Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2945950
unisev
Posté le 19-05-2010 à 15:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai pas lu tout le TOPIC, j'éspère que je ne fais pas un BIS pour autant.

Je me fait actuellement un CD d'install avec nLite de XP Pro, ma cle de licence OEM (sticker) ne fonctionne pas (c'est pourtant bien XP PRO...).

Alors j'ai repris la cle qui est utilisé dans les CD de restore ASUS (différente de la cle de l'étiquette !).

Ma question est :
Comment font-ils sur les CDs de RESTORE pour activer le PC sans internet ?
Je précise que mes CD de restore prépare une install XP, ce n'est pas une simple "déscente" d'image.

Sev.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 15:08:14  profilanswer

n°2945959
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-05-2010 à 15:57:15  profilanswer

unisev a écrit :

Bonjour,

Je me fait actuellement un CD d'install avec nLite de XP Pro, ma cle de licence OEM (sticker) ne fonctionne pas (c'est pourtant bien XP PRO...).

Alors j'ai repris la cle qui est utilisé dans les CD de restore ASUS (différente de la cle de l'étiquette !).

Ma question est :
Je précise que mes CD de restore prépare une install XP, ce n'est pas une simple "déscente" d'image.

Sev.

La clef Acer OEM est incompactible avec un Cd d'installation non Acer.

---------------
Swedish master
n°2945961
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-05-2010 à 16:03:46  profilanswer

macdriverz a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter des portables Samsung avec Seven Home Prem OA.
Il n'y a aucun Cd d'installation.

A ma grande suprise, les numéros de séries sont différents en fonction des ordis (ce n'etait pas le cas sur XP)

Ma question est la suivante : si je veux reinstaller Windows Seven sur ces portable, comment faire ? Est-ce qu'un DVD de Seven Msdn va accepter le numéro de série ?  

merci.

Wolfman a écrit :

R.T.F.F.P.

Spoiler :

Read The Fucking First Page

J'ai acheté un ordinateur fixe/portable, mais aucun CD Windows n'était fourni.  
De plus en plus, les constructeurs ne fournissent plus de CD. Dans ce cas, vous avez deux choses : tout d'abord une partition de restauration sur le disque dur qui vous permet de remettre votre système à zéro comme quand il est sorti d'usine. Elle est généralement accessible d'un simple appui sur une touche au démarrage du PC.  
D'autre part, vous avez toujours un logiciel qui vous permet de graver vous-même un kit de restauration sur CD ou DVD en cas de crash du disque dur. Lisez votre manuel...  
A noter également que vous n'avez généralement pas le droit d'utiliser une version de Windows autre que celle fournie par votre constructeur...à moins d'acheter une nouvelle licence. Lisez bien le CLUF !  

Les disques durs ont été changé et je n'ai plus l'origine. :sweat:

---------------
Swedish master
n°2945965
unisev
Posté le 19-05-2010 à 16:18:32  profilanswer

macdriverz a écrit :

La clef Acer OEM est incompactible avec un Cd d'installation non Acer.

Cette clef est tellement incompatible qu'ils ne l'utilisent pas eux-même !!

Lorsqu'on ré-installe son ASUS avec les CD de restore (qui font une install XP custom), la clef de l'étiquette n'est pas demandée et c'est une autre clef qui est utilisée par "unattended".

Cette fameuse cle (qu'on appelera clef INSTALL-ASUS), est vraiment étrange, je ne pense pas qu'ASUS s'amuse à changer cette clef sur chaque kit de restauration systeme de chaque portable. Donc on peut dire qu'elle est de type :
- "Vlk" dans la mesure ou elle fonctionne sur plusieurs postes simultanément (au moins tous les utilisateurs qui ont le même Kit que moi).
- On peut dire aussi qu'elle est OEM, car si on la met sur un XP "normal" elle demande une activation (30j).

Ma question est donc, que fait Asus dans son KIT de restore pour auto-active cette cle sans accéder à internet.

Je précise qu'après utilisation du Kit de restore on peut faire du WindowsUpdate, guenuine.... donc tout est Ok coté licence MS.

Sev

n°2945972
spence fox​trot
^^
Posté le 19-05-2010 à 16:27:25  profilanswer

unisev a écrit :

Bonjour,

Ma question est :

Sev.

unisev a écrit :

Cette clef est tellement incompatible qu'ils ne l'utilisent pas eux-même !!

Lorsqu'on ré-installe son ASUS avec les CD de restore (qui font une install XP custom), la clef de l'étiquette n'est pas demandée et c'est une autre clef qui est utilisée par "unattended".

Cette fameuse cle (qu'on appelera clef INSTALL-ASUS), est vraiment étrange, je ne pense pas qu'ASUS s'amuse à changer cette clef sur chaque kit de restauration systeme de chaque portable. Donc on peut dire qu'elle est de type :
- "Vlk" dans la mesure ou elle fonctionne sur plusieurs postes simultanément (au moins tous les utilisateurs qui ont le même Kit que moi).
- On peut dire aussi qu'elle est OEM, car si on la met sur un XP "normal" elle demande une activation (30j).

Ma question est donc, que fait Asus dans son KIT de restore pour auto-active cette cle sans accéder à internet.

Je précise qu'après utilisation du Kit de restore on peut faire du WindowsUpdate, guenuine.... donc tout est Ok coté licence MS.

Sev

Perdu ^^

L'activation, c'est un fichier sur ton disque dur...
Suffit d'activer windows, et de seulement le ghoster après... de ce fait, il sera déjà "pré-activé"

Pour preuve, avec un xp home, la clé se situe dans un fichier dans le dossier winodws (ou system 32 je sais plus)
On voit clairement, que même après restauration, cette clé est bien celle sous le pc...

Autre chose, ton "XP pro"... d'où sort il? (celui que tu utilises avec nlite)
Il faut impérativement que se soit le cd de restauration xp pro fournit avec le pc

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2945974
unisev
Posté le 19-05-2010 à 16:43:13  profilanswer

Citation :

Suffit d'activer windows, et de seulement le ghoster après... de ce fait, il sera déjà "pré-activé"

Uniquement pour XP HOME.
Ghost est une solution envisageable, mais c'est pas celle retenue par ASUS avec XP Pro.

Citation :

Pour preuve, avec un xp home, la clé se situe dans un fichier dans le dossier winodws (ou system 32 je sais plus)  
On voit clairement, que même après restauration, cette clé est bien celle sous le pc...  

Je vois pas en quoi ça constitue une preuve, quand je restore mon PC avec le KIT ASUS, il est ACTIVé et lorsque je lit la CLE avec AIDA32.exe he bien elle est différente de celle de l'étiquette... c'est plus une preuve à mes yeux.

Citation :

Il faut impérativement que se soit le cd de restauration xp pro fournit avec le pc

Les CD de restauration Asus sont tellement CUSTOM qu'ils ne sont pas utilisables avec nLite.
Je repars donc un XP pro santard, il ne me reste plus que l'auto-activation à comprendre et implémenter.

n°2945976
spence fox​trot
^^
Posté le 19-05-2010 à 16:47:29  profilanswer

unisev a écrit :

Citation :

Uniquement pour XP HOME.
Ghost est une solution envisageable, mais c'est pas celle retenue par ASUS avec XP Pro.

Citation :

Je vois pas en quoi ça constitue une preuve, quand je restore mon PC avec le KIT ASUS, il est ACTIVé et lorsque je lit la CLE avec AIDA32.exe he bien elle est différente de celle de l'étiquette... c'est plus une preuve à mes yeux.

Citation :

Les CD de restauration Asus sont tellement CUSTOM qu'ils ne sont pas utilisables avec nLite.
Je repars donc un XP pro santard, il ne me reste plus que l'auto-activation à comprendre et implémenter.

Bah, ça constitue une preuve car l'activation est lié à une clé... ce qui veut dire que chaque fichier d'activation dépend de la clé... il n'y a pas de "clé universelle" asus...
chaque clé est activée individuellement... ou alors microsoft fournit directement des fichiers à intégrer... (mais ça, on le saura jamais...)

Tu as donc ta réponse... si tu n'utilises pas le disque fournit par le constructeur... inutile d'essayer d'essayer ta clé avec un autre... ça ne marchera pas...

Message édité par spence foxtrot le 19-05-2010 à 16:47:50

---------------
n°2945979
unisev
Posté le 19-05-2010 à 17:07:47  profilanswer

Citation :

Bah, ça constitue une preuve car l'activation est lié à une clé... ce qui veut dire que chaque fichier d'activation dépend de la clé... il n'y a pas de "clé universelle" asus...
chaque clé est activée individuellement... ou alors microsoft fournit directement des fichiers à intégrer... (mais ça, on le saura jamais...)

Je vous trouve bien affirmatif mon bon monsieur... :ange:  
Ma vision des choses c'est plutot que pour des raisons très simples de déploiement les assembleurs utilisent des cles de type VLK sur des materiels vendu avec des licences OEM. :)  
Tu imagine l'usine a gaz pour fabriquer les KIT de restauration si tu dois mettre une cle unique dans chaque KIT ? :non:  

Je parle évidement du cas ou tu RESTORE avec le Kit, à partir de rien (from scratch), le Kit n'a pas d'oeil pour aller lire la licence du sticker.

Citation :

Tu as donc ta réponse... si tu n'utilises pas le disque fournit par le constructeur... inutile d'essayer d'essayer ta clé avec un autre... ça ne marchera pas...  

Sisi ça marche, si la cle est incompatible tu le sais au moment de l'install et pas de l'activation.

Mais toutes ces discussions sont hors-périmètre par rapport à ma question, je sais que les constructeur font des installations avec auto-activation (end-user-ready state), je ne sais juste pas comment ils font (SYSPREP, restore de fichier...)

Pour info, j'ai été admin MS pour les corporates pendant un certains temps, je connais bien les produits MS, surtout XP.
Je connais en revanche moins bien les licences et activation OEM (lié au materiel) que les VLK (sans activation/plusieurs postes).

Message cité 1 fois
Message édité par unisev le 19-05-2010 à 17:08:08
n°2945980
spence fox​trot
^^
Posté le 19-05-2010 à 17:13:04  profilanswer

unisev a écrit :

Citation :

Je vous trouve bien affirmatif mon bon monsieur... :ange:  
Ma vision des choses c'est plutot que pour des raisons très simples de déploiement les assembleurs utilisent des cles de type VLK sur des materiels vendu avec des licences OEM. :)  
Tu imagine l'usine a gaz pour fabriquer les KIT de restauration si tu dois mettre une cle unique dans chaque KIT ? :non:  

Je parle évidement du cas ou tu RESTORE avec le Kit, à partir de rien (from scratch), le Kit n'a pas d'oeil pour aller lire la licence du sticker.

Citation :

Sisi ça marche, si la cle est incompatible tu le sais au moment de l'install et pas de l'activation.

Mais toutes ces discussions sont hors-périmètre par rapport à ma question, je sais que les constructeur font des installations avec auto-activation (end-user-ready state), je ne sais juste pas comment ils font (SYSPREP, restore de fichier...)

Pour info, j'ai été admin MS pour les corporates pendant un certains temps, je connais bien les produits MS, surtout XP.
Je connais en revanche moins bien les licences et activation OEM (lié au materiel) que les VLK (sans activation/plusieurs postes).

non mais un restor, que tu partes de rien ou non, ça efface et réécris... donc en aucun cas il ne va "rechercher" une clé dans le système actuel ou autre...

mais bon, tu dis que ça marche, mais au dessus tu disais que ta clé de licence ne fonctionnait pas...

---------------
n°2945982
unisev
Posté le 19-05-2010 à 17:22:53  profilanswer

C'est vrai, j'ai pas été très clair sur ce point :sweat: , la cle du sticker ne fonctionne pas avec un XP Pro normal.

La cle du RestoreKit fonctionne avec n'importe quel XP pro.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 17:22:53  profilanswer

n°2945983
spence fox​trot
^^
Posté le 19-05-2010 à 17:25:33  profilanswer

unisev a écrit :

C'est vrai, j'ai pas été très clair sur ce point :sweat: , la cle du sticker ne fonctionne pas avec un XP Pro normal.

La cle du RestoreKit fonctionne avec n'importe quel XP pro.

ah d'accord  :jap:  

j'avais pas saisie que tu avais réussi à ressortir la clé!

---------------
n°2946051
unisev
Posté le 20-05-2010 à 00:23:33  profilanswer

Et ça marche !!

Il suffit d'avoir les bons fichiers oembios.* (4 fichiers .BIN .DAT .CAT .SIG)
Plus besoin d'activation... autant de ré-installation que l'on veut... Guenuine Vantage Ok.

Je suis maintenant à la recherche de ces 4 petits fichiers pour DELL (toujours XP PRO)
Comme je me sens un peu HS, je SPLIT et je continue mon sujet ailleurs...

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/dell-restore-oembios-sujet_317412_1.htm

Merci Spence Foxtrot pour ton aide.

Sev

Message édité par unisev le 20-05-2010 à 00:26:58
n°2946057
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-05-2010 à 08:22:33  profilanswer

et puis quoi encore, un mars ?

n°2946086
unisev
Posté le 20-05-2010 à 11:33:11  profilanswer

Mon topic a été bloqué :ouch:  

Je ne sais pas comment en parler avec le modérateur pour comprendre plus finement le problème.

En attendant, vu que ce topic s'appelle "Tout savoir sur les licences", voici un lien interressant sur les licences OEM, on y apprend qu'il en existe 3 types (SLP, NONSLP & COA) :

http://www.mydigitallife.info/2009/09/24/differences-between-oem-channel-slp-nonslp-and-coa-license-product-keys/

Autre lien en FR :
http://forum.touspourun.org/Retail-Oem-Vlk-Slp-t45577.html

Ceci explique cela, car les SLP ne nécéssite pas d'activation.
Voila pourquoi je peux réinstaller mon portable ASUS sans passer par la case activation ou recopie du WPA.DBL.

Merci de me prévenir avant blocage si vous pensez qu'il y a une quelquoncque violation de licence à faire ceci.

Message édité par unisev le 20-05-2010 à 11:40:19
n°2946088
freds45
Posté le 20-05-2010 à 11:42:33  profilanswer

Le topic a été bloqué car tu y demandais des fichiers pour bypasser l'activation :/ Peu importe que tu aies une machine Dell concernée ou non. Le bidouillage d'installation ou d'activation, non.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2946091
unisev
Posté le 20-05-2010 à 11:50:16  profilanswer

freds45 a écrit :

Le topic a été bloqué car tu y demandais des fichiers pour bypasser l'activation :/ Peu importe que tu aies une machine Dell concernée ou non. Le bidouillage d'installation ou d'activation, non.

Merci pour l'info. :jap:  

Dans mon cas ça ne bypass pas l'activation, c'est la seule façon d'activer une licence OEM-SLP, mais je pense que la "voie officielle" est de demander à DELL un CD de restore en bonne et due forme... et de la payer. :(

n°2946093
freds45
Posté le 20-05-2010 à 11:54:27  profilanswer

Oui, c'est ce qui est indiqué dans le premier post ici.

---------------
n°2946174
axel69700
Posté le 20-05-2010 à 17:51:44  profilanswer

Bonjour a tous,

Nous possédons un serveur Windows 2003 avec Exchange 2003 (Ce n'est pas un SBS...)

Nous avons bien sur acheté des CAL Windows et des CAL Exchange.

Comme le système d'exploitation,nous avons pris les CAL en OPEN.

Nous avons donc un numéro de licence Microsoft (uniquement des chiffres,aucune lettre),et un numéro d'authorisation Microsoft (la encore uniquement des chiffres).

Ma question est de savoir si il faut déclarer ces CAL Windows et Exchange sur le serveur,si oui,ou?

Je sais que pour un TSE,je dois déclarer mes CAL TSE,mais pour des CAL Windows et Exchange je ne voit pas trop comment faire...

Merci pour vos réponses.

n°2946209
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-05-2010 à 21:05:40  profilanswer

non :)

n°2946257
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-05-2010 à 09:20:22  profilanswer

Les CAL Windows peuvent être ajoutées et suivies si tu as mis en place le gestionnaire adéquat sur un de tes serveurs (généralement le contrôleur de domaine). Ca n'a rien d'obligatoire, mais ça te permet d'avoir un suivi de ta consommation.

Les CAL Exchange n'ont aucun moyen "technique" d'être suivies.

n°2946292
unisev
Posté le 21-05-2010 à 11:08:59  profilanswer

Re-bonjour à tous les experts en licences MS !!

Un vendeur m'a vendue une licence XP Pro OEM "décollée" d'un autre PC, en me soutenant MORDICUS que c'était légal, je lui ai du coup demandé une facture qu'il ma fait bien volontier...

Mais est-ce vraiment légal ?

n°2946296
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 21-05-2010 à 11:12:33  profilanswer

si elle a été installée et que c'est un OEM tu t'es fait avoir.

n°2946299
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-05-2010 à 11:15:23  profilanswer

Sans avoir été installée...Si la licence a été décollée, c'est illégal. La seule façon que tu pourrais avoir de trouver une OEM "d'occasion", c'est comme pour le neuf : qu'elle soit encore dans sa boite en carton scellée. Et encore, d'occasion ça ressemblerait à du tombé-du-camion.

Message édité par Wolfman le 21-05-2010 à 11:15:49
n°2946748
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 24-05-2010 à 12:25:45  profilanswer

Bonjour

une petite question sur les licences:

Est il possible d'installer un OS ( peu importe la version mais un Windows), et l'activé après la fin du support offciel de Microsoft pour ladite version ?

Les serveur valident ou pas la clé ( qui est officielle) ?

Exemple:
installer XP sur un PC après le 08/04/2014

Possible ou pas et légale ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par nintendomaniac le 24-05-2010 à 12:26:57
n°2946749
spence fox​trot
^^
Posté le 24-05-2010 à 12:30:30  profilanswer

nintendomaniac a écrit :

Bonjour

une petite question sur les licences:

Est il possible d'installer un OS ( peu importe la version mais un Windows), et l'activé après la fin du support offciel de Microsoft pour ladite version ?

Les serveur valident ou pas la clé ( qui est officielle) ?

Exemple:
installer XP sur un PC après le 08/04/2014

Possible ou pas et légale ou pas ?

Alors, ce jour là, c'est seulement la fin du support de XP...

A mon avis, il y aura toujours la case activation...

Je ne vois pas en quoi cela serait illégal d'autre part... tu l'as achetée, elle est à toi, tu en fait ce que tu veux...
Quant aux OEM, de même... si le pc est toujours en vie à la dite date :o

---------------
n°2946750
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2010 à 12:31:52  profilanswer

Rien de très clair pour l'instant à ce sujet, mais a priori ça ne posera pas de soucis. Soit Microsoft continuera de maintenir ses serveurs d'activation, soit ils fourniront une ultime mise à jour permettant de faire sauter le système d'activation.

n°2946754
nintendoma​niac
Posté le 24-05-2010 à 12:47:28  profilanswer

Pour les OS d'avant XP comment cela s'est il passé ?

J'espère qu'il seront cool pour Vista et Seven et XP

n°2946759
freds45
Posté le 24-05-2010 à 13:20:15  profilanswer

nintendomaniac a écrit :

Pour les OS d'avant XP comment cela s'est il passé ?

J'espère qu'il seront cool pour Vista et Seven et XP

Avant, il n'y avait pas de système d'activation.

edit: quoique, j'ai un doute pour WinME :whistle: ... enfin bon, il est enterré depuis longtemps :D !

Message édité par freds45 le 24-05-2010 à 13:20:43

---------------
n°2946794
Lone Morge​n
Posté le 24-05-2010 à 18:55:42  profilanswer

pas d'activation sur WinMe, le windows updates fonctionne toujours mais pas de nouvelles mises a jour

n°2946811
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-05-2010 à 20:30:57  profilanswer

Petite question quant aux licences OEM / DVD "boite"...

Je viens de commander un portable Dell avec Windows 7 Home Premium pré-installé, mais apparemment le DVD Windows n'est pas fourni (c'est une option facturée 5 €, que je n'ai pas remarquée au moment de faire la config).

Vu que j'ai une version boite de 7 Home Premium chez moi, est-ce que l'installation à partir de ce DVD et de la licence Dell OEM va fonctionner ?

:jap:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2946816
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-05-2010 à 20:48:25  profilanswer

normalement non

n°2946842
spence fox​trot
^^
Posté le 24-05-2010 à 22:26:25  profilanswer

et de plus, c'est hors charte d'utilisation!

---------------
n°2946896
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-05-2010 à 11:18:20  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

et de plus, c'est hors charte d'utilisation!

J'ai mal posé ma question...

Si un jour je devais réinstaller 7 sur le Dell (qui a une licence Home Premium OEM) avec un DVD provenant d'une boite Home Premium déjà achetée, est-ce possible / légal ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2947007
spence fox​trot
^^
Posté le 26-05-2010 à 00:18:02  profilanswer

Fredouye a écrit :

J'ai mal posé ma question...

Si un jour je devais réinstaller 7 sur le Dell (qui a une licence Home Premium OEM) avec un DVD provenant d'une boite Home Premium déjà achetée, est-ce possible / légal ?

"est-ce possible" > "normalement non"
"légal" > "hors charte d'utilisation"

on a pourtant bien répondu :o

C'est simple, si tu installes depuis ton DVD, c'est le serial qui va avec...

Si tu utilises le DVD EXACTEMENT pareil (même boite, même version, même série, même lieu de fabrication, 'fin tout pareil) de la boite de ton voisin que vous avez acheté à deux en même temps au même endroit (c'est un exemple) , tu devras utiliser SON serial...
Le serial doit être utilisé AVEC et seulement le DVD fournit...
En pratique, ça marcherait... mais c'est contraire aux "limitations" de microsoft...

Si tu veux procédé autrement, c'est contact windows pour les infos... et on te répondra normalement qu'il faut que tu réclames un DVD à dell...
Suivant les procédés, ils te demanderont surement de l'argent pour les frais d'envoi, ainsi que pour le DVD de windows 7 oem home premium qu'ils te fourniront....
Et ce dvd risque de ne fonctionner qu'avec du matériel dell... (souvent, c'est un dvd de restauration...)

Donc non, pas légal... et normalement pas possible! (le serial sera refusé)

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 26-05-2010 à 00:19:45

---------------
n°2947139
nintendoma​niac
Posté le 26-05-2010 à 18:06:08  profilanswer

Fredouye a écrit :

Petite question quant aux licences OEM / DVD "boite"...

Je viens de commander un portable Dell avec Windows 7 Home Premium pré-installé, mais apparemment le DVD Windows n'est pas fourni (c'est une option facturée 5 €, que je n'ai pas remarquée au moment de faire la config).

Vu que j'ai une version boite de 7 Home Premium chez moi, est-ce que l'installation à partir de ce DVD et de la licence Dell OEM va fonctionner ?

:jap:

Par contre ( et en générale) lors de la première utilisation d'un PC ( Acer dans mon cas), tu as un assistant te conseillant vivement de graver sur 1 ou 2 DVD le contenu de la partition caché afin de pouvoir réinstaller l'OS en cas de plantage et éviter de payé 5 pour le DVD ...

Message édité par nintendomaniac le 26-05-2010 à 18:07:05
n°2948462
chanin
Posté le 04-06-2010 à 10:57:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai pu obtenir gratuitement dans le cadre de mes études début 2010 une version de Windows 7 Professionnel (x86) en téléchargement direct.

J'ai donc un fichier iso que j'ai pu installé sur mon PC portable à la place XP et que j'utilise actuellement.

Je souhaite acheter un PC de bureau et je me demandais si je pourrais utiliser cette licence sur mon nouveau PC tout en la gardant sur mon portable.
Et si non, si je la désinstalle de mon portable, pourrais-je l'utiliser sur mon fixe?

J'ai bien lu le premier post mais je ne sais pas à quel type de licence raccrocher cette version en téléchargement.

De plus la version 32 bits sera-t-elle adaptée à ce type de PC, "config 4, quadcore d'entrée de gamme": http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  

Merci d'avance pour vos réponses.

n°2948465
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-06-2010 à 11:00:45  profilanswer

La règle est toujours la même : 1 Licence = 1 PC. Donc si tu l'installes sur un autre PC, il faut désinstaller du premier. Tu as une licence MSDNAA (voir première page)

Pour ta deuxième question, c'est hors sujet. Fait une recherche.

n°2948473
chanin
Posté le 04-06-2010 à 11:11:54  profilanswer

Ok, merci pour ta réponse rapide.

n°2948696
kayl669a
Posté le 06-06-2010 à 00:10:11  profilanswer

Bonsoir,
Je voulais savoir s'il était possible d'installer une licence OEM de windows 7 sur un ordinateur HP possédant déjà une licence OEM XP ?
En gros est ce que le marquage de la Carte mère peut se faire plusieurs fois ?

Merci !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)