Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3106218
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 20-11-2013 à 17:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Format de cellule -> onglet Nombre -> tu choisis ensuite le format

(y'a déjà qq formats de base ou le nb de décimales dans le ruban Accueil, zone Nombre)

C'est juste l'affichage qui est modifié, les calculs continuent de se faire avec la valeur exacte.

Ca marche pour tout type de données
-> dates (tu peux afficher le jour de la semaine, etc...),
-> heures
-> nombres
-> euros (qui ne sont que des nombres)
-> pourcentages
etc...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 17:05:52  profilanswer

n°3106219
Zaphod
Posté le 20-11-2013 à 17:20:44  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Oui bien sûr, faire un clic droit puis format de cellule puis choisir nombre, tu mets le nombre de chiffres après la virgules.

Oui mais dans ce cas ça fait un arrondi à l'affichage, or je souhaite faire une troncature.
(le 1.2467 doit absolument être affiché en 1.24 et non 1.25)

n°3106287
Ptit loup
Posté le 21-11-2013 à 15:03:27  profilanswer

Si j'ai bien saisi, tu souhaites uniquement modifier l'affichage, mais pas la valeur du nombre... mais tu ne veux pas que le nombre soit arrondi mais tronqué

Dans la mesure où ce n'est plus un pb de "format", mais bien une "modification" du nombre... il faut donc que tu passes par une formule, tu n'as pas le choix; et tout ce que je connais des formats personnalisés (dont je pense à peu près tout connaître... mais je me trompe peut être) ne le permet pas...

Pourrais-tu détailler pourquoi tu veux ça ? peut être qu'il y a une autre solution...

n°3106303
Farbreton
Posté le 21-11-2013 à 17:10:55  profilanswer

Hello les experts.
J'ai une question pour vous.
J'ai une colonne date, une colonne taux et une colonne individu.
J'ai 5600 lignes.
J'aimerai n'avoir qu'un triplé unique date/taux/individu
Dans mon fichier il peut y avoir plusieurs lignes ayant la même date et numéro individu. Ceci correspond au cas où l'individu a différent taux.
Mon but alors est de faire une moyenne de ses taux pour ne plus avoir qu'un couple individu/date et taux.
Voyez vous une façon simple de ramener ma feuille excel à un seul triplé date/taux/individu ?
Une bouteille de champ fdp in à celui qui me trouve la solution tant je deviens fou !!!
:D

n°3106304
Asegard
Posté le 21-11-2013 à 17:15:34  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Dans la zone de saisie libre après avoir cliqué sur la combo, tu peux aussi saisir du texte... il filtre alors sur ce qui correspond dans la liste.
Si ma mémoire est bonne, ça annule le critère précédent (sauf si tu coches pour ajouter à la sélection précédente); à voir si c'est plus simple ou pas dans ton cas.

pas vraiment en fait :/ Dommage que Microsoft n'est pas laissé le choix du format de ce filtre, pour que ceux qui ont besoin d'afficher plusieurs thèmes différents via le filtre puisse le faire, et de garder un filtre simple, pour que celui ci n'ai besoin d'afficher qu'un thème a la fois puisse le faire sans multi cliquer, même si c'est pas bien méchant.

n°3106400
Ptit loup
Posté le 22-11-2013 à 15:51:05  profilanswer

Farbreton a écrit :

Hello les experts.
J'ai une question pour vous.
J'ai une colonne date, une colonne taux et une colonne individu.
J'ai 5600 lignes.
J'aimerai n'avoir qu'un triplé unique date/taux/individu
Dans mon fichier il peut y avoir plusieurs lignes ayant la même date et numéro individu. Ceci correspond au cas où l'individu a différent taux.
Mon but alors est de faire une moyenne de ses taux pour ne plus avoir qu'un couple individu/date et taux.
Voyez vous une façon simple de ramener ma feuille excel à un seul triplé date/taux/individu ?
Une bouteille de champ fdp in à celui qui me trouve la solution tant je deviens fou !!!
:D

Un simple tablé croisé dynamique permet cela... et il te permet en plus d'avoir d'un côté ta liste avec toutes tes données, et de l'autre (ton TCD) d'avoir le résultat avec le taux moyen

-> sélection de tes données
-> Insertion / tableau croisé dynamique
-> sélection des colonnes que tu veux (date / individu / taux)
-> dans la partie "somme des valeurs" ajouter ton champ de taux
-> indiquer que ce critère est une moyenne (et pas une somme, c'est ce qu'il doit mettre par défaut)

Voilà...
Le champagne est à livrer en Bretagne (attention, je suis né à Epernay, alors j'en veux du bon !!!)

n°3106402
Ptit loup
Posté le 22-11-2013 à 15:53:53  profilanswer

Asegard a écrit :

pas vraiment en fait :/ Dommage que Microsoft n'est pas laissé le choix du format de ce filtre, pour que ceux qui ont besoin d'afficher plusieurs thèmes différents via le filtre puisse le faire, et de garder un filtre simple, pour que celui ci n'ai besoin d'afficher qu'un thème a la fois puisse le faire sans multi cliquer, même si c'est pas bien méchant.

Tu verras qu'à l'utilisation, on utilise plus facilement des critères multiples, et cette nouvelle interface est bcp plus puissante.
Sinon, tu peux toujours passer par des listes + macro... mais ça va être moins évolutif et bcp plus complexe simplement pour gagner un clic

Essaie aussi ce que je te dis en saisissant un bout de ta valeur dans la zone de saisie de la popup une fois que tu as cliqué sur la flèche du critère... cela s'avère très pratique dans de nombreux cas aussi, il sélectionne directement ce qui correspond à ce texte.

n°3106407
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-11-2013 à 16:59:20  profilanswer

Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, je m'adresse à vous.

Je travaille quasiment tout le temps avec des dates précises à la seconde, or,
quand je les copie colle sous Excel (2007), il me les affiche automatiquement au format dd/MM/yyyy hh:mm
 je dois donc systématiquement aller créer un format personnalisé yyyy/MM/dd hh:mm:ss

Est ce qu'on peut rendre ca plus simple :
- est ce qu on peut au minimum sauvegarder ce format personnalisé afin de ne pas devoir le recréer à chaque fois
- carrément changer le comportement d excel pour qu il utilise ce format par défaut dans les affichages?
- si pas possible, quel serait le code d une macro pour appliquer ce format à une selection?

Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 22-11-2013 à 17:00:53
n°3106410
asmomo
Posté le 22-11-2013 à 17:51:21  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Que veux tu dire par "ton nouveau excel" ?
c'est une nouvelle instance de l'exe Excel, ou alors c'est un nouveau fichier que tu ouvres dans un Excel déjà ouvert ?

Non je veux dire Excel 2013. Avec Excel 2007 à chaque ouverture d'un fichier il restaurait la dernière position/taille utilisée. Là c'est en plein écran à chaque fois.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3106411
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-11-2013 à 18:04:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Non je veux dire Excel 2013. Avec Excel 2007 à chaque ouverture d'un fichier il restaurait la dernière position/taille utilisée. Là c'est en plein écran à chaque fois.

En general, sous Windows (mais je sais pas ce que ca donne avec Windows 8), une fenetre d un programme s ouvre tjs aux dimensions à laquelle a été fermé la dernière fenetre du meme programme en mode non plein écran.
Tu as essayé de jouer la dessus?  (ouvre un seul excel, met le en mode réduit si pas le cas, redimensionne là à la taille voulue, ferme le, réouvres en un )

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 22-11-2013 à 18:38:50
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 18:04:28  profilanswer

n°3106422
Farbreton
Posté le 22-11-2013 à 20:36:02  profilanswer

@ptitloup

On m'a déjà répondu sur le Topic que j'ai créé car je n'avais pas de réponse assez rapide ici ;) mais comme je n'avais pas effacé ce post pas de pb.
C.est vraiment sympa de prendre le temps de répondre.
Tu peux m'envoyer ton adresse par mp ?
Sinon si tu es prêt de saint Malo pas de soucis pour qu'on se voit pour te donner la bouteille :)

n°3106817
asmomo
Posté le 27-11-2013 à 22:08:21  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En general, sous Windows (mais je sais pas ce que ca donne avec Windows 8), une fenetre d un programme s ouvre tjs aux dimensions à laquelle a été fermé la dernière fenetre du meme programme en mode non plein écran.
Tu as essayé de jouer la dessus?  (ouvre un seul excel, met le en mode réduit si pas le cas, redimensionne là à la taille voulue, ferme le, réouvres en un )

Oui j'ai toujours ce comportement avec les autres programmes, mais avec Excel (Office 2013 en général en fait) ça ne le fait pas. Je pense que c'est pour faire comme Windows 8 kikoolol.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3107547
Ptit loup
Posté le 04-12-2013 à 10:40:11  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bonjour,

Après quelques recherches infructueuses, je m'adresse à vous.

Je travaille quasiment tout le temps avec des dates précises à la seconde, or,  
quand je les copie colle sous Excel (2007), il me les affiche automatiquement au format dd/MM/yyyy hh:mm  
 je dois donc systématiquement aller créer un format personnalisé yyyy/MM/dd hh:mm:ss

Est ce qu'on peut rendre ca plus simple :  
- est ce qu on peut au minimum sauvegarder ce format personnalisé afin de ne pas devoir le recréer à chaque fois
- carrément changer le comportement d excel pour qu il utilise ce format par défaut dans les affichages?
- si pas possible, quel serait le code d une macro pour appliquer ce format à une selection?

Merci de votre aide.

Les formats personnalisés sont liés aux classeurs... dans ton cas, si tu veux l'avoir pour les nouveaux classeurs, il faut que tu enregistres ce format personnalisé dans un modèle, et que tu utilises ce modèle pour tes nouveaux classeurs, ainsi tu auras ton nouveau format accessible sans avoir à le recréer.

Maintenant... ce que tu veux, c'est que ce format soit "retenu" directement quand tu fais ton copier coller... je ne sais pas comment il "décide" qu'elle format utiliser, et donc encore moins comment modifier le comportement
Via macro pour que ça aille plus vite sinon, avec
selection.NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm:ss"

ça devrait marcher, tu peux aussi faire un raccourci clavier pour lancer cette macro, comme ça c'est super rapide.
Après, à voir, mais je suppose que ton fichier à toujours le même genre de tête, donc fais toi un modèle avec les cellules où tu colles tes "dates heure secondes" directement au bon format, et après tu utilises ce modèle quand tu veux... non ?

n°3107548
Ptit loup
Posté le 04-12-2013 à 10:41:48  profilanswer

Farbreton a écrit :

@ptitloup

On m'a déjà répondu sur le Topic que j'ai créé car je n'avais pas de réponse assez rapide ici ;) mais comme je n'avais pas effacé ce post pas de pb.
C.est vraiment sympa de prendre le temps de répondre.
Tu peux m'envoyer ton adresse par mp ?
Sinon si tu es prêt de saint Malo pas de soucis pour qu'on se voit pour te donner la bouteille :)

T'inquiète, ça ira (non, à Rennes ou plus au sud, mais pas vers St Malo sinon...) :)

n°3107639
Zaphod
Posté le 05-12-2013 à 08:38:58  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Si j'ai bien saisi, tu souhaites uniquement modifier l'affichage, mais pas la valeur du nombre... mais tu ne veux pas que le nombre soit arrondi mais tronqué
Dans la mesure où ce n'est plus un pb de "format", mais bien une "modification" du nombre... il faut donc que tu passes par une formule, tu n'as pas le choix; et tout ce que je connais des formats personnalisés (dont je pense à peu près tout connaître... mais je me trompe peut être) ne le permet pas...
Pourrais-tu détailler pourquoi tu veux ça ? peut être qu'il y a une autre solution...

C'est bien juste de l'affichage et non pas une modification.
Pour un nombre 1.178 afficher 1.17 ou 1.18 c'est juste un choix d'affichage.

Le nombre final est fait pour afficher un ratio qui doit absolument être tronqué (c'est un résultat de calcul pour lequel 0.9999 n'est pas assimilable à 1.00).
Et cette valeur est utilisée pour des calculs après coup, pour lesquels c'est bien la bonne valeur qu'il faut prendre en compte.

Bref pour l'instant je fais avec deux cellules, mais je trouve ça un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir la convention d'affichage

n°3107673
Ptit loup
Posté le 05-12-2013 à 16:37:50  profilanswer

Ce n'est pas une simple question de "convention"...

Mais si tu viens tronquer la valeur, tu fais bien le choix d'interpréter le résultat, on est au delà du simple format.
A mon sens, si tu veux rester avec une valeur tronquée, il faut que tu crées une nouvelle colonne avec les valeurs tronquées
(et tu peux masquer la 1ère colonne si tu veux)

=TRONQUE(A1;2)
1,178 devient alors 1,17 avec une telle formule.

Pour rebondir sur ce que tu dis... si 0.9999 n'est pas assimilable à 1, alors n'afficher que 2 décimales n'est pas une bonne façon d'afficher ton résultat qui a besoin de plus de précision.
Dans les formats personnalisés, tu as aussi moyen de différentier le nombre de décimales en fonction de la valeur du nombre (par exemple, tu voudras plus de décimales pour un nombre <1 que un nombre >1)
exemple de format perso : 4 décimales si inférieur à 1 et 2 décimales dans le cas contraire (bon, faudrait aussi gérer les nb négatifs que j'ai pas fait dans mon exemple)

[<1]#,0000;#,00

Message édité par Ptit loup le 05-12-2013 à 16:38:34
n°3107736
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-12-2013 à 16:29:27  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Les formats personnalisés sont liés aux classeurs... dans ton cas, si tu veux l'avoir pour les nouveaux classeurs, il faut que tu enregistres ce format personnalisé dans un modèle, et que tu utilises ce modèle pour tes nouveaux classeurs, ainsi tu auras ton nouveau format accessible sans avoir à le recréer.

Maintenant... ce que tu veux, c'est que ce format soit "retenu" directement quand tu fais ton copier coller... je ne sais pas comment il "décide" qu'elle format utiliser, et donc encore moins comment modifier le comportement
Via macro pour que ça aille plus vite sinon, avec
selection.NumberFormat = "dd/mm/yyyy hh:mm:ss"

ça devrait marcher, tu peux aussi faire un raccourci clavier pour lancer cette macro, comme ça c'est super rapide.
Après, à voir, mais je suppose que ton fichier à toujours le même genre de tête, donc fais toi un modèle avec les cellules où tu colles tes "dates heure secondes" directement au bon format, et après tu utilises ce modèle quand tu veux... non ?

J'ai fait la macro, génial, c'était tout con, en fait  :love:  
( sinon, non, j'ai rarement l'occasion de réutiliser le même modèle, d'où mon besoin)

Merci

n°3109605
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 24-12-2013 à 14:33:29  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une formule qui me permettrai de remplacer la formule suivante :
=SOMME((G304/$F304)-100%)
en un texte : N/A  
si la somme est = a une case que j'aurai choisi

Un peut t'il m'aider ?

Merci d'avance

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°3109623
kensiko26
Posté le 24-12-2013 à 17:42:55  profilanswer

bien sur
si(SOMME((G304/$F304)-100%)= a une case que j'aurai choisi,#N/A,SOMME((G304/$F304)-100%))

n°3109624
kensiko26
Posté le 24-12-2013 à 17:44:37  profilanswer

Ah mais tu veux remplacer la formule elle même ? Dans ce cas il faut passer par les macros. J'attends ta confirmation.

n°3109625
DjiDji5943​0
Posté le 24-12-2013 à 17:48:43  profilanswer

rien, c’était ce qu'il y avait au dessus

Message édité par DjiDji59430 le 24-12-2013 à 17:50:04
n°3109740
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 26-12-2013 à 13:36:27  profilanswer

nono pas de macro ^^

merci pour la formule :D , je l'ai un peut retoucher mis "N/A" au lieu de #N/A

et ca marche de la feu de dieu , merci de ton aide :)

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°3109823
kensiko26
Posté le 27-12-2013 à 02:39:05  profilanswer

De rien!

n°3110847
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 06-01-2014 à 11:01:21  profilanswer

Bonjour je suis à la recherche d'une formule:
J'ai un tableau avec des articles:
-dans la colonne G j'ai divers référence de tout les produits.
-dans la colonne B les clients (ou VIDE si en STOCK)

Je désire donc savoir combien j'ai fabriqué d'articles références XX,XXX,XXXX,etc...

Je désire savoir combien j'ai vendu d'articles XX, XXX, XXXX, etc...

Je désire savoir combien il me reste en stock les articles XX, XXX, XXXX,etc...

Pour le nombre d'articles fabriqué j'ai fait ça et ça fonctionne:
=NB.SI(G19:G9999;"XX" )
et ça pour tout mes articles

J'ai ensuite fait la somme de toutes ces formules pour avoir le nombre d'articles total fabriqués

J'ai réussi à savoir le nombre d'articles vendu au total avec cette formule:
=NBVAL(B19:B9999)

Le soucis c'est que je n'arrive pas a dissocier les articles vendu ou non

Merci d'avance

Message édité par blum95 le 06-01-2014 à 11:04:18

---------------
|
n°3110853
DjiDji5943​0
Posté le 06-01-2014 à 11:21:21  profilanswer

upload ton fichier sous http://www.cjoint.com/ et mets nous le lien, en décrivant dans ton fichier ce que tu veux exactement.
C'est beaucoup plus simple pour les personnes qui veulent t'aider.

n°3110868
blum95
Posté le 06-01-2014 à 13:07:33  profilanswer

Voici le lien
http://cjoint.com/?DAgnh7uMJBx

Message cité 1 fois
Message édité par blum95 le 06-01-2014 à 13:08:10

---------------
|
n°3110872
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-01-2014 à 13:27:35  profilanswer

Site proxytaffé quand je veux uploader mais avec un tableau croisé dynamique ayant en ligne le CodeProduit, en colonne le Client, et en Valeurs le "Nombre de CodeProduit", je pense que tu as tout ce que tu veux.

n°3110874
Ptit loup
Posté le 06-01-2014 à 13:33:52  profilanswer

Si tu n'expliques pas un peu plus dans ton fichier ce que tu veux... vu que c'est que des valeurs bidons... ça va être dur de t'aider.

Avec de NB.SI et des SOMME.SI tu devrais en tout cas venir facilement à "bout" de ce que tu veux...

n°3110998
blum95
Posté le 07-01-2014 à 10:54:29  profilanswer

C'est bon j'ai réussi merci à vous.
Par contre j'ai une autre requete:

Est ce possible qu'il me compte le nombre de ligne contenant un mot dans une colonne et un autre mot dans une seconde colonne.

Exemple:
   A B C D
1 X Z Y W
2 X X Z Y
3 Y W Z X
4 X Z X X

Je veux qu'il me compte le nombre de ligne qui contient des X en A ET des X en C. Dans ce cas là le résultat est 1

Merci

---------------
|
n°3111006
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-01-2014 à 11:06:01  profilanswer

Tu veux faire ca en une seule formule dans une seule cellule? Ou peu importe?

n°3111008
blum95
Posté le 07-01-2014 à 11:19:07  profilanswer

Dans une seule cellule
Et faire de même avec par exemple le nombre de ligne qui contient X en A ET Z EN B dans ce cas là le résultat est 2
et ainsi de suite

---------------
|
n°3111036
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-01-2014 à 13:58:15  profilanswer

Je vois pas d autre solution que faire une macro.

n°3111039
kensiko26
Posté le 07-01-2014 à 14:11:40  profilanswer

On peut le faire avec une formule matricielle

somme(si(a1:a4="x" )*si(b1:b4="z" ))  Shift+Enter

n°3111050
blum95
Posté le 07-01-2014 à 15:39:10  profilanswer

Pas réussi à la faire marcher ta formule

Sinon pour les macros si c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre je veux bien savoir comment faire

---------------
|
n°3111051
DjiDji5943​0
Posté le 07-01-2014 à 15:50:08  profilanswer

=SOMMEPROD((A2:A5="x" )*(C2:C5="x" ))     =1

=SOMMEPROD((A2:A5="x" )*(B2:B5="z" ))      =2

=SOMMEPROD((A2:A5="x" )*(B2:B5="Z" )*(C2:C5="x" )*(D2:D5="x" ))  te donne 1 (ligne 4)

n°3111055
traderx
Posté le 07-01-2014 à 16:00:21  profilanswer

Bonjour,  

j'ai le message d'érreur suivant dans l'exécution de mes TCD .  

"Le nom de champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide. Pour créer un tableau croisé dynamique, vous devez utiliser des données qui sont organisées sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous modifiez le nom d'un champ de tableau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champ."

apparemment c'est parce qu'il y'a une ligne vide dans le champs d'extraction des données.
 quelqu'un à deja eu ce problème ?  

Merci d'avance.  

n°3111056
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-01-2014 à 16:04:13  profilanswer

traderx a écrit :

j'ai le message d'érreur suivant dans l'exécution de mes TCD .  

"Le nom de champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide. Pour créer un tableau croisé dynamique, vous devez utiliser des données qui sont organisées sous forme de liste avec des étiquettes de colonnes. Si vous modifiez le nom d'un champ de tableau croisé dynamique, vous devez taper un nouveau nom pour le champ."

apparemment c'est parce qu'il y'a une ligne vide dans le champs d'extraction des données.
 quelqu'un à deja eu ce problème ?  

Merci d'avance.  

Quand j ai cette erreur, c'est tjs parce que pour la première ligne de ma selection sur laquelle je veux faire mon TCD, il y a (au moins) une case vide.

n°3111057
kensiko26
Posté le 07-01-2014 à 16:22:57  profilanswer

blum95 a écrit :

Pas réussi à la faire marcher ta formule

Sinon pour les macros si c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre je veux bien savoir comment faire

Ah j'ai oublié le résultat du si

=somme(si(a1:a4="x",1,0)*si(b1:b4="z",1,0))  Shift+Enter

n°3111156
Ptit loup
Posté le 08-01-2014 à 11:31:20  profilanswer

DjiDji59430 a écrit :

=SOMMEPROD((A2:A5="x" )*(C2:C5="x" ))     =1

=SOMMEPROD((A2:A5="x" )*(B2:B5="z" ))      =2

=SOMMEPROD((A2:A5="x" )*(B2:B5="Z" )*(C2:C5="x" )*(D2:D5="x" ))  te donne 1 (ligne 4)

Même si j'utilise rarement les SOMMEPROD, ça me paraît de loin le plus simple à mettre en oeuvre, le plus rapide au niveau des calculs Excel derrière... et en plus le plus lisible/maintenable

n°3111172
blum95
Posté le 08-01-2014 à 12:56:44  profilanswer

Merci à vous pour votre aide
Ca fonctionne

---------------
|
n°3111202
Tomasito
Posté le 08-01-2014 à 16:29:01  profilanswer

Bonjour à tous, je cherche à créer une formule  pour calculer une somme selon la couleur de cellule et selon un autre critère.

Le fichier : http://cjoint.com/?0AiqCRfnmQl

Sur ce même fichier j'ai déjà une formule pour calculer les longuers selon la couleur de la cellule, j'ai essayé de m'en servir un rajoutant un critère Type de commune mais sans succès.

Des idées?

---------------
Mes achats / ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)