Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°3411073
MasterGone
Posté le 04-11-2021 à 08:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lermite a écrit :

[:jpm1:4]  
Je galère déjà assez sur les versions "stables" pour m'aventurer sur les betas :)

Perso je n'utilise que les versions béta depuis au moins 2 ans et, globalement, je n'ai pas de problèmes particuliers.
Les bugs qui peuvent persister sont généralement légers et supprimés lors des bétas suivantes.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 08:26:34  profilanswer

n°3411115
david42fr
Posté le 04-11-2021 à 13:07:47  profilanswer

Ton souci ne viendrait pas que le nouveau profil essaye d'ouvrir un fichier qui lui n'est pas répertorié comme ouvrable par une application? Par exemple, sur mon PC, outlook ouvre tous ces types :

https://i.imgur.com/wFC26kRm.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3411154
Lermite
Posté le 04-11-2021 à 21:58:20  profilanswer

david42fr a écrit :

Ton souci ne viendrait pas que le nouveau profil essaye d'ouvrir un fichier qui lui n'est pas répertorié comme ouvrable par une application? Par exemple, sur mon PC, outlook ouvre tous ces types :

https://i.imgur.com/wFC26kRm.png

Merci pour le tuyau.
J'ai notamment trouvé une liste des types de fichiers que Thunderbird est susceptible d'ouvrir: https://fr.scriptcult.com/mozilla-t [...] types-4130
Plusieurs d'entre eux n'ont aucune application assignée mais le hic, c'est que Windows n'en propose soit aucune, en proposant seulement d'en chercher sur une le Windows Store sur lequel je ne suis même pas inscrit et que j'ai bloqué par un parefeu.

J'ai d'ailleurs le même problème avec Firefox qui n'est pas listé parmi les applis pouvant gérer le FTP, idem pour Filezilla Client, mais ça, ça ne prête pas à conséquence.

C'est de toute évidence Windows qui me fait tourner en bourrique depuis le début.

A défaut de mieux, je me suis fait à l'idée de devoir fermer ce message à chaque démarrage de Thunderbird, puisqu'il n'entrave pas son fonctionnement.

n°3411168
Trit'
Posté le 05-11-2021 à 00:44:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Le hic, c'est que Windows n'en propose soit aucune, en proposant seulement d'en chercher sur une le Windows Store […] que j'ai bloqué par un parefeu.

[…]

C'est de toute évidence Windows qui me fait tourner en bourrique depuis le début.

Moui… Il est clair que ça ne peut être la faute que de Windows… [:zoukoufxxx]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 05-11-2021 à 00:45:14
n°3411169
Lermite
Posté le 05-11-2021 à 00:48:44  profilanswer

Trit' a écrit :

Moui… Il est clair que ça ne peut être la faute que de Windows… [:zoukoufxxx]

Qui d'autre que lui pour refuser que j'associe le FTP à Firefox ou Filezilla Client?
Je ne veux pas d'autres applis. Je n'ai donc aucune raison de laisser le Windows Store s'occuper de celles que j'utilise.

n°3411172
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 05:56:40  answer

Ce que Trit veut t'expliquer, c'est que tes soucis viennent certainement du fait que tu trafiques Windows.
Tu désactives Edge, tu bloques le Store, etc...
Tout cela a des conséquences car ce n'est pas un OS qu'il faut bidouiller. En effet tu n'es pas sur un Linux.

La preuve moi je ne bidouille pas du tout W10 et je n'ai aucun des soucis que tu décris. Donc il doit y avoir un lien de cause à effet.

n°3411205
Trit'
Posté le 05-11-2021 à 10:58:05  profilanswer

Lermite a écrit :

Qui d'autre que lui pour refuser que j'associe le FTP à Firefox ou Filezilla Client?

Bah, au hasard… Firefox ? Ça fait déjà quelques versions qu’il ne prend plus en charge le FTP (pas assez sécurisé, et les autres navigateurs basés sur Chrome ont fait pareil).
Pour FileZilla, là, je ne saurais dire, mais vu ce que tu racontes à propos de ce que tu fais par ailleurs, j’irais pas accuser l’OS avant d’avoir regardé d’abord du côté de l’interface chaise-clavier, qui me semble une cause bien plus probable. :o

Lermite a écrit :

Je ne veux pas d'autres applis. Je n'ai donc aucune raison de laisser le Windows Store s'occuper de celles que j'utilise.

Le Windows Store ne s’occupe de rien, et surtout pas de l’association des fichiers et protocoles par les applis. Et il ne fait rien tant que tu ne vas rien lui demander, alors laisse-le tranquille (surtout qu’il ne t’oblige en rien à installer d’autres applis que celles que tu veux, et j’ignore où tu es allé pêcher une ineptie pareille).

↑↑↑ Voilà, voilà, et voilà ↑↑↑ :o

« Je fais n’importe quoi sans avoir la moindre idée des conséquences de mes actions, mais c’est la faute de l’OS si après j’ai des problèmes », on connaît… :o

Message édité par Trit' le 05-11-2021 à 11:00:23
n°3411207
Lermite
Posté le 05-11-2021 à 11:50:52  profilanswer

Un exemple parmi d'autres: comment assigner Thunderbird à l'extension de fichier .thm?
Ce n'est pas le Windows Store qui va m'aider vu que Thunderbird n'y est sans doute pas.

https://zupimages.net/up/21/44/g9w3.png

A noter que cette extension .thm correspond d'après Windows à LibreOffice que j'ai aussi d'installé mais même lui n'est pas proposé comme application compatible.

Et puis, si j'avais effectivement pas mal bidouillé mon Windows 10 via les GPO, j'ai depuis tout remis en ordre via notamment la commande dsim, parmis les tentatives de débloquer les mises à jour alors que la cause était Edge que j'ai depuis installé.
Bref, au-delà du firewall de Windows qui bloque tout ce que j'ai pas explicitement autorisé, mon Windows a pratiquement sa configuration par défaut.

n°3411208
foul
Amiga forever...
Posté le 05-11-2021 à 11:54:35  profilanswer

crée un fichier texte que tu appel test.thm

click droit dessus : ouvrir avec -> Thunderbird et click sur "Toujours ouvrir avec"

Basta :jap:

n°3411214
Lermite
Posté le 05-11-2021 à 12:46:44  profilanswer

foul a écrit :

crée un fichier texte que tu appel test.thm

click droit dessus : ouvrir avec -> Thunderbird et click sur "Toujours ouvrir avec"

Basta :jap:

:jap:  
Et surtout, honte à moi de ne pas y avoir pensé  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 12:46:44  profilanswer

n°3411215
Umi
Posté le 05-11-2021 à 13:16:44  profilanswer

Et au passage, Firefox ne gère plus le protocole FTP depuis la v88 (Chrome depuis la 81).
https://web.developpez.com/actu/314 [...] irefox-90/

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3411218
Lermite
Posté le 05-11-2021 à 14:46:54  profilanswer

J'ai utilisé l'astuce du fichier à "ouvrir avec"... Thunderbird, mais systématiquement, c'est une fenêtre de composition de message qui s'ouvre avec le fichier ouvert en fichier joint.
C'est peut-être la raison pour laquelle après avoir assigné toutes les extensions, j'ai toujours ce message au lancement de Thunderbird.

Mon profil qui contient notamment tous mes mails depuis 2004 est de toute évidence vérolé  :sweat:

EDIT: Mes mails les plus anciens sont en fait de 2002  [:tinostar]

Message édité par Lermite le 05-11-2021 à 15:33:32
n°3411219
Umi
Posté le 05-11-2021 à 14:51:49  profilanswer

2004 !
Il est plus que temps d'en refaire un nouveau.

---------------
n°3411221
Lermite
Posté le 05-11-2021 à 15:31:32  profilanswer

A ce sujet, sachant que je tiens à conserver tous mes mails, existerait-il un moyen d'exporter tout ce qui se trouve dans "LOCAL" vers un ou plusieurs fichiers qui pourraient ensuite être réimportés dans un nouveau profil?

Comme j'ai déjà tenté de supprimer mes trois comptes emails pour ne laisser que mes archives dans LOCAL, c'est probablement dans ce dernier que se trouve le problème, à moins que ce soit une réminiscence de mon utilisation des newsroups qui aurait échappé à mon récent nettoyage.

n°3411224
Umi
Posté le 05-11-2021 à 16:08:25  profilanswer

En IMAP tu peux faire un drag'n drop.

---------------
n°3411227
Lermite
Posté le 05-11-2021 à 16:35:54  profilanswer

Umi a écrit :

En IMAP tu peux faire un drag'n drop.

Certes mais le stockage local ("LOCAL" ) n'est ni en POP ni en IMAP. C'est juste du stockage local.

Je peux bien sûr directement copier/coller les fichiers en question mais je copierais en même temps coup le problème qui se retrouverait sur le nouveau profil.
C'est pourquoi il me faudrait les exporter sous un autre format qui pourrait ensuite être réimporté dans un autre profil.

EDIT: Je viens d'essayer de tout virer de mon profil: comptes mail, stockage local, extensions, dictionnaires, ...il ne reste plus rien, mais le message au lancement est toujours là, lui [:cheesecake]

Message édité par Lermite le 05-11-2021 à 17:11:15
n°3411230
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 17:28:00  answer

Tu devrais tenter d'installer un autre client de messagerie ( par exemple eM client qui permet de gérer 2 comptes gratuitement ) pour voir si ton souci persiste ou pas.
Si ça continue Thunderbird n'est pas en cause. Et ce serait donc bien ton installation de W10 qui serait foirée.

n°3411232
Lermite
Posté le 05-11-2021 à 17:53:59  profilanswer

Affaire classée [:reas0n]

J'ai créé un nouveau profil dans lequel j'ai importé à l'arrache mes archives locales et défini mes trois comptes IMAP.
Tout roule désormais, avec un profil tout propre, que je devrais sans doute remplacer en 2040  :whistle:

n°3411311
esefix
Posté le 06-11-2021 à 20:45:42  profilanswer

Oui, c'est comme pour Firefox, parfois, repartir sur un nouveau profil est une bonne chose :)

Message édité par esefix le 06-11-2021 à 20:45:51
n°3411497
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-11-2021 à 15:29:43  profilanswer

bon, le passage en 91.3 fait encore une fois bien mal.

plantages répétés à la saisie des quelques premières lettre d'une adresse mail, il semble vouloir trouver des correspondances avec l'annuaire des adresses collectées et ça freeze l'appli définitivement.

autant dire que ça nuit à la productivité de façon radicale

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°3411720
Pastoufois
Posté le 12-11-2021 à 10:52:26  profilanswer

gros souci depuis ce jour pour envoyer des messages.
Je soupconne plus l'activation en double étape de Gmail que Thunderbird, mais autant je les reçois mais pour en envoyer un, j'ai systématiquement l'erreur SMPT :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.gmail.com » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

On va patienter et voir si le souci perdure.
Mais je parie qu'il y a une astuce dnas un coin.

n°3411721
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 10:57:25  answer

Ce matin aussi j'ai un message d'erreur quand je tente de me connecter à mon compte Gmail depuis Thunderbird.

" impossible de se connecter au serveur de courrier imap.gmail.com : la connexion a été refusée "

n°3411722
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 10:57:58  answer

Encore l'expiration d'un certif ?

n°3411724
Lermite
Posté le 12-11-2021 à 11:00:09  profilanswer

Je ne pense pas.
Relever mes mails de Gmail a été laborieux ce matin mais après plusieurs tentatives infructueuses, ça a finit par fonctionner.
Ca ne serait pas arrivé si le problème était dû à un certificat expiré.

n°3411725
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 11:02:20  answer

Tous les services Google ont eux des soucis chez moi ce matin.
Recherche lente, et You Tube idem.
A mon avis il faut attendre et on verra bien  ;)

n°3411726
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-11-2021 à 11:03:55  profilanswer

Oui, pareil, les pages Google sont d'une grande lenteur.

Même pour aller sur https://google.com/appsstatus [:grande greluche:7]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°3411730
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2021 à 12:20:13  answer

C'est bon retour à la normale pour moi  :jap:

n°3411875
Umi
Posté le 14-11-2021 à 23:51:19  profilanswer

n°3411913
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-11-2021 à 13:08:06  profilanswer

n°3411924
Umi
Posté le 15-11-2021 à 14:42:06  profilanswer

J'ai un souci avec cette 91.3.1:
Certaines zones sont passées sur le thème sombre (je suis en thème sombre sous Windows) alors que j'ai lis un thème clair, c'est très pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 15-11-2021 à 14:42:16

---------------
n°3411929
Trit'
Posté le 15-11-2021 à 15:28:59  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai un souci avec cette 91.3.1:  
Certaines zones sont passées sur le thème sombre (je suis en thème sombre sous Windows) alors que j'ai lis un thème clair, c'est très pénible.

C’est un bug apparu avec la version 91 : si tu repasses en thème clair après avoir été en thème sombre (pour l’OS), TB ne repasse plus de lui-même en thème clair si tu utilises son thème par défaut. Il faut le forcer manuellement à y repasser, soit en changeant temporairement de thème et repasser ensuite sur celui par défaut, soit en allant dans l’Éditeur de configuration avancée (son « about:config », dernier bouton dans la section « Général »), taper « dark » dans le champ de recherche et supprimer la clef « ui.systemUsesDarkTheme » (elle est recréée à chaque repassage de l’OS en thème sombre).

Vu comme c’est parti, et bien qu’il ait été signalé plusieurs fois, ce bug ne devrait pas être corrigé avant la prochaine version majeure, donc pas avant l’été prochain… :sweat:

n°3411931
Umi
Posté le 15-11-2021 à 15:41:39  profilanswer

Merci Trit' mais ce n'est pas ça

https://i.imgur.com/QJ3rskJl.png

Voilà ce que ça donne:

https://i.imgur.com/rOi9aDcl.png

https://i.imgur.com/JAR0U1wl.png

https://i.imgur.com/GzznsuBl.png

Je l'avais aussi sur la fenêtre de composition de nouveaux messages, mais j'ai pu forcer le fond blanc via les options.

Je vais downgrader sur la 91.3.0 pour voir.

EDIT:

Même comportement avec la 91.3.0, alors que ça fonctionnait avant...
J'ai repassé Windows en thème clair et ça a réglé le problème, mais c’est pénible.
En tout-cas je en suis pas touché par le bug que tu décris, Thunderbird repasse bien en thème clair si Windows l'est aussi.

Au final j'ai passé Thunderbird en thème sombre, au moins là les couleurs sont à peu-près cohérentes.

Si vous voulez que le contenu des mails sot lui aussi sombre (attention ça modifie aussi la couleur de l'interface), il faut configurer comme suit:

https://i.imgur.com/YXqovStl.png

EDIT 3: C'est bon j'ai réussi à corriger le problème, il faut juste changer ce paramètre:

https://i.imgur.com/sZG7sREl.png

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 15-11-2021 à 17:30:04

---------------
n°3411961
Umi
Posté le 16-11-2021 à 00:58:18  profilanswer

Dark Reader est compatible avec Thunderbird, ça permet d'afficher les messages entrants comme sombres sans modifier les couleurs par défauts (ce qui évite que vos correspondants voient le message avec vos couleurs).

---------------
n°3411976
Trit'
Posté le 16-11-2021 à 11:02:42  profilanswer

Ah, ben, maintenant que j’ai installé la 91.3.1, la clef « ui.systemUsesDarkTheme » a disparu et Thundernird repasse bien en thème clair quand je remets mon thème XFCE en clair. Ouf !  :bounce:

C’était bien pénible, ce truc ! :pfff:

Umi a écrit :

Si vous voulez que le contenu des mails sot lui aussi sombre (attention ça modifie aussi la couleur de l'interface), il faut configurer comme suit:

https://i.imgur.com/YXqovStl.png

EDIT 3: C'est bon j'ai réussi à corriger le problème, il faut juste changer ce paramètre:

https://i.imgur.com/sZG7sREl.png

Alors, là aussi, j’ai un problème, parce que dans cette boîte, je cochais « utiliser les couleurs système » et forçais à « Toujours ». Comme ça, quand TB était en thème clair, le message s’affichait en clair, et en sombre en thème sombre (normal).
Ben, depuis la version 91, ça ne marche plus : le message reste en sombre sur fond clair. Pire : quand je choisis « Toujours » dans cette boîte de dialogue, c’est alors le thème de Thunderbird qui devient complètement pété :

https://zupimages.net/up/21/46/6iow.png

Ma seule solution fut d’installer une extension pour forcer l’affichage des messages en thème sombre.

Umi a écrit :

Dark Reader est compatible avec Thunderbird, ça permet d'afficher les messages entrants comme sombres sans modifier les couleurs par défauts (ce qui évite que vos correspondants voient le message avec vos couleurs).

Perso, j’ai opté pour « Darko », qui dispose d’un planificateur permettant de ne basculer en mode sombre qu’aux heures prévues (comme pour Vivaldi : à partir du coucher du Soleil, ou à 19h s’il se couche plus tard, en soirée ; ce qui implique d’avancer ou reculer périodiquement l’horaire d’activation de l’automne au printemps). Comme ça, j’ai pas à penser à activer ou pas l’extension selon l’heure où j’ouvre Thunderbird pour pas risquer de me flinguer les yeux.

Message édité par Trit' le 16-11-2021 à 14:32:31
n°3411977
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 11:17:22  answer

Aucun souci pour Thunderbird 91.3.1 chez moi, avec un W10 en mode sombre. Je n'ai observé aucun changement dans l'interface.

n°3412054
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 17-11-2021 à 10:54:09  profilanswer

Même problème qu'Hayato pour moi : W10 en mode sombre et TB 91.3.1 en mode clair, j'ai ces fenêtres en noir (y compris le "À propos..." ).

n°3412067
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-11-2021 à 17:17:14  profilanswer

Bonjour,
hier soir suite à un arrêt à l'arrache de Windows (problème de CG), Thunderbird ne m'affiche plus rien dans "Courrier entrant". Quand je fais un clic droit dessus, je n'ai pas l'option "Réparer".
Vous savez comment résoudre ce problème svp ?
(TB dernière version, Windows 7).

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°3412068
foul
Amiga forever...
Posté le 17-11-2021 à 17:35:11  profilanswer

chkdsk c: /r

;)

n°3412069
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-11-2021 à 18:29:12  profilanswer

foul a écrit :

chkdsk c: /r

;)

Le problème, c'est que c'est une partition qui sert à Truecrypt :
- montée, chkdsk ne trouve aucune erreur.
- démontée, je n'ai pas de lettre de lecteur à utiliser pour chkdsk.

---------------
n°3412070
Umi
Posté le 17-11-2021 à 18:32:29  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
hier soir suite à un arrêt à l'arrache de Windows (problème de CG), Thunderbird ne m'affiche plus rien dans "Courrier entrant". Quand je fais un clic droit dessus, je n'ai pas l'option "Réparer".
Vous savez comment résoudre ce problème svp ?
(TB dernière version, Windows 7).

Et tu es allé voir dans ton dossier de profil ?
Si tu es en IMAP tu retrouveras tous tes mails en créant un nouveau profil, si tu es en POP tu peux tenter de créer un nouveau profil et d'y copier les dossiers de ton profil actuel si les mails sont toujours là.

---------------
n°3412071
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-11-2021 à 18:33:05  profilanswer

De plus, je note que le fichier "Inbox", dans "Profiles\xxxxx.default\Mail\Local Folders" pèse 0Ko.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)