| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Auteur | Sujet : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2015 à 13:35:29 ![]() ![]() |
Tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
depart |
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Message édité par LimDul le 03-01-2016 à 18:12:25 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Poly | Merci. |
ddong | J'ai tenté l'install decoy/hidden sur vmware, j'ai tout bien suivi et au final : boot decoy ok mais boot hidden = erreur..
Je ne comprends pas pourquoi?! Recherche google = autre ayant le même soucis mais pas de réponses/solutions.. Message édité par ddong le 09-01-2016 à 03:03:31 --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Et tester la même procédure dans VirtualBox pour voir si ça ne vient pas de VmWare ?
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
ddong | Les commentaires mentionne des soucis avec systèmes 64 bits.. A voir.. --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
Tiftif | Salut les gens,
Publicité | Posté le 18-01-2016 à 15:42:06 ![]() ![]() |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | "peut-on chiffrer le disque sans tout effacer (windows notamment) ?"
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Tiftif | Ok, merci pour les infos !
eeeinstein Électricien au CERN |
Tiftif | Ben en fait j'utilise un batch pour monter et démonter mes conteneurs, je ne lance jamais TC et il ne tourne pas en arrière plan. Message édité par Tiftif le 31-01-2016 à 21:45:03 --------------- Page flick r -- Feedback |
Tiftif | Voilà le code que j'utilise pour lancer TrueCrypt dans un .bat
ParadoX | Qqun utilise TC avec un NAS ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | @cyril_13 : Alors soit tu lance manuellement TC pour modifier les options puis tu le ferme. Les lignes
Tu change la valeur à 1 pour activer et 0 pour désactiver le démontage auto en fonction de ce que tu veux.
Pas moi dsl. Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 03-02-2016 à 18:16:34 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tiftif |
eeeinstein Électricien au CERN |
Tiftif |
eeeinstein Électricien au CERN | si les paramètre de tc seront enregistré, et quitte tente rien n'a rien.. |
Tiftif | Ok, je vais essayer.
Tiftif |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Alors rajoute le paramètre "/m rm"
Tiftif | Je ne sais si je vais tester le registre, mais l'option de monter ça comme un lecteur amovible me semble une bonne idée.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | C'est sur que de lancer TC manuellement et modifier les options au moins une fois pour les enregistrer dans le fichier de configuration était le premier truc à faire avant le reste. --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
fredo3 | Bonjour
|
LimDul Comment ça j'ai tort ? | J'en sais rien.
TotalRecall | Ca : http://en.wikipedia.org/wiki/Confusion_and_diffusion Pour répondre à la question de manière intuitive, je dirai que par essence il doit y avoir de la diffusion, mais qu'elle est forcément limitée parce que le système serait un poil lent à l'usage si à chaque fois qu'un fichier txt de 4ko est modifié quelque part il fallait réencoder entièrement une partition cryptée de 250Go Mais le commun des mortels ne se pose pas ce genre de questions, pour moi de l'AES 256 c'est de l'AES 256... edit : ptêt plus clair ici que sur wikipedia : https://news.ycombinator.com/item?id=2900174 Message édité par TotalRecall le 07-02-2016 à 18:34:04 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Oui, c'est plus poussé que ce que je connais.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Je ne connais pas eds lite.
TotalRecall | On est plusieurs à utiliser VC sans souci, et c'est développé par un français en plus.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tiftif | La seule chose à savoir pour VC, c'est qu'il n'existe pas encore (à ma connaissance) d'audit permettant d'identifier ses éventuelles faiblesses. Ce n'est pas parceque l'interface graphique est la même que le processus de chiffrement, d'ouverture d'un conteneur.. est le même.
TotalRecall | Toutes tes remarques sont pleines de bon sens --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Tiftif | Ok, bon à savoir merci.
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Oui, la 7.1a --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
Tiftif | D'ailleurs en parlant de la FP, je vois que le message des développeurs de TC (proposant d'utiliser bittorrent à la place..) y a été copié. Message édité par Tiftif le 10-02-2016 à 14:52:40 --------------- Page flick r -- Feedback |
Flipper203 | bonjour, je souhaites crypter une partie de ma clef usb mais truecrypt n est plus supporté mais si fonctionnel. Que me conseillez vous, d'utiliser TrueCrypt ou bien une autre solution? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Sécurité

Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je ne vois plus ma partition de données | récupération de données d'un pc vers un autre |
| choix d'un logiciel de cryptage de données | Serveur de données bridé par user |
| comment graver un dvd de donnees avec NVision Express? [résolu] | plantage de l'année, perdu toutes mes données sur tous les disques |
| Heeeeeelp J'ai perdu une partition de 250go de données | [raid0] Problème pour récupérer des données. |
| Cacher des données sur support amovible | |
| Plus de sujets relatifs à : Truecrypt/Veracrypt Protégez vos données! (Faites des Backups bourdel) | |