Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°3412071
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-11-2021 à 18:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
De plus, je note que le fichier "Inbox", dans "Profiles\xxxxx.default\Mail\Local Folders" pèse 0Ko.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 18:33:05  profilanswer

n°3412072
Umi
Posté le 17-11-2021 à 18:36:19  profilanswer

Ouais donc c'est pas la faute de Thunderbird.

À mon avis c’est mort pour récupérer les données, surtout si c'est sur un SSD.

edit: et dans le dossier Mail ou ImapMail, tu as quoi ?

Message édité par Umi le 17-11-2021 à 18:38:24

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3412075
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-11-2021 à 19:10:28  profilanswer

Dans Mail, j'ai les dossiers suivants :
Local Folders
localhost
x dossiers relatifs à chacune de mes boites mails
et smartmailboxes.
Un seul fichiers relatif à des flux rss que je n'utilise plus depuis longtmemps.

Après ce qui est étrange, c'est que lorsque, dans TB, je clic sur chacun de mes comptes emails, je vois bien mes emails. Mais je ne vois pas l'ensemble en une seule fois.

---------------
n°3412076
Lermite
Posté le 17-11-2021 à 19:14:34  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

De plus, je note que le fichier "Inbox", dans "Profiles\xxxxx.default\Mail\Local Folders" pèse 0Ko.

LOL. Je n'ai même pas de fichier Inbox dans Local Folders, et pour cause: cette section ne correspond à aucun compte email et ne peut donc en recevoir aucun.
Elle ne sert que pour du stockage local, pour notamment sauvegarder localement des mails d'un serveur IMAP, pour éviter qu'il finisse saturé.

n°3412077
Umi
Posté le 17-11-2021 à 19:20:08  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

[…] x dossiers relatifs à chacune de mes boites mails  […]

C'est ceux-là qui contiennent tes mails, et plus précisément les fichiers Inbox, Sent, et Trash.
Sauvegarde-les quelque-part, recréé un profil Thunderbird avec tous tes comptes, et copie dans le nouveau profil les fichiers sauvegardés auparavant.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 17-11-2021 à 19:23:16

---------------
n°3412079
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-11-2021 à 20:14:38  profilanswer

Umi a écrit :

C'est ceux-là qui contiennent tes mails, et plus précisément les fichiers Inbox, Sent, et Trash.
Sauvegarde-les quelque-part, recréé un profil Thunderbird avec tous tes comptes, et copie dans le nouveau profil les fichiers sauvegardés auparavant.

J'ai 23 comptes mails, tu me dis de tous les recréer à la mano un par un  ? :fou:

EDIT : j'ai remplacé tous les fichiers à la racine du dossier de profil xxxxx.default par ceux de ma dernière sauvegarde de début Novembre, ça a l'air de faire le boulot...

Merci de l'aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 17-11-2021 à 20:50:55

---------------
n°3412106
goodkarma
Posté le 18-11-2021 à 17:15:04  profilanswer

Bonjour.
Mon thunderbird s'est mis à jour tout seul le 24/10/21 au soir, et je viens seulement de me rendre compte que quand j'enregistre un courriel, enregistrer sous, au format html ou txt, l'en-tête avec expéditeur destinataire date titre, a disparu.
Je trouve çà très problématique.
Quand je veux imprimer, l'en-tête est toujours là.
Est ce qu'il y a une option dans les paramètres avancés pour le remettre ?
Sinon quelle solution ? Les enregistrer depuis le webmail directement ?, ou enregistrer le .eml, puis le convertir avec un autre programme, lequel ?
Merci.

n°3412110
Umi
Posté le 18-11-2021 à 17:38:08  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

J'ai 23 comptes mails, tu me dis de tous les recréer à la mano un par un ? :fou:

EDIT : j'ai remplacé tous les fichiers à la racine du dossier de profil xxxxx.default par ceux de ma dernière sauvegarde de début Novembre, ça a l'air de faire le boulot...

Merci de l'aide :jap:

Si c'est si important que ça il faudrait peut être faire des sauvegardes plus régulièrement...et utiliser IMAP.

---------------
n°3412140
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 19-11-2021 à 09:44:44  profilanswer

Umi a écrit :

Si c'est si important que ça il faudrait peut être faire des sauvegardes plus régulièrement...et utiliser IMAP.

J'ai une sauvegarde quotidienne en plus de mes autres sauvegardes. Le problème étant que j'ai découvert mon profil TB pété juste après la sauvegarde quotidienne (qui venait donc d'écraser celle de la veille) :o

Bon sinon maintenant je constate qu'au démarrage, TB ne rapatrie plus les mails automatiquement :sleep:  
Pourtant tout est bien coché dans les options...

---------------
n°3412143
Lermite
Posté le 19-11-2021 à 10:32:12  profilanswer

J'ai de mon côté un bug encore plus gênant avec la 91.3.1.

Dès lors que je tente d'ouvrir la section "Général" des préférence, ça plante: le PC se met à pédaler dans la choucroute alors que Thunderbird est figé sur une autre section des préférences, ne laissant d'autre choix que de tuer le processus pour le relancer.

EDIT: Même combat avec la 91.3.0

J'ai dû revenir à la 91.1.0 pour que ce problème disparaisse.

Message édité par Lermite le 19-11-2021 à 10:36:55
mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 10:32:12  profilanswer

n°3412153
Lermite
Posté le 19-11-2021 à 12:40:36  profilanswer

Je viens de tester la 91.3.2 mais le problème est toujours là: plantage systématique sur la section Général des Préférences  :cry:

n°3412156
Umi
Posté le 19-11-2021 à 13:41:31  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

J'ai une sauvegarde quotidienne en plus de mes autres sauvegardes. Le problème étant que j'ai découvert mon profil TB pété juste après la sauvegarde quotidienne (qui venait donc d'écraser celle de la veille) :o

Bon sinon maintenant je constate qu'au démarrage, TB ne rapatrie plus les mails automatiquement :sleep:  
Pourtant tout est bien coché dans les options...

Mais pourquoi tu écrases celle de la veille ? ça te coute si cher en espace disque de garder 4 ou 5 jours ?
Et encore une fois, pourquoi tu n'es pas en IMAP ?

---------------
n°3412159
Umi
Posté le 19-11-2021 à 13:57:42  profilanswer

Lermite a écrit :

Je viens de tester la 91.3.2 mais le problème est toujours là: plantage systématique sur la section Général des Préférences  :cry:

Sauvegarde ton profil actuel, recréé en un nouveau à l'identique, confirme que ça ne plante plus, et copie le dossier Mail ou ImapMail de l'ancien vers le nouveau.

---------------
n°3412169
Umi
Posté le 19-11-2021 à 15:20:46  profilanswer

Thunderbird 91.3.2 dispo
Release notes

---------------
n°3412172
Lermite
Posté le 19-11-2021 à 15:50:54  profilanswer

Umi a écrit :

Sauvegarde ton profil actuel, recréé en un nouveau à l'identique, confirme que ça ne plante plus, et copie le dossier Mail ou ImapMail de l'ancien vers le nouveau.

J'ai tenté de créer un nouveau profil vierge, puis d'y copier les fichiers que j'estimais nécessaires pour retrouver mes mail, en en ajoutant de plus en plus, mais pas moyen de retrouver mes comptes, Thunderbird me demandait toujours de les recréer.
Comme j'avais la flemme de repartir à la chasse aux mots de passe, j'ai fini par copier tous les fichiers du profil foireux au nouveau.
En toute logique, ça aurait dû préserver le problème (les plantages), mais non, tout fonctionne nickel maintenant :heink:  
Je n'y comprends rien  [:tinostar]  

n°3412177
Umi
Posté le 19-11-2021 à 16:09:51  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai tenté de créer un nouveau profil vierge, puis d'y copier les fichiers que j'estimais nécessaires pour retrouver mes mail, en en ajoutant de plus en plus, mais pas moyen de retrouver mes comptes, Thunderbird me demandait toujours de les recréer.
Comme j'avais la flemme de repartir à la chasse aux mots de passe, j'ai fini par copier tous les fichiers du profil foireux au nouveau.
En toute logique, ça aurait dû préserver le problème (les plantages), mais non, tout fonctionne nickel maintenant :heink:  
Je n'y comprends rien  [:tinostar]  

Reconfigurer ses comptes et paramètres est obligatoire avec la méthode que j'ai donné, mais au moins tu repars sur un profil neuf, et en conservant tes mails.

Tant-mieux si ça a fonctionné mais ce n'est pas vraiment un nouveau profil si tu as tout copié.

Tes mots de passe devraient être dans un gestionnaire comme Keepass ou Bitwarden.

Conserver un vieux profil c'est la certitude de se retrouver avec des bugs ésotériques, en recréer un au bout de quelques années c'est l'occasion de repartir sur un truc propre, un peu comme une installation vierge de l'OS.  

Si tes comptes mails sont configurés en IMAP, tous tes mails sont conservés sur le serveur, y-compris ceux envoyés et ceux dans des dossiers personnalisés, ça permet de les retrouver depuis un autre poste (smartphone par exemple).

---------------
n°3412178
Lermite
Posté le 19-11-2021 à 16:39:30  profilanswer

Umi a écrit :

Tes mots de passe devraient être dans un gestionnaire comme Keepass ou Bitwarden.

J'ai installé KeepassXC récemment, bien après la création de mes comptes sur Thunderbird. J'ignore donc s'il a récupéré les mots de passe correspondants, d'autant que je ne l'ai installé que pour exporter ponctuellement les mots de passe de Firefox d'un PC vers KeepassDX sur smartphone, mais sans penser à faire de même pour ceux de Thunderbird.

Umi a écrit :

Conserver un vieux profil c'est la certitude de se retrouver avec des bugs ésotériques, en recréer un au bout de quelques années c'est l'occasion de repartir sur un truc propre, un peu comme une installation vierge de l'OS.

Oui, ça, j'ai déjà pu le constater.
Mon profil datait de 2002 et il y a quelques semaines, il ne passait plus du tout sur Thunderbird 91.3.1 J'avais résolu le problème en créant un nouveau profil et en y copiant les mails archivés localement.
Je m'attendais devoir le refaire tôt ou tard mais tout de même pas aussi rapidement.

Umi a écrit :

Si tes comptes mails sont configurés en IMAP, tous tes mails sont conservés sur le serveur, y-compris ceux envoyés et ceux dans des dossiers personnalisés, ça permet de les retrouver depuis un autre poste (smartphone par exemple).

Je connais le protocole IMAP et c'est effectivement celui de mes trois comptes email, mais je n'ai stocké sur les serveurs IMAP que les mails de l'année courante. Tous les précédents sont archivés localement et eux sont bien bien dans mon profil.

Quant au rétablissement de Thunderbird aujourd'hui, j'imagine que le lancer sur un profil vierge avant de repasser sur le mien a dû lui remettre les idées en place même si j'ignore comment.

Message édité par Lermite le 19-11-2021 à 16:39:50
n°3412179
Umi
Posté le 19-11-2021 à 16:51:54  profilanswer

Keepass ne récupère pas les mdp de Thunderbird de lui même, c'est à toi de le faire.

En IMAP tu peux transférer tes mails locaux vers le serveur via un simple drag n' drop.

---------------
n°3412180
Lermite
Posté le 19-11-2021 à 17:14:21  profilanswer

Umi a écrit :

Keepass ne récupère pas les mdp de Thunderbird de lui même, c'est à toi de le faire.

:jap:  

Umi a écrit :

En IMAP tu peux transférer tes mails locaux vers le serveur via un simple drag n' drop.

Oui mais euh... mes archives locales pèsent quand même près de 11 Go et j'aime autant ne pas risque de saturer l'espace qui m'est attribué en ligne.
C'est d'ailleurs entre autres pour ne pas risquer cette saturation que je transfère chaque années en local tous mes mails en IMAP.

Je n'ai de toute façon pas besoin d'accéder à ces archives à partir de mon smartphone. Qu'elles ne soient que sur PC me suffit amplement.

n°3412181
Umi
Posté le 19-11-2021 à 17:38:04  profilanswer

Alors tu as intérêt à assurer correctement tes sauvegardes, de sorte que la corruption de ton profil ou même la perte de ton disque ne te fasse pas perdre tes archives, mais là on dépasse le cadre du sujet de ce fil.

---------------
n°3412333
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 21-11-2021 à 20:47:53  profilanswer

Umi a écrit :

Mais pourquoi tu écrases celle de la veille ? ça te coute si cher en espace disque de garder 4 ou 5 jours ?
Et encore une fois, pourquoi tu n'es pas en IMAP ?

Je n'ai pas la place d'avoir plusieurs jours d'historique [:ddr555]

---------------
n°3412334
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 21-11-2021 à 20:50:29  profilanswer

J'ai essayé de revenir sur la version de mon profil du 03/11 dernier, TB fonctionne correctement mais reste un problème : tous les messages de mes comptes Gmail que j'avais déjà lus (et encore sur le serveur) ne veulent pas être rapatriés... même si je les replace en statut "non lus" depuis Gmail. Je n'ai pas le problème avec mes mails chez GMX par exemple.
Une idée ?

Message édité par Cell Nucleus le 21-11-2021 à 20:50:49

---------------
n°3412395
meluor
Posté le 23-11-2021 à 12:20:35  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Je n'ai pas la place d'avoir plusieurs jours d'historique [:ddr555]

Solution : sauvegarde incrémentielle, et encore mieux avec déduplication.

n°3412396
esefix
Posté le 23-11-2021 à 12:21:37  profilanswer

Vos boites mails pèsent tan que ça ?

n°3412397
meluor
Posté le 23-11-2021 à 12:23:14  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui mais euh... mes archives locales pèsent quand même près de 11 Go et j'aime autant ne pas risque de saturer l'espace qui m'est attribué en ligne.
C'est d'ailleurs entre autres pour ne pas risquer cette saturation que je transfère chaque années en local tous mes mails en IMAP.

Je n'ai de toute façon pas besoin d'accéder à ces archives à partir de mon smartphone. Qu'elles ne soient que sur PC me suffit amplement.

J'ai des boîtes mails bien plus volumineuses que ça.
Il y a des hébergeurs mails de qualité avec un espace disque illimité (infomaniak, O2switch, etc) et sinon la possibilité de répartir ses anciens mails sur plusieurs boîtes (l'outil français imapsync est un régal pour ça).

n°3412398
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 12:28:08  answer

esefix a écrit :

Vos boites mails pèsent tan que ça ?

Boite mail Orange 172.29 Mo ( maxi 10 Go )
Boite Gmail 0.81 Go ( maxi 15 Go )
Ancienne boite Mail Free cad roundcube 60 Mo ( maxi 250 Mo )

Et je trouve déjà qu'il y a un paquet de vieux trucs à bazarder  :D  

Mais bon, je n'ai pas une utilisation pro !

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2021 à 12:28:45
n°3412400
esefix
Posté le 23-11-2021 à 12:29:41  profilanswer

En pro je dois tourner à 600Mo, bon après je ne garde pas ce qui est daté, en général j'ai un an de mails pas plus :)

n°3412742
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2021 à 18:53:43  answer

Ce logiciel se goinfre et vide ma batterie  :fou:  

https://zupimages.net/up/21/47/zbqg.png

Spoiler :

ou alors c'est un poil foireux  :o

n°3412778
flash_gord​on
Posté le 28-11-2021 à 13:03:25  profilanswer

Bah vu qu'il ne gère pas le push (ou alors seulement l'imap-idle qui est une catastrophe sur la batterie) et doit rester en tache de fond pour relever les mails, c'est pas super déconnant comme résultat.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3412803
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2021 à 22:51:29  answer

Non en fait je ne suis jamais sur la batterie, toujours branché sur le secteur  :o
edit : petit coup d'œil ce soir -> Edge est à 97 %  
Donc en fait c'est bien parce que je ne suis jamais sur la batterie, le peu de temps pendant lequel je ne suis pas branché fausse les résultats  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 28-11-2021 à 22:55:15
n°3412920
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-11-2021 à 14:39:31  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Essaye la version précédente sur le dossier.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3413387
Umi
Posté le 07-12-2021 à 19:19:02  profilanswer

Thunderbird 91.4.0 dispo
Release notes

---------------
n°3413391
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-12-2021 à 21:31:58  profilanswer

n°3413638
Eric B
Posté le 11-12-2021 à 21:28:11  profilanswer

j utilise TB via les PortablesApps.
J ai eu la mauvaise idée de faire la MAJ proposée par TB au lieu de passer par les app updates de PortableApps.
Je me retrouve à toutes les updates tout les x jours, avec la 91.4 proposée maintenant.
Comment faire pour revenir en version "ESR", ici en 78.x qui est encore la version supportée par PortableApps?
Le pb est le profil qui a été modifié et qui ne permet pas vraiment de downgrade.  

n°3413752
Foxus666
Posté le 14-12-2021 à 18:25:24  profilanswer

Bonjour,  

je sais pas quoi faire, google m'a imposé la validation a deux étapes sur mon mail gmail principal que j'utilise le plus .

concrètement : Sur navigateur de pc de bureau pour me connecter a gmail, je dois avoir mon smartphone et j'ai un popup sur mon smartphone qui me demande si je veux bien me connecter (je sais pas de quel appli ça vient, j'ai un redmi note 7 sous android) , je clique sur OUI, et ca débloquer la connexion sur mon gmail navigateur PC !

le problème ? je ne peu plus me connecter avec thunderbird en smtp, pop pour consulter mes emails, j'ai ce message d'erreur sur l'adresse en question :
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/2/1639502549-bug121.jpg

je vois pas comment résoudre ça... j'ai peur que google face de meme de façon forcé pour toute mes autre adresse gmail et ne plus pouvoir utiliser outlook, thunderbird, et autres logiciels tiers de gestion de mails...

Message édité par Foxus666 le 14-12-2021 à 18:26:29
n°3413753
Umi
Posté le 14-12-2021 à 18:30:09  profilanswer

Comment ça imposé ?

---------------
n°3413754
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 18:31:02  answer

Moi aussi j'ai été averti de la nouvelle méthode de connexion en 2 étapes mais je peux toujours consulter mon Gmail depuis Thunderbird  ;)

n°3413755
Foxus666
Posté le 14-12-2021 à 18:39:04  profilanswer

bon je tiens à vous rassuré... j'ai pu régler le soucis ... c'est ULTRA chelou cette nouvelle règle de sécurité, vous y passerez de force je pense dans les jours qui viennent !

ce topic m'a aidé :

https://qastack.fr/superuser/562232 [...] hunderbird

si vous comprenez l'anglais (je sais pas si l'équivalent existe en Française ) :
https://support.google.com/accounts [...] AuthConfig

en gros il vous faudra générer un "app password", un mot de passe pour application, uniquement pout Thunderbird, ça se présente comme un mot de pass avec 16 lettres en minuscule généré automatiquement .

Rapide tuto :  
Dans la section "sécurité" de votre compte google/gmail , dans la zone "Connexion à Google", cliquez sur "Mots de passe des applications".
Ensuite vous avez deux liste déroulante, cliquez sur Messagerie et le nom de votre OS (pour moi windows) et google vous génèrera le mot de passe.

Cela refonctionne avec mon Thunderbird sous windows 10 avec ce mot de passe application... de la folie douce, le truc qui prévient pas :lol:

Message édité par Foxus666 le 14-12-2021 à 18:39:50
n°3413756
Umi
Posté le 14-12-2021 à 19:00:51  profilanswer

Étrange. Chez moi j'ai pu connecter mes deux compte Google en ouvrant une page de confirmation de connexion de ce que je me souviens. Je l'avait fait il y environ 6 mois lors de mon passage à l'IMAP.

---------------
n°3413757
Foxus666
Posté le 14-12-2021 à 19:08:49  profilanswer

Etrange oui. Vous paniquerez moins si ça vous arrive je pense, j'ai servis d'éclaireur :lol:

Message édité par Foxus666 le 14-12-2021 à 19:08:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)