Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  280  281  282  283  284  285
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2917116
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-12-2009 à 21:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

probablement à avoir un fichier nettement plus léger qui ne contient que les infos basiques (sujet, date, auteur etc) sans tout le reste et donc à afficher rapidement la liste des messages

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 09-12-2009 à 21:01:30

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 21:01:11  profilanswer

n°2917118
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 21:07:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2917125
blueteen
Posté le 09-12-2009 à 21:53:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

t'es sûr de ce que tu racontes là ?

il me semblait qu'un message supprimé ( c'est à dire supprimé depuis la corbeille ) était vraiment supprimé  [:transparency]

pour moi le compactage c'est plutôt une façon de compresser les messages à la manière de winzip pour gagner de l'espace disque

si les messages supprimés dans thunderbird ne le sont pas vraiment alors c'est vraiment une curieuse façon de fonctionner dans Thunderbird, encore un aspect qui me deçoit dans ce logiciel :/

Je réponds pour lui, mais c'est sûr.
Il existe même des extensions pour récupérer les messages effacés avant compactage.
https://nic-nac-project.org/~kaosmo [...] #recDelMsg

Et surtout ça
http://kb.mozillazine.org/Thunderb [...] pacting.3F

Message édité par blueteen le 09-12-2009 à 21:55:31
n°2917128
blueteen
Posté le 09-12-2009 à 21:57:05  profilanswer

http://kb.mozillazine.org/Thunderb [...] pacting.3F

En partie pour ça sans doute :

Citation :

#  The new message count could become much larger than the actual number of new messages. A quick fix is to delete the .msf mail summary file for that folder—Thunderbird will create a new one the next time you run it—but this will not work if the folder is badly corrupted.

Citation :

A corresponding (smaller) .MSF file contains mail folder indexes and preference data. Thunderbird figures out what part of the message to be displayed, the order of messages within a folder, and the like - all based on the .MSF file information. It is important to note that .MSF files do not contain any email messages and, all in all, are redundant. Thunderbird will rebuild .MSF files as needed if they are missing.

Message édité par blueteen le 09-12-2009 à 21:59:55
n°2917129
rosco
Posté le 09-12-2009 à 22:01:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

t'es sûr de ce que tu racontes là ?

il me semblait qu'un message supprimé ( c'est à dire supprimé depuis la corbeille ) était vraiment supprimé  [:transparency]

pour moi le compactage c'est plutôt une façon de compresser les messages à la manière de winzip pour gagner de l'espace disque

si les messages supprimés dans thunderbird ne le sont pas vraiment alors c'est vraiment une curieuse façon de fonctionner dans Thunderbird, encore un aspect qui me deçoit dans ce logiciel :/

Ca fonctionne comme ça, Mjules l'évoque aussi, même si c'est quelque part idiot de faire ça puisqu'ils ne fournissent pas de moyen direct pour aller reprendre un email effacé par inadvertance (soit le faire à la main, soit par une extension)... J'ajoute qu'effectivement, seuls les emails de la corbeille que l'on demander à vider sont purgés définitivement car c'est facile à faire : il n'y a aucune contrainte, on peut demander à l'OS d'effacer l'entrée du fichier de corbeille du système de fichiers et on en recréé un vide juste derrière sans avoir à s'embêter à tout écraser. Le problème c'est qu'une version des emails purgés sera encore présente dans le dossier entrant de manière cachée car il est très coûteux de les effacer entièrement du fichier entrant (d'autant plus que celui-ci est gros) alors que modifier un simple flag (X-Mozilla-Status) pour ne pas les afficher ne demande rien.

Pour les messieurs tout-le-monde, je trouve que l'option de compactage automatique devrait être activée par défaut ou carrément imposer l'effacement de l'email supprimé/déplacé sans possibilité de le récupérer (suis pas sûr, mais il me semble qu'on peut forcer ça dans l'about:config de TB, à voir...). Sans quoi le profil TB ne cesse de grossir pour aboutir à des ralentissements inévitables à force (ce que des amis ont eu passant d'un profil de plusieurs gigaoctets à quelques dizaines de mégas de données réellement utiles qu'ils gardent, sans parler de la fragmentation d'un tel fichier qui fait empirer encore + la situation...).

Pour s'en convaincre, c'est facile, il suffit de faire afficher la colonne d'espace disque utilisé par chaque dossier de mail présent dans la colonne de gauche de Thunderbird (ce qui nécessite maintenant une extension pour la V3 par contre, Extra Folder Colum par exemple, encore une chose native pratique qu'ils ont viré pour je ne sais quelle raison !!) et de voir que le dossier Courrier entrant par exemple prend xxx Mo alors même qu'il est vide si l'on a tout effacé ou déplacé dans d'autres répertoires d'archivage/classement. Le terme compactage est d'ailleurs mal choisi (comme pour FF avec ses base Sqlite), car ça n'a rien à voir avec une compression type ZIP/RAR, ce n'est qu'un nettoyage de données obsolètes menant à une réduction de la taille des fichiers textes contenant tous les emails et leurs entêtes à la queuleuleu (une variante du format MBOX).

Je n'ai pas cherché s'il y avait une roadmap disponible de TB4, mais il serait temps qu'ils songent à passer aussi aux bases de données pour stocker tout ça correctement, c'est beaucoup + puissant, souple et évolutif que le format "pourri" MBOX (qui est aussi une espèce de base, pratique car assez simple, mais sans avoir la puissance d'une base de données digne de ce nom avec un bon moteur au cul). Je trouve d'ailleurs que leur nouveau système de recherche est un peu un gag car il mixe les fichiers MBOX et une base de donnée rien que pour ça afin d'y accéder rapidement lors d'une recherche (dans le genre d'un index FULLTEXT sous MySQL), alors qu'il serait + intelligent de tout mettre directement dans une seule base. Alors OK, je sais qu'il faut du temps pour faire une migration à ce stade et tout recoder la gestion des emails, mais ça devrait venir avec d'autres versions majeures, j'espère... Malgré l'utilisation de FF et TB depuis leurs débuts quasiment, j'ai souvent été "interpellé" par leur manière de procéder et de certains choix de conception. On ne peut pas nier que ce n'est pas efficace sur du long terme si on ne s'occupe pas un peu soi-même de son profil (ce que monsieur tout-le-monde ne fera pas, j'ai plusieurs exemples d'amis à mon actif).

Virer les index devenus inutiles si ce n'est déjà fait et tout remettre en ordre notamment. Là aussi TB a des lacunes et parfois des bugs lors de l'affichage avec des remontées de vieux trucs car l'index a visiblement été corrompu et on conseille alors de virer les .msf pour qu'ils soient régénérés entièrement en allant lire tous les emails à la source dans les fichiers MBOX, leur position dans le fichier, certaines données pour avoir un accès rapide pour l'affichage dans TB en n'ayant à lire que l'index (date, titre, expéditeur, destinataire...), etc. Pas de bons index = perfs pourries car on ne pourra pas pointer directement l'endroit exact où se trouve tel ou tel email dans le gros fichier MBOX (pour ne pas le lire entièrement à chaque fois, ce qui serait une catastrophe). C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'une vraie base de données et non pas d'un "bricolage" qui y ressemble, car une vraie base garde sa cohérence données/index automatiquement et peut aussi être résiliente à des crashs inopinés en s'auto-réparant via des logs par exemple, ce que ne permet pas du tout le système actuel. Il peut donc être parfois bien de virer tous les index et de laisser TB les reconstruire (attention, ça vire aussi les préférences de l'agencement des colonnes), sait-on jamais...

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 09-12-2009 à 22:27:21
n°2917139
Elbarto
Posté le 09-12-2009 à 22:39:38  profilanswer

merci des ces infos  :jap:  

n°2917140
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-12-2009 à 22:49:25  profilanswer

Pitié non, pas les mails dans une BDD, ils sont foutu de nous foutre les binaires avec :/. Du Maildir ou du MH avec un fichier par mail + à la rigueur une base de donnée pour l'index, ce serait déjà un grand pas en avant. Par contre, c'est sur que les gens encore en FAT32 vont moyennement apprécier mais on est en 2009, il est temps d'avancer.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2917145
rosco
Posté le 09-12-2009 à 23:15:45  profilanswer

Je ne vois pas le mal à tout centraliser dans une BDD. En comparant ça à un forum et sa structure hiérarchisée, c'est puissant quand la base est bien fichue et les deux regroupent la même chose, du texte et des chiffres. Un champ pour le corps du mail, quelques uns pour les infos des entêtes, quelques uns pour la gestion intra-TB et hop. Ce n'est qu'une réorganisation + formelle du système MBOX finalement, mais avec des possibilités de gestion + étendues et évolutives. Tu entends quoi par binaires ici ?

Un fichier par email peut poser des problèmes à certains systèmes de fichier qui vont ralentir quand il y aura des milliers de fichiers dans le répertoires par exemple ou bien même des limitations logiques.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 09-12-2009 à 23:19:34
n°2917151
jobarfou
Posté le 10-12-2009 à 00:33:09  profilanswer

Activation a écrit :

comment on importe tout ce qu on avait dans son TB2 dans un TB3 tout frais ?

edit: j'ai trouvé la combine

Eh bien si tu pouvais la donner, cette combine, ça m'arrangerait sacrément, parce que moi je ne l'ai pas trouvée :(

n°2917153
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-12-2009 à 00:36:05  profilanswer

rosco a écrit :

Je ne vois pas le mal à tout centraliser dans une BDD. En comparant ça à un forum et sa structure hiérarchisée, c'est puissant quand la base est bien fichue et les deux regroupent la même chose, du texte et des chiffres. Un champ pour le corps du mail, quelques uns pour les infos des entêtes, quelques uns pour la gestion intra-TB et hop. Ce n'est qu'une réorganisation + formelle du système MBOX finalement, mais avec des possibilités de gestion + étendues et évolutives. Tu entends quoi par binaires ici ?

Un fichier par email peut poser des problèmes à certains systèmes de fichier qui vont ralentir quand il y aura des milliers de fichiers dans le répertoires par exemple ou bien même des limitations logiques.

Une bdd peut être bien si on n'y met pas directement les fichiers joints parce que sinon on aura le même problème qu'avec firefox (le fichier de bdd qui grossit) mais à une échelle nettement pire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 00:36:05  profilanswer

n°2917155
rosco
Posté le 10-12-2009 à 00:38:44  profilanswer

jobarfou a écrit :

Eh bien si tu pouvais la donner, cette combine, ça m'arrangerait sacrément, parce que moi je ne l'ai pas trouvée :(

Tu installes la v3 directement par dessus. Tout le profil sera repris automatiquement. Quel est le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 10-12-2009 à 00:39:11
n°2917157
rosco
Posté le 10-12-2009 à 00:47:05  profilanswer

Mjules a écrit :

Une bdd peut être bien si on n'y met pas directement les fichiers joints parce que sinon on aura le même problème qu'avec firefox (le fichier de bdd qui grossit) mais à une échelle nettement pire.

Oui, les pièces jointes pourraient être sorties de la BDD (type BLOB) tout en gardant une indexation pour les afficher si nécessaire dans le mail, ce ne serait pas un problème. Les garder dedans revient néanmoins à faire ce que fait le fichier MBOX où tout y est intégré. La taille de la base n'est pas réellement le souci du moment que c'est indexé convenablement (quitte à faire une base par compte email indépendant).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 10-12-2009 à 00:48:13
n°2917158
jobarfou
Posté le 10-12-2009 à 00:52:04  profilanswer

rosco a écrit :

Tu installes la v3 directement par dessus. Tout le profil sera repris automatiquement. Quel est le problème ?

Le problème c'est que c'est ce que j'ai fait et, quoi que je fasse, je ne vois aucun de mes dossiers de messages. Le carnet d'adresses, les comptes, etc, tout le reste est bien repris, mais je ne vois aucun de mes mails. L'interface est vide. Si je demande "tous les dossiers" dans le menu affichage, il me met "tous les dossiers" dans le panneau de gauche, mais sans rien dedans. Le menu affichage>disposition est entièrement grisé...

Il m'a récupéré un mail qui venait d'arriver (j'ai eu l'alerte), mais impossible de le voir !

Bref. Je suis dans la panade. Et c'est rien : demain matin quand ma copine ne va pas retrouver ses mails pro ça va être ma fête !

n°2917159
rosco
Posté le 10-12-2009 à 01:03:26  profilanswer

Déjà avoir une copie de sauvegarde du profil précédent ou la faire maintenant.

Vérifier que les chemins pointent dans le bon répertoire pour chaque compte. Effacer les .msf dans les répertoires des mails, puis relancer TB pour voir si ça change quelque chose. Vérifier toutes les options (Affichage > afficher tous les messages, etc.), sait-on jamais...

Sinon il y a la soluce de repartir de zéro, mais en rapatriant à la main les dossiers contenant les emails, ce que j'ai fait histoire d'avoir un profil ultra propre pour passer à la V3 car il subsiste d'anciennes traces ou des fichiers inutiles à force d'updater (tout a été donc refait à neuf). Tu génères un nouveau profil, tu enregistres les caractéristiques de tes comptes emails (sans aller chercher les nouveaux emails pour l'instant, donc tu décoches "aller chercher à l'allumage de TB" ), tu quittes TB, tu regardes les répertoires créés dans le rép MAIL du nouveau profil pour chacun des comptes (quitte à les renommer puis à les modifier dans les comptes de TB ensuite pour bien les distinguer), puis tu copies tous les fichiers sans extension ainsi que les rép .sdb de tes anciens répertoires vers les nouveaux, tu relances TB et là tout tes dossiers à gauche seront revenus.

Message édité par rosco le 10-12-2009 à 01:05:50
n°2917173
MilesTEG1
Posté le 10-12-2009 à 06:38:23  profilanswer

Salut.
j'ai mis la dernière version de TB, en désinstallant la 2.0.x.
Je trouve que cette version est sépciale... Les dossiers virtuels, perso j'aime pas du tout... Et à chaque lancement il faut que je choisisse à nouveau tous les dossiers...
Y a pas moyen de choisir une bonne fois pour toute ?

Et sinon, j'ai l'impression qu'au lancement TB ne check plus automatiquement les mails... Ca vous le fait aussi ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2917178
vicking
Posté le 10-12-2009 à 08:45:54  profilanswer

Bonjour,

Même problème après passage de TB2 à TB3, comptes et carnet transférés, mais je n'ai plus aucun message ou dossier.

Help

n°2917180
jobarfou
Posté le 10-12-2009 à 08:54:00  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut.
j'ai mis la dernière version de TB, en désinstallant la 2.0.x.
Je trouve que cette version est sépciale... Les dossiers virtuels, perso j'aime pas du tout... Et à chaque lancement il faut que je choisisse à nouveau tous les dossiers...
Y a pas moyen de choisir une bonne fois pour toute ?

Et sinon, j'ai l'impression qu'au lancement TB ne check plus automatiquement les mails... Ca vous le fait aussi ?

vicking a écrit :

Bonjour,

Même problème après passage de TB2 à TB3, comptes et carnet transférés, mais je n'ai plus aucun message ou dossier.

Help

Ah ! Finalement je ne suis pas aussi débile  :D  
En tout cas pas tout seul  :pt1cable:  

n°2917182
MilesTEG1
Posté le 10-12-2009 à 08:58:27  profilanswer

J'ai jamais dis que je n'avais plus de messages ou dossiers hein ! :)
Moi ce qui m'embête, c'est que TB ne vérifie plus les boites mail au démarrage comme avant...
Je suis obligé de lancé une vérification juste après le lancement manuellement...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2917183
vicking
Posté le 10-12-2009 à 08:59:48  profilanswer

J'ai trouvé cette réponse concernant la "page blanche " après migration de TB2 à TB3.

http://getsatisfaction.com/mozilla [...] _3_upgrade

---------------
Tubisé par FREDS45 et fier de l'être
n°2917184
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-12-2009 à 09:19:48  profilanswer

En attendant une maj pour une solution moins bricolo, j'ai réinstallé Tbird 2.0 et j'ai tout retrouvé, tout nickel. Mais franchement, ça devient galère la cohabitation KIS et Tbird.
Je crois qu'à l'expiration de ma licence, je vais aller voir ailleurs.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2917186
vicking
Posté le 10-12-2009 à 09:32:00  profilanswer

C'est vrai, d'autant plus que le filtrage antispam de KIS avec thunderbird ça filtre rien du tout. Donc problèmes en plus et bénéfice zéro.

---------------
Tubisé par FREDS45 et fier de l'être
n°2917256
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 10-12-2009 à 13:46:42  profilanswer

Installé depuis la RC, mais pas encore eu le temps de tout regarder... Pas de soucis de mon côté pour l'instant.

Une fonctionnalité ergonomique de backup de mails / comptes / paramètres a-t-elle été intégrée ainsi qu'une intégration sur PDA / smartphone ? :jap:

---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°2917384
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 10-12-2009 à 18:12:36  profilanswer

rosco a écrit :

Ca fonctionne comme ça, Mjules l'évoque aussi, même si c'est quelque part idiot de faire ça puisqu'ils ne fournissent pas de moyen direct pour aller reprendre un email effacé par inadvertance (soit le faire à la main, soit par une extension)... J'ajoute qu'effectivement, seuls les emails de la corbeille que l'on demander à vider sont purgés définitivement car c'est facile à faire : il n'y a aucune contrainte, on peut demander à l'OS d'effacer l'entrée du fichier de corbeille du système de fichiers et on en recréé un vide juste derrière sans avoir à s'embêter à tout écraser. Le problème c'est qu'une version des emails purgés sera encore présente dans le dossier entrant de manière cachée car il est très coûteux de les effacer entièrement du fichier entrant (d'autant plus que celui-ci est gros) alors que modifier un simple flag (X-Mozilla-Status) pour ne pas les afficher ne demande rien.

Pour les messieurs tout-le-monde, je trouve que l'option de compactage automatique devrait être activée par défaut ou carrément imposer l'effacement de l'email supprimé/déplacé sans possibilité de le récupérer (suis pas sûr, mais il me semble qu'on peut forcer ça dans l'about:config de TB, à voir...). Sans quoi le profil TB ne cesse de grossir pour aboutir à des ralentissements inévitables à force (ce que des amis ont eu passant d'un profil de plusieurs gigaoctets à quelques dizaines de mégas de données réellement utiles qu'ils gardent, sans parler de la fragmentation d'un tel fichier qui fait empirer encore + la situation...).

Pour s'en convaincre, c'est facile, il suffit de faire afficher la colonne d'espace disque utilisé par chaque dossier de mail présent dans la colonne de gauche de Thunderbird (ce qui nécessite maintenant une extension pour la V3 par contre, Extra Folder Colum par exemple, encore une chose native pratique qu'ils ont viré pour je ne sais quelle raison !!) et de voir que le dossier Courrier entrant par exemple prend xxx Mo alors même qu'il est vide si l'on a tout effacé ou déplacé dans d'autres répertoires d'archivage/classement. Le terme compactage est d'ailleurs mal choisi (comme pour FF avec ses base Sqlite), car ça n'a rien à voir avec une compression type ZIP/RAR, ce n'est qu'un nettoyage de données obsolètes menant à une réduction de la taille des fichiers textes contenant tous les emails et leurs entêtes à la queuleuleu (une variante du format MBOX).

Je n'ai pas cherché s'il y avait une roadmap disponible de TB4, mais il serait temps qu'ils songent à passer aussi aux bases de données pour stocker tout ça correctement, c'est beaucoup + puissant, souple et évolutif que le format "pourri" MBOX (qui est aussi une espèce de base, pratique car assez simple, mais sans avoir la puissance d'une base de données digne de ce nom avec un bon moteur au cul). Je trouve d'ailleurs que leur nouveau système de recherche est un peu un gag car il mixe les fichiers MBOX et une base de donnée rien que pour ça afin d'y accéder rapidement lors d'une recherche (dans le genre d'un index FULLTEXT sous MySQL), alors qu'il serait + intelligent de tout mettre directement dans une seule base. Alors OK, je sais qu'il faut du temps pour faire une migration à ce stade et tout recoder la gestion des emails, mais ça devrait venir avec d'autres versions majeures, j'espère... Malgré l'utilisation de FF et TB depuis leurs débuts quasiment, j'ai souvent été "interpellé" par leur manière de procéder et de certains choix de conception. On ne peut pas nier que ce n'est pas efficace sur du long terme si on ne s'occupe pas un peu soi-même de son profil (ce que monsieur tout-le-monde ne fera pas, j'ai plusieurs exemples d'amis à mon actif).

rosco a écrit :

Virer les index devenus inutiles si ce n'est déjà fait et tout remettre en ordre notamment. Là aussi TB a des lacunes et parfois des bugs lors de l'affichage avec des remontées de vieux trucs car l'index a visiblement été corrompu et on conseille alors de virer les .msf pour qu'ils soient régénérés entièrement en allant lire tous les emails à la source dans les fichiers MBOX, leur position dans le fichier, certaines données pour avoir un accès rapide pour l'affichage dans TB en n'ayant à lire que l'index (date, titre, expéditeur, destinataire...), etc. Pas de bons index = perfs pourries car on ne pourra pas pointer directement l'endroit exact où se trouve tel ou tel email dans le gros fichier MBOX (pour ne pas le lire entièrement à chaque fois, ce qui serait une catastrophe). C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'une vraie base de données et non pas d'un "bricolage" qui y ressemble, car une vraie base garde sa cohérence données/index automatiquement et peut aussi être résiliente à des crashs inopinés en s'auto-réparant via des logs par exemple, ce que ne permet pas du tout le système actuel. Il peut donc être parfois bien de virer tous les index et de laisser TB les reconstruire (attention, ça vire aussi les préférences de l'agencement des colonnes), sait-on jamais...

Merci pour le cours.  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2917388
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-12-2009 à 18:29:48  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, les pièces jointes pourraient être sorties de la BDD (type BLOB) tout en gardant une indexation pour les afficher si nécessaire dans le mail, ce ne serait pas un problème. Les garder dedans revient néanmoins à faire ce que fait le fichier MBOX où tout y est intégré. La taille de la base n'est pas réellement le souci du moment que c'est indexé convenablement (quitte à faire une base par compte email indépendant).

avec une bdd fichier comme sqlite, je pense que si : fragmentation monstrueuse, et explosion en l'air au moindre problème physique sur un secteur sous jacent.

Message édité par Mjules le 10-12-2009 à 18:29:57

---------------
n°2917404
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-12-2009 à 20:15:31  profilanswer

Je suis passé de TB2 à TB3 en utilisant la fonction d'update de TB2 : tout s'est passé sans problème (apparemment :D )

Sinon, une question : avant les files de messages étaient regroupées et on accédait aux différents messages en cliquant sur le plus... Là, ce n'est plus le cas... C'est une option ou c'est mort ?

[Edit] Truc intéressant mais louche : le regroupement fonctionne dans le dossier corbeille  :heink:

Message édité par Kalipok le 10-12-2009 à 20:27:47
n°2917455
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-12-2009 à 00:46:16  profilanswer

ThunderBird3 lancé avec l'armée française.  
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] mee_f.html

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°2917465
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 11-12-2009 à 07:14:55  profilanswer

Salut les amis

Petite question ; j'ai installé TB3 sur le PC de mes parents.
Ils me disent qu'entre TB2 et TB3, les ascenseurs de droite de la liste des messages ont disparu.
Certes on peut scroller avec la molette de la souris, mais ils sont pas habitués. j'ai cherché partout dans les options et rien trouvé pour les faire réapparaitre. Une idée ?

Merci d'avance.
A+

n°2917469
blueteen
Posté le 11-12-2009 à 08:25:09  profilanswer

salut, bizarre.
ils utilisent le thème par défaut ?
tu as vérifié toi-même si ce n'est pas leur écran qui est décalé par exemple ?

n°2917477
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 11-12-2009 à 09:37:37  profilanswer

blueteen a écrit :

salut, bizarre.
ils utilisent le thème par défaut ?
tu as vérifié toi-même si ce n'est pas leur écran qui est décalé par exemple ?

J'ai trouvé ce matin sur le forum anglais de Thunderbird.

C'est un bug ! :heink:  
En fait il y a trop de boutons par défaut dans la barre d'outils courrier (la classique, pas celle qui vient par défaut lors de l'install).
En retirant 2 ou 3 boutons, les ascenseurs verticaux réapparaissent, et dans les messages les lignes trop longues redeviennent coupées à la ligne automatiquement...

Avec des résolutions élevées je pense que la question ne se pose pas, mais chez mes parents c'est du 1024*768...

A+

n°2917497
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-12-2009 à 11:22:54  profilanswer

ben oui, ils veulent de gros icones pour bien voir :o

"j'ai les même à la maison"

Message édité par vinzomatik le 11-12-2009 à 11:23:41

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2917503
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-12-2009 à 11:52:40  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

ThunderBird3 lancé avec l'armée française.  
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] mee_f.html

bien ça, la gendarmerie avait déjà pas mal participé à thunderbird 2

---------------
n°2917509
Bertrandki​ffeu
Posté le 11-12-2009 à 12:32:09  profilanswer

à quand l'option intégrée qui permettra de réduire thunderbird dans la zone de notification? Je comprends pas que les développeurs n'y ont pas pensé, ça permettrait de laisser le programme ouvert discrètement à côté de l'horloge.
Pas envie de dl un programme externe juste pour ça.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bertrandkiffeu le 11-12-2009 à 12:32:49
n°2917512
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-12-2009 à 12:44:56  profilanswer

Bertrandkiffeu a écrit :

à quand l'option intégrée qui permettra de réduire thunderbird dans la zone de notification? Je comprends pas que les développeurs n'y ont pas pensé, ça permettrait de laisser le programme ouvert discrètement à côté de l'horloge.
Pas envie de dl un programme externe juste pour ça.  :o

Sur mac c'est déjà le cas depuis un moment, mais c'est dans le dock.

Message édité par Mjules le 11-12-2009 à 12:45:11

---------------
n°2917515
Bertrandki​ffeu
Posté le 11-12-2009 à 12:53:55  profilanswer

Ah en fait, il existerait pas un truc pour corriger la compatibilité Flash sur Thunderbird parce que j'arrive pas à lire les flux rss de certains sites (Boulet, Trondheim) qui utilisent Flash?

n°2917543
blueteen
Posté le 11-12-2009 à 15:49:49  profilanswer

Une petite question concernant les thèmes, j'utilise actuellement Noia extreme, mais j'aurais aimé rectifier quelques parties.
Par exemple, sur cette première image, j'aurais aimé ajouter un espace entre la bordure verticale et les libellés.

http://img94.imageshack.us/img94/7619/21933893.th.png

Et j'aurais aimé créer un style de bouton comme on trouve sur cette image (autre thème 'nautilus').
http://img163.imageshack.us/img163/4087/14545568.th.png

Avec les 700 fichiers du thème Noia, c'est un peu chaud de s'y retrouver, et je ne retrouve pas feuille de style concernée.

De la même façon (mais après test ça ne semble pas être lié au thème), je n'aime pas trop les libellés commençant par des minuscules.
Si vous connaissez le moyen de changer ça également.
Merci d'avance !

Message édité par blueteen le 11-12-2009 à 15:51:44
n°2917549
Minou
Posté le 11-12-2009 à 16:55:18  profilanswer

Existe-t-il un module pour faire un backup rapide de ses mails,comptes et paramètres ? :jap:

---------------
n°2917552
rosco
Posté le 11-12-2009 à 17:09:22  profilanswer

Copie de ton profil et voilà...

n°2917555
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 11-12-2009 à 17:34:25  profilanswer

Minou a écrit :

Existe-t-il un module pour faire un backup rapide de ses mails,comptes et paramètres ? :jap:

Mozbackup, ou la solution donnée ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 11-12-2009 à 17:34:34

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2917559
Minou
Posté le 11-12-2009 à 18:03:56  profilanswer

Oui, la copie de mon profil, c'est ce que je fais depuis plusieurs années...

Mais je me suis toujours demandé pourquoi les développeurs n'ont jamais intégré cette fonction au logiciel...

Merci pour vos réponses, et je vais tester ton logiciel Randolf ;)

---------------
n°2917562
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 11-12-2009 à 18:20:23  profilanswer

Hello

Après quelques jours d'utilisation de la finale TB3, je peux confirmer que les problèmes de spams non détéctés/non déplacés sont résolus pour moi.
Ils ont du travailler la compatibilité avec kis...

n°2917592
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 11-12-2009 à 19:25:23  profilanswer

randolf a écrit :

Mozbackup, ou la solution donnée ci-dessus.

Minou a écrit :

Oui, la copie de mon profil, c'est ce que je fais depuis plusieurs années...

Mais je me suis toujours demandé pourquoi les développeurs n'ont jamais intégré cette fonction au logiciel...

Merci pour vos réponses, et je vais tester ton logiciel Randolf ;)

Suffit d'utiliser TEBE : http://softwarebychuck.com/tebe/tebebeta.html
Version thunderbird du célèbre FEBE ( Firefox Environnement Backup Extension)

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  280  281  282  283  284  285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)