Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

n°1275311
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 19:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Et je tourne ma veste  
toujours du bon coté ...

:heink:  

c est kan meme pas de la faute de linux si les dev ne sortent leurs jeux ke pour win !!! :pt1cable:

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 19:04:58  profilanswer

n°1275314
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 19:07:28  profilanswer

freds45 a écrit :

te prends pas pour le nombril du monde non plus :p
Ya plein de monde qui ne sait pas utiliser Linux et qui reste sous win, l'un est bcp plus "populaire" (dans le sens "étendu" ) que l'autre, donc... [:spamafote]

mais bien sur ....

une personne de ma famille ki n est pas informaticien du tout (il est en terminale cette annee je crois) et ki n a connu ke win s est mise a linux (mdk 9.1) il y a klk mois et en est tres content

il en a meme chie un peu au debut pour l installer (merci packard bell au passage ...), mais s est debrouillee toute seule en lisant des docs et en allant sur le forum

donc fo arreter de dire ke linux c esr al complexite et win la simplicite car c est faux !

---------------
n°1275339
dje33
Posté le 03-09-2003 à 19:20:45  profilanswer

tomate77 a écrit :

:heink:  

c est kan meme pas de la faute de linux si les dev ne sortent leurs jeux ke pour win !!! :pt1cable:  

j'ai jamais dit que Linux etait mieux ou Windows etait mieux j'ai du que dans la réalité les deux systemes ne s'adressent pas au même personne.
il faut vraiment etre de mauvaise fois pour ne pas l'admetre.

n°1275346
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-09-2003 à 19:25:28  profilanswer

tomate77 a écrit :

donc fo arreter de dire ke linux c esr al complexite et win la simplicite car c est faux !

Quand j'ai dû aider quelqu'un qui n'y connaissait _rien_ à XP à installer sa connexion RTC et configurer son Outlook Express, je me suis dit que vu le nombre de trucs illogiques qu'on avait vu, les trucs qui sans raison marchent pas à un moment mais marchent à la seconde tentative, etc., il s'en serait pas moins bien sorti sous Linux... si ce n'est qu'il aurait eu plus de mal à trouver quelqu'un pour l'aider :/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1275347
antp
Posté le 03-09-2003 à 19:25:59  profilanswer

mais pourquoi je rentre dans ce débat moi, c'est complètement HS, ce topic est pas fait pour ça à la base :heink:

---------------
n°1275349
F18
Posté le 03-09-2003 à 19:26:42  profilanswer

tomate77 a écrit :

mais bien sur ....

une personne de ma famille ki n est pas informaticien du tout (il est en terminale cette annee je crois) et ki n a connu ke win s est mise a linux (mdk 9.1) il y a klk mois et en est tres content

il en a meme chie un peu au debut pour l installer (merci packard bell au passage ...), mais s est debrouillee toute seule en lisant des docs et en allant sur le forum

demande à la personne de ta famille de dépanner linux en mode TEXTE ou de l'utiliser en mode texte.  [:dj666]  

je te garantie qu'il va vite retourner sous windows :lol:

n°1275351
dje33
Posté le 03-09-2003 à 19:27:44  profilanswer

antp a écrit :

mais pourquoi je rentre dans ce débat moi, c'est complètement HS, ce topic est pas fait pour ça à la base :heink:

il faut moderer  :o

n°1275355
antp
Posté le 03-09-2003 à 19:29:12  profilanswer

F18 a écrit :

Ouais enfin Windows qui boote plus et dont il faut refaire le boot.ini avec juste des "echo" pcq y a pas d'edit quand on boote sur le CD, j'ai connu aussi, c'est pas la joie de décrire quoi faire à quelqu'un par téléphone :D

---------------
n°1275366
kyo54
Posté le 03-09-2003 à 19:37:11  profilanswer

F18 a écrit :

demande à la personne de ta famille de dépanner linux en mode TEXTE ou de l'utiliser en mode texte.  [:dj666]  

demande à un Linuxien de modifier la BDR, il va vite retourner sous Linux  :pfff:

---------------
.
n°1275368
kyo54
Posté le 03-09-2003 à 19:37:48  profilanswer

antp a écrit :

tu voies ça arrive à tout le monde  :wahoo:

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 19:37:48  profilanswer

n°1275380
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 19:43:25  profilanswer

kyo54 a écrit :

demande à un Linuxien de modifier la BDR, il va vite retourner sous Linux  :pfff:  

merci gt a court d argument (bah oui moi contre tous ces windowsiens assoifes [:totoz])

:D

---------------
n°1275385
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 19:44:15  profilanswer

dje33 a écrit :

j'ai jamais dit que Linux etait mieux ou Windows etait mieux j'ai du que dans la réalité les deux systemes ne s'adressent pas au même personne.
il faut vraiment etre de mauvaise fois pour ne pas l'admetre.

ah bon et ke fais windows dont linux ne fait pas ?? (a part les jeux, car ca on le sait deja, enfin tout est relatif, bref !)
et inversement ??

[:meganne]

---------------
n°1275388
dje33
Posté le 03-09-2003 à 19:45:49  profilanswer

tomate77 a écrit :

ah bon et ke fais windows dont linux ne fait pas ?? (a part les jeux, car ca on le sait deja, enfin tout est relatif, bref !)
et inversement ??

[:meganne]

la reponse est dans la question que tu pose

Message édité par dje33 le 03-09-2003 à 19:46:04
n°1275393
kyo54
Posté le 03-09-2003 à 19:50:14  profilanswer

Pourqu'oi je suis sur Linux? car il offre:
- un système fiable (j'ai horreur des plantages, même un par mois ça serait trop)
- Un système sûr: pas de virus ni de risque d'être hacké
- Un système avec peu d'entretien: fini les defrag et les update d'antivirus
- Un système dont les MAJ ne rendent pas incompatible la moitiée des matériels et logiciels (songez à tous les logiciels perdus à chaque nouvelle version de windows)
- Une administration simplifiée: Synaptic permet de télécharger à la demande les logiciels dont on à besoin.
- un ensemble de logiciels libre, c'est à dire open-source et gratuit. Cela m'assure que les logiciels seront toujours gratuit et sans spyware.
- une interface plus belle (KDE3), agréable, rapide (surtout avec Debian) et cohérente.
- un compilateur C (bien pratique pour mes études)

Pour revenir sur l'interface elle permet, entre-autres:
- Bureaux virtuels.
- mémorise les différentes applis et leur emplacement à la fermeture de session et les restaure à l'ouverture.
- prévisualisation dans le gestionnaire de fichiers des fichiers image, texte, pdf, son, etc...
- permet de pouvoir utiliser un fichier par plusieurs applis en même temps.
- les copies de fichiers donnent des informations exactes et détaillée: vitesse du transfert, temps restant (cohérent, pas les 10 millions de minutes que windows annonce dès qu'on fait des transferts un peu importants)

Linux n'est plus comme il y à encore quelques années un système austère, dur à configurer et à utiliser. Aujourd'hui on peu avoir plus simplement et rapidement bien plus d'outils qu'avec Windows. De même le support matériel s'est grandement amélioré.
La seule chose qu'on pourrait repprocher à Linux, c'est le manque d'applications en vidéo et en jeux, mais ce n'est qu'une question de temps pour que ce problème soit résolu.

C'est pour ça que je suis Linuxien, mais je ne suis pas intégriste non plus: J'ai clavier et souris Microsoft, comme quoi je veux bien utiliser du Microsoft, quand ça vaux le coup!

Message édité par kyo54 le 03-09-2003 à 19:52:07

---------------
.
n°1275394
kyo54
Posté le 03-09-2003 à 19:51:13  profilanswer

tomate77 a écrit :

merci gt a court d argument (bah oui moi contre tous ces windowsiens assoifes [:totoz])

ah du temps où je trollait j'avais toujours le dessus! (enfin jusqu'a ce qu'un modo débarque  :whistle: )

---------------
.
n°1275404
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 19:58:21  profilanswer

dje33 a écrit :

la reponse est dans la question que tu pose

oui donc en gros a part les jeux, windows ne sert a rien :D

---------------
n°1275407
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 19:59:05  profilanswer

kyo54 a écrit :

ah du temps où je trollait j'avais toujours le dessus! (enfin jusqu'a ce qu'un modo débarque  :whistle: )

oue enfin ca fait klk pages ke ca dure la :D

---------------
n°1275408
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 20:00:07  profilanswer

et d ailleurs NAN je troll pas :o

on a une discussion avec le monsieur dont j ai oublie le nom, c tout :o

d ailleurs je pense a faire un petit topic sympa sur S&R :)

kan j aurai un peu de tps pour pas k il parte en live kan meme :D

---------------
n°1275409
F18
Posté le 03-09-2003 à 20:01:14  profilanswer

kyo54 a écrit :

Pourqu'oi je suis sur Linux? car il offre:
- un système fiable (j'ai horreur des plantages, même un par mois ça serait trop)
- Un système sûr: pas de virus ni de risque d'être hacké
- Un système avec peu d'entretien: fini les defrag et les update d'antivirus
- Un système dont les MAJ ne rendent pas incompatible la moitiée des matériels et logiciels (songez à tous les logiciels perdus à chaque nouvelle version de windows)
- Une administration simplifiée: Synaptic permet de télécharger à la demande les logiciels dont on à besoin.
- un ensemble de logiciels libre, c'est à dire open-source et gratuit. Cela m'assure que les logiciels seront toujours gratuit et sans spyware.
- une interface plus belle (KDE3), agréable, rapide (surtout avec Debian) et cohérente.
- un compilateur C (bien pratique pour mes études)

Pour revenir sur l'interface elle permet, entre-autres:
- Bureaux virtuels.
- mémorise les différentes applis et leur emplacement à la fermeture de session et les restaure à l'ouverture.
- prévisualisation dans le gestionnaire de fichiers des fichiers image, texte, pdf, son, etc...
- permet de pouvoir utiliser un fichier par plusieurs applis en même temps.
- les copies de fichiers donnent des informations exactes et détaillée: vitesse du transfert, temps restant (cohérent, pas les 10 millions de minutes que windows annonce dès qu'on fait des transferts un peu importants)

Linux n'est plus comme il y à encore quelques années un système austère, dur à configurer et à utiliser. Aujourd'hui on peu avoir plus simplement et rapidement bien plus d'outils qu'avec Windows. De même le support matériel s'est grandement amélioré.
La seule chose qu'on pourrait repprocher à Linux, c'est le manque d'applications en vidéo et en jeux, mais ce n'est qu'une question de temps pour que ce problème soit résolu.

C'est pour ça que je suis Linuxien, mais je ne suis pas intégriste non plus: J'ai clavier et souris Microsoft, comme quoi je veux bien utiliser du Microsoft, quand ça vaux le coup!

je ne t'insulte pas d'intégriste.

moi je me souviens de la premiere fois ou linux etait un système austère, dur à configurer et à utiliser.  

Et qu'il fallait avoir des tendances suicidaires pour vouloir l'installer sur un pc portable. [:itzo97]  

- aujourd'hui il faut encore etre suicidaire pour l'installer sur un pc portable ou pas ?

n°1275411
dje33
Posté le 03-09-2003 à 20:02:02  profilanswer

tomate77 a écrit :

oui donc en gros a part les jeux, windows ne sert a rien :D

c'est ce que je dis depuis le debut
le but final n'est pas le même

n°1275413
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 20:02:40  profilanswer

F18 a écrit :

moi je me souviens de la premiere fois ou linux etait un système austère, dur à configurer et à utiliser.  

Et qu'il fallait avoir des tendances suicidaires pour vouloir l'installer sur un pc portable. [:itzo97]  

- aujourd'hui il faut encore etre suicidaire pour l'installer sur un pc portable ou pas ?

nana mais je me souviens aussi du tps du DOs ou win 3.1, et ct pas la joie non plus hein ;)

une mdk sur un portable ca roulaizzz ;)

---------------
n°1275414
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 20:03:11  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est ce que je dis depuis le debut
le but final n'est pas le même

lol donc win pour jouer, linux pour le reste c bien ca ?? :whistle:

---------------
n°1275415
kyo54
Posté le 03-09-2003 à 20:04:10  profilanswer

F18 a écrit :

regarde mon profil, j'ai mis Debian sur mon Dell. Et avant j'avais une Debian sur mon IBM.
Si t'as un portable de pauv marque, genre medion ou targa, ça peut être dur, disons que quelques fonctions risquent de ne pas marcher. Par contre si t'as un PC de bonne marque   :sol:  

Je vais te dire sincèrement: si tu veux jouer ou faire de la vidéo, reste sur Windows (ou fait un dual-boot). Sinon je crois que Linux t'iras mieux  :jap:

---------------
.
n°1275417
kyo54
Posté le 03-09-2003 à 20:05:00  profilanswer

tomate77 a écrit :

oue enfin ca fait klk pages ke ca dure la :D

ah moi ça durait jamais très longtemps, les modos étaient rôdés  :D

---------------
.
n°1275418
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 20:05:20  profilanswer

kyo54 a écrit :

regarde mon profil, j'ai mis Debian sur mon Dell. Et avant j'avais une Debian sur mon IBM.
Si t'as un portable de pauv marque, genre medion ou targa, ça peut être dur, disons que quelques fonctions risquent de ne pas marcher. Par contre si t'as un PC de bonne marque   :sol:  

Je vais te dire sincèrement: si tu veux jouer ou faire de la vidéo, reste sur Windows (ou fait un dual-boot). Sinon je crois que Linux t'iras mieux  :jap:  

pour la video c est MacOS :o

---------------
n°1275419
kyo54
Posté le 03-09-2003 à 20:05:47  profilanswer

tomate77 a écrit :

et d ailleurs NAN je troll pas :o

on a une discussion avec le monsieur dont j ai oublie le nom, c tout :o

d ailleurs je pense a faire un petit topic sympa sur S&R :)

kan j aurai un peu de tps pour pas k il parte en live kan meme :D

heuf c'est bien peu probable...

---------------
.
n°1275421
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 20:06:10  profilanswer

kyo54 a écrit :

ah moi ça durait jamais très longtemps, les modos étaient rôdés  :D  

fodrait pas ke le krapal vienne par ici, sinon il va me choper et dire encore ke c tout a cause de moi [:sisicaivrai]  

krapal : on discute, on troll pas :o

---------------
n°1275423
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 20:06:41  profilanswer

kyo54 a écrit :

heuf c'est bien peu probable...

koi ca ??

---------------
n°1275429
kyo54
Posté le 03-09-2003 à 20:08:34  profilanswer

tomate77 a écrit :

pour la video c est MacOS :o

oui pourqu'oi pas. Maintenant qu'ils ont le PPC970!

---------------
.
n°1275431
kyo54
Posté le 03-09-2003 à 20:09:56  profilanswer

que ça tienne le coup! ça risque de déraper féroce...

---------------
.
n°1275435
dje33
Posté le 03-09-2003 à 20:16:21  profilanswer

tomate77 a écrit :

lol donc win pour jouer, linux pour le reste c bien ca ?? :whistle:  

en caricaturant un peu oui.
il y a aussi le mec qui dans tel domaine prefere la version windows de tel logiciel que la version linux

Par exemple je prefere Media Player Classic a Mplayer sous linux (question de gouts pas de performance d'un logiciel)

Et dans certain cas les alternatives n'existent pas ou ne sont pas assez mature
(il existe un soft comme Virtual Dub sous linux ?)

n°1275444
Eonwe
Posté le 03-09-2003 à 20:26:27  profilanswer

La topic à devié...

Le débat sur les responsabilités était bien plus interressant que GNU vs MS.

:whistle:  

n°1275472
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 03-09-2003 à 20:45:42  profilanswer

4 page en - de 24 h  :ouch:

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°1275473
kyo54
Posté le 03-09-2003 à 20:47:51  profilanswer

y'a quand même un domaine pour lequel je serais inflexible ce sont les serveurs: Mettre un serveur sous Windows c'est de l'inconscience et MSblast est un des exemples qui le prouvent...

---------------
.
n°1275477
F18
Posté le 03-09-2003 à 20:51:48  profilanswer

kyo54 a écrit :

j'ai un compaq 900 et a part surfer et socker les fichiers qui sont trop important genre doc, comptes, ect, le portable dort sous le lit dans son emballage d'origine.

n°1275481
Eonwe
Posté le 03-09-2003 à 20:55:59  profilanswer

Je ne sais pas chez Dell mais IBM fait le support Linux/BSD sur les machines... mais bon, un IBM c'est pas à la portée de toutes les bourses.

n°1275657
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 22:47:11  profilanswer

kyo54 a écrit :

y'a quand même un domaine pour lequel je serais inflexible ce sont les serveurs: Mettre un serveur sous Windows c'est de l'inconscience et MSblast est un des exemples qui le prouvent...

Juste pour info si ca te derange pas (et sans aucune arrieres pensées de ma part), tu bosses dans l'info ? si oui dans quel domaine ?

n°1275767
kyo54
Posté le 04-09-2003 à 00:25:41  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Juste pour info si ca te derange pas (et sans aucune arrieres pensées de ma part), tu bosses dans l'info ? si oui dans quel domaine ?

ça me dérange!

---------------
.
n°1275779
pinguin007
a npe error
Posté le 04-09-2003 à 01:01:23  profilanswer

pinguin007 a écrit :

une ptite question a propos de svchost et mblast...

y a qque semaine en rentrant de vacance je constate que sur mon server j'ai n'ai plus les icones de connection internet et rezo local dans la barre des taches et qu'il n'y a rien dans "connexion rezo et acces a distane"...

mais le truc c'est que je me demande comment j'ai pu le chopper dans la mesure ou avant de partir en vacances tout marchait et que mon server a pris ce virus pendant que je n'etait pas là et que personne ne l'utilisait et que je n'ai rien installé dessu depuis plusieur moi  :cry:  

:jap:  

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1275842
Tounet
I love apples
Posté le 04-09-2003 à 08:27:36  profilanswer

Moi j'aime bien ces débats qui servent a rien contre microsoft,
car actuellement tout le monde leur tape dessus a cause d'un virus plutot bien pensé !

Maintenant, quand je vois les gens qui prétendent que mettre un serveur microsoft c'est de l'inconscience et que la solution alternative, c'est linux, ca me fait sourire ... Il y'a trop de gens qui onf fait évolué linux et de ce fait, c'est devenu un vrai gruyere ! Dites les amis, vous connaissez les mailing lists de sécurité du style securityfocus.com ? Vous savez combien de nouvelles failles paraissent par jour sur toutes sortes de soft (apache tftp ... etc )tournant sur des serveurs linux ? En plus certaines de ces failles permettent (comme sous windows) d'obtenir les perms root ! Un ver exploitant une faille de ce type sous linux est tout a fait envisageable ... Bien sur, ca n'est pas interessant, le parc linux reste trop faible pour que ca est un impact mondial ...

Message édité par Tounet le 04-09-2003 à 08:28:56

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1275964
F18
Posté le 04-09-2003 à 10:56:09  profilanswer

Tounet a écrit :

Moi j'aime bien ces débats qui servent a rien contre microsoft,
car actuellement tout le monde leur tape dessus a cause d'un virus plutot bien pensé !

Maintenant, quand je vois les gens qui prétendent que mettre un serveur microsoft c'est de l'inconscience et que la solution alternative, c'est linux, ca me fait sourire ... Il y'a trop de gens qui onf fait évolué linux et de ce fait, c'est devenu un vrai gruyere ! Dites les amis, vous connaissez les mailing lists de sécurité du style securityfocus.com ? Vous savez combien de nouvelles failles paraissent par jour sur toutes sortes de soft (apache tftp ... etc )tournant sur des serveurs linux ? En plus certaines de ces failles permettent (comme sous windows) d'obtenir les perms root ! Un ver exploitant une faille de ce type sous linux est tout a fait envisageable ... Bien sur, ca n'est pas interessant, le parc linux reste trop faible pour que ca est un impact mondial ...

concernant les virus qui attaquent que MS en general c'est la remarque que je lui est faiteà tomate77. Qu est si demain 90% de la population mondial utilisait linux et abandonnait MS les virus linux se rependrait comme la peste

voici la preuve qu'il est pas necessaire d'avoir BAC + 5 pour creer un virus

http://www.zataz.com/zatazv7/vbs.htm

Message édité par F18 le 04-09-2003 à 11:13:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc qui redemarre tous seulMsn messenger 4 s'ouvre tout seul alors que jutilise le 6...
Plusieurs Domaine sur un seul PC ?Mon bureau ne s'actualise plus tout seul !
Messagerie avec FreeAdsl --> seul le compte free fonctionne?Mon pc vient de rebooter deux fois tout seul...
Free adsl degroupé ca coupe combien de temp ?mon ordinateur redemarre tout le temps quand je lance un jeux
Plus de sujets relatifs à : mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)