Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3002146
antiriad
Posté le 27-07-2011 à 00:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Salut à tous,

Désolé si ma question a été posée 1000 fois mais j'ai besoin d'en avoir le coeur net après avoir lu le 1st post et des tas de trucs sur le net  

J'ai actuellement une config + XP OEM et à ma disposition un Windows 7 update non activé (Offre étudiant)

Je souhaite upgrader ma config avec un kit CM+Proc.+RAM et en profiter pour passer à Seven.

Si j'ai bien compris je ne peux ni installer mon XP OEM, ni mon update seule sur ma nouvelle config vierge, je suis donc bon pour racheter une licence Seven, j'ai bon ?  :cry:  

Je précise que je souhaite rester dans la légalité mais serait-il  possible d'installer mon update sur ma nouvelle config par-dessus mon XP non-encore activé ? Et quid des méthodes de modification du registre de Seven pour contourner le problème ?

Merci par avance pour vos réponses  :jap:

---------------
Where is Jessica Hyde ?
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 00:03:50  profilanswer

n°3002178
freechelmi
Free your mind
Posté le 27-07-2011 à 10:26:27  profilanswer

En general si tu appelles MS pour leur dire que ta CM a grillé et que tu as du la changer et donc que tu transferes ta licence OEM sur la nouvelle CM il accepte une nouvelle validation ( alors qu'il devrait l'interdire ...)

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°3002180
freds45
Posté le 27-07-2011 à 10:42:04  profilanswer

J'avais lu (sûrement ici ?) qu'une licence MAJ était transférable. Donc, si la màj de Win7 est installée sur l'ancien PC, il est transférable sur le nouveau.

n°3002181
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 10:44:08  answer

Je peux confirmer ça
Je l'avais fait avec ma Vista64

n°3002190
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-07-2011 à 11:06:56  profilanswer

freechelmi a écrit :

En general si tu appelles MS pour leur dire que ta CM a grillé et que tu as du la changer et donc que tu transferes ta licence OEM sur la nouvelle CM il accepte une nouvelle validation ( alors qu'il devrait l'interdire ...)

bien sur qu'ils acceptent, puisque c'est le seul cas ou il peuvent accepter,  
dans le cas du grillage de ta cm, tu dois la remplacer pas autant que possible " la même"
mais je ne crois pas qu'ils vérifient si c'est la même.

freds45 a écrit :

J'avais lu (sûrement ici ?) qu'une licence MAJ était transférable. Donc, si la màj de Win7 est installée sur l'ancien PC, il est transférable sur le nouveau.

oui, elle n'est pas OEM, par contre tu es censé avoir un OS sur la new machine  
pour faire effectivement un upgrade

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3002191
freechelmi
Free your mind
Posté le 27-07-2011 à 11:27:41  profilanswer

gougoul07 a écrit :

bien sur qu'ils acceptent, puisque c'est le seul cas ou il peuvent accepter,  
dans le cas du grillage de ta cm, tu dois la remplacer pas autant que possible " la même"
mais je ne crois pas qu'ils vérifient si c'est la même.

beh non justement. Une nouvelle carte mère c'est un nouvel ordinateur. une licence OEM c'est pas transférable -> ils seraient en droit de refuser.

ta licence n'est plus activée quand tu redemarres sur la nouvel CM, donc tu es obligé de les appeler de toutes façons, ils n'ont pas bésoin de "verifier"

gougoul07 a écrit :

Mais bien sur .... Tous les Pcs sont censé avoir un OS ? Le cas est tu rachètes juste les pièces necessaires est heuresement ultra fréquent ( CM + ram + CPU) .  

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°3002193
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-07-2011 à 11:29:59  profilanswer

lis bien les condition OEM, c'est le seul cas quand elle grille, c'est d'ailleurs cité de multiples fois ici .

Quand tu as une update, c'est une update, tu dois avoir un oS ! (regarde a quel message je fait référence !)

c'est koi ton but ?

[edit]
http://download.microsoft.com/down [...] slicqa.doc

Une licence = un ordinateur, un ordinateur = une carte-mère...

“Une mise à jour de la carte-mère est considérée comme un étant un “nouvel ordinateur personnel” sur lequel un système d’exploitation Microsoft OEM ne peut pas être transféré depuis un autre ordinateur. Si la carte-mère est mise à jour ou remplacée pour d’autres raisons qu’un défaut, alors il s’agit d’un nouvel ordinateur et un nouveau système d’exploitation est requis”, voilà ce qu’explique Microsoft à propos des restrictions imposées pour la licence OEM de ses systèmes d’exploitation.
En d’autres termes, le simple fait changer la carte mère de votre ordinateur rend illégale l’utilisation du système d’exploitation qui est installé dessus et vous êtes donc obligés de réinstaller un autre système d’exploitation avec une nouvelle licence.
Plutôt contraignant, notamment pour ceux qui changent assez régulièrement de matériel, et qui seraient donc obligés de racheter une nouvelle licence pour continuer d’utiliser légalement leur ordinateur.

Message édité par gougoul07 le 27-07-2011 à 11:40:35

---------------
n°3002194
freds45
Posté le 27-07-2011 à 11:42:30  profilanswer

gougoul07 a écrit :

C'est la résultante "ancienne licence OEM + MAJ" que tu peux transférer sur ta nouvelle machine. Donc peu importe le fait qu'il y ait une version déjà présente sur la nouvelle machine ou non.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3002195
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-07-2011 à 11:45:08  profilanswer

je ne l''avais pas compris comme ca dans les doc, et ben c'est tant mieusse

---------------
n°3002222
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-07-2011 à 14:26:53  profilanswer

dans ton cas, c’était même CM, donc tu entrais dans la légalité, c'est bien ce que je disais

@freds45 en dehors de réponse vagues et se contredisant pour la plupart sur les support MS
il semblerait quand même qu'il faille un support qualifiable pour la re-installation, ce qui semblerait
confirmer ce que je disais, mais je m’aperçois que c'est sacrement discutable , car les clufs
et autre eula sont très vagues (quel hasard ...).

dans le principe comment re-installerait tu ton update sur un ordi vierge sachant que tu  
n'as pas le droit de parler de la manip le permettant  :D  :D  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 14:26:53  profilanswer

n°3002784
goldorrak
Posté le 02-08-2011 à 10:47:32  profilanswer

J'ai un ancien portable qui m'a été vendu avec un win xp home préinstallé et donc sa clé.
Je ne compte plus l'utiliser, par contre je souhaite acjeter un pc LDLC ou RDC fourni sans OS.
Ai je le droit d'installer XP home et de mettre la clé de l'autre portable qui ne sera plus jamais allumé.
Cela donne une clé à usage unique, mais n'est elle pas déjà attribuée a une configuration précise en risquant de ne pas fonctionner?

n°3002785
freechelmi
Free your mind
Posté le 02-08-2011 à 10:50:06  profilanswer

Non tu n'as pas le droit. cette clé OSM (surement SLP) n'est valable que pour la machine avec laquelle elle a été vendu.

Tu doit repasser par la cas licence OEM (80 Euros) ou licence boite ( 200) , quoique pour XP ça devient difficile.

---------------
n°3002786
freds45
Posté le 02-08-2011 à 10:51:53  profilanswer

Merci de lire le 1er post : sur ton portable c'est une version OEM, donc liée à la première machine, donc inutilisable ailleurs.

n°3002901
antiriad
Posté le 02-08-2011 à 21:29:07  profilanswer

freds45 a écrit :

C'est la résultante "ancienne licence OEM + MAJ" que tu peux transférer sur ta nouvelle machine. Donc peu importe le fait qu'il y ait une version déjà présente sur la nouvelle machine ou non.

Je reviens sur ton message Fred, comment transférer cette "résultante"  après avoir fait la MAJ ?

Merci pour vos réponses en tout cas  :jap:

---------------
Where is Jessica Hyde ?
n°3003081
cedricou00​7
Posté le 04-08-2011 à 12:30:29  profilanswer

Je répare le PC d'un ami (sous Vista). Avant de reformater, j'utilise un logiciel pour voir qu'elle est la clé de licence et la clé donnée est différente de l'étiquette sur le PC. Bizarre
Je le reformate en utilisant mon propre DVD de Vista 32 bits (il ne m'a pas donné le sien) et lorsque je dois entrer le clé de licence pendant l'installation, il refuse celle qui est inscrite sur l'étiquette mais accepte celle que j'ai obtenu avec le logiciel !!

Mais lorsque je veux l'activer définitivement sur internet, il me refuse les deux et je n'ai pas accès à l'option "téléphoner" j'ai juste acheter une nouvelle licence, entrer une autre licence et accéder à l'aide mais rien d'autre. Lorsque j'appelle Microsoft il me demande des identifiants mais je ne vois pas ce que c'est.

Je me demande maintenant s'il n'avait pas un Vista 64 bits et moi j'ai installé un vista 32 bits, est-ce que ça peut expliqué ? Les licences sont différentes ?

Est-ce qu'il y a une autre solution (à part réinstaller avec son DVD)

Merci !!

PS : c'est un ordinateur Packard Bell avec licence OEM

n°3003086
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-08-2011 à 12:57:52  profilanswer

Avant, tu as pris la peine de lire la première page du topic ? Ce serait bien, comme ça je n'aurai pas l'impression d'avoir écrit tout ça pour rien :/

n°3003095
cedricou00​7
Posté le 04-08-2011 à 14:37:00  profilanswer

Wolfman a écrit :

Avant, tu as pris la peine de lire la première page du topic ? Ce serait bien, comme ça je n'aurai pas l'impression d'avoir écrit tout ça pour rien :/

J'ai bien lu en effet (concernant l'échange de cd, les versions 32-64 bits) mais je n'arrive tjs pas à expliquer mon problème.

n°3003096
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-08-2011 à 14:38:35  profilanswer

Pourtant la réponse y est :

Citation :

J'ai acheté un ordinateur fixe/portable, mais aucun CD Windows n'était fourni.
De plus en plus, les constructeurs ne fournissent plus de CD. Dans ce cas, vous avez deux choses : tout d'abord une partition de restauration sur le disque dur qui vous permet de remettre votre système à zéro comme quand il est sorti d'usine. Elle est généralement accessible d'un simple appui sur une touche au démarrage du PC.
D'autre part, vous avez toujours un logiciel qui vous permet de graver vous-même un kit de restauration sur CD ou DVD en cas de crash du disque dur. Lisez votre manuel...
A noter également que vous n'avez généralement pas le droit d'utiliser une version de Windows autre que celle fournie par votre constructeur...à moins d'acheter une nouvelle licence. Lisez bien le CLUF !

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 04-08-2011 à 14:39:07
n°3003104
cedricou00​7
Posté le 04-08-2011 à 15:14:47  profilanswer

Wolfman a écrit :

Pourtant la réponse y est :

Citation :

J'ai acheté un ordinateur fixe/portable, mais aucun CD Windows n'était fourni.
De plus en plus, les constructeurs ne fournissent plus de CD. Dans ce cas, vous avez deux choses : tout d'abord une partition de restauration sur le disque dur qui vous permet de remettre votre système à zéro comme quand il est sorti d'usine. Elle est généralement accessible d'un simple appui sur une touche au démarrage du PC.
D'autre part, vous avez toujours un logiciel qui vous permet de graver vous-même un kit de restauration sur CD ou DVD en cas de crash du disque dur. Lisez votre manuel...
A noter également que vous n'avez généralement pas le droit d'utiliser une version de Windows autre que celle fournie par votre constructeur...à moins d'acheter une nouvelle licence. Lisez bien le CLUF !

Je n'avais pas fait le rapprochement effectivement, merci de ton aide !

n°3003119
xiphen
Posté le 04-08-2011 à 17:41:20  profilanswer

cedricou007 a écrit :

Je n'avais pas fait le rapprochement effectivement, merci de ton aide !

Et si c'est exactement la même version, genre XP home 32 OEM d'origine
et que j'installe avec mon propre CD XP home 32 OEM ............

Après tout c'est pas du vol du tout si il y a le sticker et la clef sur le boîtier.

n°3003152
spence fox​trot
^^
Posté le 04-08-2011 à 21:08:17  profilanswer

cedricou007 a écrit :

Je répare le PC d'un ami (sous Vista). Avant de reformater, j'utilise un logiciel pour voir qu'elle est la clé de licence et la clé donnée est différente de l'étiquette sur le PC. Bizarre

Rien de bizarre, c'est tout à fait normal...
Mais avant de s'improviser technicien informatique, fais des recherches stp...
En autre, si c'était pour installé la même version de windows, tu aurais également du prendre le fichier d'activation...

Quant à l'histoire des clés différentes, c'est tout à fait normal...
En usine, ils ne s'amusent pas écrire chaque clés ou à faire des installations pour chaque pc individuellement... ils utilisent une clé générique, avec un fichier d'activation lui aussi générique pour une même configuration hardware!
Ensuite, ils mettent une clé OEM en version sticker sur me pc...

cedricou007 a écrit :

Je le reformate en utilisant mon propre DVD de Vista 32 bits (il ne m'a pas donné le sien) et lorsque je dois entrer le clé de licence pendant l'installation, il refuse celle qui est inscrite sur l'étiquette mais accepte celle que j'ai obtenu avec le logiciel !!
Mais lorsque je veux l'activer définitivement sur internet, il me refuse les deux et je n'ai pas accès à l'option "téléphoner" j'ai juste acheter une nouvelle licence, entrer une autre licence et accéder à l'aide mais rien d'autre. Lorsque j'appelle Microsoft il me demande des identifiants mais je ne vois pas ce que c'est.

ton dvd de windows, c'est un retail j'imagine? (une version boite du commerce? pas un dvd fourni avec un pc?)
Si oui, c'est normal...
Dans le disque, tu trouveras un fichier "ei.cfg" qui définit la version du soft... (oem/retail et sa version... "basic, premium, ...)
(Du moins, c'est le cas pour ceux de Seven, ça doit être la même pour vista)

cedricou007 a écrit :

Je me demande maintenant s'il n'avait pas un Vista 64 bits et moi j'ai installé un vista 32 bits, est-ce que ça peut expliqué ? Les licences sont différentes ?

Non, se sont les même... les clés sont valides pour les deux... (32 ou 64)

cedricou007 a écrit :

Est-ce qu'il y a une autre solution (à part réinstaller avec son DVD)

Merci !!

PS : c'est un ordinateur Packard Bell avec licence OEM

Pour le reste, on t'a répondu :)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3003160
cedricou00​7
Posté le 04-08-2011 à 22:30:05  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Rien de bizarre, c'est tout à fait normal...
Mais avant de s'improviser technicien informatique, fais des recherches stp...
En autre, si c'était pour installé la même version de windows, tu aurais également du prendre le fichier d'activation...

Quant à l'histoire des clés différentes, c'est tout à fait normal...
En usine, ils ne s'amusent pas écrire chaque clés ou à faire des installations pour chaque pc individuellement... ils utilisent une clé générique, avec un fichier d'activation lui aussi générique pour une même configuration hardware!
Ensuite, ils mettent une clé OEM en version sticker sur me pc...

spence foxtrot a écrit :

ton dvd de windows, c'est un retail j'imagine? (une version boite du commerce? pas un dvd fourni avec un pc?)
Si oui, c'est normal...
Dans le disque, tu trouveras un fichier "ei.cfg" qui définit la version du soft... (oem/retail et sa version... "basic, premium, ...)
(Du moins, c'est le cas pour ceux de Seven, ça doit être la même pour vista)

spence foxtrot a écrit :

Non, se sont les même... les clés sont valides pour les deux... (32 ou 64)

spence foxtrot a écrit :

Pour le reste, on t'a répondu :)

bon ba ça me rassure si c'est normal !
Merci !  

PS : MP répondu  :)

n°3003187
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 05-08-2011 à 04:19:02  profilanswer

Merci pour les info en première page que je viens de découvrir avec surprise et mécontentement.

Dorénavant, il faut acheter une machine complète pour acquérir une version OEM  !! Microsoft revient à ses bonnes vieilles méthodes des années 90. vive le progrés.  

A l'époque de la sortie de windows XP j'avais souhaité mettre ma machine en conformité et j'avais donc acheté une version OEM en achetant simplement le logiciel Windows et un composant PC.  J'avais trouvé trés saine la démarche de microsoft qui incitait les utilisateurs à se mettre en conformité sans que cela leur coute un bras.

Aujourd'hui donc, quand on souhaite faire évoluer sa machine en achetant un nouveau kit carte mère/proco/ram, Microsoft contraint l'utilisateur à payer la version boite, soit le double d'une version OEM. C'est tout simplement de l'escroquerie: cela pousse évidemment les utilisateurs à changer leur unité centrale complète plutot que pour un Kit carte mère/proco/ram, afin d'obtenir une version OEM beaucoup moins onéreuse et revendre pour une misère l'ancienne unité centrale. bref le moindre changement de carte mère devient très couteux et ne profite qu'aux finances de Microsoft. Dorénavant quand on a un budget limité, soit on garde sa machine vieillisante, soit on s'endette.  

Bref si vous êtes pauvres et disposez d'un petit budget, et que vous souhaitez mettre à jour votre machine tous les 3 ans, vous n'avez d'autres choix que de vous tourner vers des versions illégales, tout le contraire de l'état d'esprit de Microsoft d'il y a 5 à 10 ans. elle est belle la politique du géant de l'informatique !

n°3003189
jean pierr​e
Posté le 05-08-2011 à 07:17:11  profilanswer

cela fait pourtant partis du contrats quand on achete les cd/licences de microsoft, ce n'est pas la peine de pleurer que c'est une escroquerie ou autre. Puis si les personnes n'ont pas les moyens de ce payer une licence microsoft, il y a des moyens d'avoirs des os legaux et gratuits, le tout c'est d'avoir la volonté de si mettre

n°3003190
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-08-2011 à 08:10:39  profilanswer

la version OEM vendue seule n'a jamais été légale, jamais !
elle ne peut être vendue qu'avec un ordinateur ET il faut avoir un contrat avec MS
la version que tu avais achetée, au vu de la loi était pirate, et je le répète,  
ca n'est pas parce que certains le vendent que c'est légal, un peu comme
les dvd/cd pas cher de montgallet,

---------------
n°3003205
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-08-2011 à 12:31:43  profilanswer

de mouche !

---------------
n°3003222
spence fox​trot
^^
Posté le 05-08-2011 à 16:15:19  profilanswer

Si je te disais que seules les versions boites existent et sont aux même prix qu'actuellement... et si je te dis que si tu achètes une machine complète montée ou non par tes soins, on t'offre une ristourne sur le prix de la licence... mais uniquement valable à vie pour cette machine... qu'est-ce que t'en pense?
Bah que c'est une bonne nouvelle!

Dis toi simplement que les versions OEM sont des ristournes offertes dans certain cas, et que les boites sont des prix normaux... parce que c'est comme ça qu'il faut le voir...

Maintenant, n'oublie pas que dans 2ans (comme le commun des geek), tu auras changé de CM, et que tu seras bien content de ne pas avoir à racheter une licence, car ta version retail (complète ou maj) est transférable  

Edit : bien entendu, qu'on ne me sorte pas que windows 8 et 9 seront à porter de main... windows rate toujours 2 fois son coup sur 3...  
Win 98
Win 200
Win ME
Win XP
Win xp 64
Win vista
Win Seven

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 05-08-2011 à 16:24:53

---------------
n°3003224
freds45
Posté le 05-08-2011 à 16:25:24  profilanswer

Solstice_ a écrit :

Bref si vous êtes pauvres et disposez d'un petit budget, et que vous souhaitez mettre à jour votre machine tous les 3 ans, vous n'avez d'autres choix que de vous tourner vers des versions illégales, tout le contraire de l'état d'esprit de Microsoft d'il y a 5 à 10 ans. elle est belle la politique du géant de l'informatique !

Tous les 3 ans, ça correspond justement grosso modo aux cycles de sorties des OS chez Microsoft :) Donc la limitation de la version OEM, ici, n'est pas vraiment contraignante ;)

spence foxtrot a écrit :

Edit : bien entendu, qu'on ne me sorte pas que windows 8 et 9 seront à porter de main... windows rate toujours 2 fois son coup sur 3...
Win 98
Win 200
Win ME
Win XP
Win xp 64
Win vista
Win Seven

Windows 2000 était raté ? :lol: On est vendredi, mais faut pas trop abuser :o

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 05-08-2011 à 16:27:48
n°3003228
spence fox​trot
^^
Posté le 05-08-2011 à 17:07:23  profilanswer

freds45 a écrit :

Windows 2000 était raté ? :lol: On est vendredi, mais faut pas trop abuser :o

tout le monde m'en a dit du mal :o

---------------
n°3003231
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-08-2011 à 17:20:42  profilanswer

Date de naissance : 1988, ok tu avais 12 ans.
Bah non windows 2000 a longtemps été la référence pour bcp de monde et tout le monde crachait sur XP au début "playskool" and co, c'est vraiment à partir du SP1 voir SP2 que les gens ont commencé à l'aprécier

n°3003232
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 05-08-2011 à 17:23:54  profilanswer

yesse 2000 j'ai eu du mal a le quitter, splendide OS
pour l'instant je ne vois que Seven le rattraper
j'ai un pote qui ne l'a quitté que l'année dernière et avec regrets

---------------
n°3003234
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 05-08-2011 à 17:27:52  profilanswer

gougoul07 a écrit :

la version OEM vendue seule n'a jamais été légale, jamais !
elle ne peut être vendue qu'avec un ordinateur ET il faut avoir un contrat avec MS
la version que tu avais achetée, au vu de la loi était pirate, et je le répète,  
ca n'est pas parce que certains le vendent que c'est légal, un peu comme
les dvd/cd pas cher de montgallet,

tu iras dire cela à Materiel.net, ce sont eux qui m'ont vendu un XP Home avec une carte son, si cela avait été pirate ils ne me l'auraient pas vendu, hein ! Je pense qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font, donc tu te plantes. d'ailleurs je me souviens trés bien sur le site, les conditions de vente de XP étaient inscrites en rouge: ne peut être vendu qu'avec au moins un composant matériel PC)  

Microcrosft à même revu son CLUFF un peu plus tard, et accepté de vendre des versions OEM sans aucun composant, c'est un intégrateur qui me la confirmé et j'etais d'ailleurs tres surpris. Alors avant de venir débiter des bêtises....

n°3003235
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 05-08-2011 à 17:35:27  profilanswer

jean pierre a écrit :

cela fait pourtant partis du contrats quand on achete les cd/licences de microsoft, ce n'est pas la peine de pleurer que c'est une escroquerie ou autre. Puis si les personnes n'ont pas les moyens de ce payer une licence microsoft, il y a des moyens d'avoirs des os legaux et gratuits, le tout c'est d'avoir la volonté de si mettre

et l'autre qui me fait la morale, lol, les versions OEM ne m'intéressent pas, aucun interet, ta carte mère grille 2 fois de suite (cela m'est arrivé !)  tu fais quoi ? tu va pleurer aupres de Microsoft en espérant qu'ils vont te dorloter et passer l'éponge, ou tu rachetes 2 fois une version OEM pour la même machine  ?  

Dernièrement je me suis payé une version Seven Pro Boite pour 100 €. le problème est réglé pour les 6 prochaine années.  

n°3003236
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-08-2011 à 17:37:20  profilanswer

[:pikitfleur:4]

n°3003238
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 05-08-2011 à 17:56:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

Date de naissance : 1988, ok tu avais 12 ans.
Bah non windows 2000 a longtemps été la référence pour bcp de monde et tout le monde crachait sur XP au début "playskool" and co, c'est vraiment à partir du SP1 voir SP2 que les gens ont commencé à l'aprécier

j'ai apprécié Xp des qu'il est sorti, il était ultra stable. 2000 il a fallu attendre le SP2 pour qu'il soit génial.

n°3003251
Solstice_
Veristas Liberabit Vos
Posté le 05-08-2011 à 19:29:16  profilanswer

C'est l'effet de mode. Aujourd'hui c'est has been de rester sur un ancien système.  

Le but du jeu n'est pas de faire parti de l'effet de mode mais d'avoir un Os stable, supporté par Microsoft donc patché, de faire marcher n'importe lequel de ses périphériques. Le reste on s'en tamponne les genoux. je constate que TOUTES LES CARTES MERES  vendues à ce jour en 2011, ont les drivers XP !  ça vous inspire quoi ? que les constructeurs sont des has been ?

Le seul intêret de passer à Seven, mais ça personne n'ose le dire par crainte de se faire traiter d'ado aux visages boutonneux, ce sont les ieux, oups pardon, les jeux ! La seule et unique raison ! Donc oui tu peux toujours installer Windows 15 dans 6 ans, cela ne me gène pas le moins du monde que tu veuilles jouer aux jeux derniers cri.

Message édité par Solstice_ le 05-08-2011 à 19:31:08
n°3003252
freds45
Posté le 05-08-2011 à 19:34:04  profilanswer

Bah heureusement qu'on est vendredi [:panzani gino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)