Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2948696
kayl669a
Posté le 06-06-2010 à 00:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
Je voulais savoir s'il était possible d'installer une licence OEM de windows 7 sur un ordinateur HP possédant déjà une licence OEM XP ?
En gros est ce que le marquage de la Carte mère peut se faire plusieurs fois ?

Merci !!

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 00:10:11  profilanswer

n°2948697
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-06-2010 à 00:15:39  profilanswer

si la licence oem windows 7 n'a jamais été utilisée alors oui pas de pb

n°2948699
spence fox​trot
^^
Posté le 06-06-2010 à 00:28:59  profilanswer

Bonsoir,

Voila, j'aimerais en savoir un peu plus sur windows CE...

Bon, comme c'est le topic des licences, on va se concentrer dessus ici..

D'après ce que j'ai compris, ça reste un windows, mais une version "mobile"?

Si on achète un appareil équipé de windows ce 6.0 en anglais... peut-on le passer en français? et si oui, gratuitement et légalement?

Je suis conscients que ma question n'est peut-être pas au bon endroits... mais pas sur...

Merci d'avance!

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2948716
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-06-2010 à 12:29:22  profilanswer

Tu ne pourras de toute façon pas installer Windows CE comme tu le ferais pour un Windows normal. Sur les appareils mobiles, cela passe toujours par un flashage ou une restauration de l'appareil...cela dépend donc de ce que va te fournir le constructeur. Si il te permet de télécharger et installer un firmware en français, alors go...

n°2948749
spence fox​trot
^^
Posté le 06-06-2010 à 18:24:45  profilanswer

n°2948966
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 08-06-2010 à 09:58:37  profilanswer

Salut, j'ai une petite question sur le transfert de licence.

Mon laptop etait livré avec Windows Vista OEM installé par défaut.
J'ai achete sur le site de Microsoft la version mise à niveau de windows 7 (version home premium) et j'ai upgrade mon laptop en windows 7

Aujourd'hui, j'aimerais transferer ma licence windows 7 vers un autre PC ayant windows XP.
Pour bien faire, je pensais reinstaller et reactiver mon windows vista OEM sur mon laptop (parametres d'usine) puis mettre à niveau mon autre PC vers Seven.

Je me trompe? J'aurais des pb au moment de l'activation?

Message édité par bl0p le 08-06-2010 à 10:00:02

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°2949072
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-06-2010 à 19:57:46  profilanswer

C'est comme d'hab. Techniquement ça doit marcher, légalement t'a pas le droit.

Quand tu as upgradé ta licence vista en windows 7, tu n'as plus le droit de réinstaller ton vista (sauf pour refaire ta maj), et encore moins le droit d'utiliser la maj sur une 2ème licence.

Par contre tu as le droit d'installer ta licence windows 7 maj sur le XP si tu n'utilises plus ton vista puisque c'est cette licence que tu as maj

n°2949089
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 08-06-2010 à 20:54:40  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est comme d'hab. Techniquement ça doit marcher, légalement t'a pas le droit.

Quand tu as upgradé ta licence vista en windows 7, tu n'as plus le droit de réinstaller ton vista (sauf pour refaire ta maj), et encore moins le droit d'utiliser la maj sur une 2ème licence.

Par contre tu as le droit d'installer ta licence windows 7 maj sur le XP si tu n'utilises plus ton vista puisque c'est cette licence que tu as maj

Thanks pour la reponse tres claire! :jap:

---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°2950128
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 16-06-2010 à 12:26:46  profilanswer

Bonjour,  

le nombre d'activation est limité à combien pour seven ?

version boite ?
version MàJ ?
Une fois ce nombre atteint, activation toujours possible via l'appel au 0800 ?

Merci

Message édité par nintendomaniac le 16-06-2010 à 12:27:23
n°2950138
Eric B
Posté le 16-06-2010 à 13:57:36  profilanswer

Plusieurs limitations sur les licences me semblent bien contraignantes, notamment sur les MAJ et les != langues.

Depuis qque temps, j essaie de rester "en règle" avec MS.  
J ai 2 PC:
- mon desktop pour lequel j ai acheté Win7 Pro sur MS Store.fr en promo en juillet dernier (Retail/"boite" donc, bien que commandée sans support physique). J avais des ISO de Win7 Pro x86 et x64bits proposées en téléchargements, mais en francais.
- mon portable acheté en Allemagne en juillet 2009 avec Vista Home 32Bits allemand. J ai par la suite demandé une MAJ Windows7 en commandant un 7 en anglais. J ai alors obtenu un DVD d upgrade qui me fait une belle jambe puisque mon portable n a pas de lecteur optique...

J ai récupéré un DVD de Windows 7 Ultimate x64 US que j ai copié sur HDD externe et supprimé le fichier imposant le type de Windows. Ainsi, j ai un menu me demandant si je veux installer la home, pro ou Ultimate au démarrage de l installation.

J ai alors utilisé ce HDD externe pour installer Win7 x64 US sur mes 2 PC, mais en précisant bien la version et la clef, cad Win7 Pro sur mon desktop avec ma clef commandée, et Win7 Home sur le laptop avec la clef du DVD d upgrade.

Dans les 2 cas, j ai activé Windows sans aucun soucis. MS me dit qu elles sont "genuine". Ma démarche me semble  parfaitement légitime, je considère que la licence, c est la clef d identification et non le media.

Or, à lire ce topic, il semblerait que mes 2 Windows soient "illégaux", cad que les installations violent les licences Microsoft. Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 13:57:36  profilanswer

n°2950193
Kessen
Posté le 16-06-2010 à 20:25:08  profilanswer

Variation d'une question posée maintes fois:

j'achète un portable avec windows 7 home premium, donc licence OEM.  
j'ai monté un pc moi même et acheté pour celui ci windows 7 professionnel.  

Je souhaite changer le disque dur mécanique du portable pour un ssd.  

1- Un ami m'a dit que toutes les versions de windows sont sur le dvd. Puis je utiliser le dvd windows 7 pro avec le serial win 7 home OEM, le dvd détectant le type de serial ou se connectant à internet pour déterminer que celui ci s'applique à une licence win 7 home, et installant la bonne version de windows 7 ?

ou  

2- faut il appeler asus et leur commander le dvd de windows 7 qui n'est pas fourni avec le portable, en espérant qu'ils ne m'envoient pas un dvd de restauration ?

merci d'avance :jap:

n°2950504
freeman27
Posté le 18-06-2010 à 22:23:41  profilanswer

Bonsoir, j'avais une petite question en particulié à "Spence Foxtrot"

Avez vous trouvé à quoi correspond une licence "OA", j'ai une licence Windows 7 pro OA ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par freeman27 le 18-06-2010 à 22:23:59
n°2950506
spence fox​trot
^^
Posté le 18-06-2010 à 22:48:49  profilanswer

Eric B a écrit :

Plusieurs limitations sur les licences me semblent bien contraignantes, notamment sur les MAJ et les != langues.

Depuis qque temps, j essaie de rester "en règle" avec MS.
J ai 2 PC:
- mon desktop pour lequel j ai acheté Win7 Pro sur MS Store.fr en promo en juillet dernier (Retail/"boite" donc, bien que commandée sans support physique). J avais des ISO de Win7 Pro x86 et x64bits proposées en téléchargements, mais en francais.
- mon portable acheté en Allemagne en juillet 2009 avec Vista Home 32Bits allemand. J ai par la suite demandé une MAJ Windows7 en commandant un 7 en anglais. J ai alors obtenu un DVD d upgrade qui me fait une belle jambe puisque mon portable n a pas de lecteur optique...

J ai récupéré un DVD de Windows 7 Ultimate x64 US que j ai copié sur HDD externe et supprimé le fichier imposant le type de Windows. Ainsi, j ai un menu me demandant si je veux installer la home, pro ou Ultimate au démarrage de l installation.

J ai alors utilisé ce HDD externe pour installer Win7 x64 US sur mes 2 PC, mais en précisant bien la version et la clef, cad Win7 Pro sur mon desktop avec ma clef commandée, et Win7 Home sur le laptop avec la clef du DVD d upgrade.

Dans les 2 cas, j ai activé Windows sans aucun soucis. MS me dit qu elles sont "genuine". Ma démarche me semble  parfaitement légitime, je considère que la licence, c est la clef d identification et non le media.

Or, à lire ce topic, il semblerait que mes 2 Windows soient "illégaux", cad que les installations violent les licences Microsoft. Qu'en pensez vous?

pourquoi ne pas avoir simplement mis le dvd d'upgrade sur le hdd externe?

Kessen a écrit :

Variation d'une question posée maintes fois:

j'achète un portable avec windows 7 home premium, donc licence OEM.
j'ai monté un pc moi même et acheté pour celui ci windows 7 professionnel.

Je souhaite changer le disque dur mécanique du portable pour un ssd.

1- Un ami m'a dit que toutes les versions de windows sont sur le dvd. Puis je utiliser le dvd windows 7 pro avec le serial win 7 home OEM, le dvd détectant le type de serial ou se connectant à internet pour déterminer que celui ci s'applique à une licence win 7 home, et installant la bonne version de windows 7 ?

ou

2- faut il appeler asus et leur commander le dvd de windows 7 qui n'est pas fourni avec le portable, en espérant qu'ils ne m'envoient pas un dvd de restauration ?

merci d'avance :jap:

dvd de restau avec asus... mais ça passera pour ton ssd!
normalement, tu as juste à mettre ton ssd, et à utiliser le dvd de restauration...
edit : ça passera pas avec le dvd de seven pro ^^

freeman27 a écrit :

Bonsoir, j'avais une petite question en particulié à "Spence Foxtrot"

Avez vous trouvé à quoi correspond une licence "OA", j'ai une licence Windows 7 pro OA ?

Merci

oui... mais sur le coup je ne me souvient plus... XD

Message édité par spence foxtrot le 18-06-2010 à 22:50:29

---------------
n°2950513
Eric B
Posté le 19-06-2010 à 00:02:58  profilanswer

mon dvd d upgrade n est qu un 32bits. Je ne l ai pas utilisé car je voulais du 64bits.
Sur le DVD de Win7, le fichier sources/ei.cfg défini la version Home/Pro/Ultimate et la license OEM/Retail.
Le supprimer permet d avoir un menu supplémentaire pour choix de la version, choix à valider par sa clef correspondante.
Manip fait à partir du support de Win7 x64 Ultimate US, pour installer une HomePremium OEM et une Pro Retail.

n°2950525
spence fox​trot
^^
Posté le 19-06-2010 à 01:16:07  profilanswer

ah ok...

par contre, je ne sais pas si tu as le droit d'utiliser la version maj 64 depuis un vista 32  :??:

---------------
n°2950552
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-06-2010 à 10:11:38  profilanswer

Si il peut. Simplement il ne pourra pas faire une mise à jour. Ce sera forcément un format/install.

n°2950582
spence fox​trot
^^
Posté le 19-06-2010 à 12:45:05  profilanswer

ah ok!
bon... effectivement, dans ce cas...

---------------
n°2951098
Trex78
Posté le 23-06-2010 à 19:20:45  profilanswer

Bonjour,

Où se trouve la frontière entre l'utilisation des versions familiales et professionnelles ?
Quand doit-on s'équiper avec Windows et Office pro, quelles sont les limites à l'utilisation des versions familiales (en dehors bien entendu des fonctionnalités absentes) ?
On m'a parlé de critères de récupération de TVA, but lucratif ou non, qu'en est-il exactement ?
Désolé si cette question a déjà été abordée, mais je n'ai pas trouvé grand-chose à ce sujet. D'avance merci.

n°2951109
gorillaz11
On the road...
Posté le 23-06-2010 à 20:53:38  profilanswer

Wolfman a écrit :

La règle est toujours la même : 1 Licence = 1 PC. Donc si tu l'installes sur un autre PC, il faut désinstaller du premier. Tu as une licence MSDNAA (voir première page)

Pour ta deuxième question, c'est hors sujet. Fait une recherche.

Salut !

Quand tu dis "désinstaller du premier", est-ce qu'il existe un moyen de désactiver une licence (MSDNAA) de Windows 7 pour pouvoir la transférer sur un autre PC ? (un peu comme pour Kaspersky, on le désinstalle -> il libère la licence à distance afin de pouvoir le réinstaller sur un autre PC)

n°2951114
jbesclapez​75
Posté le 23-06-2010 à 21:45:30  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire la FAQ sur les licenses mais je ne trouve pas reponse a ma question.

ON est en Juin 2010 et j ai envie d acheter un PC qui, malheureusement, vient avec vista.

La mise a jour vers 7 est elle toujours gratuite ou comme j ai pu le lire 'l etait jusqu'en janvier 2010'
Combien coute une MAJ de vista vers 7 autrement?

Ya pas grand info sur le site de Microsoft non plus...  

Merci de votre aide

n°2951169
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-06-2010 à 11:52:03  profilanswer

C'est quoi l'engin que tu veux prendre pour qu'il soit fourni avec vista ? [:tinostar]

n°2951223
jbesclapez​75
Posté le 24-06-2010 à 20:51:15  profilanswer

Malheureusement je ne suis pas etudiant...  

Il y a rien pour une upragre gratuite de vista vers 7?

n°2951225
freds45
Posté le 24-06-2010 à 21:05:20  profilanswer

Acheter la machine directement avec 7 ? :spamafote:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2951747
korxx
Posté le 30-06-2010 à 08:23:18  profilanswer

Je suis en train de monter un machine pour quelqu'un qui n'en changera pas avant longtemps.  

Je compte donc lui mettre une version oem de windows 7.

Les deux questions que je me pose c'est :

1) est ce qu'avec ce genre de licence on est limité lors d'une réinstallation complète du systeme avec formatage complet des disque dur ?

2) avez vous des bons plan pour acheter ce genre de licence, les prix sont très différents selon la provenance (materiel.net : 114€, amazon 94€ )

Et dernière question, j'ai vu des version home premium pour aussi peu cher que les version oem, qu'est ce que c'est ?

Message cité 1 fois
Message édité par korxx le 30-06-2010 à 08:26:01
n°2951765
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-06-2010 à 09:36:49  profilanswer

korxx a écrit :

Les deux questions que je me pose c'est :
1) est ce qu'avec ce genre de licence on est limité lors d'une réinstallation complète du systeme avec formatage complet des disque dur ?

Déjà répondu en première page. Recherche.

korxx a écrit :

2) avez vous des bons plan pour acheter ce genre de licence, les prix sont très différents selon la provenance (materiel.net : 114€, amazon 94€ )

A part fouiller un peu...94 € c'est pas mal déjà.

korxx a écrit :

Et dernière question, j'ai vu des version home premium pour aussi peu cher que les version oem, qu'est ce que c'est ?

Des Home Premium OEM peut-être ?  [:kc]  

n°2951767
korxx
Posté le 30-06-2010 à 09:49:39  profilanswer

J'ai déjà lu les premiers post de la première page, dans la réponse aux questions fréquemment posées etc... je n'y ai pas trouvé de réponse :o  
Mais bon j'y retourne...

edit : j'ai lu l'intégralité de la première page, je dois être con parce que j'y ai pas trouvé la réponse.

Citation :

- L'activation de Windows XP est obligatoire : tenter de l'outrepasser est illégal. Ne sont pas concernés les PC de constructeurs (licences spécifiques pré-activées), et les licences en volume (spécifique entreprises).
- Vous pouvez activer Windows autant de fois que vous voulez, 10 fois par jour si ça vous chante. Cependant, vous ne pouvez activer Windows par Internet que 4 fois par an. Au-delà, il faudra le faire par téléphone.

Cette remarque étant dans les généralité ca s'applique donc également aux licences oem mais installation = activation ? ?

En gros si j'ai le droit d'activer plusieurs fois ca veut dire que j'ai le droit de réinstaller plusieurs fois ?  

Message édité par korxx le 30-06-2010 à 10:03:58
n°2951771
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2010 à 10:34:14  profilanswer

biensûr, encore heureux

n°2951772
korxx
Posté le 30-06-2010 à 10:34:59  profilanswer

Je@nb a écrit :

biensûr, encore heureux

Ok Merci  :jap:  Je commande l'oem sur amazon dans ce cas :)  (90.5 € )

Message édité par korxx le 30-06-2010 à 10:35:23
n°2951938
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-07-2010 à 12:27:04  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question.
En effet, je reprend un dossier un peu bancale dans mon nouveau travail.
Ma question est la suivante :
Est il possible de virtualiser sur une plateforme Wmvare des serveurs windows 2003 serveur installé en version OEM ?
Il s'agit de serveur HP Proliant ML350 G5.
Sans refaire la machine et si besoin question d'être dans les règle mon organisation racheterai une licence normale.
Salutations.

n°2951940
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2010 à 12:32:24  profilanswer

Non. L'OEM ne peut pas être virtualisé tel quel. Il te faut des licences en volume. Par contre, si tu as beaucoup de machine virtuelle sur un même serveur physique, tu peux voir à te tourner vers une licence DataCenter qui te permettra de faire tourner autant d'instances de Win Server que tu veux.

n°2951945
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-07-2010 à 12:44:35  profilanswer

Merci beaucoup de ta réponse rapide.
Le pire dans tout cela est que nous avons un contrat de licence en volume (organisation intergouvernementale scientifique) et une personne à tout installé en OEM sur tout les serveurs en Aout 2009.
Et il possible de manière logicielle de modifier la licence windows ? sans devoir refaire le serveur ? de manière à le virtualiser.

Message édité par Roy*.* le 01-07-2010 à 12:48:50
n°2951954
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2010 à 14:01:44  profilanswer

Non, parce que le medium OEM et le medium VLK ne sont pas les mêmes. A part réinstaller...

n°2951958
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-07-2010 à 14:29:06  profilanswer

Wolfman a écrit :

Non, parce que le medium OEM et le medium VLK ne sont pas les mêmes. A part réinstaller...

Ok, merci.
Je vais voir pour essayer d'utiliser la solution PtoV (Proliant to Virtuel) de HP.
Car tous les serveurs sont installé en OEM (et nous avons en plus les licences normale de Windows), via accord cadre.
Controleur de domaine, messagerie, impression, compta, bref, la totale à refaire pour virtualiser.
J'ai la haine.

n°2951959
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2010 à 14:30:52  profilanswer

PtoV ça veut dire Physical To Virtual, pas Proliant to Virtual :D

Bien que tu aies des clés OEM, si tu es dans les clous en terme de licences, ça ne devrait pas poser de soucis. Tu profiteras d'éventuelles évolutions ou migrations futures pour remettre les choses d'aplomb.

n°2951960
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 01-07-2010 à 14:35:18  profilanswer

Wolfman a écrit :

PtoV ça veut dire Physical To Virtual, pas Proliant to Virtual :D

Bien que tu aies des clés OEM, si tu es dans les clous en terme de licences, ça ne devrait pas poser de soucis. Tu profiteras d'éventuelles évolutions ou migrations futures pour remettre les choses d'aplomb.

J'espère bien, car, franchement, refaire des serveurs presque neuf (mise en service actif en Aout 2009), c'est pas top.
Merci beaucoup pour ton aide.
@+

n°2952075
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 02-07-2010 à 14:58:29  profilanswer

Petite question, admettons que j'ai un CD authentique Office 2003 ou dessus il est marqué: "Microsoft Office Professional Entreprise Edition 2003 (Volume License Product Key Required), j'ai le numéro de série correspondant, mais une question me vient, comment savoir combien de licences ont été acheté si le document administratif d'achat de l'époque ne le mentionne pas? Et soucis le vendeur de l'époque n'existe plus.

n°2952076
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2010 à 15:02:03  profilanswer

Normalement, tu dois avoir un compte sur https://licensing.microsoft.com. De là, tu dois avoir accès à tes contrats, et les licences que tu as acquises. Si tu n'as rien de tout ça, à part reprendre contact avec un revendeur Microsoft pour t'assister, je ne vois pas trop. Ou contacter Microsoft directement...

n°2952121
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 02-07-2010 à 22:30:46  profilanswer

Ok merci, dommage que l'on ne puisse dénicher cette info avec un logiciel, ou en fonction de la clé CD, ca pourrait être pratique.

n°2952192
Ciindyy-64
Posté le 03-07-2010 à 21:28:14  profilanswer

Bonjour,

En voulant reactiver windows seven, il m'ont demandé de rallumé mon ordi. Je l'ai fait & quand je l'ai rallumé il y a eu la barre de telechargement & ensuite quand sa arrive au niveau pour mettre le mot de passe il y a une page qui s'affiche en marquant error en gros & rouge. & tout en haut il y a marqué : Can not open file C : /Recovery.Dat. & je peux plus rien faire. Quelqu'un pourrais me dire comment je peux faire sans perdre aucune donné de l'ordi svp. Merci.

n°2952194
spence fox​trot
^^
Posté le 03-07-2010 à 22:13:54  profilanswer

Ciindyy-64 a écrit :

Bonjour,

En voulant reactiver windows seven, il m'ont demandé de rallumé mon ordi. Je l'ai fait & quand je l'ai rallumé il y a eu la barre de telechargement & ensuite quand sa arrive au niveau pour mettre le mot de passe il y a une page qui s'affiche en marquant error en gros & rouge. & tout en haut il y a marqué : Can not open file C : /Recovery.Dat. & je peux plus rien faire. Quelqu'un pourrais me dire comment je peux faire sans perdre aucune donné de l'ordi svp. Merci.

pourquoi as tu voulu réactiver seven?

ensuite, c'est pas le bon topic, faut que tu en crées un!

---------------
n°2952196
Ciindyy-64
Posté le 03-07-2010 à 22:24:58  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

pourquoi as tu voulu réactiver seven?

ensuite, c'est pas le bon topic, faut que tu en crées un!

Ben enfete c'est un windows craqué je crois, et il fallait une clé. et j'ai un copain qui ma envoyé un logiciel & sa ma fait planté l'ordi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)