| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Foxus666 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-05-2017 à 01:23:21 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ca fait genre capsule temporelle ^^ --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
depart |
|
Cell Nucleus Dénoyauté | Après lecture rapide de quelques posts ici, il semble que ce soit lui en effet --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je ne comprend pas vraiment ta question : il n'y à pas de compression dans TC/VC.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Eric B | j imagine qu il faut comprendre la question comme |
Tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 22-05-2017 à 17:44:17 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Non, tu ne peux pas. Accessoirement et dans certaines conditions tu peux "forcer" l'ouverture d'un conteneur en se basant sur ton idée. Mais il faut pour cela suivre un scénario précis de ce type : De base tu ne peux pas rouvrir le conteneur car la personne à changé le mot de passe et donc l'entête. Mais si tu écrase l'entête modifiée par ton entête alors tu pourra de nouveau ouvrir le conteneur. Message édité par LimDul le 29-05-2017 à 17:33:21 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Digaboy | question rapide sur un volume VC hier soir j'ai oublié de fermer ma session VC et de brancher mon pc Ce matin impossible d'ouvrir mon volume. des conseils pour essayer de rouvrir le volume ? pour vérifier que rien n'est corrompu ? Message cité 2 fois Message édité par Digaboy le 15-06-2017 à 10:01:21 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Non sans ça il n'y a pas de solution.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Digaboy | je sais ... mais bon j'ai des sauvegardes d'une grosse partie du conteneur.
|
Eric B |
vraiment pas de bol; tu n avais aucune copie de ton volume? j ai déjà eu qques crash de windows (meme pas de BSOD, reset direct), donc où mes sessions VC n'étaient pas fermées correctement. J ai jusqu'alors tjs réussi à ouvrir mes volumes, que cela soit des volumes fichiers ou des partitions. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 15-06-2017 à 11:27:55 |
Eric B |
l entete ne bouge pas tant que tu ne changes pas les parametres de chiffrement (mot de passe par ex), le sauvegarder une fois devrait suffir. Message édité par Eric B le 15-06-2017 à 11:28:59 |
Digaboy |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Les en-têtes se sauvegardent au moins une fois. Message édité par LimDul le 15-06-2017 à 17:37:37 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Foxus666 | Bon visiblement ça me le refait sans arret, meme demonter correctement, et me propose le chdsk windows...
Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 30-06-2017 à 17:09:58 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je ne suis pas encore passé à VC.
Tiftif |
Voilà un exemple de batch que j'utilise:
Message édité par Tiftif le 02-07-2017 à 00:06:54 --------------- Page flick r -- Feedback |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Enfin bon, faire un scandisk/chkdsk tant du contenu que du support contenant ton volume ne fera pas de mal normalement.
Groody Utilisez MES smileys § | Vous me confirmez qu'il n'est pas possible de chiffrer le disque dur système ET un second disque dur en même temps, et de façon transparente ? (que le second HD soit ouvert avant le démarrage de Windows) --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Avant le démarrage de Windows : non.
Groody Utilisez MES smileys § | Dommage, j'aurai aimé monter ls 2 disques de mon Pc portable au même moment.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Petite "précision" : mettre le mot de passe en clair dans le script n'est, de base, pas sécurisé.
Groody Utilisez MES smileys § | Ouaip. Je vais voir ce que je fais.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je ne suis pas encore passé à VC.
Eric B |
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 30-07-2017 à 13:41:19 |
Trit' |
|
Eric B | mea culpa, c est bien là, dans les options pour changer l action du bouton on/off Message édité par Eric B le 30-07-2017 à 13:40:35 |
tomware Moteur à eau | Salut Message cité 1 fois Message édité par tomware le 07-08-2017 à 00:13:33 |
Si la solution te convient alors c'est le mieux. Toutefois il est le plus souvent meilleur de synchroniser/sauvegarder le contenu les volumes plutôt que le volume directement. Car en ouvrant le conteneur d'origine et celui de sauvegarde tu as alors deux effets : d'un tu diminue la quantité de données à transférer pour les cas où la sauvegarde ne se fait pas par bloc (et donc à chaque fois tout le fichier conteneur est transféré), et de deux tu sais si le conteneur de sauvegarde se porte bien et se comporte correctement en l'ouvrant
Normalement en effet cela devrait prendre le temps du transfert. Une supposition est que tu ouvre en local un fichier conteneur distant. ton windows local garde alors en cache toutes les modifications et ne les envoies qu'à la fermeture du volume.
Comme tu l'a deviné la réponse est oui. Mais le risque est alors sur le fichier que tu transfert dans le conteneur.
tomware Moteur à eau | super merci pour tes réponses LimDul |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |