dbshoot a écrit :
Le titre du topic me laisse vraiment perplexe mais voilà l'histoire qui est arrivé à un copain ce week end :
Vendredi un copain m'appele pour me dire que son PC plante, dès qu'il le lance, il reboot au moment où il devrait normalement affiché la page de Login de Windows XP. Comme il m'avait déjà dit que son PC plantait avec certain jeux, j'ai pensé à un prob de carte graphique où bien lié à XP... Ne pouvant pas le dépanner le jour meme, il a été voir le revendeur local chez qui il a acheté l'intégralité des piéces de sont PC (toutes encore sous garantie).
Le revendeur lui à dit que c'était Microsoft qui lui avait bloqué Windows XP, du fait qu'il aurait répondu une fois par mégarde "envoyer le rapport" lors d'un message d'erreur sous XP au lieu de "annuler" et donc Microsoft aurait détecté (par le sérial ????) qu'il n'avait pas une version originale !??
Le revedeur à donc profiter pour lui proposer l'achat de Windows XP home + installation pour 150 ?
L'incitation du vendeur à faire acheter la licence, ok c'est son job , mais ce qu'il lui à raconter sur l'origine du problème.... c'est bidon hein ???? Sinon 150 ? pour licence XP home + installation c'est normal ?
|