Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Choisissez votre préféré ==> N'OUBLIEZ PAS IL Y A 2 SONDAGES !!!!!!!
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  261  262  263  264  265  266
Auteur Sujet :

Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

n°2947385
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 11:48:24  answer

Reprise du message précédent :

m@rtiou a écrit :

Derniere version et de kaspersky et de firefox. J'ai mis le niveau de sécurité au max et kaspersky est a jour. Le virus apparait toujours ici : document and setting\proprietaire\local settings\temps\9.tmp. Je suppose que le ossier je ne peut pas le supprimer :/.

1. vérifie se qui se lance au démarrage et balais tout ce qui te parait pas orthodoxe (aide toi de recherches en ligne si tu ignores l'utilité de certains processus)
2. log toi en mode sans échec, fait un hijackthis, conserve le log et transmet dans la boite de dialogue sur ce site
http://www.hijackthis.de/fr
Suis les instructions et vire tout se qui a une sale gueule
3. si un fichier est identifié et résiste à la suppression sert toi de Copylock ça marche à 100%
http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] ylock.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2010 à 11:49:51
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 11:48:24  profilanswer

n°2947388
m@rtiou
Posté le 28-05-2010 à 12:03:32  profilanswer

Ok merci j'essayerai si ce que je suis en train de faire ne marche pas :/. En tout cas très déçu de kaspersky, me reste plus de 600jours de licence mais après je change d'antivirus.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°2947394
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 28-05-2010 à 13:24:04  profilanswer

aucun antivirus n'est fiable à 100% rien ne te permet d'affirmer que avec un autre antivirus t'aurais pas aussi ce problème ;)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°2947402
m@rtiou
Posté le 28-05-2010 à 13:48:15  profilanswer

Ouai mais bon quand on paye assez cher pour se proteger et que ça marche pas c'est bien chian.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°2947405
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 14:22:43  answer

Ton truc est pas monumental, ça fait partie des contrariétés courantes sur Windows, faut juste savoir faire les choses dans le bon ordre à savoir filtrer se qui se lance au démarrage pour commencer. Car tous les antivirus ne filtrent pas les processus lancés avant eux au lancement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2010 à 14:23:49
n°2947406
m@rtiou
Posté le 28-05-2010 à 14:24:32  profilanswer

Je ne sais pas filtrer ce qui se lance au démarage, je suis très nul en informatique. Si tu veux bien m'aider ça serai sympa :).

---------------
n°2947408
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 14:28:13  answer

m@rtiou a écrit :

Je ne sais pas filtrer ce qui se lance au démarage, je suis très nul en informatique. Si tu veux bien m'aider ça serai sympa :).

télécharge http://startupmanager.org/ par exemple et sans toucher au registry ( [:max evans] ) regarde les exe/bat qui se lancent au démarrage.

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2010 à 14:28:24
n°2947410
m@rtiou
Posté le 28-05-2010 à 14:30:34  profilanswer

Je le télécharge puis après je dois redemarer mon ordi pour qu'il vois ce qui se lance au démarage?

---------------
n°2947462
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 20:10:14  answer

non tu lances le soft et tu regardes les programmes lancés au dém

n°2947543
Rick66
Posté le 29-05-2010 à 16:53:44  profilanswer

Bon.... je suis chargé de mettre en route un nouveau portable ASUS sous 7 pour un amie:

Je cherche un Antivirus Gratuit pour remplacer le Trend Micro Internet Security proposé par ASUS....

Me basant sur ces 2 rapports  

http://forum.malekal.com/comparati [...] 23535.html
http://www.av-comparatives.org/ima [...] port25.pdf

celui là plus vieux histoire de voir la stabilité des résultats dans le temps:
( 2009: http://www.av-comparatives.org/ima [...] port21.pdf )

et ayant lu pas mal d'interventions sur ce thread ( merci à vous ;) )

J'ai décidé de lui mettre AVAST....   ( j'ai hésité avec la version free de avira antivir)

J'avais lu et entendu pas mal de critiques sur Avast free ces derniers temps (ce qui fait que je me suis mis à lire à droite et à gauche pour m'informer), mais j'ai l'impression que c'est un peu comme Microsoft qui agace un peu car trop répandu et dominateur ( tout du moins d'un point de vue commercial...) et qui du coup est souvent critiqué ( ça fait bien...), mais finalement en free, Avast a l'air d'être encore dans le coup non ?    ( tout comme Avira Antivir free)

( Je précise que c'est un choix volontairement simple pour une personne n'ayant aucune compétence informatique et qui surfe de manière raisonnable ;)  )

Message édité par Rick66 le 29-05-2010 à 17:05:04
mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 16:53:44  profilanswer

n°2947565
Fouge
Posté le 29-05-2010 à 20:37:21  profilanswer

C'est surtout qu'Avast s'est bien amélioré.

n°2947566
Jileo
Posté le 29-05-2010 à 20:40:32  profilanswer

Oui Avast 5 a l'air de bien tourner, bon moi perso j'ai MSE mais après c'est question de gout/choix.

n°2947614
nintendoma​niac
Gt: Xxjuni2lyonxX
Posté le 30-05-2010 à 12:15:02  profilanswer

Bonjour,
Une question qui me turlupine.

Je suis intéressé par BitDefender Antivirus 2010 Renouvellementvia un site de téléchargement le tout pour 29€.

Peut on l'installer sans voir de version plus ancienne du même anti-vuris ?
Ceci n'est pas précisé sur le site de vente... .

Merci

n°2948516
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-06-2010 à 16:11:01  profilanswer

Si c'est le FraudLoad que j'avais eu, bon courage pour la suppression. Perso, malgré combofix et suppression de quasi tout ce qui se lance au démarrage, rechargement systématique de cochoneries depuis le net.
J'ai utilisé la manière forte : réinstall de 7 + de tous mes softs.
J'en ai profité pour passer de MSE à Avast : bilan : le virus s'était logé dans mon pagefile.sys...
Si tous tes nettoyages ne marchent pas, essaye éventuellement de supprimer le fichier d'échange, nettoyer de nouveau avec un AV + Malwarebytes + Combofix, puis vérifier que ça redéconne pas au redémarrage.

n°2948829
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 07-06-2010 à 12:41:13  profilanswer

BitDefender 2011 BETA Campaign

Dear Beta Tester,
BitDefender is excited to notify you of the upcoming public beta campaign for BitDefender Total Security 2011. This is will be an opportunity for you to not only get an exclusive preview to our upcoming release but also play an active role to help us build better products for you. We hope that you will take this opportunity and accept this invitation.

Please go to
beta.bitdefender.com
to subscribe to the BitDefender 2011 campaign.

This year, we will be giving away one Apple iPad and one Nintendo Wii to lucky prize winners. To qualify to win the prizes, please make sure to follow the testing guidelines posted on the BitDefender 2011 beta webpage.

Spoiler :

The first BitDefender Total Security 2011 beta kit has been released and is ready for download from:

* 32b:
      http://download.bitdefender.com/wi [...] rity/beta/
      bitdefender_totalsecurity_2011_32b-BETA1.exe
    * 64b:
      http://download.bitdefender.com/wi [...] /beta/x64/
      bitdefender_totalsecurity_2011_64b-BETA1.exe

For home and SoHo-based PC users, BitDefender provides comprehensive protection against viruses, spyware, hackers, and other common e threats that can lead to identity theft, loss of personal data and slow system performance. BitDefender products utilize multiple proactive technologies to identify even brand new threats and attacks - not just a list of pre-existing viruses.

What's New in BitDefender 2011?

* New! Redesigned and streamlined installation. You install and configure BitDefender 2011 in one step without having to reboot your PC. It detects viruses before installing BitDefender and cleans your computer to ensure optimal usage from install time.
    * New! Search Advisor warns you about unsafe pages displayed in search results by checking each URL against the BitDefender online URL database.
    * New! Firewall Troubleshoot Wizard guides users and solves most common problems related to internet, printer or remote office (VPN) connectivity.
    * New! Performance Optimizer shows which applications are slowing down the PC and suggests corrective actions. The Optimizer includes memory and CPU usage gauges that show the last 60 minutes activity for each application running on your PC.
    * New! The protection level adapts to the processing power of your computer by adjusting settings to match the available memory and CPU type. This allows the user to fully be protected without slowing down the computer.
    * New! Basic and intermediate users can customize the dashboard by adding shortcuts to their favorite sections or actions.
    * Improved! Smart Schedule provides maximum performance with system load analysis so tasks like on-demand scanning are suspended, to free-up resources for other processes, such as a media player or games.
    * Improved! Improved usability with typical (easy) vs custom tune-up options.
    * Improved! Select the interface that best matches your security needs and knowledge. Basic, Intermediate, and Expert users can select the interface that best suits their needs. Most sections of the product have been redesigned to support basic and intermediate users.

System Requirements

* Microsoft Windows XP SP3 (SP2 for x64), Vista (SP1), Microsoft Windows 7
    * Internet Explorer 6 (Internet Explorer 7 recommended)
    * Memory(RAM): 512MB (Windows XP), 1 GB(Windows Vista, Windows 7)
    * CPU: 800Mhz

Hoping that you will accept this invitation, we are looking forward to receiving your feedback!

Best regards,
The BitDefender Team You have received this message because you registered to get information about BitDefender and its products. DO NOT REPLY TO THIS MESSAGE. If you require Customer Service or Technical Support, please refer to the BitDefender Web site for contact information at beta.bitdefender.com

BitDefender, 24 Preciziei Bld., H2 West Gate Building, Bucharest, Romania, Phone: +40 21 2063470

Update Profile | One-Click Unsubscribe | Privacy Policy

Message édité par cooki1977n le 07-06-2010 à 12:43:17

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°2949112
Jileo
Posté le 09-06-2010 à 00:35:03  profilanswer

Kaspersky 2011 est de sortie :) Je teste, j'ai encore une licence valide pour 90 jours.

n°2949116
scoubidou5​7
la cloche a sonnée!!rooooooooh
Posté le 09-06-2010 à 09:05:00  profilanswer

Jileo a écrit :

Kaspersky 2011 est de sortie :) Je teste, j'ai encore une licence valide pour 90 jours.

+1 depuis hier je l'ai installée (KIS 2011) beaucoup plus léger que la version précédente, les alertes durent moins longtemps, en bref que du bonheur, je renouvelle après 136 jours restant de licence. :bounce:

---------------
http://www.baby-mania.com
n°2949129
Jileo
Posté le 09-06-2010 à 11:09:19  profilanswer

La base de donnée des applications a l'air bien complète, ouf aucune configuration pour ma part pour l'instant; juste mon pilote de souris que j'ai passé de restriction faible à zone de confiance.

n°2949140
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-06-2010 à 12:40:50  profilanswer

petite question : il y a des test ou comparatifs sur la dernière suite avec nod32... je me rappel plus le nom :p ?

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°2955416
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 30-07-2010 à 15:05:24  profilanswer

Salut tous le monde,

Je vais me monter une belle config pour septembre et je souhaiterais qu'elle soit bien protéger. J'ai un oeil sur Avast mais est-il réellement aussi bon que Kaspersky ??
Merci d'avance

n°2955603
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 31-07-2010 à 20:17:53  profilanswer

Il manque security essentials au sondage :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°2957615
PsyOpus
Posté le 17-08-2010 à 21:55:12  profilanswer

Je viens d'acheter un laptop avec Windows 7. Ils m'ont mis une période d'essai avec McAfee mais ça me dit rien. Je sais pas pourquoi. Sur mes ordis, j'ai Avira Antivir + Comodo Firewall.  

J'ai pas un rond à dépenser dans l'instant. Donc quelle double protection AV + FW utiliser ?  

n°2957644
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 18-08-2010 à 06:04:11  profilanswer

je pense ce test a ete donner mais bon je le redonne , car avast c'est de la bouze :o : http://www.infos-du-net.com/actual [...] -2010.html

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°2957646
glassman
C'est pas faux
Posté le 18-08-2010 à 07:41:35  profilanswer

saebalyon a écrit :

je pense ce test a ete donner mais bon je le redonne , car avast c'est de la bouze :o : http://www.infos-du-net.com/actual [...] -2010.html

Ouais, comme on peut le voir dans le test...  :lol:

n°2957785
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-08-2010 à 10:04:01  profilanswer

saebalyon a écrit :

je pense ce test a ete donner mais bon je le redonne , car avast c'est c'était de la bouze :o : http://www.infos-du-net.com/actual [...] -2010.html

je n'utilise pas avast mais faut dire que ils se sont bien amélioré sur leur dernière version.

---------------
n°2957882
Mrs Crimst​one
Posté le 20-08-2010 à 10:06:26  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu un gros ralentissement des performances avec Microsoft Security Essentials ?

Ca fait plus d'un an que je l'installe chez la plupart de mes clients, tout se passe bien sauf une dizaine/quinzaine de pc qui ont subit de gros ralentissement dés l'installation.

Il me semble que tous les pc étaient sous XP.

n°2958041
lapin
Posté le 21-08-2010 à 17:35:42  profilanswer

compte rendu d'une conversation fait via google PROFILE:

Citation :

bonjour, alors dans les meilleurs y a:

AVIRA ANTIVIR
AVAST

le principale avantage de AVAST dans sa dernière version c'est l'analyse heuristique et en plus la bonne surveillance des pages internet, que tu visite via ton navigateur web, je te conseil d'utiliser GOOGLE CHROME comme navigateur par défaut, car pour le moment compte tenue des faibles part de marcher de GOOGLE CHROME dans le monde moins de 8%, les créateurs de virus informatique ne s'y intéresse pas trop pour le moment, se qui n'est pas le cas d'internet explorer et aussi de plus en plus de FIREFOX.

néanmoins si tu a souvent eu affaire des virus sur les ordinateurs que tu utilise à la maison, je ne saurai que trop te recommander d'utiliser certains antivirus en version payante, si tu a eu plus d'un VIRUS sérieux par ans, alors achète les versions payantes de ses antivirus:

BITDIFENDER TOTAL INTERNET SECURITY pas plus de 50EUROS.
KASPERSKY me semble que les versions à 50EUROS soit pour trois ordinateurs.
AVIRA ANTVIR PREMIUM: 19.95EUROS.
http://www.free-av.com/fr/telechar [...] emium.html
AVAST PRO Antivirus: 39.95EUROS.
http://www.avast.com/fr-fr/pro-antivirus

si tu es souvent infecter, ou que toi ou tes amis ou ta famille cliquent sur n'importe quel lien venue d'on ne sais où sans en vérifier la provenance ou aller volontairement ou nom sur des sites douteux, alors il te faut les fonctions suivantes:

* Moteur d'antivirus et anti-espion
    * Protection anti-rootkit en temps réel
    * analyse comportemental des programmes( analyses heuristiques)
    *  Scanner intelligent
    * Mises à jour de virus intelligentes

* Agent des Fichiers / Bouclier Courrier Électronique
    * Bouclier Web
    * Bouclier P2P/messagerie instantanée
    * Agent Réseau
    * Agent actions suspectes
    * Agent de Scripts
    *  Sandbox( protéger l'ordinateur en mettant en sandbox des programmes pouvant être infecter comme le navigateur internet, ou étant sources de virus, une fois la sandbox arrêter et les fichier présent dans la SANDBOX détruit les virus ne passe pas, car ils restent dans la sandbox, et une fois que la sandbox est redémarrer les fichier du navigateur internet reste sain)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sandb [...] matique%29

tu aura besoin de tous cela, et seul les versions payantes offre se type de protection, en gratuit c'est trop léger( pour tes utilisateurs normaux) c'est juste pour tester ou alors pour les professionnels qui s'y connaissent un peux et qui ne se font quasiment jamais infecter, voir jamais infecter, car ils ont un bon comportement sur internet et pour tous le reste les clé USB et les connerie comme le P2P ou certains serveur FTP douteux et les sites internet, et savent quoi faire si ils se font infecter.

il faut aussi lire la documentation du logiciel que tu a installer, et le configurer pour automatiser des taches d'analyse quotidienne des disques dur locaux notamment le C: et le D: et aussi les périphériques amovible, tous les antivirus que j'ai cité on cet fonction certains comme BITDEFENDER l'on activé par défaut, d'autre comme AVIRA ANTIVIR ou AVAST ou il faut aller chercher et configurer le planificateur de tache, pour faire des scan programmer des systèmes de stockages, aussi automatiser des taches lorsque l'antivirus détecte un virus ou un fichier suspect ou un programme suspect, et lui dire quoi faire, exemple:

première action tu tente de répare le fichier infecter.
deuxième action copie en quarantaine( en cas de faux positifs genre en fait c'était pas un virus, et pire faux positifs sur un fichier système important de Windows en tous cas au bon démarrage de se dernier).
troisième action tu supprime le fichier( comme y a une copie en quarantaine et bien on s'en fout un peux si le fichier est supprimer on le récupèrera si en fait s'était juste un faux positifs se qui arrive parfois, mais reste rare).

aussi je vous conseil d'avoir un système de sauvegarde externe par disque dur USB de type 2 1/2 pouces, je recommande pour ça les SEAGATE FREE AGENT GO dans les 85EUROS; http://www.seagate.com/www/fr-fr/p [...] eagent_go/

et aussi pourquoi pas, un système de sauvegarde online, je sais que FREE le fait mais aussi GOOGLE et d'autre comme OVH, pour 79EUROS par ans pour 40GO
http://www.linternaute.com/hightec [...] tion.shtml

c'est important de nos jour d'avoir à sa disposition plusieurs systèmes de sauvegardes, car un disque dur neuf toutes marques et modèle confondue, ont un taux de mort subite la première année de 7.95%( sources je sais pus qui mais j'avais lu ça sur PCINPACT.com et presence-pc.com(thoms hardware.fr) deux sites internet très sérieux.

surtout que avec les ordinateurs de marque de nos jour, ont des systèmes de recovery efficaces, qui remettent tous l'ordinateur tel qu'il était au premier déballage de l'ordinateur la première fois, bien sur ça efface toutes les données et fichiers présent sur l'ordinateur, mais c'est pour cela qu'il faut faire des sauvegardes régulièrement, programmer via des logiciels comme ceux fournis par le SEAGATE FREE AGENT GO ou d'autres gratuits comme COBIAN BACKUP.

exemple de recovery système chez:

HP
, au moment ou le logo HP s'affiche à l'écran faire F10 ou F11.
ACER, pareil au moment du logo ACER s'affiche faire ALT+F10.
SONY: faire F10 pareil que les autres.
PACKARDBELL faire F8 au moment du logo packardbell.
(la plus part des Recovery effacer tous, sauf parfois cher PACKARDBELL et certains FUJITSU car les répertoires "USERS" ou "Documents And Settings" son déplacer dans une autre partition que le C:, se qui permet de ne pas effacer certaines données des utilisateurs dans tous leurs  comptes utilisateur Windows, seul les programmes et fichier mis dans le C: son irrémédiablement effacer et donc les virus informatique et certains programmes malicieux comportant des logiciels espions)

et chez bien d'autres marque parfois ce sont des DVD fournis avec l'ordinateur, si non à par ça ré-installer par dessus un WINDOWS VISTA ou un WINDOWS SEVEN est un jeux d'enfant et la réinstallation par dessus sans formatage n'efface pas les données, juste ça les déplaces dans un répertoire appeler WINDOWS.OLD.

voila j'espère avoir été clair et le plus exhaustifs possible, merci et à bientôt.

Message édité par lapin le 21-08-2010 à 17:49:28
n°2958302
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 23-08-2010 à 21:12:24  profilanswer

GData est le best de tous les anti-virus. Normal c'est le mien. [:abnocte invictus]

Spoiler :

Tellement bien qu'il est même pas dans la liste du sondage, quelle honte. :fou:

Message édité par Christaline le 23-08-2010 à 21:12:54
n°2958613
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 26-08-2010 à 00:14:26  profilanswer

Putain de bordel de merde. [:aless]  

Après a peine 3 jours d'utilisation de l'antivirus GData, je re-découvre la joie de posséder un antivirus. Je comprends maintenant pourquoi j'avais pu installer le moindre antivirus depuis près de 10 ans...[:jsuistropcon]

J'explique : j'avais téléchargé il y a un paquet de temps un petit scanneur d'host alive (via des requêtes ARP), pour réseau local. Bref un tool de "spécialiste", que peu de gens utilisent. Aujourd'hui je décide de l'executer, et là warning [:true_playa]  [:true_playa]  [:true_playa] l'antivirus se réveille et m'affiche un beau popup (le premier depuis que je l'ai installé) en me disant qu'il a détécté :

Citation :

"D:\Data\angry-ip-scanner_angry_ip_scanner_anglais_35665.exe
Contaminé par: Application.HackTool.AngryIpScanner.A (Engine-A)"

What ? Il se fou de ma gueule là ? [:nicodonald]  
Depuis quand un "hack tool" (pour l'antivirus) ou "network administrator tool" (dans la réalité) est considéré comme un dangereux virus ? Putain j'hallucine. [:cerveau mlc]

Mais hélas le pire est à venir, l'antivirus me propose comme unique choix :
- de bloquer l'execution du fichier (à jamais ?)
- de le mettre en quarantaine
- de le supprimer
Mais putain :fou:  :fou: il est ou le choix "C'est bon, laisse ce fichier tranquille et rendors toi" ???!!! [:je rage] [:je rage] [:je rage]  
C'est ce con d'antivirus qui décide de ce qu'il doit faire sur mon PC ? Mais allo quoi, c'est l'user qui doit choisir, pas l'antivirus. [:tgrx]  [:tgrx]  [:latapette]  

J'avais oublié que les antivirus ça prenait des (mauvaises) décisions, que ça bouffait des ressources systèmes pour rien, et que si tu n'avais pas les dernières updates avec les signatures à la mode, ça laissait les virus/exploit 0day passer tranquillement. Bref, que du bonheur, mais du bonheur à 30 euros / an quand même. [:clooney16]  

Spoiler :

Le plus drôle c'est que j'ai scanné intégralement tous mes disques durs après avoir mis à jour l'antivirus (suite à son installation), et qu'il n'avait jamais détecté ce "hacktool". Il avait d'ailleurs absolument rien détecté (comme c'est étonnant...). Bref, du tout faux sur toute la ligne. Grandiose. [:clooney6]

Message édité par Christaline le 26-08-2010 à 00:23:18
n°2958615
Fouge
Posté le 26-08-2010 à 00:24:39  profilanswer

Il ne le considère pas comme un dangereux virus, mais comme un hacktool.
D'autre part, ton AV devrait te permettre de configurer les types de malware à bloquer ou non, et donc autoriser tous les hacktool.
Si tu ne veux pas autoriser tous les hacktool, tu peux manuellement ajouter le tien dans les exceptions.
Par contre étrange qu'il ne te le propose pas à l'execution... :??

Spoiler :

Le scanner et le guard doivent être configurés différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-08-2010 à 00:27:37
n°2958616
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 26-08-2010 à 00:40:24  profilanswer

Fouge a écrit :

Il ne le considère pas comme un dangereux virus, mais comme un hacktool.
D'autre part, ton AV devrait te permettre de configurer les types de malware à bloquer ou non, et donc autoriser tous les hacktool.
Si tu ne veux pas autoriser tous les hacktool, tu peux manuellement ajouter le tien dans les exceptions.
Par contre étrange qu'il ne te le propose pas à l'execution... :??

Spoiler :

Le scanner et le guard doivent être configurés différemment.

Je ne veux pas configurer les types de malwares à bloquer : je veux TOUS les bloquer, sans exception. :o  

Le véritable problème c'est qu'un outil réseau n'est pas un "hacktool" et encore moins un "malware". C'est pas parceque l'antivirus le dit, que c'est vrai. C'est bien ça que je déteste avec les antivirus : la plupart des détections sont totalement foireuses. C'est pour justifier le fait d'avoir un antivirus et en plus qu'il soit payant ? :pfff:  

Cerise sur le gâteau, je ne peux pas l'exécuter. L'antivirus me me propose même pas ce choix. Bravo. [:babouchka:2]

Bref message à l'éditeur, je demande le remboursement. Je ne veux pas un produit défaillant. [:julm3]

Message édité par Christaline le 26-08-2010 à 00:41:19
n°2958617
Fouge
Posté le 26-08-2010 à 00:54:59  profilanswer

Christaline> Ces fameux "outils réseau" peuvent être parfois utilisés frauduleusement (= à l'insu de l'utilisateur, avec de mauvaise intentions), c'est pour ça qu'il y a une catégorie parfois appelé hacktool, car ce ne sont pas des virus.
Mais tu es libre de configurer ton AV pour qu'il bloque ou non ces types de logiciels. Sur les AV que j'ai pu avoir, il me semble même que cette catégorie n'est pas bloquée par défaut.
Et tu peux aussi ajouter ton outil à la liste blanche. [:razorbak83]

n°2958618
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 26-08-2010 à 00:59:37  profilanswer

Fouge a écrit :

Christaline> Ces fameux "outils réseau" peuvent être parfois utilisés frauduleusement (= à l'insu de l'utilisateur, avec de mauvaise intentions), c'est pour ça qu'il y a une catégorie parfois appelé hacktool, car ce ne sont pas des virus.
Mais tu es libre de configurer ton AV pour qu'il bloque ou non ces types de logiciels. Sur les AV que j'ai pu avoir, il me semble même que cette catégorie n'est pas bloquée par défaut.
Et tu peux aussi ajouter ton outil à la liste blanche. [:razorbak83]

Sauf que cet outil est :
- open source (difficile de cacher un code malveillant là dedans)
- ne fais QUE scanner une range d'IP par des requêtes ARP (comment ils ont pu le le foutre en "hacktool" ?! C'est pas un troyan quoi...)
- n'est pas pilotable à distance, il ne peut donc même pas être utilisé par un hacker pour "scanner" ton réseau local (utilisation frauduleuse)

Bref, demande de remboursement effectuée. On verra bien leur réponse. J'aime pas le foutage de gueule. Je suis pas un neuneu en informatique, je n'ai pas une croyance aveugle en mon antivirus, et j'aime prendre les décisions par moi même : l'antivirus ne doit être qu'un "helper" pas un "blocker". :)

Message édité par Christaline le 26-08-2010 à 01:00:45
n°2958619
Jileo
Posté le 26-08-2010 à 01:02:50  profilanswer

Ben prends MSE alors [:spamafote] Et au moins tu pourra autoriser un fichier :D

n°2958620
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 26-08-2010 à 01:07:27  profilanswer

Jileo a écrit :

Ben prends MSE alors [:spamafote] Et au moins tu pourra autoriser un fichier :D

Je crois que je vais plutôt reprendre mon "brain antivirus". Ça a plutôt bien marché en 10 ans : je n'ai jamais été infecté. Ou alors par un rootkit-elite-de-la-mort-qui-tue-totalement-invisible, vu que j'ai jamais eu de process suspects et/ou comportements anormaux et/ou traffic anormal sur mon PC.

Bref, j'ai complètement craqué en achetant un anti-virus moi, le truc totalement useless mais qui "rassure". [:prozac]

Spoiler :

Je me suis dit "allez ça coute pas très chère, tu as un PC bien puissant maintenant, et ça fera toujours une sécurité en plus". Grave erreur. [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]

Message édité par Christaline le 26-08-2010 à 01:12:17
n°2958693
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 26-08-2010 à 16:46:28  profilanswer

moi je trouve ça logique comme comportement.
ton AV détect un programme qui effectue quelque chose de pas net pour 99% des pc. il t'avertit.
à toi de le paramétrer pour mettre une exception dessus.

j'ai eu le cas ici au boulot. j'ai créé un script pour émettre un mail automatiquement sur un serveur distant. Mcafee virus scan entreprise ma le bloque sans même une popup.
faut aller voir le log pour comprendre qu'il detecte ça comme une machine a spam..... bref il fait son boulot

---------------
n°2961291
Feuke202x
Posté le 13-09-2010 à 18:32:14  profilanswer

Avira Antivir Premium version 10 est officiellement en français, ce n'est pas trop tot !

http://www.avira.com/fr/downloads/ [...] emium.html

Message édité par Feuke202x le 13-09-2010 à 18:32:21
n°2961298
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 13-09-2010 à 18:59:20  profilanswer

Mandagor a écrit :

moi je trouve ça logique comme comportement.
ton AV détect un programme qui effectue quelque chose de pas net pour 99% des pc. il t'avertit.
à toi de le paramétrer pour mettre une exception dessus.

j'ai eu le cas ici au boulot. j'ai créé un script pour émettre un mail automatiquement sur un serveur distant. Mcafee virus scan entreprise ma le bloque sans même une popup.
faut aller voir le log pour comprendre qu'il detecte ça comme une machine a spam..... bref il fait son boulot

Je regrette pas forcément qu'il m'avertisse, il vaut mieux prévenir que guérir. Néanmoins, je trouve scandaleux qu'on ait pas le choix de lui dire directement "laisse ce fichier tranquille", sans aller bidouiller dans l'antivirus et ajouter des exceptions. :o

n°2961578
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 15-09-2010 à 14:56:36  profilanswer

Avast laisse le choix lui et quand je lis le test cité plus haut

"Produit d’appel de qualité, cette version gratuite d’Avast! a de nombreux atouts a faire valoir, non seulement au niveau de sa défense résidente qui a été quasi parfaite, mais également par sa légèreté sur le système. Associé à un bon pare-feu, l’ensemble sera loin d’être ridicule."

Je me mdis que c'est pas si mal. Reste à savoir quels réglages il faut modifier pour optimiser.

n°2961585
thomase
Posté le 15-09-2010 à 15:43:00  profilanswer

Pour ma part après avoir longtemps utilisé Avast, je suis passé à Microsoft Security Essentials, et ça fait son boulot. J'étais un peu réticent au début je dois avouer.

n°2962110
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 19-09-2010 à 19:21:38  profilanswer

Bitedefender est sorti en version 2011. L'interface a bien évolué et les bugs ont disparu!

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  261  262  263  264  265  266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Norton Antivirus Corporate serverPeut-on installer un antivirus sur plusieurs postes ?
Meilleur logiciel de courrier electronique ?Meilleur combo Internet/Telephone ?
Problème avec windows xp SP2 et antivirusa votre avis, quel est le meilleur navigateur internet?
Pret a payer pour antivirus/firewall, que choisir?Antivirus AVAST ça vaut le coup?
Avis sur Sophos AntivirusQuel est le meilleur logiciel de contrôle parental
Plus de sujets relatifs à : Le Meilleur Antivirus au Monde... Partie 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)