| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Mozilla Thunderbird |
|---|---|
Mjules Parle dans le vide | Reprise du message précédent : probablement à avoir un fichier nettement plus léger qui ne contient que les infos basiques (sujet, date, auteur etc) sans tout le reste et donc à afficher rapidement la liste des messages Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 09-12-2009 à 21:01:30 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 09-12-2009 à 21:01:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2009 à 21:07:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
blueteen |
Je réponds pour lui, mais c'est sûr. Et surtout ça Message édité par blueteen le 09-12-2009 à 21:55:31 |
blueteen | http://kb.mozillazine.org/Thunderb [...] pacting.3F En partie pour ça sans doute :
Message édité par blueteen le 09-12-2009 à 21:59:55 |
rosco |
Pour les messieurs tout-le-monde, je trouve que l'option de compactage automatique devrait être activée par défaut ou carrément imposer l'effacement de l'email supprimé/déplacé sans possibilité de le récupérer (suis pas sûr, mais il me semble qu'on peut forcer ça dans l'about:config de TB, à voir...). Sans quoi le profil TB ne cesse de grossir pour aboutir à des ralentissements inévitables à force (ce que des amis ont eu passant d'un profil de plusieurs gigaoctets à quelques dizaines de mégas de données réellement utiles qu'ils gardent, sans parler de la fragmentation d'un tel fichier qui fait empirer encore + la situation...). Pour s'en convaincre, c'est facile, il suffit de faire afficher la colonne d'espace disque utilisé par chaque dossier de mail présent dans la colonne de gauche de Thunderbird (ce qui nécessite maintenant une extension pour la V3 par contre, Extra Folder Colum par exemple, encore une chose native pratique qu'ils ont viré pour je ne sais quelle raison !!) et de voir que le dossier Courrier entrant par exemple prend xxx Mo alors même qu'il est vide si l'on a tout effacé ou déplacé dans d'autres répertoires d'archivage/classement. Le terme compactage est d'ailleurs mal choisi (comme pour FF avec ses base Sqlite), car ça n'a rien à voir avec une compression type ZIP/RAR, ce n'est qu'un nettoyage de données obsolètes menant à une réduction de la taille des fichiers textes contenant tous les emails et leurs entêtes à la queuleuleu (une variante du format MBOX). Je n'ai pas cherché s'il y avait une roadmap disponible de TB4, mais il serait temps qu'ils songent à passer aussi aux bases de données pour stocker tout ça correctement, c'est beaucoup + puissant, souple et évolutif que le format "pourri" MBOX (qui est aussi une espèce de base, pratique car assez simple, mais sans avoir la puissance d'une base de données digne de ce nom avec un bon moteur au cul). Je trouve d'ailleurs que leur nouveau système de recherche est un peu un gag car il mixe les fichiers MBOX et une base de donnée rien que pour ça afin d'y accéder rapidement lors d'une recherche (dans le genre d'un index FULLTEXT sous MySQL), alors qu'il serait + intelligent de tout mettre directement dans une seule base. Alors OK, je sais qu'il faut du temps pour faire une migration à ce stade et tout recoder la gestion des emails, mais ça devrait venir avec d'autres versions majeures, j'espère... Malgré l'utilisation de FF et TB depuis leurs débuts quasiment, j'ai souvent été "interpellé" par leur manière de procéder et de certains choix de conception. On ne peut pas nier que ce n'est pas efficace sur du long terme si on ne s'occupe pas un peu soi-même de son profil (ce que monsieur tout-le-monde ne fera pas, j'ai plusieurs exemples d'amis à mon actif).
Message cité 2 fois Message édité par rosco le 09-12-2009 à 22:27:21 |
Elbarto | merci des ces infos |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
rosco | Je ne vois pas le mal à tout centraliser dans une BDD. En comparant ça à un forum et sa structure hiérarchisée, c'est puissant quand la base est bien fichue et les deux regroupent la même chose, du texte et des chiffres. Un champ pour le corps du mail, quelques uns pour les infos des entêtes, quelques uns pour la gestion intra-TB et hop. Ce n'est qu'une réorganisation + formelle du système MBOX finalement, mais avec des possibilités de gestion + étendues et évolutives. Tu entends quoi par binaires ici ? Un fichier par email peut poser des problèmes à certains systèmes de fichier qui vont ralentir quand il y aura des milliers de fichiers dans le répertoires par exemple ou bien même des limitations logiques. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 09-12-2009 à 23:19:34 |
jobarfou |
|
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 10-12-2009 à 00:36:05 ![]() ![]() |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 10-12-2009 à 00:39:11 |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 10-12-2009 à 00:48:13 |
jobarfou |
|
MilesTEG1 | Salut.
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
vicking | Bonjour,
|
jobarfou |
|
MilesTEG1 | J'ai jamais dis que je n'avais plus de messages ou dossiers hein ! --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
vicking | J'ai trouvé cette réponse concernant la "page blanche " après migration de TB2 à TB3.
--------------- Tubisé par FREDS45 et fier de l'être |
vicking | C'est vrai, d'autant plus que le filtrage antispam de KIS avec thunderbird ça filtre rien du tout. Donc problèmes en plus et bénéfice zéro. --------------- Tubisé par FREDS45 et fier de l'être |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Installé depuis la RC, mais pas encore eu le temps de tout regarder... Pas de soucis de mon côté pour l'instant.
--------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
avec une bdd fichier comme sqlite, je pense que si : fragmentation monstrueuse, et explosion en l'air au moindre problème physique sur un secteur sous jacent. Message édité par Mjules le 10-12-2009 à 18:29:57 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | ThunderBird3 lancé avec l'armée française. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
blueteen | salut, bizarre.
|
alaindelon Toute ressemblance etc etc... |
|
vinzomatik What goes up must come down | ben oui, ils veulent de gros icones pour bien voir "j'ai les même à la maison" Message édité par vinzomatik le 11-12-2009 à 11:23:41 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Bertrandkiffeu | à quand l'option intégrée qui permettra de réduire thunderbird dans la zone de notification? Je comprends pas que les développeurs n'y ont pas pensé, ça permettrait de laisser le programme ouvert discrètement à côté de l'horloge.
Message cité 1 fois Message édité par Bertrandkiffeu le 11-12-2009 à 12:32:49 |
Message édité par Mjules le 11-12-2009 à 12:45:11 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Existe-t-il un module pour faire un backup rapide de ses mails,comptes et paramètres ? --------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
rosco | Copie de ton profil et voilà... |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
Message cité 1 fois Message édité par randolf le 11-12-2009 à 17:34:34 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Minou C'est au pied du mur qu'on... | Oui, la copie de mon profil, c'est ce que je fais depuis plusieurs années...
--------------- ...voit le mieux le mur. Vente matos |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Ultramon - Review | Firebird ou Mozilla ? |
| Mozilla Thunderbird : configuration avancée | [mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ? |
| thunderbird et wanadoo | How tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird | |