Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1710 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3386101
chermositt​o
Posté le 07-11-2020 à 09:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le topo

Perso, je ne panique pas mais une faille qui demande d’accéder à la machine; à la limite tout le monde s'en fiche mais une faille qui est utilisée à cause d'autres failles, ce n'est pas la même.

Cette faille n'a ou n'avait pas besoin de l'accès physique.

C'est ce à quoi je répondais.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 09:40:02  profilanswer

n°3386102
AmigaOnly
Posté le 07-11-2020 à 09:44:14  profilanswer

chermositto a écrit :

Merci pour le topo

Perso, je ne panique pas mais une faille qui demande d’accéder à la machine; à la limite tout le monde s'en fiche mais une faille qui est utilisée à cause d'autres failles, ce n'est pas la même.

Cette faille n'a ou n'avait pas besoin de l'accès physique.

C'est ce à quoi je répondais.

Vi vi :-)  c'est pour cela  que j'ai apporté une petite précision vu que "Mosco" avait l'air sûr de lui dans son affirmation

Dans les failles il faut toujours se poser les questions : QUOI, COMMENT et QUI (l'attaquant, son but, ce qu'il pourrait en faire etc) et pour les paranos "POURQUOI ?" :-) (failles volontaires)

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 07-11-2020 à 09:46:38

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3386105
chermositt​o
Posté le 07-11-2020 à 09:51:57  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Vi vi :-)  c'est pour cela  que j'ai apporté une petite précision vu que "Mosco" avait l'air sûr de lui dans son affirmation

Dans les failles il faut toujours se poser les questions : QUOI, COMMENT et QUI (l'attaquant, son but, ce qu'il pourrait en faire etc) et pour les paranos "POURQUOI ?" :-) (failles volontaires)

Mode parano :

Ptêt que Microsoft pensait s'être fait une backdoor rien que pour lui (et ses amis) pour rechigner à corriger la faille.

Message édité par chermositto le 07-11-2020 à 09:52:24
n°3386427
symaski62
RC lens ligue 1
Posté le 11-11-2020 à 15:58:01  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/20Minutes/statu [...] 3683181569

Windows se découvre une grave faille de sécurité

[:arkin]

dispo   windows update   mise à jour  

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3386440
AmigaOnly
Posté le 11-11-2020 à 22:41:06  profilanswer

Les pourvoyeurs de cracks sont les memes depuis 2011

https://www.malekal.com/les-sites-d [...] n-en-2020/

Pour la petite histoire l 'exemple cité avait  

Trend Micro Maximum Security  ET  Kaspersky Security Cloud qu'il a installé ensuite après avoir été infecté

Il avait rempli son fichier Hosts (8 000 entrées) également pensant être à l'abri

Avait une protection Trend Micro et kaspersky sur Chrome et Firefox

puis voyant qu'il n'arrivant pas à se débarrasser des malwares :  

il a passé SUPERAntiSpyware, Spybot - Search & Destroy, RogueKiller,  ZHPDiag et bien entendu MBAM

Sans succès

Comme quoi avec la bêtise régnante, des gens qui pensent avoir construit un chateau fort,  les pourvoyeurs de cracks ont encore de belles années devant eux

Là par contre je ne sais si il avait désactivé son Trend Micro avant et avait forcé l'installation je lui poserai la question,  (parce que là aussi, les gens veulent "absolument" le crack"' et pensent toujours que l'AV pourra les débarrasser de l'effet kisskool qui suit après)

---------------
n°3386545
BIERMAN
§¤§ 19 years of HFR sanity §¤§
Posté le 14-11-2020 à 04:52:36  profilanswer

Bah, ça fait "crac" comme attendu
Vois pas le problème :o

---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ ReLive 2019 Ed ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°3386550
AmigaOnly
Posté le 14-11-2020 à 12:14:26  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Bah, ça fait "crac" comme attendu
Vois pas le problème :o

Vu le nombre d'infectés que je vois passer sur d'autres forums liés à la désinfection, une piqûre de rappel  n'est pas toujours inutile

Je dis "pas toujours", pour ceux qui seraient tentés parce qu'ils pensent être protégés par leur super anti virus etc, car pour les autres,  il y aura toujours une proportion d'abrutis qui continueront, même après avoir été infectés une pour plusieurs fois, car comptant sur les outils, puis les "helpeurs" pour se faire désinfecter

Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que depuis quelques années il y a une évolution majeure : La fuite de données personnelles (login et mot de passe de sites, services, etc)  
Je le voyais régulièrement lorsque j'oeuvrais sur le site et forum EA, où les utilisateurs venaient pleurer parce qu'ils avaient perdu leur compte EA/ORIGIN (et aussi steam) accusant évidemment l'éditeur (les mêmes qui accusent Microsoft dès lors que leur PC plante en jeu)  
L'analyse de leur système confirmait la source du problème

---------------
n°3386584
mikekine
20 ans d'HFR au compteur
Posté le 14-11-2020 à 18:57:04  profilanswer

Fin 2020, du côté des AV gratuits, y'en a un à particulièrement conseiller ?  :)

---------------
~~ BlindTest ~~ | "La mode n'est pas une excuse au mauvais goût"
n°3386591
Trit'
Posté le 14-11-2020 à 20:24:22  profilanswer

mikekine a écrit :

Fin 2020, du côté des AV gratuits, y'en a un à particulièrement conseiller ?  :)

Encore et toujours Windows Defender, je dirais.

n°3386592
mikekine
20 ans d'HFR au compteur
Posté le 14-11-2020 à 20:31:04  profilanswer

Trit' a écrit :

Encore et toujours Windows Defender, je dirais.

Oki !  :jap:  

J'étais un peu [:transparency] en lisant ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3385950

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 20:31:04  profilanswer

n°3386596
AmigaOnly
Posté le 14-11-2020 à 23:24:15  profilanswer

Il ne faut pas confondre détection (ce que windows defender fait bien) et éradication, réparation

Windows defender peut bloquer le programme malveillant suite à un téléchargement par ex, mais SANS le mettre en quarantaine
Il a été vu également des programmes bloqués mais sans alerte

Néanmoins il sera meilleur qu'un AVAST qui a tendance à mettre le bazar (sur un autre forum on constate qu' il est souvent la source de plantages et surtout d'un ralentissement général du PC)

N'oublie pas les autres conseils du lien

Du reste c est le seul gratuit (windows defender) mais UNIQUEMENT sur Win10,  que je conseille

Sinon en payant y a toujours les ténors qu'on peut trouver mais faut de la patience car les prix varient toutes les semaines comme Kaspersky internet security, que j'ai trouvé sur Amazon pour 16 euros, y a 15 jours pour 5 postes et pour un an (ca me fait en plus le smartphone, la tablette, et les portables)

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 14-11-2020 à 23:27:29

---------------
n°3386622
mikekine
20 ans d'HFR au compteur
Posté le 15-11-2020 à 12:30:03  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Il ne faut pas confondre détection (ce que windows defender fait bien) et éradication, réparation

Windows defender peut bloquer le programme malveillant suite à un téléchargement par ex, mais SANS le mettre en quarantaine
Il a été vu également des programmes bloqués mais sans alerte

Néanmoins il sera meilleur qu'un AVAST qui a tendance à mettre le bazar (sur un autre forum on constate qu' il est souvent la source de plantages et surtout d'un ralentissement général du PC)

N'oublie pas les autres conseils du lien

Du reste c est le seul gratuit (windows defender) mais UNIQUEMENT sur Win10,  que je conseille  

Sinon en payant y a toujours les ténors qu'on peut trouver mais faut de la patience car les prix varient toutes les semaines comme Kaspersky internet security, que j'ai trouvé sur Amazon pour 16 euros, y a 15 jours pour 5 postes et pour un an (ca me fait en plus le smartphone, la tablette, et les portables)

Tu dis qu'il n'est pas au top pour l'éradication et la réparation...

Citation :

ne semble pas savoir quoi faire après, ou désinfecte mal, sans compter que l'outil de Microsoft n'est doué après infection pour réparer

mais n'est-ce pas là ce qu'on attend d'un (bon) AV ?

Et sinon, du côté des payants, entre NOD32, Kaspersky et Bitdefender, quel est le meilleur ?

Message cité 2 fois
Message édité par mikekine le 15-11-2020 à 12:31:32

---------------
n°3386626
AmigaOnly
Posté le 15-11-2020 à 13:04:14  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

ne semble pas savoir quoi faire après, ou désinfecte mal, sans compter que l'outil de Microsoft n'est doué après infection pour réparer

mais n'est-ce pas là ce qu'on attend d'un (bon) AV ?

Et sinon, du côté des payants, entre NOD32, Kaspersky et Bitdefender, quel est le meilleur ?

ATTENTION !  Ce sont des faits constatés dans d'autres forums, suite à des infections, peut-être spécifiques, dans un contexte peut-être lui aussi particulier  (chaque PC est unique)

Un peu comme les bugs tous  les mois avec maj de windows qui n'affectent qu'une partie des gens

Pour les payants.. on ne peut dire que tel AV est meilleur qu'un autre, sauf à la rigueur au sens global, et dans la durée, sans compter que les connaissances et comportement de l'utilisateur ont leur mot à dire

---------------
n°3386628
chermositt​o
Posté le 15-11-2020 à 13:12:18  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

ne semble pas savoir quoi faire après, ou désinfecte mal, sans compter que l'outil de Microsoft n'est doué après infection pour réparermais n'est-ce pas là ce qu'on attend d'un (bon) AV ?

perso, cela fait un moment que je prends du kaspersky ou du panda (pour la légèreté) chez dtp soft sur ebay, je n'ai JAMAIS eu de problèmes de licence, même en réinstallant X fois.

Elles sont reconnues sur un compte Kaspersky même en pack d'une licence pour deux pc, ce qui est pourtant rare à la vente.

Ce qui prouve que Kaspersky n'a pas de problème avec.

Or kaspersky par exemple, au moment de la réinstallation d'un produit avec une licence conservée sur le  pc, fait passer en liste noire les licences pourries.

Maintenant ce n'est pas 6 euros pour trois ans mais 7 euros en KIS pour un an.

Ce qui revient à 21€ pour 1 licence 3  pc ce qui est le prix en boite si cela existe encore ou disons normal en dehors de la boutique kaspersky.

Pour ce qui est de windfows defender, je dirais, à chacun son métier. Que Microsoft déjà nous fasse des OS qui ne plante pas à chaque mise à niveau.

Je sais qu'il y a des hurluberlus qui prennent Microsoft pour leur dieu, mais perso cela me laisse froid.
Depuis windows 7 Microsoft essaye de faire une solution de sécurité qui tienne la route.

Les solutions gratuites : kaspersky free et bit defender free.

Il est bien d'y rajouter quelques petits trucs pour blinder le système.

Mais pour pour 7 euros la licence de KIS , pourquoi se prendre la tête.

Pour Panda, licence à 5€, je rajoute bit defender traffic light sur firefox, dispos aussi sur chrome et aussi sur Edge chrome en débloquant l'installation à partir d'autre chose que le store officiel microsoft.

Parce que panda niveau anti phishing n'a jamais été très bon.

Panda n'a pas bonne réputation, parce qu'il serait lié à la scientologie. Enfin le patron de PAnda avait fait des dons à la scientologie (genre 2012). Depuis pas trop de nouvelle sur ce point.

Mais bon à part Kaspersky qui est russe, ce qui n’empêche rien, toutes les boites d'antivirus ou d'OS des USA, sont lié à des trucs malfaisants aussi.

Bit defender traffic light gratuit bloque aussi les malwares et scripts malfaisant.

Chercher du tout gratuit quand pour moins de 10€ tu as le top, c'est pas une bonne idée à mon avis.

Panda est très bon en détection et pare feu. Et super léger.

Kaspersky ça va pour l'efficacité mais son passage au cloud est très laborieux. C'est plus lourd que la version avec base sur le pc. Ou plus lourd que le mixte base + cloud.

Panda est tout cloud depuis des années et il fonce et détecte bien.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 15-11-2020 à 13:33:12
n°3386631
mikekine
20 ans d'HFR au compteur
Posté le 15-11-2020 à 14:25:33  profilanswer

Merci pour ton avis; où trouves-tu KIS à 7€ ?  :??:

---------------
n°3386650
Mobilis In​ Mobile
Posté le 15-11-2020 à 22:01:22  profilanswer

Un petit HS mais c'est une vidéo super intéressante sur les Keylooger matériel
https://www.youtube.com/watch?v=AMzv6ymmUcw

n°3386652
AmigaOnly
Posté le 16-11-2020 à 01:14:51  profilanswer

chermositto a écrit :

Citation :

ne semble pas savoir quoi faire après, ou désinfecte mal, sans compter que l'outil de Microsoft n'est doué après infection pour réparermais n'est-ce pas là ce qu'on attend d'un (bon) AV ?

(...)
Maintenant ce n'est pas 6 euros pour trois ans mais 7 euros en KIS pour un an.
Ce qui revient à 21€ pour 1 licence 3  pc ce qui est le prix en boite si cela existe encore ou disons normal en dehors de la boutique kaspersky.
(...)

Parce que panda niveau anti phishing n'a jamais été très bon.  

Panda n'a pas bonne réputation, parce qu'il serait lié à la scientologie. Enfin le patron de PAnda avait fait des dons à la scientologie (genre 2012). Depuis pas trop de nouvelle sur ce point.

Mais bon à part Kaspersky qui est russe, ce qui n’empêche rien, toutes les boites d'antivirus ou d'OS des USA, sont lié à des trucs malfaisants aussi.

J'ai été cherché ma facture...  13 euros pour KIS pour 3 postes et un an  (au plus bas chez Amazon) mais j'ai aussi du KIS à 24 euros pour 3 postes et un an
Les prix varient du jour au lendemain (et j'achète du 2018 en licence et ca passe très bien sur du KIS 2021)

Pour PANDA, il n'y avait pas que  les dons
Ils avaient réussi à infiltrer le ministère de l'intérieur, et passer un marché....   Vu qu'un AV voit tout je doute que c était innocent
Mais c'est l arbre qui cache la forêt

La sciento en plus bénéficie de la même puissance que la CIA et la NSA en terme d'infiltration et accès aux fichiers de la sécurité nationale (USA et pays qu'ils infiltrent)  donc pour moi  .... poubelle, meme si on n'entend plus parler d'eux depuis quelques années, ce qui est normal vu les couilles molles que sont nos présidents et gouvernements (droite /gauche)

https://www.liberation.fr/france/20 [...] le_1722248

Message édité par AmigaOnly le 16-11-2020 à 01:15:15

---------------
n°3386653
AmigaOnly
Posté le 16-11-2020 à 01:28:58  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Un petit HS mais c'est une vidéo super intéressante sur les Keylooger matériel
https://www.youtube.com/watch?v=AMzv6ymmUcw

Disons que c'est informatif pour ceux qui ne connaissent pas :-) (ca existait avant la connectique USB du clavier, c'est à dire en connecteur DIN)

Par contre c 'est détectable contrairement à ce qu'on croit (ben oui ca émet soit du wi fi)

Du reste pas besoin de keylogger matériel, car  il a été vu des claviers sans fil qui émettaient (rayonnaient) jusqu'à 100m
Une majorité sont dans la zone des 75m et comme rien n'est chiffré...
Ces claviers sont faciles à détecter car ils émettent un signal en continu

Il y a du mieux maintenant, mais dans le bas de gamme (clavier bureautique) il n'y a pas eu d'amélioration
Les claviers qui émettent en bluetooth sont plus sécurisé car les normes de l'industrie sont plus strictes

---------------
n°3386661
mikekine
20 ans d'HFR au compteur
Posté le 16-11-2020 à 09:42:05  profilanswer

Et sinon, Bitdefender, c'est bon aussi ?  :)

---------------
n°3386684
chermositt​o
Posté le 16-11-2020 à 10:44:28  profilanswer

Bit defender c'est très bien mais moi j'installe pour plusieurs machines et plusieurs licences et depuis bit defender central qui gère cela depuis trois ans environ, je n'ai jamais réussi à m'en sortir alors qu'avant c'était super simple.

En plus alors que pour la détection c'est très bien, pour l'interface c'était devenu le vrai foutoir.

Et aussi le pare feu bit defender me bloquait l'enregistrement sur adls tv des chaines free alors même que je l’avais désactivé pour voir.
Pour le reste le pare feu de BD ne me gênait pas mais je n'ai pas de nas, de routeur ou de système compliqué chez moi.

Sur bit defender central, pour une licence et un compte, il n'y avait pas de problème.
Enfin, je n'y suis pas retourné depuis deux ans.

Pour kaspersky il y a aussi :

https://www.softzone.eu/es/kaspersk [...] 54431.html

Attention c'est une licence ESD qui se décompte dès le jour de l'achat. Donc à installer rapidement.

Jamais eu de problème avec ce vendeur.

J'ai vu hier que DTPsoft n'a pas en ce moment de prix intéressant pour Kaspersky.

Message édité par chermositto le 16-11-2020 à 10:46:03
n°3386685
patrick220​00
Posté le 16-11-2020 à 10:48:10  profilanswer

j'ai Kaspersky free sur un PC et toute mon administration utilisait une suite  Kaspersky payante plus complète, On avait bit defender qui fonctionnait aussi bien avant.  
Actuellement je me contente de l'antivirus intégré ç W10 qui est suffisant en usage courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR