Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2917592
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 11-12-2009 à 19:25:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

randolf a écrit :

Mozbackup, ou la solution donnée ci-dessus.

Minou a écrit :

Oui, la copie de mon profil, c'est ce que je fais depuis plusieurs années...

Mais je me suis toujours demandé pourquoi les développeurs n'ont jamais intégré cette fonction au logiciel...

Merci pour vos réponses, et je vais tester ton logiciel Randolf ;)

Suffit d'utiliser TEBE : http://softwarebychuck.com/tebe/tebebeta.html
Version thunderbird du célèbre FEBE ( Firefox Environnement Backup Extension)

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 19:25:23  profilanswer

n°2917656
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-12-2009 à 07:34:25  profilanswer

J'ai un p'tit soucis. J'étais passé à la V3.0 mais vu mes pb (page blanche alors que mes comptes ont bien été transférés et je ne suis pas le seul - pb avec KIS il parait.. mouais) je suis repassé à la v2.0.23. et tout semblait revenir à la normale
Hier j'ai voulu transférer un mail et ce dernier plutôt que de se mettre dans le corps du message, c'est retrouvé en pj sous un format .eml.

Comment modifier ça pour revenir à la situation précédente?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2917657
blueteen
Posté le 12-12-2009 à 09:05:09  profilanswer

n°2917659
grosfelix
Posté le 12-12-2009 à 09:19:31  profilanswer

Yes merci. Et en plus, j'ai farfouillé partout dans Tbird et j'ai même pas vu le truc. Trop nul le garçon. Et pi trop faignant pour la recherche aussi.
Bref, c'est cool. Merci

---------------
n°2917677
david42fr
Posté le 12-12-2009 à 11:40:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Quelqu'un utilise t il les flux RSS avec la 3 beta ? impossible de lui faire afficher la page, il ne veut mettre que le résumé malgré la config de cette option (testé sur plusieurs flux)

Pour ceux qui aurait le soucis, je viens de découvrir ça en farfouillant et ça semble fonctionner:

- aller dans outils -> options -> avancées
- dans l'onglet général -> cliquer sur éditeur de configuration
- valider le message d'avertissement
- chercher la valeur rss.show.summary
- mettre sa valeur à 0
- refermer tout ça et ça devrait fonctionner

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2917696
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-12-2009 à 12:25:13  profilanswer

Moi il est déjà à zero, mais mon sosuçis c'est que depuis quelques temps quelques soit les réglages je n'ai le choix qu'entre afficher toute la page web ou afficher un résumé texte sans les images sans rien.

Par exemple pour les blog Bd, avant je n'avais que le jpg de la bd qui s'affichait avec l'éventuelle note, maintenant je n'ai que du texte sans rien d'autre ou alors la page web entière. :/

Message édité par -JLL- le 12-12-2009 à 12:25:49

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°2917773
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 12-12-2009 à 19:27:24  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour ceux qui aurait le soucis, je viens de découvrir ça en farfouillant et ça semble fonctionner:

- mettre sa valeur à 0

Merci, j'ai farfouillé pendant deux plombes sans succès  :jap:  

n°2917841
david42fr
Posté le 13-12-2009 à 10:43:01  profilanswer

de rien. J'avais quasiment abandonné jusqu'à ce que le sujet soit relancé sur un newsgroup et que je pense aux options "cachées" :)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2917956
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 13-12-2009 à 18:46:49  profilanswer

Tiens, je n'arrive plus à retrouver l'option qui permet d'inclure / exclure un compte lors de la relève des mails... Si qq1 peut me rafraichir la mémoire... :jap:

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2918058
blueteen
Posté le 14-12-2009 à 09:16:55  profilanswer

Minou a écrit :

Tiens, je n'arrive plus à retrouver l'option qui permet d'inclure / exclure un compte lors de la relève des mails... Si qq1 peut me rafraichir la mémoire... :jap:

Menu 'Outils/Paramètres des comptes'
'Paramètres serveur'
Bouton 'Avancés...'

http://img693.imageshack.us/img693/926/inclureexclure.png

Là on voit la case à cocher pour inclure ou non un compte lors de la relève des mails.
Souci : elle est désactivée si l'on est sur 'Courrier entrant de ce compte'.

Il faut donc cocher par exemple : 'Boîte globale (compte dossiers locaux)'
Puis décocher la case "inclure.....", et enfin, te remettre sur 'Courrier entrant de ce compte'.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 09:16:55  profilanswer

n°2918067
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 14-12-2009 à 10:19:46  profilanswer

Merci bcp pour ta réponse, j'ai du passer 50 fois devant ce bouton sans le voir... :jap:

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2918088
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 14-12-2009 à 11:25:42  profilanswer

Salut les gens [:zytra]

J'ai un petit souci avec th3 depuis que j'ai fais l'upgrade. Quand j'ai une PJ au format texte brut (.txt tout con quoi :o), il les reconnait comme étant un format "mailbox" et pas "text/plain" comme dans th2.
Du coup, même si je lui demande de les ouvrir avec mon éditeur de texte favori (gvim, notepad++, j'ai même essayé notepad :sweat:), il n'ouvre rien :/
Je suis obligé de télécharger la pj pour pouvoir ensuite l'imprimer :(

Des idées ? :??:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°2918096
blueteen
Posté le 14-12-2009 à 11:41:36  profilanswer

Je confirme ce souci !
Je viens de tester l'ouverture pour la première fois sous TH3, d'un fichier joint au format .txt, j'ai choisi d'utiliser notepad par défaut, et j'ai eu un message d'erreur.
J'ai donc changé pour edit+ (dans les options de pièces jointes de H3), et message d'erreur aussi.

http://img695.imageshack.us/img695/4015/20091214114328.png

Message édité par blueteen le 14-12-2009 à 11:43:58
n°2918688
Bertrandki​ffeu
Posté le 17-12-2009 à 13:44:33  profilanswer

david42fr a écrit :

- mettre sa valeur à 0

Merci ça marche chez moi, mais y-a t-il une option pour juste afficher le jpeg parce que chez moi il m'affiche toute la page oueb?
edit : j'ai trouvé pour ceux que ça concerne, c'est tout bête  
affichage->corps de message du flux -> résumé (pour n'afficher que l'image)

Message cité 1 fois
Message édité par Bertrandkiffeu le 17-12-2009 à 13:53:32
n°2918768
Rebel
Posté le 17-12-2009 à 19:43:10  profilanswer

Ca serait bien de remettre à jour le titre du topic ! ;)

n°2918808
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-12-2009 à 22:59:50  profilanswer

ouais ca serait meme bien de remettre TB2 dans le titre du topic parce que le 3, il a l'air super cool hein, mais question compatibilité avec les extensions, on repassera

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2918832
Sebastien
Posté le 18-12-2009 à 08:49:14  profilanswer

Oui mais la ca parle de TB pas des extensions qui marchent ou pas.
Perso j'utilise TB3 depuis les premieres betas avec comptes gmail et imap et tout marche pour le mieux chez moi.

Message édité par Sebastien le 18-12-2009 à 08:52:00
n°2918833
Rebel
Posté le 18-12-2009 à 08:53:50  profilanswer

Oui, pour moi aussi. Pis en extension : j'en utilise aucune ! :D

n°2918850
vinzomatik
Posté le 18-12-2009 à 10:06:01  profilanswer

super, donc si l'on doit se contenter du peu... [:sarcasticv]

---------------
n°2918860
Sebastien
Posté le 18-12-2009 à 11:23:16  profilanswer

non on se contente du logiciel, les options c'est bien mais c'est un plus. Surtout que les extensions TB ca fait très longtemps qu'on sait qu'elles ne sont plus trop suivit au contraire de FF

n°2918862
vinzomatik
Posté le 18-12-2009 à 11:34:40  profilanswer

c'est sur que lightning c'était tellement pas suivi que ca a juste failli etre directement intégré dans la nouvelle mouture. de plus mozilla se targue d'avoir des  extensions pour ses softs, c'est donc pas pour les ignorer ensuite.

mieux, un nombre conséquent d'innovations dans les nouvelles versions de leur courrielleur ou navigateur sont souvent le reflet de fonctions déjà existante dans des extensions

Message édité par vinzomatik le 18-12-2009 à 11:36:08

---------------
n°2918881
blueteen
Posté le 18-12-2009 à 13:49:00  profilanswer

justement alors, si les innovations reprennent des fonctions d'extensions, tu n'as plus besoin de ces extensions.
C'est quoi le reproche là ? C'est pas la faute  mozilla si les développeurs bénévoles ne suivent pas plus leurs extensions que ça !

n°2918918
shinb
Posté le 18-12-2009 à 16:39:59  profilanswer

Pareil, notamment les mails de facebool !

n°2918920
shinb
Posté le 18-12-2009 à 16:41:48  profilanswer

Petite question au passage : savez vous comment on peut changer l'ordre d'apparition des différents comptes mails dans la visualisation des dossiers à gauche ?

n°2918957
blueteen
Posté le 18-12-2009 à 20:44:42  profilanswer

J'utilisais "folderpane tools" qui n'est plus compatible avec la V3, mais il y a ça : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/15102

n°2918980
shinb
Posté le 18-12-2009 à 23:42:21  profilanswer

génial cette extension !! merci beaucoup ça m'a permis de faire des choses que je n'avais même pas imaginé :)

n°2918988
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 19-12-2009 à 01:10:03  profilanswer

Le truc des extensions, c'est d'attendre un gros mois avant de mettre a jour son bouzin :o

Lightning reviens bientot : http://weblogs.mozillazine.org/calendar/

n°2919039
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-12-2009 à 12:47:19  profilanswer

C'est le gros problème de l'informatique : cela entraîne une foule d'addiction :o
J'ai réussi, au prix de gros efforts (et de qqs gueulantes de madame  :whistle: ), à me débarrasser de la changementdematosite aiguë qui me rongeait... Par contre, ma softupgradite est toujours aussi virulente   [:vanilla]

Message édité par Kalipok le 19-12-2009 à 12:50:12
n°2919307
vinzomatik
Posté le 21-12-2009 à 09:16:02  profilanswer

blueteen a écrit :

justement alors, si les innovations reprennent des fonctions d'extensions, tu n'as plus besoin de ces extensions.
C'est quoi le reproche là ? C'est pas la faute  mozilla si les développeurs bénévoles ne suivent pas plus leurs extensions que ça !

le reproche c'est qu'on ne peut pas dire que les extensions servent à rien si le dit logiciel est basé sur la possibilité d'y mettre des extensions justement. c'est un des fers de lance de mozilla, les extensions et après faudrait ne pas en mettre pour avoir le droit de se plaindre si ca ne marche pas.

si je comprends ton raisonnement, les extensions qui servent de futures fonctionnalités natives ont leur droit d'exister mais pas les autres. qu'est ce qui fait qu'une extension devient une fonction native du soft dans la version d'après? la popularité de cette extension auprès des utilisateurs. comment pourrait on rendre une extension populaire si l'on ne doit plus en installer. le moteur d'innovation de mozilla est quasiment basé la dessus (surtout concernant l'ajout de nouvelles fonctions pratiques).

alors thunderbird vous convient comme ça, sans extensions, grand bien vous fasse, mais pour ma part (et j'imagine bcp d'autres utilisateurs), elles me sont indispensables aux besoins que j'ai pour cette application. j'en ai pas 10 000, juste celles qu'il me faut, et je compte bien qu'elles marchent pour me servir de TB, sinon en effet ca remet en question l'usage de ce soft, du moins dans cette version.

---------------
n°2919317
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-12-2009 à 10:04:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

le reproche c'est qu'on ne peut pas dire que les extensions servent à rien si le dit logiciel est basé sur la possibilité d'y mettre des extensions justement. c'est un des fers de lance de mozilla, les extensions et après faudrait ne pas en mettre pour avoir le droit de se plaindre si ca ne marche pas.

si je comprends ton raisonnement, les extensions qui servent de futures fonctionnalités natives ont leur droit d'exister mais pas les autres. qu'est ce qui fait qu'une extension devient une fonction native du soft dans la version d'après? la popularité de cette extension auprès des utilisateurs. comment pourrait on rendre une extension populaire si l'on ne doit plus en installer. le moteur d'innovation de mozilla est quasiment basé la dessus (surtout concernant l'ajout de nouvelles fonctions pratiques).

alors thunderbird vous convient comme ça, sans extensions, grand bien vous fasse, mais pour ma part (et j'imagine bcp d'autres utilisateurs), elles me sont indispensables aux besoins que j'ai pour cette application. j'en ai pas 10 000, juste celles qu'il me faut, et je compte bien qu'elles marchent pour me servir de TB, sinon en effet ca remet en question l'usage de ce soft, du moins dans cette version.

et donc, à cause de ton cas perso, tu refuses le titre actuel du topic ?  

[:alerte_egocentrisme]

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2919323
vinzomatik
Posté le 21-12-2009 à 10:17:56  profilanswer

_pollux_ a écrit :

et donc, à cause de ton cas perso, tu refuses le titre actuel du topic ?  

[:alerte_egocentrisme]

meuh non.

et puis je doute etre le seul cas d'utilisateur de TB3 qui a des extensions qui ne marchent plus

---------------
n°2919325
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-12-2009 à 10:19:46  profilanswer

que tu te plaignes, je le conçois :D

Sauf que ta première demande, c'est de changer le titre du topic. Or, ce titre, je trouve qu'il permet de savoir où en est le dev de TB justement, et c'est plutôt informatif (bon, là, il se trouve que le titre est un peu à la ramasse, mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 21-12-2009 à 10:20:06

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2919326
vinzomatik
Posté le 21-12-2009 à 10:24:34  profilanswer

_pollux_ a écrit :

que tu te plaignes, je le conçois :D

Sauf que ta première demande, c'est de changer le titre du topic. Or, ce titre, je trouve qu'il permet de savoir où en est le dev de TB justement, et c'est plutôt informatif (bon, là, il se trouve que le titre est un peu à la ramasse, mais bon...)

c'était justement une tentative humoristique (apparemment ratée) de faire remarquer ce problème de suivi des extensions, c'est tout.

pour le reste, il est très bien ce TB3, notez que je ne suis toujours pas revenu en V2 et que j'attends sagement la venue des maj des extensions. ce qui semble etre en bonne voie pour lightning mais j'attends aussi le provider for google calendar et je perds espoir pour "signature", une extension qu'elle était bien pour signer ses mails de différentes façons en fonction du destinataire.

Message édité par vinzomatik le 21-12-2009 à 10:24:44

---------------
n°2919332
grosfelix
Posté le 21-12-2009 à 10:42:39  profilanswer

Salut à tous, je teste sur 2 machine différentess Tbird 3.0. L'une avec KIS et franchement, c'est toujours la merde, j'ai tenté les différentes astuces données ici et là, et j'ai rien de franchement top (je suis revenu à la V2 pour ça) et une autre qui ofnction pas trop mal à une exception près.  
En effet, je dispose de plusieurs comptes (j'apprécie d'ailleurs la très grande facilité de création de nouveaux comptes, c'est très facile et rapide) mais tous les messages se retrouvent regroupés dans la même fenêtre (c'est Tbird qui le dit : "des dossiers intelligents permettent, par exemple, de regrouper l’ensemble des comptes dans un seul dossier, puis d’aller facilement voir les messages d’un seul compte" )  
Le pb, c'est que je n'aime pas trop et je voudrais pouvoir afficher les mails correspondant à chaque compte d'un coup.
Comment puis je m'y prendre, je n'ai rien vu dans les options. J'ai encore raté une case?
J'ai pas trouvé d'astuce dans Google ni sur le forum (mais bon, ça dépend beaucoup des mots choisis pour la recherche en même temps...)

Alors, si une âme charitable peut m'aider....

Merci

---------------
n°2919336
Sebastien
Posté le 21-12-2009 à 10:55:41  profilanswer

heu alors si je dis pas de betises.
En haut à gauche sous l'onglet et au dessus de la fenetre des dossiers tu as une petite ligne avec deux flèches sur la droite. Ca te permet de choisir le format d'affichage des dossiers. Et donc toi tu dois peut etre etre sur le mode 'Dossiers Virtuels' clique sur les flèches pour trouver le mode que tu souhaite

n°2919385
t0uma1
Posté le 21-12-2009 à 13:25:13  profilanswer

Petite question concernant la version finale et hotmail, je sais qu'on peut maintenant télécharger ces messages seulement ils restent toujours en non lus... donc je me sers toujours de l'extension webmail mais ma question et que lorsque je le configure avec sa je n'ai pas de connexion avec le petit cadenas, sécurisé donc et je voulais savoir si on pouvait la sécurisé ou si ce n'était pas très important car si je sélectionne ssl/tls impossible de récupéré les messages =X je sais pas si mon explication est assez claire :D

Merci d'avance

Message édité par t0uma1 le 21-12-2009 à 13:25:58
n°2919451
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 21-12-2009 à 16:44:56  profilanswer

J'ai un problème avec la dernière version de Thunderbird que je n'ai jamais rencontré avant de faire la mise à jour, je n'ai pas touché aux options après la MAJ.

http://img696.imageshack.us/img696/6342/sanstitremk.th.jpg

Quelqu'un a eu le même soucis?

Edit : Problème réglé, il fallait décocher Paramètres des comptes, Serveur sortant la case "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"

Message édité par -Poison- le 21-12-2009 à 17:01:21

---------------
2 + 2 = 5
n°2919482
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 21-12-2009 à 18:47:35  profilanswer

Bonjour,

je viens de passer sous Win7, et je voudrais réutiliser ma config thunderbird de mon Win XP, présente sur un répertoire du disque dur.  

Pour cela j'ai tenté de faire un copier/coller brutal de mon répertoire machin.default dans le répertoire de Thunderbird de Win 7, mais il ne le prend pas en compte.  
Et pas moyen de trouver un tutoriel sur le web à ce sujet ...

Merci d'avance :jap:

PS : ce sont des TB 3.0

Message édité par freewol le 21-12-2009 à 18:48:02
n°2919505
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 20:14:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)