Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

n°1274766
xman
branleur
Posté le 03-09-2003 à 14:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ptet pas des gros méchants, mais ce sont des gros débiles à qui il faut faire comprendre que y'en a marre.

Les virus, méchants ou non, ça sert qu'à faire chier les autres.
Faire chier les autres est un manque de respect total, et je suis pour punir ceux qui ne respectent pas les autres.
Après, évidemment, qu'il a pas besoin de croupir pendant 10 ans en taule pour piger qu'il a fait une connerie. Mais il doit y faire un p'tit séjour. Ca lui remettra j'espère les idées en place.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 14:21:12  profilanswer

n°1274771
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 14:24:45  profilanswer

Citation :

T'a lu ce que j'avais marque ainsi que le lien que j'ai donné ou pas du tout ?
Pour toi le fait de faire prendre conscience aux gens, meme au
non-techniciens, qu'un systeme est bugué, faillible, attaquable etc etc, tu pense vraiment que ca sert juste a faire chier les gens ? Et si tu recomande la prison pour des gens qui n'ont, en definitive, jamais modifié le moindre bit de tes données perso, tu recomenderai quoi pour un simple hack d'une page web (ou la il y a quand meme modification de donnés) ? La peine de mort ou juste la prison a vie ?
Pitoyable.

Message édité par Alana le 03-09-2003 à 14:25:35
n°1274782
F18
Posté le 03-09-2003 à 14:34:32  profilanswer

Alana a écrit :

Citation :

T'a lu ce que j'avais marque ainsi que le lien que j'ai donné ou pas du tout ?
Pour toi le fait de faire prendre conscience aux gens, meme au
non-techniciens, qu'un systeme est bugué, faillible, attaquable etc etc, tu pense vraiment que ca sert juste a faire chier les gens ? Et si tu recomande la prison pour des gens qui n'ont, en definitive, jamais modifié le moindre bit de tes données perso, tu recomenderai quoi pour un simple hack d'une page web (ou la il y a quand meme modification de donnés) ? La peine de mort ou juste la prison a vie ?
Pitoyable.

c'est les USA qui ont fait voter une loie disant que toutes personnes qui piratent des serveurs et dont cela menace la vie d'autruis sera condamné à la prison à vie.

prison à vie pour les pirates

n°1274787
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 14:36:08  profilanswer

Remarque, en france on a fait fort aussi en punissant de la meme  maniere les intrusions et les "tentatives d'intrusion".. ca aussi c'etait balaise.

n°1274791
drasche
Posté le 03-09-2003 à 14:38:23  profilanswer

Alana a écrit :

Remarque, en france on a fait fort aussi en punissant de la meme  maniere les intrusions et les "tentatives d'intrusion".. ca aussi c'etait balaise.

Si je ne me trompe pas, dans le même esprit, quelqu'un qui est complice de l'auteur d'un délit ou crime est passible de la même peine que l'auteur lui-même.

n°1274802
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 14:44:35  profilanswer

ah tiens... je savais pas ca.
Enfin bon ca se justifie peut etre plus... Je veux tuer quelqu'un mais je suis pas assez bete pour le faire moi meme, alors je pouse et j'aide un autre gars pour le faire, c'est un peu normal que sois tout autant inquieté. cela dit... bon. c'est discutable quand meme.
Mais le coup de la tentative ca m'avait bien fait marrer...
d'apres les textes de loi, tu fais un telnet sur un serveur et pour rire tu essaye de rentrer un login au pif, et bein t'es mal :o) LOL.
Enfin ca fait partit des lois qui existe mais qui ne sont heuresement jamais appliqués, ou alors pas n'importe comment.
Pis avant que la justice s'en mele il faut deja qu'une plainte soit deposé.. et vue le niveau de preocupation pour tout ce qui
touche a la securite dans les boites francaises, ca arrive quand meme assez rarement. Peut etre que la multiplication des attaques (hack ou virus) aidera les chefs d'entreprises a prendre conscience du probleme. Bon j'arrete de devier promis.

n°1274808
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 14:48:51  profilanswer

xman a écrit :

C'est ptet pas des gros méchants, mais ce sont des gros débiles à qui il faut faire comprendre que y'en a marre.

Faire chier les autres est un manque de respect total, et je suis pour punir ceux qui ne respectent pas les autres.
Après, évidemment, qu'il a pas besoin de croupir pendant 10 ans en taule pour piger qu'il a fait une connerie. Mais il doit y faire un p'tit séjour. Ca lui remettra j'espère les idées en place.

parles en a M$ alors ... :sarcastic:

---------------
:: Light is Right ::
n°1274829
dje33
Posté le 03-09-2003 à 14:59:36  profilanswer

Alana a écrit :

c'est vrai qu'en general quad tu fait une tentative d'intrusion c'est jamais pour essayer de faire une intrusion  :ange:

n°1274833
dje33
Posté le 03-09-2003 à 15:01:19  profilanswer

Alana a écrit :

Moi quand je lis des trucs comme ca  
http://fr.news.yahoo.com/030831/85/3di9w.html
ca me donnerai plutot envi de le remercier. Mais de toute
facon c'est pas lui qui a fait la premiere version du vers
apparement... il l'a juste modifié. Donc bon.
tu notera quand meme que ce machin aurait pu fairte n'importe
quoi sur les pc des gens... du truc basique (formatage du disque) jusqu'au truc les plus vicieux (corompre les donnes de fichiers pris au pif etc.. bref, l'horreur absolu, le truc qui serai meme capable de foutre les backups sur bande par terre)
et au lieu de tout ca il a fait quoi ? rien. rebooter le pc pour montrer qu'il etait la, ou essayer d'attaquer le site de Microsoft. Il est evident que ce sont pas des gens mechants qui vont etre mis en prison la. Des heros peut etre pas, mais des criminels, surement pas.  
En tout cas moi je les soutiens. (et pourtant j'ai eu mes 5 minutes de colere quand je me suis rendu compte que mon portable etait infecté ;)

il a quand même fait chier des millions d'utilisateurs et Microsoft.
[:violon] Alors ton truc sur les gentils pirates. Il aurait pirater un site pedophile ou un truc dans le genre OK, mais la :/

n°1274859
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 15:13:00  profilanswer

Et ca aurait fait quoi ? Il aurait, au mieu, fait ferme un site (a condition d'etre tres fort quand meme) et aussitot 10 autres aurait ete ouvert dans l'indiference general.
La oui, il touche des centaines de milliers de personnes, dont des chefs d'entreprises, des politiciens etc etc. Des gens qui ont le pouvoir de changer les mauvaises habitudes actuelles en matiere de securitée. Il me semble que c'est plutot une bonne chose. Attention hein.. j'ai pas dit que c'est ce qu'il voulait faire. Peut etre qu'il voulait juste rire un bon coup. J'ai jamais dit que c'etait un hero encore une fois. Mais clairement il a rien fait qui merite a mes yeux la prison, et les consequences de ces actes seront a terme, j'en suis persuadé, tres benefique pour tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 15:13:00  profilanswer

n°1274883
F18
Posté le 03-09-2003 à 15:22:46  profilanswer

drasche a écrit :

Si je ne me trompe pas, dans le même esprit, quelqu'un qui est complice de l'auteur d'un délit ou crime est passible de la même peine que l'auteur lui-même.

c'est un delit si le piratage est fait par un particulier contre une société ou une institution.* :cry:  

C'est un Devoir si c'est une société ou une association qui le fait contre un particulier. :lol:  

http://news.grandlink.org/09-01-20 [...] leton.html

Code :
  1. En Europe, l'action menée par la RIAA aux Etats-Unis a fini par faire des émules. La fondation Brein, aux Pays-Bas - une organisation de lutte contre le piratage qui représente les industries de la musique, du cinéma et du logiciel - a décidé elle aussi d'inquiéter directement les utilisateurs de réseaux peer-to-peer, qu'elle repère sur Internet dans un premier temps, avant de leur adresser un avertissement les invitant à supprimer tout fichier illégal de leur ordinateur. En cas de refus, la fondation Brein facture les titres téléchargés par les contrevenants et essaie d'obtenir un règlement, ou à défaut, porte plainte contre eux pour violation de copyright.

n°1274896
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 15:27:13  profilanswer

Alana a écrit :

Et ca aurait fait quoi ? Il aurait, au mieu, fait ferme un site (a condition d'etre tres fort quand meme) et aussitot 10 autres aurait ete ouvert dans l'indiference general.
La oui, il touche des centaines de milliers de personnes, dont des chefs d'entreprises, des politiciens etc etc. Des gens qui ont le pouvoir de changer les mauvaises habitudes actuelles en matiere de securitée. Il me semble que c'est plutot une bonne chose. Attention hein.. j'ai pas dit que c'est ce qu'il voulait faire. Peut etre qu'il voulait juste rire un bon coup. J'ai jamais dit que c'etait un hero encore une fois. Mais clairement il a rien fait qui merite a mes yeux la prison, et les consequences de ces actes seront a terme, j'en suis persuadé, tres benefique pour tout le monde.

Il a bloqué l'informatique et souvent l'activité de centaines d'entreprises et des services publics pendant des heures voire des jours, a fait perdre une somme d'argent et de temps enorme a des tas de personnes, desolé moi je vois pas vraiment ca comme une bonne chose. Au final même si ca fait evoluer un peu les gens en matiere de securité (et j'y crois pas le moins du monde), je trouve l'acte en lui meme stupide et indefendable, un gars qui vole un voiture a 10000€ va en taule, y'a pas de raison que quelqu'un ayant occasionné des millions de pertes s'en tire avec une tape sur le dos.

n°1274906
F18
Posté le 03-09-2003 à 15:31:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Il a bloqué l'informatique et souvent l'activité de centaines d'entreprises et des services publics pendant des heures voire des jours, a fait perdre une somme d'argent et de temps enorme a des tas de personnes, desolé moi je vois pas vraiment ca comme une bonne chose. Au final même si ca fait evoluer un peu les gens en matiere de securité (et j'y crois pas le moins du monde), je trouve l'acte en lui meme stupide et indefendable, un gars qui vole un voiture a 10000? va en taule, y'a pas de raison que quelqu'un ayant occasionné des millions de pertes s'en tire avec une tape sur le dos.

et pourquoi il devrait pas s'en tirer avec une tape sur le dos alors que des personnes ivre au volant tuent et s'en tire avec 1 à 2 ans de prison

c'est vrai t'as raison l'argent des societés à plus de valeur que la vie humaine. :jap:

Message édité par F18 le 03-09-2003 à 15:32:25
n°1274917
dje33
Posté le 03-09-2003 à 15:40:13  profilanswer

Alana a écrit :

le virus aurai ete une boite de dialogue indiquant que l'ordinateur est pas a jour niveau securité OK
mais la il a fait ça pour fouttre le bordel et se la peter warlordz

n°1274919
dje33
Posté le 03-09-2003 à 15:42:22  profilanswer

F18 a écrit :

et pourquoi il devrait pas s'en tirer avec une tape sur le dos alors que des personnes ivre au volant tuent et s'en tire avec 1 à 2 ans de prison

c'est vrai t'as raison l'argent des societés à plus de valeur que la vie humaine. :jap:  

c'est vrai j'avais oublier de l'auteur du virus allait etre condanner a mort par pendaison  :sarcastic:

n°1274926
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 15:47:10  profilanswer

Citation :

Il a bloqué l'informatique et souvent l'activité de centaines d'entreprises et des services publics pendant des heures voire des jours, a fait perdre une somme d'argent et de temps enorme a des tas de personnes, desolé moi je vois pas vraiment ca comme une bonne chose. Au final même si ca fait evoluer un peu les gens en matiere de securité (et j'y crois pas le moins du monde), je trouve l'acte en lui meme stupide et indefendable, un gars qui vole un voiture a 10000? va en taule, y'a pas de raison que quelqu'un ayant occasionné des millions de pertes s'en tire avec une tape sur le dos.  

Oui, ca c'est sur qu'il a du donner du boulot a pas mal de gens et causer pas mal de manque a gagner etc, la dessu je suis d'accord. Seulement la ou on as pas la meme vision des choses c'est que toi tu ne vois que les effets a court terme.
Oui une societe sous windows a eu un mois d'aout difficile. Oui ca a couté des sous et ca va en couter encore grace a l'investissement en terme de securite qui va suivre (j'y crois, je suis peu etre naif mais j'y crois, je t'assure que ca a fait bouger des choses dans ma boite) ... Et au final, combien ma boite va economiser si elle investit maitnenant en matiere de securité plutot que d'attendre que des attaques vraiment malsaines soit perpetrés ? A bein ca on saura jamais... Mais le
fait de prendre la vrai mesure du probleme maintenant va peut etre eviter de perdre beaucoup, beaucoup plus d'argent plus tard.

Message édité par Alana le 03-09-2003 à 15:47:21
n°1274932
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 15:49:04  profilanswer

Citation :

le virus aurai ete une boite de dialogue indiquant que l'ordinateur est pas a jour niveau securité OK  

Whaouu.. t'en sais des choses.. tu le connais personelement ?

n°1274934
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 15:50:01  profilanswer

dje33 a écrit :

il a quand même fait chier des millions d'utilisateurs et Microsoft.
[:violon] Alors ton truc sur les gentils pirates. Il aurait pirater un site pedophile ou un truc dans le genre OK, mais la :/

M$ de merde a k a faire un OS un peu plus sur ke ces passoires ou il fo patch sur pacth :o  

[:tomate77]

---------------
:: Light is Right ::
n°1274940
F18
Posté le 03-09-2003 à 15:51:49  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est vrai j'avais oublier de l'auteur du virus allait etre condanner a mort par pendaison  :sarcastic:  

non mais il risque 10 ans de prison aussi severement punit que si il avait commit un meurtre de sang froid

n°1274945
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 15:53:39  profilanswer

F18 a écrit :

Excuse moi, j'ai beau me relire mais je ne vois pas ou j'ai ecri ou meme laissé entendre que les conducteurs ivres devaient s'en tirer a bon compte, ou même que les seuls crimes valables etaient ceux qui touchaient a mes actifs de gros capitalistes egoistes  :heink:  
Faut grandir un peu les enfants, tout n'est pas tour noir ou tout blanc dans la vie...

n°1274961
F18
Posté le 03-09-2003 à 16:00:59  profilanswer

dje33 a écrit :

exacte  

lorsque que le virus arrive dans une boite email il occupe beaucoup de bande passante.

Mais les antivirus des sociétés qui renvoient les fichiers infectés avec un message supplementaire à chaque fois qu'ils recoivent un fichiers infecté,
Cela ne sature pas la bande passante des FAI [:criun]

n°1274965
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 16:01:36  profilanswer

Alana a écrit :

Oui, ca c'est sur qu'il a du donner du boulot a pas mal de gens et causer pas mal de manque a gagner etc, la dessu je suis d'accord. Seulement la ou on as pas la meme vision des choses c'est que toi tu ne vois que les effets a court terme.
Oui une societe sous windows a eu un mois d'aout difficile. Oui ca a couté des sous et ca va en couter encore grace a l'investissement en terme de securite qui va suivre (j'y crois, je suis peu etre naif mais j'y crois, je t'assure que ca a fait bouger des choses dans ma boite) ... Et au final, combien ma boite va economiser si elle investit maitnenant en matiere de securité plutot que d'attendre que des attaques vraiment malsaines soit perpetrés ? A bein ca on saura jamais... Mais le
fait de prendre la vrai mesure du probleme maintenant va peut etre eviter de perdre beaucoup, beaucoup plus d'argent plus tard.

Je suis désolé mais les effets positifs de la chose, on ne peut vraiment pas les mettre au credit du createur du virus. C'est comme si tu excusais en partie les cambrioleurs parce que grace a eux les gens vont verifier qu'ils ont des serrures incrochetables, des portes inviolables et s'acheter des systemes d'alarmes hors de prix. Ca evitera peut etre les cambriolages a l'avenir, il n'empeche que l'acte a l'origine est illegal et puni par la loi, et que ces consequences a court terme peuvent etre tres penalisantes.

n°1274968
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 16:02:51  profilanswer

tomate77 a écrit :

M$ de merde a k a faire un OS un peu plus sur ke ces passoires ou il fo patch sur pacth :o  

[:tomate77]  

C'etait l'intervention nécéssaire de M. Tomate77
Etonnant non ?

n°1274973
F18
Posté le 03-09-2003 à 16:04:18  profilanswer

Je suis désolé mais les effets positifs de la chose, on ne peut vraiment pas les mettre au credit du createur du virus. C'est comme si tu excusais en partie les cambrioleurs parce que grace a eux les gens vont verifier qu'ils ont des serrures incrochetables, des portes inviolables et s'acheter des systemes d'alarmes hors de prix. Ca evitera peut etre les cambriolages a l'avenir, il n'empeche que l'acte a l'origine est illegal et puni par la loi, et que ces consequences a court terme peuvent etre tres penalisantes.

non sa vision est : grace aux voleurs qui a cassé la porte et la serrure cela a donné du travail à des individus pour qu'il remplace la porte et les serrures. [:itzo97]

Message édité par F18 le 03-09-2003 à 16:04:55
n°1274983
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 16:09:14  profilanswer

F18 a écrit :

non mais il risque 10 ans de prison aussi severement punit que si il avait commit un meurtre de sang froid

Au etats unis meurtre avec préméditation c'est au max perpet sans remise de peine ou peine de mort selon les etats.
10 ans c'est egalement la peine maxi pour son chef d'inculpation, c'est pas forcement la peine a laquelle il va etre condamné si il est reconnu coupable.

Et je te ferais remarquer que ce genre de virus peut tres bien avoir des consequences plus dramatiques que des heures sup pour les admins et un manque a gagner : le reseau d'un hopital qui tombe, des perturbations de l'informatique d'une branche de l'armée ca peut faire boule de neige et provoquer des catastrophes.

n°1274984
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 16:09:43  profilanswer

C'etait l'intervention nécéssaire de M. Tomate77
Etonnant non ?

surement + ke tes pseudo arguments ki donne raison a M$ de continuer ds cette voix .... :sarcastic:

n°1274985
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 16:11:55  profilanswer

Joli comparaison, bien tenté, mais definitivement rien a voir.
Un cambrioleur qui rentre chez moi le fait pour une seule raison, l'argent. Son benefice a lui et le mal qu'il ma cause, sont peut etre important a l'echelle d'un etre humain (lui ou moi), mais au niveau mondiale, tout le monde s'en contrefout.

La les consequences des attaques virales ont une portée mondiale. Elle peuvent reelement changer nos habitudes en matiere de technologie etc.  
L'informatique est tellement, tellement present partout que la securité des systemes va devenir, pour nous, la race humaine,  aussi important que ... je sais pas moi, les problemes climatiques, l'approvisionement en eau ou en energie etc etc.
Car une catastrophe informatique aurait des repercussions vraiment impressionante sur notre societé. Bref, on ne joue plus du tout dans la meme cours que le cambriolage de la maison privée d'un individu. Donc encore une fois, rien a voir.

Alors apres, et bien je suis d'accord avec toi, je pense, sur un
point, tout depend de la volonté de l'auteur du virus. Et ca
ce sera a la justice de le determiner quand il l'auront arreter.
Si son intention etait vraiment de foutre le bordel sur la planete, alors la ok, il merite la prison, et peut etre meme a vie. Mais si j'en crois ce que j'ai lu sur certaines parties du code de ce virus, j'aurai plutot tendance a penser qu'il ne souhaitait qu'une chose, c'est de montrer aux gens que les systems Windows represente aujourd'hui un danger pour le monde.
Encore une fois je n'affirme rien.. je ne le connais pas. ( moi ;) )

n°1274988
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 16:13:56  profilanswer

Alana a écrit :

Joli comparaison, bien tenté, mais definitivement rien a voir.
Un cambrioleur qui rentre chez moi le fait pour une seule raison, l'argent. Son benefice a lui et le mal qu'il ma cause, sont peut etre important a l'echelle d'un etre humain (lui ou moi), mais au niveau mondiale, tout le monde s'en contrefout.

La les consequences des attaques virales ont une portée mondiale. Elle peuvent reelement changer nos habitudes en matiere de technologie etc.  
L'informatique est tellement, tellement present partout que la securité des systemes va devenir, pour nous, la race humaine,  aussi important que ... je sais pas moi, les problemes climatiques, l'approvisionement en eau ou en energie etc etc.
Car une catastrophe informatique aurait des repercussions vraiment impressionante sur notre societé. Bref, on ne joue plus du tout dans la meme cours que le cambriolage de la maison privée d'un individu. Donc encore une fois, rien a voir.

Alors apres, et bien je suis d'accord avec toi, je pense, sur un
point, tout depend de la volonté de l'auteur du virus. Et ca
ce sera a la justice de le determiner quand il l'auront arreter.
Si son intention etait vraiment de foutre le bordel sur la planete, alors la ok, il merite la prison, et peut etre meme a vie. Mais si j'en crois ce que j'ai lu sur certaines parties du code de ce virus, j'aurai plutot tendance a penser qu'il ne souhaitait qu'une chose, c'est de montrer aux gens que les systems Windows represente aujourd'hui un danger pour le monde.
Encore une fois je n'affirme rien.. je ne le connais pas. ( moi ;) )

attention M. El Pollo Diablo le super specialiste va venir te montrer ke M$ est un gentil [:ddr555]

n°1274989
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 16:14:11  profilanswer

Citation :

Et je te ferais remarquer que ce genre de virus peut tres bien avoir des consequences plus dramatiques que des heures sup pour les admins et un manque a gagner : le reseau d'un hopital qui tombe, des perturbations de l'informatique d'une branche de l'armée ca peut faire boule de neige et provoquer des catastrophes.  

Exactement... "ce genre" de virus si tu veux, mais pas CE virus. celui la n'a visiblement pas ete concu dans ce but la, bien au contraire.

n°1274992
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 16:15:13  profilanswer

F18 a écrit :

exacte  

lorsque que le virus arrive dans une boite email il occupe beaucoup de bande passante.

Mais les antivirus des sociétés qui renvoient les fichiers infectés avec un message supplementaire à chaque fois qu'ils recoivent un fichiers infecté,
Cela ne sature pas la bande passante des FAI [:criun]  

Donc les degats de virus, c'est la faute de Microsoft, c'est la faute des decideurs qui choississent d'utiliser du Microsoft, c'est la faute des admins qui ne mettent pas a jour, c'est la faute de utilisateurs qui ne savent pas ce qu'ils font, c'est la faute de ceux qui n'utilisent pas d'antivirus, c'est la faute des editeurs d'antivirus qui configure leurs softs pour renvoyer des emails d'alertes, par contre les createurs de virus eux n'ont rien a se reprocher :D

n°1274997
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 16:18:18  profilanswer

Alana a écrit :

Exactement... "ce genre" de virus si tu veux, mais pas CE virus. celui la n'a visiblement pas ete concu dans ce but la,

Il a fait tomber des reseaux, que ce soit le but ou pas c'est pas le probleme, et je ne pense pas qu'il fasse la difference entre les reseaux de salles boites capitalistes et les reseaux d'hopitaux.

Citation :

bien au contraire.

:heink: J'ai quand meme vraiment du mal a avaler que son but etait de produire un mondre informatique meilleur.

n°1275000
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 16:19:04  profilanswer

Donc les degats de virus, c'est la faute de Microsoft, c'est la faute des decideurs qui choississent d'utiliser du Microsoft, c'est la faute des admins qui ne mettent pas a jour, c'est la faute de utilisateurs qui ne savent pas ce qu'ils font, c'est la faute de ceux qui n'utilisent pas d'antivirus, c'est la faute des editeurs d'antivirus qui configure leurs softs pour renvoyer des emails d'alertes, par contre les createurs de virus eux n'ont rien a se reprocher :D

pour ma part, ce n est pas ca evidemment ke j ai voulu dire ;)

n°1275003
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 16:21:15  profilanswer

Citation :

Donc les degats de virus, c'est la faute de Microsoft, c'est la faute des decideurs qui choississent d'utiliser du Microsoft, c'est la faute des admins qui ne mettent pas a jour, c'est la faute de utilisateurs qui ne savent pas ce qu'ils font, c'est la faute de ceux qui n'utilisent pas d'antivirus, c'est la faute des editeurs d'antivirus qui configure leurs softs pour renvoyer des emails d'alertes, par contre les createurs de virus eux n'ont rien a se reprocher  

He bien oui c'est un peu la faute de tout ce monde la, auteur du virus compris. Apres, c'est malheureux mais seul l'auteur du virus va etre inquieté. Ce qui ne me choque pas si ses intentions etaient mauvaise. Et ce qui me choque beaucoup plus si ce n'etait pas le cas.

n°1275006
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 16:22:51  profilanswer

tomate77 a écrit :

surement + ke tes pseudo arguments ki donne raison a M$ de continuer ds cette voix .... :sarcastic:  

"Microsoft c'est de la merde parce ce que c'est Microsoft", voila a quoi se resume ton intervention cette fois ci (comme tres souvent d'ailleurs), t'as raison ca fait vachement avancé les choses.
La on debat sur les intentions et la responsabilité du createur du virus, et toi tu vient poser ton troll habituel.

Et ou est ce que je dis que Microsoft ne doit pas faire plus d'effort question securité ?

n°1275014
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 16:26:29  profilanswer

tomate77 a écrit :

attention M. El Pollo Diablo le super specialiste va venir te montrer ke M$ est un gentil [:ddr555]

Pas du tout, je dis juste que dans l'histoire celui que me parait le plus responsable c'est le createur du virus.

n°1275015
F18
Posté le 03-09-2003 à 16:26:33  profilanswer

tomate77 a écrit :

il a montré que ce virus peut faire une catastrophe au point de prendre le contre des ordinateurs qui declanche le tir de missile intercontinentaux (ICBM) :lol:  

hors en ce qui concerne le reseau des hospitaux j'en connais un qui n'as pas besoin de blaster ni de sobig vue qu'en juillet il etait deja infecté par nimda ou nimba.

n°1275017
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 16:27:24  profilanswer

"Microsoft c'est de la merde parce ce que c'est Microsoft", voila a quoi se resume ton intervention cette fois ci (comme tres souvent d'ailleurs), t'as raison ca fait vachement avancé les choses.
La on debat sur les intentions et la responsabilité du createur du virus, et toi tu vient poser ton troll habituel.

Et ou est ce que je dis que Microsoft ne doit pas faire plus d'effort question securité ?

bon on recommence au debut, car ca va se terminer en baston :/

j etais tres (trop ?) longtemps "pro" M$, mais au vu de ce ki se et s est pas depuis des annees, je ne peux plus les supporter

les virus ne sont pas crees par M$ et heureusement, mais c est a cause d eux k il y en a autant

c est a cause de leur systeme et de leur main mise sur le marche k il se repose sur leurs lauriers, et k il y a autant de failles

pour une boite si puissante, avec des moyens de prod et dev si immenses, autant de failles me fait soucement rigoler ...

n°1275021
Tomate
Posté le 03-09-2003 à 16:28:38  profilanswer

F18 a écrit :

il a montré que ce virus peut faire une catastrophe au point de prendre le contre des ordinateurs qui declanche le tir de missile intercontinentaux (ICBM) :lol:  

hors en ce qui concerne le reseau des hospitaux j'en connais un qui n'as pas besoin de blaster ni de sobig vue qu'en juillet il etait deja infecté par nimda ou nimba.

faux, ce n est pas le virus, mais la (les) failles(s) k on trouve ds Win ki sont responsable

Message édité par Tomate le 03-09-2003 à 16:29:00
n°1275028
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 16:31:26  profilanswer

Citation :

J'ai quand meme vraiment du mal a avaler que son but etait de produire un mondre informatique meilleur.  

C'est quand meme pas rare que des gens fasse des betises en pensant bien faire... Un peu comme les gens qui decide de tuer un dictateur ou un truc dans le genre. Imagine qu'un gars en france reussise a mettre une balle dans la tete de le pen...
Bon, il se fera choper, se fera inculper pour meurtre avec premeditation etc. Domage pour lui. Et pour le reste du monde ? Peut etre que son action n'aura rien changé au cours de l'histoire, peut etre que ca aura l'effet inverse a ce qu'il voulait au depart et que ce meurtre entrainera une radicalisation du mouvement FN etc... Peut etre au contraire qu'il aura sans le savoir sauver la france d'un gouvernement FN qui aurait vu le jour plus tard.
Qui peut savoir...  
Les seuls choses dont on peu etre sur c'est qu'il y a danger (Le Pen ou un OS monopolistque mal gere sans aucune prise de conscience du probleme de la securité) Apres je n'ai pas de baguette magique, je ne sais pas comment il faut faire pour s'assurer que le monde ne tombe pas dans ces pieges la.

n°1275030
F18
Posté le 03-09-2003 à 16:32:27  profilanswer

Donc les degats de virus, c'est la faute de Microsoft. NON
c'est la faute des decideurs qui choississent d'utiliser du Microsoft OUI  
c'est la faute des admins qui ne mettent pas a jour, OUI
c'est la faute de utilisateurs qui ne savent pas ce qu'ils font OUI  
c'est la faute de ceux qui n'utilisent pas d'antivirus OUI  
c'est la faute des editeurs d'antivirus qui configure leurs softs pour renvoyer des emails d'alertes, OUI en externe
par contre les createurs de virus eux n'ont rien a se reprocher NON

car si il y a pas de virus ils n'y aurait pas d'antivirus.

Message édité par F18 le 03-09-2003 à 16:34:27
n°1275034
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-09-2003 à 16:33:40  profilanswer

Alana a écrit :

He bien oui c'est un peu la faute de tout ce monde la, auteur du virus compris. Apres, c'est malheureux mais seul l'auteur du virus va etre inquieté.

Suite a cette histoire, Microsoft va peut etre pedre des clients et voir son image baissé un peu plus, des tas de societés de services informatiques vont en perdre aussi, des admins ont perdu leurs jobs ou auront des emmmerdes, etc... Ceux la les ont deja vu les consequences, et sans proces ni avocats.

Citation :

Ce qui ne me choque pas si ses intentions etaient mauvaise. Et ce qui me choque beaucoup plus si ce n'etait pas le cas.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, ca ne change rien au consequences de ses actes. Qu'il puisse y avoir des tonnes de circonstances attenuantes, que ce soit juste un rebelz a 2 sous pas tres degourdi qui ne se soit pas rendu compte des degats possible, ca peut et ca doit jouer sur la peine au final, mais il doit quand meme etre puni.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc qui redemarre tous seulMsn messenger 4 s'ouvre tout seul alors que jutilise le 6...
Plusieurs Domaine sur un seul PC ?Mon bureau ne s'actualise plus tout seul !
Messagerie avec FreeAdsl --> seul le compte free fonctionne?Mon pc vient de rebooter deux fois tout seul...
Free adsl degroupé ca coupe combien de temp ?mon ordinateur redemarre tout le temps quand je lance un jeux
Plus de sujets relatifs à : mon pc redémarre / se coupe tout seul / svchost - msblast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)