Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Messagerie avec FreeAdsl --> seul le compte free fonctionne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messagerie avec FreeAdsl --> seul le compte free fonctionne?

n°1239675
xilay
Posté le 02-08-2003 à 18:13:58  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, je viens de me mettre à free adsl.
 
J'ai voulu paramètrer outlook.
Mon compte free fonctionne bien, je peux envoyer et recevoir des mails.
Par contre, j'ai un autre compte sur yahoo, je peux recevoir les mails sur outlook, par contre, je ne peux pas envoyer de mail si je mets mon compte yahoo par défaut.
 
Une idée?
Ou c'est free qui ne permet que l'émission de mail "free"?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 18:13:58  profilanswer
 

n°1239681
cvb
Posté le 02-08-2003 à 18:15:45  profilanswer
 

t'as quoi comme message d'erreur ?

n°1239684
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-08-2003 à 18:19:43  profilanswer
 

Règle generale: si tu es chez le FAI Bidule, tu peux bien sûr envoyer ET recevoir tes mails sur ton compte chez Bidule. Mais si tu as un autre compte chez Truc, tu ne peux QUE recevoir tes mails en utilisant la connection de Bidule.  
En plus, pour les comptes style Yahoo, Hotmail etc tu ne peux que recevoir tes mails (pop3) quelque soit le FAI, à part bidouilles.
 
En gros, oui c'est free qui ne permet que l'émission de mail "free" (et c'est pareil pour tous les FAI).

n°1239688
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-08-2003 à 18:22:59  profilanswer
 

c pas pareil chez tous les FAI  ... et surtout pas pour des compte yahoo par exemple qui n est pas un compte hotmail ou tu est obligé de bidouille chez yahoo ya un vraie pop smtp qui marche tres bien de chez nerim et wanadoo sinon moi g des server mail avec les hebergement de mes sites et pareil il passe chez tout les FAI meme free donc c surement un pb de config

n°1239694
xilay
Posté le 02-08-2003 à 18:29:33  profilanswer
 

Bah quand la messagerie tente d'envoyer/recevoir, je reçois tout nickel, mais mon mail yahoo en attente ne passe pas et outlook me demande de vérifier mon adresse de messagerie, qui est bonne.
Et la config est la même que pour mon compte free (exceté les pop et smtp bien sur)

n°1239700
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 02-08-2003 à 18:33:31  profilanswer
 

xilay: Es-tu inscrit à "Yahoo! Direct"? Parce qu'il faut ça pour pouvoir envoyer avec outlook des mails de ton compte yahoo en te connectant avec free ou un autre FAI. Sinon, tu peux seulement telecharger tes mails avec outlook.
 
-CouiLLe2CHieN-: les servers mail avec les hebergements de sites, ça passe chez tous les FAI, on est d'accord. Mais as-tu essayé d'envoyer un mail sur compte wanadoo (par exemple) en utilisant outlook et en étant connecté par free?  Ca marche pas c'est tout. Pour recevoir, ca marche partout, on est d'accord.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 02-08-2003 à 18:34:52
n°1239716
xilay
Posté le 02-08-2003 à 18:53:23  profilanswer
 

oui, je suis bien sur yahoo direct
je crois que c'est mort
ce que je ne comprends pas, c'est qu'outlook ne me dit pas que je ne peux envoyer de mails autres que venant d'un compte free, mais que l'addresse est fausse, c'est free qui répond à outlook en lui disant qu'il ne peut envoyer un mail autre que aaa@free.fr? (euh, explication très imagée je l'admets)

n°1239717
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-08-2003 à 18:55:12  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

xilay: Es-tu inscrit à "Yahoo! Direct"? Parce qu'il faut ça pour pouvoir envoyer avec outlook des mails de ton compte yahoo en te connectant avec free ou un autre FAI. Sinon, tu peux seulement telecharger tes mails avec outlook.
 
-CouiLLe2CHieN-: les servers mail avec les hebergements de sites, ça passe chez tous les FAI, on est d'accord. Mais as-tu essayé d'envoyer un mail sur compte wanadoo (par exemple) en utilisant outlook et en étant connecté par free?  Ca marche pas c'est tout. Pour recevoir, ca marche partout, on est d'accord.


 
j envoie des mail avec le server wanadoo connecté sous nerim et l inverse ...

n°1240224
tetram78fr
Posté le 03-08-2003 à 16:34:22  profilanswer
 

La solution est très simple :
 
  tu met le smtp de free dans la configuration de ton compte yahoo et voilà le problème est réglé. Le problème concerne quasiment tous les fai, à part noos d'expérerience. Voilou !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Messagerie avec FreeAdsl --> seul le compte free fonctionne?

 

Sujets relatifs
Réseau qui ne fonctionne plus. Il faut redemarrer pour que ca remarche[XP Pro] Compte invité: comment bloquer l'accès à certains DD ?
free part en couille ce soir ou quoi ?free = méchants
Message qui fait peur et compte a rebours..ADSL Free : question au sujet de l'identifiant de suivi ...
Free telephonie gratuitefree degroupée = ip fixe ?
problème avec free ou mon smc 7401Free lance une offre de téléphonie gratuite
Plus de sujets relatifs à : Messagerie avec FreeAdsl --> seul le compte free fonctionne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR