Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3009044
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-09-2011 à 16:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
de ce que tu annonces

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 16:18:23  profilanswer

n°3009046
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-09-2011 à 16:19:20  profilanswer

ben de ce qu tu dis : "Ca a déjà été répondu plusieurs fois sur ce topic, les licences OEM peuvent être désormais vendues sans matos"

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3009054
grozibouil​le
Posté le 17-09-2011 à 17:05:08  profilanswer

A priori ce n'est plus le cas avec Win 7 effectivement (c'était le cas avant, cf les posts du modo Wolfman ici-même). :jap:  
Win 7 OEM doit être vendu en étant préinstallé sur le matériel.

Reste que les clauses sont bien floues concernant les OEM Win 7 System Builder (en gros l'intégrateur local), la preuve par cet article de ZDNet:
Is it OK to use OEM Windows on your own PC? Don't ask Microsoft

A noter la disparition complète des documents sur les sites de MS qui stipulaient que le client final pouvait être considéré comme un System Builder (et donc acheté une licence OEM seule) s'il assemblait lui-même son PC. :D

http://www.izipik.com/images/201109/17/m3vrdfli2ffaieqr10-oem_licensing_2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 17-09-2011 à 17:06:36

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3009059
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-09-2011 à 17:40:06  profilanswer

... Punaise c'est quand même inadmissible de ne pas savoir... Et je parle pas pour vous, merci pour vos réponses, je dis que c'est inadmissible de ne pouvoir arriver à trouver la réponse sur le net !
je peux faire un cliché du Windows que je viens d'acheter chez materiel.net ou topachat.com, c'est du délire.
Il faudrait une loi en France qui encadre ce genre de licences !!!
D'après mon document, je ne peux pas installer mon Windows, alors que je viens de l'acheter, mais encore pire, le vendeur n'avait pas le droit de me le vendre :/
J'ai aussi une licence W7 PRO avant le SP1 je vais photographier tout ça et comparer si les termes de la licence ont changés...
Merci de votre aide, mais je reste pantois
PS : Quoi qu'il en soit, les infos données dans le premier message de ce sujet semblent être maintenant fausses, il serait judicieux que nos modérateurs obtiennent une information claire et précise à ce sujet et nous la donne
Cordialement
edit : je suis à la recherche d'informations complémentaires... Please Hold The Line ;)

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 17-09-2011 à 17:58:54
n°3009060
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-09-2011 à 18:06:47  profilanswer

si tu reviens bien en arrière, j'ai posté tous les documents montrant que ca n'existait pas ou plus il y a quelques temps
edit
et quelque soit l'OS

Message édité par gougoul07 le 17-09-2011 à 18:08:12

---------------
n°3009061
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 17-09-2011 à 18:10:43  profilanswer

qu'est-ce qui n'existe pas ou plus ?
parce que là c'est un W7 SP1 PRO 64 que je viens d'acheter
ce qu'il y a marqué dessus n'est pas valable ?

n°3009062
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-09-2011 à 18:16:04  profilanswer

officiellement seul un pro avec contrat MS (sauf changements dernièrement) est le seul habilité à faire de L'oem
pour info, les 3/4 des licences oem de xp (vendu a des users) étaient illégales.
donc officiellement on ne peut pas, mais officieusement il n'y a rien de fait pour savoir si c'est officiel ou pas

---------------
n°3009065
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 17-09-2011 à 18:25:04  profilanswer

oui, voila, je viens de passer un bon moment à chercher chez crosoft, et l'OEM n'apparait pas pour les particuliers :/

edit: c'est ce que je trouve de plus approchant :
http://www.microsoft.com/belux/fr/ [...] dants.aspx
et ça :
http://download.microsoft.com/down [...] 2011FR.pdf

En tous les cas, pas moyen pour un particulier d'acheter une licence OEM sur le site de microsoft, enfin j'ai pas trouvé :/

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 17-09-2011 à 18:57:57
n°3009072
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-09-2011 à 19:35:49  profilanswer

cherche les contrats sur le site oem et ca te le confirmera

---------------
n°3009079
picturaw
Posté le 17-09-2011 à 20:44:24  profilanswer

grozibouille a écrit :

A priori ce n'est plus le cas avec Win 7 effectivement (c'était le cas avant, cf les posts du modo Wolfman ici-même). :jap:  
Win 7 OEM doit être vendu en étant préinstallé sur le matériel.

Reste que les clauses sont bien floues concernant les OEM Win 7 System Builder (en gros l'intégrateur local), la preuve par cet article de ZDNet:
Is it OK to use OEM Windows on your own PC? Don't ask Microsoft

A noter la disparition complète des documents sur les sites de MS qui stipulaient que le client final pouvait être considéré comme un System Builder (et donc acheté une licence OEM seule) s'il assemblait lui-même son PC. :D

http://www.izipik.com/images/20110 [...] sing_2.jpg

Manquerait plus que tous ceux qui préfèrent monter leur PC par eux même soient obligés d'acheter la version boite à 300€  :pfff:

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 20:44:24  profilanswer

n°3009080
grozibouil​le
Posté le 17-09-2011 à 21:08:13  profilanswer

picturaw a écrit :

Manquerait plus que tous ceux qui préfèrent monter leur PC par eux même soient obligés d'acheter la version boite à 300€  :pfff:

Je viens de me taper les 2 articles, et avec ça, il n'y a plus de "doutes" en fait:

MS a clarifié sa licence OEM en août 2005, jusqu'en 2008 a priori.
A cette période, l'utilisateur final (end user) qui souhaitait assembler lui-même son PC pouvait être considéré comme un System Builder (c'est une exception).
Dans ce cas, en tant que particulier tu avais le droit d'acheter une copie OEM nue, sans même acheter un composant à côté, car cette nouvelle licence autorisait la revente des packs OEM non-ouverts entre 2 System Builders non-accompagnés d'hardware tiers.

Citation :

OEM system builder software packs are intended for PC and server manufacturers or assemblers ONLY. They are not intended for distribution to end users. Unless the end user is actually assembling his/her own PC, in which case, that end user is considered a system builder as well.

Mais en fait, avec l'arrivée de Win 7, cette exception a sauté (pour Win 7 et les versions antérieures de Win également), ce qui veut dire qu'un particulier ne peut pas acheter de copies OEM nues. :ange:  

Voilà.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 17-09-2011 à 21:09:25

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3009087
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 17-09-2011 à 21:54:06  profilanswer

donc je vais faire un procès à mon vendeur pour m'avoir vendu une licence OEM !
mais c'est n'importe quoi ce microsoft...
Obama devrait nationaliser :pfff:
bon on fait quoi alors ? :(
c'est dingue cette histoire :/

n°3009089
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-09-2011 à 22:02:35  profilanswer

ca date même d'avant seven

---------------
n°3009117
picturaw
Posté le 18-09-2011 à 05:18:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je viens de me taper les 2 articles, et avec ça, il n'y a plus de "doutes" en fait:

MS a clarifié sa licence OEM en août 2005, jusqu'en 2008 a priori.
A cette période, l'utilisateur final (end user) qui souhaitait assembler lui-même son PC pouvait être considéré comme un System Builder (c'est une exception).
Dans ce cas, en tant que particulier tu avais le droit d'acheter une copie OEM nue, sans même acheter un composant à côté, car cette nouvelle licence autorisait la revente des packs OEM non-ouverts entre 2 System Builders non-accompagnés d'hardware tiers.

Citation :

OEM system builder software packs are intended for PC and server manufacturers or assemblers ONLY. They are not intended for distribution to end users. Unless the end user is actually assembling his/her own PC, in which case, that end user is considered a system builder as well.

Mais en fait, avec l'arrivée de Win 7, cette exception a sauté (pour Win 7 et les versions antérieures de Win également), ce qui veut dire qu'un particulier ne peut pas acheter de copies OEM nues. :ange:  

Voilà.  :o

Heureusement que GNU Linux existe  :o

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°3009120
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 18-09-2011 à 06:35:22  profilanswer

ouais, j'ai mes deux gros pc pour le jeux et la MAO en W7 mais le reste est sous fedora 15, ça change :D

n°3009133
angelauran​gel
Posté le 18-09-2011 à 10:43:23  profilanswer

Bonjour,

j'ai un ordinateur portable HP pavillion avec windows 7 qui était déjà installer lors de l'achat  
j'envisage de m'acheter un pc fixe et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la licence sur le nouveau, sachant que je ne crois pas que ma licence soit OEM parcontre je n'ai pas de cd d'installation

ma licence ressemble à ça =>  

http://ordinateur-occasion.vivastr [...] e/29237100

merci de vos réponse

n°3009134
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-09-2011 à 10:46:00  profilanswer

biensur c'est de l'OEM vu que tu avait win 7 lors de l'achat de ton pc

n°3009135
angelauran​gel
Posté le 18-09-2011 à 10:52:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

biensur c'est de l'OEM vu que tu avait win 7 lors de l'achat de ton pc

pourtant il n'est pas écrit OEM, alors que sur les photos de ce topic c'est écrit OEM, le mien non

n°3009136
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-09-2011 à 11:03:49  profilanswer

C'est écrit OA et hp

n°3009137
angelauran​gel
Posté le 18-09-2011 à 11:07:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est écrit OA et hp

ok mais justement je ne sais pas à quoi correspond OA

n°3009169
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 18-09-2011 à 13:38:54  profilanswer

Ben... normalement non ce sont des licences dédiés à des machines à bios bloqués non transférables... comme dit Je@nb c'est de l'oem de marque

n°3009173
angelauran​gel
Posté le 18-09-2011 à 14:01:51  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Ben... normalement non ce sont des licences dédiés à des machines à bios bloqués non transférables... comme dit Je@nb c'est de l'oem de marque

en gros c'est de l'arnaque en faite

n°3009174
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 18-09-2011 à 14:40:17  profilanswer

c'est ce que j'en pense effectivement, mais c'est comme ça !
par contre je me demande à quel point c'est pas de l'intox toutes ces licences et à quel point c'est légal ? Je ne sais pas si des personnes ont eu le courage, le temps, la patience, et l'argent de s'opposer à Microsoft sur des termes de licences qui peuvent paraitre abusives...
d'après la grande mansuétude de Microsoft c'est pour pouvoir proposer des OS à prix préférentiels que ce type de licence limité a été mis en place... chacun appréciera ;)

n°3009190
bertty
Ça ira
Posté le 18-09-2011 à 16:37:50  profilanswer

Bonjour !  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/hello.gif  

Je possède un DVD de Windows 7 Édition Familiale en version N (les fameuses versions boîtes vendues à 50€ il y a 2 ans !  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sol.gif ).

Je souhaite réinstaller Windows sur mon PC d'ici peu, je voudrais savoir si mon numéro de licence pour la version N peut marcher pour une version familiale "normale" (pas N, donc avec Windows Media Player, etc)  http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif  

Si je pose cette question, c'est que j'ai trouvé (légalement) sur internet un ISO de DVD de Windows 7 Familiale avec SP1 intégré, mais pas en version N, donc ça m'arrangerait d'installer directement celui-ci, ça m’apporterait un gain de temps appréciable (sinon c'est SP1 à la main + feature pack pour installer Windows Media Player et le reste, et c'est long... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/elmoricq.gif )

Bonne journée à tous  :jap:

n°3009267
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 19-09-2011 à 01:49:45  profilanswer

tiens, je ne conçois pas que l'on puisse trouver une version légale d'un ISO de W7 comme tu dis, vu que c'est clairement interdit par microsoft et que même entre copains, on n'a pas le droit de se prêter un CD/DVD de Windows d'après ce que j'ai lu (et compris :D ) des licences et autres CLUFs mis en place par microsoft
pour le reste, je ne crois pas non, mais c'est tellement difficile à interpréter toutes ces licences qui en plus changent régulièrement, que la réponse d'un connaisseur m'intéresse aussi :jap:

n°3009269
grozibouil​le
Posté le 19-09-2011 à 02:32:16  profilanswer

C'est juste une "astuce/faille" (voulue ou non, j'en sais rien) que les gens exploitent. Les ISO sont dispos chez un revendeur online agréé de MS (Digital River par ex.), pas MS lui-même. Le revendeur vend des licences de Win et met en ligne les ISO pour que ses clients puissent les récupérer.

---------------
n°3009278
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 19-09-2011 à 07:54:26  profilanswer

oki... on en apprend tous les jours :)
merci bien :jap:
est-ce que ces copies de ISO sont récupérables par tout un chacun, ou il faut un compte ?
:hello: ;)

bon bertty, t'as plus qu'à essayer et nous dire :)

Oui effectivement, je viens de trouver ces liens, je les télécharge du coup, histoire de pas avoir peur de rayer/perdre les miens ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 19-09-2011 à 08:13:50
n°3009300
Xspawn_Lpc
Posté le 19-09-2011 à 11:53:36  profilanswer

angelaurangel a écrit :

ok mais justement je ne sais pas à quoi correspond OA

Cela signifie OEM Activation.

Pour être sur de la licence que tu possèdes, regarde la facture  

---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3009328
angelauran​gel
Posté le 19-09-2011 à 14:54:27  profilanswer

Xspawn_Lpc a écrit :

Cela signifie OEM Activation.

Pour être sur de la licence que tu possèdes, regarde la facture  

en faite sur la facture ya seulement écrit le nom du pc que j'ai acheter mais ça parle pas de l'OS vu qu'il était déjà dedans, je l'ai allumer et y'avais déjà tout d'installer et je n'ai pas eu besoin d'utiliser la clé de licence

n°3009331
bertty
Ça ira
Posté le 19-09-2011 à 15:20:11  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

oki... on en apprend tous les jours :)
merci bien :jap:
est-ce que ces copies de ISO sont récupérables par tout un chacun, ou il faut un compte ?
:hello: ;)

bon bertty, t'as plus qu'à essayer et nous dire :)

Oui effectivement, je viens de trouver ces liens, je les télécharge du coup, histoire de pas avoir peur de rayer/perdre les miens ;)

OK, ben je vous dirai, mais si d'ici là qqn a une réponse à ma question je suis preneur :)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 19-09-2011 à 15:35:04
n°3009480
freechelmi
Free your mind
Posté le 20-09-2011 à 10:42:20  profilanswer

gougoul07 a écrit :

officiellement seul un pro avec contrat MS (sauf changements dernièrement) est le seul habilité à faire de L'oem
pour info, les 3/4 des licences oem de xp (vendu a des users) étaient illégales.
donc officiellement on ne peut pas, mais officieusement il n'y a rien de fait pour savoir si c'est officiel ou pas

je me demandes bien d'ou tu sors ça.

les licences OEM que l'on trouve dans le commerce sont justement destinées aux petits Revendeurs d'ordinateurs montés par eux même ou initialement nus.  

le contrat est alors passé entre le revendeurs et le client final. c'est la grosse différence avec la version boite ou la licence est accordé par MS au client final ( support etc...)  

Donc une licence OEM ne peut pas être installé par un client final car le contrat/licence n'est pas respecté.

Message cité 2 fois
Message édité par freechelmi le 20-09-2011 à 11:19:32

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°3009481
freechelmi
Free your mind
Posté le 20-09-2011 à 10:47:03  profilanswer

angelaurangel a écrit :

en faite sur la facture ya seulement écrit le nom du pc que j'ai acheter mais ça parle pas de l'OS vu qu'il était déjà dedans, je l'ai allumer et y'avais déjà tout d'installer et je n'ai pas eu besoin d'utiliser la clé de licence

Oui les licences OA permettent ( et a mon avis doivent ) d'être déjà activé au moment de la vente , notamment pour s'assurer que le constructeur ne pourras pas vendre separement la licence et la machine ( c'est mon analyse )

Tout ça pour dire que même si un contructeur voulait vendre la licence et donc la clé+COA de manière optionnelle, ça ne serait pas possible actuellement

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°3009486
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-09-2011 à 11:15:39  profilanswer

freechelmi a écrit :

les licences OE que l'on trouve dans le commerce sont justement destinées aux petits Revendeurs d'ordinateurs montés par eux même ou initialement nus.  

le contrat est alors passé entre le revendeurs et le client final. c'est la grosse différence avec la version boite ou la licence est accordé par MS au client final ( support etc...)  

Donc une licence OEM ne peut pas être installé par un client final car le contrat/licence n'est pas respecté.

du site de licences OEM de ms

---------------
n°3009514
grozibouil​le
Posté le 20-09-2011 à 15:07:30  profilanswer

bertty a écrit :

OK, ben je vous dirai, mais si d'ici là qqn a une réponse à ma question je suis preneur :)

Clés différentes a priori (et ça semble logique): http://www.sevenforums.com/install [...] -help.html
MS n'a pas l'habitude de faire des clés valables pour plusieurs versions différentes.

---------------
n°3009516
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 20-09-2011 à 15:15:34  profilanswer

C'est quand même dingue le flou qu'ils entretiennent volontairement
même des personnes qui pratiquent çà depuis des années qui font des recherches, qui sont a priori objectives, n'arrivent pas à ce mettre d'accord !!!

n°3009520
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-09-2011 à 15:32:23  profilanswer

"a priori objectives" c'est peut être la que le bas blaisse

---------------
n°3009526
grozibouil​le
Posté le 20-09-2011 à 15:50:49  profilanswer

freechelmi a écrit :

les licences OEM que l'on trouve dans le commerce sont justement destinées aux petits Revendeurs d'ordinateurs montés par eux même ou initialement nus.  

gougoul07 a écrit :

du site de licences OEM de ms

gougoul07, ce n'est pas tout à fait vrai. Il n'y a pas besoin d'avoir un contrat pro avec MS pour vendre de l'OEM.

La désignation chez MS est System Builder et c'est autour de ça que tout s'organise:
http://oem.microsoft.com/public/sb [...] french.pdf

Citation :

Pour distribuer le Logiciel ou le Matériel inclus dans ce Pack, vous devez être un Fabricant de Systèmes et accepter les termes de la présente licence. Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un préinstallateur de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers.

Bref, l'assembleur local de ta ville peut très bien vérifier cette condition de System Builder et acheté des packs OEM sans avoir de contrat avec MS.

D'ailleurs, MS le précise dans sa FAQ sur son site OEM:
http://www.microsoft.com/OEM/fr/li [...] yists.aspx

Citation :

Q. Quelles sont les différentes façons dont les licences d'intégrateurs système OEM Windows peuvent être distribuées ?

R. La licence d'intégrateur système OEM actuelle permet aux intégrateurs système de distribuer les licences des systèmes d'exploitation de bureau Windows de la façon suivante : préinstalléee sur un ordinateur neuf et revendues à un tiers.

Des packs d'intégrateur système OEM non ouvert (packs de 1, 3 ou 30) peuvent être distribués à d'autres intégrateurs système. Notez que ceux-ci ne doivent pas avoir été ouverts de sorte que l'intégrateur système qui le reçoit peut accepter la licence et être lié par le contrat de licence lié au scellé du paquet. Ils ne doivent pas être distribués à des utilisateurs finaux.

Bref, un System Builder comme Materiel.net peut très bien vendre des packs OEM nus sur son site à destination de clients comme des répérateurs ou des assembleurs locaux. :)
Bien entendu, un particulier qui en ferait un usage perso ne peut prétendre à cet achat.

Message édité par grozibouille le 20-09-2011 à 15:53:36

---------------
n°3009549
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 20-09-2011 à 20:26:01  profilanswer

chose qui est pour le moins contraire à la réalité !
puisque tout un chacun peut acheter un OEM pour n'importe quel PC assemblé ou pas

n°3009550
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 20-09-2011 à 20:26:49  profilanswer

gougoul07 a écrit :

"a priori objectives" c'est peut être la que le bas blaisse

ben écoute, si tu trouve quelque argument qui ne soit pas objectif en cette discussion, merci de le mettre en exergue :jap:

n°3009551
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-09-2011 à 20:27:15  profilanswer

oui mais c'est le vendeur qui arnaque !
sinon la fnac le ferait depuis longtemps

---------------
n°3009566
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-09-2011 à 23:17:12  profilanswer

Est-ce possible d'acheter des CD/DVD OEM de Windows mais sans la licence ?

J'ai pas eu de DVD avec mon HP et bon, j'ai bien les "disques de restauration" mais ça m'arrangerait de remettre un windows propre, sans les 5 gigas de merde signées HP installés d'office avec :/

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 20-09-2011 à 23:17:44

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)