| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-02-2018 à 18:44:02 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | On m'a dit que pour les mot de passe :
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Faudrait comparer avec un bench des deux lecteur et pas d'un seul.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
TotalRecall | T'es bien en AES et pas autre chose ? Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 19-03-2018 à 07:55:31 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
tigrou0007 |
|
TotalRecall | Hello, --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | TC et SSD ne sont pas conseillés ensemble à cause de la gestion de l'usure.
Publicité | Posté le 27-05-2018 à 23:00:38 ![]() ![]() |
palacios |
Message édité par palacios le 27-05-2018 à 23:25:10 |
palacios |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | L'option peut parfois s'appeler "Désactiver le démarrage sécurisé" c'est pas super intuitif à trouver --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Via un script avec le planificateur de tâches ?
depart |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et ne pas utiliser l'option "purger les mots de passe en mémoire" --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'aurais cru aussi. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Les trois sont valables.
tigrou0007 |
|
Je ne sais plus.
Le grand avantage de cette solution est de pouvoir stocker une version mobile de TC/VC dans la petite partition pour l'avoir tout le temps disponible même sur un pc sans TC/VC (pour un hdd externe par exemple)
tigrou0007 | Bon apparament la technique "créer une grande partition encryptée + petite partition non encryptée avec système de fichier (ex: FAT)" ne marche pas
Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 03-06-2018 à 14:59:29 |
oui, c'est énervant. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
tigrou0007 |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Non dsl.
TotalRecall | Message d'erreur plutôt bien connu, demande à google. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Foxus666 | Existe t'il une procedure dans veracrypt, ou meme en projet, de suppression du volume qu'on tente de monté (si c'est un fichier) si tel mot de passe est donné ? (un mot de passe dédié a la suppression définitive du fichier container ?)
|
tigrou0007 |
mais si ils (ceux qui veulent acceder a tes données) prennent la peine de faire un backup du volume header avant toute tentative, c'est mort. autre possiblite (puisque veracrypt est open source) : compiler une version spéciale sans le dispositif dont tu parles (très facile) Message édité par tigrou0007 le 06-07-2018 à 22:44:19 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Comme dit au dessus il n'existe pas de système d'effacement en cas de tentative de forçage ou de mot de passe dédié.
flash_gordon | Disons que vu que VC ne gère pas le système de fichier hôte, on est effectivement un peu dans la feature useless contournable de 500 façons différentes.
Message édité par flash_gordon le 07-07-2018 à 01:17:29 |
TotalRecall | Clair. Sur un système d'encryption closed source et tu es obligé d'utiliser le soft "tel que voulu par ses concepteurs" dans un système verrouillé, ce genre de mesures peut être efficace.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
tigrou0007 | Même en close source, rien n'empeche un pirate de désassembler le code et de retirer / rajouter ce qui l'arrange...
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Mais ce serait très très probablement non open source... --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |