Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

 


Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°3301382
Laurent_g
Posté le 02-03-2018 à 07:12:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapo]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2018 à 07:12:17  profilanswer
 

n°3301383
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 07:54:08  answer
 

Phroby a écrit :

Je signale un truc au passage là, dans le débat Noscript versus Adblock ou Ublock je propose Privacy Badger, pourquoi ? car je lisais le tutoriel car je viens de l'installer suite aux commentaires ici https://freedom-to-tinker.com/2017/ [...] -managers/  
 
où il est dit qu'il a bloqué une méchante bestiole du nom de "Browsing login manager exploit" qui me soucie fortement.
 
D'après ce tutoriel au début ce PB ne bloque rien, mais ensuite il s'y met.


 
C'est normal : "Privacy Badger n'est pas un bloqueur de publicités. Il " analyse les sites et interdit le contenu qui piste l'utilisateur d'une manière inacceptable et non-consensuelle " dixit le responsabe de l'EFF, et ainsi Privacy Badger va bloquer automatiquement les cookies associés à du pistage.
 
En complément, il retire les cookies d'identification des requêtes non filtrées par uBlock-origin et Decentraleyes
En 2016 après les déclarations : "Facebook a annoncé qu'il traquerait désormais y compris les internautes qui ne sont pas inscrits sur son réseau social, pour afficher de la publicité ciblée à travers le Web" Privacy Badger reste l'outil pour contrer Facebook"
 
Puis tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout des protections
 
https://www.malekal.com/proteger-scripts-malicieux/
https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 36&t=59269
https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 36&t=59796
 
https://www.malekal.com/firewall-wi [...] -reglages/
 
et plus globalement : https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 381&start=
 
De quoi occuper tout le week end :-)
 

n°3301420
Axel57000
Posté le 02-03-2018 à 11:50:05  profilanswer
 


 
Et du coup est-ce qu'il peut s'utiliser en complément de HTTPS Everywhere, uBlock, DuckDuckGo et NoScript ?

n°3301517
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2018 à 17:08:06  answer
 

Axel57000 a écrit :


 
Et du coup est-ce qu'il peut s'utiliser en complément de HTTPS Everywhere, uBlock, DuckDuckGo et NoScript ?


 
Pour faire court : OUI  

n°3301528
Axel57000
Posté le 02-03-2018 à 18:46:35  profilanswer
 

Ok merci !
Mais vu que j'utilise aussi Disconnect, qui est censé avoir la même fonction que Privacy Badger, il risque pas d'y avoir conflit ? Ou alors je peux utiliser les 2 côte à côte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 02-03-2018 à 22:22:46
n°3301561
Trit'
Posté le 03-03-2018 à 00:41:31  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Ok merci !
Mais vu que j'utilise aussi Disconnect, qui est censé avoir la même fonction que Privacy Badger, il risque pas d'y avoir conflit ? Ou alors je peux utiliser les 2 côte à côte ?


Chrome et ses dérivés couinent déjà que Disconnect et uBlock Origin se gênent mutuellement, mais ça ne les empêche pas de fonctionner quand même. Je suppose donc qu’ils vont peut-être se marcher sur les pieds, mais ils devraient continuer à faire leur boulot.

n°3301572
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 10:36:32  answer
 

Trit' a écrit :


Chrome et ses dérivés couinent déjà que Disconnect et uBlock Origin se gênent mutuellement, mais ça ne les empêche pas de fonctionner quand même. Je suppose donc qu’ils vont peut-être se marcher sur les pieds, mais ils devraient continuer à faire leur boulot.


 
Déjà utiliser Chrome, cet aspirateur de données personnelles, déguisé en navigateur pour mieux nous cibler pour la pub, et vouloir se protéger des "agressions" extérieures (la pub en est une), est une attitude  schizophrénique  (du même ordre que ceux qui hurlent à l'atteinte à la vie privée et passent leur temps sur les réseaux sociaux)  
Même  avec Firefox pour minimiser la chose il faut s'attaquer au "about:config" les modules ne font pas tout

n°3301599
Axel57000
Posté le 03-03-2018 à 18:18:43  profilanswer
 

Par contre ce qui est bizarre c'est que Disconnect filtre des choses que Privacy Badger ne filtre pas comme tout ce qui concernent "Google Analytics".
Par exemple, Disconnect estime qu'il faut bloquer "Google Analytics", idem pour DuckDuckGo Privacy Essentials, alors que Privacy Badger estime qu'il ne nous "trace pas".

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 03-03-2018 à 19:27:14
n°3301603
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 19:35:22  answer
 

Axel57000 a écrit :

Par contre ce qui est bizarre c'est que Disconnect filtre des choses que Privacy Badger ne filtre pas comme tout ce qui concernent "Google analytics".


 
Normal.
PB ne reconnaît pas Google Analytics en tant que traqueur, car il n'utilise pas de cookies tiers. Google Analytics repose uniquement sur les cookies de première partie. Ensuite il faut savoir ce que fait Google Analytics (ex : comptabiliser le nombre de visiteurs)
C'est pour cela que ces modules sont complémentaires, car même si parfois ils se marchent sur les pieds, ils ne ciblent pas toujours la même chose et de plus ils ont une approche différente
(perso j'ai désactivé Disconnect dans Ublock, et l'utilise en module séparé, car ils pompe les listes dans le cloud d'Amazonaws)

n°3301605
Axel57000
Posté le 03-03-2018 à 20:22:11  profilanswer
 

D'accord, bon bah je vais le laisser alors.
Du coup ça me fait 3 modules qui ont les "mêmes fonctions" : DuckDuckGo Privacy Essentials, Disconnect et Privacy Badger. :D
Et aussi, j'utilise le module "NoCoin", qui est censé bloquer les sites qui utilisent les ressources de l'ordinateur pour générer du Bitcoin. Pensez-vous qu'il fonctionne vraiment ou alors c'est du vent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 03-03-2018 à 20:58:37
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 20:22:11  profilanswer
 

n°3301612
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 00:34:35  answer
 

Axel57000 a écrit :

D'accord, bon bah je vais le laisser alors.
Du coup ça me fait 3 modules qui ont les "mêmes fonctions" : DuckDuckGo Privacy Essentials, Disconnect et Privacy Badger. :D
Et aussi, j'utilise le module "NoCoin", qui est censé bloquer les sites qui utilisent les ressources de l'ordinateur pour générer du Bitcoin. Pensez-vous qu'il fonctionne vraiment ou alors c'est du vent ?

 

Noscript fait la meme chose par défaut ainsi que les ad blockers donc pas la peine d'ajouter autre chose

 

https://forum.malekal.com/viewtopic [...] 11&t=58707

 

Dans ublock on peut meme ajouter dans "mes filtres" quelques trucs dont une protection de ce type : (ex de ce que j'avais mis dans ma liste l'année dernière, mais maintenant c'est inutile, voir plus bas)

 

Tu noteras que tu peux y mettre le blocage de google-analytics

 


||local.adguard.com/$third-party,script
||google-analytics.com^$important
||platform.twitter.com/widgets.js$third-party
||gravatar.com^$third-party
||doubleclick.net^$important
||adserver.yahoo.com^$important
||facebook.com^$important,third-party
||linkedin.com^$important,third-party
||cnhv.co^$third-party
||coin-hive.com^$third-party
||gus.host/coins.js
||jsecoin.com^$third-party
||miner.pr0gramm.com^$third-party
||miner.pr0gramm.com^$websocket
||miner.pr0gramm.com/cryptonight-worker.js

 

A noter que pour autoriser il faut mettre des arobases. Ex (vu que j'utilise Adguard)    @@||local.adguard.com/$third-party,script

 


Si tu veux une liste complète (mais qu'il faut réactualiser)

 

https://raw.githubusercontent.com/h [...] nocoin.txt

 

Plus intéressant, tu peux mettre directement cette liste qui sera mis à jour automatiquement dans "la liste de filtres" de Ublock Origin

 

Pour ajouter ce filtre il suffit de copier/coller l'URL dans la zone de texte tout en bas de l'onglet "Liste de filtres" dans le tableau de bord d'uBlock Origin

 

Tu peux passer par le fichier hosts également avec une liste à jour : https://github.com/hoshsadiq/adbloc [...] /hosts.txt

 


Bref les solutions sont multiples, mais le plus simple est de laisser noscript et son adblocker faire le boulot

 

Sinon vu que tu utilises DuckDuckGo, jette un oeil à https://www.startpage.com/     C'est google... sans google :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2018 à 00:40:10
n°3301636
Trit'
Posté le 04-03-2018 à 11:10:35  profilanswer
 


Tu peux rajouter facebook.net à cette liste, aussi.

n°3301647
Axel57000
Posté le 04-03-2018 à 12:08:01  profilanswer
 

AmigaOnly : Oui j'en avais entendu parler de ce moteur de recherche.
Merci à vous.

n°3301667
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 13:05:42  answer
 

Trit' a écrit :


Tu peux rajouter facebook.net à cette liste, aussi.


 
Dans l'actuelle ca y est déjà :-) Pour l'ex de l'autre message j'ai juste ouvert mon fichier txt d'exemples
 
D'ailleurs on peut voir qu'il y a une erreur puisque ||local.adguard.com/$third-party,script   est indiqué, alors que je veux que les filtres d'AdGuard soient opérationnels, donc en @@||local.adguard.com/$third-party,script
 
Sinon certains sont intégrés dans les listes soient actives soient optionnelles que l'on peut trouver un peu partout comme (sans compter les trucs comme nanoDefender   https://jspenguin2017.github.io/uBlockProtector/   )
 
https://github.com/collinbarrett/FilterLists     ---> https://v2.filterlists.com/
 
https://github.com/topics/ublock-origin
 
 

n°3301692
Axel57000
Posté le 04-03-2018 à 14:07:01  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a fait une comparaison de la consommation en ram de Firefox avec uBlock et avec Adblock ?
Car j'ai lu qu'uBlock consommait beaucoup moins de ram que Adblock mais j'aimerais bien savoir si la différence est énorme ou pas.

n°3301707
Feunoir
Posté le 04-03-2018 à 16:37:42  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Est-ce que quelqu'un a fait une comparaison de la consommation en ram de Firefox avec uBlock et avec Adblock ?
Car j'ai lu qu'uBlock consommait beaucoup moins de ram que Adblock mais j'aimerais bien savoir si la différence est énorme ou pas.


 
vu que je suis sur un vieux pc avec 4go de ram, j'ai pensé que c'était une bonne question
je passe sur Ublock du coup (en bas ici, avec qq site de charge(bon test lequipe.fr ;-) ) ->
http://tof.cx/images/2018/03/04/0d49c912730cb3bc6321c59449d95190.md.jpg
 
peut être car beaucoup plus de truc de bloqué avec µblock ?(avec les listes par défaut)


Message édité par Feunoir le 04-03-2018 à 16:40:45
n°3301725
Axel57000
Posté le 04-03-2018 à 19:03:21  profilanswer
 

Merci pour ton test Feunoir !
Effectivement il y a quand même une différence.

n°3301728
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 19:14:41  answer
 

Axel57000 a écrit :

Merci pour ton test Feunoir !
Effectivement il y a quand même une différence.


 
Ca date mais cela donne une idée
 
https://mavielinux.com/2015/06/03/f [...] ar-ublock/
 
https://www.raymond.cc/blog/10-ad-b [...] rformance/
 
 

n°3301730
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 19:25:26  profilanswer
 


 
copain!
 
pareil ici. Parce que ublock arrive à bloquer l'affichage de certains éléments sur quelques rares sites que j'utilise. Donc je désactive ublock sur ces sites, et Disconnect prend le relai!

n°3301732
Axel57000
Posté le 04-03-2018 à 20:02:01  profilanswer
 

En tout cas avec comme modules : DuckDuckGo Privacy Essentials, HTTPS Everywhere, uBlock, Disconnect, Privacy Badger et NoScript, Firefox consomme environ 1go de ram chez moi.

n°3301734
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 20:15:49  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

En tout cas avec comme modules : DuckDuckGo Privacy Essentials, HTTPS Everywhere, uBlock, Disconnect, Privacy Badger et NoScript, Firefox consomme environ 1go de ram chez moi.


 
La consommation d'un navigateur dépend aussi et surtout du nombres d'onglets / fenêtres et des sites qui sont utilisés.

n°3301735
nnwldx
Posté le 04-03-2018 à 20:19:43  profilanswer
 

Ca doit être la misère avec tous ces modules quand tu as un site qui s'affiche mal, tu es obligé de tous les tester un par un.

n°3301738
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 20:24:18  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Ca doit être la misère avec tous ces modules quand tu as un site qui s'affiche mal, tu es obligé de tous les tester un par un.


 
Tu parles pour moi?
Perso question sécurité j'ai simplement ublock, Disconnect, et HTTPS everywhere. Mais tu total j'ai environ 50 modules.
Trèèèèèès peu de problèmes d'affichage. Et quand c'est le cas, généralement c'est ublock origine qui pose problème. Donc c'est vite réglé.

n°3301740
nnwldx
Posté le 04-03-2018 à 20:30:05  profilanswer
 

non pour Axel. Je n'aime pas les modules, j'en mets le moins possible au cas où il y en aurait un qui serait compromis dans la liste.

n°3301742
leroimerli​nbis
Posté le 04-03-2018 à 20:33:26  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

non pour Axel. Je n'aime pas les modules, j'en mets le moins possible au cas où il y en aurait un qui serait compromis dans la liste.


 
Perso j'y vais franco  :D
 
Mais je peux comprendre.. Certains droits font pas mal flipper.  
Après sauf erreur, le code d'un module est toujours disponible.

n°3301744
Axel57000
Posté le 04-03-2018 à 20:47:45  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Ca doit être la misère avec tous ces modules quand tu as un site qui s'affiche mal, tu es obligé de tous les tester un par un.


Généralement c'est à cause de NoScript quand j'ai des problèmes d'affichage ou de HTTPS Everywhere lorsque le site ne possède pas l'HTTPS.

n°3301745
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-03-2018 à 21:01:22  profilanswer
 

+1
noscript souvent responsable, mais facile à régler
du coup, j'ai désinstallé adblock, et mis ublock origin


Message édité par PinkFloyd31 le 04-03-2018 à 21:01:50

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°3301746
Axel57000
Posté le 04-03-2018 à 21:31:05  profilanswer
 

Oui, il suffit de passer les scripts principaux en "Trusted" ou alors d'autoriser temporairement la page si l'on compte y aller juste une fois ou rarement.

n°3301749
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 23:19:14  answer
 

Axel57000 a écrit :

Oui, il suffit de passer les scripts principaux en "Trusted" ou alors d'autoriser temporairement la page si l'on compte y aller juste une fois ou rarement.

 

De toutes les façons avec NoScript, on lui fait apprendre,  et une fois nos sites habituels réputés "sains" (site de banque etc) mis en liste blanche, on n'a pas à y revenir. C'est pour cela qu'il n'y a pas à crier contre NoScript et sa pseudo réputation de bloquer la navigation
En plus on peut s'amuser à regarder sur les 40 scripts bloqués lesquels peuvent être contraignants et sans danger


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2018 à 23:19:54
n°3301826
Axel57000
Posté le 05-03-2018 à 17:07:50  profilanswer
 

Avant j'en avais marre de NoScript, je trouvais ça chiant à utiliser et à autoriser les scripts etc.
Mais depuis la dernière maj, je trouve la nouvelle interface plus sympa et plus simple à utiliser (genre un simple bouton pour autoriser temporairement, et on peut choisir les scripts que l'on veut oui ou non autoriser).
Dommage qu'il n'y ait pas encore cette version sur Linux.
 
Est-ce que quelqu'un a utilisé le module Ghostery ? https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] collection
Si oui, qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 06-03-2018 à 16:17:09
n°3302345
varlocke
Posté le 09-03-2018 à 15:35:19  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

Avant j'en avais marre de NoScript, je trouvais ça chiant à utiliser et à autoriser les scripts etc.
Mais depuis la dernière maj, je trouve la nouvelle interface plus sympa et plus simple à utiliser (genre un simple bouton pour autoriser temporairement, et on peut choisir les scripts que l'on veut oui ou non autoriser).
Dommage qu'il n'y ait pas encore cette version sur Linux.
 
Est-ce que quelqu'un a utilisé le module Ghostery ? https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] collection
Si oui, qu'en pensez-vous ?


Ghostery je l'utilisais, mais je me souviens avoir arrêté à cause d'une polémique, si mes souvenirs sont bons, liée au fait qu'ils revendaient des données ou à une espèce de site blanche payé par des sites, je ne sais plus trop.


---------------
La France est foutue.
n°3302377
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-03-2018 à 17:25:10  profilanswer
 

Moi aussi j'ai abandonné ghostery pour ces mêmes raisons


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3302404
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 20:57:48  answer
 
n°3302406
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 21:01:16  answer
 

varlocke a écrit :


Ghostery je l'utilisais, mais je me souviens avoir arrêté à cause d'une polémique, si mes souvenirs sont bons, liée au fait qu'ils revendaient des données ou à une espèce de site blanche payé par des sites, je ne sais plus trop.


 
Je fais un copier coller de ce que j'avais écris ailleurs :  
 
_______________________________________________
"Se rappeler ce que bloque Ghostery (2) :
 
" Il détecte les mouchards, les bogues Web, les pixels et les balises placés sur les pages Web par Facebook, Google et plus de 500 autres réseaux publicitaires, fournisseurs de données sur le comportement et éditeurs Web, toutes ces sociétés étant intéressées par votre activité."
 
Ghostery est un outil fait pour protéger les régies publicitaires et autres trackers, et non pas les internautes (la protection des internautes est un effet collatéral du fonctionnement principal de Ghostery)
 
Oui je sais c'est subtil :-)
 
Les annonces publicitaires elles-mêmes ne sont pas bloquées par Ghostery et doivent être bloquées avec uBlock Origin
 
 
(2) Ghostery :
 
D'abord se rappeler qu'Evidon (la Sté qui avait racheté Ghostery) s'appelait initialement : Better Advertising"
Ghostery était l'outil idéal pour cela
En fait Ghostery fait du tracking au profit de ses membres, qui EUX n'ont plus besoin de le faire, et de plus, cela évite la fuite de données chez la concurrence
 
Evidon aide les entreprises (ex IBM, Intel, ORacle, Accenture, AppNexus, MediaMath, Adobe, AT&T, Verizon, Procter & Gamble, Bank of America, Disney, American Express and Chrysler, ...) qui veulent améliorer leur utilisation du code de suivi (tracking) en leur revendant les données recueillies auprès des utilisateur du plug-in
 
Officiellement les annonceurs ne veulent pas cibler les personnes qui ont choisi de ne pas afficher de publicité indifférenciée (c'est pour mieux nous cibler)
 
En fait cela permet aux opérateurs de sites Web de voir quel code de suivi est utilisé, et à partir de quelles entreprises (pour éliminer la concurrence) si elles sont actives sur leur site, et comment cela affecte la vitesse de chargement des pages pour les visiteurs (une page web qui s'affiche trop lentement et qui contient de la pub ou trop de pub, et l'utilisateur ira voir ailleurs)
 
L'autre package fournit par Evidon, est de donner aux entreprises publicitaires des chiffres sur la fréquence de tracking des différentes entreprises sur le Web (quelles sont les pubs acceptées ou pas par ex, leur volume etc)
 
Que récupère GHostery chez l'utiisateur en plus de la pub bloquée ou mise en liste blanche ? :
 
l’adresse ip de notre connexion Internet
l’heure et de la date de notre ouverture de session,
le navigateur et le système d’exploitation utilisé
 
Les préférences du plug in ne se font pas en local.. il faut être connecté
Un simple changement (site bloqué et passage en liste blanche par ex) va prendre 2 plombes (il faut se poser la question du "pourquoi ?" )
 
Se rappeler aussi qu'Evidon a fait du lobbying auprès des US et instances européennes pour que soit abandonné le Do not Track et le blocage des cookies... (ce que ne veut pas le DAA - Digital Advertising Alliance - dont les membres sont : American Association of Advertising Agencies, American Advertising Federation, Association of National Advertisers, Direct Marketing Association, Interactive Advertising Bureau, Network Advertising Initiative and the Better Business Bureau.)
 
C'est pour cela qu'Evidon a misé sur Ghostery, car le "do not track" si il était imposé, infligerait des dégats considérables dans l'industrie de la pub
 
Donc pour résumer : Ghostery est un outil fait par les annonceurs publicitaires pour les annonceurs publicitaires.
De plus, Il vise à les protéger des foudres des nouvelles législations et à se conformer aux règlements mondiaux relatifs à la confidentialité.
 
En début d'année 2017 Ghostery a été racheté (Mozilla a des parts) par une sté Allemande : Cliqz
 
" Cliqz ne rachète pas la totalité de Ghostery, mais simplement son extension et les actifs associés. Le reste des activités sera poursuivi sous le nom original de l’entreprise, Evidon. La vente résout un conflit d’intérêt pour cette dernière qui, d’un côté, fournissait le plug-in anti-tracking, et de l’autre, vendait aux entreprises des données sur les outils de tracking bloqués par les utilisateurs."
 
Difficile d'en savoir plus, autrement que "resolution de conflit d'interets" (et c'est un groupe de media qui a racheté)
Mais :
 
"The data we collect in GhostRank doesn't contain any information about the actual ads that were seen by panel members. Rather, we simply report on the technologies that are used to deliver those ads, the performance characteristics of the URLs those technologies were seen on, and if the user blocked that particular technology company. GhostRank can't see the actual ads or anything about the criteria that were used to target them.

n°3302461
Axel57000
Posté le 10-03-2018 à 12:13:30  profilanswer
 

Merci pour vos avis.

n°3302473
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 14:21:24  answer
 

Axel57000 a écrit :

Merci pour vos avis.


 
Tu peux retrouver EVIDON (qui est derrière Ghostery) avec MixPanel
 
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=59643
 
Bref on est cerné :-)

n°3302815
Feunoir
Posté le 12-03-2018 à 18:59:37  profilanswer
 

on répond à vos doutes on dirait ;-) : ghostery est passé en open source , lundi dernier, pour plus de transparence https://github.com/ghostery/ghostery-extension
 
Je l'ai utilisé à une époque, je vais suivre l’évolution suite à ce changement.
Mais leur base de donnée est encore protégée donc je crains que cela ne bouge pas trop en fait.

n°3302832
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 23:19:30  answer
 

Feunoir a écrit :

on répond à vos doutes on dirait ;-) : ghostery est passé en open source , lundi dernier, pour plus de transparence https://github.com/ghostery/ghostery-extension
 
Je l'ai utilisé à une époque, je vais suivre l’évolution suite à ce changement.
Mais leur base de donnée est encore protégée donc je crains que cela ne bouge pas trop en fait.


 
Je suis l'affaire depuis l'acquisition par Cliqz
 
Pour résumer et via d'autres sources https://www.wired.com/story/ghoster [...] ess-model/
 
Ghostery a publié le code pour ses extensions de navigateur uniquement et non pour les applications mobiles.
 
Ghostery doit générer des revenus en tant qu'entreprise. Ghostery prévoit de générer des revenus de deux façons dans le futur selon un rapport sur Wired :
 
    Ghostery Insights - un nouveau produit premium payant pour les chercheurs, journalistes et autres personnes intéressées par l'écosystème "page et tracker".
    Ghostery Rewards - un système d'opt-in pour mettre en évidence les offres pertinentes pour les utilisateurs en fonction de l'activité de navigation.  
 
Ghostery supprime toutes les publicités du Web, puis en remplace certaines par les siennes. Mais contrairement aux publicités Web traditionnelles, Ghostery Rewards est exclusif à ceux qui utilisent l'outil.
 
Comment et quelles données sont collectées, et qu'est-ce qui est partagé avec les clients payants?
 
Ghostery tente maintenant d'arrêter les trackers qu'il n'a jamais vu auparavant via de l'intelligence artificielle, , lui donnant ostensiblement un avantage sur la concurrence.

n°3302849
varlocke
Posté le 13-03-2018 à 13:06:33  profilanswer
 


Voilà, merci.
Je savais bien qu'il y avait une histoire de données etc...depuis cette histoire que j'ai installé UblockOrigin.


---------------
La France est foutue.
n°3303241
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-03-2018 à 08:05:29  profilanswer
 

:hello:
Utilisateur de WebRoot, j'en suis très content, car il est léger et performant, je trouve.
Là, je dois renouveler. Vous me conseillez toujours, ou... ?
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3303247
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 10:11:29  answer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Utilisateur de WebRoot, j'en suis très content, car il est léger et performant, je trouve.
Là, je dois renouveler. Vous me conseillez toujours, ou... ?

 

Merci de vos retours :)

 


Rarement utilisé en France, pas beaucoup de tests non plus, mais comme tu poses la question tous les ans :-)

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 95_218.htm

 

Certes il est léger, mais parce qu'entièrement dépendant du Cloud (il n' pas de base de définition de virus en local, et il est donc dépendant d'une connexion internet)

 

Si tu en es content garde le, mais je conseille lorsqu'on utilise le toujours même antivirus, de passer tous les 6 mois, le PC sur une solution concurrente (genre CD d'analyse et désinfection sans donc, installer un autre AV)
Il peut y avoir des surprises à l'issue

 

Ensuite si tu blindes à côté,  Webroot peut suffire (comme Windows défender)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2018 à 10:13:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR