Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon pc vient de rebooter deux fois tout seul...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc vient de rebooter deux fois tout seul...

n°1233255
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-07-2003 à 12:29:42  profilanswer
 

je ne fais rien de spécial, internet explorer + winamp d'ouvert, et le pc vient de me planter deux fois d'affiléé à la gueule...
je suis sous winXP pro...
j'ai récupéré cette erreur dans le journal d'évènements :  
 

Citation :

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.


 
ça dit quelque chose à quelqu'un ? est ce grave ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 12:29:42  profilanswer
 

n°1233260
patparis
Posté le 27-07-2003 à 12:38:33  profilanswer
 

"AMLI: le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique"
 
 
Si ce message d'erreur, assez courant, apparaît dans l'observateur d'événements, essayer les pistes suivante pour la corriger:
- Mettre le Bios et le chipset de la carte-mère à jour.  
- Changer l'emplacement de l'éventuelle carte son ou carte graphique PCI. Un conflit avec un contrôleur USB ou un autre élément peut provoquer cette erreur.
- Mettre à jour le pilote de la carte graphique.
En principe, si l'erreur persiste et qu'aucune mise à jour du Bios n'est disponible, ca ne porte pas vraiment à conséquence. Ce problème n'engendre généralement aucune instabilité du système.
- En changeant ses barrettes de mémoires, Fabien COLLAS a pu se tirer de ce problème.
 
Source :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#78

n°1233264
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-07-2003 à 12:40:17  profilanswer
 

bon il vient de me rebooter une nouvelle fois, et il semblerait que ça arrive quand je veux lire un cd audio avec winamp 3. J'ai essayé avec mon lecteur dvd et mon graveur, et ça a fait le problème deux fois.
 
je vais essayer de lire le meme cd avec WMP pour voir


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1233274
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-07-2003 à 12:54:51  profilanswer
 

"it's not a bug, it's a feature !" ©   :sol:


Message édité par udok le 27-07-2003 à 12:55:38

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1233283
papasse
Ca marche pour moi !
Posté le 27-07-2003 à 13:04:50  profilanswer
 

Reinstalle Winamp !
Ou utilise Windows Media Player !

n°1233318
schumacher
Posté le 27-07-2003 à 14:00:12  profilanswer
 

enlève / remet ta ram
 
System Bios Cacheable : valeurs possibles -> Enabled ou Disabled. Si cette option est activée, une partie du Bios sera mise en cache dans le cache L2 et ce pour un accès plus rapide au Bios. Cette option n?améliore en rien la performance du système puisque le système d?exploitation (Windows ou autre) n?accède que très peu le Bios. Selon certains, cette option doit être désactivée car c?est du gâchis d?utiliser le cache L2 pour stocker des informations relatives au Bios plutôt que des données. En outre si un programme essaie d?écrire dans cette partie de la mémoire cache dédiée au Bios, cela engendrera un crash du système. Ces personnes recommandent donc de désactiver cette option dans un but de performance optimale du système.
 
© materiel.be ;)


Message édité par schumacher le 27-07-2003 à 14:00:39
n°1446385
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-02-2004 à 08:10:40  profilanswer
 

UP !
 
le problème vient de réapparaitre depuis plusieurs jours, alors que sans rien changer, il avait disparu...
la seule chose que j'avais modifié, c'était d'installer les derniers 4 in 1.
 
Un indice peut etre : quand ça arrive et que le pc a redémarré, je n'arrive plus à me connecter au web, je suis obligé de débrancher le modem et de le rebrancher... (sagem Fast 1000 USB)
 
une idée ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1446389
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 11-02-2004 à 08:29:51  profilanswer
 

Salut,
exactement la même chose est arrivé au pc de ma mère il y a quelques mois : le problème venait du câble réseau...
Good luck


---------------
Mon feedback
n°1446391
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-02-2004 à 08:31:49  profilanswer
 

pas de carte réseau et par conséquent pas de câble :)
 
vous pensez donc à un pb matériel ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1446395
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 11-02-2004 à 08:40:58  profilanswer
 

je ne sais pas... Mais quoi qu'il en soit, lorsque j'ai constaté des reboot aléatoires sur des ordinateurs, cela provenait assez souvent d'un problème matériel, généralement dans les connexions : câble d'alim du pc, faux contact au niveau du routeur,de la prise usb,etc...


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon pc vient de rebooter deux fois tout seul...

 

Sujets relatifs
comment se debarrasser une bonne fois pour toute de ces pubsComment récupérer des dossiers mis à la poubelle une fois vide?
Le ECI B-Focus Ethernet peut-il numéroter tout seulPartage smb: Windows se réidentifie tout seul
Obligé de faire 2 fois arreter pour eteindre Windows XP ??Client mail/webmail multi utilisateurs d'un seul compte POP
win2000 qui se déloggue tout seulComment aspirer plus de 300 mails en une fois ?
Deux reseaux sur un seul PC ???Création de fichiers tout seul et ce régulièrement : bizarre !!!
Plus de sujets relatifs à : Mon pc vient de rebooter deux fois tout seul...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR