| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Mozilla Thunderbird |
|---|---|
nco_ | Reprise du message précédent : --------------- mon feedback |
Publicité | Posté le 10-01-2011 à 18:19:40 ![]() ![]() |
veens34 |
|
seb5 Curiouspixies |
--------------- PSN: Tilyoufaint |
veens34 |
|
seb5 Curiouspixies |
Space Profil: Maux des rateurs |
Juste une question ^^ Pour faire un backup de mes mail , j'utilise la manip d'aller dans /utilisateur/[votrenomutilisateur]/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles/****.default/ puis te faire une copie du dossier MAIL. Mais j'obtiens une taille de fichier assez importante 300Mo non compressé et 120Mo une fois compressé. D'ou vient le fait que la taille des mails de Thunderbird soit aussi importante Message édité par Space le 25-01-2011 à 12:25:01 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 25-01-2011 à 12:24:29 ![]() ![]() |
rosco | T'as fais un "Compacter tous les dossiers" dans le menu FICHIER de Thunderbird ? Car quand tu effaces un mail d'un dossier, c'est juste masqué en fait au cas où tu voudrais le récupérer et ça gonfle la base d'emails inutilement. Le compactage permet de le virer définitivement et d'assainir les fichiers. Il n'y a que la corbeille qui est effacée directement. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 25-01-2011 à 13:24:56 |
veens34 |
|
ok Je pensais que cette fonction permettait uniquement de compresser les fichiers , pas de nettoyer , c'est pour cette raison que je ne l'utilisais pas Message cité 1 fois Message édité par Space le 25-01-2011 à 15:22:47 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
seb5 Curiouspixies |
--------------- PSN: Tilyoufaint |
rosco |
On peut aussi activer ça en automatique dans les options des comptes si on ne veut pas s'en occuper manuellement une fois de temps en temps (important, car ça va accélérer et alléger l'ensemble). Message édité par rosco le 25-01-2011 à 18:13:51 |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
Groody Utilisez MES smileys § | Des gens ont un compte chez Altern.org en Imap ?
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
weed | Par exemple, dans un mail, nous avons un lien internet : |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai quelqu'un qui a un compte GMail sous TB.
Groody Utilisez MES smileys § | Non, j'ai finalement trouvé. Bouton droit sur la pièce jointe, "envoyer à destinataire", et c'est l'ancien client mail qui s'est ouvert.
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
elbarto | est-ce que vous êtes satisfaits du filtre anti-spam de thunderbird ? j'ai remarqué que ce filtre n'était pas vraiment fiable, au bout d'un certain moment lorsqu'on fait un clic droit sur le mail en sélectionnant le menu "ce message est indésirable" j'ai l'impression que thunderbird n'arrive pas à se débrouiller pour repérer le mail indésirable, car j'ai des spams qui ressemblent à ça et dont thunderbird semble incapable de comprendre qu'il s'agit d'un spam :
comme l'expéditeur change à chaque fois, ainsi que la formulation du mail le filtre anti-spam de thunderbird est incapable de le detecter, est-ce qu'il existe un plugin anti-spam beaucoup plus sophistiqué capable de reconnaitre ce type de spam ? Message édité par elbarto le 16-03-2011 à 00:42:31 |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai un problème avec un TB qui n'auto-compacte pas ses dossiers (en Imap sur un compte Gmail).
Space Profil: Maux des rateurs | Je la trouve mal foutu cette partie "compacter les dossiers"... J'ai l'impression qu'il faut aller dans le dossier concerné puis sélectionner tous les messages du dossier et seulement après cliquer sur "Compacter les dossiers". Message édité par Space le 17-03-2011 à 12:44:03 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Groody Utilisez MES smileys § | La seule méthode est de cliquer droit sur les dossier, puis choisir "compacter", et ça marche.
Space Profil: Maux des rateurs | J'avais été confronté au mème problème sauf que cela faisait un total de 300Mo.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
weed | Tu es faché avec l'anglais ? |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message cité 2 fois Message édité par mr oizo bis le 11-04-2011 à 18:08:12 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Hello,
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Hello, Depuis deux jours, je ne peux plus relever mes compte IMAP à LaPoste. Au démarrage, je n'ai pas de message particulier mais les dossiers ne se synchronisent pas, et si je force manuellement j'ai un message me disant que le nombre de connexions maximal a été atteint. Suis-je le seul dans ce cas ? Comment résoudre le problème ? A noter que le problème doit réellement venir de Thunderbird car si je test avec KMail, le relever de mes comptes LaPoste fonctionne très bien. Merci d'avance. Message édité par Kortex@HFR le 13-04-2011 à 11:16:23 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
ArchangeGabriel | Non, tu n'es pas le seul, leur IMAP est HS depuis hier aprem.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Ultramon - Review | Firebird ou Mozilla ? |
| Mozilla Thunderbird : configuration avancée | [mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ? |
| thunderbird et wanadoo | How tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird | |