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Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°3451933
Umi
Posté le 25-06-2024 à 17:42:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Thunderbird ESR 115.12.2 dispo
Release notes


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Vous êtes invité aux noces
mood
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Posté le 25-06-2024 à 17:42:53  profilanswer
 

n°3452165
Feuke202x
Posté le 04-07-2024 à 15:05:35  profilanswer
 


 
J'ai aussi un souci.
 
Version 115.12.2 de Thunderbird pour Windows 10.
 
Je peux recevoir des messages sur mon adresse outlook.fr mais par contre impossible d'en envoyer à partir de cette adresse.
 
J'ai pourtant les mêmes réglages que ceux que tu as posté.
 
erreur : "L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
 
pour mon compte microsoft, c'est une adresse en @outlook.fr
j'ai un mot de passe complexe, la double vérification (authy) + clé yubikey.
 
Si vous avez une solution je suis preneur.
 
la désactivation de l'ipv6 dans Thunderbird ne change rien.

n°3452177
Umi
Posté le 04-07-2024 à 15:34:21  profilanswer
 

Tu es en OAuth2 ? il faut peut-être renouveler le jeton.


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Vous êtes invité aux noces
n°3452182
Trit'
Posté le 04-07-2024 à 15:45:49  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :

J'ai aussi un souci.
 
Version 115.12.2 de Thunderbird pour Windows 10.
 
Je peux recevoir des messages sur mon adresse outlook.fr mais par contre impossible d'en envoyer à partir de cette adresse.
 
J'ai pourtant les mêmes réglages que ceux que tu as posté.
 
erreur : "L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."


Dans les réglages du compte, est-ce que les cookies sont activés (les tiers ne sont pas nécessaires, laisse ceux-là sur « Jamais ») ?


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Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3452190
Feuke202x
Posté le 04-07-2024 à 16:14:06  profilanswer
 

Umi a écrit :

Tu es en OAuth2 ? il faut peut-être renouveler le jeton.


 
Oui il est bien activé si tu ne parles pas du smtp.

Trit' a écrit :


Dans les réglages du compte, est-ce que les cookies sont activés (les tiers ne sont pas nécessaires, laisse ceux-là sur « Jamais ») ?


 
Oui ils sont bien activés et il y a bien "jamais" pour les cookies tiers mais ça ne change rien.
 
J'ai supprimé mon compte de thunderbird, réinstallé mais idem, le problème est toujours là.

n°3452192
Feuke202x
Posté le 04-07-2024 à 16:36:10  profilanswer
 

Quand j'ai recréé mon compte, pour par exemple google, il me demandait un code de vérification hors pour mon compte outlook, je n'ai pas cette étape alors que la double vérification est bien activée.  
 
Le problème vient peut être de là !

n°3452210
Feuke202x
Posté le 05-07-2024 à 09:19:24  profilanswer
 

Pour en revenir au problème d'hier. La double vérification est bien activée chez vous ?

n°3452215
Umi
Posté le 05-07-2024 à 15:05:47  profilanswer
 

Oui, j'ai un TOTP sur mes comptes MS.


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Vous êtes invité aux noces
n°3452218
Feuke202x
Posté le 05-07-2024 à 16:06:29  profilanswer
 

Umi a écrit :

Oui, j'ai un TOTP sur mes comptes MS.


 
Merci
 
 :pt1cable:  
 
Je comprends pas ce qu'il se passe

n°3452289
Feuke202x
Posté le 11-07-2024 à 12:10:56  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'il y a aucune solution à mon problème.

mood
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Posté le 11-07-2024 à 12:10:56  profilanswer
 

n°3452290
Feuke202x
Posté le 11-07-2024 à 12:49:28  profilanswer
 

J'ai créé un mot de passe d'application dans mon compte microsoft que j'ai mis dans Thunderbird.  
 
J'ai eu une fenêtre de validation dans thunderbird mais après ça ne résout pas le problème.
 
Lors de l'envoi d'un message, j'ai le message :
 
"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.office365.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."


Message édité par Feuke202x le 11-07-2024 à 12:50:35
n°3452291
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 11-07-2024 à 12:58:24  profilanswer
 

Voici mes paramètres pour une adresse en @live.fr dans l'onglet "serveur sortant (SMTP). Si ça peut t'aider.

 

https://nsm09.casimages.com/img/2024/07/11//24071101155117557918433650.png

 

Edit : J'avais suivi ce tuto quand j'avais des soucis de connexion sur mes comptes Microsoft, depuis je touche du bois tout refonctionne impec.

Message cité 1 fois
Message édité par lsd13x le 11-07-2024 à 13:03:29
n°3452292
Feuke202x
Posté le 11-07-2024 à 13:00:43  profilanswer
 

lsd13x a écrit :

Voici mes paramètres pour une adresse en @live.fr dans l'onglet "serveur sortant (SMTP). Si ça peut t'aider.  
 
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 433650.png


 
 :hello:  
J'ai exactement la même chose que toi.
 
La réception se fait bien, c'est uniquement l'envoi qui bloque.


Message édité par Feuke202x le 11-07-2024 à 13:02:25
n°3452293
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 11-07-2024 à 13:04:19  profilanswer
 

arf , désolé du coup. Regarde quand même le lien que je t'ai mis dans mon précédent post que j'ai édit on sait jamais

Message cité 1 fois
Message édité par lsd13x le 11-07-2024 à 13:04:28
n°3452294
Feuke202x
Posté le 11-07-2024 à 13:39:41  profilanswer
 

lsd13x a écrit :

arf , désolé du coup. Regarde quand même le lien que je t'ai mis dans mon précédent post que j'ai édit on sait jamais


 
J'ai suivi le tuto, j'ai même créé un nouveau profil mais pas de changement.  :(

n°3452295
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 11-07-2024 à 14:31:36  profilanswer
 

truc tout con, niveau pare feu, ports au niveau de la box tout est ok ?

n°3452296
Feuke202x
Posté le 11-07-2024 à 14:56:28  profilanswer
 

lsd13x a écrit :

truc tout con, niveau pare feu, ports au niveau de la box tout est ok ?


 
J'ai une livebox 7, le réglage du pare feu est sur le niveau "Moyen".
 
Du coté de nod32, j'ai désactivé le pare feu depuis ce midi et ça ne change rien.
 
Edit : passage du pare feu de la box au niveau "Faible" et 0 changement.

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 11-07-2024 à 15:29:47
n°3452297
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 11-07-2024 à 15:49:16  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
J'ai une livebox 7, le réglage du pare feu est sur le niveau "Moyen".
 
Du coté de nod32, j'ai désactivé le pare feu depuis ce midi et ça ne change rien.
 
Edit : passage du pare feu de la box au niveau "Faible" et 0 changement.


 
Et le parefeu windows ? Après dans les pare feu tu as les exceptions par application. Regarde si dans le parefeu windows ou autre si pour thunderbird les connexions sortantes ne sont pas interdites ? Ou une merde qui c’est glissé dans ton fichier host peut-être ?

n°3452298
Feuke202x
Posté le 11-07-2024 à 17:08:52  profilanswer
 

lsd13x a écrit :


 
Et le parefeu windows ? Après dans les pare feu tu as les exceptions par application. Regarde si dans le parefeu windows ou autre si pour thunderbird les connexions sortantes ne sont pas interdites ? Ou une merde qui c’est glissé dans ton fichier host peut-être ?


 
J'ai Nod32 Smart Security qui prend la main sur le pare feu de Windows.

n°3452313
Feuke202x
Posté le 12-07-2024 à 12:13:41  profilanswer
 

Je viens de tester la commande : ping smtp.office365.com et j'ai bien une réponse.
 
Mais thunderbird (la version 128 sortie hier) de son coté n'arrive toujours pas à faire l'échange.
 


Message édité par Feuke202x le 12-07-2024 à 12:14:50
n°3452316
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 12-07-2024 à 12:29:09  profilanswer
 

c'est pas ton nod32 qui te fout le bordel ? Tu as pas un autre pc sous le même réseau local pour tester ? (sans nod32)
 
Pourquoi avoir un antivirus tiers ? L'antivirus d'origine MS ne te suffit pas ? Tu es sous quel OS ? W10, W11 ?  
 

n°3452320
Feuke202x
Posté le 12-07-2024 à 13:48:39  profilanswer
 

lsd13x a écrit :

c'est pas ton nod32 qui te fout le bordel ? Tu as pas un autre pc sous le même réseau local pour tester ? (sans nod32)
 
Pourquoi avoir un antivirus tiers ? L'antivirus d'origine MS ne te suffit pas ? Tu es sous quel OS ? W10, W11 ?  
 


 
Merci.
 
Ayé j'ai trouvé.  :D  
 
Hier j'avais désactivé l'antivirus mais ça ne changeait rien.
 
Après avoir lu ton message, je me suis dis que ce serait bien de désinstaller complètement nod32.
 
Après l'avoir fait et redémarré mon pc, plus de problème d'envoi.
 
J'ai réinstallé nod32 en faisant la chose suivante :
 
Ouvrir Nod32 -> Configuration Avancée -> Protection du client de messagerie -> Protection du transport des messages / Applications exclues et aller chercher Thunderbird.exe.
 
Après pour les paramètres de thunderbird :
 
Nom du serveur : smtp.office365.com
Port : 587
Nom d'utilisation : xxxx@outlook.fr
Méthode d'authentification : OAuth2
Sécurité de la connexion : STARTTLS
 
Et après avoir fait ça, ça fonctionne toujours.
 
Donc bien vu lsd13x, le problème venait bien de mon antivirus.
 


Message édité par Feuke202x le 12-07-2024 à 14:17:02
n°3452322
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-07-2024 à 15:29:59  profilanswer
 

J'ai NOD32 avec les paramètres par défaut, donc sans exclusion, et 0 problème d'envoi sur toutes mes adresses  :) dont une avec les mêmes paramètres que toi.
 
Je suis en V115.12.2. La 128 ne m'est pas proposé  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 12-07-2024 à 15:32:56

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Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3452326
Jet
bêêêê !
Posté le 12-07-2024 à 16:07:49  profilanswer
 

Thunderbird version 128.0 is only offered as direct download from thunderbird.net and not as an upgrade from Thunderbird version 115 or earlier. A future release will provide updates from earlier versions.

n°3452327
Feuke202x
Posté le 12-07-2024 à 16:55:31  profilanswer
 

FutMan a écrit :

J'ai NOD32 avec les paramètres par défaut, donc sans exclusion, et 0 problème d'envoi sur toutes mes adresses  :) dont une avec les mêmes paramètres que toi.
 
Je suis en V115.12.2. La 128 ne m'est pas proposé  :heink:


 
Tu as aussi smart security ?
 
La version 128 finale est bien disponible.
 
On peut trouver le changelog ici :
 
https://www.thunderbird.net/en-US/t [...] easenotes/
 
Et pour le téléchargement ça se passe ici :
https://www.thunderbird.net/fr/
 
Les liens vont bien vers la version 128.0esr.
 

n°3452328
Habu
Posté le 12-07-2024 à 17:36:44  profilanswer
 

Je suis en Eset internet security 17.2.7.0, et pas de problème chez moi. Je n'ai rien eu de particulier à configurer.

n°3452329
Feuke202x
Posté le 12-07-2024 à 18:10:04  profilanswer
 

Meme version de Nod32 (Windows 10).
 
Je dois avoir un réglage différent.

n°3452330
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-07-2024 à 18:20:56  profilanswer
 

Non je n'utilise que NOD32 Antivirus (Actuellement V17.2.7.0) sous Windows 11.

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 12-07-2024 à 18:21:19

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Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3452332
Umi
Posté le 12-07-2024 à 21:33:25  profilanswer
 

Je suis sur mobile, quand j'aurai le temps je mettrais à jour la FP.


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Vous êtes invité aux noces
n°3452338
Feuke202x
Posté le 13-07-2024 à 12:57:03  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Non je n'utilise que NOD32 Antivirus (Actuellement V17.2.7.0) sous Windows 11.


 
Peux tu me dire si dans "Protection du client de messagerie " le port 587 est dans ta liste des ports vérifiés à la ligne "Ports utilisés par le protocole IMAPS".
 
Je viens d'enlever l'exclusion de thunderbird dans nod32 et j'ai supprimé le port 587 dans les options de NOD32 et ça fonctionne toujours.  
 
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.

n°3452339
Umi
Posté le 13-07-2024 à 13:11:09  profilanswer
 

Thunderbird ESR 128.0
Release notes
Version majeure actuelle.
 
Liens servant la version française:
Windows 64 bits
Windows 32 bits
Linux 64 bits
Linux 32 bits
Mac OS
 
 
 


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3452367
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 14-07-2024 à 12:46:09  profilanswer
 

Feuke202x a écrit :


 
Peux tu me dire si dans "Protection du client de messagerie " le port 587 est dans ta liste des ports vérifiés à la ligne "Ports utilisés par le protocole IMAPS".
 
Je viens d'enlever l'exclusion de thunderbird dans nod32 et j'ai supprimé le port 587 dans les options de NOD32 et ça fonctionne toujours.  
 
Pour le moment je n'ai pas trouvé mieux.


 
Non pas de port 587. Uniquement les ports 585 et 993.


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n°3452388
Feuke202x
Posté le 15-07-2024 à 15:57:21  profilanswer
 

FutMan a écrit :


 
Non pas de port 587. Uniquement les ports 585 et 993.


 
Merci ! Voila la différence que l'on avait.
 
Le port 465 utilisé pour l'envoi des mails via un compte gmail/orange figure bien dans la liste des ports à protéger dans Eset Smart Security et pourtant 0 souci à l'envoi.
 
Va donc savoir d'où vient réellement le problème.  
 

n°3452400
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 16-07-2024 à 12:48:43  profilanswer
 

Je viens de passer sur la V128.0 ESR. J'étais pas sur une version ESR avant. Il y aura moyen de revenir sur une version "normale" .
 
D'ailleurs UMI tu t'ais mis à mettre les liens des versions ESR depuis la V115.11.0. Pourquoi ?


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Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3452401
Umi
Posté le 16-07-2024 à 13:17:37  profilanswer
 

La v115 est devenue une ESR en cours de route, on en avait parlé.
 
Il est prévu d'avoir un canal mensuel un de ces jours, c'est en prévision de cela que le canal "historique" a été renommé ESR (ce qu'il a toujours été ou presque dans les faits).


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Vous êtes invité aux noces
n°3452408
bertty
Ça ira
Posté le 17-07-2024 à 08:10:17  profilanswer
 

Je suis bluffé par TB 128 : c'est beaucoup plus rapide et réactif !

n°3452427
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 17-07-2024 à 19:21:25  profilanswer
 

Pourtant la V115.12.2 n'était pas noté ESR. Elle serait passé ESR si j'avais attendu la MAJ plutot que de passer par l'installateur ? Sinon je viens de voir un bug. Si on ouvre un pdf dans TB puis que l'on ferme TB, lorsque l'on le reouvre c'est soit le pdf le plus ancien qui s'ouvre soit une page blanche.
 
EDIT : Je viens de tester sur la V115.12.2 dans une VM de mon system et cela fait pareil, ce n'est donc pas la V128 qui a produit ce bug.
 
EDIT 2 : Même après avoir supprimé le mail contenant le plus ancien pdf, c'est lui qui s'affiche toujours à la réouverture :pt1cable: Il y a un cache quelque part ?

Message cité 2 fois
Message édité par FutMan le 17-07-2024 à 20:13:07

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Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3452428
Trit'
Posté le 17-07-2024 à 20:34:41  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Pourtant la V115.12.2 n'était pas noté ESR. Elle serait passé ESR si j'avais attendu la MAJ plutot que de passer par l'installateur ?


Depuis la version 10, toutes les versions officielles/release/stables de TB ont suivi la numérotation de Firefox ESR, les versions intermédiaires n’étant que des bêtas. Elles étaient donc des ESR de fait.
 

FutMan a écrit :

EDIT 2 : Même après avoir supprimé le mail contenant le plus ancien pdf, c'est lui qui s'affiche toujours à la réouverture :pt1cable: Il y a un cache quelque part ?


Oui, il y en a un.


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Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3452430
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 18-07-2024 à 01:05:42  profilanswer
 

Versions ESR donc mais non indiqué lors des différentes MAJ, uniquement indiqué si on passe par un installateur ?
 
J'ai supprimé l'historique mais cela ne change rien. Quelqu'un peut faire l'essai d'ouvrir un fichier joint PDF dans TB, de fermer TB sans fermer l'onglet du PDF puis de réouvrir TB pour me dire si c'est le bon PDF qui s'affiche  ?


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Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3452470
Umi
Posté le 18-07-2024 à 17:47:07  profilanswer
 

Depuis la v115.10.2 on est sur le canal ESR:
 

Umi a écrit :

Thunderbird 115.10.2 dispo
Release notes
 

Citation :

changed Update channel for Thunderbird 115 is now esr.


 
Donc voilà, c'est bien ça, la 115 est devenue la branche ESR, la prochaine sera très probablement la 128.


 
 
 
 


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Vous êtes invité aux noces
n°3452474
Nocturne25
Zen !
Posté le 18-07-2024 à 19:08:22  profilanswer
 

Il y a une 115.13.0   ;)


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Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours.  Et Slava Ukraini ...
mood
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