Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°1548371
skeye
Posté le 30-04-2004 à 09:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lock a écrit :

J'utilise actuellement Opéra. Seulement leur "merveilleux" client mail M2 commence à me gonfler prodigieusement :heink: . ThunderBird il est bô :love: .

Alors je vais passer sous TB. Seulement je ne voudrais pas perdre mes archives.
 :??: Comment importer les contacts ?
 :??: Comment importer mes courriers importants? (a part tout transférer...)
J'ai tenté Bookmark Priest, mais ça ne fait pas ça du tout.

Pliz, aidez-moi à passer sous TB  ;)

essaye de voir ce que te permet ton client en export...

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 09:08:07  profilanswer

n°1548380
lock
Posté le 30-04-2004 à 09:11:26  profilanswer

skeye a écrit :

essaye de voir ce que te permet ton client en export...

Ben justement, j'ai l'impression qu'il ne permet pas d'autres exports que vers Opéra (pour changer de version?): courrier => fichier MBS je crois, et contact => fichier ADR ... :cry:

Message édité par lock le 30-04-2004 à 09:19:19

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°1548415
pascal_
Posté le 30-04-2004 à 09:52:27  profilanswer

lock a écrit :

J'utilise actuellement Opéra.

:hello: copain !!

lock a écrit :

Seulement leur "merveilleux" client mail M2 commence à me gonfler prodigieusement :heink: . ThunderBird il est bô :love: .

J'ai tenté Bookmark Priest, mais ça ne fait pas ça du tout.

Pliz, aidez-moi à passer sous TB  ;)

Désolé, j'ai déjà utilisé M2, mais pas longtemps :D
Pour les contacts, j'ai l'impression que ça va être difficile, Opera n'exportant qu'en format propriétaire....
Pour les courriers, tu as déjà réussis à tous transférer ? Parceque c'est je pense la meilleur solution. Tu transferts tous et tu supprimes ensuite ceux en trop.

n°1548424
lock
Posté le 30-04-2004 à 09:57:00  profilanswer

J'ai l'impression de devoir les transférer 1 par 1  :cry:  
Sinon je tenterais ce soir la manip suggérée _ici_
Je crois effectivement que c'est rapé pour les contacts, mais je les ai en copie au boulot sous Outlook. Ca sera plus facile...

Message édité par lock le 30-04-2004 à 13:52:22

---------------
n°1548443
minipouss
un mini mini
Posté le 30-04-2004 à 10:06:45  profilanswer

avec outlook c'est sûr pas de problèmes :)

n°1548447
lock
Posté le 30-04-2004 à 10:09:11  profilanswer

minipouss a écrit :

Je voulais dire + facile pour importer vers TB  :kaola: ...

:D Mais c'est vendredi... Friday is troll day !  :D  :lol:

---------------
n°1548502
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 30-04-2004 à 10:52:23  profilanswer

minipouss a écrit :

Pour les importations/exportations j'ai déjà eu pas mal de blagues avec Outlook.

Message édité par antp le 30-04-2004 à 10:53:00

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1548528
minipouss
un mini mini
Posté le 30-04-2004 à 11:12:41  profilanswer

lock a écrit :

Je voulais dire + facile pour importer vers TB  :kaola: ...

:D Mais c'est vendredi... Friday is troll day !  :D  :lol:

c'était pas un troll je parlais juste des importations  :sarcastic:

n°1548534
lock
Posté le 30-04-2004 à 11:14:46  profilanswer

:sweat:  Oups... mezescuz  :sweat:

n°1548702
minipouss
un mini mini
Posté le 30-04-2004 à 12:35:16  profilanswer

spa grave :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 12:35:16  profilanswer

n°1550435
pedretti75
Posté le 01-05-2004 à 18:30:15  profilanswer

Salut,  

désolé si la question a déjà été posé , .. j'ai pas pu lire les 14 pages précédente ..

2 choses :  
-je voulais savoir s'il était possible de déplacer le répertoire personnele de TB (C:\Documents and Settings\Norton\Application Data\Thunderbird\Profiles\default) dans un autre disque ???
(genre e:\mail TB\)  

-je n'arrives pas a activer l'affichage des images dans les mails html ou autres. j'ai que les rectangle rouge, mais je ne vois jamais les images. (ni dans l'appercu ni après l'avoir ouvert)
est ce possible ?

merci.

Message édité par pedretti75 le 01-05-2004 à 18:30:41
n°1550444
minipouss
un mini mini
Posté le 01-05-2004 à 18:35:41  profilanswer

1/ oui faut lancer TB avec le profilemanager et lui dire où tu veux le mettre  

Citation :

1.8 Comment démarrer le Profile Manager?

Thunderbird sauve vos paramètres personnels et vos mails dans un dossier de profil. Le Profile Manager est utilisé pour gérer plusieurs profils. Pour démarrer le Profile Manager, exécutez Thunderbird avec le paramètre -p. Sous Windows, suivez ces étapes:

1. Fermer Thunderbird complètement (sélectionnez File | Exit dans le menu).
   2. Sélectionnez Start | Run... dans le menu Démarrer de Windows.
   3. Introduisez le chemin complet vers Thunderbird, entouré de guillemets, ajoutez alors le paramètre -p, par ex.:
      "C:\Program Files\Thunderbird\Thunderbird.exe" -p

Une fois démarré, vous êtes capable d'ajouter, de supprimer ou de renommer les profils. Remarquez que si vous possédez plus d'un profil, il vous sera demandé le profil à utiliser à chaque démarrage de Thunderbird.

2/ menu Outils-->Otions-->Avancées : il faut s'assurer que "bloquer le chargement d'images distantes..." est décoché

2 bis/ ou alors c'est ton firewall qui empêche TB d'acceder au port 80

Message édité par minipouss le 01-05-2004 à 18:38:40
n°1550462
pedretti75
Posté le 01-05-2004 à 18:56:47  profilanswer

minipouss a écrit :

1/ oui faut lancer TB avec le profilemanager et lui dire où tu veux le mettre  

Citation :

1.8 Comment démarrer le Profile Manager?

Thunderbird sauve vos paramètres personnels et vos mails dans un dossier de profil. Le Profile Manager est utilisé pour gérer plusieurs profils. Pour démarrer le Profile Manager, exécutez Thunderbird avec le paramètre -p. Sous Windows, suivez ces étapes:

1. Fermer Thunderbird complètement (sélectionnez File | Exit dans le menu).
   2. Sélectionnez Start | Run... dans le menu Démarrer de Windows.
   3. Introduisez le chemin complet vers Thunderbird, entouré de guillemets, ajoutez alors le paramètre -p, par ex.:
      "C:\Program Files\Thunderbird\Thunderbird.exe" -p

Une fois démarré, vous êtes capable d'ajouter, de supprimer ou de renommer les profils. Remarquez que si vous possédez plus d'un profil, il vous sera demandé le profil à utiliser à chaque démarrage de Thunderbird.

2/ menu Outils-->Otions-->Avancées : il faut s'assurer que "bloquer le chargement d'images distantes..." est décoché

2 bis/ ou alors c'est ton firewall qui empêche TB d'acceder au port 80

j'avais essayé ca .. mais on peut pas changer le répertoire du profile ... ou alors j'ai pas trouver..

et pour el 2bis, jai pas de firewall.. ??? comprend tjs pas.

vos image s'affiche bien  ? (genre newsletter avec plein de petit logo ?)

n°1550464
minipouss
un mini mini
Posté le 01-05-2004 à 18:59:28  profilanswer

chez moi oui le html+image s'affiche très bien.

Pour le profil j'ai jamais essayé de le mettre ailleurs que Docs & Settings. Je vais le faire sur ma prochaine config démarrée à neuf.

n°1550527
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2004 à 19:58:32  profilanswer

Par défaut il bloque les images qui ne sont pas inclues dans le mail, non ? (ça permet d'éviter de confirmer son adresse mail dans certains spams)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1550598
pascal_
Posté le 01-05-2004 à 20:36:49  profilanswer

Dans la version 0.5, par défaut il ne bloque pas les images je crois.

n°1550600
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-05-2004 à 20:37:08  profilanswer

drapal!

n°1550864
PussoForce
La réponse est en toi.
Posté le 02-05-2004 à 00:27:15  profilanswer

Vous ne trouvez pas TB super lent? Perso, je le trouve encore plus lent que Outlook. Bon, à part ça je le trouve pas mal, mais sa lenteur est vraiment un gros défaut.

n°1551035
lock
Posté le 03-05-2004 à 08:41:36  profilanswer

lock a écrit :

J'utilise actuellement Opéra. Seulement leur "merveilleux" client mail M2 commence à me gonfler prodigieusement :heink: . ThunderBird il est bô :love: .

Pour info, la réponse est _ici_ .

n°1551162
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-05-2004 à 10:27:48  profilanswer

KOI !!?? [:wam]

la version 0.6 de TB vient de sortir et pas trace de cette niouze dans ce tomic unik ?
donc action : http://www.mozilla.org/products/thunderbird/releases/

:D

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1551177
minipouss
un mini mini
Posté le 03-05-2004 à 10:38:25  profilanswer

oh c'est lundi matin hein :o

cool je dois faire une install fraîche sur un nouveau pc cette semaine ça tombe bien :D

n°1551179
f4ukp
Posté le 03-05-2004 à 10:39:21  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

KOI !!?? [:wam]

la version 0.6 de TB vient de sortir et pas trace de cette niouze dans ce tomic unik ?
donc action : http://www.mozilla.org/products/thunderbird/releases/

:D

excuse moi je suis chez mes parents et je viens juste de me connecter en RTC pour la premiere fois depuis 3 jours. Je posterai les nouveautes concernant les news une fois de retour a la maison ce soir.

n°1551188
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 03-05-2004 à 10:44:48  profilanswer

en tout cas, rien que l'icone de la v0.6 ROXXXX SA MAMAN :love:

http://www.mozilla.org/images/h-tb-dl.png

Message édité par SICKofitALL le 03-05-2004 à 10:47:56

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1551208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 11:00:24  profilanswer

Thunderbird now supports the notion of multiple identities per mail account. This makes it easy to have several e-mail addresses which end up going into the same account.

Cool

n°1552002
f4ukp
Posté le 03-05-2004 à 18:21:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Thunderbird now supports the notion of multiple identities per mail account. This makes it easy to have several e-mail addresses which end up going into the same account.

Cool

ca existe depuis la 0.5 deja. Par contre il n'y a toujours pas de UI pour cette fonction. Enfin editer le fichier ne prend que qques minutes et ensuite il faut faire un filtre negatif pour envoyer tout ses messages dans une boite particuliere.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1552054
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 03-05-2004 à 18:40:20  profilanswer

mhh thundertray a pas la bonne icone mtn :(

n°1552065
nikolai
Posté le 03-05-2004 à 18:47:01  profilanswer

Vivement la version française [:dawa]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1552085
minipouss
un mini mini
Posté le 03-05-2004 à 18:54:56  profilanswer

Jonvidia a écrit :

mhh thundertray a pas la bonne icone mtn :(

utilise juste une appli comme tray-it qui permet de mettre en icone dans le systray n'importe quel logiciel (avec sa propre icone) par clic-droit sur la croix de la fenêtre.

n°1552095
f4ukp
Posté le 03-05-2004 à 19:00:07  profilanswer

Bon je me devais tout de meme de vous donner un peu les nouveautés de la version 0.6 :

• Il y a enfin un installateur pour la version Windows. Pour ceux qui preferent un fichier .zip il est toujours disponible sur le ftp.
  • Il y a un nouvau Theme Pinstripe par default sous MacOS X. Celui ci utilise l'API de MacOS. Il ne sera donc pas porté sur les autres plateformes et ceci aussi pour des raisons de copyright sur l'interface aqua.
  • La detection de SPAM est l'un des partie qui a été le plus travailler. Desormais Mozilla Thunderbird apprend plus vite et mieux !
  • Vous pouvez admirez 3 lignes plus haut le nouveau logo. Sachez toutefois que celui ci n'est pas libre( comme pour firefox).
  • Support de la fonction IMAP Idle
  • Le support Offline n'est plus une extension comme avant.
  • Les filtres peuvent maintenant etre utilisés plus efficacement dans les newsgroups.
  • Il a été rajouté un support d'authentification NTML pour l'IMAP, le POP3 et le SMTP.
  • Les filtres peuvent maintenant marqué un message comme étant du spam. Ideal dans le cas ou on utilise par exemple spamassasin en amont.
  • Les utilisateurs de MacOS X sont maintenant prevenus de l'arrivé d'un nouveau message dans le dock.
  • On peut ouvrir un attachement en clicant dessus lors de la composition d'un message.  

Voici pour les nouveautés. Il y a de plus en plus de choses faites dans le back et non plus dans le front ce qui semble normal a mesure que le mailer s'ameliore. En tout les cas c'est a grand cru a la vue des nightly precedentes !

Pour ceux qui veulent une version francaise il y en a déjà des non officielles a l'adresse suivante :

http://jschell.nerim.net/thunderbird/0.6/

Message édité par f4ukp le 03-05-2004 à 19:05:49

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1552115
Jonvidia
Posté le 03-05-2004 à 19:09:23  profilanswer

minipouss a écrit :

utilise juste une appli comme tray-it qui permet de mettre en icone dans le systray n'importe quel logiciel (avec sa propre icone) par clic-droit sur la croix de la fenêtre.

un coup de ressource hackeur et c'est bon ;)

si kkun veut mon thundertray.exe qu'il me le dise

Message édité par Jonvidia le 03-05-2004 à 19:48:04
n°1552164
minipouss
un mini mini
Posté le 03-05-2004 à 19:27:48  profilanswer

Jonvidia a écrit :

un coup de ressource hackeur est c'est bon ;)

si kkun veut mon thundertray.exe qu'il me le dise

ben je te le dis :o Car malgré Tray-it j'utilise Thundertray pour mon petit Thunderbird. Tu le mets sur un serveur ou quoi?

n°1552206
Jonvidia
Posté le 03-05-2004 à 19:48:47  profilanswer

minipouss a écrit :

ben je te le dis :o Car malgré Tray-it j'utilise Thundertray pour mon petit Thunderbird. Tu le mets sur un serveur ou quoi?

non  :o  

http://jonvidia.free.fr/Mozilla/thundertray.exe  :love:

n°1552210
nikolai
Posté le 03-05-2004 à 19:51:05  profilanswer

merci f4ukp :jap:

Toujours pas d'option de forward dans les filtres ?

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1552357
minipouss
un mini mini
Posté le 03-05-2004 à 20:55:12  profilanswer

Meeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiii :jap:

n°1552431
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-05-2004 à 21:36:44  profilanswer

Dans la 0.6, comment on fait pour masquer son mot de passe de boite mail ? (dans gestion des mots de passe) Si n'importe qui appuie sur "afficher les mots de passe", ça les affiche direct :??: C'est le délire, si quelqu'un passe par là et clique là dessus, il connait mon mot de passe de boite mail :fou: ?

n°1552438
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2004 à 21:41:24  profilanswer

bernardo a écrit :

Dans la 0.6, comment on fait pour masquer son mot de passe de boite mail ? (dans gestion des mots de passe) Si n'importe qui appuie sur "afficher les mots de passe", ça les affiche direct :??: C'est le délire, si quelqu'un passe par là et clique là dessus, il connait mon mot de passe de boite mail :fou: ?

Ba après ça s'appelle "gestion des utilisateurs sur ton OS" [:spamafote] Si tu laisses un accès complet à ton compte mail pour tous les utilisateurs mais que ça te plaît pas qu'ils voient ton password, y a comme un souci :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1552471
drasche
Posté le 03-05-2004 à 22:00:40  profilanswer

moi, je vais attendre un moment avant de sauter sur la nouvelle release, histoire de voir si ya pas de bug gênant qui trainerait et qu'on n'aurait pas encore trouvé :whistle:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1552540
nikolai
Posté le 03-05-2004 à 22:40:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba après ça s'appelle "gestion des utilisateurs sur ton OS" [:spamafote] Si tu laisses un accès complet à ton compte mail pour tous les utilisateurs mais que ça te plaît pas qu'ils voient ton password, y a comme un souci :D

Euh y'a une difference entre checké un boite a cause d'un mot de passe enregistrer et voir le password en clair de la boite.

y'a comme un soucis la

n°1552554
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-05-2004 à 22:45:28  profilanswer

nikolai a écrit :

Euh y'a une difference entre checké un boite a cause d'un mot de passe enregistrer et voir le password en clair de la boite.

:??: Comprends pas c'que tu veux dire.

nikolai a écrit :

y'a comme un soucis la

Non [:spamafote]
De 2 choses l'une :
* soit tu es le seul à avoir accès à ton PC ou à ton compte, auquel cas si tu cliques sur Show Passwords c'est quand même à toi de vérifier s'il n'y a personne derrière qui mate. Pis t'as un avertissement, en plus de clique sur le bouton.
* soit y a plusieurs personnes sur la même machine qui ont tous les droits sur ta boîte mail, auquel cas elles n'ont pas besoin de ton password pour foutre le bronx dans tes mails.

J'veux bien que ça fasse peur comme fonctionnalité m'enfin faut pas virer parano :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1552565
minipouss
un mini mini
Posté le 03-05-2004 à 22:49:10  profilanswer

le problème du show password c'est quand même qu'éventuellement ce même password peut te servir ailleurs (déja le mec qui le connait peut aller sur ton webmail et te prendre tes mails quand même) comme sur un login de ftp ou d'autres trucs. ;)

Donc pour moi aussi y a une grosse différence entre le gars qui se pointe sur ton pc et qui peux voir tes mails chez toi car tu as dit "save password" et celui qui connait ton mot de passe :o

Message édité par minipouss le 03-05-2004 à 22:49:39
n°1552567
nikolai
Posté le 03-05-2004 à 22:49:18  profilanswer

Prenons un exemple.
Tu a un pc, sur lesquel tu a enregistrer le mot de passe dans thunderbird.
Un personne viens sur ton pc est lance thunderbird.
Certes il checke et peut consulter tes messages sur le poste.
Mais ne peut avoir le mot de passe par un moyen simple.

Sauf que la, dans le cas present, sa ne pose pas trop de probléme puisque le mot de passe apparait en clair.
Donc la personne peut le noté et re utilisé à l'avenir  [:tilleul]  

au cas ou tu ne n'ai pas remarquer je vois rarement les mot de passe stocké et affiché en clairque ce soit sous windows ou linux ou quoi que ce soit ;)

Message édité par nikolai le 03-05-2004 à 22:49:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)