Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°3409098
Le_Matrici​el
Posté le 09-10-2021 à 11:35:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nine fonctionne très bien mais est payant.
Je l'utilise depuis pas mal d'années et j'ai pas trouvé mieux comme client mail complet sur Android


---------------
Pixel 10 Pro Fold - 16/512 Go: Android 16 (BD3A.251005.003)
mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 11:35:12  profilanswer
 

n°3409105
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-10-2021 à 12:46:41  profilanswer
 

Ouais pardon, j'ai pas précisé, mais si ça peut être un peu plus libre et surtout moins intrusif que Gmail/Outlook, c'est bien :D

 


K9 j'ai eu des soucis avec mes boites Gmail : alertes sécurité non stop, et comme j'ai pas renseigné mon numéro de téléphone chez google (oui je sais, ils l'ont avec Android, toossa), pas moyen d'arrêter de recevoir ces alertes. :/

 

- Pas besoin de synchro des calendriers.
- Boites à gérer en IMAP : Gmail, boites sur serveurs perso.


Message édité par Kyjja le 09-10-2021 à 12:48:53

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3409106
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-10-2021 à 12:55:54  profilanswer
 

Le_Matriciel a écrit :

Nine fonctionne très bien mais est payant.
Je l'utilise depuis pas mal d'années et j'ai pas trouvé mieux comme client mail complet sur Android


+1, même si c'est très HS  :D


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3409107
Rebel
Posté le 09-10-2021 à 13:26:49  profilanswer
 

Oui, c'est vrai que Nine a super réputation... C'est pas gratuit, mais c'est une excellente réponse je pense.
Sinon, maintenant qu'on a un peu plus de détail, je pense que ce qui faisait consensus c'etait K9 mais les derniers commentaires (je ne l'utilise plus depuis des années) sont vraiment mauvais. Dommage. Apparemment, il y a OpenMail qui est un fork d'il y a plusieurs années, mais il n'est plus mis à jour.
 
Bref, finalement, il ne reste que BlueMail, Aqua Mail en gratuit qui ont l'air d'être plébiscités (mais avec quelques limitations en version full gratuite, je ne sais juste pas exactement lesquelles).

n°3409437
DayWalker ​II
Posté le 12-10-2021 à 23:30:05  profilanswer
 

Salut !
Comment on fait pour associer une PJ à une application particulière pour son ouverture ? Ca me broutte que TB ouvre les PDF dans un onglet... au lieu d'ouvrir acrobat.

n°3409438
Umi
Posté le 12-10-2021 à 23:42:38  profilanswer
 
n°3409521
DayWalker ​II
Posté le 13-10-2021 à 18:51:24  profilanswer
 

Merci :)

n°3409778
WonderFicu​s
Posté le 15-10-2021 à 23:29:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche le moyen de modifier le titre des événements dans l'agenda quand il s'agit d'invitations de correspondants. Je peux bien faire la modification quand je suis l'organisateur, mais pas quand j'accepte une invitation : je me retrouve avec des intitulés " RDV " dans l'agenda...
 
Merci

n°3410235
Umi
Posté le 22-10-2021 à 12:04:34  profilanswer
 

Thunderbird 91.2.1 dispo
Release notes


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3410469
foul
Amiga forever...
Posté le 26-10-2021 à 14:12:52  profilanswer
 

Ptit prob; Quand je rédige un message et que je tarde un peu, il se mets tout seul dans Brouillon.. mais quand j'envoie ce message, il part bien mais reste aussi dans Brouillon ! il ne s'efface pas.. obligé de le faire à la main...  
 
Une solution ?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 26-10-2021 à 14:26:10
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 14:12:52  profilanswer
 

n°3410484
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 17:22:02  answer
 

foul a écrit :

Ptit prob; Quand je rédige un message et que je tarde un peu, il se mets tout seul dans Brouillon.. mais quand j'envoie ce message, il part bien mais reste aussi dans Brouillon ! il ne s'efface pas.. obligé de le faire à la main...

 

Une solution ?

 

Merci :jap:

 

Ah ben tient, j'ai le même pb. Merci d'avoir rédigé le pb, keupain :D


Message édité par Profil supprimé le 26-10-2021 à 17:22:29
n°3410512
Umi
Posté le 26-10-2021 à 20:32:21  profilanswer
 

POP ou IMAP ? quel fournisseur ?


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3410517
foul
Amiga forever...
Posté le 27-10-2021 à 03:47:17  profilanswer
 

Imap/365 via Caldav


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3410825
RAff
Posté le 31-10-2021 à 09:43:03  profilanswer
 

quelqu'un chez laposte.net ?  
impossible d'envoyer un mail pourtant paramètres sont bons... (en attendant j'utilise le SMTP de Google)
 
 
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : <xxx@laposte.net>: Emetteur invalide. LPN105_421. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 31-10-2021 à 11:56:20

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3410829
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2021 à 10:15:47  answer
 

J'ai utilisé il y a quelques années mais j'ai tout arrêté suite à des soucis, donc une grosse panne qui avait duré quelques jours si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Une panne bien relou d'ailleurs car en apparence la messagerie fonctionnait mais mes interlocuteurs recevait le message avec plusieurs jours de retard, youpi !

n°3410833
Umi
Posté le 31-10-2021 à 11:52:30  profilanswer
 

RAff a écrit :

quelqu'un chez laposte.net ?
impossible d'envoyer un mail pourtant paramètres sont bons... (en attendant j'utilise le SMTP de Google)

 


Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : <xxx@laposte.net>: Emetteur invalide. LPN105_421. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.


Oui j'ai un compte chez eux, aucun souci avec TB pour envoyer du courrier, mais depuis quelques mois je suis passé en IMAP.

 

Tu peux te reporter à l'aide de Thunderbird:
Options de configuration pour les comptes
Configurer un compte manuellement
Paramètres de configuration des principaux fournisseurs d'adresse Internet


Message édité par Umi le 31-10-2021 à 12:03:29

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3410834
RAff
Posté le 31-10-2021 à 12:26:23  profilanswer
 

par contre en POP3 ou IMAP le serveur sortant est le même, SMTP :
https://aide.laposte.net/contents/c [...] ctroniques


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3410995
Umi
Posté le 03-11-2021 à 11:12:26  profilanswer
 

Thunderbird 91.3.0 dispo
Release notes


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3411011
Lermite
Posté le 03-11-2021 à 15:29:54  profilanswer
 

Depuis sa version 91, Thunderbird m'affiche ce message à chacun de ses démarrages:
 
https://zupimages.net/up/21/44/twr6.png
 
Je ne demande qu'à faire ce qu'il réclame mais encore faudrait-il qu'il précise de quelle action il s'agit.
 
J'espérais qu'il disparaîtrait avec la prochaine mise à jour mais ce message est toujours là avec la 91.3.0.
 
Une idée de ce qu'il faut faire pour se débarrasser de ce message horripilant?

n°3411012
Umi
Posté le 03-11-2021 à 15:31:50  profilanswer
 

Ça semble plus un bug de Windows que de Thunderbird, tu as regardé si il est bien associé ?
 
https://i.imgur.com/iQRNeq8l.png


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3411013
Lermite
Posté le 03-11-2021 à 15:38:42  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ça semble plus un bug de Windows que de Thunderbird, tu as regardé si il est bien associé ?
 
https://i.imgur.com/iQRNeq8l.png


Ca m'a l'air d'aplomb de ce côté-là:
 
https://zupimages.net/up/21/44/yi68.png

n°3411014
Umi
Posté le 03-11-2021 à 15:42:46  profilanswer
 

Je ne sais pas, essaye de changer pour une autre appli et de revenir sur Thunderbird ?
Tu as essayé de rechercher le message d'erreur ?

 

Un fil à lire: https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 28e241c722

 

https://forum.clubic.com/t/supprime [...] e/412879/5

 

Autres résultats: https://www.startpage.com/sp/search [...] q20&abp=-1


Message édité par Umi le 03-11-2021 à 15:42:56

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3411019
Lermite
Posté le 03-11-2021 à 16:47:29  profilanswer
 

J'ai tenté pas mal de choses sans succès, jusqu'au test d'un nouveau profil vierge qui, lui, a fait disparaître le message.
Ce dernier est donc corrélé à mon profil que je trimbale depuis la préhistoire. Il me reste à trouver comme le nettoyer sans perdre aucun mail  :sweat:

n°3411021
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 17:13:44  answer
 

Lermite a écrit :

J'ai tenté pas mal de choses sans succès, jusqu'au test d'un nouveau profil vierge qui, lui, a fait disparaître le message.
Ce dernier est donc corrélé à mon profil que je trimbale depuis la préhistoire. Il me reste à trouver comme le nettoyer sans perdre aucun mail  :sweat:


 
Tu n'es pas en IMAP ?

n°3411022
Lermite
Posté le 03-11-2021 à 17:18:14  profilanswer
 


Si, mes trois comptes email sont en IMAP.

 

Je viens de faire le ménage dans mon profil et ce n'était pas du luxe mais le message s'accroche toujours à la vie.

 

Je suis parti pour devoir faire avec. Heureusement, ça oblige seulement à le valider à chaque démarrage de Thunderbird, sans impact sur son fonctionnement par ailleurs.

n°3411023
Umi
Posté le 03-11-2021 à 17:22:06  profilanswer
 

Puisque tu es en IMAP tu peux recréer un profil tu ne perdras aucun mail.


---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3411024
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 17:30:11  answer
 

Exact.
Va voir directement tes mails sur les sites ( orange, gmail, la poste, etc... ) normalement tout y est.

n°3411026
Lermite
Posté le 03-11-2021 à 17:31:42  profilanswer
 

Effectivement, je peux sans risque recréer mes trois comptes mais la plupart des mes mails sont stockés (archivés en local), en fait tous ceux jusqu'au 1er janvier 2021 vu que j'archive tous mes mails par année.
Je n'ai donc qu'une infime partie mes mails stockés sur serveur IMAP.
 
Je trouve quand même suspect que ce message soit apparu subitement après soit une mise à jour de Thunderbird, soit une mise à jour de Windows 10, sans que j'ai changé quoi que ce soit à mes comptes mail ou au paramétrage de Thunderbird  :heink:  

n°3411031
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 17:53:05  answer
 

Effectivement c'est bizarre, aucun souci chez moi en tout cas, même après la mise à jour que je viens de faire.
edit : par contre je laisse tout sur le serveur IMAP, même mes archives. Visiblement vu ta mésaventure, c'est plus prudent !


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2021 à 17:55:08
n°3411035
Lermite
Posté le 03-11-2021 à 18:06:26  profilanswer
 

Je viens de supprimer mes trois comptes email et le message est toujours là  :fou:  
 
Il ne reste que mes archives locales que je ne peux pas supprimer mais il serait surprenant qu'elles aient quoi que ce soit à voir avec ce maudit message.
 
Plus j'avance, moins je comprends  [:tinostar]

n°3411036
sats
Posté le 03-11-2021 à 18:17:39  profilanswer
 

Bonjour. Tu as bien regardé le mode opératoire sur ce post ?
 
https://forum.clubic.com/t/supprime [...] e/412879/2

n°3411037
regdub
Posté le 03-11-2021 à 18:31:31  profilanswer
 

Ce n'est pas un souci les dossiers locaux, au contraire.
Je ne l'ai pas testé récemment, mais ça peut se copier d'un profil à un autre.


---------------
Legalize it @HFR
n°3411038
Lermite
Posté le 03-11-2021 à 18:32:31  profilanswer
 

sats a écrit :

Bonjour. Tu as bien regardé le mode opératoire sur ce post ?
 
https://forum.clubic.com/t/supprime [...] e/412879/2


Oui, j'ai bien regardé ce que donne Autoruns mais sans rien y trouver de suspect (que des .exe et .dll).
 
Ce n'est de toute façon pas au démarrage de Windows que le message apparaît mais à celui de Thunderbird.
 
A ce stade, je me suis fait à l'idée de supporter ce message éternellement.

n°3411039
sats
Posté le 03-11-2021 à 18:33:59  profilanswer
 

Et en changeant de version de TB ?

n°3411040
Lermite
Posté le 03-11-2021 à 18:46:47  profilanswer
 

thunderbird.net ne permet apparemment de ne télécharger que la dernière version.
 
En local, je n'ai que celle-ci et la 78.6.1 mais qui refuse mon profil au prétexte qu'il est trop récent et donc incompatible avec cette version de TB.
 
https://zupimages.net/up/21/44/xion.png
 
Ailleurs sur le net, je ne trouve que des versions portables dont je n'ai que faire.
Idéalement, il me faudrait trouver la version "normale" 91.0.1.
 
EDIT: supprimer les extensions à l'exception de deux que j'ai désactivées n'a pas eu non plus d'effet sur le message exaspérant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 03-11-2021 à 18:50:33
n°3411042
sats
Posté le 03-11-2021 à 18:50:19  profilanswer
 

As-tu essayé cette manip :  
Note : il est possible de passer outre la protection contre le retour vers une version plus ancienne de Thunderbird par l’emploi de la ligne de commande avec l’option --allow-downgrade. A mettre après le nom de l'exe
 
https://support.mozilla.org/fr/kb/p [...] hunderbird

n°3411043
sats
Posté le 03-11-2021 à 18:51:07  profilanswer
 
n°3411045
Trit'
Posté le 03-11-2021 à 18:59:20  profilanswer
 


Le FTP de Mozilla, c’est mieux : :o
 
https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
 

Lermite a écrit :

Idéalement, il me faudrait trouver la version "normale" 91.0.1.


C’est ça, que tu cherches ?
 
En fait, Thunderbird suit les numéros de version de Firefox ESR. Les versions intermédiaires existent, mais uniquement en bêta : il n’existe pas de version stable de Thunderbird 79-90 ou 92-95 (TB 95 bêta 1 a d’ailleurs été publiée aujourd’hui).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 03-11-2021 à 19:02:36
n°3411046
Lermite
Posté le 03-11-2021 à 18:59:34  profilanswer
 

sats a écrit :

As-tu essayé cette manip :  
Note : il est possible de passer outre la protection contre le retour vers une version plus ancienne de Thunderbird par l’emploi de la ligne de commande avec l’option --allow-downgrade. A mettre après le nom de l'exe
 
https://support.mozilla.org/fr/kb/p [...] hunderbird


 :jap:  
Cette astuce m'a permis de passer à la version 78.6.1 qui date de près d'un an mais qui fonctionne sans ce maudit message qui semble bien spécifique aux versions 91.x
 
Les messages d'erreur ne donnant aucune information sur l'erreur en question sont horripilants.
J'ai récemment été confronté à ce problème avec les mises à jours de Windows 10 qui ne passaient plus, et c'était parce que Edge était désactivé ou désinstallé. Je ne l'ai découvert qu'après avoir passé à des heures à scanner, réinitialiser, investiguer, bidouiller,...
Je pressens une débilité du même acabit à l'origine de ce message au lancement de Thunderbird.

n°3411049
Lermite
Posté le 03-11-2021 à 19:11:46  profilanswer
 

[:jpm1:4]  
 

Trit' a écrit :

En fait, Thunderbird suit les numéros de version de Firefox ESR. Les versions intermédiaires existent, mais uniquement en bêta : il n’existe pas de version stable de Thunderbird 79-90 ou 92-95 (TB 95 bêta 1 a d’ailleurs été publiée aujourd’hui).


Je galère déjà assez sur les versions "stables" pour m'aventurer sur les betas :)
 
Je viens de tester:
  - 91.1.0: le message est toujours là.
  - 78.9.8: nickel, aucun message. Je vais simplement conserver celle-là.

n°3411073
MasterGone
Posté le 04-11-2021 à 08:26:34  profilanswer
 

Lermite a écrit :

[:jpm1:4]  
Je galère déjà assez sur les versions "stables" pour m'aventurer sur les betas :)


 
Perso je n'utilise que les versions béta depuis au moins 2 ans et, globalement, je n'ai pas de problèmes particuliers.
Les bugs qui peuvent persister sont généralement légers et supprimés lors des bétas suivantes.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)