| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Tiftif | Reprise du message précédent :
--------------- Page flick r -- Feedback |
Publicité | Posté le 25-05-2016 à 00:32:45 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ok le fichier existe, donc autre cause.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Tiftif | merci pour ta réponse !
Message édité par Tiftif le 25-05-2016 à 15:16:16 --------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif | Mon script lancé via gpedit.msc :
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Le /p est justement pour mettre le mot de passe.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et si c'était un bug de Win10 ?
TotalRecall | Et si c'était justement le genre de bug dont VeraCrypt, maintenu et plus récent, tient compte et TC pas du tout ? Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 26-05-2016 à 09:11:24 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tiftif |
Tiftif | Et pour ceux que ça intéresse, voilà le guide utilisateur de TrueCrypt 7.1a : https://we.tl/7fAJbBaPFS --------------- Page flick r -- Feedback |
eeeinstein Électricien au CERN | |
Publicité | Posté le 26-05-2016 à 11:24:53 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Merci pour le manuel, j'avais oublié de le récupérer à l'époque.
Tiftif | ce qui est bizarre c'est que le script de fermeture ne fonctionne qu'à moitié (quand je mets une ligne del c --------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif | le batch est directement dans le dossier TC, et lorsque je clique sur l'icône, le batch fonctionne bien. C'est lorsque je lance le batch (le même) depuis gpedit que ça ne fonctionne qu'à moitié.. donc je ne pense pas que les CD c:... change vraiment la donne Message édité par Tiftif le 26-05-2016 à 12:50:44 --------------- Page flick r -- Feedback |
eeeinstein Électricien au CERN | essai toujours.. autant gpedit lance le batch depuis la racine.. ta pas de log ? edit : le batch a les bonnes autorisations ? Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 26-05-2016 à 12:50:11 |
Tiftif |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | C'est pas faut, si c'est par gpedit il peu y avoir des différences de droits. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | N'aurais-tu pas oublié des "" dans ton script ?
Tiftif |
Message édité par Tiftif le 26-05-2016 à 12:57:58 --------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif |
Tiftif |
Message édité par Tiftif le 26-05-2016 à 13:10:25 --------------- Page flick r -- Feedback |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Pour le /p tu peux le mettre sans mettre le mot de passe en clair dans le batch.
Tiftif | en fait j'utilise les même batch que j'utilisais avant de migrer de windows 7 à windows 10. donc le bug ne vient pas de la commande.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Sous 7 tout est ok ? Ton batch est lancé en fermeture de session ou en arrêt de l'ordi ? Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 26-05-2016 à 14:35:23 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Tiftif |
eeeinstein Électricien au CERN |
Tiftif |
eeeinstein Électricien au CERN | C'est juste pour tester, si ça marche pas je dirais que les droits sont pas les bons.. |
Tiftif | je ne vois pas pourquoi ce serait une question de droits, vu que je n'ai qu'un seul compte sur le PC de test, que ce compte est admin et que lorsque je lance le batch, il ne me demande aucun mot de passe ni confirmation de droits d'admin.. --------------- Page flick r -- Feedback |
eeeinstein Électricien au CERN | entre toi qui le lance et le système y'as peut-etre une différence non ?
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Bah théoriquement système est sensé avoir plus de droits qu'admin. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ddong | Impossible de monter un (autre) volume système durant le boot (même pass)? --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Durant le boot ?
ddong | Bon! Je suis dans la merde (1ère).. EDIT: Je viens de tester les autres Rescue Disk sur leur machine respective et j'ai droit à la même erreur partout.. WTF?! Message édité par ddong le 16-06-2016 à 02:22:16 --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Ce n'est pas parce-que tu utilise le même mot de passe partout que la clef de chiffrement est la même partout.
ddong | Je change via F12 lors du démarrage, donc il n'y a pas de redirection entre hd1 et hd2. Par contre lors du déchiffrage du hd2 (on fait bien ça dans windows "permanently decrypt system..." ), une fois finit, lors du reboot pour changer le mbr, il a du booter sur le hd1 et c'est Peut-être ça le soucis (parceque bon, au final le hd2 est bien déchiffré et boot normalement.. Ça n'explique par contre pas le bon fonctionnement des rescue disk.. Que faire maintenant? Je dois récupérer ce mbr.. Message édité par ddong le 16-06-2016 à 13:20:53 --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Toujours débrancher les autres hdd quand on fait des manipulations de chiffrement, clonage, formatage, gestion des partitions, installation d'OS...
ddong | Vais faire une image, y avais pas pensé.. Merci! Sinon déchiffrer mais comment vu que je me tape "incorrect password" à chaque fois? --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'avais oublié ce point...
ddong | Suis pas sur de suivre là.. Pourquoi n'aurai pas pu voir le contenu avant si je peux après?! Je monte ça en tant que partition système.. Message édité par ddong le 16-06-2016 à 14:30:13 --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Au cas où l'option de restauration de l'entête ne soit pas disponible depuis le rescue cd sur hd1 pour pouvoir le faire sous windows depuis hd2 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |