Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3315961
xjoker
en observation
Posté le 03-08-2018 à 09:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec ce propos.
Il y a encore énormément de monde qui utilise Avast, et c'est un nom qui ressort très fréquemment de nombreuses bouches de personnes pourtant baignant dans le monde l'IT (développeurs, admins réseau...), dans mon entourage.


 
Des restes d'il y a 15 ans quand c'était un des rares antivirus gratuits à peu près potables. C'est devenu de la merde publicitaire inefficace mais beaucoup de gens y croient encore.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 09:38:55  profilanswer
 

n°3315962
Trit'
Posté le 03-08-2018 à 10:28:25  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Des restes d'il y a 15 ans quand c'était un des rares antivirus gratuits à peu près potables. C'est devenu de la merde publicitaire inefficace mais beaucoup de gens y croient encore.


De mémoire, avant 2007, il était considéré comme un des (le ?) meilleurs parmi les rares gratuits existant à l’époque.
À partir de 2007, sa réputation s’effondre pour en faire le pire à éviter à tout prix (si j’ose dire, vu qu’il est gratuit pour les particuliers…).
 
Depuis, cette réputation fluctue. Ça veut rien dire sur son efficacité réelle car on ne parle ici que de ressenti (et c’est pas la même chose), mais certains en viendraient à préférer rester sur Windows Defender (et pas seulement à cause de la meilleure intégration de ce dernier au système, vu qu’il en fait partie : toujours parce qu’en termes de ressenti, il est perçu comme meilleur). C’est à ce point.
 
Quant aux pubs… Même Windows 10 (et 8 avant lui, via ses applications du Store) en est maintenant truffé, jusqu’à l’écran de verrouillage de session. Ça peut (encore) se désactiver (ah, oui, parce que tout est évidemment activé par défaut, tant qu’à faire) dans le dédale d’options des Paramètres, mais combien de gens vont seulement voir dans les menus de paramétrages des logiciels avant de les utiliser ?

n°3315964
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 10:35:04  answer
 

C'est bizarre mais je n'ai jamais eu à me plaindre des publicités sur W10, et pourtant je ne le trafique pas... je suis chanceux ?
Par contre, Avast, pour la dernière fois que je l'ai utilisé, était vraiment extrêmement pénible à ce sujet, avec ses pop-up systématiques et répétitives.
Kaspersky free et très largement meilleur dans ce domaine, et sait laisser en paix l'utilisateur sans le harceler en permanence.

n°3315967
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2018 à 11:16:09  profilanswer
 


dans le menu démarrer, se glisse parfois un champs :
https://www.winhelponline.com/blog/wp-content/uploads/q1-16/w10-start-ads-1.png

 


si on a désactivé la telemetrie, on se retrouve avec des apps lambda, si on l'a laissé, l'IA de Microsoft tente de proposer des app qui peuvent nous interesser

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-08-2018 à 11:17:23

---------------
#mais-chut
n°3315969
Trit'
Posté le 03-08-2018 à 11:25:35  profilanswer
 


Elles sont ponctuelles et apparaissent de temps à autre : si tu mets l’écran de verrouillage en « Windows à la une », parfois, au lieu de t’afficher la dernière image en date de Bing, ça t’affiche une image de promo d’un truc (la première fois, c’était une pub pour un jeu Tomb Raider). Et le menu Démarrer peut afficher des tuiles pour des applis non installées mais que MS va te « suggérer » d’installer, comme montré plus haut.
 
Autant ça passerait pour un OS vraiment gratuit (voire la mise à niveau gratuite depuis Windows 7/8.x), autant pour un OS payant (et pas donné : 135 € la licence pour une édition Famille), c’est… pas du tout dans les mœurs d’avoir des pubs en plus.

n°3316015
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2018 à 20:20:14  answer
 

Z_cool a écrit :


dans le menu démarrer, se glisse parfois un champs :
https://www.winhelponline.com/blog/ [...] -ads-1.png

 


si on a désactivé la telemetrie, on se retrouve avec des apps lambda, si on l'a laissé, l'IA de Microsoft tente de proposer des app qui peuvent nous interesser


Avec o&o shutup10 je n'ai pas tout ça :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2018 à 20:21:24
n°3316038
joams
Posté le 04-08-2018 à 09:26:34  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Des restes d'il y a 15 ans quand c'était un des rares antivirus gratuits à peu près potables. C'est devenu de la merde publicitaire inefficace mais beaucoup de gens y croient encore.


je sais pas d ou viennent ces histoires de pub, j en ai quasi jamais....
 

n°3316040
xjoker
en observation
Posté le 04-08-2018 à 10:32:18  profilanswer
 

joams a écrit :


je sais pas d ou viennent ces histoires de pub, j en ai quasi jamais....
 


 
La version gratuite passe son temps à te proposer la version payante ou un outil de nettoyage, d'optimisation, un navigateur, un module pour navigateur...

n°3316048
zorro51
Posté le 04-08-2018 à 15:06:52  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

DrWeb ca donne quoi en terme d'efficacité, d'utilisation de la mémoire… ?


n°3316051
obduction
Posté le 04-08-2018 à 15:58:15  profilanswer
 

joams a écrit :


je sais pas d ou viennent ces histoires de pub, j en ai quasi jamais....
 


ll y a quelques pubs dans avast mais c'est devenu bien plus rare qu'il y a quelques années. S'il y a 2-3 pop de pubs par jour, c'est bien le max mais le plus souvent, ça se limite à 0 ou 1 pop up de pub.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 15:58:15  profilanswer
 

n°3316052
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2018 à 16:03:56  profilanswer
 


ba ca m’aie deja arrivé de tomber sur des programmes/apps intéressante, donc je prefere le garder


---------------
#mais-chut
n°3316054
Dantiste
Posté le 04-08-2018 à 16:43:36  profilanswer
 

Bjr  :hello:  
 
Suis (pour peu de temps encore) sous Win7, l'essentiel des MaJ est fait. Opera (et parfois Firefox 61, à jour) pour broutages compulsifs...
 
La connection ramait pas mal avec Sophos Home, mais ca passait, en patientant, ou en insistant lourdement.  
 
Pour voir, suis passé à Kro$oft Security Essentials, et là, horrrrreur totale : tentatives de connection en TLS qui partent systématiquement en vrille, temps dépassé, accès bloqués aux sites gouvernementaux ou pire chez Lenovo, Hewlett Packard, Materiel.net, laposte.net, LDLC etc non sécurisés donc requêtes d'accès rejetées, jusqu'à Google et Gmail   :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Après avoir solidement ramé, j'ai viré ce matin la pourriture à Mikro$oft en ayant lu chez un pote des infos sur le forum de Malekal. Ca va déjà bcp mieux, c'est même quasiment un retour à la normale, avec re-Sophos Home.
 
Mais je me demande quand même si ces ennuis viennent de Win 7 ou d'ailleurs, un patch correctif, une MàJ qui m'auraient échappés, l'obsolescence programmée par Microsoft pour Win 7...  
 
Que me conseillez-vous comme AV qui gère correctement les flux sans se prendre le chou ?
 
J'ai Malwarebytes en continu pour les malwares, mais c'est les virus que je redoute le plus, je vais surfer de temps à autre chez les russes et les asiatiques (Corée, Indonésie...) pour de la musique.
 
Merci d'avance pour vos conseils  :o

n°3316056
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2018 à 17:16:29  profilanswer
 

A mon avis tu a plutôt une saloperie sur ton ordi, l'AV de Microsoft ne bloque l'acces a aucun type de site.
 
tu devrais ouvrir un post pour demander de l'aide


---------------
#mais-chut
n°3316058
Dantiste
Posté le 04-08-2018 à 17:36:40  profilanswer
 


J'y ai bien pensé, mais les scans à répétition avec Sophos, $ Security Essentials, Bit Defender, Malwarebytes, ne me renvoient rien...  :(  
 
C'est peut-être les sites qui rament à cause d'ADBlock, plus les blocages de piochage dans l'historique (par ex. Privacy Essentials) des brouteurs qui sont à mettre en cause    :ange:  
 
Par contre, je traine toujours des résidus d'Avira et d'Avast sur le C: qui ressortent dans Zone Alarm, cette vieillerie de chez l'antiquité :D Qui fait toujours son job  :jap:
 
Après avoir désinstallé Sophos, il me restait encore un sous-répertoire planqué (Web Intelligence), que je peux toujours pas supprimer pour cause de contrôle par le système dans Win 7.
 
Un rootkit ? TcpView ne m'a jamais rien signalé, ni Malwarebytes, ni Sophos anti-rootkit...
 
Va comprendre... Je cherche, je trouve que des questions  :??:  
 
J'ai déjà pas mal de sauvegardes, en attendant la nuit totale du grand soir :lol:
 


Message édité par Dantiste le 04-08-2018 à 17:37:56
n°3316062
flash_gord​on
Posté le 04-08-2018 à 19:22:34  profilanswer
 

Houlala, ça en fait du monde tout ça.
Ils doivent se marcher sur les pieds à force..
 
Quand à l'utilité de zonealarm, à moins d'avoir encore un modem usb..

n°3316063
xjoker
en observation
Posté le 04-08-2018 à 20:01:21  profilanswer
 

Je te formaterais toute cette merde vite fait.

n°3316065
Dantiste
Posté le 04-08-2018 à 20:36:40  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Houlala, ça en fait du monde tout ça.
Ils doivent se marcher sur les pieds à force..
 
Quand à l'utilité de zonealarm, à moins d'avoir encore un modem usb..


 
Un après l'autre, et pas tous en même temps faut pas pousser non plus  [:bfmtivi:4]
 
Ma question initiale était donc : quel antivirus qui scotche pas sur les connexions TLS ?
 
Déjà, Kro$oft SE, c'est testé puisque je cherche autre chose  :D
 
Ou sinon : quel correctif sous win 7 pour passer au mieux les liaisons client serveur ?  
 
Chercher à se connecter sur un site en SSL/TLS (https ?) sécurisé et recevoir un message de refus d'accéder à un site non sécurisé ou planter avec un délai de réponse dépassé, c'est plutôt galactique, non ?
 
Tout comme envoyer identifiant et mdp (sur hfr, par exemple), attendre deux minutes pour revenir sur la page d'identification   [:clooney8]
 
Bon ok je suis pas de la partie mais je vois bien que ca vient de mon ordi, je cherche juste à comprendre vos explications et vos recommandations, rien de plus  :hello:  
 

n°3316069
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2018 à 21:07:01  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Un après l'autre, et pas tous en même temps faut pas pousser non plus  [:bfmtivi:4]
 
Ma question initiale était donc : quel antivirus qui scotche pas sur les connexions TLS ?
 
Déjà, Kro$oft SE, c'est testé puisque je cherche autre chose  :D
 
Ou sinon : quel correctif sous win 7 pour passer au mieux les liaisons client serveur ?  
 
Chercher à se connecter sur un site en SSL/TLS (https ?) sécurisé et recevoir un message de refus d'accéder à un site non sécurisé ou planter avec un délai de réponse dépassé, c'est plutôt galactique, non ?
 
Tout comme envoyer identifiant et mdp (sur hfr, par exemple), attendre deux minutes pour revenir sur la page d'identification   [:clooney8]
 
Bon ok je suis pas de la partie mais je vois bien que ca vient de mon ordi, je cherche juste à comprendre vos explications et vos recommandations, rien de plus  :hello:  
 


non mais si tu a un problème dans ton OS; tu pourra mettre n'importe quel antivirus, ca reglera pas tes soucis


---------------
#mais-chut
n°3316072
nnwldx
Posté le 04-08-2018 à 22:11:09  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
 
Ma question initiale était donc : quel antivirus qui scotche pas sur les connexions TLS ?
 
 


 
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par scotcher les connexions TLS.
En TLS tu as le choix, soit l'antivirus analyse le contenu des connexions SSL, pour cela il doit remplacer le certificat des sites par le sien.
Ce qui entraîne des dysfonctionnements avec certains sites qui estiment que ta connexion est piratée (interceptée).
Soit il ne cherche pas à déchiffrer le TLS dans ce cas, les connexions marchent mieux mais cela est moins sécurisé.

n°3316084
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2018 à 08:13:14  profilanswer
 

nnwldx a écrit :


 
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par scotcher les connexions TLS.
En TLS tu as le choix, soit l'antivirus analyse le contenu des connexions SSL, pour cela il doit remplacer le certificat des sites par le sien.
Ce qui entraîne des dysfonctionnements avec certains sites qui estiment que ta connexion est piratée (interceptée).
Soit il ne cherche pas à déchiffrer le TLS dans ce cas, les connexions marchent mieux mais cela est moins sécurisé.


quand tu fait de l'interception SSL, tu dois ajouter un Certificate Authority sur l'ordinateur.donc, peut être qu'un antivirus a oublié de se retirer cette partie la et maintenant ce certificat est plus valide (expiré), ce qui va rendre la plus part des site dysfonctionnant  
 
 
mais bon, avec des SI....


---------------
#mais-chut
n°3316086
joams
Posté le 05-08-2018 à 09:32:33  profilanswer
 

obduction a écrit :


ll y a quelques pubs dans avast mais c'est devenu bien plus rare qu'il y a quelques années. S'il y a 2-3 pop de pubs par jour, c'est bien le max mais le plus souvent, ça se limite à 0 ou 1 pop up de pub.


voilaaa, j en suis plutot la :)
 

n°3316089
Dantiste
Posté le 05-08-2018 à 10:17:33  profilanswer
 


 
Merci à vous pour vos indications  [:idee]  
 
Gros ménage dans les certificats jamais autorisés et qui mettent leurs nez dans les comptes de messageries. 26 rien que pour Comodo, 19 pour Amazon, plus les certificats turcs, hollandais, catalans, maltais et j'en passe.  
 
Ca devient n'importe quoi, le net  :pfff:  
 
Vu la vieillesse de la bouzine et du soft (fin 2009), la CG qui part complètement en sucette, vais réfléchir à une nouvelle config.  
 
Et vu le nombre d'heures passées dessus, ce fut un investissement à la base particulièrement rentable (8€/mois), nettement moins onéreux que les soirées dans les bars  :lol:  
 
 :hello:

n°3316090
nnwldx
Posté le 05-08-2018 à 10:26:28  profilanswer
 

Si tu supprimes tes certificats, tu ne pourras plus faire de https.
Tu as besoin de ces autorités de certification pour savoir à qui tu peux faire confiance.

n°3316091
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2018 à 10:33:31  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

 

Merci à vous pour vos indications  [:idee]

 

Gros ménage dans les certificats jamais autorisés et qui mettent leurs nez dans les comptes de messageries. 26 rien que pour Comodo, 19 pour Amazon, plus les certificats turcs, hollandais, catalans, maltais et j'en passe.

 


 

 

:hello:


 [:stockholm]  [:prozac]


Message édité par Z_cool le 05-08-2018 à 10:33:41

---------------
#mais-chut
n°3316092
xjoker
en observation
Posté le 05-08-2018 à 10:40:44  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Un après l'autre, et pas tous en même temps faut pas pousser non plus  [:bfmtivi:4]
 
Ma question initiale était donc : quel antivirus qui scotche pas sur les connexions TLS ?
 
Déjà, Kro$oft SE, c'est testé puisque je cherche autre chose  :D
 
Ou sinon : quel correctif sous win 7 pour passer au mieux les liaisons client serveur ?  
 
Chercher à se connecter sur un site en SSL/TLS (https ?) sécurisé et recevoir un message de refus d'accéder à un site non sécurisé ou planter avec un délai de réponse dépassé, c'est plutôt galactique, non ?
 
Tout comme envoyer identifiant et mdp (sur hfr, par exemple), attendre deux minutes pour revenir sur la page d'identification   [:clooney8]
 
Bon ok je suis pas de la partie mais je vois bien que ca vient de mon ordi, je cherche juste à comprendre vos explications et vos recommandations, rien de plus  :hello:  
 


 
Formatage, réinstallation et ne plus toucher à rien niveau sécurité vu que tu fais n'importe quoi sans savoir.
 
Et sinon, tu peux écrire normalement aussi.

n°3316093
Dantiste
Posté le 05-08-2018 à 10:43:15  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Si tu supprimes tes certificats, tu ne pourras plus faire de https.
Tu as besoin de ces autorités de certification pour savoir à qui tu peux faire confiance.


 
 
1 - Les certificats s'installent sans te demander ton avis
2 - ils se réinstallent et se multiplient sans te demander ton avis
3 - Constat à l'instant : ceux que j'avais supprimé sont toujours là, commande totalement inopérante, tout au moins sur Firefox-usine-à-gaz.  
 
Très constructif...
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°3316094
Dantiste
Posté le 05-08-2018 à 10:45:53  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Formatage, réinstallation et ne plus toucher à rien niveau sécurité vu que tu fais n'importe quoi sans savoir.
 
Et sinon, tu peux écrire normalement aussi.

Déjà répondu -> nouvelle config :D
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°3316095
nnwldx
Posté le 05-08-2018 à 11:17:18  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
 
1 - Les certificats s'installent sans te demander ton avis
2 - ils se réinstallent et se multiplient sans te demander ton avis
3 - Constat à l'instant : ceux que j'avais supprimé sont toujours là, commande totalement inopérante, tout au moins sur Firefox-usine-à-gaz.  
 
Très constructif...
 
 


 
Si tu installes un certificat d'une d’autorité, il te demandera une confirmation.
Tu as des certificats par défaut dans ton navigateur, Ce sont des certificats d'autorités reconnues pour leur fiabilité.
Ensuite tu as des certificats qui expirent, ils sont automatiquement renouveler.
Tu auras des certificats d'autorités qui disparaîtront, d'autres qui apparaîtront.
 
Tu imagines s'il fallait demander aux utilisateurs quel certificat ils acceptent et les lesquels ils refusent dans une liste ?
Comment pourraient savoir quel certificat accepter ou renouveler.
Plein d'utilisateurs feraient refuser tout le temps et ne pourraient plus aller sur internet.
 
Cela ne sert à rien de supprimer des certificats.
Firefox synchronise les certificats pour voir s'il y en a des manquants ou des nouveaux.

n°3316097
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2018 à 11:28:30  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
 
1 - Les certificats s'installent sans te demander ton avis
2 - ils se réinstallent et se multiplient sans te demander ton avis
3 - Constat à l'instant : ceux que j'avais supprimé sont toujours là, commande totalement inopérante, tout au moins sur Firefox-usine-à-gaz.  
 
Très constructif...
 
 


pardon ? un CA s'installe sans de demander ton  avis ?
tu a au minimum une demande LUA pour ca


---------------
#mais-chut
n°3316400
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-08-2018 à 17:32:22  profilanswer
 

Bon, maintenant que je me suis bien fait owned à acheter un Kaspersky Total Security à 90€ pour toute mon installation à la maison avant de me rendre compte que je ne peux pas l'installer sur mon serveur domestique qui tourne sous Windows Server 2012 R2, vous avez une suggestion d'antivirus moderne, administrable à distance (au moins un portail web où je peux checker que le produit est à jour quoi...), et installable aussi bien sous Windows 10 (tablettes, PC, portables...) que sous Windows Server 2012/2016 (NAS, serveur dédié, serveur multimédia...) ? :fou: :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 09-08-2018 à 17:32:44

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3316402
nnwldx
Posté le 09-08-2018 à 18:09:41  profilanswer
 

Ce qu'il te faudrait c'est une console d'administration avec tes postes, où tu peux voir l'état des antivirus et faire des stratégies.
Chez Kaspersky, peut être le https://cloud.kaspersky.com/ pourrait répondre à ton problème.
On s'oriente plus vers une solution de sécurité pour les PME comme il y a aussi du serveur à protéger.
Tu pourrais contacter le service client de Kaspersky pour voir s'ils peuvent te changer d'abonnement.

n°3316423
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-08-2018 à 11:34:03  profilanswer
 

J'ai contacté le support et voici leur réponse :

 
Citation :

Merci d'avoir contacté le support technique.

 

Le système d’exploitation Windows Server 2012 R2 n'est pas compatible avec Kaspersky Total Security 19 et le lien fourni ci-dessous vous sera très utile concernant les exigences pour les systèmes d’exploitation:

 

Configuration requise pour Kaspersky Total Security 2019
https://support.kaspersky.com/fr/13910

 

Les serveurs peuvent être protégés avec une solution comme Kaspersky Small Office Security 6.

 

https://www.kaspersky.fr/small-business-security

 

https://support.kaspersky.com/fr/ksos6

 

Si votre problème est résolu, fermez cette demande depuis votre compte personnel à l'adresse suivante : https://my.kaspersky.com

 

Merci de participer au sondage de satisfaction clientèle. Vous allez recevoir un e-mail contenant le lien pour participer au sondage quelques minutes après la fermeture de l'incident.

 

Bref, un lien vers leur FAQ, et 2 liens publicitaires pour repasser à la caisse.
J'ai répondu en leur demandant de me confirmer qu'il n'est pas possible d'installer la KTS 19 sur ma machine Windows Server à usage privé.
Dans l'affirmative, je leur ferai savoir ma volonté d'user de mon droit de rétractation.


Message édité par DiB91 le 10-08-2018 à 11:34:16

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3316427
nnwldx
Posté le 10-08-2018 à 12:13:27  profilanswer
 

C'est pas le support technique que tu dois contacter mais le service client.

n°3316484
flash_gord​on
Posté le 10-08-2018 à 23:37:08  profilanswer
 

J'utilise toujours defender sur mon homeserver, je suis pas persuadé de voir l'intérêt d'aller au delà pour un server, c'est pas un poste de travail. (à moins d'en faire un TSE).
 
Pour l'administration à distance, tu n'utilises pas le tableau de bord essentials ? (installable sur un 2012/2016 classique) ça utilise les remontées du centre de sécurité.
 
 
 
 

n°3316970
shurickk
Posté le 17-08-2018 à 16:42:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de rajouter un concurrent peu connu à la liste : Microsoft Security Essentials. Il est gratuit, efficace, mais peu automatisé malheureusement. Cependant, en dehors des analyses, il est peu gourmand, et détecte de suite les logiciels malveillants lorsqu'ils tentent de s'installer sur votre PC, ou le cas échéant juste après leur installation, ce qui ne leur laisse pas le temps d'agir. Je n'ai jamais eu de problèmes de virus, en revanche il a plus de mal à détecter les malwares, je conseille donc de le combiner avec CCleaner ou Junkware Removal Tool.

n°3316971
nebulios
Posté le 17-08-2018 à 17:36:10  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

vous avez une suggestion d'antivirus moderne, administrable à distance (au moins un portail web où je peux checker que le produit est à jour quoi...), et installable aussi bien sous Windows 10 (tablettes, PC, portables...) que sous Windows Server 2012/2016 (NAS, serveur dédié, serveur multimédia...) ? :fou: :fou:


Il te faut une version entreprise d'un antivirus, tous les gros éditeurs en propose. Mais ce n'est pas du tout le même prix ni la même facilité d'installation. Le mieux serait d'installer Windows Defender sur ton 2012 R2.

n°3316981
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-08-2018 à 19:53:31  profilanswer
 

shurickk a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de rajouter un concurrent peu connu à la liste : Microsoft Security Essentials. Il est gratuit, efficace, mais peu automatisé malheureusement. Cependant, en dehors des analyses, il est peu gourmand, et détecte de suite les logiciels malveillants lorsqu'ils tentent de s'installer sur votre PC, ou le cas échéant juste après leur installation, ce qui ne leur laisse pas le temps d'agir. Je n'ai jamais eu de problèmes de virus, en revanche il a plus de mal à détecter les malwares, je conseille donc de le combiner avec CCleaner ou Junkware Removal Tool.


Ccleaner pour les malwares ?  :heink:  
 
Et: "Malwarebytes a décidé d'arrêter le développement de Junkware Removal Tool (JRT). La date de fin de maintenance est fixée au 26 octobre 2017."

n°3317018
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2018 à 03:56:28  profilanswer
 

shurickk a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de rajouter un concurrent peu connu à la liste : Microsoft Security Essentials. Il est gratuit, efficace, mais peu automatisé malheureusement. Cependant, en dehors des analyses, il est peu gourmand, et détecte de suite les logiciels malveillants lorsqu'ils tentent de s'installer sur votre PC, ou le cas échéant juste après leur installation, ce qui ne leur laisse pas le temps d'agir. Je n'ai jamais eu de problèmes de virus, en revanche il a plus de mal à détecter les malwares, je conseille donc de le combiner avec CCleaner ou Junkware Removal Tool.


 
le rapport entre Ccleaner et le nettoyage de malwares???
 
Sinon Microsoft Security Essentials n'est ni plus ni moins que windows defender sur windows 10.

n°3317610
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2018 à 14:21:56  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un p'tit problème avec Kaspersky Free depuis hier soir, il s'entète à faire une analyse complète d'une unité (c'est un DD de 8To).
Hier soir quand je m'en suis aperçu , j'ai stoppé l'analyse et ce matin quand j'ai redémarré le PC, quelques temps après il a redémarré l'analyse complète de cette unité...
Je suis pourtant configuré en mode manuelle pour l'analyse complète (comme d'hab).
 
Une petite idée du pourquoi, j'ai zappé une option [:zaipetruredfadeiping]  
 
https://s33.postimg.cc/649mqu20v/kasp.png


---------------
Ma cinémathèque
n°3317620
chermositt​o
Posté le 26-08-2018 à 16:37:23  profilanswer
 

Normalement il ne devait pas.
On est bien d'accord que c'est une analyse complète ?

n°3317622
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-08-2018 à 17:30:12  profilanswer
 

oui oui c'est bien une analyse complète , vu que c'est dans le menu de l'analyse complète que j'arrète l'analyse et quand je vais dans le rapport complet j'ai le message "analyse complète de l'ordinateur (suspendue)".
Il m'a déja scanné plus de 300.000 fichiers :o
 
Depuis le message précédant , il a redémarré de nouveau l'analyse complète à deux reprises...
 
Je pige pas cela fait plusieurs mois que j'utilise Kasperky Free , c'est la 1ère fois qu'il me fait ça :o , un bot a pris possession de mon antivirus , spa possible :o


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR