Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topic Unique R+]Listing des logiciels libres et gratuits sous windows

n°2481307
Dantiste
Posté le 06-08-2006 à 10:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Pour les copes d'écrans : GadwinPrintscreen 3.5. Dans tous les formats, très propre, pas de conversions, possibilité de screens en noir et blanc, du bon et du brut, quoi.

Je cherche aussi un logiciel pour nettoyer les DLLs inutiles et obsolètes sous WinXP Pro. J'en ai trouvé, mais pas possible de tout tester, je cherche donc LE prog qui m'affiche le nom du prog désinstallé, avant d'éliminer ce que les fichiers uninstall laissent traîner...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 06-08-2006 à 10:40:53
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 10:40:35  profilanswer

n°2481310
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-08-2006 à 10:53:25  profilanswer

Dantiste a écrit :

Pour les copes d'écrans : GadwinPrintscreen 3.5. Dans tous les formats, très propre, pas de conversions, possibilité de screens en noir et blanc, du bon et du brut, quoi.

Il me semble qu'il n'est ni libre, ni gratuit [:aloy]

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°2481321
Dantiste
Posté le 06-08-2006 à 11:30:23  profilanswer

NINOH a écrit :

Il me semble qu'il n'est ni libre, ni gratuit [:aloy]

Il est libre et gratuit :D

http://www.gadwin.com/download/  

Sur cette page, le prog Diagram est seul payant. Ca fait des années que j'utilise Gadwin Printscreen (j'ai encore la version 2.1 sur cd), et parfaitement satisfait, puisque on peut sauvegerder selon les formats suivants : bmp, jpeg, targa, tiff, png, et gif. On peut sauvegarder tout l'écran, la fenêtre activre, la fenêtre en fond d'écran, etc... on choisit sa touche de commande, avec ou sans confirmation de sauvegarde, le rép. de destination, etc... Bon, il lui faut 4 Mo de ram, mais faut savoir ce qu'on a et ce qu'on veut :)

Edit :
Et il existe en français  [:aloy]  

Message édité par Dantiste le 06-08-2006 à 11:32:44
n°2481337
nikolai
Posté le 06-08-2006 à 11:57:10  profilanswer

Gadwin est un freeware. ce n'est pas une logiciel libre :o

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°2481400
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-08-2006 à 13:20:29  profilanswer

nikolai a écrit :

Gadwin est un freeware. ce n'est pas une logiciel libre :o

Sur Télécharger.com, le type de licence est "démonstration". C'est pas un shareware, ça ? :??:

---------------
n°2481406
nikolai
Posté le 06-08-2006 à 13:27:16  profilanswer

télécharger.com ecrit beaucoup de conneries sur leurs fiches ...
A en croire le site de  l'éditeur, il est defini comme freeware.

http://www.gadwin.com/purchase/pricing.htm

Et comme il n'y a pas de trace du code source sur le site on est loin d'un logiciel libre :o

---------------
n°2481423
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-08-2006 à 14:15:45  profilanswer

n°2481509
Dantiste
Posté le 06-08-2006 à 16:37:09  profilanswer

Bon, me suis trompé, gadwin n'est pas un libre mais un freeware  :jap:  

Sinon, j'ai vraiment besoin d'un prog pour supprimer les DLL inutiles (+ de 3000 fichiers dans system 32  :cry:  ). Si vous connaissez un logiciel efficace mais prudent qui indique aussi le logiciel référent, ca m'intéresse.

[:athome]  

n°2481640
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 06-08-2006 à 20:29:16  profilanswer

Quelqu'un aurait une indication sur un soft gratuit pour installer un Ramdisk/drive de plus de 32mo? pcq windows avait diffusé un drivers, mais bon  32mo max, après j'ai testé AR ram drive mais décidémenet ça marche trop pas (jlai installé/désinstallé 30 fois, une fois ça à marché pis j'ai changé la lettre pis marche plus etc...)
donc là ben jsuis sans rien et j'ai pas trop le temps de mater le source de ce qui fut diffusé par crosoft pour le modifier

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°2481823
the prison​er
Posté le 07-08-2006 à 09:10:30  profilanswer

PrimoPdf : pour créer des fichiers PDF (freeware)
http://www.primopdf.com/

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 09:10:30  profilanswer

n°2482006
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-08-2006 à 12:45:37  profilanswer

Il a l'air aussi opensource, reste à voir si leur licence peut-être vue comme "libre" (je suppose, mais il faut lire :D)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2482008
nikolai
Posté le 07-08-2006 à 12:47:11  profilanswer

je crois que c'est le cas de la license AFPL ^^

Citation :

AFPL: Aladdin Free Public License
Licence de logiciel de type GPL mais présentant quelques différences substantielles comme par exemple le maintien du droit des développeurs à bénéficier des utilisations commerciales qui pourraient être faites de tout ou partie du code qu'ils distribuent gratuitement.

Message édité par nikolai le 07-08-2006 à 12:50:20

---------------
n°2482082
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 07-08-2006 à 14:11:42  profilanswer

http://www.artifex.com/downloads/doc/Public.htm

Citation :

NOTE: This License is not the same as any of the GNU Licenses published by the Free Software Foundation. Its terms are substantially different from those of the GNU Licenses. If you are familiar with the GNU Licenses, please read this license with extra care.

This License is not an Open Source license: among other things, it places restrictions on distribution of the Program, specifically including sale of the Program. While Aladdin Enterprises respects and supports the philosophy of the Open Source Definition, and shares the desire of the GNU project to keep licensed software freely redistributable in both source and object form, we feel that Open Source licenses unfairly prevent developers of useful software from being compensated proportionately when others profit financially from their work. This License attempts to ensure that those who receive, redistribute, and contribute to the licensed Program according to the Open Source and Free Software philosophies have the right to do so, while retaining for the developer(s) of the Program the power to make those who use the Program to enhance the value of commercial products pay for the privilege of doing so.

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°2482259
piouka
Posté le 07-08-2006 à 18:15:36  profilanswer

Dantiste, as-tu essayé JV16 en nettoyeur de registre? Je le trouve très bien!

n°2482261
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-08-2006 à 18:17:23  profilanswer

c'est pas libre l'AFPL :o ;)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2482323
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 07-08-2006 à 19:30:13  profilanswer

piouka a écrit :

Dantiste, as-tu essayé JV16 en nettoyeur de registre? Je le trouve très bien!

Le monsieur a demandé un outil gratuit de nettoyage de DLLs, pas un nettoyeur de registre payant... [:aloy]

---------------
n°2482363
kaxxymo
Posté le 07-08-2006 à 20:39:07  profilanswer

jv16 n'est payant que depuis quelques mois ...

n°2482402
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 07-08-2006 à 21:29:56  profilanswer

kaxxymo a écrit :

jv16 n'est payant que depuis quelques mois ...

Il n'a plus sa place sur ce topic depuis quelques mois alors! [:ddr555]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2482434
kaxxymo
Posté le 07-08-2006 à 22:03:32  profilanswer

oui :)

n°2482609
the prison​er
Posté le 08-08-2006 à 08:23:06  profilanswer

n°2482611
phosphorel​oaded
Posté le 08-08-2006 à 08:32:35  profilanswer

Posté sur le Topic Suisse@Discu mais ces softs GPL ont plus leur place ici  :whistle:  

Citation :

Quand la SD Card de l'APN est pas reconnue (après un enlèvement brutal de la prise USB sans respecter la procédure "Vous pouvez enlever le périphérique"  :sarcastic: ), les Easy Recovery Pro, Restoration et cie reconnaissent même pas le disque ... J'ai utilisé PhotoRec (en) (fourni avec TestDisk (fr)) avec grand succès. Si jamais vous êtes dans la panade :)

Mots-clés pour la recherche: SDCard SD Card APN récupérer ses photos effacées et ses fichiers effacés carte non reconnue appareil photo numérique

Vu sur OSA: Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libres

n°2482655
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 08-08-2006 à 10:04:10  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Posté sur le Topic Suisse@Discu mais ces softs GPL ont plus leur place ici  :whistle:  

Citation :

Quand la SD Card de l'APN est pas reconnue (après un enlèvement brutal de la prise USB sans respecter la procédure "Vous pouvez enlever le périphérique"  :sarcastic: ), les Easy Recovery Pro, Restoration et cie reconnaissent même pas le disque ... J'ai utilisé PhotoRec (en) (fourni avec TestDisk (fr)) avec grand succès. Si jamais vous êtes dans la panade :)

Mots-clés pour la recherche: SDCard SD Card APN récupérer ses photos effacées et ses fichiers effacés carte non reconnue appareil photo numérique

Vu sur OSA: Récupération données / disque dur illisible HOWTO avec outils libres

Ca tombe bien que tu en parles : J'ai un disque dur qui était en vrac (partitions et données illisible, même sous les logiciels de récupération). Comme je n'avais rien à perdre (enfin façon de parler... 200 Go, tout de même !), j'ai essayé TestDisk.

Résultat :

Testé, et approuvé !

200 Go récupérées en quelques secondes. :jap:

Message édité par NINOH le 08-08-2006 à 10:05:32

---------------
n°2483329
Dantiste
Posté le 08-08-2006 à 21:38:07  profilanswer

Bonsoir !

piouka -> J'ai jv16, mais c'est pour la base de registre. Cherché (mais pas trouvé) l'option machine à laver le répertoire system32 :D
Pis j'ai dans mes archives une vieille version de RegCleaner, qui a quelques problèmes pour démarrer sous XpPro, mais ca peut marcher, faut être persévérant   :lol:  

The Prisoner -> Merci à toi, je vais donc essayer easycleaner, mais sauf erreur, c'est assez "corrosif" comme software. M'enfin, si j'arrive à y voir clair et supprimer ce qui n'a plus de raison d'être, c'est déjà ca. Vous tient au courant  ;)  

Pour ceux que jv16 intéresse, vous trouverez la dernière version non payante mais surtout gratuite (libre, c'est à voir...) de RegCleaner ici : http://www.majorgeeks.com/download460.html

Message édité par Dantiste le 08-08-2006 à 21:39:02
n°2483605
the prison​er
Posté le 09-08-2006 à 11:00:00  profilanswer

l'avantage, c'est qu'il maintient une black list à jour avec les entrées dangereuses à ne pas supprimer

n°2486686
firstorang​utan
Posté le 11-08-2006 à 22:56:12  profilanswer

TaskZip: Outil de sauvegarde periodique de fichiers http://www.matpie.drw.net/PBSystem [...] /TZip.html  

L'URL ne marche pas!  :cry:

Message édité par firstorangutan le 11-08-2006 à 22:56:56
n°2486697
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-08-2006 à 23:02:15  profilanswer

n°2487978
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-08-2006 à 20:51:36  profilanswer

Citation :

* winmerge, comparateur d'arborescence et de fichiers

Citation :

WinMerge is an Open Source visual text file differencing and merging tool for Win32 platforms. It is highly useful for determing what has changed between project versions, and then merging changes between versions.

ça m'a l'air plutôt d'être un soft de comparaison de fichier texte et non d'arborescence & all

---------------
n°2488003
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 13-08-2006 à 21:23:32  profilanswer

l'un d'entre vous aurait-il une indication sur un logiciel pour faire des copy/paste (voire plus mais bon, c'est surtout cette fonction qui m'intérresse) mais avec possibilité de check md5 systématique?
Un peu comme la fonction "vérification après gravure" dans nero, mais pour d'un disque à l'autre, et éventuellement qu'il propose automatiquement de retransférer le fichier

Message édité par Aschrack le 13-08-2006 à 22:34:41

---------------
n°2489293
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-08-2006 à 11:52:35  profilanswer

n°2489503
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-08-2006 à 15:45:44  profilanswer

euh nope, ici c'est pour faire du mirroring semble-t-il, et mettre donc à jour le contenu de fichier et dossier d'un pc à l'autre.
je cherche quelque chose de bien plus simple, juste quelque chose qui ferait un bête copier coller, avec vérification que le fichier est bien resté intact lors du transfert d'un disque à l'autre (ce qui pourrait ne pas être le cas si on a pas confiance dans la qualité du media de transport ou du media d'enregistrement (d'où la fonction "vérification après gravure" dans nero, où là c'est plutôt la qualité de gravure et du support qui sont remis en compte))

et bon, l'idéal, c'est que ça puisse se faire sous forme d'un bête copier/coller ou à la limite, par le menu contextuel style (send to> hop on indique le rep de destination et basta, plus besoin de s'inquiéter)

---------------
n°2489818
antp
Super Administrateur
Posté le 15-08-2006 à 21:49:39  profilanswer

Aschrack a écrit :

ça m'a l'air plutôt d'être un soft de comparaison de fichier texte et non d'arborescence & all

Ça marche aussi pour comparer des dossiers

---------------
n°2490726
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 05:55:36  answer

très bon soft à ajouter pour chiffrer ses données dans des volumes : truecrypt
paradox a faitun topic dédié à son sujet  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°2499259
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 25-08-2006 à 23:58:21  profilanswer

antp a écrit :

Ça marche aussi pour comparer des dossiers

ah ben jvais tenter alors, thx again

---------------
n°2510041
neg'gwada
rafix 971
Posté le 06-09-2006 à 11:25:10  profilanswer

Est ce que certains d'entre vous utilisez DeepBurner?
Car j'aimerais bien l'utiliser seulement j'ai un p'ti soucis pour graver les DVD.  

J'ai testé la gravure de données avec un cd rw -> pas de probleme gravure ok
J'ai testé la gravure d'un ISO sur DVD RW -> pas de probleme gravure ok
J'ai testé la gravure de données sur le meme DVD RW -> Message me disant "Espace disc insuffisant" !!! alors que le DVD je l'ai effacé.

Ce message est apparu sur 2 pc (mais de configuration identiques)
Est ce que vous avez deja eu ce genre de probleme?

Message édité par neg'gwada le 06-09-2006 à 11:25:28

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°2534651
R-a-p-h
Posté le 03-10-2006 à 11:48:35  profilanswer

Equivalent de Microsoft Project en Gratuit (pour faire des plannings de projets GANTT et répartition de personnes + diagrammes PERT) :

http://ganttproject.sourceforge.net/

La version 1.11 que j'avais avant était très lente avec beaucoup de tâche, mais la dernière version est très bonne.

Possibilité d'importer/exporter vers du Microsoft Project

Je le recommende vivement.

n°2535413
neg'gwada
rafix 971
Posté le 03-10-2006 à 22:57:14  profilanswer

au fait il y a mon soft aussi  [:neg'gwada] gratuit et tout et tout... voir signature

---------------
n°2535417
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-10-2006 à 23:00:09  profilanswer

c'est quoi la licence, elle est pas mentionnée sur le site ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 03-10-2006 à 23:00:18

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2535716
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 04-10-2006 à 11:39:27  profilanswer

l'un d'entre vous aurait-il une suggestion pour un soft libre et gratuit (léger de préférence) permettant de recevoir le signal video venant d'une webcam utilisée sur msn?

Donc en clair, j'utilise Gaim et n'ait donc pas la possibilité de voir mes correspondant, cette fonctionnalité n'étant pas implémentée. Il existe bien gaim-vv mais n'est plus à jour depuis fort longtemps et je chercherais donc un second soft que j'utiliserai en parallèle pour recevoir la video venant de mes correspondants.

n°2535751
neg'gwada
rafix 971
Posté le 04-10-2006 à 11:55:05  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est quoi la licence, elle est pas mentionnée sur le site ?

ben en fait j'y connais kedal en licence truc, tout ce que je peux dire c'est que tu peux le telécharger gratis sur mon site l'utiliser à souet  [:spamafote] qu'est ce que tu veux de plus

---------------
n°2535852
antp
Super Administrateur
Posté le 04-10-2006 à 13:32:48  profilanswer

S'il y a pas le code source, c'est pas libre :o Mais cela ne le rend pas spécialement inintéressant... je vais y jeter un coup d'œil, ça pourrait me servir ce soft [:figti] (écran en 1440x1080).

Message édité par antp le 04-10-2006 à 13:33:49

---------------
n°2536092
phosphorel​oaded
Posté le 04-10-2006 à 16:12:26  profilanswer

Si le soft est payant pour une utilisation commerciale mais gratuit pour un particulier, voir du côté de Creative Commons "pas commercial" (me rappelle plus le sigle exact)
S'il est gratuit pour tous, voir du côté d'autres licences Creative Commons (paternité, modifs possibles ou pas et si oui obligation pour les copies de garder la même licence ou pas)

Si le code source est dispo, GPL possible.

Et il y a d'autres types de licences MIT, Apache, Mozilla, etc  :sleep:  

En l'absence de précision de ta part, tu conserves l'intégralité de tes droits d'auteur, moraux et patrimoniaux (aucun besoin d'un (c) pour cela), le logiciel est simplement gratuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle version de windows choisir ?Microsoft enverait un virus au utilisateurs de Windows XP cracké ?
acceder au dd linux de windows ?En ligne de commande commen interroger un serveur SMTP ? (windows)
Le melleurs anti virus et firewall selon vous (pour windows XP).problem windows update / win 2000
Windows Update marche plus ?probleme avec l'explorer de windows...
Problème avec Windows Media Playerwindows XP et DOS ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique R+]Listing des logiciels libres et gratuits sous windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)