Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1296 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3373057
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2020 à 12:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

Il y a aussi des codes promo à appliquer directement chez Kasperky si tu n'as pas confiance aux sites tiers.  
Et effectivement, faut pas choisir le renouvellement auto (décocher "Abonnement" ) : il faudra le faire soit-même en réappliquant la réduction, tous les X ans.
Par ex, actuellement :
Kaspersky Anti-Virus : 27€ pour 4PC/1an
Kaspersky Internet Security : 40€ pour 4PC/1an

26 euros en tunisie pour 3 PC / 1 an

[:el-geek]  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 12:16:23  profilanswer

n°3373059
Fouge
Posté le 21-05-2020 à 12:31:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En fait, vous me poussez à larguer Sophos et à prendre Kaspersky? :??:

Bien qu'appréciant particulièrement Kaspersky, non. C'était juste pour rebondir sur la question des tarifs : il y a moyen de s'en sortir pour bien moins cher que les prix publics conseillés, et cela de manière légale.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut, je ne connais pas bien Sophos :D

n°3373060
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 21-05-2020 à 12:35:04  profilanswer

Sur le site, c'est €180 pour 5 appareils pour deux ans.
Si on peut trouver des licences moins chères sur d'autres sites, euhh... vraiment légal?

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3373061
LeKeiser
Posté le 21-05-2020 à 12:37:27  profilanswer

Fouge a écrit :

Bien qu'appréciant particulièrement Kaspersky, non. C'était juste pour rebondir sur la question des tarifs : il y a moyen de s'en sortir pour bien moins cher que les prix publics conseillés, et cela de manière légale.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut, je ne connais pas bien Sophos :D

J'ai pris Sophos sur conseils et pour le prix :)
Surtout que j'ai voulu vite changer, ne plus utiliser Webroot qui semble donc être une passoire, pour prendre quelque chose de plus costaud.  
Moi, je suis vos avis surtout :)

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3373064
User Name
Posté le 21-05-2020 à 13:30:17  profilanswer

Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais tous les ans vers octobre, y a F-Secure qui propose un an gratuit pour 5 postes et c'est repéré sur Dealabs. Exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ni-1722670

Je sais que je l'ai utilisé 2/3 ans comme ça. Faut juste à chaque fois se connecter avec un nouveau compte et utiliser un VPN UK. Après rien ne garantit que ça va durer.

F-Secure est réputé être un bon AV mais n'a pas de pare-feu maison. Il laisse ça au pare-feu Windows, mais je ne sais pas si c'est un point de vigilance et pour quel type d'utilisateur.

---------------
Lorsqu’on débat de tes idées, c'est probablement que tu n’as pas raison. Lorsqu’on te manque de respect, c'est probablement que tu as raison. La vérité dérange.
n°3373075
AmigaOnly
Posté le 21-05-2020 à 15:52:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

26 euros en tunisie pour 3 PC / 1 an

[:el-geek]

Sur Amazon mais faut être patient :-)  

Perso j'achète tous les ans entre 12 et 15 euros pour 3 postes et un an
Le truc c'est que les prix varient, que chaque semaine cela peut monter de 15 jusqu'à 35 euros et il vaut mieux attendre la fin de l'année lors de la sortie de la nouvelle version (comme pour d'autres AV du reste)

Après si on trouve dans l'année bien vérifier que la clé n'est pas activée à l'achat mais seulement lors de la première utilisation (c'est le cas dans la majorité des cas)

Après et on a pas de bol en France du fait des distributeurs, il faut savoir qu'il y a des sites de "Giveaways"  (il vaut mieux y aller dans une sandbox et une adresse mail dédiée) mais qui offre chaque jour un prog différent et souvent il y a des AV
Le truc c'est que c'est gratuit et la license est pour 6 mois ou un an
Le problème (et ca été indiqué pour F-secure) il vaut mieux y aller avec une IP du pays  (en Allemagne aussi y a pas mal de promos sur des sites allemands

Pour en revenir à Amazon.. On trouve parfois moins cher sur un Amazon Espagne pour divers produits (mais pas toujours)
J'y achète parfois du matériel  40% moins cher lors des promos (écran gamer par ex) et le truc c'est qu'à la livraison, c'est envoyé des dépôts Amazon de la région parisienne
Idem avec l 'Allemagne (là faut se munir du google translate pour les détails et surtout paiement :-)
Le soucis il faut bien virer les caches, nettoyer sa navigation internet avant etc  sinon on se retrouve sur Amazon France

C'est légal car en UE

Message édité par AmigaOnly le 21-05-2020 à 15:54:03

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3373080
nnwldx
Posté le 21-05-2020 à 16:42:39  profilanswer

Un peu hs mais bon, Le kingduhacking présente comment avoir Netflix gratuit.
https://www.youtube.com/watch?v=L5DFa2I7zsE

Ils sont fort chez Netflix France.

n°3373083
LeKeiser
Posté le 21-05-2020 à 18:21:22  profilanswer

Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question, mais comment savez-vous vous que votre AV est bon? :??:
Parce que bon, de mon côté, j'étais satisfait de Webroot jusqu'à vous en parler il y a quelques jours. Aucune attaque sur mes PCs, pas que je sache. Le seul vol que j'ai eu, c'était chez O+, et eux doivent avoir normalement de sacrés AVs et de sacrées protections, qui n'ont pas suivi :O

---------------
n°3373086
User Name
Posté le 21-05-2020 à 18:53:27  profilanswer

Mon avis : en fait, on ne sait pas, avant de subir une attaque. Genre le jour où j'oublie de fermer un port qui m'expose dans ma Livebox et que je subis une attaque de ransomware, mon AV bloque tout et hurle. Et le ransomware n'a pas raison de mes données.  

Ou bien je m'apprête à acheter un truc sous pulsion sur le web, et mon AV hurle que c'est un site de phishing.

Pour moi ce n'est "qu'en situation" qu'on peut s'en rendre compte, comme les assurances auto ; tu les paies 99% du temps pour rien, mais quand t'as un sinistre, c'est là que tu juges de sa qualité.

Après si tu changes d'AV et que le nouveau détecte 10 Trojans sur ton PC alors que le précédent le déclarait "clean", c'est que l'ancien AV n'était pas bon. Avis perso.

---------------
Lorsqu’on débat de tes idées, c'est probablement que tu n’as pas raison. Lorsqu’on te manque de respect, c'est probablement que tu as raison. La vérité dérange.
n°3373088
LeKeiser
Posté le 21-05-2020 à 18:58:07  profilanswer

Justement :)
Je lançais de temps en temps MalwareBytes sur mes postes, et aucun soucis.
J'ai installé Sophos donc, et rien non plus.
Donc soit Webroot n'était pas si mauvais, soit je suis un utilisateur clean et responsable [:flambi:5]

Comme tous les AVs avancent toujours tout plein de trucs protecteurs au top, mieux que les autres, on peut se demander pourquoi lui et pas l'autre. En fonction des utilisations.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 18:58:07  profilanswer

n°3373091
User Name
Posté le 21-05-2020 à 19:17:49  profilanswer

Pour moi oui, tu es un "bon père de famille". Comme les assurances auto, 99% des rouleurs n'en feront pas usage sur une année donnée. Mais t'es bien content de l'avoir le jour où...
Pour moi, ce qui va vraiment différencier les AV, c'est sur les attaques sophistiquées de type ransomware sur RDP, ou une attaque ciblée sur ta machine quand tu surfes au McDo... après c'est que mon avis.
Au vu de ton profil prudent, si tu veux t'assurer "au tiers" (avec un AV bon marché qui n'est pas forcément dans le top des classements), c'est tout à ton honneur. Et puis du moment où tu ne fais pas "d'accident", tu fais des économies. :D
Pour la même raison que toi, je descends d'un cran : je passe bientôt de BitDefender à Norton. Je te dirai d'ici un an si je regrette ma décision. :o

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 21-05-2020 à 19:19:17

---------------
n°3373106
nodu30
Posté le 21-05-2020 à 20:13:35  profilanswer

User Name a écrit :

Pour moi oui, tu es un "bon père de famille". Comme les assurances auto, 99% des rouleurs n'en feront pas usage sur une année donnée. Mais t'es bien content de l'avoir le jour où...
Pour moi, ce qui va vraiment différencier les AV, c'est sur les attaques sophistiquées de type ransomware sur RDP, ou une attaque ciblée sur ta machine quand tu surfes au McDo... après c'est que mon avis.
Au vu de ton profil prudent, si tu veux t'assurer "au tiers" (avec un AV bon marché qui n'est pas forcément dans le top des classements), c'est tout à ton honneur. Et puis du moment où tu ne fais pas "d'accident", tu fais des économies. :D
Pour la même raison que toi, je descends d'un cran : je passe bientôt de BitDefender à Norton. Je te dirai d'ici un an si je regrette ma décision. :o

Perso je trouve Norton hors de prix hormis leur 1èr année.... j'espère qu'ils ont amélioré leur résiliation car il y a quelques années ça débité dés que possible...

n°3373116
User Name
Posté le 21-05-2020 à 21:44:22  profilanswer

J'ai acheté 6 PC à 10 balles pour un an sur Cdiscount. https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-1887476

---------------
n°3373125
AmigaOnly
Posté le 22-05-2020 à 00:05:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne sais plus si j'avais déjà posé la question, mais comment savez-vous vous que votre AV est bon? :??:
Parce que bon, de mon côté, j'étais satisfait de Webroot jusqu'à vous en parler il y a quelques jours. Aucune attaque sur mes PCs, pas que je sache. Le seul vol que j'ai eu, c'était chez O+, et eux doivent avoir normalement de sacrés AVs et de sacrées protections, qui n'ont pas suivi :O

Personne ne sait si son AV est bon, tout comme il n'est pas possible de répondre à la question de ce topic "quel est le meilleur anti virus" ni de poser la question à chacun (chacun répondra : "le mien" )

Le truc comme déjà dit, tout dépend de tes connaissances sur les infections, en informatique, de ton comportement etc puisque https://www.malekal.com/comment-pro [...] antivirus/

A partir de là, dans l'absolu n'importe quel AV peut être considéré comme "bon", et si on veut un minima, meme Windows Defender (qui n'est pas dans le top 3 mais reste qualitatif quand même) peut suffire

En fait il faut "blinder" autour, se plonger dans Windows pour faire pas mal de modifs (mais des  progs peuvent aider comme hardentools  etc) et cela nécessite d'avoir une trousse à outils à côté pour procéder à quelques analyses de temps à autre

Perso j'ai un EEPC sous XP pour tests et qui n'a pas d'AV depuis des années ainsi qu'un portable sous Win 8 également pour tests mais qui est utilisée par "une" cobaye tous les jours et qui clique sur tout et n'importe quoi
Aucune infection depuis 5 ou 6 ans

Message édité par AmigaOnly le 22-05-2020 à 00:06:04

---------------
n°3373126
User Name
Posté le 22-05-2020 à 00:22:01  profilanswer

Pour la blague, le tout premier antivirus qui a vu le jour s'appelait... Dr Solomon's Antivirus. :o (source: Wikipedia)
Ok, je sors...

Plus sérieusement, quels seraient les bons magazines qui traitent de cybersécurité en général ? J'aimerais m'abonner à quelque chose.

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 22-05-2020 à 00:36:25

---------------
n°3373134
glassman
C'est pas faux
Posté le 22-05-2020 à 08:14:29  profilanswer

Le problème du papier pour ce genre de sujet, c'est que aussitôt paru, aussitôt obsolète.
J'avais vu quelques revues au FIC, mais ça reste orienté concepts et organisation/principes, pas vraiment technique.

Message édité par glassman le 22-05-2020 à 08:15:11
n°3373138
AmigaOnly
Posté le 22-05-2020 à 09:45:11  profilanswer

User Name a écrit :

Pour la blague, le tout premier antivirus qui a vu le jour s'appelait... Dr Solomon's Antivirus. :o (source: Wikipedia)
Ok, je sors...

Plus sérieusement, quels seraient les bons magazines qui traitent de cybersécurité en général ? J'aimerais m'abonner à quelque chose.

Perso je conseille la revue MISC
Ca ne traite pas du général, mais du particulier :-)

Sinon le reste en revue.. C'est du souvent du n'importe quoi avec de conneries à la pelle

Ex  du même éditeur (et il y en a d'autres du même genre dans la revue) qui fait les dossier du Pirates, avec hacking, sécurité etc au menu  . Revue de ce mois :

https://i.imgur.com/YASwlAh.png

La cybersécurité "en général" c'est trop vague
Se rappeler que l'informatique est un métier, que la sécurité, l'administration système etc également, qu'il y a des écoles pour cela et donc cela ne s'improvise pas après avoir vu des tutos sur le net (youtube etc) ou par le biais de revues généralistes

Message cité 2 fois
Message édité par AmigaOnly le 22-05-2020 à 09:46:41

---------------
n°3373175
nodu30
Posté le 22-05-2020 à 19:26:59  profilanswer

Re,

Un site avec des promo : https://www.minutesoft.com/
-> Basé en France
-> CGU / CGV / Mentions légales
-> TVA "Européennes"  

Donc celui là, est-il légal ? par exemple Windows 10 est à 40€ ? :heink:  
J'ai acheté une clé  Office 360 en février 2020 qui fonctionne.

n°3373184
User Name
Posté le 22-05-2020 à 21:56:44  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Sinon le reste en revue.. C'est du souvent du n'importe quoi avec de conneries à la pelle

Ex  du même éditeur (et il y en a d'autres du même genre dans la revue) qui fait les dossier du Pirates, avec hacking, sécurité etc au menu  . Revue de ce mois :  

Se rappeler que l'informatique est un métier, que la sécurité, l'administration système etc également, qu'il y a des écoles pour cela et donc cela ne s'improvise pas après avoir vu des tutos sur le net (youtube etc) ou par le biais de revues généralistes

Cimer, amigo Amiga. :jap:  
Pour les vieux nostalgiques, j'ai retrouvé les comparatifs de mes magazines préférés quand j'étais ado... ça a du bien évoluer depuis. :D  
http://dl.free.fr/ecFLJXLMP
http://dl.free.fr/gx6O9ziE4
http://dl.free.fr/eqoLQyj4G

Message édité par User Name le 22-05-2020 à 21:57:23

---------------
n°3373186
nebulios
Posté le 22-05-2020 à 22:05:04  profilanswer

nodu30 a écrit :

Re,

Un site avec des promo : https://www.minutesoft.com/
-> Basé en France
-> CGU / CGV / Mentions légales
-> TVA "Européennes"  

Donc celui là, est-il légal ? par exemple Windows 10 est à 40€ ? :heink:  
J'ai acheté une clé  Office 360 en février 2020 qui fonctionne.

Tu fatiques avec tes sites de crack/douteux. C'est hors-charte dans tous les cas.

n°3373187
symaski62
RC lens ligue 1
Posté le 22-05-2020 à 22:15:15  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

https://i.imgur.com/YASwlAh.png

On commence par afficher la boîte Exécuter (Windows + R) et saisir la commande msconfig - validez avec OK

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3373188
User Name
Posté le 22-05-2020 à 22:16:12  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu fatiques avec tes sites de crack/douteux. C'est hors-charte dans tous les cas.

Pas sympa comme réponse... il peut finir par nous dénicher un bon plan. :o  
Moi je conseillerais de guetter Dealabs, y a pas mal d'AV qui passent...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 22-05-2020 à 22:20:48

---------------
n°3373194
nodu30
Posté le 23-05-2020 à 07:11:37  profilanswer

User Name a écrit :

Pas sympa comme réponse... il peut finir par nous dénicher un bon plan. :o  
Moi je conseillerais de guetter Dealabs, y a pas mal d'AV qui passent...

:hello: merci, justement ton site propose minutesoft :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1590214690.jpg

n°3373207
User Name
Posté le 23-05-2020 à 13:06:51  profilanswer

Oui, par contre, dans ta capture, ils ont l'air freezés (sur Dealabs, ça veut dire que les autres internautes pensent que le deal n'est pas intéressant). Faut lire les commentaires pour savoir pourquoi.
Edit: Ah oui, non, je ne sais pas à quoi ton écran correspond... tu as dû cliquer sur les liens sponsorisés... en tout cas ça m'a l'air d'être un grossiste de licences, qui a en plus une boutique physique à Paris.  
Rien d'illégal, je pense, avec des prix pas aussi attractifs que le marché gris.

Message édité par User Name le 23-05-2020 à 13:13:56

---------------
n°3373220
n0zkl3r
Posté le 23-05-2020 à 15:58:50  profilanswer

Halala ^^, plus je vous lis, plus je ne sais que faire...

Actuellement, comme dit précédemment, j'utilise Windows 10 64 bits à jour + Windows Defender + Malwarebytes free + AdwCleaner. J'ai une utilisation prudente, je connais, en gros, mes processus, etc. Lors des scans complets, aucun de ces logiciels ne m'a jamais rien trouvé jusqu'à maintenant. J'ai même testé Eset Internet Security durant 1 mois qui ne m'a rien trouvé non plus sur ce mois de test.

Du coup, j'hésite, car il suffit d'une fois comme on dit. Et pour info, j'utilise le nouveau Edge + uBlock Origin pour la navigation.

P.S. : Utilisation privée dans mon cas.

n°3373221
nodu30
Posté le 23-05-2020 à 16:20:03  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Actuellement, comme dit précédemment, j'utilise Windows 10 64 bits à jour + Windows Defender + Malwarebytes free + AdwCleaner. J'ai une utilisation prudente, je connais, en gros, mes processus, etc. Lors des scans complets, aucun de ces logiciels ne m'a jamais rien trouvé jusqu'à maintenant. J'ai même testé Eset Internet Security durant 1 mois qui ne m'a rien trouvé non plus sur ce mois de test.

Du coup, j'hésite, car il suffit d'une fois comme on dit. Et pour info, j'utilise le nouveau Edge + uBlock Origin pour la navigation.

De toute façon les virus n'arrivent pas par magie.

->  Par clé usb : si tu as utilisé une clé usb sur un ordinateur publique ou un pc limite, il suffit de désactiver l'autorun ou utiliser les logiciels de vaccination.
https://forums.cnetfrance.fr/tutori [...] -les-virus

-> Par les pub : il suffit d'un bloquer de lien de pub/malwares comme ublock origin ou adguard. Exemple faux support téléphonique ou faux antivirus  
https://www.cybermalveillance.gouv. [...] -technique
Fausse mise à jour flash player :
https://www.pcrisk.fr/images/stories/screenshots201607/adobeflashplayer-variant1.jpg

-> Par téléchargement n'importe quoi : crack, logiciel douteux etc... et pensez à décocher les cases quant il propose des logiciels supplémentaires :
https://fr.malwarebytes.com/adware/
https://media.kasperskydaily.com/wp-content/uploads/sites/93/2014/07/06093350/adware1.png

-> Exploitation de faille : Maintenir Windows à jours ainsi que ses logiciels. De même quand j'entends je fais pas la mise à jour de Internet Explorer car je l'utilise pas... Oui mais un malware lui l'utilisera ou plutôt l'exploitera...
Désinstaller les applications que l'on utilise pas surtout Flash Player ou Java qui sont énormément exploités, sinon utiliser l'extension No-script qui peut bloquer Flash ou Java sur une page web.

-> Boite mail : il s'agit souvent de document Word avec une macro pour télécharger un malware (ça peut être le cas avec un PDF ou Excel) :
Par exemple, là, il te demande d'activer le contenu. Chose à ne surtout pas faire !!
https://www.greyhathacker.net/images/wordmacro.png
Donc email d'un inconnu c'est comme pour les bonbons => poubelles

Voilà, je pense avoir fait un peu le tour...

Message édité par nodu30 le 23-05-2020 à 16:23:31
n°3373222
n0zkl3r
Posté le 23-05-2020 à 16:29:58  profilanswer

Oui, j'essaie toujours de suivre ça, puis mes supports amovibles ne se connectent qu'à mon PC ou ma TV ^^.

Au fait, je remarque que Flash player (32 bits) est présent dans Windows 10 (Pro 64 bits pour ma part) par défaut, mais complètement désactivé, on peut le voir dans panneau de configuration > système et sécurité.

Peut-on le désinstaller?

n°3373223
nodu30
Posté le 23-05-2020 à 16:33:44  profilanswer

Tout dépend si il a été installé manuellement ou si celui incorporé au navigateur (qui se met à jour automatiquement)  

C'est expliqué là :
https://helpx.adobe.com/fr/flash-pl [...] ndows.html

n°3373225
n0zkl3r
Posté le 23-05-2020 à 16:39:42  profilanswer

Non je n'ai pas installé manuellement flash, surtout pas, d'où mon étonnement de le voir dans panneau de configuration > système et sécurité.

n°3373235
AmigaOnly
Posté le 23-05-2020 à 18:07:50  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Ce que tu as peux suffire mais n'oublie pas de mettre à jour les logicieisl  (avec SUMO par ex  https://www.kcsoftwares.com/?sumo
Ensuite pour le complément qui n'est pas QUE surperflu, mais qui complète par briques la protection du PC

Il y a un .reg dans ce tuto que tu peux adopter
https://www.malekal.com/firewall-wi [...] -reglages/

Surtout se protéger de cela

https://www.malekal.com/proteger-scripts-malicieux/

Ce que tu peux faire avec cela (il y en a d'autres mais plus complexes, celui là est simple à utiliser)
https://www.malekal.com/hardentools-securiser-windows/

Pour les navigateurs
https://www.malekal.com/securiser-l [...] firefox-2/
https://www.malekal.com/securiser-google-chrome/

C'est le minima mais cela suffit vu ce que tu fais (ou dit)  (on peut faire aller plus loin) mais normalement tu ne devrais pas être infecté

Edit : Comme indiqué par "nodu 30" ne pas négliger la messagerie
Je déconseille le WebMail et préconise un logiciel (Thunderbird, proton mail etc)

Pour ton flash regarde si tu n'as pas une tache concernant les maj

Message cité 1 fois
Message édité par AmigaOnly le 23-05-2020 à 18:11:09

---------------
n°3373245
nodu30
Posté le 23-05-2020 à 19:03:42  profilanswer

Sachez aussi, c'est un peu moins connu que Windows Defender peut-être activé en non résident (analyse périodique et sur demande) en plus d'un antivirus installé sans risque de conflit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1590257377.png

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1590257421.png

Edit : Astuce pour activer la détection des PUA sur Windows defender qui st inactif pour le moment, ils devrait l'être sur une des prochaines build  
https://www.malekal.com/comment-act [...] -defender/

Message cité 1 fois
Message édité par nodu30 le 23-05-2020 à 19:12:47
n°3373250
AmigaOnly
Posté le 23-05-2020 à 19:23:31  profilanswer

nodu30 a écrit :

Sachez aussi, c'est un peu moins connu que Windows Defender peut-être activé en non résident (analyse périodique et sur demande) en plus d'un antivirus installé sans risque de conflit :

Edit : Astuce pour activer la détection des PUA sur Windows defender qui st inactif pour le moment, ils devrait l'être sur une des prochaines build  
https://www.malekal.com/comment-act [...] -defender/

On peut aussi s'amuser avec Configure Defender  https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 36&t=65877

---------------
n°3373253
nodu30
Posté le 23-05-2020 à 19:34:21  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

On peut aussi s'amuser avec Configure Defender  https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 36&t=65877

Oh merci  :bounce:

n°3373260
Mobilis In​ Mobile
Posté le 23-05-2020 à 20:26:41  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Si tu fais des sauvegardes régulières sur un support externe, je vois pas le souci.
Sauf si c'est ton job évidemment et qu'une infection risque de te faire perdre du temps et donc de l'argent.
Sinon si c'est juste comme moi pour une utilisation dans un cadre privé... honnêtement une éventuelle infection c'est le cadet de mes soucis  :D

edit : pour faire le parallèle avec une infection au Covid c'est un peu la même chose  :o  
En gros, ça fait chier de se faire infecter mais sombrer dans la psychose pour ne pas que cela arrive n'est pas forcément une attitude constructive.

Message cité 1 fois
Message édité par Mobilis In Mobile le 23-05-2020 à 20:33:04
n°3373264
User Name
Posté le 23-05-2020 à 21:09:33  profilanswer

Pour les cases à décocher dans l'installation des logiciels, y a Unchecky.

---------------
n°3373265
nodu30
Posté le 23-05-2020 à 21:16:58  profilanswer

il semble plus trop à jour :(

n°3373266
AmigaOnly
Posté le 23-05-2020 à 22:00:49  profilanswer

User Name a écrit :

Pour les cases à décocher dans l'installation des logiciels, y a Unchecky.

Conception en tant que service ce qui reste discutable, pas de verif sur ce qui était téléchargé,  un simple sc stop unchecky arrête immédiatement la "protection" et sc delete unchecky rends toutes ré-installations impossibles
Au niveau conception, le soft scrute les éléments connus pour causer des problèmes, la bibliothèque (DLL) injectée reconnait le nom des programmes, des installeurs, des fenêtres, des threads, des mots clés comme "GRATUIT", etc..
Sur  un installer DomaI.Q/SoftPulse ça ne bloque rien

Pour la discrétion c'est raté (fichier hosts, etc)
N'est plus à jour depuis avril 2018

Bref l'idée était bonne, la conception nettement moins et vu que ce n'est plus à jour...

---------------
n°3373269
Wizdo
Posté le 23-05-2020 à 22:58:51  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Il y a un .reg dans ce tuto que tu peux adopter "pour renforcir le parefeu de Windows"
https://www.malekal.com/firewall-windows-les-bon-reglages/

Parce que les règles bloquantes ont préséance sur les règles qui autorisent.
Selon le script proposé dans cet article.
Explorer ne peut être Autorisé en TCP sur le port 445, puisqu'une autre règle le bloque partout sur Tous les ports.
Au lieu.
--> Ça prendrait une règle en TCP qui bloque les ports de 0à444 et de 446à65535  (==> 0-444, 446-65535).
--> Et une règle qui bloque tous les ports UDP.  
Dès lors il deviendrait inutile de créer une règle TCP autorisant Explorer sur le 445, puisque tout est autorisé par défaut en sortie.
https://www.cjoint.com/doc/20_05/JExspopruEw_PF-Bad.jpg

Et après.
Parce que tout est autorisé par défaut dans le trafic sortant.  
Résultat, aussitôt qu'un spyware/etc réussit à s'installer sur l'ordinateur, il a libre accès à internet.
Alors.
C'est bien beau de bloquer PowerShell, WindowsScriptingHost ..
Sauf qu'il y a des milliers d'infections qui utilise l'API de Windows pour accéder à internet.
Et donc, bloquer ces processus représente au mieux 50% de toutes les infections susceptibles de s'installer dans Windows.
                                                           (réaliste≈20-30%)        ↑ téléchargement, courriel, exploit .. ↑

Aussi.
Préférable de bloquer complètement le trafic sortant (autorisé par défaut) dans le parefeu de Windows.
Ensuite "le problème qui se pose pour une majorité".  
Parce que le parefeu de Windows ne fait rien automatiquement, obligation de créer des règles pour chaque appli. (navigateur etc).
                                                                                                                   ↑ pas évident pour tous ↑

Le best.
Serait de proposé un parefeu logiciel comme WFC  (proposé par nodu30 sur la page précédente).

https://www.cjoint.com/doc/20_05/JExuDEZ4EUw_WFC---Type-de-config-small-.jpg

https://www.cjoint.com/doc/20_05/JExuDQrvF2w_WFC---Dashboard-small-.jpg

n°3373270
AmigaOnly
Posté le 24-05-2020 à 00:25:55  profilanswer

Wizdo a écrit :

Parce que les règles bloquantes ont préséance sur les règles qui autorisent.
Selon le script proposé dans cet article.

Serait de proposé un parefeu logiciel comme WFC  (proposé par nodu30 sur la [url=https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Securite/meilleur-antivirus-partie-

Les règles sont crées à partir de ce qui se trouve en plus commun et que l'on voit passer dans le forum et celui de comment ca marche
Cela va bien au delà des 50%
On est en France pas en Ukraine
De toutes les façons c'est simple, la majorité des infections qu'on voit passer, sont liés à des Pup's avec parfois des comportement de malware, du Santivirus/Segurazo ces 2 derniers mois, et quelques ransomware connus
Le reste ce sont des petites  stés avec faille RDP, NAS  etc

Ca c'est le monde réel, celui des utilisateurs M. toutlemonde

Les infections sophistiquées visent très rarement  les simples utilisateurs (comme la faille meltdown etc présentée comme hyper dangereuse pour les utilisateurs, elle l'est oui, mais cite moi une personne infectée.. C'est simple il n'y en a pas (et on a suffisamment de flux RSS, de contacts etc pour en être averti

Il est vrai que la règle du on bloque tout et ensuite on déverrouille est ce qui devrait être, mais là c'est pour les power users et pas pour les gens que l'on croise sur le forum
Il faut une solution prête à l'emploi, qui comme les AV vendus par les éditeurs, sont réglés pour le moindre emmerdement, etc

Quant à WFC cela fait un moment qu'on en parle  https://www.malekal.com/tutoriel-wi [...] l-control/

Message édité par AmigaOnly le 24-05-2020 à 00:26:33

---------------
n°3373271
n0zkl3r
Posté le 24-05-2020 à 03:03:25  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Si tu fais des sauvegardes régulières sur un support externe, je vois pas le souci.
Sauf si c'est ton job évidemment et qu'une infection risque de te faire perdre du temps et donc de l'argent.
Sinon si c'est juste comme moi pour une utilisation dans un cadre privé... honnêtement une éventuelle infection c'est le cadet de mes soucis  :D

edit : pour faire le parallèle avec une infection au Covid c'est un peu la même chose  :o  
En gros, ça fait chier de se faire infecter mais sombrer dans la psychose pour ne pas que cela arrive n'est pas forcément une attitude constructive.

Oui, voilà, mon PC, je l'utilise beaucoup, mais entre les jeux en ligne, les vidéos YouTube, Spotify, Twitch, Netflix, photos et vidéos, je ne fais pas grand chose avec au final. Je fais évidemment des sauvegardes sur mon HDD interne + un HDD externe de mes fichiers persos.

Sinon pour Flash Player (32 bits) dans démarrer > panneau de configuration > système et sécurité, c'est normal que je l'ai? Je ne l'ai jamais installé sur mon PC, d'ailleurs, je viens de faire une clean install et il est présent.
Quand je clique dessus, j'ai différentes options, mais un message en dessous indiquant "les paramètres de cette page ne sont pas applicables sur Google Chrome ou tout autre navigateur Chromium". C'est quelque chose installé par défaut? Impossible de le trouver dans applications et donc de le désinstaller.

n°3373272
Mobilis In​ Mobile
Posté le 24-05-2020 à 06:09:21  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Oui, voilà, mon PC, je l'utilise beaucoup, mais entre les jeux en ligne, les vidéos YouTube, Spotify, Twitch, Netflix, photos et vidéos, je ne fais pas grand chose avec au final. Je fais évidemment des sauvegardes sur mon HDD interne + un HDD externe de mes fichiers persos.

Sinon pour Flash Player (32 bits) dans démarrer > panneau de configuration > système et sécurité, c'est normal que je l'ai? Je ne l'ai jamais installé sur mon PC, d'ailleurs, je viens de faire une clean install et il est présent.
Quand je clique dessus, j'ai différentes options, mais un message en dessous indiquant "les paramètres de cette page ne sont pas applicables sur Google Chrome ou tout autre navigateur Chromium". C'est quelque chose installé par défaut? Impossible de le trouver dans applications et donc de le désinstaller.

Il est préinstallé dans Internet Explorer ( je ne sais pas si ce dernier est encore présent en faisant une installation de la dernière version de W10 mais je pense que oui vu ce que tu racontes -> tu peux par contre supprimer IE a posteriori )
Il est également préinstallé dans Google Chrome et Edge.
Un navigateur livré de base sans Flash -> Firefox par exemple

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/

Tu peux le vérifier ici -> c'est marqué intégré
Par contre c'est désactivé par défaut donc aucune inquiétude à avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Mobilis In Mobile le 24-05-2020 à 06:13:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR