Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[ OpenOffice 2.4] Le topic des questions

n°1995093
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2005 à 00:09:52  answer

Reprise du message précédent :
j'ai OOo 1.1.4 : ai-je interet à passer à la 2b ?
par ailleurs, c'est vrai que les icones de OOo sont tres laides, genre icones en 8 couleurs.
La 2b change ça ou pas, je pige pas ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 00:09:52  profilanswer

n°1998191
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 20:11:19  answer

oui, la 2b a un look sympa :)

n°1998258
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 16-04-2005 à 21:24:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai une bizarrerie lorsque je suis sous open office. En effet ce logiciel et seulement celui-ci fait comme si mon clavier était QWERTY, un peu embétant lorsque je veux utiliser le traitement de texte.

Quelqu'un saurait-il comment configurer Open Office afin qu'il considère mon clavier comme AZERTY ?

Merci d'avance.

n°1998273
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 21:47:09  answer

bon j'ai un souci :  
le site http://fr.finance.yahoo.com permet de récupérer la succession des cours d'une valeur de bourse au cours d'une période donnée au format tableur.
Par exemple, je peux demander les 30 derniers cours pour en calculer la moyenne à l'aide de mon tableur préféré.
Or lorsque je récupère le fichier sous EXCEL, toute les infos d'une même journée (dernier cours, plus haut, plus bas...) sont mises dans une même cellule ce qui rend l'info inexploitable.
Et lorsque je récupère le fichier sous OOo 2b, les nombres (14,11) deviennent des dates (14/11/05). Ceux qui ne sont manifestement pas des dates (14,13) restent bien au format nombre en revanche.
Comment empecher cette conversion en date ?

lors de l'ouverture du fichier, j'ai des options disponibles (fenêtre "import de texte" au format .csv) :
jeu de caractères,  
largeur fixe/séparé
tabulation, virgule, etc

exemple ici : http://fr.finance.yahoo.com/q/hp?s=FR0000031122

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2005 à 21:50:59
n°1998280
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 21:54:10  answer

j'ai trouvé dans l'aide d'OOo :

toujours dans la fenêtre d'options :

Type
Choisissez une colonne dans la fenêtre d'aperçu et sélectionnez le type de données à appliquer aux données importées. Les options proposées sont les suivantes :
...
Anglais US (le choix que j'ai fait)
...

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2005 à 22:01:29
n°2001137
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 19-04-2005 à 11:22:41  profilanswer

La je suis en train de télécharger le dernier binaire de OOo 2.0 (snapshot). On verra bien mais ça me parait bien proche de la finale si j'en crois le "numéro de version" ...

(pour l'instant j'utilise le 1.9.79)

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2020762
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 18:55:30  answer

tiens, ceux qui utilisent FireFox :  
dans les options internet de OOo, activer le plug in Mozilla et relancer FireFox.
vous pouvez désormais ouvrir vos fichiers OOo dans un ongletde FireFox (très pratqiue pour avoir son portefeuilles d'actions sous les yeux!)

n°2020770
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 18:58:35  answer

sinon, trois pbs :
- dans OOo 2b, tous les menus ne snt pas traduits (merge cells...)
- quand on lance l'aperçu d'un doc de plusieurs pages, le défilement impose de cliquer sur page suivante. je n'ai pas trouvé d'option pour le faire à la molette ?
- dans le tableur, j'ai créé deux feuilles, supprimé la 1ere, créée une 3è (la 2è donc) et renommé mes deux feuilles. je sais pas si c'est lié, mais l'aperçu comme l'xport PDF ne prnd en compte que la 1re feuille ?

n°2020852
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 19:48:17  answer

article interessant sur le pb des fichiers propriétaires :
http://www.framasoft.net/article3054.html

OOo ne devrait-il pas développer une alternative libre au PDF ? existe t-elle déjà ?

n°2020860
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-05-2005 à 19:52:41  profilanswer

le PDF est documenté et tellement ubiquitaire qu'il deviendrait difficile à Adobe de le fermer je pense

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 19:52:41  profilanswer

n°2020872
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 19:59:28  answer

est-il libre pour autant ? ça n'a pas l'air le cas :

"Je vais vous livrer un petit secret. Certains standards crées par de grandes corporations, tels que le PostScript d’Adobe, le prédécesseur du PDF, sont donnés librement, au vrai sens du terme. Aucune clause cachée. On nous a donné la documentation complète du standard, sur la façon de lire, écrire, transmettre et imprimer des documents PostScript, sans que nous ayons à payer de royalties. Et cela restera le cas à jamais, car Adobe ne peut pas rétracter ce généreux don. Si Adobe Corporation s’écroule, nous pourrons toujours utiliser nos documents PostScript en toute légalité. C’est une Bonne Chose."

n°2020893
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-05-2005 à 20:11:23  profilanswer

Citation :

1.5 Intellectual Property
    The general idea of using an interchange format for electronic documents is in
    the public domain. Anyone is free to devise a set of unique data structures and
    operators that define an interchange format for electronic documents. However,
    Adobe Systems Incorporated owns the copyright for the particular data struc-
    tures and operators and the written specification constituting the interchange for-
    mat called the Portable Document Format. Thus, these elements of the Portable
    Document Format may not be copied without Adobe's permission.
    Adobe will enforce its copyright. Adobe's intention is to maintain the integrity of
    the Portable Document Format standard. This enables the public to distinguish
    between the Portable Document Format and other interchange formats for elec-
    tronic documents. However, Adobe desires to promote the use of the Portable
    Document Format for information interchange among diverse products and
    applications. Accordingly, Adobe gives anyone copyright permission, subject to
    the conditions stated below, to:
    · Prepare files whose content conforms to the Portable Document Format
    · Write drivers and applications that produce output represented in the Portable
      Document Format
    · Write software that accepts input in the form of the Portable Document Format
      and displays, prints, or otherwise interprets the contents
    · Copy Adobe's copyrighted list of data structures and operators, as well as the
      example code and PostScript language function definitions in the written
      specification, to the extent necessary to use the Portable Document Format for
      the purposes above

The conditions of such copyright permission are:
    · Authors of software that accepts input in the form of the Portable Document
      Format must make reasonable efforts to ensure that the software they create re-
      spects the access permissions and permissions controls listed in Table 3.20 of
      this specification, to the extent that they are used in any particular
      These access permissions express the rights that the document's author has
      granted to users of the document. It is the responsibility of Portable Document
      Format consumer software to respect the author's intent.
    · Anyone who uses the copyrighted list of data structures and operators, as stated
      above, must include an appropriate copyright notice.

This limited right to use the copyrighted list of data structures and operators does
not include the right to copy this book, other copyrighted material from Adobe,
or the software in any of Adobe's products that use the Portable Document For-
mat, in whole or in part, nor does it include the right to use any Adobe patents,
except as may be permitted by an official Adobe Patent Clarification Notice (see
the Bibliography).

Acrobat, Acrobat Capture, Adobe Intelligent Document Platform, Adobe Reader,
ePaper, the "Get Adobe Reader" Web logo, the "Adobe PDF" Web logo, and all
other trademarks, service marks, and logos used by Adobe (the "Marks" ) are the
registered trademarks or trademarks of Adobe Systems Incorporated in the Unit-
ed States and other countries. Nothing in this book is intended to grant you any
right or license to use the Marks for any purpose.

http://partners.adobe.com/public/d [...] ence16.pdf

en substance, c'est pas libre (pas le droit de modifier le format) mais c'est documenté et utilisable par des logiciels libres.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2020967
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 21:01:09  profilanswer

le PDF n'est pas un format proprio

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2021089
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 22:36:53  answer

très interessant, Mjules.

Adobe peut il revenir sur ces autorisations ?

pourquoi ne pas s'inspirer du pdf et créer un format encapsulé reellement libre ?

n°2021092
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-05-2005 à 22:39:42  profilanswer

pas dans les versions actuelles, dans une version ultérieure, peut-être mais ce n'est pas son intérêt.

pour le format libre, est ce qu'il y a un véritable intérêt à le faire ? sachant que pour le moment, on a déjà un format ouvert très efficace (le PDF)

la liberté pour les formats est un concept pour lequel j'ai un peu de mal.

sinon, on a toujours le postscript et le DVI qui existent déjà et sont plutôt efficace

Message édité par Mjules le 05-05-2005 à 22:41:12

---------------
n°2021167
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-05-2005 à 23:24:19  profilanswer

Aucun intérêt

Et on a déjà MS qui va nous lancer son super format concurrent du PDF incompatible tout fermé, on va ptet pas en rajouter :heink:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2021256
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 00:23:04  answer

bon je reviens après m'être un peu documenté car je connaissais pas DVI
apparemment il n'est pas autnome comme le pdf :
De plus, le format PDF est complet (un fichier PDF est auto-suffisant : les images et les fontes nécessaires sont dedans [sauf éventuellement les fontes « résidentes » qui n'ont pas besoin d'être incluses]) contrairement au format DVI
http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~bouche/PDFtex/

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2005 à 00:29:23
n°2021888
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-05-2005 à 17:32:50  profilanswer

antistress, je viens de trouver ça par hasard, je pense que ça devrait répondre à ta question d'un équivalent libre à PDF :
http://djvulibre.djvuzone.org/

---------------
n°2021892
furious92
Pas de baskets !
Posté le 06-05-2005 à 17:35:26  profilanswer

[:drapo]

n°2022396
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 04:27:58  answer

terrible!
http://www.djvuzone.org/wid/index.html
http://www.lizardtech.com/download/
http://en.wikibooks.org/wiki/How_t [...] nformation

8 Mo le plug in de lecture pour Mozilla/windows quand même !
http://downloads.lizardtech.com/fi [...] ugin50.exe

player solo (beta) de moins de500Ko :
http://sourceforge.net/projects/windjview
à télécharger avec le complément pour google desktop search

je pige pas pourquoi c'est pas intégré dans OpenOffice ni même dans la To do list ?

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2005 à 04:54:08
n°2022473
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-05-2005 à 10:19:18  profilanswer

ça a déjà été demandé mais personne ne s'en est encore occupé :
http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=24460

---------------
n°2022663
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 13:41:51  answer

flute! je bascule pour éviter le HS : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2022662

sinon j'ai pas bien compris le pb de licence avec OOo
ici ils parlent CPL/GPL..?

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2005 à 14:03:16
n°2026721
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 23:16:11  answer

n°2027369
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-05-2005 à 16:36:58  profilanswer

Je suis avec la m100 depuis ce matin et franchement, c'est buggué à mort.
Ça fait trois fois que j'ouvre des docs, je les modifie, enreg. et plante.
Le doc enreg. fait 0ko et bien sûr vide.

:/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2027862
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 00:48:47  answer

aucun plantage avec writer ou calc!

n°2027864
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 00:51:06  answer

par contre sous calc, j'ai trois feuilles, mais l'impression, l'aperç et l'export pdf ne se préoccupent que de la 1re... une idée ?

n°2028800
Rasthor
Posté le 12-05-2005 à 19:57:52  profilanswer

Bonjour,

Une question toute simple: est-il possible à l'heure actuelle de remplacer la suite MS-Office de Microsoft, par la suite Openoffice, ceci dans le cadre d'une PME ? Je parle bien évidemment en terme de stabilité et compatibilité (donc de rentabilité au final).

n°2028803
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-05-2005 à 19:59:16  profilanswer

oui, si tu n'as pas trop de document modifiables à échanger avec des utilisateurs de la suite MSoffice

---------------
n°2028810
Rasthor
Posté le 12-05-2005 à 20:04:58  profilanswer

Mjules a écrit :

oui, si tu n'as pas trop de document modifiables à échanger avec des utilisateurs de la suite MSoffice

Ouais, c'est un peu ça le gros problème je pense.
Faudra que je me renseigne.  :o

n°2028812
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-05-2005 à 20:06:49  profilanswer

si c'est que du document à envoyer à l'extérieur sans besoin de modif, le pdf va très bien

---------------
n°2034352
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 18-05-2005 à 00:57:07  profilanswer

drapo :)

n°2037370
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-05-2005 à 20:58:58  profilanswer

Salut, à tous.  

Je suis sous OO 1.1.4 et je n'arrive pas à faire des titre hierarchiques  

1
1.1
1.2
2
2.1
2.2

etc...

Généralement, même si je choisis le style hierarchique, ça ne marche pas. Par ailleurs les numérotations se chevauchent entre titre 1 et titre 2.

Bref je comprend rien au système de numérotation. A part ça, j'ai pas trop de soucis. ;)  

QQ'un pourrait m'aider ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2037411
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 20-05-2005 à 21:42:14  profilanswer

http://fr.openoffice.org/Documenta [...] re24fr.pdf

---------------
n°2037420
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-05-2005 à 21:58:28  profilanswer

merci, j'avais pas vu que c'était un outil dédié.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2037887
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 14:40:53  answer

?

n°2038230
daftendire​ckt
Posté le 21-05-2005 à 23:17:01  profilanswer

Comment fait-on une mise à jour?
Il faut tout réinstaller?

n°2038471
lemoineau
Posté le 22-05-2005 à 11:53:36  profilanswer

bonjour
pour un maximum de compatibilité avec un autre ordi équipé de suite office mais pas de 00 enregistrer systématiquement vos fichiers faient avec oo sous le format . doc .xls etc etc pour cela ouvrir oo aller dans outils - options -chargement/enregistrement - général- à droite une fenetre s'ouvre et cliquer sur type de document(bandeau déroulant) ainsi que le bandeau déroulant enregitrer systématiquement  
sous le format voulu exemple doucment texte puis sous format word 2000/xp et vos fichiers seront au format .doc donc compatible avec les autres ordi fonctionnant avec appli office  
a+++
le moineau

n°2038500
lemoineau
Posté le 22-05-2005 à 12:10:40  profilanswer

re bonjour

pour de l'aide,des indications sur ooo ainsi que des tas d'outils pratiquent allez à  
http://fr.openoffice.org/
le moineau  
A++

n°2039653
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 14:17:14  answer

et pour de l'aide personnalisée ?!

n°2039684
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 14:50:51  answer

En mars, une dépêche sur ce site faisait part de la colère montante chez de nombreux utilisateurs et développeurs de Logiciels Libres au sujet de l'utilisation croissante de Java dans OpenOffice.org 2.0. Dans les versions actuelles d'OpenOffice, Java n'est indispensable que pour des fonctionnalités mineures. Dans la version 2 de la suite bureautique, Java deviendrait indispensable pour un grand nombre de fonctionnalités. Cette décision avait fait resurgir le débat autour du pouvoir de Sun sur le projet OpenOffice ainsi que sur les problèmes posés par l'utilisation de Java : disponibilité sur architectures non-x86 et sur systèmes non-Linux.

En réponse, Richard Stallman avait lancé un appel à contribution pour réaliser une version non-dépendante de Java de la suite bureautique, afin de sortir de ce qu'il appelle le Java trap, c'est-à-dire la dépendance d'un Logiciel Libre sur un logiciel non-libre. Face à cet appel, Scott Carr, Documentation and QA Co-Lead du projet OpenOffice.org a démarré un dialogue avec la FSF pour aboutir à une solution plus pertinente qu'un fork. Il a ainsi précisé que le projet OpenOffice accepterait volontiers les contributions de la FSF, a demandé « comment il pouvait aider à créer une meilleure relation entre la communauté OOo et la FSF», en concluant qu'«il aimerait que tous puissent travailler sur OpenOffice pour en faire un meilleur produit plutôt que de créer de multiples forks».

RMS a ensuite appris qu'OpenOffice était sur le point de fonctionner avec GCJ, une implémentation libre de Java. Il a précisé à Scott Carr qu'il souhaitait pouvoir distribuer une version d'OpenOffice sans devoir encourager à l'utilisation de logiciels non-libres. Scott Carr a donc suggéré que la FSF se concentre sur les questions de compatibilité avec GCJ, mais qu'elle participe également à l'amélioration du logiciel en reportant des bugs au sujet de toutes les fonctionnalités inopérantes avec les versions libres de Java.

Richard Stallman est encore sceptique et souhaiterait qu'une position plus claire soit prise par les développeurs d'OpenOffice. Il aimerait par exemple que la compatibilité avec les versions libres de Java soit directement inclue dans les bonnes conduites de développement (guidelines). En tout cas, RMS a depuis mis à jour son appel à contribution, précisant qu'il cherchait des développeurs pour faire fonctionner OpenOffice.org avec GCJ.
http://linuxfr.org/2005/05/18/18948.html

n°2043716
Cutter
Posté le 26-05-2005 à 21:25:00  profilanswer

Affichage > Aperçu des sauts de page ?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions aux utilisateurs Cable WanadooQuestion sur OpenOffice
Outlook XP (3 questions)3 questions à propos de Crazy Browser 1.0.5
Gestion de l'espace disque sur XP, j'ai quelques questions...questions aux utilisateurs d'Opera (windows et autres OS)
Questions a propos de l'ADSLQuestions sur l'adsl...
Questions sur les pilotes VIA 4in1Trillian et configuration, quelque questions sur container champ ...
Plus de sujets relatifs à : [ OpenOffice 2.4] Le topic des questions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)