Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°1552567
nikolai
Posté le 03-05-2004 à 22:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prenons un exemple.
Tu a un pc, sur lesquel tu a enregistrer le mot de passe dans thunderbird.
Un personne viens sur ton pc est lance thunderbird.
Certes il checke et peut consulter tes messages sur le poste.
Mais ne peut avoir le mot de passe par un moyen simple.

Sauf que la, dans le cas present, sa ne pose pas trop de probléme puisque le mot de passe apparait en clair.
Donc la personne peut le noté et re utilisé à l'avenir  [:tilleul]  

au cas ou tu ne n'ai pas remarquer je vois rarement les mot de passe stocké et affiché en clairque ce soit sous windows ou linux ou quoi que ce soit ;)

Message édité par nikolai le 03-05-2004 à 22:49:46
mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 22:49:18  profilanswer

n°1552587
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2004 à 22:58:15  profilanswer

Bin moi j'veux bien que ça pose des problèmes mais à la base ça part tout le temps d'une négligence : "un mec vient chez toi, il note ton password, etc..."
Ba perso, les gens qui viennent chez moi et qui noteraient mon password bin y en a pas des masses, voire 0 :D Ensuite, s'il a vraiment envie de te faire chier, tant qu'il a la main, il supprime tes mails, change ton password et spamme avec ton user. Pourquoi se faire chier à le faire plus tard ?

'fin bon, j'veux bien croire que ça soit gênant m'enfin perso ça me fait pas trop peur :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1552591
nikolai
Posté le 03-05-2004 à 23:01:19  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin moi j'veux bien que ça pose des problèmes mais à la base ça part tout le temps d'une négligence : "un mec vient chez toi, il note ton password, etc..."
Ba perso, les gens qui viennent chez moi et qui noteraient mon password bin y en a pas des masses, voire 0 :D Ensuite, s'il a vraiment envie de te faire chier, tant qu'il a la main, il supprime tes mails, change ton password et spamme avec ton user. Pourquoi se faire chier à le faire plus tard ?

'fin bon, j'veux bien croire que ça soit gênant m'enfin perso ça me fait pas trop peur :D

Perso sa me gene pas non plus sur mes pc @home vu que je suis le seul et unique user.
mais dans une entreprise par exemple je doute que ce soit bien vu, et encore moins dans une administration :lol:
on fait des pieds et des mains au taf pour que les passwords soit personnel et privée. j'ose meme pas imaginé deployé un soft qui prendrai pas le minimum a ce niveau la [:mlc]

Message édité par nikolai le 03-05-2004 à 23:01:43
n°1552592
minipouss
un mini mini
Posté le 03-05-2004 à 23:01:34  profilanswer

comment il change ton mot de passe si il connait pas l'ancien?  :heink:

Message édité par minipouss le 03-05-2004 à 23:01:48
n°1552593
nikolai
Posté le 03-05-2004 à 23:02:03  profilanswer

minipouss a écrit :

ben on peut pas ;)

n°1552597
minipouss
un mini mini
Posté le 03-05-2004 à 23:03:49  profilanswer

nikolai a écrit :

ben on peut pas ;)

exact donc ce que dit Taiche n'est pas totalement vrai :p

bon c'est sûr que y a rien de gravissime dans cette histoire mais bon c'est pas fait pour que TB intègre tous les milieux c'est dommage :(

n°1552600
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2004 à 23:05:33  profilanswer

minipouss a écrit :

Ba vous partez du principe qu'il y a quelqu'un qui va sur Thunderbird et qui fais "Show Password" :

minipouss a écrit :

le gars qui se pointe sur ton pc et qui peux voir tes mails chez toi car tu as dit "save password" et celui qui connait ton mot de passe :o

nikolai a écrit :

Un personne viens sur ton pc est lance thunderbird.

Bon ba en partant de là, moi je dis que si le gars veut faire chier, autant changer le mot de passe direct [:spamafote]

Message édité par Taiche le 03-05-2004 à 23:06:24

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1552601
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2004 à 23:06:10  profilanswer

minipouss a écrit :

exact donc ce que dit Taiche n'est pas totalement vrai :p

[:kiki]

Bande de paranos :o

---------------
n°1552602
minipouss
un mini mini
Posté le 03-05-2004 à 23:07:04  profilanswer

ah là d'accord le gars il peut le faire :o mais bon faut pas inviter des crétins chez soi non plus hien? :D

bon bonne nuit à tous et à demain :hello:

edit j'ai dit pas totalement c'est tout ;)

Message édité par minipouss le 03-05-2004 à 23:07:48
n°1552605
nikolai
Posté le 03-05-2004 à 23:08:05  profilanswer

pour changer de pass il doit avoir la password d'origine [:kiki]
et affiche le pass en clair y'a rien de plus facile.

pour des besoins perso pas de prob, mais en entreprise sa va pas le faire hein :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 23:08:05  profilanswer

n°1552835
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-05-2004 à 09:36:25  profilanswer

utiliser le maitre password [:spamafote] c'est à ça qu'il sert

Message édité par Mjules le 04-05-2004 à 09:36:47

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1552850
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 04-05-2004 à 09:43:43  profilanswer

Si le mot de passe est stocké comme dans Netscape 4 dans le fichier de config, il est facile à décoder (y a des sites qui proposent de le décrypter).

Mais je suis tout à fait d'accord que c'est ridicule d'avoir un "show password". Entre sauver le mot de passe et l'afficher il y a une différence.

Message édité par antp le 04-05-2004 à 09:44:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1553854
goueg
De passage
Posté le 04-05-2004 à 17:46:03  profilanswer

Citation :

Thunderbird now supports the notion of multiple identities per mail account. This makes it easy to have several e-mail addresses which end up going into the same account. Read More about how to set this up.

Ca répond à la Q3 de la FAQ du 1er post non?

n°1553940
f4ukp
Posté le 04-05-2004 à 18:22:01  profilanswer

Goueg a écrit :

Citation :

Thunderbird now supports the notion of multiple identities per mail account. This makes it easy to have several e-mail addresses which end up going into the same account. Read More about how to set this up.

Ca répond à la Q3 de la FAQ du 1er post non?

bah en faites ils annoncent cela comme etant une nouveauté de la version 0.6 alors que ca existe depuis la 0.5 donc j'ai un peu de mal a comprendre.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1554017
goueg
De passage
Posté le 04-05-2004 à 19:11:29  profilanswer

ah j'avais pas fait gaffe :)

sinon, toujours pas moyen de changer les smilies par défaut? (ils sont tellements laids que je les désactive)
(désolé je débarque un peu, je m'installe..)

ps: tres bien le skin de daftend

Message édité par goueg le 04-05-2004 à 19:12:23
n°1554084
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-05-2004 à 19:52:18  profilanswer

avec la v0.6 je suis  obligé a chaque lancement de Thunderbird de me reabonner aux newsgroup auxquels chui abonné.. ca me lourde...Comment résoudre ce probleme ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1554091
pedretti75
Posté le 04-05-2004 à 19:54:59  profilanswer

et les thèmes marche plus... :(

n°1554319
goueg
De passage
Posté le 04-05-2004 à 22:46:09  profilanswer

certains ne marchent peut etre plus, mais j'ai juste essayé celui en 1e page et il marche.

n°1554394
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 04-05-2004 à 23:37:30  profilanswer

Je souhaiterais sauver un sous-dossier de thunderbird, est-ce qu'il me suffit de copier le fichier qqpart, j'aurai qu'à le remettre quand j'en aurai à nouveau besoin ?
Il faut aussi que je copie le .msf ?
Ou alors c encore plus compliqué ?

n°1554404
Dreyauc
In a Spice trip
Posté le 04-05-2004 à 23:42:39  profilanswer

Bonjour  

Je suis encore sous Eudora, mais comme il me casse les pieds et qu'il est un peu trop vulnérable à mon goût, je suis tentée par Thunderbird...

J'ai vu dans le premier message :  

Citation :

Q6: Comment faire un backup de mes mails régulierement ?

R: Vous pouvez utiliser pour cela l'outils Mozilla Backup qui permet de faire une sauvegarde et une restauration de vos profils Mozilla, Mozilla Thunderbird et Mozilla Firebird/Firefox

Cet outil est disponible a l'adresse suivante :

http://backup.jasnapaka.com/

J'ai retirer le howto puisqu'il se trouve a l'adresse ci-dessus.

Je voulais savoir si c'était fiable d'une part et d'autre part si le fichier était le même pour toute plateforme (j'utilise XP Edition Familiale) ?

Message édité par Dreyauc le 04-05-2004 à 23:43:22

---------------
"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale..."
n°1554412
antp
Posté le 04-05-2004 à 23:47:17  profilanswer

Dreyauc a écrit :

trop vulnérable à mon goût

Une fois le viewer IE désactivé je ne vois pas en quoi il est vulnérable :??: Et pour les mails sûrs qui s'affichent mal avec le viewer interne, il reste clic droit -> send to browser.

---------------
n°1554424
Dreyauc
In a Spice trip
Posté le 04-05-2004 à 23:59:02  profilanswer

Même en désactivant la preview j'ai chopé des saloperies... c'est ce que j'ai vu quand j'ai passé mon système à l'antivirus de Secuser...  

En plus, là où il me casse les pieds Eudora, c'est défois quand je veux envoyer des pièces jointes, il me fout une alerte comme quoi il ne peut pas joindre tel ou tel fichier alors que je retente l'envoie mais avec le fichier tout seul et ça marche très bien...

Puis je sais pas, j'ai envie de tester autre chose qu'Eudora... Puis pas mal me parle de Thunderbird, qu'il est bien et tout, ça me donne envie de le tester !!!

---------------
"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale..."
n°1554441
antp
Posté le 05-05-2004 à 00:22:34  profilanswer

Bizarre, ça fait des années que je l'utilise et je n'ai jamais eu de problème.

J'utiliserais bien Thunderbird maintenant qu'il permet de mettre plusieurs POP sur un compte visuel (dans l'arborescence), mais le fait qu'il stocke les attach dans la mailbox et non dans un dossier à part me fait préférer Eudora :/ (je ne garde que les mails, et je vires les attach & embed vieux de plus de deux mois)

---------------
n°1554595
Dreyauc
In a Spice trip
Posté le 05-05-2004 à 09:07:29  profilanswer

De tte façon j'ai les deux donc limite je regrette trop Eudora, je pourrai tjs y revenir !!!

---------------
n°1554682
f4ukp
Posté le 05-05-2004 à 10:45:29  profilanswer

dreyauc a écrit :

Bonjour  

Je suis encore sous Eudora, mais comme il me casse les pieds et qu'il est un peu trop vulnérable à mon goût, je suis tentée par Thunderbird...

J'ai vu dans le premier message :  

Citation :

Q6: Comment faire un backup de mes mails régulierement ?

R: Vous pouvez utiliser pour cela l'outils Mozilla Backup qui permet de faire une sauvegarde et une restauration de vos profils Mozilla, Mozilla Thunderbird et Mozilla Firebird/Firefox

Cet outil est disponible a l'adresse suivante :

http://backup.jasnapaka.com/

J'ai retirer le howto puisqu'il se trouve a l'adresse ci-dessus.

Je voulais savoir si c'était fiable d'une part et d'autre part si le fichier était le même pour toute plateforme (j'utilise XP Edition Familiale) ?

oui le fichier est toujorus le meme. Mozilla Backup se contente de faire une sauvegarde de ton dossier profile. Tu peux de toute facon le faire aussi a la main. Ce dossier est le meme qque soit la plateforme mais il ne se trouve pas toujours au meme endroit. A voir dans la faq general de Mozilla Thunderbird.

---------------
n°1554683
f4ukp
Posté le 05-05-2004 à 10:46:06  profilanswer

Goueg a écrit :

ah j'avais pas fait gaffe :)

sinon, toujours pas moyen de changer les smilies par défaut? (ils sont tellements laids que je les désactive)
(désolé je débarque un peu, je m'installe..)

ps: tres bien le skin de daftend

Non !

---------------
n°1554684
f4ukp
Posté le 05-05-2004 à 10:47:05  profilanswer

freewol a écrit :

Je souhaiterais sauver un sous-dossier de thunderbird, est-ce qu'il me suffit de copier le fichier qqpart, j'aurai qu'à le remettre quand j'en aurai à nouveau besoin ?
Il faut aussi que je copie le .msf ?
Ou alors c encore plus compliqué ?

Copie ton sous dossier qque part et efface le fichier .msf. Mozilla Thunderbird va le recrée automatiquement au demarage.

---------------
n°1555414
Dreyauc
In a Spice trip
Posté le 05-05-2004 à 17:27:25  profilanswer

J'ai essayé de récup mes dossier d'Eudora, le hic, c'est que je me retrouve avec deux dossiers Eudora dans Thunderbird... comment en virer un ? J'ai essayé de le supprimer avec le menu contextuel mais bien que je le retrouve dans la corbeille, il reste aussi dans la liste des dossiers...

---------------
n°1555514
f4ukp
Posté le 05-05-2004 à 18:15:00  profilanswer

dreyauc a écrit :

J'ai essayé de récup mes dossier d'Eudora, le hic, c'est que je me retrouve avec deux dossiers Eudora dans Thunderbird... comment en virer un ? J'ai essayé de le supprimer avec le menu contextuel mais bien que je le retrouve dans la corbeille, il reste aussi dans la liste des dossiers...

euh j'ai l'impression que tu as fait mal a ton profil ... A la rigeur essaye d'effacer dirrectement le fichier a la mano dans ton profil

---------------
n°1555633
antp
Posté le 05-05-2004 à 19:17:07  profilanswer

n°1555696
f4ukp
Posté le 05-05-2004 à 19:47:47  profilanswer

pour moi la reponse c'est non et pas oui. Il sait gerer de multiples identitées dans le cas ou l'on a un compte avec plusieurs alias mail. Par contre j'aimerai encore savoir comment faire pour n'avoir qu'un compte et plusieurs serveur pop3/imap a interroger

---------------
n°1555714
nikolai
Posté le 05-05-2004 à 19:58:11  profilanswer

f4ukp a écrit :

pour moi la reponse c'est non et pas oui. Il sait gerer de multiples identitées dans le cas ou l'on a un compte avec plusieurs alias mail. Par contre j'aimerai encore savoir comment faire pour n'avoir qu'un compte et plusieurs serveur pop3/imap a interroger

+1 :jap:

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1555800
antp
Posté le 05-05-2004 à 20:51:44  profilanswer

benh oui, c'est la nouveauté de la version 0.6 il paraît (j'ai pas testé)

---------------
n°1555813
david42fr
Posté le 05-05-2004 à 21:01:26  profilanswer

je vois pas bien comment (pas vu de nouvelles options dans la gestion des comptes)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1555818
electricbl​ue
Pas très inspiré...
Posté le 05-05-2004 à 21:05:30  profilanswer

Dans quel fichier se trouve le carnet d'adresses??
Merci d'avance.

Message édité par electricblue le 05-05-2004 à 21:05:50
n°1555821
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-05-2004 à 21:06:53  profilanswer

J'ai un gros problème avec Thunderbird (0.6) et Zone Alarm Pro. Thunderbird se lance, me sort "Connected to pop.monsuperserveurdemail.com..." et pis reste scotché là-dessus. Le prog est bien autorisé partout sur tous les ports et quand j'vire Zone Alarm, il rapatrie bien les mails.
Et tout marche nickel avec Firefox ou Winamp, par exemple.

Des idées ou suggestions ?

---------------
n°1555828
david42fr
Posté le 05-05-2004 à 21:11:30  profilanswer

electricblue a écrit :

Dans quel fichier se trouve le carnet d'adresses??
Merci d'avance.

dans les fichiers abook*.mab

Message édité par david42fr le 05-05-2004 à 21:13:53

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1555839
minipouss
un mini mini
Posté le 05-05-2004 à 21:19:52  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai un gros problème avec Thunderbird (0.6) et Zone Alarm Pro. Thunderbird se lance, me sort "Connected to pop.monsuperserveurdemail.com..." et pis reste scotché là-dessus. Le prog est bien autorisé partout sur tous les ports et quand j'vire Zone Alarm, il rapatrie bien les mails.
Et tout marche nickel avec Firefox ou Winamp, par exemple.

Des idées ou suggestions ?

tu as un antivirus qui protège directement le pop? Si oui  il est bien autorisé sur ZA?

n°1555840
antp
Posté le 05-05-2004 à 21:20:06  profilanswer

david42fr a écrit :

je vois pas bien comment (pas vu de nouvelles options dans la gestion des comptes)

Je croyais qu'ils l'avaient ajouté dans l'interface, mais non :
http://www.mozilla.org/projects/th [...] ities.html

---------------
n°1555843
nikolai
Posté le 05-05-2004 à 21:21:08  profilanswer

ben c'est pas ce qui est rechercher la ;)

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1555849
drasche
Posté le 05-05-2004 à 21:26:05  profilanswer

napalmia a écrit :

Si oui, c'est le bonheur car c'etait la seule chose qui lui faisait defaut. Avec le support PDA.

le support PDA (PalmOS) existe sous forme d'une extension mais franchement :/
ça me crée pas mal de doublons et j'ai envie de repasser par Mozilla (la suite) pour gérer ça :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)