versions VLK. Je me suis moi même fait attraper sur une maquette de test : au bout de trois mois elle était morte.

Au passage, as-tu deja réarmé la licence ? (slmgr.vbs /rearm)

Message édité par Wolfman le 23-09-2011 à 22:35:04
n°3010313
airlev
AYABABTU
Posté le 26-09-2011 à 18:00:09  profilanswer

Du coup, est-ce que c'est légal d'acheter ça : http://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] 738&sr=1-1

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3010314
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-09-2011 à 18:02:07  profilanswer

C'est écrit dans le descriptif :

Citation :

Qu'est-ce qu'un logiciel OEM ?
Caractéristiques de la licence OEM : La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l’achat du système client. La licence OEM n’est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n’est pas transférable sur un autre système client. Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide. Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes. Voir plus de détails ci-dessous.

n°3010315
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 26-09-2011 à 18:03:59  profilanswer

non
tous ceux qui ont acheté une licence OEM sont des sales pirates passibles des sanctions prévues par la loi !
bon blague mise à part : non, d'après tout ce qu'on vient d'en dire, on n'a plus le droit d'acheter des licences OEM en tant que particulier...
:lol:je trouve ça absolument scandaleux et inadmissible... :(

n°3010317
airlev
AYABABTU
Posté le 26-09-2011 à 18:15:17  profilanswer

OK, donc amazon vend des trucs qu'il est pas supposé vendre, ou plutôt que le particulier que je suis et qui veut entrer dans la légalité ne peut acheter ...

Une raison de ne pas investir dans ce produit : http://www.amazon.fr/Windows-7-Edi [...] 364&sr=8-1 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une version box vendue 150€ partout ailleurs ?

Où est le piège ?
Ca veut dire quoi "no operating system" ?

Excusez mes questions de noob. Comme je dis je voudrais bien faire un effort pour entrer dans la légalité mais si possible au meilleur prix.

Merci pour votre aide !

---------------
n°3010343
grozibouil​le
Posté le 26-09-2011 à 20:15:35  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

:lol:je trouve ça absolument scandaleux et inadmissible... :(

En fait, MS aurait dû dès le début interdire les OEM aux particuliers. Mais je pense que MS voulait offrir une possiblilté d'installer un OS OEM aux particuliers dont le "hobby" était de construire ss propre machine, c'était devenu une mode et un usage démocratisé (ça l'est toujours même si c'est fait svt en ligne désormais).

Bref, MS a changé de tactique ce qui lui permet de segmenter définitivement le marché (et de gagner plus de fric). Si t'es particulier, tu passes soit par un OS OEM préinstallé (donc achat d'une machine) soit par une version boite bcp plus onéreuse.  :)  

airlev a écrit :

OK, donc amazon vend des trucs qu'il est pas supposé vendre, ou plutôt que le particulier que je suis et qui veut entrer dans la légalité ne peut acheter ...

Une raison de ne pas investir dans ce produit : http://www.amazon.fr/Windows-7-Edi [...] 364&sr=8-1 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une version box vendue 150€ partout ailleurs ?

Où est le piège ?
Ca veut dire quoi "no operating system" ?

Excusez mes questions de noob. Comme je dis je voudrais bien faire un effort pour entrer dans la légalité mais si possible au meilleur prix.

Merci pour votre aide !

Oui mais bon, les photos sur les sites de vente, c'est pas contractuel. Souvent l'image ne représente pas le produit définitif. Si tu as un doute sur la nature du produit, tu (re)lis le descriptif/specs, ou mieux, tu contactes le vendeur.

"No OS", je pense que ça veut dire qu'il n'y a pas de prérequis pour installer l'OS. Certaines versions sont juste des màj et nécessitent d'avoir déjà Vista ou XP sur la machine. Bref, là tu peux installer l'OS sur une machine nue.

---------------
n°3010344
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 20:18:02  answer

On s'y retrouve en prenant une boîte quand même, à partir d'un certain nombre de machines, que j'estime à trois :o ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2011 à 20:18:10
n°3010346
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 26-09-2011 à 20:22:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

En fait, MS aurait dû dès le début interdire les OEM aux particuliers. Mais je pense que MS voulait offrir une possiblilté d'installer un OS OEM aux particuliers dont le "hobby" était de construire ss propre machine, c'était devenu une mode et un usage démocratisé (ça l'est toujours même si c'est fait svt en ligne désormais).

Bref, MS a changé de tactique ce qui lui permet de segmenter définitivement le marché (et de gagner plus de fric). Si t'es particulier, tu passes soit par un OS OEM préinstallé (donc achat d'une machine) soit par une version boite bcp plus onéreuse.  :)  

grozibouille a écrit :

Oui mais bon, les photos sur les sites de vente, c'est pas contractuel. Souvent l'image ne représente pas le produit définitif. Si tu as un doute sur la nature du produit, tu (re)lis le descriptif/specs, ou mieux, tu contactes le vendeur.

"No OS", je pense que ça veut dire qu'il n'y a pas de prérequis pour installer l'OS. Certaines versions sont juste des màj et nécessitent d'avoir déjà Vista ou XP sur la machine. Bref, là tu peux installer l'OS sur une machine nue.

c'est surtout le flou que microsoft entretien qui est pernicieux, leur politique de vente étant ce qu'elle est, ma foi, le monde a eu la bêtise de laisser s'installer un monopole, on en paye le prix maintenant, c'est tout
et autre point, c'est que des vendeurs continuent à vendre au particulier de manière illégale sans que personne ne s'en émeuve !
regarde la difficulté à trouver l'info exacte pour des gens de bonne volonté...
quoi qu'il en soit, j'ai essayé de joindre, en fin d'après midi, le service licences de microsoft france, sans succès, je réitérerai demain !

:hello:

n°3010348
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-09-2011 à 20:25:55  profilanswer

y'a pas de flou, c'est quand même clairement marqué non ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3010350
freds45
Posté le 26-09-2011 à 20:30:49  profilanswer

Après, ça dépend aussi de la durée de vie de l'OS et de la fréquence de renouvellement de tes machines :o

Message édité par freds45 le 26-09-2011 à 20:31:04
n°3010351
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 20:32:12  answer

Au moins 3/4 ans et 2 machines (si je n'ai pas changé d'OS)
Je suis un peu perdant quoi :o
Mais je ne vais pas changer de machine exprès et après, l'OS se fait vieux

n°3010353
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-09-2011 à 20:34:20  profilanswer

XP a quand m^me duré un bout de temps

---------------
n°3010360
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 21:20:48  answer

J'étais en 98 puis 2000, XP & Vista durant 3/4 ans aussi (environ)

n°3010361
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 26-09-2011 à 21:25:00  profilanswer

gougoul07 a écrit :

y'a pas de flou, c'est quand même clairement marqué non ?

bah si tu veux... n'empêche qu'on peut en acheter encore en magasin, que ça ne risque pas de changer de sitôt et que peu de personne sait qu'on n'a pas le droit d'en acheter en tant que particulier... c'est pour cela que je dis que pour la grande majorité des gens, c'est flou...

je suis persuadé que si on faisait un sondage dans cette catégorie, on verrait que la grande majorité des gens ne sait pas que l'on a pas le droit d'acheter de l'OEM en tant que particulier, et quand j'ai lancé le débat, il me semble que personne n'avait de réponse franche.

c'est pour cela que je disais que c'était flou ;)

grozibouille a écrit :

Ca a déjà été répondu plusieurs fois sur ce topic, les licences OEM peuvent être désormais vendues sans matos (au moins depuis 2008 il me semble, à vérifier), par contre elle sera liée à la 1ère machine sur laquelle tu l'installes (par machine, on entend carte mère). Donc si tu veux revendre cette licence, tu dois le faire en pratique avec le matos lié.

Quant à toi gougoul07, après relecture, tu as toujours donné les bonne infos, ce dont je te remercie :jap: Mais je tombe de haut !
Bref, je fais quoi avec mon W7 PRO 64 OEM que je viens d'acheter et celui que j'ai acheté l'an dernier :??:

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 26-09-2011 à 21:34:27
n°3010362
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-09-2011 à 21:27:04  profilanswer

comme je l'ai dit plus haut, une très grande partie des licences OEM
ont été vendu illégalement, comme les cd/dvd vendus rue mongallet d'ailleurs
c'est pas aprce que ca se vend la bas que c'est legal !

et y'en a un paquet qui sont persuadés du contraire

Message édité par gougoul07 le 26-09-2011 à 21:27:45

---------------
n°3010364
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 26-09-2011 à 21:36:29  profilanswer

je viens d'éditer mon dernier message ;)
100% des revendeurs continuent de vendre de l'OEM à des particuliers, les plongeant dans l’illégalité :(
ldlc, materiel.net, grosbill, surcouf, rueducommerce, etc.
ne faudrait-il pas faire quelque chose ?

n°3010367
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-09-2011 à 21:46:46  profilanswer

et pour ceux qui en ont acheté et qui en achèterons vous billez MS ne le sait pas et ne le saura pas, donc installez !
c’était exactement la même chose pour Xp et que je sache personne n'est tombé pour ça !

---------------
n°3010368
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 26-09-2011 à 21:51:46  profilanswer

merci de ton aide, de ta disponibilité et de ta compréhension... pas évident pour un vieux de remettre en question les choses que l'on considère comme acquises...

:jap:

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 26-09-2011 à 21:51:55
n°3010411
airlev
AYABABTU
Posté le 27-09-2011 à 12:08:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Bah le vendeur c'est Amazon, même pas un vendeur tiers.
Et vu le descriptif, il semble que ce soit bel et bien une version "boite" mais bon ... vu le flou artistique, rien n'est sûr si ce n'est qu'avec amazon je ne prends aucun risque.

---------------
n°3010416
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 14:18:28  answer

La version boite est vendue a 99€ sur Amazon en ce moment donc aucune raison de prendre une version OEM. :)

n°3010418
airlev
AYABABTU
Posté le 27-09-2011 à 14:51:34  profilanswer

C'est ce que je viens de commander, même si 99€ c'est donné-donné !

---------------
n°3010420
grozibouil​le
Posté le 27-09-2011 à 15:01:47  profilanswer

C'est peut-être la version Win 7 SP0 et non SP1, d'où le bradage. :lol:

---------------
n°3010421
Pupoul
Je te vois
Posté le 27-09-2011 à 15:08:18  profilanswer

Bin tant mieux le SP1 n'est pas payant :o

Message édité par Pupoul le 27-09-2011 à 15:08:30
n°3010434
Z_cool
Posté le 27-09-2011 à 16:16:27  profilanswer

3 sur la duree de vis de l'OS .... que microsoft veut pousser a 3 ans.

bref, si tu change de config (carte mere) tout les ans, on a tout intérêt a acheter la version boite au moment de la sortie de l'OS. plus tard,... c'est plus ambigue

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3010435
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 16:18:34  answer

grozibouille a écrit :

C'est peut-être la version Win 7 SP0 et non SP1, d'où le bradage. :lol:

Je verrais bien. :o C'est mentionné nul part sauf qu'il non pas les deux versions sur leur site donc c'est sûrement le SP1... ou pas. :whistle:

n°3010437
Z_cool
Posté le 27-09-2011 à 16:20:27  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est écrit dans le descriptif :

Citation :

Qu'est-ce qu'un logiciel OEM ?
Caractéristiques de la licence OEM : La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l’achat du système client. La licence OEM n’est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n’est pas transférable sur un autre système client. Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide. Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes. Voir plus de détails ci-dessous.

c'est ce que m'a retoqué il y a peut un vendeur qui a refusé de me vendre une OEM.

mais jusqu’à preuve du contraire J'ai fabriqué le système sur lequel il a été installé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)