|
Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
---|
Publicité | Posté le 01-02-2020 à 08:04:06 |
leroimerlinbis |
1.3 : bitlocker. |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
flash_gordon |
Euh, non sur les deux points. Le TPM ne sert qu'a stocker le mot de passe et authentifier la machine. C'est un composant passif, Il n'a aucun impact, aucun rôle dans le chiffrement. (C'est le CPU qui joue ce rôle, et depuis le c2duo ils ont les jeux d'instructions intégrés.) C'est pas non plus moins sécure, c'est simplement de la praticité. Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 29-08-2020 à 17:10:29 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | 1.2 cela ne vas pas affecter la durée de vie du SSD mais ses performances --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Eric B |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'avais oublié une réponse.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le 02-09-2020 à 23:44:55 |
Axel57000 |
|
Axel57000 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Pareil, je n'utilise que des fichiers conteneurs et je n'ai pas de problèmes a part la perte d'un mot de passe de 2-3 vieux conteneurs que j'ai retrouvés en rebranchant de vieux hdd.
Je confirme les problèmes sont surtout (genre 85%) pour des problèmes en mode partition ou disque direct
A part la restauration des en-têtes, non.
Message édité par LimDul le 04-09-2020 à 11:17:07 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Au fait vous connaissez pas un truc pour bruteforcer un conteneur ?
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 04-09-2020 à 11:18:36 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
jumbo |
Ca dépend, c'est ton conteneur ? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Oui ce sont mes conteneurs.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
PjC | Si tu réussis. surtout préviens-nous qu'on désinstalle Veracrypt !
--------------- -= PjC =- |
BanditFlo | Si c'est quelques lettres c'est "bruteforcable", après évidemment si y a watmil caractères ASCII et bien mais il le sait déjà Message édité par BanditFlo le 08-09-2020 à 13:58:21 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Faudrait que je trouve un bon dico de password français...
tigrou0007 |
le PIM de base (500.000 iterations pour SHA-512) ralenti quand même bien les choses. même avec un mot de passe de 5 lettres a-z (ex: "admin" ou bien "penis" ) ca fait : 26^5 = 11.881.376 possibilités. sur GPU c'est un autre histoire Message édité par tigrou0007 le 09-09-2020 à 19:16:45 |
nebulios |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @nebulios
tigrou0007 |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Je n'utilise pas cette fonction, mais peut être qu'avec des volumes cachés le headers est plus critique/sensible ? Message édité par mouillotte le 13-09-2020 à 15:07:43 |
PjC | Il y a un outil inclus qui permet de faire un backup de l'en-tete d'une partition… j'dis ça, c'est pour ceux qui ne l'auraient pas capté.
--------------- -= PjC =- |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @Trigrou. Réglages de base de TC (TC pas VC, je n'ai pas encore migré, donc moins d'itération). (((26+26+20)^12)/(260*60*60*24*365)=393.477.876.613,5 ans @PjC Message édité par LimDul le 14-09-2020 à 22:47:42 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
tigrou0007 | @limdul:
|
rexet | Hello tout le monde.
--------------- Feedback Achat/Vente |
Trit' |
Après, ici, certains te conseilleront BitLocker, avec comme argument que tu ne trouveras pas mieux, question compatibilité avec Windows, puisque conçu par Microsoft. Mais ça implique d’avoir une licence de Windows 10 Pro (alors que celle qui est généralement préinstallée, ou qu’on obtient depuis une mise à niveau depuis Windows 7 Édition Familiale Premium, est une édition Famille, juste capable de déchiffrer les volumes bitlockés, mais pas d’en créer). Message édité par Trit' le 27-09-2020 à 12:25:16 |
tigrou0007 |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Tu es sur le bon forum mais pas dans le bon sujet.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ton logiciel de synchro n'est alors pas assez bon s'il ne détecte pas les fichiers modifiés qui gardent la même taille.
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
Cacher des données sur support amovible | |
Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |