| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
flash_gordon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 13:19:59 ![]() ![]() |
TotalRecall |
Tu suggères que BL est vraiment plus performant que VC dans des conditions identiques ? Tu parles juste de conteneur, ou de cryptage entier de disque système (chose que je ne fais jamais) ? Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 19-12-2017 à 10:21:17 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 19-12-2017 à 10:44:11 |
TotalRecall |
flash_gordon | on me souffle dans l'oreille que mes tests étaient sur des procs sans AES, apparement avec de l'AES les résultats seraient plus contenus (tout en étant quand même à l'avantage de BL)
Message édité par flash_gordon le 19-12-2017 à 10:56:55 |
TotalRecall | 40% ça me surprenait tout de même. Comme je disais un CPU récent qui supporte AES-NI (en gros à partir des i5 3xxx et les AMD Bulldozer il me semble, en AES ça te crache du 2Go/s ou plus facile), sauf si derrière le soft en fait une très mauvaise implémentation je ne vois pas comment de telle différences serait possibles, et VC est plutôt bien optimisé... Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 19-12-2017 à 10:57:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 19-12-2017 à 10:58:15 |
depart | Alors sur mon core i7 3770K (3.5 ghz, instructions AES) la différence de perfs est très nette sur les petits fichiers.
Message édité par depart le 19-12-2017 à 12:54:55 |
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 11:10:23 ![]() ![]() |
TotalRecall | Si c'est ça ta démonstration je me marre bien : le 850EVO est considérablement plus rapide que le Crucial M4 sur les accès aléatoires/petits fichiers, surtout en lecture. edit : http://ssd.userbenchmark.com/Compa [...] 3576vsm144 edit² : marrant ton dernier test, apparemment le cumul TC plus BL sur le 850EVO arrive encore à être plus rapide sur les petits accès en lecture que le M4 avec juste BL (en écriture c'est la cata par contre mais en même temps le test est bien tordu)... Message édité par TotalRecall le 19-12-2017 à 11:40:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
depart | Crucial M500 non chiffré (génération après le M4 mais censé être la version "cheap" ) :
Message édité par depart le 19-12-2017 à 14:00:49 |
depart |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je vous rappel le test que j'avais fait sur la baisse de performance en FDE :
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
TotalRecall | Euh ouais rien qu'avec l'AES-NI on a du multiplier les perfs par 10, alors entre un P4 et un Core i5/i7 vu tout ce qui est passé entre temps je ne pense pas que le bench soit très pertinent --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Comme dit plus haut pour qu'il soit vraiment pertinent il faut des conditions identiques ce qui n'est pas le cas. Et donc qu'entre VC et BL le débat ne se fait pas/plus sur les performances mais plutôt sur deux autres tableaux : d'une part les fonctionnalités disponibles et d'autre part l'ouverture des sources ou pas. Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 19-12-2017 à 17:54:21 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
TotalRecall | Apres hors BL et TC y a des solutions d'encryptage hard bien poussives aussi. Chez mon client actuel on a des Lenovo pas super vieux (je dirais 4 ans), avec un SSD en FDE géré pour je sais plus quoi au boot, ben la machine met encore plus de temps à démarrer qu'avec un HD classique. Et ça semble venir du FDE. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
depart |
|
Eric B |
j ai souvent utilisé crystaldiskmark pour avoir une idée des perfs de mes lecteurs, mais j ai jamais pensé à le lancer sur un volume crypté. Mais admettons, voici une batterie de tests, d'abord sur SSD 850EVO, puis sur mon HDD. Et à chq fois sur une partition non cryptée, puis sur un fichier container (sdd) ou partition cryptée (hdd) avec VeraCrypt: http://eric.ftp.free.fr/matos_pc/H [...] acrypt.png Les résultats reflètent tes suggestions: autant l'écart sur les gros fichiers est minime, autant c'est massif/catastrophique sur les petits fichiers avec un rapport 8 entre volume cryptée et non cryptée! Pour autant, mon volume VC de 16Go me sert qu'à stocker mes données perso (fichiers office/word/excel/pdf/etc), et les perfs de stockage ne sont pas du tout critique pour ces fichiers. Le pb de performances de Veracrypt semble connu sur les forums: Il y a aussi peut etre un soucis entre VC et les drivers de Win10 (1703 x64 chez moi), mais j utilise ceux de Intel (iaStor de 2015) de toutes façons! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 09-02-2018 à 08:45:27 |
gojix | Hello, j'ai un PC UEFI en dual boot avec macOS & windows. Si je chiffre windows avec veracrypt.. Ca fais tout sauter ou bien macOS toujours accessible..? J'ai un peu du mal avec l'UEFI ^^ Message cité 1 fois Message édité par gojix le 21-12-2017 à 16:22:54 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
depart |
Merci pour les tests en tout cas. Message édité par depart le 21-12-2017 à 19:34:05 |
Trit' |
|
gojix |
Euh merci mais en quoi ça répond à ma question? Et tu peux citer ta source stp? J'ai pris l'habitude de dire macOS au lieu d'OSX quelque soit la version.. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Les mac ont un EFI particulier (qui n'est pas un UEFI), je ne sais pas si ça fonctionnera vraiment, mais puisque Windows peut booter dessus je pense que oui.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Trit' |
|
gojix | Message d'erreur parlant d'une partition de 32kb manquante.. Pas évident l'UEFI/GPT... https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 546&page=1 Message édité par gojix le 23-12-2017 à 03:42:54 --------------- Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0 |
Tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
TotalRecall | Carrément. Si t'es pas un mec qui manipule des trucs ultra sensibles et qui a peur qu'un vilain hackeur aille choper les codes de lancement nucléaire dans le moindre fichier temporaire oublié ou dans un dump du swap aucun besoin de chiffrer le système et les applis ! --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @cacahuete :
depart |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ca dépend de l'utilisation.
84mickael | Salut,
|
Tiftif | Tu synchronise ton fichier archite truecrypt ou son contenu ?
--------------- Page flick r -- Feedback |
84mickael |
Je synchronise le volume TrueCrypt, comme ça mes fichiers sont protégés sur toutes les plateformes. Dropbox est assez bien foutu pour n'envoyer que le différentiel des changements, ce qui semble indiquer que ce n'est pas très sécurisé.
|
TotalRecall | Si ton Sync ne détecte pas les modifs faites par TC c'est probablement parce que celui-ci par défaut ne change pas les infos comme la date de dernière modification du fichier lors des updates. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 09-01-2018 à 22:42:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
84mickael |
|
84mickael | Je reste preneur, si jamais vous avez une solution mieux supportée par les outils de synchronisation, pour protéger le contenu de certains dossiers. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Dropbox utilise probablement le bit d'archivage et pas Sync.
Bloodyjustice 5 euros la passe | Que pensez-vous de Elcomsoft Forensic Disk Decryptor ou de Passware Kit Forensic ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |