Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°3413757
Foxus666
Posté le 14-12-2021 à 19:08:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Etrange oui. Vous paniquerez moins si ça vous arrive je pense, j'ai servis d'éclaireur :lol:


Message édité par Foxus666 le 14-12-2021 à 19:08:58
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 19:08:49  profilanswer
 

n°3413758
Umi
Posté le 14-12-2021 à 19:21:05  profilanswer
 

Effectivement Google impose le 2FA chez certains depuis quelques semaines, et ça va être généralisé à tous au fur et à mesure.

 

https://www.reddit.com/r/GMail/comm [...] t_find_my/
https://www.tomsguide.com/news/google-forcing-2fa-users
https://www.lifewire.com/googles-ma [...] gs-5204919
https://www.digitalinformationworld [...] r-all.html

 

Ils font chier...

 

EDIT: réservé au "partners" (chaine YouTube qui fait du pognon par exemple) pour le moment apparemment: https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] ing-users/

 


Tu as quel usage avec ton compte Google si ce n'est pas indiscret Foxus666 ?

 


https://i.imgur.com/3DbjEaIl.png
Assez d'accord avec ce commentaire, mes MDP sont générés aléatoirement avec KeepassXC, et le 2FA me fait chier.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 14-12-2021 à 19:31:34

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3413759
Foxus666
Posté le 14-12-2021 à 19:37:35  profilanswer
 

Umi a écrit :

Effectivement Google impose le 2FA chez certains depuis quelques semaines, et ça va être généralisé à tous au fur et à mesure.
 
https://www.reddit.com/r/GMail/comm [...] t_find_my/
https://www.tomsguide.com/news/google-forcing-2fa-users
https://www.lifewire.com/googles-ma [...] gs-5204919
https://www.digitalinformationworld [...] r-all.html
 
Ils font chier...
 
EDIT: réservé au "partners" (chaine YouTube qui fait du pognon par exemple) pour le moment apparemment: https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] ing-users/
 
 
Tu as quel usage avec ton compte Google si ce n'est pas indiscret Foxus666 ?
 
 
https://i.imgur.com/3DbjEaIl.png
Assez d'accord avec ce commentaire, mes MDP sont générés aléatoirement avec KeepassXC, et le 2FA me fait chier.


 
 
j'ai bien une chaine youtube de 40 abonnés mais quasiment abandonné, je posté des vidéos vlog en scooter, etc, mais j'ai jamais gagner 1 seul euros avec.
j'ai un compte google playstore associé.  
j'ai le status local guide niveau deux dans les avis google.
c'est a peu prêt tous.
j'ai 5 autres adresses gmail, ma plus vielle qui date de plus de 20 ans, n'ai pas concernée pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 14-12-2021 à 19:53:48
n°3413760
Trit'
Posté le 14-12-2021 à 20:33:40  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

j'ai 5 autres adresses gmail, ma plus vielle qui date de plus de 20 ans, n'ai pas concernée pour le moment.


Gmail n’existait pas, il y a 20 ans (né le 1er avril 2004).

n°3413780
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-12-2021 à 08:18:25  profilanswer
 

Dites, vu que ça parle de Gmail avec thunderbird, j'ai un souci depuis un bon moment... à chaque fois que je supprime un message ou que j'en envoie un avec thunderbird, plutôt que de le mettre dans le dossier dédié, Thunderbird me le met dans un label /TRASH ou /SENT.

 

J'ai pourtant, me semble-t-il, indiqué correctement les dossiers à utiliser dans Thunderbird.
Une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 15-12-2021 à 08:18:38

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3413782
Rebel
Posté le 15-12-2021 à 08:53:16  profilanswer
 

Umi a écrit :


https://i.imgur.com/3DbjEaIl.png
Assez d'accord avec ce commentaire, mes MDP sont générés aléatoirement avec KeepassXC, et le 2FA me fait chier.

 


Je ne suis pas d'accord, ça reste une couche supplémentaire de sécurité. Après dans certains cas particuliers (comme celui-ci) il suffit de définir un mot de passe d'application spécifique comme mentionné plus haut qui bypass le cas général de la double authentification.

 

Je suis d'accord que c'est un peu plus fastidieux à la mise en place mais sinon c'est franchement pas méchant...

 

Dernier point : pour ceux qui ne veulent pas toujours avoir leur téléphone à portée, il y a des applications pour Windows/MacOS qui permettent d'avoir les codes aléatoires générés directement sur l'ordinateur. Authy par exemple (il y en a d'autre mais c'est mon favori) permet même d'avoir ça sur son téléphone ET son/ses ordinateur(s) tout en gardant l'ensemble synchronisé (et c'est gratuit).


Message édité par Rebel le 15-12-2021 à 09:59:15
n°3413783
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 08:55:42  answer
 

Tu réponds à qui lô ? [:blinkgt]

n°3413792
Rebel
Posté le 15-12-2021 à 09:59:35  profilanswer
 

Oups, j'ai édité désolé !

n°3413793
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 10:06:45  answer
 

Je disais ça pour SanPe' surtout :D

n°3413795
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-12-2021 à 10:09:24  profilanswer
 

?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 10:09:24  profilanswer
 

n°3413799
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 10:41:46  answer
 

 

Il a édité en rajoutant le quote de la discussion qui tourne autours du 2FA, sinon, on avait l'impression qu'il répondait à toi. Suivez, merde :D


Message édité par Profil supprimé le 15-12-2021 à 10:41:54
n°3413807
Rebel
Posté le 15-12-2021 à 12:40:44  profilanswer
 

Ouais c'est clair... On est un peu dispersé là !  :lol:

n°3413839
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2021 à 13:30:22  profilanswer
 

:hello:

 

Avez vous constaté des lenteurs dans la réception de vos mails depuis quelques jours :??:

 

J'ai fait un test tout à l'heure en envoyant des mails depuis une adresse mail Orange sur une autre adresse Orange.
Habituellement la réception est immédiate...

 

Mail envoyé à 12h51 et réceptionné à 12h57 soit 6 minutes (heure de réception indiquée au niveau de Thunderbird 12h51)
Mail envoyé à 12h58 et réceptionné à 13h15 soit 17 minutes (heure de réception indiquée au niveau de Thunderbird 12h58)

 

J'ai l'impression que les délais sont mème encore plus long sur les mails venant de mails autre que Orange.
Je n'ai rien changé à mes paramètres, j'utilise Thunderbird à jour v91.4.0 (il me semble que le problème est apparu depuis la dernière maj).

 

Problème de FAI (Orange) ou bug au niveau de Thunderbird :??: (je trouve ça bizarre l'heure indiquée au niveau de la réception des mail)

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 16-12-2021 à 13:33:31

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3413840
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 13:45:59  answer
 

Je n'ai pas 2 adresses Orange pour faire comme toi, mais si j'envoie depuis une adresse de chez Free ou Google vers mon adresse Orange -> réception immédiate  ;)

n°3413841
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2021 à 14:02:33  profilanswer
 

oki

 

J'ai envoyé un message depuis Gmail vers Orange à 13h48 , je l'ai réceptionné 11 minutes après...

 

Et autre exemple , j'ai reçu la notif à 13h57 et c'est spécifié 13h45 [:ddr555]
Cela ne peut ètre qu'un bug de Thunderbird , non :??:

 

J'ai constaté le problème au alentour du 13 Décembre, le 13 décembre on était encore en version 91.3.0 :??:

 

https://i.postimg.cc/Hs4PMyJg/Sans-titre.png

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 16-12-2021 à 14:07:21

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3413842
Trit'
Posté le 16-12-2021 à 14:38:43  profilanswer
 

Space a écrit :

Problème de FAI (Orange) ou bug au niveau de Thunderbird :??: (je trouve ça bizarre l'heure indiquée au niveau de la réception des mail)  


Ça donne quoi, depuis et avec le webmail d’Orange ?

n°3413847
Umi
Posté le 16-12-2021 à 15:17:24  profilanswer
 

POP ou IMAP ?


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3413850
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2021 à 15:45:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ça donne quoi, depuis et avec le webmail d’Orange ?

c'est immédiat...
 
Je ne vais pas souvent sur le webmail d'orange , c'est normal d'avoir une interface mail complètement différente sur mon compte principal Orange et sur le 2nd compte ?!
 

Umi a écrit :

POP ou IMAP ?

POP


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3413851
Umi
Posté le 16-12-2021 à 16:00:37  profilanswer
 

En POP ce n'est pas instantané mais ca dépend du délai de relève que tu as configuré.
Je crois que c'est 10 minutes par défaut.
Une raison particulière de ne pas passer en IMAP ?


Message édité par Umi le 16-12-2021 à 16:01:23

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3413852
flash_gord​on
Posté le 16-12-2021 à 16:04:33  profilanswer
 
n°3413853
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2021 à 16:09:18  profilanswer
 

Je suis configuré sur 2 minutes et mème en cliquant sur relever ou en fermant/relançant TB c'était pareil...
 
Pas de raison particulière , j'ai toujours été en POP et je n'ai jamais rencontré de pb sauf dernièrement... :D


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3413854
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 16:26:02  answer
 

J'ai toujours utilisé arpanet pour mes mails  [:hahanawak]

n°3413855
Umi
Posté le 16-12-2021 à 16:27:49  profilanswer
 

Le minitel ou rien, il faut consommer français monsieur !


Message édité par Umi le 16-12-2021 à 16:28:15

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3413910
rosco
Posté le 17-12-2021 à 12:42:09  profilanswer
 

Space a écrit :

oki
 
J'ai envoyé un message depuis Gmail vers Orange à 13h48 , je l'ai réceptionné 11 minutes après...
 
Et autre exemple , j'ai reçu la notif à 13h57 et c'est spécifié 13h45 [:ddr555]
Cela ne peut ètre qu'un bug de Thunderbird , non :??:
 
J'ai constaté le problème au alentour du 13 Décembre, le 13 décembre on était encore en version 91.3.0 :??:
 
https://i.postimg.cc/Hs4PMyJg/Sans-titre.png


J'ai le même souci avec 2 comptes Hotmail et un domaine indépendant tout en IMAP. Les dates ne sont pas les bonnes parfois et TB refuse d'aller chercher les emails après un certain temps, il faut attendre longtemps, et même en faisant "relever" en manuel ou en cliquant sur un dossier quelconque, il ne fait rien alors que les webmails sont à jour. C'est depuis la toute dernière version que tout ça est apparu sans aucun changement de ma part. Les emails arrivent avec un retard parfois monstre quand il décide d'aller les chercher (ça notifie sur le téléphone en étant sur l'ordi et donc je sais que TB déconne à ce moment là) et parfois rien n'y fait. Soit je le ferme et en rouvrant il va tout chercher d'un coup ou alors je passe en mode déconnexion, il force le rapatriement des emails et je reconnecte derrière, mais c'est pénible au possible... Rien trouvé sur ce bug potentiel.

n°3413919
Trit'
Posté le 17-12-2021 à 13:51:02  profilanswer
 

Puisqu’on en est à parler des bugs sous TB…
 
Moi, c’est avec le compte e-mail de mon père (vieille adresse chez AOL, comme la mienne que j’ai depuis 20 ans et demi mais ne me pose pas ces problèmes), que j’ai des soucis : assez rapidement (disons après 10 secondes, c’est vous dire), TB ne veut plus se connecter au compte et me met une notification d’erreur qui varie entre « le compte imap.aol.com s’est déconnecté » ou « impossible de se connecter à… ». Il y arrive pourtant très bien après que je passe brièvement en mode hors-ligne ! Et tout est bien réglé.
 
Autre bug : bon, à une époque, j’avais demandé à TB de considérer le dossier spam de ce compte comme dossier corbeille. Bah, depuis, impossible de reconnecter le dossier spam (qui s’appelle « Bulk Mail » pour AOL) sur le vrai dossier des spams (auquel j’accède sans problème depuis le webmail) ! Pourtant, tout est bien réglé dans TB, sauf… que manifestement, le dossier « Bulk Mail » choisi dans les paramètres de TB renvoie sur un autre dossier à ce nom sur le webmail, qui n’a donc rien à voir avec celui des spams…
 
Inutile de dire que j’ai essayé de supprimer et recréer le compte incriminé dans TB, mais ça n’a rien réglé…
 
Mais je pense que tout ça vient d’abord d’un changement dans les réglages des serveurs, côté Verizon, puisque ça fait depuis février que je ne peux plus rapatrier automatiquement les e-mails reçus sur mon compte AOL vers mon compte Gmail (problème d’authentification, paraît-il)… Et les réglages côté compte AOL sont pratiquement inexistants (y a quasiment rien, comme options). J’en suis donc réduit à demander à TB de copier lui-même les messages d’un compte à l’autre, ce qui marche bien mais me force à garder TB ouvert pour que la synchro se fasse.

n°3413991
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-12-2021 à 12:27:13  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Dites, vu que ça parle de Gmail avec thunderbird, j'ai un souci depuis un bon moment... à chaque fois que je supprime un message ou que j'en envoie un avec thunderbird, plutôt que de le mettre dans le dossier dédié, Thunderbird me le met dans un label /TRASH ou /SENT.
 
J'ai pourtant, me semble-t-il, indiqué correctement les dossiers à utiliser dans Thunderbird.
Une idée ?


Personne ? :(


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3413993
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2021 à 12:35:32  answer
 

Je n'ai pas ce pb. J'utilise aussi le plugin Gmail sous TB.

 

Regarde sur cette page tes paramètres (après t'être authentifié sur le webmail gmail, sinon tu es redirigé sur la page générale de Gmail) :

 

https://mail.google.com/mail/u/0/?hl=fr#settings/labels


Message édité par Profil supprimé le 19-12-2021 à 12:37:13
n°3414065
Umi
Posté le 20-12-2021 à 14:42:35  profilanswer
 

Thunderbird 91.4.1 dispo
Release notes


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3414122
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-12-2021 à 21:00:56  profilanswer
 

Mon problème est réglé depuis cette version 91.4.1 :o
 
A noter que j'avais testé avec votre IMACHIN , cela faisait pareil... [:kede]


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3414168
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-12-2021 à 11:21:33  profilanswer
 

en fait non , j'ai toujours un bug...
 
Tous mes paramètres de compte sont sur  "Vérifier le courrier au lancement".
Sauf que lorsque je lance TB , il ne trouve aucun mail , au niveau du message d'activités en bas à gauche c'est spécifié "Recherche en cours"  mais il ne se passe rien, je dois cliquer sur "Relever tous les nouveaux messages" pour recevoir immédiatement les messages ou attendre le décompte de relevé de nouveaux messages qui est configuré sur 2 minutes...
 
Une petite idée du problème :??:


---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°3414385
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-12-2021 à 18:35:03  profilanswer
 


Désolé pour le délai de réponse  :whistle:
J'ai eu ce genre de choses et le seul moyen que j'avais trouvé pour m'en débarasser ne va pas te plaire : je me suis refait un profil tout propre...  :sweat:
Oui, c'était bourrin...

 

Edit : l'honnêteté me pousse également à dire que j'utilise de moins en moins fréquemment thunderbird... D'où peut être la non réapparition du souci (en tout cas je viens de tester le zigouillage de mail, je n'ai pas eu apparition d'un dossier à la noix).


Message édité par Kalipok le 27-12-2021 à 18:38:34
n°3415226
Umi
Posté le 11-01-2022 à 19:46:15  profilanswer
 

Thunderbird 91.5.0 dispo
Release notes


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3415352
foutre de
Posté le 13-01-2022 à 14:39:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur ce topic.
Je viens chercher quelques conseils.
 
Un de mes comptes n'est plus relevé.
On me demande d'entrer un nouveau mot de passe.
Je le fais.
Plusieurs fois.
Ça ne change rien.
 
Quand je vais dans paramètres, sécurité, afficher les mots de passe, je vois que ce compte est le seul à ne pas (plus ?) avoir de ligne imap (alors qu'il affiche une ligne smtp)
Mais je ne sais pas comment restaurer cette ligne.
Et d'ailleurs je ne sais pas si restaurer cette ligne est la solution à mon problème...
 
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 


---------------
« Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement »
n°3415356
foul
Amiga forever...
Posté le 13-01-2022 à 15:07:58  profilanswer
 

si il était en imap.. efface le compte.. Et recré le :jap:

n°3415357
Umi
Posté le 13-01-2022 à 15:09:11  profilanswer
 

Effectivement c'est le plus simple.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3415364
foutre de
Posté le 13-01-2022 à 15:52:25  profilanswer
 

foul a écrit :

si il était en imap.. efface le compte.. Et recré le :jap:


Merci.
Quels sont les risques de pertes de données ?
ou de superposition de dossiers ?
 
Pour indication, je fonctionne sous Debian.


---------------
« Une force presque nulle est une force presque infinie dès lors qu'elle est rigoureusement étrangère au système qu'elle met en mouvement »
n°3415365
Umi
Posté le 13-01-2022 à 16:03:33  profilanswer
 

Aucune perte de données puisque en IMAP tout est sur le serveur.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3415406
regdub
Posté le 13-01-2022 à 19:36:37  profilanswer
 

Si le mot de passe n'a pas fonctionné, ça parait normal que TB ne le mémorise pas. Le serveur a peut-être changé de protocole.


---------------
Legalize it @HFR
n°3415408
Umi
Posté le 13-01-2022 à 19:46:19  profilanswer
 

Il y avait une panne aujourd'hui chez Orange.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3415412
Rebel
Posté le 13-01-2022 à 20:37:00  profilanswer
 

Umi a écrit :

Il y avait une panne aujourd'hui chez Orange.


Elle est toujours en cours pour moi... Impossible d'accéder à mes boîtes mails chez eux...

n°3415413
Umi
Posté le 13-01-2022 à 20:43:10  profilanswer
 

Chez moi c'est OK.


---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)