| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Mozilla Thunderbird |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 18:33:05 ![]() ![]() |
Umi | Ouais donc c'est pas la faute de Thunderbird. À mon avis c’est mort pour récupérer les données, surtout si c'est sur un SSD. edit: et dans le dossier Mail ou ImapMail, tu as quoi ? Message édité par Umi le 17-11-2021 à 18:38:24 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lermite |
|
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 17-11-2021 à 19:23:16 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Cell Nucleus Dénoyauté |
EDIT : j'ai remplacé tous les fichiers à la racine du dossier de profil xxxxx.default par ceux de ma dernière sauvegarde de début Novembre, ça a l'air de faire le boulot... Merci de l'aide Message cité 1 fois Message édité par Cell Nucleus le 17-11-2021 à 20:50:55 --------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 10:32:12 ![]() ![]() |
Lermite |
|
Umi |
Umi |
Umi |
Lermite |
|
Umi |
Lermite |
J'ai installé KeepassXC récemment, bien après la création de mes comptes sur Thunderbird. J'ignore donc s'il a récupéré les mots de passe correspondants, d'autant que je ne l'ai installé que pour exporter ponctuellement les mots de passe de Firefox d'un PC vers KeepassDX sur smartphone, mais sans penser à faire de même pour ceux de Thunderbird.
Oui, ça, j'ai déjà pu le constater.
Quant au rétablissement de Thunderbird aujourd'hui, j'imagine que le lancer sur un profil vierge avant de repasser sur le mien a dû lui remettre les idées en place même si j'ignore comment. Message édité par Lermite le 19-11-2021 à 16:39:50 |
Umi | Keepass ne récupère pas les mdp de Thunderbird de lui même, c'est à toi de le faire. En IMAP tu peux transférer tes mails locaux vers le serveur via un simple drag n' drop. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Lermite |
|
Umi | Alors tu as intérêt à assurer correctement tes sauvegardes, de sorte que la corruption de ton profil ou même la perte de ton disque ne te fasse pas perdre tes archives, mais là on dépasse le cadre du sujet de ce fil. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
meluor |
|
esefix |
meluor |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2021 à 12:28:08 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 12:28:45 |
esefix | En pro je dois tourner à 600Mo, bon après je ne garde pas ce qui est daté, en général j'ai un an de mails pas plus |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2021 à 18:53:43 ![]() |
flash_gordon | Bah vu qu'il ne gère pas le push (ou alors seulement l'imap-idle qui est une catastrophe sur la batterie) et doit rester en tache de fond pour relever les mails, c'est pas super déconnant comme résultat. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni |
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
Umi |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Umi |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 18:31:02 ![]() Moi aussi j'ai été averti de la nouvelle méthode de connexion en 2 étapes mais je peux toujours consulter mon Gmail depuis Thunderbird |
Foxus666 | bon je tiens à vous rassuré... j'ai pu régler le soucis ... c'est ULTRA chelou cette nouvelle règle de sécurité, vous y passerez de force je pense dans les jours qui viennent !
Message édité par Foxus666 le 14-12-2021 à 18:39:50 |
Umi | Étrange. Chez moi j'ai pu connecter mes deux compte Google en ouvrant une page de confirmation de connexion de ce que je me souviens. Je l'avait fait il y environ 6 mois lors de mon passage à l'IMAP. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Foxus666 | Etrange oui. Vous paniquerez moins si ça vous arrive je pense, j'ai servis d'éclaireur Message édité par Foxus666 le 14-12-2021 à 19:08:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Ultramon - Review | Firebird ou Mozilla ? |
| Mozilla Thunderbird : configuration avancée | [mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ? |
| thunderbird et wanadoo | How tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird | |